AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

L'empreinte du rêve [ Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:55




L'empreinte du rêve

feat. Ludwig



Je me trouvais dans ce couloir. C'était un des couloirs du labo sans aucun doute, je reconnaissais ces murs d'un gris sombre, d'un béton parfaitement lisse. Je reconnaissais les portes sur les côtés. Elles menaient soit à des laboratoires, à des bureaux ou encore à des salles d'examens ou d'expérimentation. Mais ce n'était pas mon couloir. Ce lieu me semblait étranger. Toutes les lumières étaient éteintes, plongeant le couloir dans une semi obscurité, avec la faible lueur des néons de secours. Et au milieu de ce couloir étrange, se dressait une silhouette familière. Liam. Et soudainement les flammes apparurent. Pas sur moi, mais sur lui. Des flammes d'une couleur intense et surréaliste. Et c'était Liam qui se tenait au milieu de se brasier. Il n'y avait pas de chaleur, mais les flammes commençaient à le dévorer lentement. Un sentiment de danger m'envahissait aussitôt. Je devais faire quelque chose.

LIAM !

Mais aucun son ne sortit de ma bouche. Il se tourna vers moi, avec ce sourire arrogant alors que la peau de sa main droite  et de son cou commençaient à tomber en morceaux noircis, s'enroulant sur elle même avec un bord rougoyant. Comme si sa peau était faite de papier. Ma première pulsion fit d'aller l'aider, mais j'étais incapable de bouger. Il n'y avait pas d'extincteur dans ce couloir. Je ne pouvais rien faire. Mais j'avais eu cette impulsion, ce pas en avant vers lui pour tenter de le sauver. Alors qu'il se détournait de moi avec cette expression désinvolte, j'ouvrais les yeux et je sortais du rêve.

Je me sentais vaseux et fatigué. Le rêve gardait son empreinte sur moi. Il était déjà tard. J'éteignais rapidement mon réveil, posais mes lunettes sur mon nez et je me levais. Ludwig occupait déjà la salle de bain. Ca faisait un moment qu'il évitait toute conversation. Je poussais un soupir et je capitulais, allant me chercher un café dans la cuisine. J'essayais de réduire ma consommation de cigarette, donc je passais sur la cigarette du matin. Je m'en occuperais plus tard. Quelques minutes plus tard, Ludwig descendait les escaliers quatre à quatre pour prendre directement la porte.

«Hey ! Je dois te parler... »


Trop tard, la porte s'était déjà refermée sur moi. Je poussais un mi-soupir, mi-grognement passant une main dans mes cheveux avant d'aller prendre ma douche et me préparer pour ma journée de travail.

*****
L'empreinte du rêve ne s'était pas dissipée. Et Liam avait le don de m'agacer me rappelant sans cesse que je lui devais un rendez-vous avec Freyr. Pas étonnant qu'il apparaisse dans mes rêves, il n'arrêtait pas de me harceler. Contrairement à Ludwig qui était devenu une ombre furtive et à Freyr que je n'avais pas eu le plaisir de croiser depuis un bon moment. Mais bon j'imagine que c'est ma faute. Moi et ma grande gueule. J'avais beau repousser l'échéance, j'allais devoir trouver un moyen de contacter la divinité. Le comportement de Ludwig me déplaisait, mais essayer de régler ses problèmes ne faisait pas partie de mes attributions. Il était clair que je dépasserai les bornes en tentant de lui inculquer un peu de raison. De toute façon il n'était certainement pas prêt à m'écouter.

Et Liam... que voulait dire ce rêve ? Ce n'était pas anodin, j'en étais certain. Mais qu'est ce quel message essayait-on de me faire passer ? Dans ce rêve, j'avais eu envie d'aider Liam. Mais c'est déjà ce que je fais. Ca fait des jours que je note et que je détaille mes observations. Un peu de patience et ça viendra. Peut-être n'aurais-je pas dû avoir en envie de l'aider dans ce rêve. Je ne devais pas perdre de vue qu'il s'agissait d'un terrible meurtrier... Oui normalement j'aurai dû le laisser mourir. Mais... ce n'était pas ma réaction... Mon téléphone me sortit de mes pensées en vibrant. Un autre rappel de mon collègue. Bon sang, ce qu'il était chiant !

****

Je suis rentré à l'appartement, me sentant dans le même état que ce matin.  Je devais me reprendre et arrêter de laisser Ludwig faire ce qu'il voulait. J'avais un message pour Freyr et je comptais bien le faire passer. J'attendais dans le salon, assis sur le canapé qui donnait directement sur la porte d'entrée. La porte s'ouvrit et ce fut Ludwig qui passa la porte. Je me levais aussitôt, prêt à bloquer son chemin en cas de réponse négative et d'avorter toute tentative.


« Bonjour. J'ai besoin de parler à Freyr. Maintenant.»



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:50

What do you want ?!

feat. Takehiro Hamada


Chaque nuit, c'était maintenant les mêmes cauchemars qui revenaient, plus intense, plus vivant, comme si je revivais la scène, jusqu'à l'évanouissement, ou plutôt le réveil en sueur, de la même façon que si mon corps avait été brulé dans cette explosion. Mais je ne me réveillais cette fois pas amnésique au bout de quelques mois d'hospitalisation, non... Hélas devrai-je presque dire. Où est le temps où j'étais encore insouciant de ce que j'avais pu faire dans mon passé ? Mais surtout qu'est ce qui avait pu changer mon point de vue depuis pour que je refuse de l'accepter ? Je savais que je l'avais vraiment fait, je n'avais pas de justifications, j'étais un adulte déjà, aveuglé par de belles paroles, peut-être ou par la haine, la violence... Un désir de revanche peut-être. Maintenant que j'avais un point de vue plus externe, je cherchais les raisons, et seule les violences de mon enfance pouvait expliquer. Mais si j'avais agi autrement, aujourd'hui, je ne le regrettais pas.

Ces regrets... me rongent chaque minute. J'essaie de fuir en les mettant de côté, pensant à autre chose, et seul mon travail actuel me plaisait. Pouvoir parler à ces gens qui ignoraient tout de moi, ou m'occuper de ces petites plantes qui se moquaient bien de ce que j'étais. Mais les personnes trop proches... Je ne pouvais plus leur parler. Elles savaient qui j'étais, ce que j'avais fait. Freyr, il le savait en fouillant mes souvenirs, Takehiro, il connaissait mon dossier, il me haïssait même pour ça. Alors comment pouvais-je dès lors le côtoyer ? Non pas moyen.

Deux semaines avaient dû s'écouler depuis que j'avais fait ce... cette tentative -pouvait-on vraiment appeler cela un suicide ? - et je m'étais refermé comme une huitre, et j'avais su les raisons de ses paroles. Evidemment que je les lui reprochais. Il n'avait pas le droit de me faire ça, mais c'était trop tard. Il ne pouvait pas me pardonner ? Ca en serait de même pour ma part. De toute façon, maintenant que j'avais à peu près retrouvé la mémoire, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on ne se sépare.

En attendant, je l'évitais royalement. Ca semblait l'arranger, il n'essayait pas de recoller les morceaux. Tant mieux. Bon débarras.

* Pourquoi as-tu mal ? *

* Ta gueule, Freyr *


Rien à foutre de tout ça, ce ne sont que des conneries. Mes poings se serraient et j'avais mal aux dents à force de les serrer de colère. Encore un matin où j'ignore tout ce qu'on me dit, jusqu'à ce que je prenne l'air, respirer un bon coup hors de cet appartement où je me sentais lentement étouffé par tous ces sentiments négatifs, par son regard inquisiteur, cette voix lointaine.

Ca allait loin, d'ailleurs. Mon foyer était juste devenu le lieu de rendez-vous avec Morphée. Je n'y mangeais plus le soir, préférant un sandwich pris sur le tas, après la fermeture de la boutique pour le manger sur le trajet - qui était plutôt long - en bus, ainsi je pouvais éviter de me retrouver en face du scientifique. Certes, à table, il mangeait en silence, mais sa présence s’insupportait tout simplement, au point de me couper l'appétit, alors à quoi bon ? Il devrait au moins être content que je me nourrisse. Enfin, non, il doit s'en foutre royalement.

La preuve, en rentrant ce soir, il me bloquait le passage en invoquant Freyr. Freyr ? Hors de question, je ne peux pas le laisser passer, il va encore raconter des conneries sur mon compte, ça suffit. J'ai pas besoin de lui.

Un sourire narquois et je réponds froidement :

« Navré, il a pris congé. Implore-le peut-être, on sait jamais. Sinon, t'as qu'à me le dire, il t'entend. C'est quoi le problème ? »


Qu'est ce qu'il avait d'important à dire à mon alter ego et pas à moi ? Comme l'autre soir avec son histoire de vampire ? Non, mais je crois rêver. Comme si j'allais laisser ma place ainsi. Après tout, il aurait pu foutre cette âme dans un autre corps, celui d'un pauvre type qui aurait pas assassiner quelques gens, ça aurait sans doute été plus cool.

