AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Time to explain [ Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:49




Time to explain

feat. Freyr



L'explosion me surprit. Le son, la lumière, l'odeur, la fumée et les débris qui retombaient. Elle ne venait pas directement de là où nous étions, mais le souffle était impressionant. Pendant un instant je craignais qu'il pour Mad, qui aurait pu se trouver là. Mais certainement pas, j'avais la certitude qu'il était bien trop brillant pour mourir aussi stupidement. De toute façon mes craintes furent bien vite balayées quand je constatais avec soulagement que l'explosion n'avait fait aucune victime, puisqu'aucune énergie ne s'était échappée du laboratoire.

Il y avait plus de monde que je ne l'aurai cru à l'extérieur du laboratoire. Pas mal de visages inconnus d'ailleurs. Heureusement que celle de mon protégé est facile à distinguer grâce à sa chevelure blanche. J'ai laissé là Freya et Loki - je n'étais pas responsable de ces deux-là et  ce fut les dents serrées que je rejoignais Ludwig, ou plutôt Freyr en réalité. Quoi qu'il en soit ce n'était pas vraiment l'endroit adéquat pour le laisser s'expliquer. Je l'attrapais fermement par le bras et je lui lançais un regard sérieux, articulant très lentement pour qu'il comprenne la gravité de la situation.

« Pas un mot. Nous rentrons. On parlera là-bas.  »


Car oui, je pouvais vous assurer que ces deux là se trouvaient dans de beaux draps. Il s'était enfui , encore. Il avait cassé son téléphone portable ce qui le rendait injoignable. Etait-ce une véritable tentative de fuite ? J'en doutais, le laboratoire n'était pas vraiment l'endroit où il aurait souhaité se trouver. Alors qu'est-ce qui l'avait amené ici ?!! J'avais besoin de savoir. En plus... pendant tout ce temps j'avais été dans le noir, ignorant sa condition alors que j'avais vu un homme - ou plutôt une divinité mourir devant mes yeux. Est-ce qu'il comprenait à quel point il avait été inconscient ?! Je me le demande. Mais au delà de ça il pensait que sa petite escapade serait sans conséquence ? Certainement pas. J'allais de voir remettre les pendules à l'heure.

C'est de ma faute. Sous prétexte d'établir une relation de confiance je lui ai laissé trop de liberté.  Je me suis montré trop faible, trop conciliant, trop vulnérable. Je crois bien que je suis obligé de lui rappeler qui je suis par rapport à lui.Mais cela devait attendre que nous soyons rentrés et enfin isolés du reste du monde.

Une fois la porte d'entrée verrouillée,ce sans attendre que je le réprimandais d'un ton sévère et austère, tentant tant bien que mal de ne pas m'énerver :


« Maintenant, tu vas me dire ce que tu foutais là-bas, sans ton téléphone et surtout sans mon accord. Et j'espère que tu as bonne raison parce que sinon crois-moi, tu ne reverras plus jamais la lumière du soleil. »


Je lui lançais un regard froid et hautain. Attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:01

I heard and I listen you

feat. Takehiro Hamada


Les oreilles bouchés, recroquevillé dans la position du foetus, aveugle, j'avais fermé ma conscience pour me protéger de l'extérieur, toutes ces émotions, toutes ces sensations, le rappel aux souvenirs explosifs, le choc, tout me ramenait à mon vécu, ce moment où j'avais perdu la mémoire, où j'avais tout perdu. Mais aujourd'hui, ce n'était plus la même donne. Il y avait Freyr.

Tu étais là, tu m'as sauvegardé. Je suis sans doute plus couard qu'autrefois, mais nous sommes désormais deux à protéger pour un corps, l'un est plus fort que l'autre sur bien des points, et l'autre se laisse dévorer par cette force écrasante, cette différence entre deux statuts qui ne se côtoient normalement pas. Mais aujourd'hui, nous nous entraidons. Tu es novice dans ce monde, je suis tes yeux, je suis ton corps, use-moi comme un esclave, respecte-moi comme un frère, nous sommes un. Car tel est notre souhait. Même nos sentiments se mélangent.

Brusqué, tu te remets debout, sans avoir le temps de souffler, mais la voix qui te secoues t'est familière, elle te rassure, tu n'es plus seul ici, il y a une personne que tu connais, en qui tu commences à avoir confiance. Takehiro est là, tu ne t'y attendais pas. Toi non, en tout cas, moi, je sais. Je sais qu'il est là et pas pour nous sauver. Des paroles ont été dites, et je devrais les éclaircir. Mais pas tout de suite. Il a raison, il faut rentrer.

Mais tu ne peux t'empêcher de regarder en arrière, alors qu'il te tire, pour t'assurer que Freya est là, ou pas, tu ne sais pas trop, tu aurais voulu la savoir saine et sauve. Le lien qui vous unit ne t'assure pas que c'est le cas, mais il n'a jamais été certain. Si l'un de vous mourrait, est-ce que l'autre le saurait ? Est-ce que Freya l'a su lorsque tu as perdu ton corps ? Mais elle avait déjà du mal à te voir à travers moi. Ce lien est peut-être tout simplement légendaire...

Le silence perdure jusqu'à retrouver notre nid douillet. Tu entres, limite, tu te prends les pieds dans le tapis de l'entrée, manquant de te rétamer la tête par terre, mais tu te retournes rapidement en sentant la menace dans la voix du scientifique. Tu te redresses, face à lui, il est plus grand que toi, mais tu ne cilles pas, pas un sourire, juste un visage impassible, juste le regard fatigué. Tu prends le temps de répondre, prends ton souffle et te lances, d'un air dépité, passant la main derrière la nuque.

« J'ai... Je pensais... que ma famille était peut-être en danger... On a reçu un... "èssèmèsse". »


Tous les évènements de la journée m'avaient mis à bout, j'avais les nerfs à fleur de peau, alors être témoin de cette scène, devoir fournir de telles explications... Limite que tu doives t'excuser... Je ne pouvais le tolérer, j'en sortis de mes gonds, et ce fut moi qui passais devant fusillant Takehiro du regard en l'affrontant, un pas en avant vers lui :

« Et toi ?! Tu foutais quoi là-bas ?! Tu devais pas m'y emmener pour me séquestrer encore ?! C'était pas ta mission à toi aussi ?! Tu nous aurais enfermé là-bas de toute façon, alors ici ou là-bas... »


Des flammes brûlaient au fond de mes pupilles dorées. Je le détestais soudainement, pour tout ce qu'il s'était passé, là-bas au laboratoire, parce qu'il savait ce qu'il s'y déroulait, que mes... "frères" étaient en danger de mort. Il était au courant de tout et il ne nous avait rien dit ! Je hurlais désormais :

« TRAITRE ! »


Pourquoi devais-je m'attacher à lui de la sorte ? Pourquoi appelais-je "traitre" un homme en qui je ne devais pas avoir confiance à la base ? Il n'était pas un ami, pas de la famille, mais je souffre, j'ai mal au coeur... Je m'attends à recevoir un retour physique, ou des paroles venimeuses, je suis prêt, je veux juste des explications à tout cela, sortir de l'ombre, de la peur. Mon corps tremble encore.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:11




Remember !

feat. Ludwig Eberhart



Malgré le ton de ma voix, Freyr se montre incroyablement conciliant. Il me parle de sa famille qui serait en danger, d'un sms ? Il veut dire sa famille divine ? Pas étonnant qu'il se soit précipité vers le labo. Cette histoire de SMS m'intriguait. Qui connaissait son numéro à part moi ? Qui aurait pu le contacter et pourquoi ?


