AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:00




Adam
Heinrich


Mysteries



« Merci. »    dit-il avec un sourire chaleureux à la serveuse qui venait de déposer un café sur la table.

La petite tasse blanche standard, la petite sous tasse qui allait avec, accompagné d’un carré de sucre emballé et une petit contenant à lait en plastique. Heinrich sortit ses doigts de ses manches et les referma doucement autour de la surface en porcelaine et ressentir la chaleur se répandre au bout de ses doigts. L’odeur était plaisante, attirante même si seulement il avait été humain.

Il laissa tomber le morceau de sucre immaculé dans le liquide presque noir, qu’il éclaircit à l’aide de la crème. C’était l’image qu’il souhaitait donner. Quelqu’un de doux, d’inoffensif. Le vampire n’était pas du genre à traîner dans un café seul, juste pour se relaxer. Même si l’établissement était correct, bien décoré, avec de la musique lounge qui passait en fond et des tables occupées. Il attendait quelqu’un depuis un moment. Mais le vampire était patient, il attendrait le temps qu’il faudrait. Il jeta un coup d’oeil au ticket laissé sur la table et extirpa quelques pièces de son portefeuille pour payer. Ce n’était pas la première fois qu’Heinrich faisait appel à un détective privé. Mais généralement, les circonstances étaient moins...pressantes.

Il utilisa la cuillère pour mélanger le contenu de la tasse. Homogénéiser les spirales de crème qui contrastaient dans le liquide foncé. C’est marrant, si vous saviez quel genre de fluide avec une teinte foncée le corps humain peut produire….

Dans sa poche se trouvait une enveloppe. Et dans cette enveloppe, une photo, des informations, de l’argent. Son calice avait disparu de la circulation. Il était temps de le retrouver - ce qu’il en ferait, il n’en était pas encore sûr. Mais il devait être retrouvé. C’était pour ça qu’il avait contacté ce type. Adam Marple. Drôle de nom. Mais il semblait être compétent et professionnel. Heinrich lui même avait choisi ce lieu de rendez-vous en particulier. Il n’appréciait pas que ce genre de personne vienne mettre son nez dans sa maison. Ca pouvait être problématique, ces gens ont généralement un sens de l’observation plus aigu que la plupart des mortels. Il ne souhaitait pas se mettre en danger en révélant son sanctuaire.

Contrairement à la plupart des gens qui attendent quelqu’un, le vampire ne scrutait pas anxieusement la porte du café. Il savait que l’individu finirait par se montrer et le retrouver sans aucun problème : sa chevelure d’un bleu électrique représentant un indice trop évident que pour être ignoré. C’était le signe qu’il avait donné au détective pour qu’il puisse le retrouver.

Alors quand cet homme se présenta à lui, il savait de qui il s’agissait. Heinrich se leva aussitôt par politesse et lui tendit la main. Adam Marple n’était pas vraiment ce à quoi il s’était attendu. Les détectives privés étaient souvent âgés et avaient un physique souvent banal -plus pratique pour passer inaperçu. Cet homme, non, ce jeune homme ne correspondait pas vraiment au profil. Les traits de son visage, ses pommettes hautes, sa morphologie n’avait rien d’ordinaire. C’était d’ailleurs si dépaysant qu’il l’observa un moment, sans savoir s’il trouvait ce visage attractif ou repoussant, ce moment de suspension, partagé entre les deux comme lorsqu’on entend une musique à la structure inhabituelle et exotique.

Il esquissa un faible sourire.



« Bonjour, vous êtes...Adam, je présume ? »    


codage par Tic Tac Frey


Dernière édition par Heinrich Klein le Jeu 15 Oct 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:49


Mysteries

AVEC — Heinrich ♫



Et une enquête de plus pour Neah. Enfin, "Adam Marple", puisque tel était le pseudonyme dont il était affublé, désormais. Dieu que ce nom était dissonant à ses oreilles... Il mettrait du temps à s'y habituer. Mais en attendant, il n'avait d'autre choix que de continuer à le porter. Surtout si il voulait poursuivre son métier, qui lui plaisait certes, mais constituait notamment à mettre son nez dans des affaires qui ne le regardaient pas. Pas pratique lorsqu'on veut faire profil bas, mais il devait bien gagner sa vie. Et ce job de détective privé avait ses avantages indéniables.

Le lémure avançait d'un pas tranquille dans les rues commerçantes de Fröenbourg, une clope à la bouche, la neige crissant sous ses chaussures. Le jeune homme, bien que né dans un désert infiniment différent de cette contrée glacée, était amplement assez couvert pour ne pas se soucier du froid. Pas plus que de son éventuel retard, d'ailleurs ; il était parti à peu près à l'heure, et ne devait, en principe, pas avoir trop fait attendre son client. Quel était son nom, déjà ? Henry Miller, si il se rappelait bien. Selon ses dires, il serait aisé de le retrouver au vu de sa couleur de cheveux... ben voyons. Des excentriques à la chevelure étrange, il en avait vu des dizaines, celui-là n'avait pas à se juger plus unique que les autres. Mais il ne se faisait pas trop de souci d'avance, il lui avait donné rendez-vous dans un petit café, et de toute manière, le retrouver ne serait sans doute le dernier de ses soucis. Si il avait un sens de l'ironie plus développé, Neah y aurait vu un avant-goût de l'enquête qui ensuivrait... mais ce n'était pas le cas. Du reste, il n'était pas là pour juger son client, il s'en moquait pas mal, même. Ca faisait un moment qu'il n'avait plus eu l'occasion de récupérer son gagne-pain, on ne fait pas la fine bouche lorsqu'on est dans ce cas. Quoiqu'il propose, dans la mesure du possible, Argentum le ferait.

