AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Engines [ Lise-Rose Mercier ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Engines [ Lise-Rose Mercier ] Empty
MessageSujet: Engines [ Lise-Rose Mercier ] Engines [ Lise-Rose Mercier ] EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:07




Engines


Il fait toujours très sombre le matin sur Froënbourg. Lorsque je me lève, il fait encore nuit. Socrate, mon vieux chat roux recueilli il y a quelque temps n'ouvre même pas un oeil. Il reste bien lové sur ma couette, dans un profond sommeil. Je pousse un soupire, je lui accorde une caresse et je trouve le courage de me lever. Dehors, le paysage est immobile, gelé, comme toujours. Certaines personnes doivent trouver ça déprimant. Moi je me suis habitué depuis longtemps. Alors que j'avale quelque gorgées d'un café brûlant mon regard s'égare vers la fenêtre. Tiens, il neige un peu aujourd'hui.

Je tentais de réveiller Logan... en vain. De toute évidence, il ne viendrait pas travailler aujourd'hui. Tant pis. Je me suis emmitouflé dans mes vêtements et je suis parti travailler.  Toujours la même routine, les médicaments, les soins, les toilettes, les nouvelles entrées. Pas mal d'accidents dû au froid ces derniers temps. J'ai couru dans tous les sens, comme toujours, ayant à peine le temps de prendre une pause. Quand on veut faire son travail correctement, il faut parfois faire des sacrifices. Ce fut vers la fin de l'après-midi que mon service se termina. Je ne comptais pas les heures supplémentaires. Je préférais avoir fini  avec mes patients plutôt que de laisser ça aux autres. Certaines personnes ne sont pas aussi consciencieuses que moi.

Une fois changé en mes vêtements de civil, je songeais à ce que je devais faire de ma journée. J'étais déjà fatigué et pourtant j'avais encore des courses à faire et puis du ménage... Décidemment je ne m'arrêtais jamais. Il serait largement temps que je trouve un hobby autre que simplement écouter de la musique en comatant sur mon lit. Mais c'est plus fort que moi, je ne trouve pas le courage de m'engager dans une autre activité. De toute façon je n'ai aucun talent.  Mais soit, ce n'était pas le moment de réfléchir à ça. Je retrouvais ma voiture sur le parking, j'enfilais ma ceinture, insérait la clé et puis... Et puis rien. Le moteur crachote mais ne s'allume pas. Je réessaie plusieurs fois.. sans succès.

Alors là, je commence à stresser.

Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce que j'ai mal fait ?! Elle fonctionnait parfaitement bien ce matin !! Oh non pourquoi ça m'arrive à moi...

Je vérifie environ 10 000 fois que je n'ai rien oublié.  Je ne comprends pas. Au bout de 10 minutes, je me décide timidement à ouvrir le capot et à y jeter un oeil. Je n'ai plus revu la mécanique depuis que j'ai passé mon permis il y a 7 ans. Je vérifie le niveau d'huile, c'est plus ou moins tout ce que je sais faire.... Et non ça va. Je cherche de l'aide du regard mais le parking est complètement désert. Je ne vais pas appeler Logan. Il ne pourra pas m'aider. Il va m'engueuler.  Je me mords la lèvre inférieur et j'utilise mon dernier recours. En fouillant dans la boîte à gant, je retrouve le  numéro de l'assurance. Après 5 minutes de musique classique, j'ai quelqu'un au bout du fil qui m'assure que quelqu'un va être envoyé pour s'occuper de moi. J'espère. Je ne tiens pas à attendre des heures ici.

Si seulement mon pouvoir pouvait fonctionner sur les machines....

Revenir en haut Aller en bas

Engines [ Lise-Rose Mercier ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I know you. ( PV Anarchy Rose )
» A blossom rose among the others
» [ACHEVE] Défi #1 ∞ Groupe 2. {Hermès&Bertram&Anne-Lise}
» [ACHEVE] {parc aquatique} ▬ vole petit dauphin, vole ! » Anne-Lise.
» On laisse les adultes causer, vu ?! [Ft. Amy-Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-