« Un SMS .... ? De qui ? »


Je lançais un regard aux débris de son téléphone portable. Pourquoi était-il cassé ? Est-ce que je pourrais éventuellement récupérer des informations à partir de l'intérieur ... ? Une chose était certaine, je devrais aller prévenir les gens du labo et jeter un oeil là-dedans. Nous étions conscients de la présence de nos ennemis. Par contre... quel genre de mouvement stratégique était-ce ? J'étais censé amené Ludwig au laboratoire quoi qu'il advienne... Alors pourquoi l'envoyer là-bas ? Qui d'autre avait été contacté par le même message. Loki et Freya sans aucun doute. Mais aucun d'entre eux ne connaissait qui se cachait derrière  ce message. C'était inquiétant. Et j'allais devoir surveiller ça de très près.

Mais bien loin du calme coupable de la divinité, c'est avec surprise que Ludwig me bondit limite dessus avec une vivacité impressionnante étant donné son absence générale ces derniers temps. J'avais même commencé à m'inquiéter un peu. Il fit un pas en avant et j'esquissais un pas vers l'arrière, pris au dépourvu par son agressivité. Ses iris dorés me lançaient des éclairs alors qu'il m'accusait de traîtrise. C'était juste les secondes supplémentaires dont j'avais besoin pour préparer ma contre-attaque.

« Excuse- moi ?? »


A mon tour j'avançais et je me défendais .

« La raison pour laquelle j'étais là-bas, c'était pour venir ton chercher espèce de crétin ! »


Ce n'était pas entièrement vrai. Mais il s'agissait bien de la raison principale. Dès que j'avais compris que le labo était dangereux, je l'aurais fait sortir.Quant aux ordres de Mad... il n'étaient pas assez précis que pour pouvoir émettre des hypothèses à ce sujet.Quoi qu'il en soit, Ludwig ne le serait jamais de toute façon. En revanche c'était mon opportunité de recadrer Ludwig et Freyr.

« Tu me traites de traître ?  Mais tu oublies quelque chose :  je fais mon job. Alors si tu ne veux pas finir enfermé dans un coin du labo, tu ferais bien de m'écouter et de ne plus t' enfuir comme un imbécile. Le cas contraire, je n'aurais aucun remord à faire mon job, Ludwig. Tu aurais pu crever là-bas, bordel de merde !! Et après quoi ?! »


S'il continuait à agir de façon aussi inconsciente, il faudrait le faire. L'enfermer quelque part. L'empêcher de se nuire à lui-même et aux autres. Je le pointais d'un doigt menaçant.

« Souviens-toi. Nous avons un contrat. Tu ferais bien de respecter ta part. »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:26

Where were you ?

feat. Takehiro Hamada


Evidemment que tu ne pouvais pas répondre Freyr, à part avec un de tes sourires mystérieux signifiant que tu ne pouvais rien dire sur le sujet. Nous étions coupables tous les deux de communiquer avec des "inconnus" mais nous avions tant appris sur nous grâce à eux. Et je pressentais qu'on pouvait en apprendre encore. En tout cas, la preuve avait été là, le sms avait été envoyé, sur place c'était la réalité, mais nous n'avions pas été assez prudents. On était coupable.

C'était de l'orgueil, je ne pouvais pas tolérer, je n'arrivais pas à digérer qu'on nous accable encore de reproches alors qu'on avait assez payé nos erreurs aujourd'hui. Trop d'émotions, de peur d'un coup, j'avais dû affronter mes phobies directement pour foncer là-dedans. La menace de nous enfermer était de trop pour moi, maintenant que j'y associais à cette prison de verre en présence de cet inconnu sombre et l'autre aveugle menaçant. J'avais été écrasé par leurs puissance, alors face à Takehiro, c'était une toute autre affaire, et je pouvais déchaîner tous ces sentiments négatifs sur lui.

Mais sa contre-attaque ne tarde pas, il réfléchit et réagit plus vite que moi, il est plus intelligent, prévoyant, même si j'avais dû au moins le surprendre en débarquant soudainement, il me connaissait sur le bout des doigts. Je perds mes moyens, mon corps se met à trembler plus violemment, nerveusement, je me recroqueville, comme s'il me plantait des flèches dans le ventre, sans vergogne. J'essaie de résister, tenir son regard, mais je suis faible. Je recule encore, jusqu'à rencontrer le tabouret de l'entrée, celui où on s'assoit pour mettre les chaussures, bute dedans et je me sens obligé de plier, de m'asseoir.

Me voilà coincé, à encaisser les coups psychologiques qu'il m'assène. La vérité blesse, me rappelant la place que j'avais, celle du chien qui obéit sans rien dire. Dans mon passé, j'avais été contre ce statut, j'avais aboyé, et je m'en étais mordu la langue. Je ne devais pas reproduire la même erreur, mais, je n'arrivais pas à m'y faire. Pourtant, tout le monde y arrivait, pourquoi n'arrivais-je pas à m'y conformer ?

Tête basse, mes pupilles perdent leur éclat haineux, s'éteignent, le dos courbe, ma main se plaque sur le visage, je tremble, je retiens tout ce qui veut sortir, Freyr m'y aide, me calme en profondeur. Je sens les sanglots venir, mais je ne les laisserais pas franchir le pas. Pas une nouvelle fois, je n'en avais pas le droit, je devais juste... une fois...

Je déglutis et articule avec difficulté :

« C'est... J-je... suis désolé... »


Pas d'explications à fournir pour mon comportement, mise à part cette excuse. Je fermais les yeux avec force en priant que cela n'aille pas plus loin. Je n'avais de toute façon pas la force d'aller à son encontre, j'avais juste profiter quelques secondes de l'initiative que j'avais pour l'accabler de tous les maux.

Mais il le méritait pas.

Alors je recommençais, me calmant lentement, prenant sur moi pour arrêter ce cercle de haine et lui raconter.

« Je suis désolé. Je sais plus trop...  »


Mais en y repensant, je replonge dans l'obscurité. La peur, le desespoir, c'était encore trop récent, trop présent pour y balayer par la simple force de l'esprit. Ma deuxième main se joigit à l'autre et mon corps trembla de plus belle, alors que les larmes débordaient cette fois, sans que je ne puisse les retenir. Je ne voulais pas qu'il voit, j'aurais voulu monter dans ma chambre, m'y enfermer, mais en même temps, je ne voulais pas rester seul là-haut. J'avais peur encore. J'étais faible, si faible. Putain, quel con...

Et je continue de me justifier, faiblement, avec cette voix fébrile qui trahissait mes sentiments.

« C-ça va aller. Désolé... I-il me faut un peu de t-temps... »


C'était perceptible, je reniflais discrètement. J'essayais d'essuyer ça, c'était pitoyable. J'en ai marre, vraiment, de craquer pour rien.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:22




Tell me more

feat. Ludwig Eberhart



Et là, à ma grande surprise, je voyais le visage de Ludwig se décomposer. Alors que c'était lui qui m'avait agressé, vindicatif, il se repliait désormais dans ses retranchements, en pleurnichant. Etonnant. Déstabilisant. Je croyais qu'il m'en voulait vraiment. Je croyais que la haine et la rancune qu'il éprouvait pour moi se manifesteraient autrement qu'en une crise de larme. Je m'attendais à des cris, à de la résistance.N'était-il pas censé résister, se battre pour ses idéaux ? N'était-il pas un fanatique extrémiste ? Le même qui avait arraché la vie par accident et qui désormais s'excusait ?