Le brun écarta une mèche bouclée entravant sa vue, pour balayer de son regard de glace les différents bâtiments qui se dressaient devant lui, lisant rapidement les noms au manque d'originalité navrant inscrit sur les multiples établissements. Un café, donc. Il était rare qu'on l'invite à prendre un verre, dommage d'ailleurs, étant donné sa "légère" addiction pour cette boisson. Bien évidemment, "Adam" se doutait bien qu'il n'aurait pas l'occasion de rester longtemps à papoter autour d'une tasse – même si, pour être honnête, la tasse l'intéresserait bien plus que les paroles de l'interlocuteur – mais il pouvait au moins espérer qu'on lui offrît quelque chose. En plus de sa paye. L'inverse ne l'aurait pas choqué, mais ça restait un petit plus, disons.

Ah... Voilà, celui-ci. Neah poussa la porte du café d'une main gantée. Il n'avait pas fait un pas à l'intérieur, à la température et à l'ambiance nettement plus chaleureuses que dehors, qu'une serveuse aux bras chargés de plateaux lui lança un "bonjour" suivi d'un sourire qui s'estompa presque aussitôt. Le brun y répondit d'un signe de tête, avant de jeter un oeil aux tables du café, une à une. Une jeune femme extravertie parlant avec enthousiasme à son copain, deux vieux amis parlant aussi bruyamment que nécessaire pour compenser leur ouïe réduite, et... ah, voilà notre homme. Ah, en effet, la couleur de ses cheveux ne passait pas inaperçue. Quoique lui-même était assez remarquable physiquement, et ce même sous sa forme humaine... Nonchalamment, Neah se dirigea vers l'homme à lunettes, lui adressant un petit sourire. Celui-ci se leva, et lui tendit une main, qu'il serra distraitement, fixant l'espace d'un instant le visage de son interlocuteur. Bien habillé, souriant, l'air terriblement politiquement correct et pas vraiment méchant. Non que Neah soit du genre à se fier aux apparences pour se faire une idée des gens, il était trop méfiant pour ça, c'était un simple constat, disons.

"Bonjour, vous êtes... Adam, je présume ?"

L'intéressé acquiesça et sourit de nouveau.

"Bonjour, Henry... si je ne me trompe pas ?"

Puisque l'autre s'adressait à lui en employant directement son prénom, il se permettait de faire de même. De toute manière, si il était poli, une courtoisie trop stricte l'agaçait fortement. Neah tira ensuite la chaise en face de celle qu'occupait Miller un peu plus tôt. Si il lui avait donné rendez-vous ici, c'était bien pour qu'ils parlementent sur les lieux, non ? Si il cherchait un lieu plus discret, le détective aurait bien sûr su en trouver un, mais l'idée du café se serait révélée passablement stupide.

Les mains jointes sur le bois vieilli de la table, le brun attendit que Henry se rasseye avant de commencer. Inutile de perdre plus de temps.

"Bien, Henry, puis-je me permettre de vous demander pour quelle raison vous avez fait appel à mes services ?"

Parfois, certains s'amusaient à parler d'une voix basse et angoissée, comme dans les pires séries télé. Comme si les gens autour en avaient quoi que ce soit à faire, trop absorbés par leurs propres conversations... lorsqu'il y avait des gens autour, car souvent, c'était dans son bureau ou chez les clients eux-mêmes qu'ils avaient rendez-vous. C'est à dire des lieux absolument déserts et, en principe, sûrs. Bah, si ça les amusait. Mister Marple n'était pas plus ébranlé que ça par leur sens inné du cliché. Et on n'était jamais trop prudent... certains au contraire parlaient si fort qu'il avait besoin d'un coup de Silence pour empêcher les personnes alentour de tout comprendre. A choisir, il préférait une huître à un perroquet.

"Je peux vous servir quelque chose, monsieur ?"

Le lémure tourna la tête. Visiblement, un serveur venait de remarquer que, contrairement à l'homme en bleu en face de lui, il n'avait rien à boire. Comme quoi le service était efficace. D'un regard, il consulta son client, mais ne remarqua pas de signe de désapprobation durant le quart de seconde où il guetta sa réaction.

"Un café, s'il vous plait."

Neah se détourna rapidement du serveur pour se concentrer sur ce que disait Henry. Il espérait que cette affaire soit intéressante. Non qu'il soit difficile, encore une fois, il n'était pas en position de l'être et se plaignait peu, mais... il était plutôt curieux de savoir ce qu'un homme tel que lui avait à lui demander. Il n'avait pas la tête de ses clients habituels, et il ne parlait  évidemment pas ici de la couleur inhabituelle de ses cheveux.


(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:06




Adam
Heinrich


Mysteries



Heinrich aurait préféré s’adresser à quelqu’un de plus âgé. Ce Adam Marple n’avait pas l’air d’avoir beaucoup de bouteille. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Sa voix était profonde et assurée. Les deux hommes se serrèrent cordialement la main alors que le vampire répondit avec un sourire convenu :  

« Oui, lui -même. C’est un plaisir de vous rencontrer.»    

Il s’assit de nouveau, redressa ses lunettes sur son nez du bout des doigts. Geste calculé. Il fallait être prudent, et son regard pouvait le trahir. Pourquoi d’un geste délicat, du bout des doigts. Et bien… pour se protéger, il était en train d’essayer d’induire ce jeune homme en erreur. Enfin...en erreur… Du moins il allait feindre de cacher une raison, pour cacher la véritable raison pour laquelle il l’avait appelé. Et cette raison était Jimmy Towler. Le détective ne perdit pas de temps en tergiversations et alla droit au but, sans fioritures. C’est quelque chose qui s’est perdu au fil du temps. Le decorum, la courtoisie. Les doigts d’Henry Miller retournèrent se réchauffer autour de la tasse de café, qu’il porta à ses lèvres pour en siroter une gorgée.

« Et bien….»    Il baissa les yeux comme si honteux, sur le point de faire une confidence. Il reposa la tasse avec un petit bruit.

«J’aurai besoin que vous retrouviez quelqu’un pour moi.»    

La serveuse s’interposa pour prendre la commande. Durant l’échange, Heinrich se contenta de se taire, de faire bonne figure en touillant un peu son café histoire de le refroidir et en boire de nouveau une gorgée. Il attendit patiemment que la serveuse s’en aille, avant de reprendre.