Reprenant un air sérieux, je forçais le passage pour m'esquiver :

« J'ai rien à te dire, alors laisse-moi passer. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:53




Ambushed

feat. Ludwig



Le comportement de Ludwig s'était rapidement dégradé depuis notre dernière conversation. Et autour de lui, je percevais ces mêmes énergies négatives qu'il produisait. La seule différence c'est qu'elles n'étaient plus dirigées contre lui. Enfin pas totalement du moins. C'était assez difficile à dire. Il m'en voulait, il me détestait. Je savais que mon travail n'était pas de le juger, mais en tant qu'être humain, je ne pouvais ignorer ses actions. Et je sais que mes paroles sont souvent loin de refléter les miennes. C'est surtout pour ça qu'il m'en veut. Je lui ai fait miroiter des choses impossibles. Je lui avais menti, je m'étais trahi et maintenant j'en subissais les conséquences. Bien, très bien. Mais je ne devais pas laisser ce comportement entraver mes recherches et encore moins celles de Mad.Et si Liam me harcelait sans cesse pour ses caprices, je ne pouvais pas travailler correctement. J'aurai préféré pouvoir l'ignorer, mais je n'avais pas les moyens de le faire taire, ni de l'intimider. Je devais au moins tenter de convaincre Freyr d'accepter, mais pour ça il fallait traverser les barrières que Ludwig avait dressé - ce qui se révélait loin d'être une partie de plaisir.

J'ai donc tendu une embuscade à mon colocataire dès son retour à l'appartement. Il me répondit d'un ton vraiment pas coopératif, cherchant de nouveau à s'échapper. Il tenta de me bousculer pour passer. Je le repoussais vivement de  la paume de la main, mes doigts refermés autour de sa chemise pour l'empêcher de s'enfuir dans la direction opposée. Son attitude était franchement agaçante et honnêtement ça avait assez duré.  Il était temps d'y mettre un frein et une pointe d'agacement et d'hostilité perçait mon ton :

« Tu comptes te permettre cette attitude de merde pendant encore longtemps ? Parce que ça commence à me fatiguer.  »


Il ment. Freyr n'a pas pris congé. C'est pas son genre. Il se planque éventuellement mais depuis si longtemps... c'était peu probable. Je l'affrontais du regard. Ma patience avait des limites. Je pris une inspiration et j'essayais de m'adresser à Freyr du mieux que je le pouvais. Je lâchais donc prise.

« Freyr, il y a quelqu'un au labo qui ferait n'importe quoi pour avoir une conversation avec  toi. Tu serais d'accord ? Et si possible, j'aimerai entendre la réponse de ta bouche.   »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 5:37

Who are you ?!

feat. Takehiro Hamada


Mon corps s'arrêta devant la barrière de ses mains et je le fusillais simplement du regard, tandis qu'il jugeait mon comportement. Voilà qu'il jouait de nouveau les moralisateurs, de quoi me tirer un sourire narquois et une réponse sur la même longueur d'onde :

« Qui es-tu pour me donner des leçons ? C'est bien parce que t'as besoin de moi que tu m'adresses la parole, mais depuis le début tu montres pas particulièrement l'exemple. Il me semble que j'ai été assez coopératif pour ton expérience. »


Le passage était bloqué, mais s'il comptait me tirer Freyr du fin fond de l'esprit, il pouvait rêver. Lui aussi devait se rendre compte que la donne avait changé.

Pour tout ce que j'avais fait, je n'avais certes pas été entièrement blanc sur toute la ligne, j'ai agi comme un gosse par moment, mais j'ai fait tous les efforts pour faire face, j'ai réalisé les tests à merveille, j'ai subi les changements sans broncher, j'ai finalement accepté même les choses, peut-être devrais-je l'en remercier ? C'était ça qu'il attendait ? Non, sinon il serait venu les chercher avant, il faut qu'il arrête de se foutre de ma gueule. Une unique chose l'intéressait et ce n'était pas moi, alors ça m'énervait. Ca m'énervait qu'on me rejette de la sorte pour attirer l'autre "moi", c'était comme se prendre une claque et quel que fut mon comportement à ce moment, ça n'aurait pas changé évidemment pour lui, ce n'était pas moi qu'il regardait mais Freyr, je ne représentais que le même intérêt qu'un clébard et encore... un rat de laboratoire.

Hors de question que je coopère, Freyr, il était bien au fond de moi. Comme il l'avait dit, les dieux, ça existait pas, ils n'étaient que des humains un peu plus puissants avec une force de vie plus longue, et en qui les gens avaient prêté des dons surnaturels. Et c'est tout. Aussi, j'avais quasiment les mêmes pouvoirs que Freyr, non ? Je ne les contrôlais pas vraiment, mais qu'importe ? Lui non plus. Parfois aujourd'hui, je le dominais, j'avais même réussi à instaurer le blocage. De la même façon où j'avais réussi à me bloquer en arrière, j'avais su le bloquer lui en arrière.

Je pris le temps de réfléchir à ses propos et d'un sourire narquois, il tira de moi :

« Ooh, quelqu'un te harcèle pour parler à Freyr, c'est mignon. En dehors de ça, on te sert à quoi ? Allez, va rapporter mon comportement à tes supérieurs, avec un peu de chance tu seras débarrassé de moi. Mais tu n'as pas remarqué ? Je suis Freyr, Ludwig est mort depuis l'accident, n'est-ce pas ? C'est ce que vous avez réussi à faire croire à tout le monde, hein ? »


Ce comportement démentiel était ma seule façon d'arrêter tout ça, d'éviter de penser à toute la déception de ces derniers mois, mes espoirs avaient coulé avec cette fausse personnalité qui m'avait collé à la peau alors que j'ignorais tout de moi. Fini les gosses pourris gâtés, faites place à l'indépendant. Je forçais de nouveau le passage, quitte à me prendre une claque. Il ne semblait pas prêt à me lâcher, là. c'est vrai que j'aurais pu coopérer, ça aurait été plus vite, mais c'était moins drôle je n'en avais pas envie, je ne lui offrirais pas ce plaisir de se satisfaire. Nous étions Ludwig Freyr, la même entité, alors il devrait se contenter de cela.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:22




Get over it

feat. Ludwig



Ses remarques étaient acides et son ton franchement hostile. Il avait le même genre de sourire arrogant que Liam. Sauf que ça ne lui allait pas, ça lui déformait le visage en quelque chose d'hideux et de mauvais.  Et qu'est ce qu'il voulait  dire ? Je n'étais peut-être pas le plus sociable ni le plus ouvert des colocs, mais mon comportement n'avait jamais été infect envers lui. Distant et froid, ça je l'accorde. Mais jamais hostile, jamais contreproductif. Il était évident que Ludwig était incapable de réfléchir avec son cerveau. Il m'en voulait, et c'était tout ce qui transpirait de son discours : de la colère dirigée vers moi. Mais sérieusement, même après aussi longtemps ?! Il ne pouvait pas juste... je sais pas... passer à autre chose ?

J'essayais d'invoquer la divinité, espérant que ses pouvoirs couperaient court aux imbécilités de Ludwig. Mais soit il ne souhaitait pas me donner un coup de main - peut-être approuvait-il en silence ? En tout cas il ne semblait pas disposé à se montrer. Et toujours avec ce sourire si faux que j'éprouvais l'envie intense de l'arracher de son visage, il débita des absurdités qui me laissèrent sans voix. Il était con ou bien retardé ?  Il tenta de forcer le passage de nouveau. Ce fut avec une soudaine violence à laquelle moi-même je ne m'attendais pas que je le repoussais à nouveau. Je sentais la colère brûler mes joues et mes muscles se crisper.

« Qu'est ce qui ne va pas dans ta tête ?! Tu sais que je peux faire la différence, alors pourquoi débiter toutes ces conneries ? Ca te fait plaisir ? Ca te fait te sentir mieux ? Parce que de mon point de vue,  t'es loin d'y arriver.
»


J'essayais de me calmer et je baissais d'un ton.

« Ecoute. Je sais que tu es en colère contre moi. Mais pourquoi ? Et surtout à quoi bon garder ta rancune aussi longtemps. Ca te fait pas de bien. Et si t'essaies de m'atteindre c'est raté. Et puis même, réfléchis deux secondes... A quoi bon se donner autant de mal pour atteindre quelqu'un d'aussi insignifiant ? Qu'est ce que ça peut te faire, ce que je pense ?  »


Ca c'était ce que je ne parvenais pas à expliquer. Ou alors je me trompais et il y avait quelque chose d'autre. Je ne mentirais, évidemment que j'aurai préféré entretenir une relation positive avec Ludwig. Ca serait beaucoup plus facile, lui qui a l'art de se mettre dans tous ses états pour rendre les choses encore plus difficiles qu'elles ne le sont.  Pour lui et pour moi. Ca serait plus facile de le voir dans son état normal. Mais je vais être honnête, je passe mon tour. Mon boulot c'est pas de le réparer ni d'être son meilleur ami. C'est ce qu'il reste : un job. Et sincèrement je ne vais pas plonger dans le même piège deux fois alors que je parviens à peine à me maintenir. Maintenant je dois faire les choses correctement. Je ne peux pas porter le poids des problèmes de Ludwig sur mes épaules. Du moins pas de problèmes aussi triviaux que ses humeurs.