Je laissais tomber les armes, figurativement. Ludwig n'était pas dur comme moi. Il avait apparemment eu assez d'émotion pour sa journée et c'était bien de sa faute. Il aurait dû m'écouter. Il aurait dû me prévenir.

« Calme-toi.  »


Le ton de ma voix n'était ni doux, ni prévenant. Je n'étais pas sa mère, je n'avais aucune raison de le ménager. Et pourtant il me faisait pitié. Mais je devais trouver l'équilibre entre mes sentiments personnel et la position que je devais exercer. Ne pas me montrer trop sympathique au risque qu'il ne me prenne plus au sérieux. Je restais debout, les bras croisés.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas ? Est-ce que.... tu t'es souvenu de quelque chose ? »


Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de nouvelles de Ludwig et qui sait, il avait l'air bouleversé. Peut-être que l'explosion avait réveillé quelques souvenirs ? Peut-être pas. Je devais m'en assurer.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:26

What happened...

feat. Takehiro Hamada


Le ton baisse, ce n'est plus une flamme ardente qui échauffe nos corps, mais un vent glacial qui nous sépare. Je reprends mon souffle à plusieurs reprises, pour me calmer. Les larmes continuent à glisser en traitre sur mes joues, je les efface prestement, en fronçant les sourcils, en colère contre ma faiblesse. Oui, je voulais me calmer, mais mon corps me faisait défaut.

Il me demande, je relève le visage vers lui, sourit nerveusement avant de la retomber, dans un soupir. je devais sans doute lui avouer, un jour ou l'autre il l'aurait su de toute façon. J'étais juste étonné que Freyr ne lui ait rien dit encore. Mais peut-être que ce n'était pas le sujet du moment. Par où commencer, que devais-je répondre ? Je gratte nerveusement mes ongles, en arrachant les bouts blancs, et lui racontant ce qu'il s'était passé d'un ton grave.

« J-je suis allé... là-bas, avec Freyr. On avait crainte pour... tout ceux qui sont comme nous, les "autres" hôtes. J'en ai rencontré, tu sais ? Je ne suis pas seul... Et il y a sa soeur aussi. Mais, on s'est fait attraper, enfermer, par un type aveugle. Il te connaissait, il disait que tu étais au courant... »


Sur ces mots, je relevais la tête, pour essayer de trouver réponse à mes questions précédentes. Peut-être que ce sale type bluffait pour me faire taire, ce qui avait plutôt bien marché, mais il ne devait pas exister trente-six Takehiro dans le monde non plus... Alors où était la vérité ? Est-ce que mon scientifique était réellement au courant ? Est-ce qu'il connaissait mon agresseur ?

Je continuais alors mon récit.

« J'étais enfermé avec un autre type. J'ignore qui il était, mais il était ... flippant. Même Freyr n'était pas à l'aise. Et dans la cage, j'ai perdu le contact avec lui. Puis il y a eu l'alarme, les portes se sont ouvertes et nous avons pu nous échappé. Et c'est tout... »


Oui, c'était tout, finalement, pas de quoi fouetter un chat. Il n'y avait pas eu mort d'homme, nous étions ressorti vivant. Mais le fait d'être enfermé, perdre le contact avec une part de moi, ne pas savoir où son nos proches, parce que lentement, c'est comme si je commençais à considérer Freya comme ma propre soeur.

Je n'avais pas pensé que Takehiro viendrait nous chercher - peut-être plus Freyr que moi - qu'il se mettrait en danger - vite fait, puisqu'il travaillait pour cette société - pour nous. Mais quand je l'avais vu, j'avais été soulagé, même si je m'inquiétais toujours pour les autres. Mais demain, nous serons ce qu'il en est. Vu les dégâts qu'il y avait eu, les autorités seraient sur place...

Un court silence nous laissait le temps de réfléchir à tout cela, et finalement, je me lançais à lui avouer ce que j'aurais dû déjà depuis longtemps. Ce qui s'ensuivra sera certainement mieux pour nous, de toute façon. Parce que même si je me calme, on s'empoisonne la vie.

« Tu sais, Takehiro... Je... je me souviens... il y a encore des choses floues... mais je me souviens... pourquoi je suis là... »


Mes doigts se tordent entre eux, je ferme les yeux encore avec force, attendant une parole cinglante en guise de châtiments.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:14




It's all about control

feat. Ludwig Eberhart



Je sentais que l'atmosphère se calmait progressivement, comparé à la tension de tout à l'heure. Désormais j'avais le contrôle. Quel étrange retournement de situation, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile. Mais je ne devais pas me laisser aller. Je devais avant tout représenter les intérêts du labo si je souhaitais faire mon job sans être constamment ralenti par les sentiments de Ludwig. Son problème, c'était qu'il ne maîtrisait pas sa respiration. Je le sentais encore fébrile, sur le point de casser en mille morceaux. Il m'adresse un sourire nerveux, je me demande pourquoi. Il n'y a plus rien à sauver de sa réputation, ni de sa dignité. En tout cas il se montrait coopératif et m'expliqua ses raisons. Il craignait pour les autres hôtes et pour Freya. Douce ironie, quand c'était moi qui avait malmené la soeur de Freyr parce qu'elle me mettait franchement des bâtons dans les roues. Evidemment, je ne comptais pas lui dire cela. En revanche, pour le type aveugle qui était censé me connaître, je séchais complètement. Mon visage exprima la surprise la plus totale. Je l'interrompais un instant :


« Un aveugle ?»


Je pris le temps de réfléchir un instant. Il ne s'agissait pas de mes collègues scientifiques - d'ailleurs il était impossible d'exercer ce métier avec un tel handicap.

« J'ignore comment ce type me connaît, mais moi je ne le connais pas. »


Il faisait sans doute partie de ceux qui géraient la basse besogne. Je ne m'acoquinais pas avec ces gens là. Mais de là à connaître mon nom... c'était un mystère. Je le laissais poursuivre son récit, l'écoutant attentivement, notant quelques remarques dans ma tête. Alors il baisse la tête, les mains jointes en signe de culpabilité et il m'avoue qu'il se souvient. Il ne précise pas depuis combien de temps. Jusqu'il sait. Et quelque chose me dit que cela ne vient pas d'arriver. Ma première réaction fut de me sentir trahi. Il aurait dû le me le dire. Et puis je me ressaisissais. Je ne devais pas le prendre personnellement. Pourquoi ? Il n'était qu'un job après tout. J'avais le contrôle. Ce fut d'une voix mesurée et parfaitement neutre que je lui répondis.

« Hm. Je vais en informer les personnes compétentes, toutefois ça risque de mettre du temps. Comme tu l'as vu, nous avons d'autres chats à fouetter.»


Je sortais mon téléphone portable et j'envoyais une série de mails. Je n'aurais certainement pas de réponses avant un jour ou deux. Et qui sait quand une décision serait vraiment prise. Nous avions désormais d'autres priorités. Reconstruire le labo mais aussi découvrir l'identité de cette personne qui avait contacté les hôtes et même les autres divinités. Je reprenais en lui lançant un regard sévère :

« Maintenant si tu m'avais prévenu ou encore attendu...»


Je jetais un regard aux débris de son téléphone.

