AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Empty
MessageSujet: Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:51

† Quetzacóatl & Elma/Hel †
Cela faisait quelques temps maintenant que j’étais voué a me débrouiller seul dans cette jungle urbaine que je ne connaissais pas… j’avais visité la bibliothèque, guidé par Ludwig et Freyr pour apprendre d’avantage sur cette civilisation nouvelle qui s’était créée pendant mon sommeil… j’en avais appris beaucoup déjà, et j’avais passé mon temps enfermé, sauf la nuit où je sortais dormir en pleine nature, trop gêné pour oser m’aventurer dans les hôtels ou auberges qui m’avaient été conseillés….  Il me restait encore beaucoup à apprendre, et je ne pouvais tout assimiler sans prendre un peu l’air… je commençais à me sentir mal à l’aise d’être si loin de la nature sauf durant mes quelques heures de sommeil…
C’est pour cette raison que j’avais décidé ce jour là de ne pas aller à la bibliothèque, mais de visiter les alentours de la ville, cette zone qui semblait cultivée comme dans le temps où je vivais, bien que les techniques semblaient avoir évoluer… avec des machines étranges et l’intensification pour avoir toujours plus de rendement… d’ailleurs j’eus l‘occasion de discuter avec quelques arbres qui étaient accolés a ces cultures et je pus constater les désastre de ce nouveau mode de culture intensif qui faisait dépérir les terres… c’était vraiment dommage… vraiment dommage oui… mais je ne voulais pas intervenir et faire un miracle… pas pour le moment… ce n’était pas bon, pour moi, pour les hommes qui devaient se débrouiller seuls aussi… même si la nature me le suppliait…  SI seulement je n’avais pas vu cela…

Je me promenais sur les chemins de terres rouges, bordant les différents champs, profitant de la nature et de ses biens-faits, de l’air frais, de la brise qui caressait mes cheveux ornés de plumes – je ne pouvais m’en empêcher même si je tentais de me montrer homme parmi les hommes avec une tenue plus… normale -. C’est la fuite de vipères qui traversaient le chemin, semblant fuir quelque chose sur ma droite, que je me doutais que quelque chose clochais. Ces vipères, apeurées qui ne faisaient que chercher un nouvel abri… je voulais comprendre ce qu’elles fuyaient, ce n’était pas dans l’habitude de ces animaux de se déplacer ainsi, surtout en aussi grand nombre, alors j’en interpelais une, moi qui avait le don de leur parler.


- Que se passe-t-il pour ainsi fuir tous ensemble dans le même sens ?

- Nous n’avons plus d’abri, d’un coup le champ est mort, sans prévenir ne laissant qu’une terre noircie et impossible de rester… il n’y a plus de proies, elles ont fuies, et l’air y est peu respirable…


Je remerciais cette vipère qui avait prit le temps de me répondre avant de reprendre sa route et me tournais donc vers cette tragédie qui se dévoila alors à moi… les plantes, toute mortes… noircies, pourries sans laisser le temps à la terre d’assimiler les nutriments, comme si cela c’était passé d’un coup, étouffant tout sur son passage et laissant s’échapper des vapeurs nauséabonde de moisissures… je comprenais mieux la fuite de la faune de ce lieu maudit…

- Comment ?!


Pas le temps de se poser la question, il fallait remédier à cela… j’étais le Dieu de la fertilité, j’allais pouvoir aider ce champs, et c’est sans avoir remarqué cette présence féminine qui était la cause de tout cela que je commençais à user de mon pouvoir, ne me souciant aucunement de si j’allais être vu ou non… Je m’accroupis au sol, touchant la terre morte du bout des doigts et fermant les yeux, afin d’insuffler de nouveau de la vie dans ces terres, forcer la fertilité de la terre et redonner force et vitalité aux plantes afin de se dégager de ce manteau putride qui recouvrait la terre… En quelques minutes le champ retrouva vie, des milliers de fleurs et d’herbes hautes reprenant leurs droits sur la désolation qui avait jonché le sol à l’instant. Je rouvris les yeux pour admirer mon travail et souris, satisfait et heureux d’avoir agit…  Les serpents remarquant le miracle revinrent bien vite et en plus grand nombre alors, cette abondance de plante était signe d’abondance de nourriture et d’abri pour eux… tout comme pour leurs proies qui allaient être effectivement nombreuses à revenir…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Empty
MessageSujet: Re: Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:56


☩ Le combat de la vie
et de la mort
pour un champ !


Elma & Hel & Quetzacóatl

Te voilà assise en plein milieu d'un champ de fleurs colo— non. Plus maintenant. Te voilà assise en plein milieu d'une terre désolée, privée de toute vie. La terre est desséchée, les fleurs son fanées, tout n'est que noirceur pourrissante.
C'est comme ça à chaque fois que tu vas mal, Elma. Ton malheur fait le malheur des autres. Ton cœur lorsqu'il pleure ne donne pas à boire, au contraire il dessèche.