« Passe à autre chose. Tu es le seul que tu punis là. Parce que je ne te laisserai pas passer tant que je n'aurai pas eu une chance de parler à Freyr et de l'entendre.  »



Je croisais les bras et je le fixais de la façon la plus neutre possible.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:25

Let me live

feat. Takehiro Hamada


Il me repoussa de plus belle, sans que je ne m'y attende, à en presque perdre l'équilibre, je me heurtais à la porte dans le dos. Surpris par cette force soudaine, je le fixais du regard, conscient qu'il ne me laisserait donc pas passer tant que je n'aurais pas répondu à sa demande comme un bon toutou obéissant. Me détendant, je perdais mon sourire sarcastique et fronçais simplement les sourcils pour qu'il ne croit pas que j'allais lâcher le morceau aussi facilement.

« Nos points de vue sont sans doute trop différents pour que tu comprennes. mais tu n'as pas remarqué ? A chaque fois qu'on se parle, il n'y a pas moyen de s'entendre, alors j'évite simplement le contact. C'est mieux pour moi, oui. Je pense que je suis assez grand pour savoir ce qui me convient le mieux. »


Voilà, ça c'était un de ses comportements qui m'énervait, à essayer de jouer les matures avec moi, comme s'il était mon père, comme s'il savait tout sur tout de moi. Mais en réalité, il n'en savait rien. Comme mon père... Pas de chance, ça fait trop longtemps que j'ai jeté à la benne cette soi-disante relation indéniable, donc il peut bien me faire toutes les leçons qu'il veut, s'il désire vraiment obtenir quelque chose de moi, il n'a qu'à me foutre la paix. Je ne lui ai rien fait, merde !

« Je n'essaie pas de t'atteindre, si tu savais comme je m'en tape, j'ai bien compris ce que tu étais, et ce que tu pensais de moi, le message est bien passé, donc raison de plus pour que je traîne pas là. C'est pas comme si je te pourrissais la vie, au contraire. Par contre, je ne te laisserais pas pourrir la mienne, alors laisse-moi passer. »


Et tout cela sur un ton égal, limite un sourire aux lèvres. Non je ne lâcherais pas Freyr, car je savais que si je lui laissais la main, il me nuirait. Lui, il sait parfaitement ce qu'il se passe et il n'hésitera pas à vendre la mèche pour me "sauver". C'était hors de question, j'avais d'autres plans en tête, et il n'allait pas me mettre de bâtons dans les roues.

Aussi têtu l'un que l'autre, la confrontation devenait tendue, laissant mon corps se contracter sous l'effet de l'adrénaline, une envie de le frapper, pour qu'il me laisse enfin tranquille. Mais ce serait une preuve de faiblesse, n'est-ce pas, de tomber sous le joug de la violence physique, il préférait largement jouter avec les mots. Et bien, je vais m'essayer à ne pas lui laisser le dernier mot. J'ai beau avoir démontré une soumission jusqu'à maintenant, mais c'était fini tout ça. Ludwig est mort dans cet "accident", ce choix qu'il avait fait. Je n'étais plus ce gamin perdu, non c'était fini ce temps-là.

Je me redresse de toute ma hauteur, bien qu'il soit plus grand que moi, je ne cillais pas, je ne faiblirais pas.

« Qu'est-ce que tu lui veux à Freyr ? Ca y est ? Tu peux plus rien faire sans lui ? T'as qu'à le transférer dans un autre corps, ça me fera une belle jambe. »


Je savais pertinemment qu'il ne pouvait pas le faire, mais c'était un défi. Je ne reculerais pas. Mais je commençais à m'impatienter - peut-être à cause de cette foutue claustrophobie ? - je trouvais l'air de plus en plus irrespirable. Prenant un ton plus froid encore, je menaçais :

« Si tu me laisses pas tranquille, j'userais de mes pouvoirs »


J'aurais pu le menacer avec la dague de Freyr, mais je n'avais pas ce pouvoir, le dieu m'avait plus ou moins sous-entendu qu'il était le seul à pouvoir la manier. Foutaises ! J'avais cependant accès à ses autres pouvoirs, et cela se ressentait déjà sur la météo, vu les nuages qui aidaient à assombrir le ciel en plus de la nuit qui tombait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:30




Punishment

feat. Ludwig



Ce changement s'était opéré en si peu de temps que j'avais encore du mal à le digérer. Je ne sais pas ce que j'espérais faire en le confrontant de cette façon. Peut-être lui faire entendre raison. Mais plus il parlait, plus il était évident que ce n'était pas la raison qui dominait son jugement. Son raisonnement était simpliste et il oubliait pas mal de choses, en commençant par ses obligations. Et je passerai sur la gratitude qu'il me devait, même si cela commençait à me faire grincer des dents.


« Tu penses vraiment que les choses fonctionnent de cette façon ?  »


Sérieusement, qu'est ce que j'ai fait mal de avec lui ? J'avais des restrictions, je ne pouvais pas tout lui dire. Et si ce n'était pas pour me punir de mon écart de conduit alors qu'est ce qui provoquait ce comportement néfaste et puéril ? Peut-être bien qu'il mentait. A son sourire suffisant, il était évident qu'il pensait tout savoir, qu'il pensait être maître de lui-même. Seulement voilà, il n'était qu'en liberté conditionnelle et il semblait l'avoir oublié. Evidemment, je ne bougeais pas d'un pouce. Et ensuite, il se ramena avec cette idée qu'il se trimballait depuis un moment. Et bon sang, il avait l'air d'un gamin en le disant. Hors de moi, je ne pus m'empêcher de lever la voix, excédé en lui répondant :


« J'aimerai bien Ludwig. Franchement, j'aimerai bien ! Seulement je ne PEUX pas. Tu crois que c'est facile pour moi aussi de devoir te supporter ? Tu crois que j'ai envie de communiquer avec toi et de supporter tes petites crises ? Non. Mais je le fais. Crois-moi je souhaite autant que toi que ce soit arrivé à quelqu'un d'autre. Mais t'es coincé avec moi et moi avec toi, et il va falloir faire avec.  »


Voilà, c'était dit, plus besoin de marcher sur des oeufs ou de faire semblant. Je n'aurai certainement pas dit ça au début. Simplement parce que Ludwig n'agissait pas de manière aussi infecte. Mais là, il dépassait les bornes et je n'allais pas lui mentir à ce sujet. Il était impossible de communiquer avec moi. Quelle blague, c'était lui qui rendait les choses difficiles. Il me menaça d'utiliser ses pouvoirs contre moi. On ne pouvait pas dire que je m'y attendais, mais au delà de la surprise, je réalisais que c'était évident. Quel autre choix il avait ? Il aurait pu m'écouter, me répondre par oui ou par non. Mais non, il devait choisir d'utiliser sa forme de violence... Qu'est ce que je devais attendre d'autre de quelqu'un comme lui ? D'un terroriste ? Le dialogue ? Ah, ne me faîtes pas rire. Je ne bougeais pas. Bien puisque c'était comme ça... C'était lui qui l'avait voulu.

« Tu me menaces ? Ce n'est vraiment pas une bonne idée... »


Je poussais un soupir et je faisais mine de bouger pour le laisser passer, fouillant dans ma poche arrière. Je n'aimais pas ça, mais il ne me laissait pas le choix. Je m'approchais suffisamment pour sortir mon taser avec rapidité et presser la gâchette. Les crochets pincèrent la peau à travers le tissu de sa chemise et la décharge eut un effet immédiat. Le corps de Ludwig s'effondra sur le sol après quelques convulsions. Je rangeais l'appareil à sa place. La décharge bloquait le système nerveux pendant quelques minutes, le paralysant. Avec un peu de malchance, il sera un peu brûlé à l'endroit de l'impact mais je m'en fichais, il l'avait cherché. Heureusement, il était capable de m'écouter sans m'interrompre.

«Parce que tu vois, tu as oublié quelque chose d'important. Tu es sous contrat. Je suis sous contrat. Comme tu le vois, j'ai le droit de te neutraliser dès que tu présentes une menace.  Donc quand je te demande quelque chose, c'est par pure politesse. Mais puisque ça ne fonctionne pas, je vais donc te donner des ordres et tu vas devoir obéir. Comme au début. Dans le cas contraire tu seras sévèrement puni.»


Tout en parlant, je m'étais accroupi, profitant de sa paralysie pour lui faire les poches. Ses clés, son portefeuille, son téléphone, je récupérais tout. De cette façon il ne pouvait pas prendre la poudre d'escampette.  Sans clés, sans argent, sans documents d'identités. S'il devait aller bosser j'irais le conduire et l'attendre à la sortie.

