AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 1 Nov 2014 - 19:39


Terraria, aussi connue comme la ville des fleurs, dont les fleurs éternelles ne mouraient jamais, tout ça tout ça. Autrement dit, pas nécessairement l'endroit qui avait le plus de chances de gagner le prochain grand concours du nouvel endroit préféré de Thanatos. Mais après tout, aujourd'hui, la Mort grecque était là en tant que William. Et William, c'était un mortel comme un autre, et les mortels comme les autres avaient un emploi, qui soit payait bien, soit leur plaisait, soit les deux, soit aucun des deux. La troisième possibilité étant la meilleure, la dernière la pire. Quant aux deux premières... Eh bien, leur hiérarchie dépendait beaucoup des mortels en question. Car même dans le monde du travail, il subsistait et subsisterait toujours une poignée d'idéalistes pour affirmer sans relâche que ce qui compte vraiment, c'était de faire quelque chose que l'on aime. Pour William ? Eh bien, une part d'orgueil divin en lui refusait simplement les travaux humiliants, ou demandant trop d'efforts pour trop peu de revenus. Flemmard ? Oui, beaucoup.

Allez, un deuxième petit paragraphe avant de vous amener dans le vif du sujet. Parce qu'il y a autre chose que vous devez savoir avant de comprendre ce qui a amené Thanatos à Terraria. Le Dieu de la Mort a toujours été passionné par les moyens des mortels de s’entre tuer les uns les autres, et c'est bien là le seul point sur lequel il respecte leur capacité de création. Déjà, les armes de siège des grecs l'avait bien amusé - tu veux pas te battre ? Tu te planques dans tes murs ? Bim j'te casse tes murs et j'te force à te battre- à l'époque. Et depuis qu'il était en ce monde, il se rendait compte qu'il avait pris pas mal de retard sur ce sujet des plus passionnants -même les enfants pouvaient s'entraîner à tuer avec une manette, c'était juste génial. Bref, vous m'aurez compris, il avait une terrible envie de rattraper ledit retard en tant que William.

Et c'est tout simplement comme cela, en lisant une petite annonce d'une armurerie dans le journal, que le jeune homme (oui, quand il se présente comme William, il est jeune, j'vous rappelle) avait pris le train depuis Froënbourg, laissant enfin la cité glaciale derrière lui pour revenir dans un climat plus serein. Cela dit, il risquait de revoir bien vite ladite cité glaciale... Mais seulement le week end, si la rencontre avec l'employeur se passait bien. Marchant dans les rues de Terraria, il finit par trouver la sympathique petite boutique, qui pouvait passer pour un petit magasin des plus innocents de loin, nécessitant une approche réelle pour qu'on puisse admirer sa vitrine magnifiquement remplie : des tas d'armes dont Thanatos ignorait complètement le nom, mais qui à coup sûr était magnifiquement meurtrières. Un panneau "ENGAGE VENDEUR" ornait la porte, juste au dessus d'un panneau plus petit annonçant "Ouvert". Aussi, il entra, des étoiles noires de la mort dans les yeux. Personne au comptoir.


"Excusez-moi, il y a quelqu'un ? Je viens pour la petite annonce..."

Plus subtil, tu meurs. Mais bon, au moins, le gérant saurait à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 1 Nov 2014 - 20:21

Un vendeur, c'était une bonne idée pour ne pas avoir à travailler seule et surtout tout le temps. La principale motivation de la brune pour avoir quelqu'un à ses côtés n'était autre qu'avoir le temps de glander pendant que son mignon vendeur ou sa mignonne vendeuse s'occupait de ranger les armes, de conseiller les clients mais aussi de subvenir à certains de ses caprices de nourriture. Chacun avait des motivations différentes pour prendre du personnel, mais elle, ce n'était sûrement pas pour faire plus de profit, loin de là. Sa boutique avait ses clients réguliers et cela suffisait largement à la faire vivre et tant qu'elle vivait, le souvenir de ce père mort trop jeune aussi. Il n'y avait rien de plus important que cela, le reste lui était totalement indifférent. Gagner plus d'argent, devenir une enseigne connue, tout cela, ce n'était pas pour elle. Vous imaginez si son magasin était vraiment connu tout le travail que cela engendrerait ? Non, impossible !

Alex avait donc décidée de prendre du personnel, une seule personne ferait suffisamment l'affaire, elle ne chercherait pas plus. Pour ce faire, elle avait simplement installée une énorme pancarte sur la devanture de son magasin avec écrit clairement dessus : « ENGAGE VENDEUR » On ne pouvait pas faire plus précis que cela, du moins, pas à ses yeux. Histoire de se donner un autre coup de pouce, elle avait tout de même contactée un journal pour passer une annonce dans celui-ci. Une pancarte, une annonce, ce serait largement suffisant pour trouver au moins une personne. Du moins, elle l'espérait, mais à vrai dire, elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un de si tôt. Après tout, tout le monde n'était pas attiré par les armes et si Alex engageait quelqu'un, cela devait être quelqu'un de passionné par les armes. Elle se foutait de savoir si cette personne connaissait toutes les armes ou non, elle était prête à être pédagogue, mais elle voulait voir des étincelles dans ses yeux quand ils croisaient l'attirail de son magasin, c'est tout ce qu'elle souhaitait.

Ce jour-là, elle ne songeait pas une seule seconde que quelqu'un ait déjà vu son annonce, alors, comme à son habitude, elle glandait dans le fond de son magasin. Aucunement besoin d'être derrière la caisse s'il n'y avait pas de client et elle n'avait pas souvenir que quelqu'un passerait. Ses clients réguliers étaient tous déjà venu ce mois-ci, elle n'attendait donc plus personne. Parfois, il y avait bien quelques curieux pour s'aventurer dans ce lieu, mais c'était assez rare, alors elle n'avait pas besoin d'être au comptoir. Et si quelqu'un devait venir, il n'avait plus qu'à hurler pour savoir si quelqu'un était là, point. Voler des armes dans son dos ? Impossible et quand bien même ils ferait cela, ses armes n'avaient ni munitions, ni percuteur, ni canon. En gros, il manquait une bonne partie pour que l'arme fonctionne, alors ils pouvaient bien en voler tant qu'ils voulaient, ils n'iraient pas très loin avec cela.