« En temps normal je n’aurai pas fait appel à quelqu’un comme vous mais… vous savez… mon ami, il a…déjà quelques ennuis avec la justice et j’ai bien peur que sa disparition soit un signe d’une “ reprise d’activité”..»    

Il poussa un léger soupir et regarda le contenu de sa tasse d’un air profondément désolé. C’est le moment que choisi la serveuse pour revenir avec la commande de son interlocuteur. Heinrich se redressa et ajusta sa chemise pour se donner l’effet de quelqu’un qui cherche une consistance. Une fois la demoiselle partie, il s’avança un peu, avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

« Alors…est-ce que vous accepteriez de m’aider ?.»    



codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:45


Mysteries

AVEC — Heinrich ♫



Son interlocuteur avala une gorgée de café avant de répondre, hésitant. Donc il était du premier type, de ceux qui cherchent à cacher un secret inavouable ou à ne pas être entendus. Non que Neah se fie tant que cela aux apparences, mais ça ne l'étonnait guère étant donné sa première impression de Miller.

Ce dernier lui fit rapidement part de ce qu'il souhaitait. Retrouver quelqu'un ? Pourquoi pas... Ce genre de tâches ne déplaisait pas à Argentum. Au contraire, il appréciait... Même si tout dépendait, bien sûr, de la personne qu'il recherchait. Naturellement, il ne s'agirait pas d'un ami perdu de longue date, ou du moins était-ce ce qu'espérait le détective, une aussi mauvaise blague lui aurait clairement déplu. Lorsque la serveuse quitta les lieux, le bleu poursuivit, pour confirmer ce que supposait le brun.

Son ami avait donc quelques ennuis avec la justice. Non que cela choque Mister Marple, bien au contraire, il se moquait éperdument des antécédents des personnes qu'il recherchait. Ce n'était pas son problème, en soi. Quoique... si il avait un quelconque lien avec les connards qui avaient mené toutes ces expériences sur lui, ou bien celui qui avait poursuivi Aydin quelques mois plus tôt... Ce n'en serait que plus intéressant. Mais Neah ne se faisait pas d'illusions ; il se doutait qu'il aurait peu de chances de tomber pas hasard sur de telles personnes, d'autant que ses recherches personnelles sur le sujet n'avaient mené à rien jusqu'ici. Cependant, ça ne l'empêcherait pas d'accepter.

A cet instant, la serveuse revint, déposant son café sur la table. Neah lui adressa un grand sourire et la remercia avant de se concentrer sur son Saint Graal, à savoir le breuvage brun. A son tour, il porta la tasse blanche à ses lèvres, écoutant la dernière phrase d'Henry. A savoir une simple question : est-ce que le détective l'aiderait ? Celui-ci hocha la tête, l'air serein. Bien évidemment qu'il lui viendrait en aide, c'était son job après tout.

"Evidemment. Du moment que c'est dans mes cordes, je ne vois aucun problème à répondre à votre demande."

Gorgée supplémentaire. Le café était bouillant et la chaleur de la tasse lui brûlait les paumes, mais ayant l'habitude, Neah ne s'en plaignait pas. Il se plaignait de peu de choses de toute façon, alors un problème aussi trivial qu'une langue brûlée... Il reposa ensuite sa tasse déjà presque vide, qui émit un léger son en heurtant le bois de la table. Peut-être qu'il devrait réfléchir à sa paye, plutôt qu'à l'aspect intéressant de l'affaire. Il avait un loyer à payer, et si il se conformait rigoureusement à cette obligation, il avait tendance à l'oublier lorsqu'il résolvait une enquête.

"Bien sûr, il y a quelques formalités à remplir avant tout... Et surtout, j'aurais besoin de quelques renseignements sur votre ami. Mais j'imagine que vous avez pensé à ça, n'est-ce pas ?"

N'importe quel idiot saurait parfaitement qu'il ne pouvait partir à la chasse sans retenir le maximum d'informations sur la personne qu'il recherchait, il ne se faisait pas trop de souci quant aux détails que le bleu serait capable de lui fournir.

"Bien, parlez-moi donc de notre homme. A vous n'ayez déjà réuni toutes les informations nécessaires préalablement."

Simple hypothèse. Un sourire calme sur le visage, Neah termina sa tasse, et leva son regard de glace vers son client du jour. Alors ?



(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:42


Adam
Heinrich


Mysteries



Le détective l’écoutait, une expression attentive et indéchiffrable sur son visage. Henry Miller pour sa part arborait l’air légèrement inquiet de quelqu’un qui est un peu embarrassé mais reste néanmoins maître de soi. Lentement, il tissait avec attention un personnage, un récit qui serait crédible pour le professionnel et qui finirait par lui rendre justice. Tout était dans les petits détails, mais évidemment, quand on avait affaire à quelqu’un aux capacités de déductions aiguisées, il ne fallait rien laisser au hasard. Donc il commença à parler. A lui expliquer à demi-mot que son “ami” avait connu des problèmes avec la justice. C’était partiellement vrai. La seule partie dont il fallait douter, c’était la relation qui liait ces deux personnages. Mais d’abord, il fallait s’assurer que ce détective n’aurait pas de remords à traquer un potentiel criminel pour ne pas le rendre à la police. Mais la discrétion était la seule raison pour laquelle le vampire faisait confiance à ce genre de personne. Leur loyauté réside dans l’argent, et ça, il pouvait l’acheter.

Un petit soupir de soulagement, un sourire gêné qui s’efface furtivement et il écoute patiemment son interlocuteur. Evidemment qu’il avait déjà des informations à lui fournir. Il hocha la tête.  


« Oui,oui. J’ai tout rassemblé ici….»    

