AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

When dreams should prevail over life [PV Coralie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:09


   
I wish a dream

La réalité est parfois si dure à affronter qu'on choisit ouvertement de se réfugier dans un cocon protecteur, où la vérité ne percera pas, la coquille isolant des sons austères, aveuglant la conscience.

Le monde des rêves est si doux, car éphémère, mais toi, tu as le pouvoir d'y voyager sans trêves, explorant tes possibilités illimitées, alors que la réalité a préféré briser tes rêves. Tu es comme mort là-bas, et même en rêve, tu apparais le visage émacié, le regard vide de cette joie qui te décrivait il y a encore quelques temps. Désormais c'est du passé, et aujourd'hui, tu recherches une lumière qui puisse te guider vers un autre avenir plus radieux.

Cette lumière, tu ne la trouves qu'à un seul endroit, car tu refuses de la voir ailleurs. On te l'a volé, en réalité. Et tu as perdu tout espoir en ce bas monde.

Tes jambes t'obéissent, tu avances, tu sais où tu vas, mais à chaque fois, c'est une nouvelle vision qui t'apparaît, une nouvelle découverte qui attise ta curiosité. Celle-ci qui s'est réfugié au fond de ton coeur enfantin qui a été blessé, obligé de grandir trop vite pour accepter la réalité. Tu ne l'as pas supporté. Mais ici, il est présent, faible, comme ce sourire sur tes lèvres sèches.

Avançant à l'aveuglette, mû par ton instinct, oubliant les recommandations de ton entourage de ne pas pénétrer dans n'importe quel rêve pour rencontrer des êtres qui pourraient te vouloir du mal, tu perces l'entrée d'un univers qui ne t'appartient pas. Un univers imaginé. Pour l'instant, tu n'y vois rien, mais il y a cette présence qui est là pourtant. Tu la sens et te diriges vers elle.

Ne faisant pas vraiment attention à ce qui t'entoure, tu essaies de trouver d'où vient ce sentiment, une passion au coeur d'une enfant. Cet âge où tu étais candide, il ne remonte pas à si loin. Tu avais des rêves, des désirs, un avenir.

Le miroir s'est brisé, et toi aussi.

Elle est là, face à toi, tu croises son regard, et tes lèvres bougent, muette, muant des paroles qui se répercutent quelques secondes plus tard.

« Dis-moi quel est ton rêve ? »

Le regard triste, tu lui souris et lui tends la main. Tu n'arrives plus à avancer, immobile. Te répondra-t-elle ?


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:32

Génial du sable, je vais en avoir partout, même dans mes boots, qui sont d'ailleurs vraiment stylé, je suis sûr de faire fureur avec de tels habits, je sentais le poids d'une épée dans mon dos, ça pesait une tonne ce machin. Je fronçais les sourcils, pourquoi j'avais une épée, c'était d'un ridicule, un flingue voilà qui me correspondais bien plus. Je souriais face à cette trouve de monstres colorés, à tel point qu'on se serait cru au carnaval du village. Puis je regardais autour de moi, ou est le mago quand on a besoin d'eux, tous des incapable, il ne restait plus qu'à fuir pour aller à l'église la plus proche, afin de ranimer mes abrutis de coéquipiers. Je tournais les talons, bien sûr les monstre profitait pour m'attaquer lâchement ? Je sortait mon haut-parleur et les faisaient fuir de ma voie. Je gonflais les joues, On se demande pourquoi j'ai accepté cette aventure, ah oui, il y a un prince pas mal transformer en cabot qui m'attends pour lever sa malédiction. Je vais devoir embrasser un chien, beurk, ce scénario est d'un ridicule. La ville n'était pas loin, bon marché jusqu'à ce trou paumé, un trou paumé dans le désert. Une ville qui était bien grande. Je soulevais un sourcil. J'entrais, le pas rageur, quand je croisais des cheveux bleu. Un nouveau mago plus fort que cette poulette peroxydée, cela serait bien. Il lui disait que c'était un rêve et merde. Dire que j'avais un prince à sauver, un sacré beau gosse d'ailleurs. Si j'étais dans un rêve ça expliquait que les villes ont une taille normale, c'est bien chose que je comprenais pas dans les jeux de rôle, la ville minuscule, c'était bien mieux d'avoir la ville en taille réelle. Je me postait devant lui.

-D'un prince à sauver, j'ai trop joué aux jeux vidéo, ça déteins sur mes rêves, gamin, tu est un magicien ? Excuse-moi, je me présente Coralie Alysson Drowness, chasseuse de monstres dans cette dimension qu'est mes songes, chasseuse polyvalente dans le monde réel. Tu viens de casser mon délire, c'est pas drôle. Bon, ce n'est pas rave, je n'avais pas envie d'embrasser un cabot.

