AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Help my children [Achevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:32


   
A glimmer of hope

Le réveil était toujours difficile pour quiconque, perdre la douce chaleur de l'illusion pour plonger dans l'infernale réalité qui vous fouette le visage avec violence. Mais pour toi, il est d'autant plus difficile depuis que tu avais découvert l'invalidité.

Tu ne te souviens plus vraiment de ce qu'il s'est passé, du temps qui a défilé depuis l'accident, tu as perdu ce genre de notions, tout comme ton amour de la vie, ta joie de vivre s'en est allé avec la lueur enfantine que tu possédais dans le regard. Tu n'es plus le même depuis ce jour, et ton entourage se désespère de te voir te morfondre dans le désespoir.

A tel point que ton père a fait appel à ton maître. Griffin, celui que tu respectes plus que tout, malgré tout ce que vous avez pu vivre.

∞ ∞ ∞

Votre rencontre date déjà d'il y a plusieurs années, peut-être que tu n'avais pas encore dépassé les dix ans, tu ne te souviens plus vraiment. Ton père avait trouvé utile de te faire enseigner les arts de la magie, histoire que tu contrôles ce don hors du commun, via un professionnel.

Griffin Love Reddingswerker.

Cet homme à l'air austère, avec ses yeux si sombres qu'il en était louche, à croire qu'il violait les enfants dans la paroisse dans laquelle il professait les paroles de Dieu.

Mais sous ces airs hostiles, au fur et à mesure des entraînements, tu as appris à connaître un homme d'une gentillesse et d'une passion sans égal. Il était indescriptible, et tu avais fini par le respecter plus encore que ton père qui préférait ignorer tes dons. En réalité, ce dernier devait espérer que Griffin pourrait t'exorciser. Mais il se trompait lourdement. Et depuis ce temps, tu n'avais plus fait démonstration en public de tes dons, en dehors de ta soeur.

Tu en avais tant appris à ses côtés.

Mais ça, c'était avant.

Car tu es parti en études, avec les recherches et les déplacements, tu n'avais plus le temps pour continuer à t'entraîner avec ton maître. D'ailleurs, tu avais perdu en pratique, peut-être était-ce à cause de cela que tu avais eu cet accident ?

Quoiqu'il en soit, cela faisait désormais un an au minimum que tu ne l'avais pas revu.


∞ ∞ ∞

Ta mère t'avait aidé à te lever, ce corps amorphe que tu ne voulais plus bouger, tu étais comme un légume, mort en-dedans. Le teint grisâtre, le cheveux ternes, la vie s'était échapper de ton regard. Tu ne parlais plus. Tu ne faisais que respirer, obéir aveuglément à ce qu'on te demandait pour survivre. Boire, manger.

C'est dans cet état qu'on te présenta à nouveau face à ton maître. Tes parents semblait être en deuil, ta mère prête à fondre en larmes, et ton père était gêné. Tu n'avais aucune réaction, pas un bonjour, juste la bouche entrouverte pour respirer doucement. Ton regard passa néanmoins vers celui que tu avais respecté, peut-être mû par cette curiosité qui faisait partie intégrante de ton caractère. Seul geste en sa direction, tu ne fais que l'observer. Mais n'y aurait-il pas comme une faible lueur de défi au fond ?


© Halloween sur Never-Utopia

   


Dernière édition par Sohan Nour Rêhorakhty le Dim 1 Fév 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:26

Il n’y a pas de problème,


   

il n’y a que des professeurs.


   



   
   


Quand tu vois le gosse débarquer flanqué de ses deux parents ça te fait un peu mal au cœur. C’était un bon gamin, un peu trop con sur les bords, mais une bonne personne. C’est vrai qu’il était trop imprudent, tu as beau lui avoir répété cela n’a pas payé. Cela ne s’est pas ancré dans sa tête ou pas assez. Le fait qu’Amon t’amène son fils comme ça, t’amène son petit soleil en guise de poupée de chiffon, ça te fait un peu mal au cœur pour l’homme. Ce n’est surement pas le meilleur des pères, pas le meilleur des hommes. Rien de la façon dont vous vous êtes connu tous les deux au travers de Love, tu sais qu’Amon n’a jamais été une bonne personne. Mais il aime son fils à sa manière. Et tu respectes cet homme pour ça, pour sa famille qu’il protège, pour les lois auxquelles il obéit.