Elle mangeait tranquillement des gâteaux en regardant la télé quand soudain, la voix d'un homme retentissait dans son magasin. Arquant un sourcil, elle se levait, curieuse de savoir de quoi il s'agissait exactement, mais en entendant le « Je viens pour la petite annonce. » Un grand sourire s'affichait sur son visage alors qu'elle se précipitait pour venir, son paquet de gâteau à la main et la bouche pleine encore. En arrivant dans l'avant du magasin, elle souriait comme une gamine, contente de voir quelqu'un venir pour son annonce. Avalant rapidement ce qu'elle avait dans la bouche, elle regardait cet homme un peu de haut en bas pour se faire une idée de cette personne, avant de parler à son tour.

« Je suis là, désolée pour tout cela ! Alex Leah Schroeder, gérante du magasin et personne à l'origine de cette annonce. Je suis contente de voir que ce travail vous intéresse ! » Disait-elle en lui attrapant la main pour la lui serrer. « Venez avec moi, nous allons discuter à l'arrière du magasin si cela ne vous dérange pas ! »

Un peu sur-excitée ? Rien qu'un peu, mais cet homme représentait la liberté de pouvoir flemmarder tranquillement pour elle, comment pouvait-elle rester stoïque face à cela ? Impossible. Mais avant de dire oui simplement par envie de vite bouclé cette affaire pour être tranquille, elle devait savoir s'il pouvait convenir ou non et jusqu'à où allait son amour pour les armes. En attendant, elle l'emmenait à l'arrière et lui présentait une chaise pour qu'il puisse s'y asseoir. Bien, il était temps de commencer l'interroga... la possible avant embauche !

« Bien, dite-moi pourquoi vous êtes intéressés par ce travail ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 1 Nov 2014 - 21:14


Alex Leah Schroeder. C'était donc le nom de la mortelle qui venait de débarquer. A vrai dire, Thanatos ne s'attendait pas précisément à tomber sur une femme - n'y voyez pas de la misogynie, il était simplement habitué aux coutumes grecques, dans lesquelles les femmes n'avait pas ou peu de place- mais cela lui faisait vraiment plaisir. Ainsi donc, le monde entier était devenu comme sa douce Lacédémone, aussi appelée sa chère Sparte, dans laquelle les femmes se battaient à égal des hommes et tuaient les adultères d'un coup de lance bien placé ? Merveilleux, juste merveilleux. En la voyant surexcitée, il laissa échapper un petit sourire, d'une parce qu'il ne pouvait non plus cacher une certaine impatience d'en apprendre plus sur toutes ces machines à l'esthétique parfaite, de deux parce qu'après tout, si elle arrivait avec un sourire aussi rayonnant, il relevait de la plus pure politesse de lui rendre un sourire.

"Enchanté également, je suis William."

Hmm... Elle lui avait donné son nom de famille. Il avait intérêt à trouver le sien et le recaser rapidement dans la conversation, un simple prénom pouvait, au mieux, paraître familier, au pire suspect. Une fois la poignée de main échangée (heureusement qu'il avait vu d'autres gens le faire, il n'aurait pas deviné tout seul cette coutume mortelle pour le moins originale), il la suivit dans l'arrière-boutique. Pas spécialement grand, pas trop petit non plus. Comme le magasin en général, en fait. Ce qui convenait parfaitement à la Mort. La remerciant d'un hochement de la tête en attrapant la chaise, il s'assit en face d'elle, posant sa cheville droite sur son genou gauche, les mains jointes sur le mollet gauche, parfaitement à l'aise. Du moins, en apparence. Il était doué pour jouer ce genre de choses. Dans les faits, il se triturait l'esprit dans tous les sens pour se trouver un nom de famille correct et crédible, et il ne trouvait absolument pas. Qu'est-ce qui l'intéressait dans ce travail ? Un instant, un court instant, il s'imagina être sincère.

*Bon, alors, pour tout vous dire, je ne m'appelle pas William mais Thanatos, je suis la personnification grecque de la Mort et je viens enfin de récupérer mes pouvoirs. J'aimerais tout simplement comprendre comment les mortels se tuent les uns les autres et, tant qu'à faire, leur filer un coup de main parce que j'ai toujours trouvé ça amusant. Ah oui et puis, même en étant un dieu, en l'absence d'un nombre assez conséquent d'offrandes, je suis obligé de subsister comme un humain et, pour ça, il me faudrait un salaire régulier.*

Réprimant un éclat de rire, il enleva ses lunettes de soleil, se disant que ça ferait sans doute mieux sans, pour plonger ses yeux bleu glace dans le regard de celle qui, il l'espérait, deviendrait son employeuse.

"Eh bien, à vrai dire, j'ai grandi assez loin des armes. Mes parents étaient des historiens férus d'histoire grecque, mais ce qui m'intéresse le plus dans cette culture, ça a toujours été leurs innovations technologiques en matière d'armement. Et pas que les leurs. Enfin, j'imagine que vous faire un exposé d'histoire n'est ni nécessaire, ni vraiment dans le sujet. Tout ça pour vous dire que si j'ai toujours été ce qu'on peut appeler un passionné d'armes, au final, mes compétences les concernant sont plutôt limitées. Cela ne motive peut-être pas des masses à m'engager, mais je préfère le dire tout de suite que de tenter un mensonge qui serait probablement boiteux et sans réelle constructivité. "

Il s'arrêta un instant de parler, histoire de reprendre son souffle, et surtout de laisser les oreilles de son interlocutrice faire une pause.

"Cela dit, je suis prêt à apprendre, n'allez pas croire autre chose. Et puis bon, je ne vous cacherais pas que je cherche aussi un travail pour des raisons financières, donc je suis tout à fait à même de combler ce manque de connaissances par une bonne dose de motivation."

