AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty
MessageSujet: Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:46



&


Deep Purple

Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] 453506headerseparator

C’est pourpre.

Une couleur à laquelle je ne suis pas habitué, lorsqu'elle est liée à un son. Plus sombre qu'un jaune éclatant, mais plus clair qu'un marron obscure. Je n'arrive pas bien à en discerner la teinte. C'est doux, acide, agressif. Toute une pléthore de mot contradictoire me viennent en tête. Je ferme doucement les paupières, me concentrant plus sur la sonorité qui arrive à mes oreilles qu'aux lignes qui dansent devant mes yeux. Mon nez se fronce alors que j'essaie vainement d'en attraper la subtilité. Beau, cru et amer. Une mélodie qui n'apporte aucun sens à l'ensemble. Aucune logique à ma cervelle qui n'en est pas dénuée, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Et pourtant, la musique qui s'écoule est enivrante, dotée d'une âme qui lui est propre. J'inspire lourdement, collant un peu plus mon oreille à la porte. Je veux connaître, je veux entendre, je veux comprendre. L'on dit qu'on met toute son essence dans une musique, et ce n'est pas tout à fait faux.

Faite jouer le même morceau à deux personnes différentes, et pour une oreille avertie comme la mienne, ils n'auront absolument rien à voir. L'un préférera peut-être faire ressortir le calme et la sérénité de l'ensemble, alors que l'autre accentuera sur des notes plus grave, donnant une autre teinte. Deux couleurs différentes, pour une même musique. Là, en revanche, je suis légèrement circonspect. C'est étrange de se voir perdu dans un monde qui m'est pourtant si cher. Ma main glisse naturellement sur la poignée gravée, mes paupières s'ouvrent. J'essaie tant bien que mal d'écouter pleinement cette mélodie, sans cet aspect étouffé que la porte me procure. Je sais pertinemment que même en montant le son, je ne ferais que déformer l'ensemble de ces notes. L'idée ne me traverse donc même pas l'esprit alors que je me mets sur la pointe des pieds, bouchant mon oreille libre pour écouter avec attention.

Click, clack. Eeeet meeeerde.

Je glisse, mes pieds s'emmêlent, mon corps percute la porte. Ma main s'agrippe à la poignée dans un espoir futile de me rattraper. En vain. Au lieu de cela, le choc ouvre le battant sous mon poids, laissant mon corps choir sans aucune grâce à même le sol. Damnit. Question discrétion, on repassera. Mes doigts viennent rapidement frotter le haut de mon crâne qui a percuté le sol avec une certaine force. Ça fait mal, bordel. Je grogne de mécontentement, laissant une grimace douloureuse se figer sur mon visage. La musique c’est arrêté. Je ne vois plus ce pourpre danser devant mes iris. Mes yeux remontent lentement vers le créateur de cette couleur étonnante.
Oups.

” Heu… “

Stop.

Vous vous demandez ce que je fous là, étalé à même le sol, comme un con, dans la piaule d'un type que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam ? J'vais vous le dire, bande de singe unijambiste. J'étais en plein travail. Si si, je vous assure que je bosse parfois. Parait que c'est bien quand on veut pouvoir se payer à manger. En pleine réparation d'un vieux tableau qui c'est retrouvé abîmer par le temps. Un couple de bourgeois, sans autre intérêt que d'avoir assez de pognon pour me payer. Seulement quelques retouches sur le tableau, rien qui ne nécessite de l'emmener dans un atelier de réparation. Sauf que, parce que sinon c'est pas bien drôle, ce pourpre étonnant m'a tiré de force, a perturbé ma concentration - pas très élevé de base, je vous l'accorde - pour m'emmener devant cette porte. Là, dans ce couloir désert. Plus si désert que ça, maintenant que j'observe ce blondinet qui me surplombe. J'avale difficilement ma salive. J'ai de la peinture plein les doigts, et l'odeur acre me donne un goût de pomme dans la bouche. Je plante mon regard sur ta personne, la mine légèrement déconfite. Bon, c'bien gentil, mais va peut-être me falloir une excuse pour avoir déboulé dans ta piaule comme un connard.

" Y'avait une mouche. "

...
Non mais... Mieux que ça l'excuse quand même.