Tu pousses un léger soupir. Des heures et des heures de travail en perspective. Des jours même. On ne se remet pas d’un truc comme ça, pas vraiment. Surtout un rêveur comme Sohan, un rêveur qui croyait qu’il pourrait passer sa vie à s’amuser à danser parmi les rêves. C’est dur de ne plus pouvoir croire, tu en sais quelque chose Griffin.

Tu regardes Amon droit dans les yeux, sans prêter plus d’attention à la personne dans le fauteuil.

« Ne t’inquiète pas pour ton fils. Je le guiderai comme ton dieu a guidé tes pas jusqu’ici. Tu peux me le confier, je prendrai soin de lui pendant un temps. Va, Amon et laisse-moi agir en toute quiétude. Il est entre des mains expertes. »

Ce n’est pas ton ego qui parle tandis que tu congédies le deux parents et le reconduis à la porte. Le regard du jeune ne t’a pas lâché. Tu n’es pas encore perdu. S’il y a une once de combativité qui existe encore tu vas en faire une explosion infinie. Un soleil. Au moins ça. Ce n’est pas ton ego qui parle simplement l’expérience, si tout n’es pas perdu, s’il reste une chance alors tu la saisiras et en sortira tout ce qu’il est humainement possible d’en retirer.

Tu reviens vers le gosse. Il va falloir lui annoncer clairement ce que tu attends de lui. Ce ne sera pas une partie de plaisir, il va te détester. Mais tu prendras soin de lui et le ramènera à la raison. T’es le mec du dernier espoir, tu es celui qu’on appelle quand on a tout essayé ailleurs, quand on ne sait plus où aller.

« Bon toi et moi on va passer un sale moment tous les deux. T’as joué au con et ça s’est retourné contre toi je suppose soit. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en vouloir à la terre entière ou abandonner. T’es toujours vivant et regarde n’importe quelle tombe de cimetière, tout le monde ne peut pas en dire autant. Alors tu vas faire ce que je dis. On va t’entrainer à utiliser tes pouvoirs pour que tu ne t’abîmes pas plus »

Tu te relèves, tes genoux craquent tu n’es plus de première jeunesse. Tu es calme et composé comme toujours. À peine humain. Tu t’empêche d’être humain, tu te contrôles. Tu dois être plus, pas messie ou une connerie du genre, juste tu dois être capable d’aider, de sauver. Et pour ça tu ne dois pas être humain. Tu dois être sauveur.
C’est ce que tu es, un sauveur, pas un père, pas un ami, pas un frère. Un sauveur, un maître.

Tu apprends aux autres à être heureux. Cela ne veut pas dire que tu l’es. Tu as encore beaucoup de travail. Beaucoup, beaucoup de travail.


   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:16


   
A glimmer of hope

Ton père hocha la tête, résolu à te laisser entre les mains de cet homme, comme au premier jour, lorsqu'il sait qu'il n'a plus aucune autorité sur toi, lorsqu'il n'a plus aucune autre solution, il faisait appel à Griffin, qui, pourtant, n'était pas un être qu'il appréciait en tant qu'ami. Il le respectait, certes, mais il sentait que le prêtre cachait bien des choses, et pas des plus chrétiennes. Après tout, leur rencontre n'avait pas été des plus mirifiques.

Observant la scène en silence, enfin plutôt ton maître que tu ne quittais pas du regard comme s'il s'agissait de ta lueur d'espoir, tu ne demeurais plus qu'une poupée dont seuls les yeux étaient animés de défi, d'un désir d'en savoir plus, d'avancer.