Et voilà. Il était à peu près sûr d'avoir fait le tour. Et il avait même trouvé un nom de famille, au cas où la question reviendrait dans la bouche de la jeune femme qui lui faisait toujours face.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 1 Nov 2014 - 22:05

La joie se voyait bien sur ce visage si expressif. Il était parfois calme, parfois énervé, parfois comme celui d'une gamine de quatre ans, bref, il avait beaucoup d'aspect, beaucoup d'émotion différentes qui passaient sur ce visage. Pour ne pas trop exploser d'une joie qui pourrait très vite tourner court si jamais il ne convenait pas au poste, elle posait une question essentielle qui contenait un peu son émotion. Oui, il ne fallait pas grand chose pour qu'elle soit heureuse et surtout pas quand cela concernait son travail ou bien son temps libre. Enfin pour le moment, elle allait simplement poser les bonnes questions au bon moment et calmer ses ardeurs encore quelque instants. Déjà, elle savait maintenant son prénom, mais le fait qu'il ne donne pas de nom de famille l'ennuyait un peu. Après tout, si jamais elle devait l'embaucher, elle devrait trouver un nom de famille à mettre non ? Non, ce n'est pas qu'elle trouvait quelque chose de suspect à cela ou quoi, ses priorités étaient parfois complètement à l'opposé de la norme humaine. En temps normal, un humain aurait trouvé cela étrange, ce serait demandé s'il n'était pas louche ou bien encore un criminel ou quelque chose du genre, mais elle, non, elle se demandait juste ce qu'elle ferait si elle devait l'engager.

En attendant de savoir ou de poser la question, elle s'asseyait donc en face de lui, toujours avec un sourire plaqué sur la figure alors qu'elle sortait encore des gâteaux qu'elle engouffrait en écoutant sa réponse. Un légère surprise se voyait sur son visage et en même temps, elle arborait un sourire tendre tout d'un coup. Il était parfait. Rien que le fait qu'il soit sincère en disant qu'il ne connaissait pas vraiment les armes, mais qu'il voulait apprendre, c'était juste parfait, juste ce qu'elle cherchait. Il avait l'air motivé pour en apprendre d'avantage et cela motivait naturellement la brune à lui apprendre ce qu'il ne savait pas encore. Au moment où elle allait répondre, un Thor sauvage apparaissait dans son esprit pour lui parler. Ce n'était vraiment pas le moment, il ne tombait jamais bien celui-là.

« Alex, nous devons nous entrainer, pourquoi tu ouvres ton magasin au juste ? Je suis le fils d'Odin, j'ai pas le temps de rester coincer avec une incapable. Au passage, ce mec ne me convient pas, donne lui une arme, je suis certain qu'il est moins bon que moi et s'il est moins bon que moi, il ne peut pas rester dans mon entourage. »

Chiant. Ce Dieu était chiant, toujours à penser par la force plus que par la réflexion. Alex aurait souhaitée lui répondre, mais comment dire ? Si elle venait à parler à voix haute et dans le vent, cela n'allait pas vraiment le faire, elle se taisait donc, pensant cependant fortement un : « La ferme ! » qui ne manquait pas de faire parler encore plus ce blond bourré de stéroïde. Ouais, elle avait regardée un peu à quoi Thor devrait ressembler et pour elle, ce n'était rien d'autre qu'un tas de muscle ambulant sans cervelle, bien qu'elle l'aimait bien parfois, seulement parfois. Passons, elle revenait donc à ce qu'il se passait avec un peu de difficulté cependant.

« J'aime bien ta façon de faire les choses. Tu es sincère, tu n'essayes pas de m'embobiner en me disant que tu connais les armes et tout ce qui s'y rattache, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de vraiment motivé pour en apprendre plus et cela me plait d'autre plus. Le fait que tu ais une motivation financière me semble tout à fait normal. Toutes personnes a besoin de travailler pour vivre, ce n'est donc pas un problème pour moi. Je t'apprendrais tout ce que tu dois savoir, mais avant cela, donne-moi au moins ton nom, tu as oublié de le faire. » Disait-elle en souriant franchement. « Si je dois t'embaucher, ce sera bien qu'il y ait un nom, sinon ça ne va pas passer ! »

Elle était toute contente d'avoir quelqu'un en face d'elle qui semblait motivé. Ce genre de personne n'était pas forcément rare dans le monde, mais elle ne pensait pas vraiment trouver quelqu'un de motivé directement après son annonce. Elle était aux anges quelque part, mais avant de lui sauter dessus pour l'accueillir dans la maison, elle devait encore poser certaines questions.

« Dis-moi, est-ce que tu as déjà était vendeur avant cela ? Même si j'ai écris que je cherchais un vendeur, je dois avouer que je cherche aussi quelqu'un capable de tenir la maison comme si c'était le gérant, au cas où je dois m'absenter, mais cela, je te l'apprendrais au fur et à mesure. Tu seras d'abord un simple vendeur, mais est-ce que tu as déjà fait cela au moins ? » Demandait-elle en penchant légèrement la tête et mangeant un autre gâteau avant de lui en proposer un aussi. « Ah oui, autre chose, bien entendu, tu seras payé le double quand tu seras capable d'être mon bras droit et de tenir ce magasin sans moi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 1 Nov 2014 - 22:40


Thanatos plissa les yeux. Bon, la question sur son nom ne l'embêtait pas plus que ça, il avait enfin trouvé et était définitif sur son choix. Le problème se posait quant à la question sur son expérience professionnelle. Il était clair et net que s'il avouait n'avoir jamais travaillé sans enrober l'information dans quelque chose de plus plaisant, peut-être serait-il tout de même engagé, mais cela poserait un sérieux problème à cette employeuse potentielle qui lui devenait tout de même sympathique. Cela dit, autre chose le perturbait. Il ne s'en était pas rendu compte, mais cette fille dégageait une aura particulière, assez proche de celle d'Elma, à Froënbourg, mais en moins mort et en plus puissant. Une autre... Hôte ? En tout cas, pas une divinité à part entière, comme lui. L'enveloppe était définitivement mortelle. Cela dit, si lui pouvait ressentir la divinité en Alex, alors le dieu en elle serait rapidement capable de ressentir celle de Thanatos, même si celui-ci était encore loin de l'aura qu'il dégageait, trois mille ans plus tôt. Il dût se mordre l'intérieur de la joue pour se rappeler à l'ordre et ne pas lui en parler de but en blanc.