Je souriais, il ne restais qu'à faire cet univers le parfait jeu de rôle, avec des partenaires qui étaient aussi bon que moi chasser les monstres de mon rêve et me réveiller après avec une pêche d'enfer, ouais, j'adorais déjà cette perspective. Et envoyer mes idées à Mad, peut-être qu'il en ferai un truc de bien. Mais ce mec craignait. Je grimaçais un peu. Je mettais mes mains dans les poches. Bon pas besoin de cette bande de bras cassées que j'avais, qu'il visites les enfers, ça leur ferai les pieds tiens. Tous des incompétents, franchement, qu'est ce que j'allais faire ? Bon réfléchissons, me fallait un healer, un piou-piou pas mal qui me servirai de doudou, une mago pas mal fagotée, un voleur baraqué. Hum oui, trop classique, soyons inventive. Je devais assurer, sortir de lot avec mes idées révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:37


   
I wish a dream

Perplexe est la première réaction qui s'affiche sur ton visage, en entendant la réponse de la jeune fille. Elle était si directe, si franche, que c'en était déstabilisant. Tu aurais peut-être dû te sentir coupable d'avoir casser son délire, mais non, en fait, tu te mets à pouffer de rire en te pliant en deux pour te retenir, plaquant une main contre ta bouche. Ton visage reprit un peu de couleur, et tu mis un peu de temps avec de te calmer. tu essuyais une petites larmes au coin de l'oeil, lorsque tu lui répondis le plus simplement du monde :

« Oui, je suis un magicien, un simple voyageur dans le royaume des rêves. Je me nomme Sohan. Mais tu peux continuer ton rêve, je m'en irais, si cela te dérange tant que ça. »

Après tout, elle n'avait pas l'air si dérangé que ça par ta présence, sinon elle ne t'aurait même pas adressé la parole, pour une réaction normale. Et puis, ça semblait bien l'arranger de ne pas avoir à embrasser un chien. Tu te demandais un peu à quoi il ressemblait, mais tu avais plus l'impression de te retrouver dans le royaume des contes de fées plutôt que dans un jeu vidéo. Ou alors un type Zelda, jeu que ta soeur jouait.

Alors que tu fais mine de t'éloigner, tu hésites, restant immobile sur place et marmonnes à l'attention de l'adolescente :

« Ta réalité est-elle aussi douce que ton rêve ? Pourquoi ne pas continuer à vivre ici ? Tu réalises tout ce que tu désires. »

Etait-ce vraiment à son attention, ou pour toi-même. Il semble que même dans ce monde où tu es maître, ton corps devient légèrement translucide, comme si ton âme disparaissait lentement, quelque soit le monde où tu es, tu meurs lentement, et tu observes cette main par laquelle tu arrives à voir le sol, distinguer ces traits rocheux.


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:17

Je regardais le mago, des cheveux bleu électrique ça allait attirer les monstre comme le sucre attire les fourmis, génial de l'exp facile ? Moi je dis oui et je signe tout de suite. Bref ce magicien me bottait bien, mais il parlait pas mal, le pire c'est que ce mec ce prenait pour un fantôme, merde, je ne suis pas chaman et divinatrice. Mais je peux le devenir, il suffit de parler aux bons pnjs. Bons après c'était un rêve, c'était lassant de s'en rendre compte. Alors je posais mes fesses sur un banc en bois. Je lâchais un soupir. Il se nommait Sohan, c'est bien un nom de mago ça. Il voulait prendre la tangente, ça c'était meilleur de l'année. Il s'incrustait et il ne voulait pas rester, pire, il jouait les Casper, ça crains moi je dis, ça crains un max même. Puis il posait encore une question, ce magicien est curieux, un peu trop peut-être, mais de toute façon c'était elle qui ferait avancer l'action. Cette idée me plaisait beaucoup, de toute façon, c'était pareil dans les jeux de rôles. Il était spécial ce type, il semblait pris de doute. Je soulevais un sourcil. Continuer à vivre ici, sérieusement ? Quelle drôle d'idée.

-Nope, pas envie de vivre ici, me complaire dans une illusion n'est pas faite pour moi qui plus est je connais, je vais vite me lasser de cet univers pour passer à environnement plus violent, proche de mon travail. Ma réalité est violente, très violente, je me bats dans cette réalité, mais ces mes combats qui rendent la chose plus excitante. Ici, tu n'as pas la satisfaction du travail accompli, si je veux, je peux avoir tout de suite l'armure ultime du dragonnier ? Puis à force de te réfugier dans les songes des autres, tu perds ta personnalité, regarde ton corps. Tu as la chance, les fantômes ça me fait pas peur. Alors Sohan, excuse-moi, je vais rester dans ce trou paumé jusqu'à te décide à prendre tes couilles en main ou m'accompagner dans cette aventure, car c'est plus cool de savoir le back grond que mon cerveau a mis en place.