Il chercha dans la poche intérieure de sa veste et ses doigts tombèrent sur l’enveloppe qu’il avait préparé. Elle n’était pas scellée puisque son contenu n’avait rien de particulièrement secret. Une simple feuille de papier avec des notes personnelles sur ce qu’il savait, rien de bien précis. Et une photocopie de sa carte d’identité. Il avait pu l’obtenir via le réseau de l’hôpital. Même si son calice n’avait jamais été son patient, il avait déjà été admis pour quelques côtes cassées. Pas infligées par son vampire bien entendu - résultat une bagarre personnelle.

« Mon…. ami s’appelle Jimmy Towler. Il a 28 ans et travaille pour un service de livraison ici à Froënbourg.»    

La pause devant le terme “ami” était là pour contribuer au récit d’Heinrich Klein. En effet, Jimmy et lui n’étaient pas vraiment ami. Mais ce n’était pas ce qu’il essayait de sous-entendre avec sa voix douce et ses manières un peu trop délicates.

« Nous étions plutôt..proches quand soudainement… je n’ai plus eu de nouvelles. J’ai essayé de l’appeler, mais son numéro n’était plus attribué. Je me suis rendu à son domicile, mais il était vide. Je suis même allé jusqu’à passer sur son lieu de travail, on m’a dit qu’il venait tout juste de démissionner.»    

Henry Miller baissa les yeux et poussa un soupir. Tous les numéros, toutes les adresses, tout était sur cette feuille de papier. Cela commençait à devenir urgent. Bientôt l’absence de son calice finirait par interférer avec son travail, c’était une question de survie. Ce qu’il ferait de Jimmy ? Le vampire n’était pas encore fixé.

« Je… Je ne comprends pas… Pourquoi est-ce qu’il aurait voulu disparaître comme ça, si brutalement, sans dire au revoir. Je… j’ai peur qu’il soit retombé dans quelque chose de… peu recommendable. .»    

Les épaules baissées, Henry fit mine de chercher du réconfort dans son café. La substance avec un vague goût de terre pour lui.

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:19


Mysteries

AVEC — Heinrich ♫



Ah, bonne nouvelle ; ce cher Henry avait déjà réuni ce dont le détective aurait besoin. Celui-ci esquissa un petit sourire lorsqu'il sortit une enveloppe de sa poche. Le brun la saisit, l'ouvrit – elle n'était pas scellée, mais tant mieux, au fond – et y jeta un oeil alors que son interlocuteur poursuivait ses explications. Sourire gêné, voix inquiète... Etrangement, il semblait assez clair dans ses explications, malgré son état. Ayant préparé ses infos à l'avance, il avait peut-être aussi répété un minimum ses dires... ce qui n'était pas pour déplaire à Neah, bien sûr. Disons simplement que c'était assez remarquable.

Jimmy Towler, donc. Vingt-huit ans, livreur... Quelqu'un d'assez banal, donc. Si on omettait ses ennuis avec la justice, qui étaient jusqu'ici la seule raison de fuir que Neah pouvait voir. Henry poursuivit son récit, expliquant qu'ils étaient relativement proches et avaient perdu contact subitement. Impossible de l'appeler, et aucune trace de lui. Ses collègues ne savaient rien... mais les autres ? Il avait sans doute des proches qui savaient peut-être où il se trouvait. Neah nota l'idée mentalement, mais ne dit rien, continuant de lire les quelques informations sur la lettre tout en invitant, par son silence, son interlocuteur à poursuivre. Celle-ci ne contenait pas beaucoup plus d'informations que ce que lui fournissait le bleu, cependant, mais servirait au moins de rappel pour plus tard. Quoiqu'on y trouvait les chiffres et adresses qu'il mentionnait. Même si les lieux étaient vides et les numéros impossibles à joindre, une petite vérification ne ferait sans doute pas de mal.

Relevant les yeux vers Henry, Neah l'écouta soupirer, sans dire un mot. Le rôle du lémure n'était pas de le réconforter chaleureusement, ce n'était pas son genre de toute façon. Mais il ne se permettrait aucune remarque. A la place, il souleva de nouveau sa tasse et reprit une gorgée de café. Avec une cigarette, ç'aurait été parfait, mais il se contenterait de la boisson. Pendant ce temps, le bleu continua, se demandant si Jimmy n'était pas retombé dans ses affaires illégales.

"Je vois... merci de ces renseignements. Malgré tout, je me permets de poser quelques questions. Tout d'abord, y a-t-il le moindre proche susceptible de savoir où il avait pu partir, sachant que vous ne semblez en avoir aucune idée ?"

Il aurait bien laissé un peu de temps à l'homme pour répondre, mais il devait poursuivre un peu et élaborer. Baissant d'un ton pour ne pas trop attirer l'attention – sa voix grave avait tendance à résonner – il ajouta :

"Ou de nous fournir un peu plus d'informations sur lui. J'en viens donc à ma seconde question : étiez-vous assez proche de lui pour savoir quelles activités il pratiquait ? Au cas où il aurait eu des ennuis."

Nouvelle gorgée de café. Petite, il économisait sa boisson. Puis, il plongea son regard de glace dans celui de son interlocuteur, le fixant sans ciller, d'un air attentif plus qu'inquiétant.

"Ou bien, comme vous le supposez, il a pu replonger... soit de lui-même, soit sous l'influence de quelqu'un. J'aimerais bien être informé d'une influence néfaste ou d'absences répétées, des signes louches en somme… mais je suis sûr que vous comprenez."

Il ne devait pas être stupide, après tout, même si le détective avait tendance à le penser de beaucoup de monde. Le brun doutait fortement qu'Henry lui cachait des choses ; mais il avait besoin d'en savoir le plus possible, et on n'était jamais trop prudent. Que le sujet soit dur à aborder ou non, il avait besoin de ces informations pour retrouver Jimmy. Il posait là des questions basiques, mais dont les réponses seraient primordiales. Si Henry lui fournissait une piste, le gros du travail était fait.



