AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Le monde est une brocante - Inari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Le monde est une brocante - Inari Empty
MessageSujet: Le monde est une brocante - Inari Le monde est une brocante - Inari EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:54

Le monde est une brocante - Inari Giphy
Quand bleuira l'horizon?




« les anges voltigent
autour du joli voltigeur »


Tu nettoies avec application le lieu de culte, ton lieu de vie. Les terres craquelées, ensablées aux alentours sont portées par le vent et entrent par la porte toujours ouverte et les fenêtres mal isolées. Tu passes le balai à petits coups adroits comme une danse longuement répétée. Tu chasses les empreintes de pas gravées dans la couche de poussière, tu envoies balader les papiers tombées des poches, les larmes versées, les cris jamais sortis, les plaintes discontinues. En passant le balai, à chaque coup gracieux comme un ballet sans fin tu nettoies l'église et toi.
Tu penses à tout et rien. Aux courses à faire, à la commandite d'hier, aux dernières rumeurs qui courent les rues en enflent, aux derniers événements. Tu n'as pas participé, cela en a étonné certains.  Que tu ne partes pas en guerre, à la chasse au poulpe, à la chasse au dahu pour sauver tout le monde. Ce n'est pas ton rôle, tu ne le penses pas ainsi. Tu t'es occupé des plus gravement atteint, tu as fait appel à ton réseau de soigneurs, de mages, de médecins, d'herboriste. En quelques jours ton lieu de vie est devenu lieu de soin, grouillant de symptômes et de remèdes. Grouillant d'humains se battant et la Mort qui passait entre les lits, embrassant ou délaissant.

Certains s'étonnent que tu ne sois pas parti avec les autres va-t-en-guerre mais pour toi c'était une solution conduite à l'échec, le Roi voulait jouer et tu ne lui feras pas ce plaisir. Tu as préféré aider vraiment, avec tout ce que tu pouvais.
Aujourd'hui les plus gravement atteints ont finis d'être transférés à l'hôpital de Froënbourg. Aujourd'hui l'attaque perd enfin de son effet du moment que les gens restent à l'abri.
Aujourd'hui Griffin tu peux sortir pour la première fois dehors sans être automatiquement plié en deux par une toux coriace.
Tu mets un masque chirurgical pour couvrir ses voies respiratoires et habillé tout de noir jusqu'au bout des doigts comme à son habitude, tu vas faire un tour du périmètre. Histoire de voir s'il n'y a pas de cadavres qui traînent.
C'est là, qu'à quelques pas des dernières agitations, derrière un mur éboulé, tu vois comme une silhouette. Intrigué par cette personne qui traîne sans crainte dans les environs tu t'avances à pas de loup. Puis tu t'étrangles.
Un squatteur téméraire a construit un semblant de jardin sur ton terrain.
Un jardin.
Ou un potager.
Toutefois sur le coup il faut avouer que tu t'en fous.
Parce qu'il y a un truc qui fait que tu ne lâches pas un mot, que tu restes là avec ton masque blanc sur visage cireux, sur corps sombre, que tu restes là comme deux ronds de flan. Oui un truc là, un truc tout con mais tellement étonnant après ce mois passé dans le sang et les râles.
Il va bien.
Il n'a pas de masque rien, il sifflote, tranquille.
Il n'est pas touché.
Il est à découvert.
Une Créature recherchée.

Alors Griffin tu t'avances et tu l'interpelles.

« Eh petit ...!»



HRP : c'est court et pas excellent mais je ne savais pas quoi dire /pan Donc bonne inspiration à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Le monde est une brocante - Inari Empty
MessageSujet: Re: Le monde est une brocante - Inari Le monde est une brocante - Inari EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:46



Tu fais un petit trou dans la terre, de la profondeur d'un doigt, maximum. Ta main passe le long de ta tunique pour venir piocher une graine dans la sacoche accrochée à ta ceinture. Tu plantes ensuite minutieusement la graine dans le trou, avant de le reboucher d'un revers de la main. Et hop, un futur pommier.

Assis sur tes talons, tu répètes cet étrange manège depuis quelques heures, un sourire on ne peut plus niais gravé sur le visage.
Ton jardin prend forme. Ton jardin est beau. Bien plus beau que tout ce que les humains avaient laissé dans cette ville. Ici, ça ne pue pas. C'est normal, tu as commencé par planter du jasmin, du chèvre feuille et des glycines entre les gravats et le long des murs. Pour ceux là, tu as œuvré dans l'urgence, utilisant avec précaution juste assez d'énergie pour faire pousser les plantes et éclore les fleurs. Puis tu as ensuite organisé le potager, positionné chaque graine, déclenché la germination, la floraison...
Et tu es allé faire une sieste sous les feuilles, parce qu'il ne faut surtout pas trop se fatiguer, la fatigue, c'est dangereux pour ta santé.

Aujourd'hui, tu t'attaques aux arbres fruitiers. Ils sont bien plus difficiles à faire pousser rapidement que les autres, alors tu te contentes de planter pour le moment, et de laisser faire la nature. Tu trouves qu'il est juste de laisser parfois un peu de temps aux choses.