Toujours cash, mes parents disaient qu'un jour cela se retournerait contre moi. Je me demande à voir ce que cela va donner. Je remettais en place mes armes, soit mon flingue et mon haut-parleur, un peu de ma réalité venait dans ce monde fantasque. Il faut dire que j'avais choisi ses armes pour chasser, obtenir ma vengeance envers ses gens qui avaient pris la vie de mes parents. Le pire c'est que la guilde ne m'avait pas bourré le crâne avec ses idées, je restais moi-même, un fille accrocs aux jeux. Je regardais mes objets, si je pouvais invoquer des créatures, ça serait badass non ? Faut pas que j'en fasse de trop non plus, puis mon songe durera jusqu'à mon réveil, demain j'aurai un différent, galère. Cet univers était à moi durant une nuit seulement. J'avais fait disparaître cette épée lourde, mes compagnons de routes minables. Pour faire face à un voyageur de rêve.

-Sohan, même si la réalité est cruelle, elle vaut la peine qu'on bataille pour elle. La récompense et la fierté qui en sort te donne une sensation de savoir tout faire. C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:40


   
I wish a dream

Cette jeune fille possédait une force de caractère étonnante, mais il était mêlé à une candeur enfantine. Cette adolescente, bien qu'elle parle de réalité, avait une faiblesse qui égalait de loin la tienne. Finalement, elle avait beau essayer de se sentir supérieure à toi en te donnant des leçons, tu avais senti qu'elle ne voulait simplement que jouer aux adultes. Tu ne lui en voulais pas, peut-être que tu te comportais de la même façon, finalement. Mais cela te fit sourire tout de même et tu répondis d'une voix douce.

« Le rêve fait aussi partie de ma réalité, je vis dans ces deux mondes. »

C'était vrai, depuis que tu avais obtenu ce don, tu vivais dans les deux mondes. Le jour, tu étais dans la réalité, et la nuit dans les rêves, ton cerveau ne prenait de repos qu'en alternant les deux côtés, le gauche et le droit, afin de laisser se reposer la conscience de temps en temps.

« Mais n'est-ce pas une part de ma personnalité que de voyager dans le rêve des autres ? Cette apparence n'est de toute façon qu'éphémère, non représentatif de ce que je suis réellement. »

Nouveau sourire, même tu pouffes de rire. Mais pour le coup, tu hésites à la suivre dans son imagination. Trop enfantin pour toi. Tu avais perdu ton imagination. De toute façon, aux jeux de guerre, tu ne t'amusais pas. Tu connais aussi la réalité de la guerre, sans pour autant l'avoir vécu, mais tous les sentiments négatifs qui en découlaient t'effrayaient à tel point que tu préférais fuir. Et cette fille parlait du plaisir de se battre, chose que tu ne comprenais pas.

« La réalité est cruelle en effet, mais batailler pour perdre plus que ce qu'on y gagne, y a t'il vraiment une fierté là-dedans ? Tu as une étrange conception à tout mettre dans le même plan alors que les situations se présentent sous différents angles. On ne peut pas tout mettre dans le même panier. »

Tu te sens paisible. mais tu soupires. Tu ne tireras pas de réconfort ici. Ton regard se baisse de déception. Elle est un peu ce que tu étais avant. Mais c'était avant.


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:10

Je regardais à travers le magicien, il était en train de s'emmerder et moi aussi. Franchement, j'avais finis avec les boulets qui me servaient de coéquipiers, voilà que j'en avais un autre sous les bras. Galère, je ne vous dit pas. Ce mec voyageait dans les rêves, en clair, il faisait du tourisme. Il se prenait pour James Bond ? Je n'ai pas la tête d'un de ces nanas à grosse poitrine, bien heureusement, il ne manquerait plus que cela tiens. Ce gars voltigeait comme un oiseau de songes en songes. Mais où il était vraiment, il y a qui parle schizophrénie. Moi, je dis que ce pauvre magicien en souffre un peu. Il semble hésiter à venir, ce mec crains sa race. Je vais finir par exploser à force. Rester calme, même si le mago te raconte des salades et c'était moi qui avait les cheveux verts. Il disait que je manquait d'imagination, c'était le pompon cela. Je vais me le faire, je vous jure. C'est promis que dès qu'il est un plus physique, j'étrangle son cou maigrichon.