« Je t'enlèves tes privilèges. Tu peux essayer de t'enfuir, mais je te retrouvais quoi qu'il arrive.  Je te rappelle que tu n'es pas libre, Ludwig. Alors je te conseille d'obéir, ça sera plus facile pour toi et pour moi. En attendant, je te laisse apprécier le parquet et réfléchir sur tes actes»


Je me redressais et j'allais verrouiller toutes les portes et toutes les fenêtres de l'appartement. Je n'aimais pas particulièrement faire le gendarme, mais il ne me laissait pas le choix. J'allais devoir être plus sévère à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:36

Electrochoc

feat. Takehiro Hamada


Il n'y avait vraiment pas moyen pour qu'on s'entende ce soir, je n'étais pas d'humeur et il venait m'agresser gratuitement, alors que je n'avais rien demandé. En fait, je n'existais que quand il avait besoin de moi, en dehors de ça, je n'étais rien. Peut-être un toutou qu'on caresse quand il demande un peu de tendresse et d'attention et encore, ça en devient machinal que ça ne porte plus aucun intérêt. Je n'étais pas un sale clébard, j'étais humain. J'étais défini par mes choix.

« Tu es les décisions que tu prends.  »


Depuis ce jour, la phrase se répétait en boucle dans ma tête, puis j'ai retrouvé les traces de mon passé, pourquoi j'en avais perdu la mémoire, le choc, l'hospitalisation, je n'avais qu'un vague souvenir de ce qu'il s'était passé après les attentats, mais ça avait été un choix. Un choix complètement stupide, sans doute, mais je n'étais pas le même qu'aujourd'hui. J'avais changé. Aujourd'hui mon corps était partagé pour deux, et ça, ce n'était pas une de mes décisions, je n'avais pas choisi cela, et pourtant j'étais bien un hôte.

En attendant ce n'était pas tant le fait d'être bloqué avec Freyr qui me gênait, mais plutôt avec Takehiro qui insistait. Mais pourquoi il insiste tant pour me saouler, celui-là ?! J'usais des pires paroles que je pouvais sortir, mais il surenchérissait. Un caractère de chien qui ne voulait absolument pas laisser le dernier mot à quiconque. Je sentais l'électricité dans l'air, sous l'effet de ma menace, les dents serrées entre elles nerveusement. Oserais-je lever la main sur lui avec des dons que je ne contrôlais pas ? Et si ça tournait mal ?

J'hésitais. Et tout au fond, Freyr hurlait. Mon dieu de la vie ne voulait pas attenter à la vie d'autrui. Mais je pus remarquer avec soulagement que la menace avait eu son effet. Il s'écartait, comme pour me laisser le passage. Sur le coup, je trouvais ça louche, surtout avec ce qu'il avait rétorqué, je l'observais d'un air méfiant, mais qu'avais-je à risquer, s'il me libérait le chemin ?

Un pas, deu... Je me crispe brutalement, recevant un électrochoc qui me traversa le corps. Immobilisé, je tombais de tout mon long contre le sol, sonné. Je ne l'ai pas vu venir celle-là, j'ignorais qu'il possédais un tel objet sur lui... Putain...

Et sans pouvoir remué le petit doigt, les yeux entrouverts, percevant la lumière, je l'entendais me cingler de ces mots qu'il aimait à prononcer. Sa supériorité, son autorité sur moi, me privant de mes effets comme si je n'étais qu'un gosse. Avais-je réellement mérité un tel traitement ? Au bout d'une minute ou deux, je pouvais articuler faiblement, mais haineusement :

« E-enfoiré... »


Hors de question que j'obéisse sagement. Qu'avais-je à y gagner ? Ma liberté ? Magnifique, avec un passé comme le mien, je sais pas si c'est vraiment enviable. C'était ça le fameux contrat, ma liberté contre mon corps. Génial, super. j'aurais préféré ne pas récupérer la mémoire au final, ou rester comateux, tiens... un petit légume dans un fauteuil... Je ne devais pas avoir fière allure en tout cas, là.

Une larme s'échappa de mon oeil. Voilà, je commence à regrette, mais je n'ai pas le droit de lâcher prise. Je les ferme doucement et l'autre en profite pour se faufiler à ma place. Etait-ce de ma volonté ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mais il en a plus que moi, bien que dans son regard, on pouvait voir l'absence de cette volonté que j'avais il y avait quelques minutes. Lui aussi avait perdu des choses dans la bataille, il est plus humain qu'il ne le croit.

D'autres minutes passent, et mon corps reprend ses droits, il bouge, incertain, tremblant encore sous l'effet du choc, se glisse pour s'appuyer contre le mur et le regarder d'un air plutôt pitoyable, fatigué, mais avec un sourire serein :

« Je... suis là. Tu voulais... me parler ? »


La voix saccadée, il ne souhaite pas aborder le sujet de mon refus. Autant aller au plus important, de toute façon, ce qui nous arrange, c'est que Takehiro se moque bien de ce combat psychologique entre nous.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptySam 6 Sep 2014 - 19:34




Request

feat. Freyr



Honnêtement, je ne sais pas si c'était la bonne décision. Je n'aime pas tellement recourir à la violence en revanche, le sarcasme, l'argumentation, l'intimidation c'est plutôt mon truc. Je ne suis pas un homme violent. Mais aussi, pas mal de gens me penserait incapable de passer à l'acte. Et pourtant... j'avais déjà commis des erreurs. J'avais déjà passé à l'acte. Je gardais ce taser depuis le début, juste au cas où. Se retrouver dans un huit-clos avec un dieu, ça pouvait être dangereux. Posséder une arme qui me permettait de le neutraliser sans le blesser était impératif. Mais je ne pensais pas que je devrais l'utiliser un jour, surtout sur Ludwig. Eventuellement pour calmer les ardeurs de Freyr... mais Ludwig ?! J'étais loin d'imaginer qu'il aurait pu m'être hostile au point de constituer une menace... Et pourtant je devais m'y résigner. Ludwig devenait un problème je devais donc le replacer correctement. Tsss... Dans quel pétrin je me suis fourré ?! E tout ça à cause des coups de pression de Liam. Mais j'imagine que Ludwig aurait explosé de toute façon. Peu importe les belles paroles que j'aurai pu inventer pour essayer de le rassurer, c'était fini. Et ça aurait fini par sortir...Bref, inutile de rester sur le passé.

Tout ça... ça voulait dire que je devais serrer la vis et le traiter comme un prisonnier à nouveau. Ca allait être éreintant. J'en ai marre de me battre sur tous les fronts. Je n'ai pas d'allié, il n'y a que moi. Ca devient vraiment très fatiguant. Mais il faut continuer, je n'ai pas le droit de m'arrêter. Je verrouillais les portes, les fenêtres et je rangeais les clés dans ma poche.

Quand je me retournais pour vérifier l'état de mon protégé, c'était Freyr que je retrouvais, se relevant péniblement. Enfin était-ce bien Freyr ? Ses marques me paraissaient plus ténues, plus discrètes que d'habitude. Etrange. Mais j'imagine que ça devait être ma perception. Je restais sur la défensive à une distance respectable. De mon point de vue, Freyr devait forcément s'être allié à Ludwig.


« Désolé à propos ça. On aurait pu l'éviter, si t'avais décidé de te montrer plus tôt. »


Il le faisait sans cesse avant, se servant de Ludwig comme d'un bouclier, comme d'un otage. Et maintenant il faisait semblant de rien ? Hm... Il a l'air d'avoir mal. Est-ce que je l'aurai mal fait ? Je ne sais pas. C'est pas le moment d'avoir des regrets. Je m'occupe de remplir la bouilloire électrique histoire de me faire un thé et saisir l'opportunité de regarder ailleurs.

« Comme je l'ai dit...un de mes supérieurs a exigé une entrevue avec toi. Freyr. Pas Ludwig. Tu penses pouvoir le faire ? »




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:06

When I was a god

feat. Takehiro Hamada


Le regard perdu, vide presque, il se tourne vers son interlocuteur, comme avec surprise, mais il manque cette étincelle de curiosité. Il lutte pour garder le dessus, nous luttons l'un contre l'autre pour savoir qui garderait la place de devant, mais il n'a plus sa puissance d'avant, comme il le disait si bien. Takehiro avait raison : il n'est rien de plus qu'un humain un peu plus puissant que la normale, et encore, il ne faisait pas démonstration de ce qu'il était censé savoir faire.

Il se relève péniblement, toujours appuyé contre le mur, avec ce même sourire, comme si de rien n'était, ne s'offusquant pas des propos du scientifique, non, il est trop fatigué. Freyr a pris des coups de couteaux psychologiques et ne s'en remet pas, alors il encaisse, en silence pour ne pas admettre sa faiblesse. Mais il commence lui-même à croire qu'il n'est rien d'autre qu'une âme humaine. Il n'a jamais été très malin, Freyr, innocent et candide, il était le dieu de la vie, insouciant, il vivait, plutôt que survivre comme n'importe quelle créature. Mais aujourd'hui la donne a changé, Freyr a changé.