Il détailla une nouvelle fois l'aspect de la jeune femme. Ouais, son enveloppe était complètement mortelle, aucune chance qu'il ait affaire à une déesse, à force d'en croiser il commençait à les différencier. Il se mit une petite baffe mentale pour penser à autre chose. S'il était engagé, il aurait tout le temps de comprendre ce qu'elle était au juste et, de toute façon, il avait d'ores et déjà décidé de se tenir à l'écart de la petite lutte intestine nordiques/égyptiens/grecs pour la suprématie divine. Donc, pour le moment, l'identité de cette Alex ne changeait pas grand chose pour lui.


"Oui, pardon, je m'appelle Stebbern. William Stebbern. Avec deux B. Ouais, c'est un peu spécial comme nom."

Pourquoi ce nom ? Eh bien, c'était tout simplement un petit réarrangement du mot allemand Sterbern, qui lui signifiait "mort". Ou "mourir". En tout cas un truc du style, Thanatos savait juste que ça s'en approchait juste assez pour faire classe quand il en expliquerait la signification à quelqu'un. Et oui, la Mort aussi aime soigner son style.

"Et pour vous répondre... Je n'ai encore jamais travaillé dans le commerce, mais j'ai pris l'habitude de négocier avec les gens depuis un certain moment. Assez pour faire un bon vendeur, sans me jeter des fleurs inutilement."

Bon, ça, c'était fait. Et maintenant, avant de passer pour l'asocial de base, il fallait qu'il trouve un moyen de relancer la conversation. Juste histoire de faire bien. Il ouvrait déjà la bouche, à la recherche de mots, lorsqu'une voix retentit depuis le magasin. Il ne comprit pas tout, juste assez pour savoir qu'il s'agissait d'un client.

"Mais peut-être voulez-vous me mettre à l'épreuve avant de signer quoique ce soit ? Comme ça, vous verrez vraiment ce que je sais faire."


Dernière édition par Thanatos le Dim 2 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:12

Thor ne semblait pas vraiment avoir fait attention à ce que pouvait être cet homme, il semblait plus préoccupé par la jeune Alex qu'autre chose, ne voulant pas rester enfermé avec elle trop longtemps. Il voulait retrouver son corps, devenir une personne à part entière, mais il n'avait pas encore le moyen de le faire. Pour le faire, il avait besoin de son aide, mais la brune ne semblait toujours pas très réceptive à ce qu'il lui disait, quand bien même il s'énervait, quand bien même il lui disait qu'ainsi ils seraient tranquilles aussi bien l'un que l'autre, elle l'ignorait. Il voulait son corps, il voulait pouvoir se mouvoir comme il le souhaitait, voulait retrouver sa gloire d'antan et pouvoir continuer à être un imbécile qui ne fait que ce que bon lui semble et par la force. Alex aussi voulait se débarrasser de lui, mais elle avait déjà tellement de mal à accepter qu'il vive avec elle et qu'il soit réel, bien que celui-ci lui parlait tous les jours, parfois elle se pensait simplement folle avec une double personnalité, mais elle savait que ce n'était pas cela. Comment voulez-vous qu'elle puisse facilement accepter et se dire : « Bah, j'ai un Dieu qui vit à l'intérieur de moi, d'accord, c'est cool. » ? C'était impossible à faire, mais leur cohabitation n'était pas si catastrophique que cela, Alex faisait parfois des efforts. Il lui arrivait d'accepter les entraînements que lui imposait cette grosse brute blonde, mais ce n'était pas un calvaire pour autant. Ce n'était pas des exercices demandant trop d'efforts physiques ou autre, mais seulement, cela l'empêchait de glander et c'est pour cela qu'elle ne voulait pas la plupart du temps.

Secouant légèrement la tête, elle essayait de chasser la mauvaise humeur de Thor et se concentrait autant que possible sur cette embauche. Ce Dieu était vraiment un enquiquineur quand il s'y mettait, mais il avait de bon côté, c'était quelqu'un de bien à n'en pas douter. Enfin bref, elle souriait grandement en entendant son nom, prenant une feuille et un stylo pour écrire tout cela vite fait. Elle ne prendrait pas la peine de tout écrire, cela ne servait à rien selon elle. Tant qu'elle se souvenait de ce qu'il avait dit, c'était suffisant et puis, il ne risquait de n'y avoir que lui pour cet entretien d'embauche, pas d'autres candidats, alors ce serait encore plus simple. Pour ce qui est de la suite, elle rigolait un peu à ce qu'il répondait à sa question et hochait la tête pour dire qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire.

« Je vois, c'est parfait alors ! » Disait-elle avant d'entendre également une voix venant du magasin. « Je suis d'accord pour une petite mise à l'épreuve. Montre moi de quoi tu es capable ! » Ajoutait-elle, plus sérieuse que précédemment. « Viens, allons voir ce curieux qui vient d'entrer et conseille-le comme tu le ferais en temps normal, pas besoin d'essayer de m'impressionner, le naturel est ce que j'aime le plus, donc fait comme si je n'étais pas là pendant que tu aides cette personne à satisfaire sa curiosité ou bien son envie et peut-être futur achat. »

Elle était la première à arriver dans la salle du magasin, souriant amicalement à la personne présente tout en lui souhaitant la bienvenue dans son magasin. Ce qui est certain, c'est que ce n'était pas un régulier qui venait pour un achat soudain, elle ne connaissait pas cette personne, donc cela devait vraiment être un simple curieux. Probablement qu'il ne connaissait pas grand chose aux armes d'ailleurs vu son allure. Alex avait plus ou moins le don de reconnaître les gens vraiment passionnés au point de tout savoir sur les armes et les gens qui n'étaient que curieux par ce domaine. Avec le temps qu'elle avait passée ici, tous les souvenirs des personnes qui venaient du temps de son père, de tout les réguliers qui n'avaient pas réellement changés avec les années, vous pouviez être certain qu'elle savait reconnaître un connaisseur et un amateur.