« Les choses se seraient passées différemment. Par exemple, j'aurai pu te dire que Freya ne fait absolument pas partie du programme. Tu n'aurais eu aucune chance de la trouver là-bas. »


Alors il ne se serait pas retrouvé enfermé par et avec des inconnus. J'aurai pu le rassurer et lui faire entendre raison. Je le regarde un instant. Donc il se souvient. L'attentat et tout ça. Hm. Je me demande ce que ça doit lui faire, mais ma curiosité personnelle ne fait pas partie de ce projet. Je range mon téléphone.

« Maintenant, depuis quand tu te souviens ? Et surtout pourquoi ne pas me l'avoir dit ? »


Freyr avait laissé entendre quelques réserves à ce sujet. Des réserves un peu ridicules, purement affectives. Mais quelle s étaient les raisons de Ludwig pour éviter de retrouver une forme de liberté ?


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:02

Let me know

feat. Takehiro Hamada


Rien, la communication n'allait que dans un sens, il ne répondait pas à mes attentes, alors que les doutes planaient autour de lui, mais même si je lui posais directement la question, il ne répondrait pas, ou trouverait une parade. Mais je n'avais pas la tête à aller contre lui. Je poussais juste un profond soupir de déception et continuais mon récit, docile.

J'attendais qu'il envoie ses sms, ses mails et tout, après tout, je m'en moquais pas mal, maintenant. Je n'étais pas sûr que j'avais bien fait, mais cela nous amènera certainement sur un nouveau chemin. J'avais besoin de changement, de voir de nouveaux horizons, et en même temps, j'avais peur. Je portais beaucoup de choses sur mes épaules et ça se voyait à ce moment-là.

« Je sais... »


Retiendrais-je la leçon ? Quoiqu'il en soit me sortir un truc du genre " je te l'avais bien dit " maintenant était un peu tard. Je n'étais juste pas fait pour obéir, il faut croire, et Freyr n'était pas particulièrement mieux. Sur l'instant, le sens de nos priorités était allé dans notre sens, il fallait agir vite et il n'était pas là au moment où j'aurais pu avoir besoin de lui. Je sais que je ne suis pas un intellectuel, je ne réfléchis pas avant d'agir, et après je m'en mords les doigts, ma vie l'a démontré après tout, ce n'est pas nouveau, et il le savait.

Mais comme il avait tendance à insister, d'une voix rauque et faible, je stoppais la conversation. Je crois que j'en avais assez eu pour mon compte.

« C'est bon, j'ai compris... Tu as raison, j'ai eu tort. Mais le mal est fait. »


En attendant, le sms avait été clair, il me semble, les divinités étaient en danger, en général. Et vu ce qu'ils ont pu faire sur Freyr, pourquoi ne pas le répéter sur Freya ? Et je croyais que Takehiro ne connaissait pas tous les dossiers ? Comment pouvait-il savoir sur Freya avec une telle certitude ? Peut-être qu'à un moment ou un autre, elle entrera dans ce "programme" ? Comment pouvais-je en être certain ?

En qui puis-je avoir confiance ?!

Je me pris la tête entre les mains, un mal e crâne m'assaillant, ça devenait vraiment lourd, j'avais besoin de m'allonger un moment, mais il ne semblait pas apte à m'aider en ce sens, profitant sans doute de ma faiblesse pour m'asséner de questions. Pourtant, je restais pacifiste, sentant la nervosité revenir.

« Ecoute, Takehiro, est-ce que c'est le bon moment ? J'ai mal au crâne, j'aimerais... pouvoir me poser un peu, c'est possible ? Ca fait partie du contrat ou pas ? »


Oui, il m'arrive parfois de rester conciliant, je n'avais pas refuser de répondre, bien que pour l'instant, je reportais la réponse que je ne possédais pas. Juste que c'état logique à mes yeux de ne pas lui avoir dit. Certainement pas avant. Parce que je n'en avais pas envie, et notre entente ne permettait pas la communication.

Et aujourd'hui, où en étions-nous ?

Je me lève, claudique jusqu'au salon pour m'affaler sur le canapé, tête contre le dossier, les yeux clos, le teint pâle. J'avais beau essayé de fuir la réalité en cherchant le sommeil, les images défilaient sans cesse, chassant Morphée sans forcer. J'avais soif aussi, la gorge sèche, mais j'avais le flemme de me relever pour aller chercher un verre d'eau.

Puis je rouvrais les paupières, l'observais pour finalement articuler nerveusement, faiblement :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas ? Qu'est-ce que le "Programme" ? Pourquoi nous enferme t'il ? Est-ce que... j'ai le droit de savoir ? »


Un appel de désespoir jeté à la mer.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:57




let's have a break

feat. Ludwig F. Eberhart



Il acquiesçait avec la tête d'un chiot abattu. J'aurai presque pu avoir pitié de lui si seulement ce n'était uniquement de sa faute. Il l'avait cherché, il l'avait trouvé, je n'allais pas être désolé pour lui cette fois-ci. J'envoyais mes mails. Peut-être que cela changerait les choses - honnêtement je l'espérais.  Cet endroit commençait à devenir un peu étroit pour trois âmes. Et puis je souhaitais retrouver mon indépendance et pouvoir faire ce que je désirais de mon temps. Toutefois je ne me faisais pas d'illusions, ça allait prendre du temps, le laboratoire avait d'autres priorités désormais. Par contre quand je lui demandais depuis quand il se souvenait de son passé et surtout pourquoi il avait décidé de retenir ces informations, il me disait  qu'il souhaitait faire une pause. Cela me paraissait raisonnable. Lui comme moi avions subi suffisamment de pression pour la journée.

« Okay. Prends-ton temps.  »


Je passais une main le long de ma mâchoire et j'allais me servir un verre d'eau dans la cuisine. Je n'avais pas faim. Malgré mon apparence parfaitement contrôlée, j'avais encore l'estomac tout retourné par ce qui venait de passer. Le stress causé par Freya, par Ludwig mais aussi par cet individu qui avait rendu l'âme devant mes yeux. J'avais côtoyé pas mal d'âmes désincarnées. Mais voir quelqu'un passer l'arme à gauche devant moi, cela restait inédit. Et surtout je ne parvenais à trouver un sens, une justification à sa mort à cet endroit précis, sans remettre en doute ce en quoi je croyais.

Ludwig m'interrompit. Je ne pus m'empêcher de répondre d'un ton sèchement sarcastique :

« Oh ? Je croyais que l'on faisait une pause.  »


Et il s'attendais à ce que je réponde à sa question alors qu'il ne daignait pas répondre à la mienne. C'était lui qui avait demandé un temps-mort, ne s'appliquait-il donc pas à moi ? C'est ce que je pensais avec ironie. Malheureusement il n'était pas prudent de le laisser avec ce genre d'idées en tête. Elles risquaient de germer, de se nourrir de son insécurité et de ses doutes. Je faisais tourner le fond d'eau dans mon verre avant de le boire.

« D'abord, l'aveugle que tu as mentionné ne travaille pas parmi les scientifiques crois-moi. Et ensuite... si mon boss voulait vous voir tous enfermés ou encore morts, crois-moi vous le seriez déjà.  »


Je déposais mon verre avant de détendre un peu ma cravate.  