« Je l'aurais fait, si j'avais pu. »


Toujours ce mystère, il ne s'attarde pas sur ce point, se prend la tête d'une main, le temps de souffler un peu et répond :

« Je ne sais pas si je pourrais, tout dépend de Ludwig. Ou peut-être de toi. »


Il se dit qu'il devrait peut-être s'expliquer davantage, mais il n'est pas accusateur. Il ne veut pas faire de mal. Mais seule une démonstration peut prouver ce qu'il se passe. Il tend la main en avant et de son poignet sort une lame, une courte lame, un couteau, en réalité. Skirnir n'est plus la petite dague du début, elle n'est plus grand chose, encore heureux qu'elle ne soit pas un couteau à beurre, mais on en est pas loin. La lame semble ternie, comme son regard, manquant de vivacité.

« Ah... C'est donc ça... Désolé Take', il va falloir te faire une raison. Ludwig a pris le dessus sur moi, et je ne pense pas qu'en le privant de sortie tu arrives à quoi que ce soit. Enfin, c'est toi qui décides. »


Remettre en question ses méthodes ? De toute façon, il ne savait pas lui-même ce qu'il fallait faire pour le raisonner. Il n'y avait peut-être plus rien à faire. Mais le départ précipité de sa soeur lui avait flanqué un tel coup qu'il ne savait plus trop où il en était. Ludwig avait-il un soutien ? Freyr n'en avait plus. C'était ainsi que cela fonctionnait, un dieu sans croyant n'avait plus de raisons d'être, bientôt, il retournerait dans sa statuette.

Mais pour l'heure, il était une autre question. Il s'avance jusqu'au salon, pour s'affaler péniblement dans le canapé, avec un soupir de soulagement. Les yeux clos, il demande paisiblement la suite de l'entretien.

« Qui est ton supérieur ? Que me veut-il ? »


Qui sait ? Peut-être que celui-ci veut devenir son nexus ? Il ne faut pas rêver, voyons.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:02




Last Resort

feat. Freyr



Evidemment, Freyr débarquait soudainement comme une fleur, faisant limite semblant de rien. Comme s'il n'avait pas assisté à tout cela. De mon point de vue, c'était impossible bien entendu. Et pourtant, quand je lui rappelais avec justesse qu'il n'avait eu que ce qu'il avait mérité, en gros s'il avait daigné se pointer plus tôt j'aurai pu éviter de faire usage de mon arme. A eux deux , ils me repoussaient dans mes derniers retranchements. Et pourtant il niait. Il disait qu'il l'aurait fait s'il avait pu le faire... Mais qu'est ce qu'il voulait dire par là. Je lui lançais  un regard interrogateur. Il ajouta que cela dépendait de moi. Bien sûr. Parce que les sautes d'humeur d'une divinité et d'un connard dépendent entièrement de moi. Je fronçais les sourcils, répondant d'un ton défensif :


« Qu'est ce que tu veux dire ?»


Et juste comme ça, sans prévenir, il avança sa main et sortit de nouveau cette arme particulière. J'esquissais un pas de recul. Je n'aimais pas être une cible. Seulement la dague qui m'avait effrayé ne ressemblait plus tellement à celle qui m'avait fait perdre mon sang-froid il y a quelques mois. Elle semblait... petite et émoussée, à l'image des marques de Freyr sur Ludwig. Presque translucide. Je la regardais, curieux. Ensuite il m'expliqua que Ludwig avait pris le dessus sur lui. Je relevais aussitôt les yeux sur la divinité, interloqué par cette information.

« Comment est-ce possible ?! »


Alors c'était Ludwig qui tenait Freyr en otage... Et avec son état d'esprit ça n'allait pas être drôle. Comment est-ce que les rôles avaient pu s'inverser ?! L'énergie de Freyr s'était affaiblie... c'était indéniable. Et je le constatais seulement aujourd'hui. Bordel de merde. J'en ai marre. J'en ai marre de ces deux là. J'ai envie de les jeter par la fenêtre.  Je poussais un soupir exaspéré et irrité à la fois  enlevant temporairement mes lunette pour frotter mes yeux.

« Bon sang, pas toi aussi. Vous allez pas me faire le coup tous les deux ! Disparaître, perdre de l'énergie....  »


Je remettais mes lunettes sur mon nez. L'eau était en train de bouillir, produisant un son que je trouvais particulièrement irritant. J'éteignais la bouilloire sans ménagement. J'ignorais complètement sa question. Ce que Liam lui voulait je n'en savais rien et c'était loin d'être pertinent si Freyr était incapable de se maintenir en position de force.

« Et qu'est ce que je suis censé faire ?!  Devenir ton nexus ?!!  Ah !  »


Je serrais les poings.

«Bordel... Mais qu'est ce qui ne va pas chez Ludwig ?! Qu'est ce qui se passe dans son petit cerveau ! Pour l'amour du ciel ! »


En fait, je pense que c'est moi qui vais finir par sauter par la fenêtre. Mes doigts serrés autour de quelques mèches de mes cheveux noirs, j'avais l'impression que j'allais péter un câble. Tous mes efforts anéantis. Ce n'était pas juste à propos de Liam et de ce rendez-vous. Tous mes efforts réduit en poussière peut-être à cause de moi en partie, mais aussi à cause de cet imbécile. Je sentais le sang battre dans ma tempe. Je lâchais mes cheveux pour pointer l'individu affalé dans le canapé du doigt.

« ET TOI ! Reprends-toi un peu ! Tu es le dieu de la vie, qui te permets d'abandonner quoi que ce soit, de laisser faire ?!  Rends-toi utile pour une fois ! Secoue-toi ! Si pas pour toi, au moins pour empêcher Ludwig de faire ces conneries ! Ou alors dis moi quoi faire !! »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:23

Between you and me

feat. Takehiro Hamada


Il reste calme, laissant s'échapper son aura zen, son but n'est pas de faire paniquer son entourage, non, au contraire, il doit rester prudent. Il ne peut compter sur une personne qui ne croit pas en lui, alors à quoi bon l'inquiéter ? Il y avait eu des humains qui ne croyaient pas, qui restaient ignorants, il ne pouvait pas leur en vouloir, non, il était simplement triste, car il était touché par ce mépris. Dieu de la Vie, dieu de l'Amour, ne pas être reconnu, c'est ne pas être aimé. C'est dur à digérer, mais on doit s'y faire, et aussi il préférait alors se tourner vers ceux qui le réclamaient.

Un sourire simple pour répondre, cela lui suffit, un sourire mélancolique, il ne peut faire mieux, car s'il dit quoi que ce soit, il saurait peut-être que je reprendrais le dessus pour le faire taire, le faire s'évanouir. Ainsi, c'était comme s'il vivait avec le couteau sous la gorge, et je lui faisais ce soir la fleur de sortir un peu de son antre pour discuter, s'aérer un peu. J'étais fatigué, j'en avais marre, alors je lui laisse la place, du moment qu'il ne dit pas de conneries.

Ou alors était-ce le fait qu'il me foute un électrochoc qui m'avait assis ? Je n'avais rien fait de mal, peut-être un peu menaçant, mais je n'avais rien demandé, ce n'était qu'une défense.

Freyr, ô Freyr, comment en sommes-nous arrivés jusqu'ici ? Je ne te déteste pas, mais nous ne sommes sans doute pas faits pour vivre ensemble. Mais aujourd'hui, que serais-je sans toi ? Au fond, je pleure à l'idée de t'imaginer loin, séparé, mais je ne peux l'avouer. Je suis né une nouvelle fois avec toi, et je ne peux plus me passer de toi, comme un frère, un jumeau... Mais pas de contacts physiques, pas d'étreintes chaleureuses pour se rassurer mutuellement, juste des paroles, et au bout d'un moment... On craque, on se fait la gueule, on s'en veut, mais on sait qu'on y est pour rien, que c'est inéluctable, alors on est frustré...

Il secoue la tête avec ce même sourire, ce regard dans le vide et répond enfin, après un long silence, une réponse pas satisfaisante, mais la décision a été prise, il était temps de couper le cordon.

« Voyons, je suis un dieu, je ne peux pas disparaitre. »


En est-il réellement convaincu lui-même ? Il ne sait plus. Il rit légèrement pour rassurer, mais qu'en est-il ? Rien n'est certain. Puis il soupire et tourne enfin le regard vers lui, sans trop d'espoir.

« Takehiro. Tu n'es qu'un observateur, à la base, non ? Si tu t'impliques de trop, tu vas faire tout échouer. Ton but est d'observer, tu ne dois pas agir, n'est-ce pas ? »


Puis il réagit. Il ouvre les yeux, comme s'il venait de comprendre quelque chose, et pourtant, il sait que s'il aborde le sujet, il serait difficile de revenir en arrière. Il reprend le sourire qu'il avait perdu quelques secondes, le temps de se rendre compte et essaie de le taquiner.

« Où est passé ton impassibilité ? Depuis quand te bats-tu pour nous ? Que veux-tu finalement... ? »


Ludwig ? Freyr ? La cohabitation ? Il n'était même pas censé nous demander de nous battre. Freyr soupire de nouveau et pose la main sur son épaule, pour changer de sujet.