Pourtant, au fond de toi, tu avais peur. Tu avais peur de cet individu si grand, si puissant, si sombre qui était capable de l'impossible. Peur de ce qu'il allait faire de toi, lorsque vous vous retrouverez seuls, ce qui ne tarda pas, tes parents s'étant fait congédier n'insistèrent pas, résolus à te laisser entre ses mains expertes.

Seulement, avec le temps, surtout ces derniers temps, depuis que tu avais découvert les premières statuettes lors des fouilles archéologiques durant tes stages de formation, tu savais qu'il n'existait pas de dieu tout puissant. Mais une infinité de divinités qui sommeillaient dans ces temples érigés en leur honneur. D'ailleurs, en rêve, tu en avais rencontré une, et depuis, tu avais obtenu de nouveaux dons, des dons que Griffin ignorait, que tu ne maîtrisais pas.

Sur ces paroles dures, ton regard se durcit, ta mâchoire se serra, tu t'attendais à ce qu'il te dise un truc du genre, mais ça faisait toujours mal qu'on te ressorte que tu étais coupable. N'as-tu pas été assez puni pour qu'on ne remue de nouveau le couteau dans la plaie ? Tu sentais un parfum amer au fond de ta gorge et une envie de répliquer tout aussi amèrement. Mais tu n'avais pas la force, car tu savais pertinemment qu'il avait raison.

Tu soupires, baisses un peu la tête et fermes les yeux, respirant profondément. Tes pensées divaguent, tu penses à des choses enfantines, même si cela est difficile en ces temps, tu essaies de penser à ton enfance, à ta façon d'être de cette époque, ce petit gamin rêveur, que tu étais encore à cet âge, il y a cinq ans. Tu commençais à comprendre lentement le mécanisme de ce don, mais tu étais loin de le maîtriser, puisqu'il fonctionnait avec tes sentiments. Ton visage s'apaisa et reprit une teinte rosée, ton corps rapetissait à vue d'oeil, jusqu'à ce que tu aies atteint l'âge de tes 12 ans, lorsque Griffin t'avait pris sous son aile. Tu te souviens de l'impression qu'il t'avait faite lorsque vous vous étiez rencontrés, et c'était ce sentiment que tu avais ressorti pour retrouver ce corps juvénile.

Plein de vie. Les yeux encore clos, l'instinct te disait de te mouvoir, de te lever, aussi, tu abandonnas ce fauteuil roulant derrière toi et te mis debout sur tes jambes. Tes paupières s'ouvrirent et on pouvait voir tes pupilles déterminées, mais aussi effrayées par le mage. La voix enfantine s'éleva :

« Je suis p-prêt, maître. Aidez-moi, s'il vous plaît. »

Ces dernières paroles ressortaient davantage de ton présent, ce jeune homme immobilisé dans son fauteuil appelait enfin à l'aide au travers de cette voix aiguë. Tu sentais les larmes monter, mais tu ne voulais pas les laisser passer.


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:26

Il n’y a pas de problème,


   

il n’y a que des professeurs.


   



   
   



Le monde s’enflamme assidument sans prévenir. La première réaction de Sohan - à savoir un léger agacement vite remplacé par cette contemplation rêveuse et larvaire - t’a fait un peu désespéré. C’était un feu de paille, un rond dans l’eau. Le genre d’effet qu’on a après s’être pris un joli coup sec derrière la nuque ; un peu vaseux, un peu déboussolé. Tu plisses les lèvres. Si ce n’était pas plaqué sur ton visage taillé à coup de serpe vigoureux on aurait pu dire un gosse faisant la moue, un magicien déçu de son effet.

Tu t’attendais à plus flamboyant venant de ton ancien élève, un sacré loustic, attendrissant certes mais un sacré loustic.
Tu songes qu’il doit vraiment être au bord du gouffre. Mais la suite te détrompe, il est rare que tu te fourvoies deux fois d’affilées.
Parce que si la première réaction te déçoit il n’y a pas à chier, la seconde.