« C'est plus ou moins tout ce que tu peux savoir et c'est surtout tout ce que j'ai à te dire. »


C'était mieux qu'il ne sache rien. Moi même je n'étais pas certains des objectifs de Mad. J'avais mes propres objectifs. Sans davantage d'explications je le laissais seul. Je craignais que sa question n'en attire d'autres et je n'avais aucune envie de me battre avec lui. Il n'avait pas le droit de le savoir un point c'est tout. Quelle arrogance venant d'un meurtrier. Si j'étais à sa place, je me ferais tout petit.  Mais une fois de plus... je crois que nous n'étions pas fait pour nous entendre. Sans me justifier et sans préambule, je quittais la pièce pour me rendre dans la salle de bain. J'avais bien besoin d'un petit moment de détente avant d'aller me coucher et essayer d'oublier toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:17

Drown in smoke

feat. Takehiro Hamada


Je n'avais pas espéré tant. Mon regard vide se levait vers lui, d'un air surpris, comme si je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde - non, je ne m'y attendais pas du tout, en fait, vu sa première réaction - et je restais sans voix, les lèvres closes. Il insistait sur la confiance que je devais lui porter, instinctivement, je lui faisais confiance, je ne savais pas pourquoi, car en même temps, j'étais méfiant. Quel était son but ?

Mais ce soir, je n'avais plus la tête à me poser des questions, seules les images s'amusaient à défiler encore et encore dans mon crâne, faisant réagir nerveusement mon corps. Ma respiration est instable, mon coeur se met à taper plus fort, je me sens mal, la tête me tourne. J'ai besoin d'un rafraîchissement. Ou je ne sais pas.

Takehiro est parti prendre une douche, grand bien lui fasse. Mon corps est si raplapla que je peine à marcher jusqu'à la cuisine. Peut-être que ça m'aurait fait du bien de me laver, de retirer toute la sueur de la journée, effacer les images par l'eau chaude, détendre mes muscles avec le jet de massage. Mais peut-être que je me complaisais aussi là-dedans ? N'avais-je donc pas risqué de mourir, là-bas ? Je m'étais fait du souci pour rien ? Mais qu'attendaient-ils de nous à nous enfermer ainsi ? C'était inutile, puisque j'obéissais relativement bien à Takehiro, tout de même...

L'eau s'écoule dans ma gorge, froide, mais elle ne m'hydrate pas, tout reste sec, j'ai juste un frisson glacial qui me traverse l'échine. Je désespère. Et une idée me vient à l'esprit. Une idée que je refuse d'abord, avec fermeté, mais elle m'obsède l'esprit, comme pour essayer d'évacuer les images négatives. Je reste là, planté dans la cuisine, mais mon regard est tourné vers l'entrée, là où est pendu la veste de mon colocataire. Sans doute qu'elles sont là. Il n'a pas fumé de la soirée. C'est d'ailleurs étonnant.

En tapinois, j'avance jusque là, pour effectuer mon forfait. Ce n'était pas la première, mais j'avais espéré que ma dernière le resterait. Pourtant, c'était un cas exceptionnel, ce soir, non ? C'est justifié ? Je n'ai pas à me sentir coupable ? Ca me ronge déjà. Mais mes mains agissent seules, elles tombent sur le paquet dans la poche droite et directement, je file sur le balcon. Tremblant, l'une vient se glisser entre mes lèvres, tandis que la flamme fébrile vient enflammer le bout. Ca y est, j'ai franchi le pas interdit, je ferme les yeux, soulagé.

J'ignore les reproches de Freyr, je m'en fous, je fais le vide dans ma tête, j'oublie. Je suis seul, sur ce balcon, dehors, alors que les températures frôlent le négatif ces derniers jours annonçant l'hiver proche. Il fait froid, et même sans la nicotine, je fais de la buée avec mon souffle. Quelques coups de klaxon marquent l'activité de la ville en bas, les lumières polluent notre ciel, on ne voit plus les étoiles. Je ferme les yeux et profite de ce moment de répit...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:34




Lacks & Needs

feat. Ludwig F. Eberhart



L'eau chaude ne me faisait pas sentir plus calme, ni plus mesuré, au contraire. J'avais le sentiment que j'étais en train de suffoquer et l'impression qu'un étau se serrait autour de mes tempes. C'était probablement le contre-coup. Jusque là, j'avais tout enduré , j'avais gardé mon sang-froid,je m'étais concentré sur cette petite conversation que j'étais censé avoir avec Ludwig et Freyr. Mais maintenant...Je ne savais vraiment pas quoi faire. Je savais pas quoi penser. Je ne parvenais toujours pas à expliquer la mort de ce type dans ces circonstances, je ne parvenais pas à oublier son regard, et sa voix qui me suppliait. Et toute l'eau chaude et tout le savon du monde ne pouvait pas effacer ça.

Au bout d'un moment, le temps de reprendre une respiration normale, j'ai fini par sortir et enfiler des vêtements plus confortables. J'avais mal partout et je ne pouvais pas ignorer la boule de nervosité qui agitait mes entrailles. Je me suis allongé deux minutes, j'ai essayé de faire le vide, de méditer. Mais rien n'y faisait. J'avais trop d'interférences. Trop de nervosité. Un peu de panique et beaucoup d'incertitude.

C'était comme un cauchemar. D'une certaine façon je savais que j'aurai dû trouver une façon d'extérioriser ce que je  venais de vivre. Seulement, je ne pouvais pas en parler à Ludwig ni à Freyr. Je pouvais tenter d'en parler à voix haute, à mon frère, à ma mère mais... je n'en récolterais qu'une maigre consolation. Et puis je ne pouvais pas toujours compter sur eux. Non, je devais garder tout cela pour moi pour la simple et bonne raison... que je n'avais personne à qui parler. Liam éventuellement ? Non. Je me voyais mal lui faire des confidences. Il était vraiment temps que je me trouve un ami. En attendant... je pouvais tenter de trouver du réconfort dans mes poisons habituels.  

Je me suis levé et j'ai cherché après mes cigarettes pendant cinq bonnes minutes avant de me rappeler que je les avais laissées dans la poche de mon manteau. J'ai enfilé mon peignoir histoire de ne pas devoir repasser devant Ludwig en pyjama et je suis descendu dans le salon avec les cheveux encore humides. D'un coin de l'oeil j'apercevais Ludwig sur le balcon. Je l'ignorais et fouillait dans mes poches pour les retrouver vide. Tiens donc. Je prêtais davantage attention à ce que mon colocataire faisait sur le balcon. L'andouille fumait mes clopes. Tssss. Lui qui venait me faire la morale, quel bel hypocrite.
Je me dirigeais sans hésitation vers la baie vitrée, que j'ouvrais instantanément.

« Alors, on me pique mes affaires maintenant ? »


Lui reprochais-je d'un ton un peu taquin. Je récupérais mes cigarettes et j'en allumais une.

«Il va falloir t'acheter les tiennes, tu sais. »


J'inspirais la première bouffée et je pouvais déjà ressentir les effets de la nicotine sur mon corps en manque.  C'était un peu relaxant mais juste à peine, ce n'était vraiment pas suffisant.L'air était glacial dehors. Je serrais les deux pans de mon peignoir contre mon t-shirt avant de remettre la cigarette entre mes lèvres.  Je balayais négligemment le voisinage du regard. Tous ces gens... avec leur vie normale... sans la moindre idée de ce qui se passe dehors;.. J'en serais presque jaloux. Je brise le silence.