« Allez, raconte-moi tout... Je verrais ce que je peux faire. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyVen 12 Sep 2014 - 1:11




Only one small victory

feat. Freyr



Je n'avais pas de répit entre ces deux là et Liam qui me harcelait. Comment est-ce que j'étais censé rester calme alors que tout commençait à s'écrouler autour de moi, comme la dernière fois ? Tous ce problèmes que je ne pouvais pas résoudre mais qui m'empêchaient de fonctionner correctement. Je commençais à atteindre ma limite. Entre ce que je devais endurer au travail, supporter Liam et accepter de travailler sur ce projet qui allait contre mes convictions, et ce qui se passait à l'appartement... Je n'ai jamais été particulièrement proche de Ludwig, on ne peut pas dire que je portais beaucoup d'affection pour lui. Mais tout de même... je l'avais considéré comme un allié, et maintenant il se retournait contre moi. Et devoir lui porter un coup pareil, ça ne faisait vraiment pas plaisir. Pas du tout. Ca me laissait un gout amer dans la bouche. Comment avait-on pu en arriver là ?

Alors quand je réalisais que Freyr était affaibli au point de se laisser mener par un humain malavisé, je voyais tout le travail que j'avais effectué s'effondrer. Les tentatives de rétablir l'équilibre, tout ce que j'avais fait pour Ludwig, le peu que j'avais osé faire. Tout ça ne voulait plus rien dire si Ludwig envoyait tout en l'air et si Freyr était incapable de l'en empêcher. L'expérience se solderait par un échec s'il disparaissait. Et je ne pouvais pas gérer un échec de plus. J'avais besoin d'une victoire, une seule dans cet océan de défaites. Une victoire aussi insignifiante soit elle à laquelle se raccrocher, comme une bouée de sauvetage.

Freyr restait assis là, dégageant son aura de quiétude habituelle, comme si de rien n'était avec un sourire éthéré. C'était bizarre. Il n'avait pas la réaction que j'attendais. Où était passé son sourire arrogant, sa présence supérieurement écrasante ? Je percevais ses tentatives d'instaurer le calme et je les ignorais.

«Vraiment ?! Alors explique-moi pourquoi tu es aussi faible que lorsque tu as été implanté. Ca n'a pas de sens ! Tes marques s'effacent ! »


Le moment où Freyr avait été sorti de sa statuette après son long sommeil... Ce moment là aurait du être son moment de faiblesse, pas maintenant. Normalement... les choses auraient du rester les mêmes ou évoluer de façon positive. Mais s'il avait une explication rationnelle, j'étais prêt à l'entendre se défendre.

Il me rappela mon rôle d'observateur dans tout ça avant de remarquer ce qui crevait les yeux. Je n'étais pas impartial. Je n'étais passif. En ce moment j'exprimais ce que je devais taire, mes inquiétudes, mes frustrations. Je n'étais plus ma fonction mais bien la personne que j'étais et il venait de le repérer. J'esquissais un pas de recul me mordant la lèvre. C'était une autre erreur. Je me défendais de ses propos comme je le pouvais, sans les étayer. Je protestais :

« Je ne me bats pas pour vous ! »


Ca me paraissait ridicule. Moi ? Me battre pour eux ?  Ce n'était pas ça... Je ne crois pas. Je me battais pour moi d'une façon. Même si cela les concernait, c'était loin d'être complètement désintéressé. Je me sentais pris au piège. Je devais changer de nouveau. Redevenir ma fonction. Ne pas laisser ces choses m'atteindre personnellement. Lorsqu'il posa sa main sur moi je la repoussais vivement, reculant immédiatement.

« Ne me touche pas.  »


J'employais de nouveau le ton de la neutralité. Pas de surprise, ni de dégoût dans ma voix. Je croise les bras et j'essaie de contenir mes émotions à l'intérieur de ma cage thoracique.

«J'ai juste besoin que tu sois capable de tenir une conversation sans te laisser piquer la place par Ludwig. Tu penses pouvoir le faire ou non ?  »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptySam 13 Sep 2014 - 19:38

Be my Nexus

feat. Takehiro Hamada


Il hausse les épaules sans se soucier plus que ça. S'il répondait que de tout façon, ce sera comme pour les autres hôtes, puisque je n'étais pas le premier, même si les autres avaient été des échecs, il avait regagné sa statuette lorsque son esprit ne s'accrochait pas, cela ne rassurerait pas Takehiro, au contraire, il paniquerait à l'idée que l'expérience eu échoué. Comme auparavant. De toute façon, on y pouvait rien, juste laisser tasser les choses par le temps, et je me calmerais sans doute, tel un adolescent qu'on vient pas faire chier, qui apprend seul de ses erreurs, et qui grandit.

« Que veux-tu ? On y peut rien, j'imagine que j'ai mes hauts et mes bas, moi aussi, je ne suis pas à cent pour cent de ma forme en permanence. »


Les bras s'écartant sur le dossier du canapé, il ne s'inquiétait pas. Pourquoi s'inquiéter ? Il n'y avait qu'un seul risque, c'était qu'il dorme encore quelques temps dans sa statuette, mais vu la situation d'aujourd'hui, c'était sans doute plus enviable. A savoir que le départ intempestif de sa soeur lui avait foutu un coup dans le coeur, mais ça, il ne pouvait pas en parler.

Alors tenir une conversation... Il y avait une solution pour cela, des conditions. Il se frotta le menton d'un air pensif, était-il prêt à en parler ? La nature du nexus perdait de sa valeur si on en faisait la demande ainsi. Mais pourquoi se prendre la tête ? il refusera quoi qu'il arrive. Il sourit et tourna son regard ambré vers le scientifique :

« Concernant Ludwig... Il est imprévisible. Par contre, je peux garder le dessus tant que je ne m'endors pas. Je n'en suis pas sûr, mais c'est un peu comme au départ, tu sais, quand je prenais la place pendant son sommeil. C'est le même système. Sinon, il y a une autre solution, mais... »


Plus sûre sans doute, mais... Voilà. Ca perdait tout de suite de son charme, comme ça. Il réfléchit un moment et finalement sourit d'un air candide :

« Il me faut un nexus. Tu veux devenir mon nexus ? »


Quelle crédibilité. Il rit légèrement et s'explique un peu plus.

« En fait, ma soeur prend le départ, Ludwig perd donc son boulot, puisque la boutique ferme. Donc c'est normal. Mais du coup, avec toutes vos histoires de... "divinités" Ludwig ne croit même plus en moi. C'est ridicule, n'est-ce pas ? Hahaha ! »


C'est excentrique, la seule personne qui doit croire en lui le traite comme un simple parasite, qu'on devrait éradiquer tout bêtement, sa soeur avec qui il partageait sa puissance prend les voiles... Sur qui pouvait-il compter ? Les dieux reposaient entièrement sur l'humanité, alors quand plus personne n'a cru en eux, ils sont parti se reposer, jusqu'à ce que tout revienne, mais ce qui devait arriver n'arriva jamais, et tout le monde les avait oublié... La dure réalité, Freyr s'était juste pris une claque et le dieu de la vie n'avait plus cet engouement qui le caractérisait... Il baissa le regard et se tut.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:57





Hypothetically

feat. Freyr



La perspective de tout échouer à nouveau me faisait réagir de façon irrationnelle. Je ne voulais pas échouer. Je voulais au moins avoir cette certitude... C'était des mois de travail qui risquaient de tomber à l'eau, à chaque saute d'humeur de mes deux protégés. Et moi je devais tout balancer pour que cela fonctionne. Etre sur les deux fronts et encore... Il y avait de quoi s'arracher les cheveux. Ou en attraper des gris. Alors quand Freyr m'assurait qu'il ne pouvais pas disparaître, je ne le croyais pas et j'imaginais le pire. Pourquoi le croire de toute façon ? Ca n'avait pas de sens qu'il soit plus faible maintenant qu'au début de leur cohabitation. Aucune. Et il fallait limiter les dégâts tout de suite. Lui, il relativisait, en disant qu'il ne pouvait pas être au top tout le temps. Evidemment il ne l'était pas justement quand j'avais besoin qu'il le soit. Bon sang, est-ce qu'il servait à quelque chose ce type ? Je poussais un soupir. On ne peut pas argumenter avec un imbécile.

Il prenait tout tellement à la légère c'était affligeant. Evidemment qu'est ce que ça pouvait lui faire ? Il était immortel. Ce qui m'arrivait ou ce qui pouvait arriver à Ludwig ça lui était bien égal. Enfin peut-être pas à Ludwig...Quoi qu'il en soit il ne prenait vraiment rien au sérieux, s'amusant presque de me voir affecté de la sorte. Vraiment c'était les seules choses qu'il trouvait à dire sur le sujet?! Remarquer que je n'étais pas objectif ?!! La seule chose qu'il pouvait me garantir c'était que s'il ne tombait pas endormi, il pouvait maintenir sa domination sinon... En d'autres termes, c'était ce soir ou jamais. Et j'aurai probablement une belle surprise demain matin. C'était donc ma chance : je sortais mon téléphone portable et j'envoyais un message à mon supérieur, pour vérifier ses disponibilités. J'étais quasiment sûr qu'il accepterait.