" Une grosse mouche. T'sais, une mouche géante qui me narguait et... Elle s'est posée sur la poignée de ta porte, tu vois. Alors j'ai voulu la chasser. Hum... J't'ai un peu sauvé la vie, quand on y réfléchit. T'aurais pu te faire agresser par c'te bestiole, modèle géant quoi. Nan ? "

Non. Va te pendre, Ash. Va te pendre. Ça t'évitera de sortir ce genre d'excuse à la con, alors que tu es encore allongé comme un crétin sur le sol de sa piaule, les mains placardés sur le haut de ton crâne.
Non mais sans rire, qui m'a foutu un type pareil dans les pattes..?



Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] 213328headerseparator
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:15




Deep Purple

feat. ASH BABENBOOM



Tes doigts frôlent en premier les touches blanches, les caressent à peine. Cela fait quelques temps que tu n'as pas touché le grand piano à queue dans ta chambre. Ces temps-ci, il ne t'inspirait pas, tu repoussais ton envie de jouer, comme s'il t'avait fait du mal. A vrai dire, les nombreuses disputes avec ta mère sont loin d'être la meilleure façon de te donner envie de jouer, bien au contraire. Après tout, c'était elle qui t'avait donné des cours, c'était elle qui t'avait appris le solfège et le piano, ou du moins, seulement les bases. La suite, c'était un professeur particulier qui t'avait tout appris. Mais la vérité était là : elle t'avait initié au piano, et le seul fait de penser que tu lui devais ça - en plus de ton immense fortune - ça te donnait envie de jeter cet immense piano à queue de ta chambre bien trop grande.

Alors quand tes doigts avaient effleurés les touches blanches et noirs, tu les avais retirés comme si tu t'étais brûlé. Puis tu t'étais assis, t'étais positionné et tu avais regardé le piano parfait un instant... avant que ton corps ne réagisse tout seul et, déjà, les accords se créaient sous tes doigts et la musique venait remplir ton immense chambre bien trop grande pour toi. Après tout, ta chambre aurait pu être un appartement entier, tellement elle était grande.

Les notes s'enchaînaient les unes après les autres. Laissant place à la musique, vidant ton cerveau de toutes les choses inutiles qui venaient t'encombrer l'esprit. Adieu cours, adieu entreprise familiale, adieu gestion, adieu stress, adieu coup d'un soir, adieu façade. Il n'y avait plus rien, il n'y avait que toi, la musique, les notes, et un sourire vient légèrement étirer tes lèvres alors que tes yeux se ferment, laissant tes doigts bouger tout seul le long du clavier.

Avant de s'arrêter d'un coup alors que tu sursautes.

Ton regard se tourne vers la gauche, vers l'entrée à double battant de ta chambre et tu fronces légèrement les sourcils en voyant l'intrus, affalé sur le sol, semblant ne pas savoir comment il était arrivé là. Mais bon, il devait plus savoir que toi, parce que toi, t'en savais vraiment, vraiment rien.

Qui est-il ? Tu ne le reconnais pas, tu supposes qu'il est nouveau, ou que c'est un employé avec un court contrat. Puis, un habitué n'aurait jamais, ô grand jamais ouvert la porte de ta chambre quand tu y étais. Sauf si c'était pour un problème très, très urgent...

Et non, son histoire de mouche ne te semblait pas très urgente.

« La porte était fermée. »

Donc ta stupide mouche n'aurait jamais pu rentrer, si mouche il y avait, songes-tu. C'est un mauvais menteur, mais tu ne lui en veux pas. Vous n'étiez pas tous né avec le bouquin Le Mensonge pour les Nuls. Tu ne demandes rien, tu attends juste qu'il se redresse, qu'il parte, pour pouvoir continuer à jouer. Tu jettes un rapide regard aux touches noires et blanches avant de reporter ton attention sur le roux étalé dans ta chambre et tu t'empêches de soupirer. Et dire que tu avais trouvé l'inspiration et l'envie... voilà qu'il te coupait dans ton élan.

