AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? Empty
MessageSujet: La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? EmptySam 25 Oct 2014 - 22:43


Thanatos soupira. Il soupirait beaucoup, en ce moment. Bien du temps s'était écoulé depuis son Eveil, mais il n'avait toujours pas retrouvé son père adoptif. Ni sa mère, ni sa sœur, d'ailleurs. Simplement, il pensait bien plus à Hadès qu'à Perséphone et Macaria. Les deux femmes étaient capables de s'adapter, certes avec quelques ratés, mais efficacement, il n'en doutait pas. Mais Hadès... Il n'avait pas quitté les Enfers pendant tout son règne... S'il s'était retrouvé dans le monde extérieur, le choc avait dû être violent. Et ça inquiétait quelque peu le presque jeune homme.

Dans l'espoir de retrouver son père, mort ou vif, il parcourait les différentes Cités depuis déjà quelques temps. Il n'était pas fan de Froënbourg, en fait. Trop froid. Il préférait la Cité Marine, son Soleil, sa mer. Ça lui rappelait quelque peu la Grèce d'autrefois. M'enfin, son père, lui, aurait probablement une nette préférence pour cet endroit glacial. Du coup, il ne pouvait se permettre de l'exclure de ses recherches. Y compris ses rues marchandes pleines de monde. On ne sait jamais.

Et voilà, maintenant, vous savez ce qu'il fait au milieu d'une rue pleine de monde, le crâne pris d'une violente migraine avec tous les bruits alentours et une violente envie d'activer son Aura Mortifère pour tous les calmer un bon coup.

Lentement, avec des gestes mesurés, il s'alluma un cigare. Rangeant son briquet, il tira un long moment dessus avant d'expulser une bouffée de fumée qui s'éleva devant lui. Si son père était ici, nul doute qu'il l'aurait ressenti. Conclusion, son père n'était pas ici. Froënbourg était toute aussi bonne à jeter que les autres Cités. Il finit par s'asseoir sur un muret, lassé. A quoi bon s'être réveillé, si c'était pour se retrouver dans un monde pareil ? Personne ne se souvenait de lui ou de sa famille et, surtout, il était séparé de ladite famille, le seul bien réellement précieux à ses yeux. A travers ses lunettes de soleil, son regard se fit meurtrier. Il devait taper sur quelqu'un. Et ces pathétiques humains étaient loin d'être suffisants pour le divertir. Il se massa les tempes, le crâne toujours douloureux, tentant d'oublier sa frustration et sa rage sans avoir à la passer sur quelqu'un. Si seulement il pouvait y avoir un homme de l'acabit d'Héraclès dans le coin... Même s'il perdait, comme lorsqu'il avait affronté le fils de Zeus, il se défoulerait bien. Et il n'était pas assez mesquin pour le prendre mal, en plus. Tant que le combat était loyal et qu'il ne comportait pas d'enjeu qu'il lui serait douloureux d'accepter, gagner ou perdre lui importait peu.

Il finit par relever la tête, tirant une nouvelle taffe de son cigare, recrachant la fumée en l'air. Il n'aimait pas cet endroit. Il devait vraiment retrouver sa famille, sinon, il allait vraiment finir par péter un câble.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:23




Freya & Thanatos
"La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paronomase ?"

Il l'agrippe, la retient fermement.
Cet homme, il ne possède pas la sagesse qu'il a pourtant fait miroiter. Mais il essaie. encore et encore, de toutes ses forces. Lui qui a trop longtemps voulu les avoir toutes sans être équitable refuse le départ de la plus altruiste, la plus sage ; comment ne peut-on pas le comprendre ?


ELLE NE PEUT LUI DONNER CE QUI EST DÉJÀ DONNÉ

L'on peut penser qu'il s'agit d'une dispute de couple en pleine cité des neiges. Pourtant le cadre laisse à croire. Café du coin où les gens se rencontrent et se retrouvent autour d'une boisson chaude. Certains s'étreignent comme ce vieux couple de septuagénaires, en se faisant goûter leurs mets favoris. Midi, l'heure qui voit s'ébranler une table sur ce parquet bien ciré. Un cri perçant suivi d'une insulte, une femme qui se lève sans dire mot ; il ne l'acceptera pas, jamais qu'elle parte après ces simples mots. Qu'elle le laisse parce qu'il ne sait pas selon elle ce que veut dire amour. Non pour elle, ce n'est qu'une histoire d'égo surdimensionné qu'il agrandit via ses toujours plus nombreuses amantes. Et le pire c'est que cette fille, est la seule à avoir vu clair en lui. Blessant, mais réel. Alors lorsque l'on se sent nu, découvert par une personne qui jusque là ne vous a pas paru assez véritable pour vous toucher, quand celle-ci a enfin sorti les mots que vous attendiez, que faire plus que d'essayer de la retenir et exprimer une frustration causée par vous-même ?