(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:52




Adam
Heinrich


Mysteries



Mr. Marple s’empara de l’enveloppe et parcourut son contenue. De son côté le vampire agissait avec l’attitude d’un bon élève anxieux de savoir s’il avait bien fait son devoir et s’il allait avoir une bonne note. Heinrich s’occupait toujours d’une sorte d’enquête préliminaire. Cela ne le dérangeait pas de se déplacer et de poser des questions à droite à gauche si ça pouvait lui permettre de retrouver son calice plus vite. Mais quand il se trouvait dans une impasse, quand il ne parvenait pas à l’atteindre via des moyens légaux ou qui sembleraient suspicieux - le docteur faisait appel à un professionnel. Et malgré son âge qu’il devinait assez jeune - il semblait suffisamment professionnel pour Henry Miller. Trempant ses lèvres dans le café, le vampire attendait un commentaire, une question. Il aborda le côté familial, Henry posa timidement sa tasse pour faire le moins de bruit possible.

« Heum...Que je sache Jimmy n’est pas né dans un milieu familial particulièrement. Il m’a dit que sa mère était décédée il y a longtemps. J’ai cru comprendre que son père est encore en vie mais il ne souhaite pas le voir.  Il a aussi mentionné une petite soeur mais...c’est tout ce que je sais. Pas de noms, pas de contact… Honnêtement je doute qu’il ait contacté qui que ce soit - s’il voulait vraiment disparaître.»    

C’était comme ça qu’Heinrich les choisissait. Toujours le même profil. Des hommes. Pourquoi ? Quand on veut garder un unique calice à long terme, il fallait privilégier les mâles. Eviter les grossesses et autres problèmes féminins.Non pas qu’ Heinrich aurait un problème éthique à se nourrir auprès d’une femme enceinte, mais c’était trop de chipotage pour un problème facilement évité dès la sélection. Ensuite il lui fallait des marginaux. Des individus exclus, rejetés. Plus facilement disposables en cas de disparition. Pas de famille pour les pleurer ou les chercher. Aussi quelqu’un qui avait un besoin particulier. Un service, de l’argent, une carrière, des soins. Un besoin suffisamment fort pour qu’il puisse signer leur “contrat”.

Jimmy ne faisait pas exception. White trash, ancien dealer et quand à son histoire familiale… il ne fallait pas être un génie pour assembler les morceaux de leur sordide histoire. Il n’y a pas de misère comme la misère humaine. Pas étonnant que Jimmy soit devenu un criminel. Le détective s’enquit donc de savoir de quoi relevait ses activités. Henry Miller prit une inspiration et essaya de se donner une contenance, de faussement masquer sa nervosité en faisant tourner sa tasse. Il s’exprima d’un ton plus bas que d’habitude.


«C’était… de la drogue principalement. Il en vendait, en utilisait, il avait des “connexions”..et vous savez ce que ça fait aux gens. Ca le rendait paranoïaque. Voire même dangereux, pour lui et pour les autres. Parfois...il cherchait les ennuis.»    

Un autre fil sur sa toile pour décrédibiliser Jimmy au cas où il tenterait d’avouer quoi que ce soit. Même si, ces histoires de drogues étaient vraies. Et oui, il avait tendance à devenir agressif sous l’effet de substances. A chercher la bagarre. Prenant un regard désolé, les yeux bleus du vampire remontèrent vers on interlocuteur.

« C’est pour ça que...si vous parvenez à le retrouver,et si mes suspicions sont correctes... ne vous approchez pas trop. Il pourrait vous tirer dessus vous savez. Je vous juste savoir où il est. Et s’il va bien.»    

Son visage exprimait une sorte d’inquiétude profonde et douloureuse, tout comme sa voix. Après des centaines d’années à jouer à un rôle, Henry Miller était devenu une seconde peau. Mentir, un acte quotidien. Si ce détective était capable de le retrouver via ses outils spécifiques, Heinrich savait très bien ce qui lui restait à faire. Mais il devait éviter que Jimmy n’avoue quoi que ce soit qui aurait pu être cru. Même si Mr. Marple ne semblait pas être le genre d’hommes à croire aux histoires de vampires.

« J’ai bien peur que ce soit tout ce que je sais, désolé. Jimmy n’était pas forcément le genre à s’ouvrir et à parler de tout ça....»    

Un moment de silence. Le docteur fouilla dans sa veste et sortit son porte-feuille. D’un geste gêné et coquet, il redressa ses lunettes sur son nez.

« Vous...vous aviez mentionné un acompte n’est-ce pas ? A combien s’élèverait ce montant ?»    


codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:14


Mysteries

AVEC — Heinrich ♫



Pas de liens apparents avec sa famille ? Neah aurait dû s'y attendre. On s'imaginait difficilement ce genre de personnes père de famille, vivant dans une jolie banlieue, avec une femme exemplaire et des enfants adorables... Ou, dans le cas présent, ayant de bonnes relations avec leurs parents, frères ou soeurs. Lorsqu'il y en avait. Et, comme le disait son ami, il ne devait pas avoir prévenu qui que ce soit. Quoique... on ne pouvait jamais vraiment être sûr de cela. Il pouvait toujours être aidé d'un proche. Il fallait toujours réfléchir à ce genre d'éventualités.

Drogue, donc. Neah nota mentalement les quelques informations qu'Heinrich lui donnait. Parano, agressif, autodestructeur selon ce qu'il sous-entendait. Tout semblait coller à un profil type, presque cliché. Et si Henry ne parlait qu'en euphémismes – compréhensible, vu sa position et son apparente personnalité – le portrait de Jimmy était assez clair. Largement assez pour le détective, en tout cas. Celui-ci releva les yeux vers le bleu, haussant les sourcils, lorsqu'il lui conseilla de ne pas trop d'en approcher, sous peine de risquer sa vie. L'espace d'un instant, le regard perçant de Neah se détourna. Au moins, il avait l'amabilité de l'en informer, même si il préférait prendre des gants avec ce cas-là de toute façon... Non qu'il craigne particulièrement la mort, mais rester en vie serait largement préférable de son point de vue, et il ne prendrait pas de risques inutiles. Quoiqu'il y avait pire qu'une balle...