Honnêtement, Inari, tu n'as rien remarqué de ce qui se passe autour de toi. Tu n'est pas très au point sur les actualités humaines en ce moment, certainement trop occupé un renifler un coin pour planter trois pissenlits.
Mais voilà qu'on t'interrompt dans ton labeur. Une voix survenue de derrière toi qui te hèle, toi et ta forme humaine. Tu reposes ta graine dans la sacoche, te redresses et fait volte face à l'inconnu que tu entreprends de dévisager de la tête aux pieds. La mode humaine de cette ville est particulièrement lugubre, semblerait-il.
C'est le premier humain que tu croises ici, et n'a pas franchement l'air très frais. Tu hausses un sourcil et lèves les yeux pour t'adresser à lui. Tu ne te sens pas en danger. Il - tu supposes que c'est un homme - a juste l'air un peu louche, mais pas de quoi prendre de grandes précautions. Peut être est-ce le moment d'en profiter pour obtenir quelques ragots.

« Oui ? Qu'est ce que tu me veux ? »

Tu fais un pas vers lui, l'examinant de plus belle, lui, son masque et ses vêtements.

« Oulalah... Je sais pas ce qui t'es arrivé mais t'as vraiment pas l'air d'avoir la pêche dis donc. Sans rire, t'as le teint d'un navet. Et encore, pas vraiment frais, le navet. »

Aucun sens du tact, tu continues en lorgnant sur le masque lui recouvrant la bouche.

« Qu'est ce que c'est que ça ?
Tu tends un doigt interrogateur vers le tissus blanc.
Tu peux parler avec ce truc ? »



Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Le monde est une brocante - Inari Empty
MessageSujet: Re: Le monde est une brocante - Inari Le monde est une brocante - Inari EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:17

Le monde est une brocante - Inari Giphy
Quand bleuira l'horizon?




« les anges voltigent  
autour du joli voltigeur »


« Il y a une épidémie dû à un gaz toxique dans l'air. Le masque sur le visage c'est pour éviter d'être touché et c'est aussi à cause de tout ça que je ne suis pas très en forme... »

Tu as répondu par automatisme. Tu as répondu encore un peu sous le choc avec la voix robotique des personnes qui ne savent pas pourquoi elles répondent, qui n'ont pas réfléchies à ce qu'elles disaient sous le coup de l'émotion. Tu as devant toi une Creature et l'ironie de tous les chasseurs courant en tous sens alors que l'une d'elle se retrouve avec les malades abandonnés te fait sourire, un sourire un peu cassé, pas très visible dans l'ombre du masque. Quand tu as parlé du masque tu as levé la main pour montrer le « truc ».
Le fait que tu parles répond à sa question pas besoin d'en rajouter.
Tu ne sais pas quoi dire de plus, pas quoi faire c'est si rare que tu sois aussi hésitant.
Tu n'as même pas retenu les jeux de mots, pourtant hi-la-rants du potaginier, ou jardinier ou quoi que puisse être une créature qui plante des graines. Griffin, tu es un peu à la ramasse il faut avouer surtout que tu n'as au final pas répondu à la question la plus importante qu'il t'ait posé dans son blabla.
Qu'est-ce que tu lui veux ?
Tu ne vas pas le vendre aux chasseurs de Mad déjà parce que ton lieu de culte c'est un lieu protégé, privilégié où tout le monde peut venir sans crainte et tu ne mettrais ce principe à mal pour rien au monde. Et puis ça te ferait mal au cul de faire plaisir à Mad. Très mal au cul.
Mais en même temps à partir de son sang vous pourriez faire un remède et si tu le livrais Mad enverrait l'antidote... Cela sauverait tous les plus atteints ceux qui ne se sont pas encore remis que ne le feront peut-être pas.
Tu soupires. Tu l'approches et t'assois dans l'herbe.

« Tu es bien une Creature, non ? Des dizaines de gens sont à votre recherche, celui qui a provoqué l'épidémie promet l'antidote en échange d'un des tiens »

Tu regardes les fleurs, ici l'odeur de poisson, cette odeur marine parfois écœurante n'a pas de prise. Il a fait du derrière de ton église en friche un beau petit bout de jardin. Il y a des fleurs que tu ne connais même pas, tu n'es pas très fleurs il faut l'avouer. Mais c'est apaisant, ça éloigne les agonies de tes oreilles, de ton yeux. Cela fait un moment que tu as cessé de dormir. Dès que tu fermais les paupières les morts apparaissaient en ombres chinoises.
Ici tu pourrais presque être apaisé au point de te laisser aller. Presque.

« Je ne pense pas te vouloir de mal mais pourrais-tu nous aider ? »

Tu n'as pas précisé quoi. Pour toi ça coule de source et tu es trop épuisé pour développer ta pensée.
Aujourd'hui sera un jour dont l'avenir dépend, te chuchote une guêpe à l'oreille. Tu ne la chasses pas, tu la laisse se poser sur toi, ce n'est pas son poids infime qui te fera fléchir. Tu te méfies de son information, les guêpes aiment à extrapoler.
Toutefois il ne faut laisser passer aucune occasion.

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Le monde est une brocante - Inari Empty
MessageSujet: Re: Le monde est une brocante - Inari Le monde est une brocante - Inari Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est une brocante - Inari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Inari - Une pomme chaque matin éloigne le médecin
» Macaria - C'est Mortel ce monde !
» Un cri perdu, un monde retrouvée • Wolf
» Neytiri K. Djamboba ∞ « Que j'ai prié pour ce monde ».
» Killian Nielsen - Le monde sans les chevaux... Je proteste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-