Il t’en aura fait des crasses le destin. Pourtant celle-là tu te la prends en pleine face, sans bouclier défenses abaissées. La vie est une pute qui sait mener son show pour casser la baraque. Même avec toute la mauvaise foi du monde tu ne pourrais pas revenir là-dessus. Pour un peu tu en serais admiratif. Tu tires chapeau bas face à la surprise tandis qu’une excitation confinant au fanatisme prend possession de tes facultés. Tu sens bien que le gosse est paumé. Un si gros sac de caillou pour une si petite personne, ça doit bien attendre la tonne.
Tu observes qu’il peut se lever sous cette forme. Tu te demandes pourquoi. Mais franchement ce n’est pas la question qui te semble la plus importante sur le moment.
Tu peines à te contenir et à ne pas lui infliger un interrogatoire en règle alors qu’il a déjà les larmes aux yeux.

Un nouveau pouvoir !

Il le tient obligatoirement d’un dieu, c’est une affaire sérieuse - une qui te concerne tu dois savoir. Besoin viscéral de retrouver ce qui te manque. Lentement avec précaution, comme si ses jambes allaient de nouveau se briser, tu poses tes mains sur ses joues en une caresse maladroite. Tu en lèves une et lui caresse le front doucement alors que tu réfrènes difficilement le tremblement de pure extase qui agite tes muscles perturbés.

« Okay okay calme-toi. On va arranger ça bonhomme. J’ai besoin de savoir comment tu en es arrivé là. Qu’est-ce que tu as fait ? Une rencontre particulière ? »

Tu ne cherches plus à attiser des braises quasi-éteintes. Tu as pris ta voix douce, la voix qui pardonne et qui réchauffe. Tu tiens cette voix de ton propre sauveur, cette voix que l’adulte qu’il était employait pour rassurer l’enfant de la misère. Cette voix capable de créer des miracles pour peu qu’on y croit et tu tentes de la retrouver.
Dans ta bouche, elle se teinte de nostalgie.
C’est amusant de voir que face à un presqu’adulte tu ne prends pas de gants mais face à un enfant qui retiens ses larmes tu n’es plus le même. Ce spectacle te remue toujours quelque chose ; comme si ton souffle se repliait entre tes côtes.
Tu as conscience de le bousculer un peu avec tes questions.

« On va faire par étape. D’abord tu me racontes, dis-moi ce que je ne sais pas, je suis là pour t’écouter aussi. Ensuite on avise tous les deux pour que tu reprennes confiance et que tu te contrôles petit à petit »

Tu tentes un sourire rassurant qui a malheureusement plus l’air d’une grimace.

« Ça te va ? »

Tu recherches l’assentiment, un « oui » dans ses yeux mouillés d’enfant.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:02


   
A glimmer of hope

Tu te mords la lèvre inférieure et tes épaules deviennent fébriles, tu te forces à ne pas laisser passer les larmes, mais le désespoir est si profond qu'il touche même ton passé. Tu as peur de défaillir, ce pouvoir, tu ne le contrôles pas, et si tu reprends ta forme initiale, tu tombes, tu ne tiendras pas debout bien longtemps, alors par la force de la volonté, tu te concentres et fais en sorte de garder ton corps d'enfant que tu ne dois pas montrer à tes parents.

Et tu craques. Cet homme si sombre, si sévère avec toi, te tend la main. Il était ton dernier espoir pour retrouver tes jambes, et il veut essayer. Non, vous allez réussir. Tu hoches la tête en signe d'assentiment, prêt à lui raconter, mais tu es faible, Sohan, ton pouvoir se dissipe et tu perds l'équilibre, alors que ton corps a grandi. Tu ne restes pas longtemps à la hauteur de l'homme, te faisant comprendre que tu n'étais qu'un misérable, tu n'arriverais pas à sa cheville, personnifié en réalité.