Quelle vie pourrie. Au sens propre du terme, comme l'état du champ l'atteste.
Tu t'en rappelles comme si c'était hier. C'était de ça que tu lui avais parlé en tout premier, des fleurs éternelles des champs de Terraria. Et maintenant, tu réussis juste à prouver que...

❝ Rien n'est éternel. Pas lorsqu'on se nomme mort et désolation.

C'est qu'elle est toujours aussi douée pour remontée le moral, Hel.
Mais tu ne l'aurais jamais mieux dit toi-même, Elma. Toi, tout ce que tu sais faire, c'est rater tout ce que tu entreprends, et semer la pourriture sous tes pas. Tu essayes de t'y habituer, bien sur, mais tu as quelques milliers d'années d'expériences en moins que Hel. Donc c'est difficile. Surtout pour la pauvre nature tourmentée par tes propres tourments.
C'est égoïste, ça, Elma. Mais tu es égoïste, après tout. Elles n'ont rien demandées, ces jolies fleurs, mais toi tu les oblige à partager ta souffrance. C'est mal, mais tant pis. Parce que c'est toujours mieux que si c'était des humains qui te subissaient. C'est bien pour ça que tu t'es exilée seule avec ces malheureuses fleurs, n'est-ce pas ? Tu as peur de faire du mal à ceux qui t'entourent. Tu as peur de faire une grosse, grosse bêtise. Et à côté des humains, les fleurs te semblent tellement dérisoires.... Tu n'as jamais eu l'âme d'une écologiste. Tu l'as juste fait croire, à lui....

Oh que oui, tu es trop sensible, Elma. Pourtant c'est Hel, qui apprécie le moins ce que tu fais subir à la nature. Hel a toujours pris soin de son monde, certainement qu'elle n'apprécie pas de te voir saccager le tiens... Mais si c'est ce qu'il faut pour que tu ailles mieux, alors toutes les plantes du monde devront y passer. Même si ce serait mieux si c'étaient les vampires qui jouaient le rôle des fleurs.

Et puis entre deux larmes, tu le sens arriver. Avant de voir, tu sens, cette aura divine tellement puissante que tu as l'impression qu'elle t'écraserait comme une crêpe si tu n'avais pas déjà la déesse de la mort installée confortablement à l'intérieur.
Et voilà, même quand tu ne demande qu'à être tranquille il y en a qui viennent de faire... T'embêter. Qu'est-ce que tu as bien pu faire à la naissance pour mériter tout ça, à part faire hurler ta mère pendant vingt-six heures ?

Rouvrant les yeux, tu l'observes avec des yeux ronds, Elma. Oui, rond comme des soucoupes, comme aurait dit ta mère si elle était encore de ce monde.
Les indiens, c'est un peu passé depuis le temps, quand même. Mais qui peut encore porter des plumes dans ses cheveux, à l'époque moderne ?! Des vampires cinglés ? Des...

❝ Un dieu...
❝ Ah non, pas encore !

Et voilà, ça recommence. On ne peut pas passer une seule journée loin des dieux et de leurs problèmes, dans ce pays ?
Visiblement, t'es aussi maudit que Hel, Elma.

Et ça t'énerve, beaucoup. Surtout lorsque l'étrange-semblerait-il-dieu se met à faire revivre du bout des doigts ce tu viens tout juste d'envoyer à l'Helheim des plantes. Tu fronces les sourcils, tu ouvres dangereusement la bouche...
... Mais ta malédiction n'a pas encore terminé de t'en faire voir de toutes les couleurs.

❝Oh non.... Ne regarde pas dans l'herbe devant toi.

Mais qu'elle est la première chose qu'une personne fait instinctivement lorsqu'on lui demande de ne pas regarder ? Elle regarde, normal. Ah, l'intelligence humaine...

Le temps semble s'arrêter, alors que la bête avec ses hideuses écailles visqueuses et son horrible sifflement entre dans ton champ de vision.... Oui, l'instant flotte, le temps que toi tu comprennes à ce à quoi tu fais faces et que toutes les rares couleurs de ton visage se fassent aspirer comme le venin de la pire sale bête qui existe sur ce monde.

 ▬ « Un.... un.... un.... un serpeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!!!!!!!!! »

Le mot se termine en un hurlement suraigu qui doit faire s'envoler tous les oiseaux à des kilomètres à la ronde.

❝Calme-toi. Ce n'est qu'un... Ce ne sont que de minuscules serpents. Si tu étais face à Jörmungandr, je pourrais accepter ta réaction mais—
❝ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH [...] !