« Il me faut un nexus. Tu veux devenir mon nexus ? »

Cette phrase me fit détacher le regard de mon petit écran. Il souriait comme un gamin qui demande : " tu veux être mon ami ?" Etait-ce une forme de blague ? Je le fixais, incrédule. Moi devenir son nexus... N'importe quoi. Quoi que...L'idée commençait à faire son chemin dans ma tête. Bien sûr que je n' avais aucune envie d'être le laquais de ce bon à rien. Mais d'un autre côté... si ça pouvait me permettre d'assurer la domination de Ludwig par Freyr...Si ça pouvait m'aider à le maintenir en hôte et à contrôler les humeurs de l'humain... N'était-ce pas exactement ce dont j'avais besoin ? Je n'écoutais qu'à moitié la suite de ses explications. Que je sache Ludwig n'avait jamais cru en lui de toute façon et pour cause : qu'est ce qu'il y avait de divin chez Freyr ? Honnêtement je me posais la question.

«...Imaginons que je sois d'accord, qu'est ce que je devrais faire pour devenir ton nexus ? »



En fonction de sa réponse je pourrais éventuellement considérer cette proposition. Ce n'était pas comme si n'importe qui pouvait se remettre à croire de nos jours. Je ne pouvais pas vraiment compter sur quelqu'un d'autre. Rapidement et nerveusement je préparais un petit café à Freyr, agitant rapidement mes doigts autour du percolateur, fouillant dans les armoire après une tasse. Si tout ce qu'il fallait c'était le tenir éveillé pendant quelques heures... un café ferait bien l'affaire. La sonnerie de mon téléphone m'interrompit. Evidemment que Liam était disposé à nous recevoir, il n'attendait que ça depuis deux semaines. Je tendais la tasse chaude à mon interlocuteur.

« Tiens, bois ça. On va partir dans quelques minutes. »




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:11

That was a joke

feat. Takehiro Hamada


C'était parti d'une simple blague, sans qu'il n'attende de retour qu'un regard dédaigneux, à la limite. Mais certainement pas une supposition.

Il tourna la tête, perdant son sourire, remplacé par un visage surpris, ne sachant que répondre à sa question, tant c'était invraisemblable. La bouche entrouverte, le dévisageant comme pour déceler un sursaut de connerie, il en fut presque déçu et finit par répondre, hésitant, la main au menton, en détournant le regard, pour réfléchir.

« E-eh bien... C'est... comment expliquer ? Vous, les humains, vous aimez bien les religions et tout, suivre, croire en un dieu... C'est un peu le même système. Il faudrait que tu croies, que tu... me "vénères" en quelque sorte, et réciproquement, je t'offre ma protection. Tu deviendrais un de mes favoris. »


Il sourit niaisement, comme s'il n'espérait pas plus que ça d'y croire, pourtant il y avait une petite lueur. il avait été pris de court avec cette question, incertain du processus d'un tel lien, puisqu'il n'avait pas vraiment possédé de nexus auparavant, se contentant en réalité de sa seule soeur en tant que telle, c'est pourquoi il ne possédait pas la puissance de Thor ou Odin. L'expérience lui chatouillait la curiosité, mais venant de Takehiro, il avait quelques craintes tout de même. Ils ne possédaient aucun point commun, aucun centre d'intérêt. Takehiro le prudent, nexus de Freyr l'insouciant, imaginez le tableau...

La tasse claqua sur la table, attirant son attention, suivi d'un ordre. Du café, une boisson qui rend nerveux, de quoi tenir éveillé synthétiquement, il n'aimait pas cette boisson, trop amer, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il aurait pu demander du lait, du sucre, revisiter le café au lait pour en faire du lait sucré au café, histoire d'y préparer à son goût, mais le départ imminent l'incitait à ne pas rechigner et de boire, non sans grimace, la boisson noire.

Donc, à peine rentré, à moitié agressé par un ... bidule électrique, il devait boire un café - l'amertume, c'était ça le secret pour rester éveillé - et repartir direct pour une discussion. Il n'y a guère eu plus de détails sur le sujet... Aussi, faisant tourner la tasse à moitié pleine entre ses mains d'un air soucieux, il se tenta encore une fois à interroger :

« Et... sinon, de quoi s'agit-il ? Histoire que je sache à quoi m'attendre ? Ca semble urgent, important, c'en est inquiétant. »


Il acheva la boisson, écoutant la réponse, quelle qu'elle soit, avant de se lever pour aller se préparer. De toute évidence, il n'avait pas le choix, si Takehiro avait usé de la force pour le faire sortir, c'était qu'il y avait quelque chose de gros dessous, alors qu'il ne le portait pas dans son coeur - une autre raison pour laquelle il ne pensait pas qu'il deviendrait son nexus.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:45




Questions of Faith and Devotion

feat. Freyr



Je me souvenais très bien de ma réaction lorsqu'il m'en avait parlé la première fois : jamais de la vie ! Un cri du coeur. Et aujourd'hui j'étais prêt à reconsidérer sa proposition. La situation avait changé. Le rapport de force entre Freyr et Ludwig avait changé, comme l'état mental de Ludwig. J'ignorais toujours ce qui avait causé ce revirement. Cela ne pouvait pas être ma semi-confession ? C'était difficile à dire, je ne pouvais ni prévoir, ni comprendre ce qui se passait dans sa tête. Je devais faire au mieux pour limiter les dégâts et endiguer le raz-de-marée que cela pouvait causer. Donc devenir nexus était une option envisageable. Mais alors qu'il commençait à m'expliquer, toujours un peu dubitatif, je commençais à douter de la probabilité de cette option. D'abord, si je devais me définir sur le plan de la religion je me qualifierai comme un païen. Je ne crois pas au paradis, ni à l'enfer. Il y a des êtres puissants, sans aucun doute, mais ceux-ci sont immatériels ou appartiennent à une autre dimensions. Et Freyr n'en fait pas partie. Freyr n'avait pas entièrement tort concernant la ferveur des humains. Seulement ils avaient choisi d'autres dieux, plus matérialistes. L'économie, la technologie... l'argent simplement. Ou encore eux-mêmes. A mes yeux le fanatisme est un vice. Et Ludwig en est l'exemple vivant. Alors quand il me parlait de le "vénérer", j'avais de gros doutes. Encore plus lorsqu'il parlait de "favori", vocabulaire qui appartenait davantage au milieu du concubinage des rois et empereurs qu'à celui du divin.

J'haussais un sourcil et je lui faisais remarquer d'un ton sarcastique :


« Vraiment ? Et vénérer quoi ? A part boire, glander et être excité par tout ce qui bouge, tu ne fais pas grand chose pour un dieu. Je ne vois rien de vénérable  là dedans.  »


En d'autres termes il pouvait faire une croix dessus. Je m'occupais de lui préparer son café. Enfin il y avait bien ce moment où il m'avait surpris en s'inquiétant pour Ludwig. Mais il n'y avait rien de divin là dedans. C'était justement parce que c'était humain que cela m'avait surpris. Bref. C'était pas aujourd'hui que Freyr allait confirmer son statut de dieu, que ce soit par ses actions ou par sa façon d'être. La vénération, la foi, ça se gagne. Ce n'est pas donné gratuitement. Sauf si on est vraiment crédule, et malheureusement pour lui ce n'était pas mon cas.

Je lui tendais le café chaud, l'ignorant un instant histoire de me préparer à partir. Mais lui n'avait pas satisfait sa curiosité concernant cette affaire et persistait à me poser des questions. C'était ennuyeux. J'avais bien envie de lui dire la vérité - c'était la bonne chose à faire mais je ne souhaitais pas qu'il se désiste au dernier moment. Niveau refus, j'avais eu mon compte et j'avais bien envie que tout se passe bien pour une fois.


« Je te raconterais tout dans la voiture, on n'a pas le temps. Allez. Viens. »



Je lui volais la tasse entamée du bout des doigts et je le priais de me suivre et de partir.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:29

You laugh

feat. Takehiro Hamada


Une moue blasée, un haussement d'épaule et il détourne le regard avec dédain, comme s'il ne s'attendait pas à mieux, finalement, de la part de Takehiro.

« C'est bien là, le problème, tu ne vois rien d'autre. Votre monde est pourri jusqu'à la moëlle, au point que vous avez oublié ce qu'offre véritablement la vie. Vous ne savez pas vivre, alors pourquoi vénérer le dieu de la vie, n'est-ce pas ? Mais c'est pas pour toi, tout ça, de toute façon. »


Petite pique gratuite, c'était un juste retour des choses. Pour un type qui oubliait de vivre, justement, il n'y avait pas de quoi attendre quoi que ce soit. Comment compter sur un type qui ne pensait qu'à ses expériences, à la réussite, sans penser une seconde à ce qui l'entoure, les sentiments, l'air, la nature, la Vie...

Mais on ne pouvait lui en vouloir. Freyr ne savait comment s'y prendre justement pour que l'humanité croie de nouveau un jour en lui, en la Vie, alors qu'elle ne faisait plus que survivre au milieu des décombres de leur propre destruction. Ces cases qu'on appelait immeubles ressemblaient tant à des lits mortuaires, tant ils étaient lugubres, une illustration de l'Enfer, de la mort...