Allongé au sol, face contre terre, tu sembles affaibli par l'usage de ta Jouvence, épuisé d'avoir forcé, et psychologiquement, tu es las de ta condition. Devenir assisté ainsi, on aurait pu mieux te priver que de ta vie. Tu déglutis, relèves le tête pour essuyer les larmes qui s'étaient échappés de ton regard juvénile, puis à la force de tes bras, tremblant légèrement, ton torse se relève, lentement, avec tant d'effort, un premier pas vers le désir de guérison, de trouver une solution.

Tu aimerais te remettre à sa hauteur, mais ton fauteuil est trop loin, alors tu t'en accomodes, ce n'est pas si mal de mordre la poussière. Tu le mérites, et en pensant à toute ces choses, la colère monte, formant une boule dans la gorge. Cette fois, ce sont des larmes de haine envers toi qui s'accumulent au bord des tes paupières. Tes poings se serrent, tes dents aussi, ton souffle devient rauque et tu articules avec difficulté les étapes de ta métamorphose :

« C'était… urh… dans un temple, à Marina. Il y avait cette fille, elle se prétend être une déesse. Elle a essayé de… hh… protéger les trésors du temple, d'un malfrat. Il nous a tiré dessus et le temple s'est écroulé, on est tombé… »

Que dire de plus ? Il n'y avait pas vraiment de détails à donner, puisque tes souvenirs sont encore flous. Tu étais évanoui de toute façon, quand tu es tombé, ce sont des choses qu'on t'a raconté, pour clarifier ton esprit. Tu te souviens de la balle que tu as pris dans l'épaule. c'est encore douloureux, mais c'est cicatrisé, bien que tu aies encore le bandage. Tu ne forces pas trop et te laisses tomber sur ton autre bras, après quelques minutes d'effort.

« Je me souviens plus des détails. Je me suis… évanoui. Les médecins disent qu'il y a une faible chance que je remarche un jour. »

Tu ne veux pas perdre espoir, et au fond de cette colère, cette lueur de combativité. Tu te relèveras, quitte à tout sacrifier pour cela, même tes dons. Tu ne veux pas rester assis ici, ce n'est pas une vie pour toi, aspirant à la liberté.

Entendant le bruit de ta chute, ta mère, inquiète, déboule dans la cuisine pour t'aider à te relever prestement. Tu restes alors silencieux, détestant ses actes de mère-poule, surprotectrice. Surtout qu'elle ne se gêne pas pour reprocher au prêtre son manque de compassion :

« Il ne faut pas le laisser par terre, vous auriez pu l'aider ! »

Mais elle ne reste pas suffisamment longtemps pour recevoir des paroles de reproches. Elle n'avait pas à intervenir ici, c'était entre toi et lui, et ça, tu lui montres bien avec un regard courroucé. Le silence était devenu trop glacial pour elle, aussi, elle ne traîna pas bien longtemps entre vous.

Une fois qu'elle eut déguerpi, tu ne te gêna pas pour faire une remarque, plutôt cynique, qui ne te ressemblait pas Sohan, d'affronter, non, pire, de devenir insolent avec ton maître :

« En tout cas, je ne vous savais pas si sensible, Maître. Vous devriez arrêter de sourire, vous risqueriez de faire peur aux enfant… »


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyLun 5 Jan 2015 - 2:32

Il n’y a pas de problème,


 

il n’y a que des professeurs.


 



 
 