Le brun se retourna vers son client, sortant de ses pensées lorsque Henry expliqua qu'il n'en savait pas plus. Pas ouvert, le Jimmy ? Il s'y attendait, mais ces informations demeuraient précieuses malgré leur nombre. Bien, il s'agissait plus d'un manque d'informations qu'autre chose, mais c'était toujours ça de pris. Neah avait un peu de mal à suivre ce qu'il lui disait désormais, brusquement sorti de pensées sombres qu'il préférait oublier. Mais il n'allait pas faire de crise en public, non ? Il reprit une gorgée de café. Qu'est-ce qu'il aurait aimé pouvoir allumer une cigarette, à cet instant... Ca l'aurait détendu. Il commençait à reprendre complètement ses esprits lorsque Miller évoqua sa paie.

"Ahem... Oui, l'accompte..."

Il bredouilla le montant, son habituel petit sourire prenant de nouveau place sur ses lèvres fines, avant de saisir de nouveau sa tasse de café, n'y laissant cette fois qu'un fond brunâtre. Ce fut lorsqu'il reposa le récipient blanc qu'il réalisa quelque chose. Si l'histoire de Jimmy était totalement crédible, de même que ses activités et relations, quelque chose clochait malgré tout. Il y avait une telle inquiétude dans les manières de Henry... pourtant, nombre de personnes auraient considéré Jimmy comme un déchet plus utile mort que vif. En cela, Neah trouvait sa manière d'agir et son attention louables. Mais... un homme comme lui, poli, évoquant avec tact et émotion les activités illégales de son ami et propre sur lui... force est de constater qu'il faisait tache dans ce tableau si lugubre.

"Merci beaucoup pour ces informations. J'aimerais juste savoir autre chose, si vous permettez... Quelle était votre relation avec Jimmy, et pourquoi vouloir le retrouver ?"

Neah fixait le bleu depuis assez longtemps déjà, comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il parlait avec quelqu'un. Les yeux grands ouverts, il attendait la réponse, tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait dire sur le sujet. Il ne comprenait pas vraiment le rôle d'Henry dans l'histoire, et si il n'était pas nécessairement révélateur, cette part d'ombre perturbait le lémure.

"Je vous rassure, quelles que soient vos raisons, je ne compte pas refuser. Au contraire, je vous aiderai avec plaisir... mais j'ai du mal à comprendre. Vous deviez vous douter des risques qu'il encourait, étant donné ses activités, je me trompe ?"



(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:43




Adam
Heinrich


Mysteries



La raison pour laquelle Heinrich mettait le détective en garde n’était pas par pure sentiment. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il mentait car oui, effectivement lorsque Jimmy était sous l’effet de substances il se montrait plus….agressif. Mais rien que le vampire ne pouvait gérer. En revanche, si le détective venait à avoir une longue conversation avec son calice et décidait de le croire… cela risquait de devenir problématique. très problématique. Heinrich n’avait aucun désir de verser plus de sang que nécessaire et l’idée de devoir mettre fin à cet homme apparemment innocent l’ennuyait mais… le vampire avait fait voeux de ce faire le nécessaire pour survivre et maintenir le secret.

C’est alors qu’Adam Marple eut la plus étrange des réactions. Il détourna le regard. Le vampire le remarqua immédiatement. Jamais jusqu’à présent il n’avait regardé ailleurs de cette façon. Ce n’était pas de l’ennui, c’était autre chose… de l’inquiétude ? La façon gracieuse dont cet homme avait fait glisser son regard pour l’éviter. Il y avait quelque chose… d’artistique, de beau. On ne pouvait pas dire qu’Adam Marple avait un visage conventionnellement beau. Les lèvres fines, les pommettes hautes, les traits du visage durs, comme coupés au couteau, gravé dans le marbre. Et au dessus de ça, une chevelure légèrement bouclée, presque innocente. Un contraste étonnant.

Et le prédateur avait perçu dans ce moment qui avait duré quelques secondes à peine un potentiel artistique. C’était cette expression de vulnérabilité, ce moment de vérité que tant de peintres et de sculpteurs avaient cherché à immortaliser, parfois avec succès. Certaines personnes avait ce potentiel. Avec les années, Heinrich avait eu l’occasion d’en assister à certains. Ces moments de pure beauté, ces fragments poétiques d’humanité. Il en garda le souvenir dans un coin de sa mémoire et fit mine de ne rien remarquer alors que l’homme, apparemment légèrement bouleversé avait perdu le fil de ses pensées. C’était la présence du danger qui l’avait perturbé de cette façon ? Il avait l’air d’un chat échaudé.

La conversation repris mais de toute évidence le détective n’avait pas encore toutes les informations en main pour fournir le montant de l’acompte. Henry Miller resta donc sagement assis,et répondit docilement à toutes ses questions.

Ensuite vint la question qu’il attendait. Sa relation avec Jimmy. Il l’avait déjà mentionné comme étant un ami, mais ses réactions étaient là pour mettre une forme de doute. Car qui aurait pu croire que quelqu’un comme Henry Miller aurait pu choisir quelqu’un comme Jimmy Towler comme ami. De toute évidence, ces deux là n’avaient rien en commun. Le vampire devait donc continuer de mentir, tout en suggérant subtilement qu’il s’agissait d’autre chose, mais quelque chose dont sa pudeur et sa réputation l’empêchait de dévoiler.  


«C’est… comme je l’ai dit tout à l’heure… nous sommes… ou du moins nous étions…. “amis”.»    

Peut-être qu’il capterait l’allusion, peut-être pas. Dans le cas contraire il s’agirait d’un bien piètre détective. Henry avait l’air embarrassé, peu sûr de lui alors qu’il avouait cela. Son regard se baissa automatiquement dans une expression à la fois triste et embarrassée. Tout cela n’était qu’un mensonge. A vrai dire, il n’avait aucune relation même amicale avec Jimmy. L’homme lui servait de pompe à sang rien de plus. Mais alors, comment justifier sa recherche, son “obsession” si ce n’était pas en faisant sous-entendre des sentiments plus profonds, voire inavouables ? Un secret, même … Henry Miller fit mine d’hésiter à répondre, mais vu qu’Adam tentait de le rassurer et de le mettre à l’aise, il se jeta à l’eau, tripotant machinalement sa tasse de café qui était vide à présent.