Ne disant mot, elle regardait simplement cette personne derrière son comptoir, faisant mine de s'occuper avec des papiers pendant qu'elle regardait la scène, poussant du regard William à y aller directement. Elle avait hâte de voir cet homme à l'oeuvre, peut-être son futur vendeur et acolyte, rien que l'idée la faisait sourire, mais elle se souvenait d'un coup qu'il ne connaissait pas les armes … Bah, elle aurait de quoi rigoler du coup pendant un bon moment en voyant ce conseil ou bien même peut-être cette vente.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:50


Souriant d'un air assuré à Alex, Thanatos se leva, faisant craquer son cou pour se détendre, rejoignant en quelques enjambées la pièce principale de la petite armurerie. Au milieu de celle-ci se tenait un tout jeune homme, n'ayant même pas l'air majeur. Sous ses cheveux blancs comme neige, deux grands yeux bleus perçaient parmi son air mal assuré. Manifestement, il ne se sentait pas à sa place - et à première vue, il n'y était clairement pas. Un air plus innocent que ça... Eh bien, un bébé phoque, peut-être. Autre signe réellement distinctif, il portait une écharpe très longue. Très très longue. Elle faisait plusieurs fois le tour de son cou, et pourtant elle touchait encore le sol. De la base de la nuque au menton, pas un centimètre carré de la peau du type n'était visible.

Arrivant derrière lui, Thanatos se signala par un simple raclement de gorge. En se retournant, le jeune homme réussit à se prendre les pieds dans son écharpe, tombant droit sur le possible éventuel futur nouveau vendeur... Qui, certes, le rattrapa sans peine, mais le bougre pesait plus qu'il ne semblait. Le remettant debout rapidement, le brun s'efforça de sourire aimablement, dissimulant sa surprise devant le poids étonnant du type aux cheveux blancs.


"Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous aider ?"

"Bonjour à vous, je cherche un fusil de sniper. Mon ancien m'a lâché il n'y a pas longtemps, d'un autre côté je le tiens d'une cousine bien plus âgée que moi, qui elle-même le tenait de sa famille, il avait de l'âge."

Il avait dit ça avec un aplomb étonnant, comme s'il était parfaitement normal qu'un gamin qui devait avoir seize ans à tout casser vienne acheter une arme aussi meurtrière. Cela dit, Thanatos n'était pas non plus le genre à avoir un problème avec ça. Ca le faisait plus rire qu'autre chose. Non, ce qui le gênait c'était la facilité avec laquelle le gamin avait trébuché. Quelqu'un qui passait sa vie avec une telle écharpe autour du cou devrait y être habitué, non ?

"Erm... Très bien... Vous cherchez quelque chose en particulier pour votre arme ?"

Dans la mesure où il était un total néophyte en matière d'armes, Thanatos avait intérêt à pousser le jeune homme à donner des réponses précises à des questions vagues. Et encore, si les réponses étaient trop précises et devenaient techniques, il serait encore largué. Vous l'aurez compris, la situation ne tournait définitivement pas à son avantage. Sauf que, même là, il ne prévoyait absolument pas la suite. Se reculant un peu pour parler, le jeune albinos se pris les pieds dans son écharpe, tombant en arrière. Alors que la Mort tentait de s'approcher pour le rattraper, le pied du jeune homme faucha sa jambe droite, et il perdit lui aussi son équilibre. S'il parvint sans peine à se rétablir, ce ne fut pas le cas de l'albinos qui s'étala littéralement contre un étal, qu'il emmena avec la renverse avec lui, dans un grand fracas et un nuage de poussière limite surréaliste comparé à l'état relativement propret de la boutique.

"Euh... Vous allez bien ? Monsieur ?"

Après quelques petits gémissements de douleurs, l'albinos se releva cependant sans le moindre problème, comme si de rien n'était. Il tenait à la main un long fusil qui faisait quasiment sa taille.

"Celui-là serait parfait. Désolé pour le dérangement. Combien coûte-t-il ?"

Bouche bée, Thanatos se ressaisit finalement, se tournant vers Alex.

"Euh... Je vous laisse finaliser la vente ? Je vais ranger l'étal..."
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:21

Alex ne trouvait pas ce gars si étrange que cela, malgré son écharpe qui faisait trois pieds de long et le fait qu'il semblait mineur, mais qu'il voulait une arme … Bah, dans son esprit ça ne clochait pas spécialement, elle avait déjà vu bien pire dans son magasin. Toutes sortes de personnes allaient et venaient ici, donc elle ne semblait pas surprise de quoique ce soit. Par contre, il semblait vraiment maladroit et cela faisait glousser un peu la brune. Enfin, ça la ferait moins rire après, mais bon, passons. Elle rigolait donc légèrement quand son peut-être futur vendeur dû le rattraper alors qu'il s'était prit les pieds dans son écharpe en se retournant. Après cela, elle se contentait simplement d'écouter la manière dont William se débrouillait et la façon qu'il avait de s'adresser aux autres. Peu importe qu'il ne sache pas finaliser cette vente ou quoique ce soit d'autre, elle voulait surtout voir sa manière d'approcher le client. Il était plutôt bien partit cependant. S'asseyant derrière son comptoir, elle se contentait d'écouter ce qu'il disait tout en faisant semblant d'écrire des notes. Oui, il fallait bien qu'elle ait l'air de travailler et non pas d'espionner. Ce n'était pas réellement conseillé de donner l'impression d'espionner les clients.