« J'essaie d'arrêter. Ca fonctionne terriblement bien comme tu peux le voir.  »


Je poussais un long soupir. Non ce n'était pas suffisant. Un bâton de nicotine ne pouvait pas combler tous mes manques, mais pour l'instant c'était tout ce que j'avais


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:36

And what ?

feat. Takehiro Hamada


Il réussit à me faire sursauter, pris sur le fait, à tel point que j'avais failli lâcher le petit bâtonnet que je rattrapais avec l'autre main, ne manquant pas de me bruler, mais je l'avais rattrapé, étouffé le juron, et répondais en grommelant :

« Ouais, bon... ça va... »


Je n'étais évidemment pas satisfait d'être pris la main dans le sac alors que j'étais le premier à lui reprocher ce faux pas. Mais ce soir était exceptionnel, cela ne se reproduira pas de sitôt, il pouvait bien m'accorder un instant de répit. Je pris une bouffée d'un air nerveux en détournant le regard, contrarié par sa remarque.

« Je te la rembourserais si tu veux, je compte pas m'acheter de paquet, c'est juste pour une fois... »


Il comptait longtemps me pourrir comme ça ? Pour une fois que je suis à peu près sage, que je ne lui casse pas les pieds avec mon mécontentement, que je réponds à ses questions, il pourrait me foutre la paix, sérieusement.

Cependant, à le voir ainsi, en peignoir, j'en avais des frissons, j'avais froid pour lui, déjà qu'avec mon tee-shirt à manches longues, je n'avais pas particulièrement chaud... Je me serrais les épaules et grelottais, mais tant que je n'avais pas fini la cigarette, hors de question de rentrer. Et puis, il était là, ça devenait un peu plus... "chaleureux" ? J'esquissais un sourire crispé et répondais sur le même ton :

« Désole, je t'encourage pas ce soir. J'imagine que pour toi aussi, la journée a pas été particulièrement sereine... »


J'ignorais quelles avaient été ses aventures, en dehors du fait qu'il était parti à ma recherche, peut-être qu'au moment où je suis sorti, il venait d'arriver ? Tant de questions que je n'osais pas poser, alors je le regardais d'un air absent en grognant en guise de soupir, avant de reporter mon regard sur la foule en bas. Enfin, la foule... Les dernières personnes qui trainaient dans les rues pour rentrer, ou pour sortir en boîte.

Puis une idée me vint à l'esprit, germa, avant de faire son chemin jusqu'à mes lèvres, tandis que mes pupilles tournaient vers mon interlocuteur, avec un éclat mystérieux.

« Tu veux arrêter... hein ? Et si... on faisait un marché ? Genre... tu arrêtes de fumer et en échange... je fais autre chose, à ton bon vouloir ? »


Ca peut détendre l'atmosphère de changer de sujet, revenir à notre quotidien, ces chamailleries qui m'avait semblé si loin, m'avaient manqué en réalité pendant que j'étais enfermé... Mon regard se perd de nouveau vers l'horizon, appuyé contre la rambarde, je sens le vent soufflé doucement, j'emplis mes poumons de cet air glacial et murmure, un peu plus éteint, un pointe de nostalgie dans la voix :

« Comme il ne reste plus beaucoup de temps... Maintenant que tout est dit. Au moins je me dirais que je n'aurais pas fait que te pourrir... »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:49




Not about you

feat. Ludwig F. Eberhart



Ca se voyait qu'il n'était pas habitué à fumer. La façon dont il mettait ses doigts....C'était bizarre, comme voir un ado fumer pour la première fois. Mais surtout je me demandais ce qui avait bien pu induire ce changement de comportement. Lui qui faisait tant la leçon à propos de ça.... hm. Il s'agissait sans doute d'une simple curiosité. Ou bien lui aussi considérait qu'il avait eu une journée éprouvante et qu'il cherchait du réconfort, comme moi. Seul problème il ne risquait que de trouver l'amertume et non le soulagement dû à l'accoutumance de la substance.

Il était un peu surpris par ma  soudaine apparition et contrarié par ma remarque. En même temps il n'avais qu'à pas me voler mes affaires. Il aurait pu juste me le demander. Je ne suis pas forcément le connard égoïste dont j'ai l'air. Pour lui montrer ma bonne fois je lui faisais une petit confidence. Il s'excusa. Je secouais la tête en guise de négation.

« T'excuses pas, c'est pas ta faute  »



C'est alors qu'il me sortit une fois de plus un truc mais... sorti de nulle part. J'ôtais la cigarette de ma bouche, surpris alors que je lançais un :


«Quoiiiii ?   »


d'un ton un peu aigu. De quoi s'agissait-il encore ? Pourquoi est-ce qu'il me regardait avec des yeux brillants ? Décidemment Ludwig n'avait rien compris à quel genre de personne j'étais.

« Excuse-moi mais quand je prends une décision, ça vient de moi et pour moi. Ca n'a rien à voir avec toi.  »



J'avais mes raison pour vouloir arrêter de fumer. Pour la santé certes, pour mon haleine, pour l'odeur âcre que la fumée déposait sur mes vêtements, pour mon endurance déjà pas très olympienne, et pour le bout de mes ongles qui risquaient de devenir jaune, tout comme mes dents. Mais qu'est-ce qu'il venait foutre là-dedans ? Et surtout qu'est-ce qu'il sous-entendait. D'un air un peu snob je le regardais de haut en bas.


«En plus tu n'as rien que je désire.   »


Je ne comptais pas " négocier" avec ce terroriste. Ce qu'il devait faire, il devait le faire pour son bien et pour le contrat. Je n'allais pas lui laisser croire qu'il devait bien se comporter en échange d'autre chose - de parfaitement personnel par ailleurs. Je n'avais pas besoin de lui pour m'en tenir à mes décisions.

«Et  puis c'est quoi cette obsession avec ma consommation de cigarette ?  »


C'était une vraie question sincère.C'était pas la première fois, j'aurais bien aimé avoir une réponse claire à ce sujet : qu'est ce que ça pouvait lui faire ? J'essayais de pomper sur ma cigarette au maximum histoire de pouvoir me réfugier au chaud et à l'intérieur. Tout ça pendant que Ludwig devenait limite mélodramatique près du balcon. Je serrais les bras contre mon corps.

« Me pourrir, ça ne dépendait que de toi, remarque. Par contre aucune décision n'a encore été  prise, donc évite de te réjouir trop vite »


Qui sait ce qui pouvait se passer ? En tout cas il ne devais pas laisser un futur incertain le rendre ... quoi... triste  ? Ou bien faisait-il semblant ? Je terminais rapidement ma cigarette avant de l'écraser dans le cendrier que je laissais constamment dehors et revenir rapidement à l'intérieur. J'avais besoin de quelque chose pour me réchauffer. De quelque chose pour m'anesthésier. Et je savais quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:43

Because I don't hate you

feat. Takehiro Hamada


Ah évidemment, c'était convenu qu'il réagirait de la sorte, prévisible. Je souris avec mélancolie et soupire. Takehiro, fidèle à lui-même, je ne le changerais pas, même si au fond, j'aurais voulu que tout se déroule tellement autrement. Je regarde les étoiles, et je pense à tout ce que nous avons passé ensemble, toutes les épreuves que j'avais affronté et il était là pour m'épauler, toutes les conneries que j'ai faites, avec Freyr, toutes les découvertes. Il était là comme le père que je n'avais pas eu, en quelque sorte. C'était sans doute ça qui avait cloché, instinctivement, j'avais conçu ce lien de la sorte, il était donc normal que j'agisse ainsi, puisque je n'avais connu que cela...