-Mec, arrête de faire ton dépressif ou je te fout u n coup de pied dans les fesse dont tu me dira des nouvelles. Je parle pas de se battre que dans le premier sens du terme. Il y a plusieurs sens, c'est ton trip de prendre tout au pied de la lettre ou tu le fait exprès. Car là tu est saoulant. Tu trouve mon monde cruel, gamin ? Bah je peux le changer.

Donc je faisais disparaître les couleurs pour laisser place à la ville désertique tel qu'elle était dans la réalité, je ne l'avais vue qu'en image, j'étais seul avec ce type. Je haussais les épaule et rentrait dans une maison au hasard, ouais, il y avait que dalle. Je n'avais pas vu les intérieurs donc comme monsieur trouvait mon monde trop chiant, bah il ne restait plus qu'à se tourner les pouces et faire bouger monsieur je joue les touristes et les moralisateur, galère et re galère. De toutes les personne sur terre qu'elle aurait pu voir, elle tombe sur un type qui fait le tourisme et fais la tronche. Je vais lui secouer les puces. Don je soupirais avant de poster devant lui.

-Tu n'as pas l'air de m'aimer toi. Mon univers te semble étrange, c'est le mien, après profite du voyage, arrête de faire la gueule, pire qu'un gosse en vacances avec ses darons. Souris, bordel, ça va te faire quoi de le faire un peu. Tu est venu ici pour t'amuser pas pour broyer du noir mec, alors secoue-toi.

Je ne mâchais jamais mes mots, qu'importe ce que la vie pouvait me faire, j'ai un truc à dire, je le fais, même si c'était juste pour aller pisser, ouais je suis pire qu'un mec et j'assume totalement. Je me fiche de ce que les autre pouvait penser Je vivais ma vie tranquille, pas envie de me morfondre. Vraiment, j'aurai pu tomber sur pire, le genre de type qui insisterait pour avoir raison. Mais bon, on est pas à l'abri qu'il rouspête.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:29


   
I wish a dream

Toujours autant de répondant, décidément cette fille ne perdait pas le nord, ou plutôt ne comprenait rien à rien de ce que tu lui disais, elle était tellement sûre d'elle, à aimer s'entendre parler, qu'elle oubliait totalement ce qu'il y avait autour d'elle. C'était assez typique de ces jeunes qui perdaient le sens des réalités, se croyant dans un jeu vidéo. Elle était l'archétype du no-life gamer. C'était malheureux, tu en avais pitié, tant c'était misérable de se comporter de la sorte, à prendre ses rêves pour des réalités.

Mais tu ne réponds pas, toujours ce sourire aux lèvres. Elle croit que tu es dépressif, ce n'est pas ce que tu montres, car, ici, tu te sens bien, tu fuis ta réalité quelques instants, tu peux te permettre d'en profiter. Car, Sohan, tu es et restera un grand rêveur, le marchand de sable, tel que tu aimes te surnommer, et tu aimes ce monde, même s'il ne t'appartient, peu importe qu'il te vole ta personnalité, car il est une partie de toi, un lieu cher où tu es libre, sans les chaînes des lois humaines.

Tu soupires, toujours ce même sourire innocent affiché et finis par lui rétorquer :

« Comment peux-tu voir des choses alors que tu es aveugle ? Ne vois-tu pas que je souris déjà ? Nous n'avons simplement pas la même conception des choses, j'aurais accepté discuter davantage avec toi, mais j'ai le sentiment de parler avec une sourde. C'est dommage.  »

Il existait hélas des personnes ainsi, sourdes et aveugles, qui se complaisaient dans ce handicap. Mais plutôt que te morfondre dans ton propre problème, tu t'intéressais justement à la vision du monde, par les autres, comment te sortir de ton propre ouroboros ? Tu cherches une force, une lumière. Mais ce ne sera pas dans ce rêve que tu le trouveras. Ca t'avait semblé accueillant, mais à partir du moment où la personne désignée refuse de partager les différents avis, il n'y a pas d'échange possible.

Tu baisses la tête, soupires une nouvelle en haussant les épaules, perdant un peu de ce sourire, puis tu te détournes d'elle, simplement comme tu étais venu, aussi mystérieux que tu voulais le rester.

« Peut-être nous recroiserons-nous un jour, sous de meilleurs augures ? Je te souhaite force et courage pour affronter ta propre réalité. Maa salama.*  »


© Halloween sur Never-Utopia

   

*Au revoir
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty
MessageSujet: Re: When dreams should prevail over life [PV Coralie] When dreams should prevail over life [PV Coralie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

When dreams should prevail over life [PV Coralie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ce matin un lapin a tué un chasseur ♪ - Coralie Pres
» In the dreams
» » Dreams of Hope
» Let's talk about your dreams | feat Amy
» Ordinary day for an extraordinary life [ft Elena] [fin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-