Elle se contentait donc de suivre la conversation en demi-teinte à leur yeux et … Peut-être qu'elle n'aurait pas dû voir cela en fait. Oui, je pense que ce n'était pas conseillé pour son coeur de voir une telle chose. Ce gamin qui venait acheter une arme, s'étaler totalement sur un étal, faisant tomber les armes et tout ce qui avait dessus dans un nuage de poussière … Alors déjà, elle ne comprenait pas l'effet de poussière. Elle prenait grand soin de son magasin, alors voir ça déjà c'était trop pour elle, mais rajoutez à cela les armes étalées par terre … Pendant un court instant, elle ne disait rien, choquée, les yeux écarquillés au possible et la bouche presque grande ouverte. Elle allait pleurer. Se mordant la lèvres inférieures quand William s'adressait à elle, elle hochait simplement la tête pour dire que c'était d'accord avant de reporter son regard sur le gamin qui tenait un Barrett M95 dans la main. Ce fusil de précision était sans aucun doute l'un des plus puissants, capable de percer des blindages et malgré sa taille, il restait dans la catégorie des portatifs. Bref, une bonne arme, ce gamin avait du goût et cela apaisait quelque peu la brune, enfin vraiment un peu parce qu'elle était toujours à deux doigts de lui taper dessus à ce gamin, mais elle se retenait de le faire.

Elle lui donnait le prix de l'arme et comme celui-ci semblait d'accord avec cela, elle rajoutait à l'arme tout ce qu'il lui manquait pour fonctionner, ainsi que des cartouches comme il avait demandé. Quand ce fut terminé, elle ne lui laissait même pas le temps de partir pour se jeter par-dessus le comptoir, attrapant ses armes par terre et les serrant dans ses bras en pleurant comme dans les mangas. Oui, oui, une comique à elle toute seule.

« Mes bébés !!! » Disait-elle en chouinant. « Je suis désolée !! * snif * je vous rangerais plus en sécurité, c'est promis !! Je suis tellement désolée !! »

Ouais, Alex avait un sérieux problème avec son amour inconsidéré pour les armes, cela pouvait faire peur à plus d'une personne, mais elle se foutait bien de savoir ce qu'ils pensaient d'elle. C'était ses bébés, la prunelle de ses yeux et déjà qu'elle acceptait de les vendre, alors fallait pas plus lui en demander hein ? Si ça ne tenait qu'à elle, elle garderait tout pour sa paume et basta, mais bon, fallait bien vivre un minimum et puis, satisfaire des passionnés d'armes comme, ça avait du bon aussi quelque part.

« Je prendrais grand soin de vous !! »

Elle pleurnichait toujours tout en serrant fortement ses armes contre elle, les berçant par la même occasion. Oui, quand la brune aimait quelque chose, c'était d'un amour sans limite, comme avec la nourriture par exemple. Se relevant, elle posait délicatement toutes les armes sur le comptoir, comme si c'était les choses les plus précieuses du monde et prenait un chiffon derrière le comptoir pour commencer à les nettoyer de la poussière qui c'était déposée dessus. Toujours en pleurnichant bien entendu. N'ayez pas peur, c'est tout à fait normal, enfin ...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:31

Thanatos soupira profondément, se faisant un petit massage des tempes en regardant l'albinos partir. Il avait à peine eu le temps de redresser l'étal, et s'apprêter à replacer les armes à leur place originelle quand Alex Schroeder surgit de nulle part (bon en fait, de derrière le comptoir, mais c'était comme si elle était littéralement sortie du sol) pour prendre les armes dans ses bras, les larmes aux yeux. Ce qui arracha au dieu de la Mort un haussement de sourcil. Il savait que les mortels pouvaient bien souvent avoir des passions démesurées pour des objets qui à première vue ne le méritaient pas mais... Là, tout de même... Elle pleurait à chaudes larmes, tout en les nettoyant avec une délicatesse qui semblait littéralement hors-sujet. Une telle délicatesse dans un tel endroit... Oui, c'était juste hors contexte. Un non-sens complet.

Doucement, il s'approcha d'elle, hésitant légèrement. Est-ce qu'il était supposé la réconforter ? Se foutre ouvertement de sa gueule, ce qui était très tentant ? Dans le doute, il utilisa la technique ultime. Il attendit, ne disant rien, ne faisant rien. Il croisa ses bras, les décroisa, fit passer son poids d'un pied sur l'autre, tandis qu'elle passait son chiffon à poussière d'un air méticuleux. Il finit -oh mes dieux enfin- à se bouger, pour s'approcher d'elle, le comptoir les séparant encore. Il avait attendu un certain temps, plusieurs armes étaient déjà entreposées sur le côté, tout aussi luisantes que lorsqu'il était entré dans le magasin. Tout naturellement, il les prit, sans rien dire, et les rangea dans l'étal, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Il se trouvait donc dans une position quelque peu délicate, désormais. En effet, ce simple client ne lui avait pas des masses laissé le temps de montrer ce qu'il savait faire. Devait-il en attendre un autre ? S'arrêter là ? Bah, pour une fois, il choisit de demander.


"Euh... Vu que du coup, j'ai pas énormément négocié avec ce type... Vous voulez qu'on attende un autre client ?"


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:08

Ses armes, c'était tout pour elle dans le fond, mais il est vrai qu'elle avait des réactions exagérées quand il s'agissait de quelque chose qui la passionnait. L'amour qu'elle portait à ses passions était assez démesurée dans un certain sens, mais on ne pouvait pas prétendre que cette femme était impassible, plate ou bien sans attrait dans la vie. Même Thor s'accordait à dire qu'au moins, elle ne faisait pas semblant de vivre et au contraire, donnait tout ce qu'elle avait dans ce qu'elle aimait le plus. Au moins, elle ne se laissait pas porter par le courant, attendant que la mort vienne, même si, pour le coup, la mort était déjà là, mais bon, elle n'était pas là pour elle, donc c'était bon.

Nettoyant ses armes avec grand soin, elle jetait tout d'un coup un regard sur William qui rangeait les armes qu'elle venait de lustrée littéralement. Un sourire s'affichait sur ses lèvres alors qu'elle arrêtait ses sanglots à inonder la pièce. Elle écoutait aussi ce qu'il disait, faisant mine de réfléchir une minute. Il est vrai qu'elle n'avait pas réellement pu analyser la situation vu que finalement, elle n'avait durée que quelques minutes. Dans un autre sens, peu importe que d'autres clients viennent, elle n'en saurait pas plus vu qu'il n'était pas réellement connaisseur d'arme … Elle secouait donc la tête pour commencer sa réponse.