C'est d'une tristesse la vie quand tu y penses. C'est ce que tu dis mentalement quand la mère accourent. Tu vois la relation, le lien entre le fils et la mère tendu comme un arc, comme une femme  en train d'accoucher, prêt  à se rompre à la parole de trop. Au premiers cri déplacé, pleurs insupportables.
Tu ne lui en veux pas à cette femme de t'engueuler. Tu viens de laisser son bébé, son bébé se débrouiller tout seul pour quelque chose qui le dépasse. C'est naturel pour elle de le protéger et de l'aimer plus qu'elle même. Tu songes que c'est une bonne mère, le genre aimante mais trop effacée. C'est dommage.
Parce qu'elle n'avait pas à accourir pas à l'aider, pas maintenant. Quand il ira mieux, il faudra l'aider oui, le soutenir mais aps maintenant. Là il était en train de se relever et même s'il en chiait il se relevait seul en serrant les deux et c'était important. Il parlait et les mots l'écorchaient mais c'est ce genre de mots, de mots douloureux lancés à mi-voix, incertains qui permettent de faire la paix avec soi-même.
C'est dommage.
Tout est dommage dans cette famille, le père plongé dans des affaires pas assez claires, la mère qui ne sait plus comment ne pas étouffer ce qu'elle aime et le gosse qui a oublié d'avoir un pied dans la dure et crue réalité et toi Griffin à qui confier un enfant est quand même débile.
En quoi tu sais prendre en charge une personne ? Je veux dire, prodiguer des conseils et ce genre de conneries tu sais très bien faire, vu que tu n'es pas impliqué il t'est facile de juger puis tu as de l'expérience en situations délicates.
C'est surement pour ça qu'ils ont fait appel à toi en fait, pas parce que tu t'y connais en jeune adulte, en enfant non ce n'est pas vrai ça. Mais les situations délicates tu en as fait toute ta vie. Que ce soit du côté clair ou obscur de la force, toute ton existence est tournée à résoudre les problèmes de l'humanité, à l'aider, à lui apporter la foi et l'espoir d'un monde meilleur à l'avenir.
Un peu d'espoir ça ne mange pas de pain surtout avec le contexte actuel et les événements surement à venir. À venir, avenir.
Ils voulaient juste un peu d'espoir, que tu leurs dise « je vais tout régler ». T'as bien l'intention de leur rendre comme neuf leur fils. Et même s'il réagit violemment il vaut mieux ça que pas de réaction du tout. Même si ça brise sa famille. Ou peut-être pas, c'est son père qui te paye après tout.
Ça te gène qu'elle soit venue, même si c'est une bonne mère, même si tout et n'importe quoi. Il se relevait tout seul et ça voulait dire beaucoup, il se relevait seul et c'était important d'essayer et qu'il réussisse, seul. Parce qu'il est grand maintenant même s'il redevient petit parfois. Même si. Tu refait le monde au conditionnel, rien n'est certain.

Tu attends que la mère soit repartie et que ses pas se soient éloignés avant de prendre la parole.
Tes traits de visage sont légèrement crispés au niveau des yeux comme si tu cherchais à démêler une énigme particulièrement compliquée.
Tu t'accroupis, tu te mets à sa hauteur, c'est ridicule mais tu as besoin de voir son regard, de comprendre.
La critique te passe au-dessus de la tête, tu as pris bien pire à la tronche.

« Je ne sourirais plus si c'est ce que tu souhaites »

Ton visage est déjà redevenu de marbre.

« Je vais te sembler très démagogue en disant ça mais je pense réellement que c'était une déesse. Et je ne sais pas pourquoi elle t'a offert ce don de rajeunir, de rester enfant car peut-être tu lui as paru avoir une âme d'enfant »

Tu sembles réfléchir.  Comment bien choisir les mots, car ce sont des mots incertains qui vont sortir de ta bouche, des mots lancés à mi-voix mais qui permettent de retrouver un peu de paix dans ce monde malade.

« Je ne te dirai pas que les voix des dieux sont impénétrables mais qu'elle a eu raison car les dieux sont infaillibles. Je te mentirai, les dieux se trompent, ils ont perdu leur toute puissance parce que l'homme a cessé de croire. Mais ils ont bien des pouvoirs si on veut bien croire en eux »

Tu te relèves, t'élances, fais les cents pas. Il faut bien cents pas pour que tu puisses ajouter ce que ta voix à toi, ta voix d'homme n'ose pas cracher. Au final tu appelles un moucheron, une toute petite créature dont on n'entend à peine le bourdonnement, comme tes mots elle reste en majeure partie silencieuse.