Tu comptes partir un jour ou l'autre ? as-tu envie de lui demander. Mais tu t'en empêches, et tu te contentes de le fixer, sans bouger, assis sur le petit banc de ton piano.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:04



&


Deep Purple

Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] 453506headerseparator


Le sol, c'est pas si mal.

Si si, j'vous jure. Tomber par terre n'est pas aussi douloureux qu'on pourrait le penser. Tout n'est qu'une question de réception. Clair que ma face rétamée sur le carrelage de ta chambre n'a pas l'air bien fine. Mais après tout, apprendre à tomber est le propre de l'homme. C'est en chutant qu'on apprend à se relever, la tête haute. Les mains grippés sur mes cheveux roux, mon regard percute le tien avec insistance lorsque je te sors une connerie des plus lamentables. Seul excuse qui a traversé mon esprit encore embrumé par cette musique étrange que tu jouais, et qui a arrêté de danser devant mes yeux ébahis. Un goût amer me prend la bouche alors que j'inspire lentement. Quel dommage. Je crois que je payerais cher pour voir ce mauve embaumé la pièce dans laquelle tu te trouves. Ta chambre, peut-être. Quoi qu'appeler une pièce aussi grande "chambre" serait un foutu sacrilège pour tous les gars comme moi qui se contente régulièrement d'un bout de table dans le bar du coin pour piquer un somme en toute discrétion.

Mais je divague.
Vague.
Ah non, pardon...

Ta voix s'élève enfin, et j'y vois encore cette couleur pourpre qui semble faire clairement partie de toi. Je ne fais même pas attention aux mots que tu prononces, lorgnant d'un oeil effaré les lignes qui dansent devant mes iris mordorés. Pourquoi cette teinte ? C'est une question qui me taraude, et mon nez se fronce doucement sous la concentration soudaine qui m'habite. Enfin, concentration... Plus une curiosité malsaine qu'autre chose. Mes mains quittent enfin mon cuir chevelu pour se poser sur le sol froid de ta chambre. Contraste effarant avec la chaleur qui m'empreint à toute heure de la journée. Je me redresse avec une certaine lenteur. Mon gars, si tu espérais que je me casse fissa de ta chambre, j'espère que je ne vais pas trop te décevoir. Parce que je n'en ai absolument aucune intention. Mollement assis sur mon postérieur, je lorgne sur le piano à tes côtés. Sacré bête de concours. J'en ai connu des moins bien entretenu. Pourtant, j'ai cette sale impression que tout autour de moi n'est qu'un vulgaire étalage de richesse. Impression que j'avais déjà eu en pénétrant le hall de ta maison. Pour autant, je suis légèrement surpris que cela se répercute jusque dans ta chambre. Je veux dire... Qu'est-ce qu'un ado' de ton âge peut bien faire d'autant de place ? Circonspect, je repose mon regard sur toi. Dans le silence pesant qui c'est imposé, mes iris accrochent les tiennes avec une curiosité fort mal placée.

Chaque être que j'ai pu connaître dans ma vie, chaque personne qui a croisé un jour ma route, chaque son que j'ai pu entendre avait une couleur différente. Une palette de vie attrayante, allant du blanc le plus pur au noir le plus obscure. Pour autant, aussi étrange que cela puisse paraître, certaines d'entre elles m'étaient parfaitement étrangères. Le orange vif, le bleu marine et le pourpre. J'ignore si cela a une signification particulière, mais au vu de l'authenticité de la teinte que tu dégages sans le savoir, j'en doute. Disons, en tous les cas, que tu es certainement bien loin de maîtriser cette aura attrayante qui me pousse à vouloir te faire parler.

" Bah, qu'est-ce que t'attends pour reprendre ? "

Monsieur sans-gêne, bonjour. Parce que tu crois, mon petit Ash, que ce jeune garçon va jouer devant toi sans la moindre pudeur ?

J'arque un sourcil perplexe, le cul toujours vissé sur le sol de ta chambre. Allez, blondi, tu peux bien me jouer un petit morceau. C'est quand même pas trop demander. Ah, je sais. Si tu n'oses pas, c'est parce que l'on ne se connaît pas. J'ai bon ? Non ? Je suis sûre que c'est ça. Fort du courant entraînant et légèrement bordélique de mes pensées, je me redresse d'un geste vif. Mes pieds me mène naturellement près de toi, sans que je n'en retire aucune gène. Je bouffe les quelques mètres qui nous séparaient jusqu'alors, et l'effluve de ton parfum me donne un goût de fruit rouge. Des cerises. Non. Des framboises. T'as un gout de framboise, mec. Si ça, c'est pas la super classe. Sourire griffé au coin des lèvres, je me poste à tes côtés et pointe la porte du pouce.