«Okay...je… je sais que ça semble bizarre et probablement difficile à comprendre mais… Je veux juste savoir comment il va. Je veux être sûr que ce n’est pas ce que je crains et si sa décision était vraiment de disparaître, et bien… j’aimerai juste entendre ses raisons. Avoir une explication pour...tourner la page et avancer. »    
 
Henry Miller releva les yeux vers son interlocuteur.

« Je sais que ça peut paraître dangereux mais j'en ai besoin. C'est quelque chose que je dois faire et puis... je sais qu'il ne me fera pas de mal»    

Un faible sourire se dessina sur les lèvres du docteur. Un sourire stupide, comme s'il se rappelait de bon souvenirs. Sauf que ce n'était pas le cas.

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:07


Mysteries

AVEC — Heinrich ♫



D'une voix encore plus hésitante que d'habitude, le bleu expliqua avec embarras qu'ils étaient amis. De cela, Neah était déjà au courant ; mais le ton était différent, et le sous-entendu assez clair, même si les paroles d'Henry demeuraient mesurées, comme si il admettait l'inavouable. Quelle pudeur... et si ça ne dérangeait pas Neah, cette manière d'agir demeurait assez remarquable, quoique compréhensible. Son court moment d'absence n'avait pas dû jouer en sa faveur, surtout si il avait passé pour un moment d'ennui, de désintérêt ou quoi que ce soit d'autre de négatif. Ce n'était bien sûr pas le cas – ou du moins, ça ne concernait pas directement Miller. Mais ce dernier n'en avait aucune idée. Cependant, après avoir été rassuré quant aux intentions du détective, il se révéla un peu plus loquace.

Donc... son unique but était de savoir comment cet "ami" allait. En toute honnêteté, Neah doutait qu'il soit réellement impliqué dans ses affaires. Non, comme il l'avait pensé plus tôt, ça ne collait définitivement pas. Le plus logique était que Jimmy ait été une rencontre hasardeuse, un coup de malchance, dans un sens. Il arrivait qu'on se lie avec des gens peu fréquentables... et le côté apparemment naïf de Henry laissait penser que ce genre de relations, en quelque sorte toxiques, aurait pu être possible. Naturellement, le brun ne voulait rien avancer, mais... difficile de rejeter complètement cette hypothèse des plus logiques. Non que cela lui serve à grand chose de savoir cela, du moins pour le moment. Il voulait simplement chercher à deviner comment se dérouleraient les retrouvailles avec Jimmy... Et, alors qu'il allait poser une dernière question, Henry reprit la parole, confirmant ce qu'il se demandait.

Ainsi, il avait l'intention de l'accompagner, ou du moins de revoir en personne son vieil ami. Non que ce soit surprenant, mais il aurait très bien pu vouloir le surveiller de loin, chose autrement plus sensée. Selon ses dires, il ne risquait rien, au contraire de notre fumeur compulsif. Ce dernier se permettait d'être légèrement sceptique à ce sujet, même si il ne laissa rien paraître. Loin de lui l'idée de qualifier Henry de trop innocent ou de menteur, mais étant donné le portrait sombre qu'il avait dressé de Jimmy, il doutait qu'une telle personne puisse s'adoucir subitement à la vue d'un être cher. Surtout sous l'influence de certaines substances. Il aurait pu lever les yeux au ciel, bien sûr, mais Neah n'était pas du genre à se moquer des personnes en face de lui. Aussi il se contenta d'émettre un petit rire sincère, avant de répondre, l'air tranquille :

"Je ne peux qu'espérer pour vous que vous ne vous trompez pas. Je ne compte bien sûr pas vous laisser tomber si ça tourne mal, mais comprenez bien que je préfèrerais éviter les ennuis. Enfin, bref, je vous fais confiance."

Bon, récapitulons... On recherchait un homme du nom de Jimmy Towler, vingt-huit ans, livreur. Celui-ci venait de disparaître subitement, sans prévenir qui que ce soit, et ses collègues n'étaient d'aucun secours. Et il menait des affaires louches, probablement à Fröenbourg, puisqu'il vivait ici. Très proche avec le client, qui allait probablement le suivre dans cette affaire, donc, ou en tout cas faire face à Jimmy. Et si ses affirmations se révélaient vraies bien entendu, il devrait ne pas se faire attaquer – même si on ne pouvait pas en dire autant du Lémure, celui-ci espérait au moins que le bleu réussirait à calmer Jimmy en cas de problème, le fennec n'avait pas vraiment le goût du danger, contrairement à ce que son métier pouvait laisser penser. Et si il n'aurait pas trop de mal à se défendre – il était grand, quoique peu musclé, et habitué à l'effort – il préférait ne pas avoir à recourir à la violence. Ou à se transformer.

Mais toutes ces précautions n'étaient qu'une formalité. Neah esquissa un sourire en coin, terminant sa tasse de café. Cette affaire n'était pas la plus exceptionnelle sur laquelle il avait travaillée, un plan bien plus imposant l'attendant tous les soirs dans son appartement de la ville de glace, mais elle demeurait très intéressante et il avait hâte de s'y mettre. Il avait peu d'indices, bien évidemment, mais avec une recherche assez poussée, il devrait pouvoir le retrouver, vif... ou pas. C'était toujours une possibilité à envisager, et loin d'être improbable dans ce cas-ci. Henry semblait au courant de cela, et même si Neah détestait admettre ce genre de choses, il serait peut-être préférable que Jimmy ait rendu l'âme. Ca éviterait bien du travail au brun, et bien des souffrances à son client. Mais, assez égoïstement, le détective espérait que ce ne soit pas le cas. Disons que, malgré les dangers à encourir, il mourait d'envie de savoir ce qui se passerait lors des éventuelles retrouvailles. Il ne pensait pas être surpris, mais qui sait ?