« Tu ne peux pas me faire ça ! Pas après ce que l'on a vécu ! »

La phrase cliché que l'on entend souvent dans les séries à l'eau de rose. La fierté est blessée, on regrette ses mots même si ils nous sont venus instinctivement. Et pour final, quand enfin sonne cette voix envoûtante et chaleureuse qui pourtant vous a dit qu'elle ne vous en voulait pas pour dire ceci

« Tu as vécu dans une illusion que tu as monté seul, Eldric. »


Elle n'a pas tord, mais cela fait mal ; plaie béante faite à un égocentrique. L'amour se partage certes, mais lorsque plusieurs personnes donnent la même chose à la même personne, sans rechercher leur vrai manque, sans se noyer dans une envie égoïste, il ne sert à rien d'insister. Mains dans les poches de son cuir au col de fourrure, cheveux de lait volant et claquant comme de petits fouets sous le coup de vent lorsque la porte est ouverte, la jeune femme observe la scène sans se départir de son sourire. Élise est triste pour lui, mais à demander à plusieurs une même chose en même temps, il fallait bien qu'un jour la plus lucide dise et coupe les ponts. Le dénommé Eldric balance la table contre la vitre et la rattrape tel un incube en manque d'âmes ; pourquoi il fallait que ce soit elle ? Le brun la tire avec violence en arrière ; – Ne pars pas –, Voilà les mots qui lui viennent aux lèvres mais qui en rien ne sortent, à cause de ces iris bleus aux teintes de compassion. Elle ne le hait pas pour ce qu'il a fait alors que d'autres l'auraient claqué et griffé. Mais pas Élise. La pression sur le bras descend peu à peu et Eldric s'agenouille pour enfin lâcher prise ; battu l'homme ne répond plus de rien, prêt à la laisser partir, humilié face à cette foule devenue plus opaque pour observer la scène mais acceptant son péché d'orgueil.

Ainsi souffle le vent sur la beauté nordique perdue
Le dernier signe d'affection qu'il reçoit n'est pas ce qu'il espère. Pas d'étreinte, pas d'envie de recommencer à zéro. Juste cette caresse que la belle lui faisait dans la couche pour le rassurer : cette caresse du bout des doigts sur sa joue, accompagné d'un "bonne chance" sonnant comme un adieu.


Ouverture sur une nouvelle page de ce roman sans fin qu'est la vie. Élise, en réalité déesse de l'amour du nom de Freya inspire ce vent glacial comme le ferait l'enfant lors de la sortie du ventre de sa mère. Une nouvelle naissance ainsi qu'une sagesse sur ce monde moderne grandissant un peu plus. À peine met-elle une bottine dehors qu'une foule d'enfants courent jusqu'à la grand place, en plein milieu des allées marchandes. Patins, moufles et petits sacs de provisions sur les épaules ils sont impatients. Pourquoi ne pas les suivre, tant qu'il fait encore jour dans ce cas ? La déesse du nord hausse les épaules, un sourire radieux s'étirant sur ses lèvres de rose glacée ; retomber en enfance, pourquoi pas ? Sa marche devient course, ses pas s'enfoncent un peu plus dans l'épaisse neige qui encore tombe de ce ciel gris clair. Son coeur aussi bat la chamade.  ; l'excitation enfantine, joie innocente face à un plaisir simple. Voilà ce qu'il lui manque en ce jour où tombe mélancolie et pleurs de cristal. Patiner

Enfin arrivée au bout de sa course, essoufflée et un peu les cheveux sans dessus dessous, elle les observe rire et s'amuser sur la glace silencieusement, sous le regard protecteur de leurs parents. Il reste dans ce monde bien heureusement ce genre de joies, de manifestations d'amour lorsqu'un enfant tombe et que le père le relève pour de nouveau partir avec son fils ou sa fille main dans la main. Cela fait chaud au coeur et attendrit l'Amour qui s'est faufilé parmi eux ; elle inspire cet air glacé

My heart, my bonds, they may disappear, but...
I will never let thing things that were here fade away
My pain, my memories, they may disappear, but...
The wish I want to protect will be left behind and become hope

Like stone returns to dust. Like water returns to the sky
This was the divination destined, correct?

Don't cry, don't cry. Just please, with your quiet feelings
Become the soft light, and envelop me.
I'm sure I am looking at you,
Who is in the world I love ...

Happiness, sadness, they may disappear, but...
The smile that I exchanged with you, that is the truth
My pain, my memories, they may disappear, but...
The wish I want to protect will be left behind and become hope

Reach and ... become hope ...