« Non, pas la peine. Je t'engage, tu m'as l'air sympathique et puis, tant que tu es motivé, cela me convient parfaitement. Commençons à t'apprendre ce que tu ne sais pas encore, cela te sera plus utile que d'essayer de me prouver que tu es un bon vendeur en sachant que tu ne sais pas grand chose des armes ici présente, ce serait une perte de temps, tu ne penses pas ? Ah et aussi, ne me vouvoie pas s'il te plait, j'ai l'impression d'être vieille si tu fais ça ! »

Un grand sourire comme une gamine, puis elle finissait de s'occuper de ses armes avant de l'aider à les ranger sur l'étal. Les poser simplement comme cela venait de lui prouver que ce n'était pas forcément une bonne idée si d'autres clients maladroit rentraient dans le magasin. Elle devait trouver le moyen de mieux les fixer de façon à ce qu'elles ne tombent pas au premier bousculement. Pendant quelques secondes elle réfléchissait du coup, regardant l'étal fixement avant de finalement se tourner vers son nouveau vendeur.

« Dis-moi, tu n'aurais pas une idée pour mieux fixer les armes par hasard ? Je veux dire, ce serait mal venu qu'elles tombent tout les quatre matins sous prétexte qu'un mec un peu maladroit rentre ici … Il nous faut trouver le moyen de les faire tenir correctement... Peut-être des chaînes ? Ou bien de la colle ? Hum … Mais si on les colle, on ne pourra plus les enlever après, ce n'est pas une bonne idée … Que penses-tu de mettre du scotch ? »

Elle réfléchissait sérieusement à comment faire pour que ses armes tiennent en place, mais les idées étaient loin d'être très constructive, il fallait bien l'avouer. Disons qu'elle n'était pas forcément douée pour trouver de bonne idée, mais ce n'était pas une nouvelle. Thor désespérait souvent à cause de cela, mais ce n'était pas sa faute hein ? Il y a des gens avec de très bonne idées et puis d'autres qui ne sont pas fait pour en avoir, Alex faisait partie de la deuxième catégorie la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptySam 22 Nov 2014 - 0:45

[justify]Thanatos devait l'avouer, il était... Mitigé. D'une part, une telle passion faisait plaisir à voir, et d'autre part c'était relativement flippant. M'enfin, au moins, elle n'avait pas l'air de lui tenir rigueur de l’événement malencontreux qui en avait mené au martyr de ces pauvres petites machines de mort. Surtout, il réfléchissait, lui aussi, à comment mettre ces armes hors de portée des maladroits. Il n'avait absolument aucune envie de devoir ranger le magasin après chaque passage de jeune garçon albinos aux grands yeux bleus et à l'écharpe gigantesquement longue. ... Oui bon, dit comme ça, c'était relativement précis et peu probable qu'un tel cas se réalise de nouveau, mais tout de même, il préférait éviter tout risque. Il se gratta le menton, réfléchissant quelque peu.

"Hmmm... Pourquoi pas, je sais pas, des modèles d'exposition ? De fausses armes ? On pourrait alors les coller. Enfin, je dis on, mais ça reste à voir, ça, bien sûr."

S'il n'avait pas peur qu'elle le remarque et ne le prenne mal, il aurait laissé échapper le fin sourire carnassier qui lui titillait les lèvres. Il était évident que cette mademoiselle Scroeder était bien trop facilement absorbée par ses armes pour penser à quoique ce soit d'autre une fois qu'elle était lancée. Lui forcer à lui répondre maintenant, en cachant à demi un ultimatum dans sa phrase, l'empêcherait de trop prendre en compte les contres de l'emploi de la Mort, ce qui était un bon point pour celle-ci. Et si elle était assez lucide pour s'en rendre compte... Eh bien il n'avait plus qu'à espérer ne pas avoir démérité au cours de son entrevue avec le jeune homme.

Histoire d'enfoncer le clou de sa bonne volonté, il reprit cependant la parole.


"Cela dit... Je ne connais vraiment rien aux armes, c'est encore plus évident maintenant. Peu importe quelle sera v... Ta réponse, pardon, j'aimerais réellement en apprendre plus. Bien sûr, je ne te force à rien..."

Il laissa sa phrase en suspens, lui laissant le libre jugement sur ce qu'il aurait pu ajouter. L'air de rien, il était capable d'être un redoutable orateur, quand il n'avait pas trop la flemme, maniant la subtilité avec une main de maître, déguisant juste assez ses intentions pour que celles-ci paraissent parfaitement fondées et acceptables, sans jamais réellement mentir -du moins pas sur quelque chose qui pourrait être découvert par la suite. Ironiquement, c'était l'une des rares choses qu'il n'avait jamais tenté auprès de sa famille biologique. Négocier, marchander. Pourtant, quelques échanges du style de celui-ci le poussaient à croire que c'eut été une bonne idée.

Sans même attendre la réponse de la jeune femme, il se dirigea tout naturellement vers les armes, les parcourant de ses doigts, les yeux mi-clos, pour mieux en apprécier le contact. Tant d'armes, tant de possibilités pour ôter la vie... Les mortels s'étaient vraiment développé de ce côté-là. Cela dit... Il lui était difficile d'imaginer un véritable champ de bataille avec toutes ces armes comme autre chose qu'une pure et simple boucherie. Ce n'était pas comme s'il avait jamais accordé une importance capitale à la poésie de la mort... Mais enfin, en beau c'est toujours mieux. Saisissant une arme au hasard -une arme de poing, d'apparence tout ce qu'il y a de plus simple-, il la souleva avec précaution, la soupesant, comme pour la jauger. Il eut un petit sourire involontaire en refermant sa main dessus. Les formes de sa paume et de la crosse étaient parfaitement compatibles.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:38