"Très bien. Avez-vous quoi que ce soit d'autre à  ajouter ?"

Si ce n'était pas le cas, eh bien, il ferait avec le peu qu'il avait entendu. Assez ardu mais pas impossible, encore une fois. D'autant qu'il avait son nom... un faux nom rendrait la tâche bien plus difficile, et il pouvait s'estimer heureux que les chances que Jimmy Towler ne soit qu'un pseudonyme étaient infimes. Assez ironique de la part d'un homme qui se faisait appeler Adam Marple. Sauf que lui ne cherchait pas à cacher des activités frauduleuses, mais à se cacher lui-même. Ce n'était pas beaucoup plus louable, mais soit... Après que Henry ait répondu, il esquissa de nouveau un petit sourire confiant – car confiant, il l'était, toujours – et signala :

"Bien ! Je ne vous promets rien de concluant, il y a toujours une certaine marge d'erreur dans mon métier, mais je vous garantis de faire tout mon possible pour retrouver Jimmy. Merci pour toutes ces informations, quoi qu'il en soit. Ca devrait être amplement suffisant, du moins pour l'instant."


(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:38




Adam
Heinrich


Mysteries



Pendant plus de 100 ans, Heinrich Klein avait porté deux masques. Il connaissait son rôle par coeur, s’adaptait à son public. Il tissait ses mensonge avec habileté. Et tout entrait en place et personne ne se doutait de rien. Henry Miller, docteur, ce jeune agneau un peu snob, carrément ringard. Il le rendait naïf mais confiant, honteux mais déterminé. C’était le masque de l’agneau. Il y avait aussi celui du Lion, le prédateur, le sadique. Ces deux masques étaient indispensables pour sa survie et pourtant aucun des deux ne lui correspondait. Et avec le temps il avait fini par doucement oublié qui il était vraiment.

Mais cet homme, Adam Marple, lui aussi portait un masque, comme tous les humains. Pas aussi élaboré que celui du vampire, pas aussi faux, mais c’était ce qui lui permettait de se donner une contenance, d’être professionnel, de se protéger. Et en y réfléchissant, ce qu’Heinrich avait observé tout à l’heure, ce moment de grâce et de vulnérabilité. Ce n’était rien de plus qu’une fissure dans le masque, une fente à travers laquelle il pouvait observer la nature humaine. Et pour une raison égoïste et voyeuriste qu’on pouvait appeler de la curiosité ou encore l’amour de l’art, il souhaitait toujours en voir plus.

Le détective n’avait aucune raison de mettre en doutes ses paroles, de ne pas le croire. C’était facile de créer une impression de quelqu’un qu’il s’agisse de lui ou de son calice. Normalement tout devrait aller bien. Après tout, le vampire était parvenu à garder son secret depuis longtemps. Pas de raison que tout parte en éclat à cause d’un petit détective qui ne semblait pas connaître grand chose à tous ce qui sortait de son ordinaire. Mais de toute évidence il ne semblait pas croire que le docteur serait capable de le gérer. Heinrich ne le pris pas mal, au contraire, cela voulait dire que son déguisement fonctionnait. Avec un sourire candide et  un regard calme il répondit.


« Vous savez… quand on passe beaucoup avec une personne, on commence à la connaître. Au delà de ses défauts. Vous pouvez me faire confiance.»    

C’était si facile de les mener en bateau avec des phrases sentimentales et convenues. Mais si le docteur ne réglais pas cette situation de calice rapidement, il risquait de perdre sa couverture. Quand la faim vous tiraillait l’estomac, mentir et jouer un rôle devenait plus difficile. Et ce n’était pas une option. Heinrich devait juste espérer que le brun soit efficace et rapide dans ses recherches avant de devoir utiliser son option de secours. Le retrouver, mais en utilisant des moyens beaucoup moins légaux et donc plus dangereux. Mr Marple lui demanda s’il avait quelque chose à ajouter. Il fit mine de réfléchir un instant et puis secoua la tête.

« Non.... mais je vous appellerai si quelque chose me revient. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. »    
 
Leur conversation prenait doucement fin lorsque le détective conclut qu’il avait suffisamment d’information mais qu’il ne pouvait rien garantir. Cela faisait partie du métier. Avec une certaine gratitude, le bleu lui répondit :

« Merci. J’espère vraiment que vous parviendrez à le retrouver. »  

Heinrich se leva et par politesse lui tendit sa main pour sceller leur accord - il avait toujours été à cheval sur la politesse. Le détective s’exécuta et à l’instant où leur paumes se touchèrent, le vampire subit une vision. C’était bref mais intense. Un espèce de couloir blanc ou les lumières dansent, comme une sorte de tunnel dans lequel on se déplace vite. La vision était floue. Une sorte de gris et des cris qui ne semblaient pas humain. Il n’avait pas chercher à savoir quoi que ce soit, mais ce pouvoir étrange avait le don de s’activer à de drôle de moments. Et quel drôle de souvenir venant de quelqu’un sans histoire comme Adam Marple. Heinrich ne savait pas comment le déchiffrer, ni si c’était vraiment nécessaire de lui trouver une signification. Cela pouvait tout aussi bien être le souvenir d’un mauvais rêve. Donc il esquissa un sourire, ajusta sa veste et quitta le café sans trop y penser, réservant ce souvenir dans un coin de sa mémoire où il l’utiliserait si et quand cela serait utile. En attendant, il avait d’autres chats à fouetter.

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé Mysteries [ Neah Argentum]  | Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mysteries [ Neah Argentum] | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» And I'm talking to myself at night because I can't forget || Neah Argentum
» Carnet d'adresses du détective || Neah Argentum
» Sablier et destinée (P.V Sohan) TERMINÉ
» (Terminé) C'est toi l'chat ! || Ludwig
» [TERMINE] I'm hurt ∞ Logan & Serah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-