En prenant pour exemple Takehiro, il avait perdu espoir en l'humanité. Moi j'avais cru aux paroles du scientifique, pensant que les dieux se faisaient appeler ainsi pour le nom, uniquement, et pourtant humains avec un peu plus de pouvoirs. Freyr n'avait pas donné d'exemple inverse, mais en avait-il eu l'occasion ?

Il "éteignit" son aura zen et se tut. Takehiro avait le dessus, que dire de plus ? Il déprimait car lui devait répondre tout de suite, mais inversement il devait attendre pour qu'on lui réponde. Son colocataire profitait pleinement de sa domination pour l'exercer, mais pouvait-il l'en blâmer ? Les êtres humains... Il s'effaça, sans me laisser la place, j'étais encore étourdi, endormi par l'attaque, mais faisait simplement agir le corps pour suivre. Il venait encore de se prendre une claque, mais à quoi bon ? Finalement, dormir encore quelques siècles ne seraient pas désagréables...

***

Non mais attends... Comment le dieu de la Vie pouvait-il simplement penser à un "suicide" ? Il ouvrit grand les yeux et réagit à ses propres pensées. Il s'arrêta en route buguant, semble t-il, pendant une minute. Il secoue la tête et revint à lui, fixant l'autre homme d'un autre regard. Un sourire étrange s'esquissa sur ses lèvres.

« Attends un peu voir... Il faut que je t'obéisse, comme ça, sans rien dire, alors que tu m'expliques pas ? Genre, tu m'envoies dans les roses, en me traitant de la sorte, et tu pensais que j'allais baisser la tête sans rien dire ? Pas étonnant que Ludwig réagisse de la sorte. Il est certes bien violent, mais tu t'es regardé ? Arrête un peu tes cachotteries. Je ne viendrais pas sans savoir. Qui sait ce que tu vas faire de nous ? En quoi puis-je te faire confiance, toi qui ne crois pas en moi ? »


A tous les coups, il va se recevoir une nouvelle claque, il s'y attend. Il devient soudainement bavard, peu enclin à suivre aveuglément.

« Je suis un glandeur, profiteur, tout ce que tu veux, ajoute à la liste que je suis pas non plus le dernier des cons. Un marché, ça te dit ? Je te rend service, et tu me rends service, ça a du sens, non ? »


Il tend la main pour sceller le fameux marché, mais qu'avait-il en tête ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptySam 20 Sep 2014 - 22:31




Not specified

feat. Freyr




J'avais beau le regarder sous tous les angles, il m'aurait été impossible de vénérer Freyr. A mes yeux il ne représentait rien de divin, il était déchu, sans pouvoirs, sans volonté, sans la moindre utilité. Sa vie consistait à vivoter ici et là, draguer tout ce qui bougeait en plus de nous créer des problèmes. C'était à ça qu'était censé ressembler le vénérable, l'authentique dieu de la vie ? Il ne faisait rien, ni pour la sauver, ni pour la préserver, ni pour la restaurer. Littéralement, il restait simplement assis sur ses deux fesses à attendre que le temps passe. En revanche lui ne l'entendait pas de cette oreille. Il poursuivit dans un laïus rempli d'amertume et d'incompréhension. Je ne pouvais pas tout nier, et je ne pouvais pas faire semblant que ses paroles acides ne m'affectaient. Mais ensuite je relativisais, le considérant avec mépris. Comment pouvait-il comprendre la complexité de notre époque et ses enjeux ? Lui qui avait vécu à l'époque où les hommes ressemblaient davantage à des bêtes sauvages, proches de la terre certes, mais loin de leur spiritualité. Comment pouvait-il éprouver autre chose que du mépris pour un monde qui l'ignorait, le méprisait et surtout n'avait plus besoin de lui ? C'était loin d'être une fine analyse de sa part, lui qui avait reçu très peu d'éducation.

Pathétique excuse pour un dieu de la vie.

Mais je gardais ces idées pour moi.

« Certainement objectif comme analyse. »
répliquais-je avec une ironie non dissimulée.

Bref tout ça me confortait dans l'idée que Freyr était loin d'être malin et encore moins objectif. Qu'est ce qu'il en savait de toute façon ? Il était arrogant et têtu comme une mule. Il était impossible de lui faire changer d'avis. Notre monde n'était pas idyllique, j'en avais la conviction mais tout ça ? Quand même pas.

Il lui fallut un moment pour ôter ce ton amer de sa bouche et  retrouver sa façon de parler. Il devenait de nouveau irritant et curieux. Je claquais ma langue contre mon palais. Je levais les yeux au ciel.

« Nom de dieu, Freyr, tout n'est pas un putain de secret !  Mon supérieur veut avoir une conversation avec toi. A quel sujet ? Il ne l'a pas spécifié ! Alors ma seule intention, c'est de te conduire là-bas et de te ramener ici. après C'est clair où je dois encore te l'épeler ? Qu'est ce que tu veux savoir de plus ? La couleur de son caleçon ?! »


Comprenez dans le ton de sa voix : est-ce que tu es vraiment aussi con ?  Bien sûr que j'avais ma petite idée sur le contenu de cette conversation. Seulement cette présupposition était peut-être complètement fausse, je n'en savais rien. Autant ne pas remplir sa tête avec ces idées. Et Freyr n'avait pas l'air de comprendre que nous n'étions pas dans un partenariat. Qu'il me fasse confiance ou pas, il doit faire ce que je dis, un point c'est tout.  Je regardais ma montre exaspéré avant de regarder sa main tendue, que je ne prenais pas.

« Et excuse-moi de ne pas croire en toi,mais tu es loin d'être un exemple de fiabilité. Commence par travailler sur toi-même.  »


Devais-je rappeler toutes ses conneries ? La bagarre, l'alcool, se faire sortir des bars et vomir de tout son saoul  ( c'était le cas de le dire). Je continuais de fixer sa main dubitatif. Contrairement à lui je n'ai pas manqué à mes engagements. Je poussais un soupir et je relevais les yeux ver lui. Il fallait plier cette affaire et vite. Je croisais les bras.

« Quel service tu veux que je te rendes en échange ? »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:50

a lot of water under the bridge

feat. Takehiro Hamada


Evidemment, une réplique digne du grand Takehiro. Mais la vie avait bien changé depuis le début de son long sommeil, alors il ne pouvait pas s'y faire que tout avait tant changé depuis... C'était trop gros, trop grand, inacceptable. Peut-être que l'humanité avait su évoluer, mais sans guide, elle n'avait fait que détruire son environnement. Il avait vu les espèces qui avaient disparu, les guerres, les bombes, la pollution, la couche d'ozone... La planète souffrait, un jour il n'y aura plus de vie, plus de raison pour lui d'exister. Alors fallait-il baisser les bras ?

C'est avec désespoir, avec ses petits bras maintenant humains, cette voix qui ne se haussait que dans l'appartement, peut-être dans le couloir tout au plus qu'il essayait d'avertir, de prévenir. Mais l'humain est égoïste, il ne voit pas, il ne pense qu'à lui, sa petite personne, et se voile la face. Tant que ça va pour lui, tout va bien, n'est-ce pas ? J'étais ainsi, Freyr prenait-il le pas ? Il en avait peur, peur de cette humanité qui l'empoisonnait lentement. Il s'était laissé aller au début, en pensant que tout irait bien, mais c'était faux. Lentement l'instinct s'était éveillé et les yeux grand ouverts, il ne pouvait qu'observer sans rien faire les dégâts. Freya l'avait prévenu...

Plus rien n'est pareil...


Il se calma, sur la réponse du scientifique, mais resta méfiant. Il s'était montré trop pressant pour ne rien savoir. Il y avait forcément anguille sous roche, ou des menaces, quelque chose de grave derrière tout ça, qui expliquait son impatience. M'agresser alors qu'il ne savait rien sur le sujet ? C'était trop louche. Freyr fronça les sourcils et baissa le regard.

« Rien, laisse tomber. Nous ne sommes pas faits pour nous entendre, il faut croire. Très bien, allons-y. »


Il rangea la main et passa en premier par la porte, descendant directement jusqu'à la voiture où il s'installa sans rechigner, remuant de simples idées noires. Le véhicule démarra et seul le moteur rompait le silence glacial qui régnait entre les deux passagers.

Le dieu sortit à plusieurs reprises Skirnir comme pour s'assurer que le petit couteau ne voulait pas redevenir une dague, ou plus, mais à la longue, il se lassa, et ses paupières devenaient lourdes, las, malgré la musique. Heureusement que le trajet n'était pas si long que ça. Et que je dormais aussi...

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte du rêve [ Ludwig] L'empreinte du rêve [ Ludwig] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'empreinte du rêve [ Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I think we have an emergency | Ludwig&Freyr
» Time to explain [ Ludwig]
» Le goût du sang d'un hôte.. [PV Ludwig]
» (Terminé) C'est toi l'chat ! || Ludwig
» Achevé || Don't wake me up [ Ludwig]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-