Mais est-ce vraiment l'explication ? Si je lui disais, il me rigolerait surement au nez. C'est vrai, je suis un gamin, un peu con. J'ai arrêté de fumer, la cigarette se consume seule, lentement, la fumée s'échappant en un filet. Je n'aime pas cette sensation, ce goût, finalement, ça ne m'a rien apporté, peut-être que c'était juste l'envie de faire une dernière connerie, comme un gosse qui a besoin de se faire remarquer. Pff, c'est ridicule, mon comportement m'exaspère parfois, je ne réfléchis pas, j'agis, et je fais des erreurs.

« ... Tant pis. »


Peut-être un eu de déception, c'était un murmure à peine audible, ce n'était même pas utile qu'il l'entende, ça n'avait aucun intérêt. Mais je réponds tout aussi vaguement à sa question :

« J'en sais rien. Ca me fait mal de voir quelqu'un que j'apprécie se faire du mal, même à petit feu... et même si ça ne me concerne pas directement. »


Parfois on y peut rien. J'écrase le mégot, à peine fini dans le cendrier, et m'apprête à rentrer, alors qu'il enfonce un peu plus le couteau dans la plaie. Je me retourne, l'observe et souris, avec un soupir :

« Tu sais, si je me réjouissais, je te l'aurais dit avant. »


Il avait la réponse à sa question. Mon orgueil ne m'aurait pas laissé dire cela en temps normal, mais à quoi bon ? Le jour où on déménagera, ce sera la dernière fois, ça ne saurait tarder de toute évidence, mais peut-être que j'avais trop manqué les occasions de lui dire ce que je ressentais au fond. Ou bien était-ce Freyr qui me l'inspirait ? Il avait essayé de faire des trucs bizarres, Takehiro les évitait, mais s'il ne les évitait pas, que se serait-il passé ? Je voulais rester aveugle face à ça, mais j'étais tiraillé entre tout ça.

Je secoue la tête. Je suis vraiment un crétin fini. Je ne veux plus y penser, c'est stupide, alors je sors la bouilloire, la remplis d'eau et propose, tout simplement :

« Une tisane, ça te dit ? »


Des soirées comme ça, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu. Et ce serait les dernières maintenant avant que je me retrouve seul comme un connard le soir, dans un appartement ailleurs. Je dois vraiment arrêté de penser à tout ça.


Dernière édition par Ludwig F. Eberhart le Ven 5 Déc 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:26




Fair Cruelty

feat. Ludwig F. Eberhart



Je ne comprenais pas vraiment d'où il venait avec cette idée saugrenue  de marché. Je ne désirais rien obtenir de lui. Enfin rien de plus que ce qu'il me devait et que ce qu'il devait à lui-même. De plus je n'étais pas sûr de ce qu'il sous-entendait par là. Si j'avais choisi de répondre par la positive et de lui demander quelque chose de ridicule, est-ce qu'il l'aurait fait ? Naaaan j'en doute. Quoi qu'il en soit je ne comprenais pas sa démarche. Il voulait que j'arrête à ce point là ? C'était devenu mon intention. Seulement aujourd'hui ça ne comptait pas. Alors désolé Ludwig mais ne me fais pas la leçon. En revanche son autre réponse eu pour effet de me déstabiliser un peu. Je fermais ma bouche, réfléchissant à ce qu'il venait de dire.

Etait-il honnête ? Je croyais qu'il me détestait. Du moins c'est ce que j'avais compris de notre dernier face-à-face. Alors pourquoi obtenais-je un résultat différent aujourd'hui ? Ca n'avait pas de sens....

Il sous entendait que cela ne le réjouissait pas. Il sous-entendais qu'il m'appréciait. C'était vraiment déstabilisant. Si je pensais avoir des certitudes, elles comprenaient les sentiments négatifs de Ludwig à mon égard. Mais il n'aurait pas menti à propos de ça.

Me suis-je montré cruel ?

Je savais que je pouvais considérer Freyr comme un allié.... mais Ludwig ? Non je ne l'avais pas imaginé. D'une certaine façon je lui ai sans cesse rappelé notre position à tous les deux. Bien sûr j'ai toujours... non souvent été bienveillant envers lui. Mais pas forcément d'une façon spéciale. Cependant et si j'étais spécial pour lui ? Naaaan. Il se souvient n'est-ce pas ? Il se souvient de ses amis, de sa famille, de tout ça. Je ne suis plus quelqu'un de spécial. Je suis un empêcheur de tourner en rond.

Quoiqu'il en soit je ne trouvais rien à répondre à cela, réduit au silence, je quittais simplement le balcon pour me réchauffer dans la cuisine. Dans ma tête, je me répétais les mêmes choses encore et encore, me demandant ce que je devais faire ou dire. Quelle attitude adopter. J'avais froid. Je sentais le poids de la solitude peser sur mes épaules. C'est vrai. Je n'aurai probablement plus personne à qui parler pendant un moment si je déménageais. Mais j'aurai d'autre avantages, n'est-ce pas ? Je me ferais d'autres amis....

Mon colocataire m'interrompt dans mes pensées. Je relève la tête vers lui et secoue la tête.  J'ai répondu poliment :

« ....Non merci. J'ai besoin de quelque chose de plus fort.»


C'est probablement une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Mais je suis fatigué. Exténué. J'ai besoin de chaleur et de réconfort. Et même en imaginant que Ludwig soit prêt à m'en donner, ce dont je doute fortement, il ne serait pas éthique de le faire n'est-ce pas ? Alors mes mains cherchant dans les placards cette petite bouteille de secours. Je verse le liquide fort et transparent dans un grand verre. 5 cm environs pour bien corser le tout et le recouvrir de soda. L'alcool de riz c'est vraiment infâme tout seul.

Mes doigts glacés se resserrent autour du verre pour les deux premières gorgées. Et je finis par mettre des mots sur une des choses qui me tourmente :

«Je croyais que tu détestais. Pourquoi est-ce que tu dis des choses comme ça alors que je suis infect avec toi ? Je ne comprends pas. »


Une gorgée supplémentaire. Amer. L'alcool me brûle la gorge. Mes joues chauffent mais mes doigts restent glacés. Je le regarde un instant puis baisse les yeux sur mon verre en soupirant.

« Non, en fait... oublie ça, ne réponds pas.  »


Ca ne me regarde pas. Ca m'avancerait à quoi de le savoir ? Ca me rendrait juste la vie ou plutôt mon travail plus difficile. Je finis rapidement mon verre et je lui tourne le dos pour m'en servir un autre et ranger la bouteille d'alcool. Je vais probablement l'emporter dans ma chambre, regarder des conneries sur le web en espérant m'endormir, assommé, anesthésié par l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:29

We can't explain it

feat. Takehiro Hamada


Jamais il n'ira dans mon sens. J'aurais été un chien, j'aurais baissé les oreilles et la queue de déception, encore une fois, de n'avoir pas su deviner les sentiments du maître. Ce n'était que le regard qui se baissait, mais le sentiment perdurait dans mon coeur, de souffrir de ce fossé qui nous séparait. N'avais-je jamais eu le souvenir de vouloir me lier avec une quelconque personne auparavant, un ami, une fille ? Oui, une fille, il y avait eu, mais elle avait fait les pas qu'il fallait pour m'approcher, elle avait fait le nécessaire pour pénétrer mes défenses d'asocial, briser la coquille.

Aujourd'hui, c'était différent. Avant, je détestais les gens. Les tuer, ce n'était rien, je ne m'en rendais pas vraiment compte ? Si, je le savais qu'ils avaient des êtres aimés qui attendaient leur retour le soir, après le travail, et ils ne rentreraient pas une fois que nous avions accompli la mission. Mais n'était-ce pas pour une bonne cause ? Je le croyais. Ou je m'aveuglais dans des idéaux erronés pour fuir mon propre désespoir. Ma propre revanche envers ce monde cruel, c'était si égoïste. J'aurais pu redevenir ainsi, en me rappelant tout ça.