" Désolé pour l'entrée, hein. Et encore, t'as de la chance. D'habitude, c'est vachement plus bruyant. " Mon regard se porte une nouvelle fois sur le piano, ayant peu de fait d'envahir ainsi ton espace personnel sans la moindre gène. " Hé, dit, c'était quoi comme morceau ? C'était vachement bizarre comme impression. "

Non mais, Ash. Un peu de pudeur, que diable.Tu veux bien laisser ce jeune homme tranquille ? Pauvre garçon.



Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] 213328headerseparator


Hrp : Oula, désolé pour le retard ! ><” Journée éreintante en ce moment xD Scuuuse ~~<3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:40




Deep Purple

feat. ASH BABENBOOM



Tu fermes les yeux un instant. Qu'est-ce que tu attends pour reprendre ? Il te demande ça comme si c'était une... une... tu ne trouves plus le mot, il te reviendra plus tard. C'est une question conne, comme s'il s'attendait à ce que tu continues de jouer, devant lui, devant un public. Mais qui étais-tu, pour pouvoir jouer devant un public qui semblait aimer ta musique ? Ta propre composition ? Tes doigts quittent les touches qu'ils frôlaient tout doucement, sans pour autant en faire un seul son, ils viennent se poser sur tes cuisses et tes yeux se baissent, comme un enfant pris en faute. Qu'attendais-tu, pour jouer ? Qu'attendais-tu pour partir d'ici ? Pour quitter cette prison dorée... Ou qu'attendais-tu pour arrêter ? Choisir une bonne fois pour toutes ce que tu voulais devenir, ou ce que tu devais devenir. Choisir entre la musique, et l'entreprise familiale. Choisir entre une vie sûrement misérable, et une autre pleine de richesse ? Mais laquelle correspondait à quoi ? Laquelle correspondait à la misère, et laquelle à la richesse ?

Trop proche, beaucoup trop proche de toi.

Tu relèves ton regard vers lui alors qu'il t'adresse la parole, alors qu'il envahi ton espace vital sans aucune gêne, sans aucun scrupule. Le regard que tu lui lances est noir, tueur. Qu'il parte, vite. Qu'il parte le plus vite possible. Tu n'as pas besoin de lui, tu n'as pas besoin qu'il vienne s'incruster comme ça, dans ton espace, dans ta vie. Qu'il vienne et qu'il t'observe comme s'il te connaissait alors que même ta propre famille ne te connaît pas.

Tu n'aimes pas ne pas avoir le contrôle de la situation, tu n'aimes pas quand les gens s'interposent entre ton masque et toi, tu n'aimes pas ça, tu n'aimes pas ça du tout. Et c'est ce qu'il fait, c'est ce qu'il arrive à faire par sa seule présence... et tu ne sais pas comment le faire partir, tu ne sais pas comment le faire déguerpir illico presto. Puis il te parle de ta musique, et ça a pour effet de baisser ta garde sans même que tu ne le veuilles. La musique, ta musique. Tes yeux se posent également sur le piano.

« Une de mes compositions. »

Tu te lèves enfin et refermes le piano qui t'avait fait de l'oeil pendant un temps. C'est un geste bien trop brusque, bien trop défensif pour qu'il n'attire pas l'attention. Tu devais faire un choix. Et plus le temps passait, plus ton choix se tournait vers l'entreprise, quittant la musique. Tu allais avoir une vie bien morose, comme ton père, comme ta mère. Tout simplement parce que tu étais un couard, un lâche.

Et les mots étaient bien faibles.







HRP : AAAH. J'ESPERE QUE CA TE VA. Zoubis tout plein !
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple ~~ [ PV : Aurélien de Navarre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Music is life, Aurélien.
» Purple Black ~~ [Pv : Auré' ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-