« Il faut voire les dieux comme des insectes, en soi ils sont devenus minuscules, insignifiants. Pourtant il ne faut pas oublier qu'ils gardent la force de géants. S'ils venaient à reprendre leur taille normale ils pourraient tous nous sauver. »

Tu continues de jouer avec la petite bêbête comme si elle étaient devenue la chose la plus intéressante de la terre.

« Ce sont les choses les plus simples qui sont souvent les plus utiles. Se relever seul alors qu'on est blessé peut sembler stupide ou inutile mais ça veut dire beaucoup. Tant que tu voudras te relever je pourrais t'apprendre et tu pourras devenir fort. Si tu veux savoir, demande, je n'ai pas de tabou. »

Sur ce, tu congédies le moucheron qui se taille vers d'autres horizons, qui part vivre sa petite vie de moucheron, sa grande aventure à lui.


HRP : J'ai juste honte (surtout de la fin et des fautes)



Dernière édition par Griffin L. Reddingswerker le Jeu 29 Jan 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptySam 10 Jan 2015 - 15:56


   
A glimmer of hope

Tu soupires, l'observes, l'écoutes comme tu l'as toujours fait. Tu l'a toujours respecté, ton maître et encore aujourd'hui, tu espères qu'il t'amène un début de solution, pas la réponse entière, tu le connaissais, il te mettait sur une piste et tu devais toi-même trouver ton chemin. Ce serait encore le cas pour aujourd'hui, mais y a t'il sincèrement une solution toute faite pour ton cas ? Peut-être plutôt des efforts à faire pour solutionner, c'était forcément ça. Mais, et s'il n'y avait rien au bout de la piste, un simple gouffre dans lequel plonger plus profondément encore ? Devais-tu prendre le risque de foncer tête baissée ? C'est là que Griffin t'épaulera, t'aider à faire ton choix.

Mais il est déjà fait, tu as juste besoin d'un coup de pouce pour prendre les virages, et savoir t'arrêter avant d'atteindre le gouffre, ou avancer avant que l'avalanche ne t'avale. Tu es pris entre deux, mais tu dois agir vite et bien, et seul, tu ne saurais y arriver, alors que tu as tant de personnes qui souhaitent t'aider. Cela prendra des années s'il le faut, tu es prêt à faire des sacrifices, mais tu as un rêve, le seul que tu sais faire, et tu le réaliseras coûte que coûte.

Mais avant que Griffin ne puisse t'aider, il faudrait que tu lui donnes plus de détails, car il semble tirer des conclusions un peu hâtives sur des sujets qu'il ne connait pas. Tu penses aussi que c'est la déesse qui t'a offert ce don de jouvence, mais ce n'était pas elle. Freya, comme elle t'avait avoué se nommer, n'avait rien fait pour toi. Tu avais fait quelques recherches sur son sujet, elle était une déesse de l'amour. Elle t'a peut-être offert de l'amour, mais cela ne t'a pas rendu tes jambes.

Le prêtre commence à tourner en rond, après avoir fini sa première litanie sur les dieux, tu en profites pour lui avouer qu'il avait tort sur ton compte, pour lui dire ce que tu savais d'elle :

« Le don… C'est pas elle qui me l'a donné. Je l'ai depuis… quelques temps déjà, mais… je le maîtrise pas. Je sais que les dieux sont là… Je les rencontre dans les rêves... »

C'est vrai, tu as dû en rencontrer quelques unes de divinités, car dans les rêves, mêmes les dieux ne mentent pas. alors aussi naïf que tu sois, tu savais que c'était vrai. Mais en rêve, ce n'est pas comme la réalité, tu as juste fait connaissance avec, cela ne va pas au-delà, tu ne sais pas où ils sont, ce qu'ils sont devenus.

Mais Freya, tu l'as rencontré en vrai, sous la forme d'une humaine, faible et impuissante. Pourtant, elle recelait quelque chose au fond d'elle, un mystère que Griffin jugea d'expliquer par une comparaison avec des insectes.