L'AMOUR PRIE POUR EUX

Yeux clos, de cette petite voix douce à la chaleur incomparable. Discrète chanson de l'écrivaine et compositrice, qui ici peut être simplement une jeune femme sans aucune notoriété ; mais un malaise la prend elle sent la présence d'un autre dieu. L'odeur de cette aura se veut cendrée et insupportable voir repoussante sur la forme. Les âmes qui aussi s'agitent autour de lui l'identifient comme étant un maître, par définition primaire. Freya pivote donc sur ses bottines, le visage à moitié caché dans la fourrure de sa veste. Seul son regard bleu perçant, comme la mer chaude perdue au milieu d'une zone de glace éternelle peut être remarqué, dans les sillons de vent neigeux. Depuis qu'elle est sortie du bar, elle sent sa présence ; La divine fixe sa némésisCuriosité ou simple envie qu'il garde ses distances ? Curiosité parce qu'il est attirant, mystérieux d'une certaine manière et que cela attise l'amour en elle pour en découvrir les secrets et rendre heureuse cette âme esseulée et meurtrie. Mais envie de garder ses distances car comme celui qu'elle vient de quitter, il est inconstant et centré sur lui-même que sur le partage ; alors elle n'approchera pas


« Madame. Vous voulez aussi faire du patin ? »

Freya détache son regard de la morbide présence pour fixer une petite fille en train de glisser à côté d'elle sur la glace. Et la déesse des montagnes ne peut s'empêcher de rire avant de tout bonnement secouer la tête.

« C'est gentil de me le proposer, mais sans patins cela va être difficile. À moins que tu ne veuilles me voir faire le pingouin, ce qui ne m'étonnerait pas. Aller, retourne plutôt en profiter » , répond Freya

La petite hoche la tête en lui rendant son sourire sans rien dire de plus. Observer la joie suffit amplement à la déesse. Bercée par le vent, les longs cheveux de la beauté amoureuse flottent et caressent de leur douce texture les flocons de neige. Elle ne bougera pas, sentant comme un mauvais augure celui qui porte la cendre des morts sur son corps.


ELLE LES PROTÉGERA DE TOUTES SES FORCES
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:06


Une jeune femme sort du café d'en face. Un homme est derrière elle, à genoux, regardant le sol. Une briseuse de cœurs comme il y en a toujours eu -ou un bel enfoiré qui a eu ce qu'il méritait, et se retrouvait seul. En temps normal, cela n'arracherait guère plus qu'un haussement d'épaules à Thanatos, éventuellement un peu de compassion pour le type, lors de ses bon jours. Mais cette fille... Dégage quelque chose. Elle n'est pas au même niveau que les autres mortels. Le sentiment est étrange. L'instant d'avant, Thanatos était sur le point d'exploser et, là, il se retrouve complètement captivé par la jeune beauté. Et ce n'est pas comme si un beau physique suffit à provoquer ce genre de fascination chez lui.

Elle n'est pas humaine. A ce stade de sa réflexion, c'est clair et net. Elle est un cran au-dessus. Une nymphe ? Pas assez de nature aux alentours. Une âme ? Les humains ne la verraient pas. Une... Déesse ? Il ne voit que ça. Mais il ne la reconnaît pas. Aphrodite aurait une nouvelle fois changé de tête ? ... Ce serait étonnant. Il ne comprend pas. Elle n'est pas grecque, sa peau n'est pas dorée comme celle des déesses de la surface que Thanatos a connu. Elle a la peau blanche, un peu comme les divinités des Enfers, mais elle n'en est pas une. Il connait trop bien celles-là pour que la moindre erreur soit possible. Alors... Elle ne serait pas grecque ? Il réfléchit rapidement. Sa réalité, celle des dieux et déesses, n'a survécu que sous la forme de légendes... Une mythologie. Mais la mythologie grecque n'est pas la seule et unique mythologie considérée par les mortels comme telle. Doit-il donc admettre la réalité de ces autres mythes ? Les égyptiens, les scandinaves ? Après tout, il n'a jamais mis les pieds en dehors de la Grèce jusqu'à son éveil.

Elle marche doucement jusqu'à la patinoire. Elle semble à l'aise avec les gamins bruyants. Définitivement pas une divinité des Enfers. Soit. Probablement une nordique, avec son teint. Elle le fixe soudain. D'un regard perçant. Il n'aime pas ce regard. Un instant, les yeux bleus océan croisent les yeux de glace de la Mort. Un instant qui suffit à ce que Thanatos comprenne. Il a assez d'expérience du combat pour reconnaître quelqu'un qui est prêt à se dresser en adversaire. Il lâche un
"Tch" méprisant avant de se lever. Il n'aime pas ce regard. Alors qu'elle se détourne de lui pour parler à une petite fille, il avale la distance entre eux à grandes enjambées. Il pourrait envoyer tous ces mortels au sol rien qu'en laissant parler sa divinité. Bien sûr, il n'aurait aucun intérêt à le faire. Seulement, maintenant qu'il a croisé ce regard... Il en a encore plus envie. Par défi. Par curiosité. On ne connaît ni l'heure ni le jour de sa mort. Personne ne planifie sa propre mort. Pas même les candidats au suicide. On ne donne pas d'ordre à Thanatos. Déjà, il est près d'elle. Trop, probablement -notamment du point de vue du type toujours derrière, à coup sûr. Il se penche doucement à son oreille, susurrant d'un air sûr de lui.

"De quoi as-tu si peur, petite déesse ? Les mortels ne sont mortels que par l'imminence de leur Mort."

Quelques mots chuchotés dans une oreille féminine, menace inaudible à tous ces innocents petits mortels, dont le seul tort aura été d'exister et de se trouver là.
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma|
» La mort comme un sauveur se tient à côté de la pauvre humanité - Love
» Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-