Elle était complètement submergée par ses armes et son amour pour elles. A croire que c'était là toute sa vie. Quand elle était passionnée par quelque chose, il ne fallait pas avoir peur d'elle, mais il est vrai qu'elle était quelques peu … Trop enthousiaste parfois dirons-nous. Son amour n'avait aucune limite c'était aussi simple que cela, un peu comme avec la nourriture quoi. Les armes et la nourriture, il ne lui fallait pas grand chose dans sa vie finalement, cela lui suffisait amplement au final. Comme quoi, elle était pas si chiante que ça au final, vous ne pensez pas ? Donnez-lui une arme et une glace et vous en entendez plus parler durant des heures, si c'est pas beau ça. Un peu comme avec un gamin, filez-lui un crayon, une feuille et c'est fini, vous pouvez le laisser planter devant sa feuille pendant trois heures. Si c'était pas beau franchement. Mais là, il faut avouer qu'elle n'était pas prête de se taire au vu de ce qui venait d'arriver dans son magasin. Ce gamin était vraiment dès plus maladroit et voilà que maintenant elle pleurait à chaude larme d'avoir vu toutes ses armes mourir sous ses doigts, quelle horreur, mais son acolyte ou son nouveau vendeur, comme on veut, lui donnait des solutions peut-être pas si bête que ça.

« Hum … C'est vrai que des fausses armes ce serait peut-être plus pratique, ainsi je n'aurais pas besoin de les « mutiler » pour pouvoir les exposer et je serais certaine qui n'arrive rien au vraie arme ! Bon, nous verrons tout cela plus tard. »

Bien trop absorbée par son affaire, elle ne faisait pas réellement attention à sa manière de dire les choses ou quoique ce soit d'autre, elle avait bien mieux à faire que d'analyser ses dires et puis, ce n'était sûrement pas son domaine. Elle finissait de ranger les armes après les avoir toutes bichonnées comme il faut et se tournait ensuite vers son vendeur, écoutant ce qu'il disait. Il voulait en savoir plus sur les armes ? Très bien, mais c'était assez vague la façon dont il abordait les choses, elle ne savait pas très bien par où commencer en fait.

« Je ne me sens pas forcée, parler des armes c'est mon métier ainsi que les vendre, donc tu peux me demander tout ce qui t'enchante. Seulement, tu restes assez vague pour le coup, qu'est-ce que tu veux savoir réellement ? La gamme que j'ai en ce moment ? Tout les types d'armes existant ? Le genre de modèle que je vend le plus ? Ou bien tu veux que je te donne une idée de l'évolution du marché depuis ces dernières années ? Tu veux savoir quelque en chose en particulier sur une arme ? Je t'écoute ! »

Elle le laissait faire, regardant quel genre d'arme il prenait en main pour la détailler. Une arme de pointe ? Plutôt bien comme premier choix, même si elle lui aurait plutôt conseiller une arme de précision, allez savoir pourquoi, mais il est vrai qu'une arme de pointe restait plus simple à balader et beaucoup plus discrète s'il y avait un silencieux en bout. Une arme d'assaut aurait pu lui correspondre également, mais il est vrai qu'une arme de pointe lui correspondait assez. Elle doutait un peu pour le coup de ce qui irait le mieux à cet homme.

« C'est une arme de pointe, légère et facilement transportable, c'est un bon choix pour un novice, ce sont les armes les plus courantes en général ! »

« C'est un choix d'arme pour les femmes ... »

« C'est pas sympa ça !! »

Bien que Thor restait silencieux pour cet homme, sont « c'est pas sympa ça » était sortit naturellement de sa bouche sans qu'elle ne s'en rende compte et elle espérait qu'il n'ait rien entendu ou alors elle devrait sourire comme une débile et passerait certainement pour plus folle qu'elle ne l'est encore. Il se manifestait jamais quand c'était le bon moment apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:16

Tandis que la jeune femme parlait, lui expliquant en détail l'utilité de l'arme qu'il portait, il la leva devant lui, comme un gamin, par jeu, visant une cible imaginaire devant lui, une main tenant la crosse, l'index sur la gâchette, l'autre soutenant la crosse en question. Il pencha légèrement la tête sur le côté, pointant l'arme à la hauteur d'une tête humaine. Sans mot dire, il crispa très légèrement le doigt. Quelques centimètres -non, quelques millimètres de plus-, une distance ridicule, n'est-ce pas ? Et pourtant, son doigt n'avait qu'à franchir cette distance pour être en mesure d'ôter une vie humaine.

Une distance ridicule pour un état de fait ridicule. Les mortels n'étaient mortels que parce qu'ils mouraient tous un jour. Qu'un jour, lui, Thanatos, leur permettait de rejoindre une seconde vie, éternelle, leur permettait d'atteindre leur véritable être, d'éprouver leur essence une ultime fois. Seule la puissance les séparait alors des dieux. Lui ou sa sœur adoptive, Macaria. Tout dépendait de la dose de chance que les mortels en question avaient reçu à la naissance.

Baissant l'arme pour sortir de ses pensées, il la replaça et se tourna vers Alex, un sourcil haussé, la bouche figée dans une moue surprise, l'air surpris du type qui... A entendu quelqu'un parler tout seul. Ce qui en soi n'était pas particulièrement surprenant.


"Qu'est-ce qui n'est pas sympa ?"

Il était content d'avoir un travail, bien sûr, mais tout de même, s'il s'avérait que sa patronne parlait toute seule... Cela le ferait certainement beaucoup rire. Au début. Mais la réplique armée de Gollum l'amuserait cinq minutes. Pas beaucoup plus.

Parce qu'une réplique armée de Gollum, en général, c'est pas super bon à côtoyer.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mort veut gagner sa vie et qu'elle rencontre un employeur complètement marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RUNES ∞ Ou comment gagner du fric
» La Mort et l'Amour, plus qu'une jolie paranomase ?
» Le combat de la vie et de la mort pour un champ ! |PV Elma|
» La mort comme un sauveur se tient à côté de la pauvre humanité - Love
» Quand on passe le temps [Pv: Johnna Crystal Rhodes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-