Mais ce qui est bien lorsqu'on est un hôte, c'est qu'on peut doublement crier sa peur.
Tu te lève d'un bond, Elma, en te mettant à gesticuler hystériquement avec la grâce d'un éléphant fuyant une araignée.... Sauf que toi tu fuis des serpents. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de serpents. Tu bondis comme un kangourou sur des charbons ardents, secouant les bras comme une forcenée, et tu....

 ▬ « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH [...] !!! »

... Hurle. Beaucoup. En continue. A se demander si tu ne viens pas d'écraser le record du livre, vu la longueur et la puissance de ta performance.
La terreur t'habite, puissante, incontrôlable, dévorante. Tu peux encaisser beaucoup de choses, Elma -avec son lot de larmes, de rires et d'extrêmes. Mais tu n'es jamais aussi terrifiée que lorsque tu es confrontée à des serpents.
Et là, tu es servie. Beaucoup trop à ton goût.

Et du coup, à force de courir au hasard, aveuglée par la terreur, tu finis par percuter un grand truc dur. Qui n'est pas un arbre. Plutôt un dieu.
Bien joué, Elma. Tu vas réussir ce que personne n'avait jamais réussit auparavant : trouver l'arme fatale pour un dieu. Tes hurlements, ça c'est une arme qui tue tout.

∞∞∞
" Out where the dreams all hide.
Out where the wind don't blow,
Out where the good girls die.
And the sky moves slow
I hear the bird don't sing
I hear the field don't blow "

Fiche de liens (c) Miss Yellow


Dernière édition par Elma A. Nordström le Ven 31 Oct 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Empty
MessageSujet: Re: Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| EmptySam 27 Sep 2014 - 9:49

† Quetzacóatl & Elma/Hel †
J’étais tout fier de moi, de mon exploit, d’avoir fait revivre ce champs, même si c’était contraire à mes principes, d’aider les hommes de cette époque pour le moment, car je ne savais pas s’ils le méritaient ou pas… mais là… c’était la nature qui était en détresse et j’avais volé à son secours ! Moi… son chevalier servant.
Alors que je bombais le torse, fier de moi de ce que j’avais fait, et de voir déjà toutes mes vipères retourner dans le champ à peine celui-ci de nouveau sur pied j’entendis un cri, un cri qui évolua en hurlement stridents et horrible qui me brisa les tympan et m’assomma presque sur le coup tant il durait en longueur et il était puissant. Une voix féminine qui hurlait au milieu du terrain alors qu’elle était entourée de serpent. J’avais l’impression de l’entendre come si elle était juste à côté de moi, alors qu’il n’en était rien, il y avait bien cinquante mètre qui nous séparait, entre le bord et le milieu du près.  J’étais complètement transit par ce cri et même si j’avais remarqué cette silhouette du coup au loin, je ne faisais pas attention que doucement elle grossissait… pas si doucement que ça en fait… elle avançait, se rapprochait, et le cri avec, pour finalement dans un grand choc contre mon torse tout bruit s’arrête et que je me retrouve déséquilibré à me retenir comme je pouvais de tomber complètement, une main au sol, le dos tordu les jambes pliées et sortant de ma torpeur avec le coup. Je me relevais, doucement, regardant cette pauvre chose qui ne devait plus avoir de voix après ça… et je plissais les yeux en l’observant. Elle avait quelque chose qui me rappelait Ludwig et Freyr… peut-être était-ce un hôte elle aussi ?  Je lui tendis la main, pour la relever et regarda autour de moi ce qui avait pu l’effrayer tant dans ce champ… je n’en avais pas la moindre idée, pour moi les serpents ne faisaient pas peur et mon peuple les aimait bien aussi… comment aurais-je pu imaginer un instant que les serpents pouvaient être effrayant pour ces personnes d’aujourd’hui…


- Vous… allez bien ?  Je peux faire quelque chose pour vous ?


Ma bonté me perdra un jour ! J’étais là devant cette jeune femme, prêt à l’aider dans tout ce qu’elle pourrait demander. Il ne fallait pas que j’oublis de me présenter pour autant.

- Je m’appelle Quetazalc-… Euh… Quetzal…


Heureusement sur le chemin où on était, bordant l’objet de sa peur, il n’y avait plus de serpents, et ils s’étaient maintenant tous réfugiés dans leur trou, pour se cacher et attendre sagement leurs proies… Elle n’avait donc plus de raison de hurler… mais je ne le savais pas…

- Je… juste… si vous pouviez éviter de hurler de nouveau, quel qu’en soit la raison…


Les mains devant moi au début comme pour faire barrage avant de finalement me frotter l’avant des oreilles, mes pauvres tympans qui avaient tant soufferts…

- Vous avez de la voix en tout cas….
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Empty
MessageSujet: Re: Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau
» The girl with Hel in her and the boy who lived in Hells [PV Elma]
» La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ?
» Pour des céréales
» La mort comme un sauveur se tient à côté de la pauvre humanité - Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-