Mais il y avait Freyr. Freyr, l'insouciant, mais si soucieux de la vie. Il jouait avec, mais il ne tuait pas, alors qu'il en avait le pouvoir. Il aimait. Il souriait si facilement, s'ouvrait aux gens et n'attendait rien en retour. Je le trouvais stupide, incontrôlable, têtu. Mais il était un reflet de mes propres désirs, n'est-ce-pas ? Il a obtenu tout ce que je désirais. Il avait cette force en lui et reposait désormais en moi comme un espoir. Ce fut une charge lourde pour mes frêles épaules humaines. Et petit à petit je l'ai accepté... Ce fut laborieux, mais n'est-ce pas nos sentiments qui se mélangent lentement ? Je me sens transporté.

Je ne dis mot, me sers simplement mon thé, m'asseyant face à mon mug pour noyer mon regard dans la fusion qui s'opérait, au milieu de la vapeur. Puis mon visage se releva pour observer ses gestes, le liquide transparent qui se déversait dans le verre, je devinais que ce n'étais pas qu'un simple verre d'eau, c'était noté sur la bouteille. Je n'ai pas eu le temps de lire, mais ce n'était pas qu'une simple bouteille de Contrex.

Takehiro reprend la parole, je baisse les yeux, je ne sais pas quoi répondre, seules mes lèvres esquissent la gêne, l'hésitation, en se mordant entre elles. Elles se serrent, s'étirent, miment des lettres, mais pas de voix les traversent. Puis mon interlocuteur abandonne, il ne veut pas savoir. Je penche la tête sur le côté, surpris, puis je souris, finalement en remuant machinalement la cuillère dans la tasse :

« Peut-être un syndrome de Stockholm ? »


Je garde mon sourire, mon regard devient tendre, trop tendre, mais j'ai le sentiment de m'effacer, de m'endormir, mon cerveau s'anesthésie tout seul.

Freyr ?!

Je sursaute, comme si je sortais d'un rêve, mais mon visage devient pourpre, comme si je devinais la portée de mes paroles. Ces paroles que je n'avais pas contrôlé, mais qui avaient bien été articulé avec ma voix. La panique monte, les questions se posent : Que m'arrive t'il ? Sans doute la fatigue, mais je me sens mal. Il faut changer de sujets, oublier ce que je venais de dire, il n'y fera sans doute pas attention, il ne le relèvera pas de toute façon.

« D-d-demain, je pensais aller chercher... d-du travail... C-c'est pas bon que je reste ici, comme ç-ça... s-surtout si... Enfin... hum... »


Je m'enfonce, je ne comprends pas ce qu'il se passe, et je sens la chaleur me monter de plus en plus au visage, la panique aussi. Mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:42




Numb

feat. NomPrénom



Je sais de quoi j'ai l'air. Pathétique sans aucun doute à me faire un cocktail avant d'aller me coucher. Mais que voulez-vous, c'est pas tous les jours qu'on voit un type mourir devant ses yeux. D'une certaine façon c'est resté imprimé sur ma rétine. Ce n'est pas son âme qui vient me tourmenter, je me tourmente tout seul. Et puis tout ce bordel avec Ludwig et Freyr.... ce n'était pas reposant. Devoir sans cesse mettre des barrière, enfiler son armure et ne jamais, non jamais baisser sa garde. Peut-être que je devrais sortir plus souvent. Faire la conversation à des inconnus. J'aurai l'air d'un idiot. Et puis même je ne pourrais jamais tout leur raconter...Je ne peux pas. Je dois tout garder pour moi jusqu'à ce que ça déborde...

Et Ludwig... je ne le comprendrai jamais. Parfois j'ai l'impression qu'il me déteste et ce n'est pas le cas. Et je ne me l'explique pas. Pourquoi ne peut-il pas être simplement neutre ? Je laisse tomber ma question. Je doute qu'il me répondra sincèrement de toute façon. Et pour des raisons évidentes, parfois il vaut mieux être ignorant.  Cependant il décide de me répondre tout de même. Et c'est une réponse imprévisible. Sans doute pas la vérité, mais ça a le mérite de m'arracher un rire nerveux.

«Vraiment ? Ahahaha ! »


Il se considère comme un otage et moi comme son geôlier pour qui il a fini par éprouver de la sympathie. Intéressant. Pas totalement faux.  Je finis par calmer et réaliser qu'il est embarrassé. Pourquoi ? Il était plus éloquent tout à l'heure en avouant que mon départ ne le réjouira pas. Il venait juste d'admettre avoir une sympathie paradoxale pour moi, quelque chose qu'on ne pouvait pas expliquer autrement que par un mécanisme psychologique complexe et limite malsain.

Rire m'a fait un peu de bien. Cela faisait tellement longtemps. Je suis tellement fatigué d'être constamment tendu. Je ressens le frisson de l'alcool secouer mes entrailles, me réchauffer, me détendre, et me désinhiber peut à peu. Il change de sujet et me demande s'il peu aller chercher du boulot. En temps normal j'aurait probablement refusé. Il aurait été stupidement puni. Pourtant il marque un point, le monde ne s'est pas arrêté de tourner après aujourd'hui et lui plus que quiconque doit retourner à son trivial quotidien de chercheur d'emploi. Mais bon j'étais déjà un preneur d'otage à ses yeux je n'allais pas  l'empêcher de chercher à s'améliorer. Je répondis avec un certain calme :


« Oui, oui bien sûr... mais sois un prudent. Et par pitié achète un téléphone....Sinon je vais vraiment te prendre en otage. »


J'ai pris quelque minutes pour prendre quelques billets de mon portefeuille - c'était pas énorme mais suffisamment pour s'acheter un téléphone bon marché.

« Essaie de pas casser celui-là. Allez, bonne nuit. »


J'ai récupéré mon verre, administré une petite tape amicale sur l'épaule de Ludwig et  je me suis dirigé vers ma chambre d'un pas résigné. J'ai passé une vingtaine de minutes à siroter l'alcool, à le sentir relâcher mes muscles et me monter progressivement à la tête, abrutir mes neurones. Auparavant j'aurai pu compter sur la compagnie de ma fiancer pour chasser mes cauchemars. Sa présence me rassurait. Mais ce soir, comme pour tous les soirs à venir, je serais tout seul dans mes draps gris, sans personne pour me réconforter de leur présence, de leur simple respiration. Il n'y aurait que moi et un verre d'alcool. Mes paupières se sont alourdies alors que je regardais un stupide documentaire sur mon petit écran et je crois que j'ai dû m'endormir, avec le PC encore allumé. Mais cela n'avait pas d'importance. Je tombais dans un sommeil épais , l'esprit et le corps complètement engourdi. D'ailleurs, je ne me souviens même pas d'avoir enlevé mes lunettes.


Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Time to explain [ Ludwig]  Empty
MessageSujet: Re: Time to explain [ Ludwig] Time to explain [ Ludwig]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Time to explain [ Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I can't explain
» Drew-Eden « Roméo » Meyer ▬ And I can't explain
» (Terminé) C'est toi l'chat ! || Ludwig
» Achevé || Don't wake me up [ Ludwig]
» L'empreinte du rêve [ Ludwig]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-