Alors, tu ne peux t'empêcher de demander, retrouvant tes réflexes d'enfant trop curieux et admiratif, qui pense que les adultes ont réponse à tout :

« Nous sauver de quoi ? »

Et son monologue te donne à réfléchir. Tes poings se serrent sur les accoudoirs, et tes bras se lèvent en arrière, comme si tu étais sur le point de te lever, les yeux dans les siens, tu veux acquérir cette force qui te fera te relever physiquement.

« Je le veux. Apprenez-moi à devenir fort pour que je marche seul. »

De la détermination. Tu voulais même attaquer les leçons maintenant, mais avec tes parents dans les parages… Ca risquait d'être compliqué, il vaudrait mieux changer de secteur, surtout si vous comptiez faire appel à la magie pour cela...


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:21

Il n’y a pas de problème,


il n’y a que des professeurs.






Tu aimerais abandonner le masque de plénitude de Griffin et parfois redevenir féroce et invincible comme l'as pu l'être Love. Tu as perdu ce sentiment d'éternité comme si rien de mal ne pouvait t'arriver, cette foi indicible. Tes mots ont plus de sens mais ils ont oublié la conviction quasi-enfantine, magique qu'ils portaient auparavant. Néanmoins, tu dis toujours ce que tu penses du fond du cœur...

« Nous sauver de nous-mêmes. L'Homme a besoin de croire en quelque chose qui puisse le sauver tout comme petits nous avions besoin de croire que nos parents nous sauverait des monstres sous le lit ».

C'était Charles qui t'a sauvé des monstres dans les ombres, de la noirceur de la nuit et de ses bruits amplifiés et horrifiants. C'était lui avec sa tendresse impossible, ses yeux d'encres tendres qui t'ont appris à ne plus avoir peur, que tu pouvais faire ce que tu voulais. Que toutes les possibilités étaient toujours là, juste devant les yeux des hommes mais que la plupart d'entre eux avaient simplement trop peur pour voir. Tu n'as jamais vraiment cessé de garder les tiens grands ouverts depuis.

« Combien de Dieux as-tu déjà pu voir ?  Il n'y a pas d'immenses possibilités pour avoir un nouveau pouvoir. Soit augmenter de grade, soit repassé dans les mains du savant soit qu'un Dieu nous en fasse don »

Temps de réflexion, silence. Griffin, tu penses, songeur, un peu comme si tu prenais la place qui revient à ton élève. Ton esprit se perd un peu au sein des probables que tu imagines. Tu ne calcules pas, ton domaine est celui du cœur, de l'instinct pur et animal.

Tu prends le temps de l'écouter. Ton fanatisme est retombé, ta tête revient sur Terre, parmi nous. Il n'y a pas de mauvais souvenirs, de flash-back à deux balles avec une voix d'outre-tombe qui te reviennent. Mais sûrement pour la première fois depuis la mort de Charles tu as comme une envie de lui faire part de tes règles. Tu ne l'as jamais fait à personne, c'est comme un secret, une vieille boite à musique que l'on cache par nostalgie. Tu aimerais lui dire à Sohan que ta règle la plus importante c'est d'être libre, de choisir son chemin. Tu ne sais pas vraiment pourquoi c'est une pulsion qui met une étoile dans tes yeux. Une comète qui s'éteint tandis que tu reprends ton calme. Le prêtre n'a pas à sourire, le prêtre n'a pas ressentir, tu es là pour aider. D'une certaine manière tu cherches à lutter contre ton humanité.

« Tu as une grande chance. Tire enseignement de chacune de tes rencontres avec eux, réfléchis et critiques tout ce que tu vois même moi, ne te laisse pas aveugler par tes sentiments. Prends-les en compte, une intuition n'est pas mauvaise mais méfie-toi en »

Tu n'as pas annoncé ça de manière sentencieuse ou moralisatrice. Tu sais que tu es mal placé pour donner des leçons, que tu es un criminel se cachant derrière une robe de bure.

« Quand au reste, devenir fort et marcher seul est un bien joli rêve mais que comptes-tu faire pour y arriver ? »

Tu ne vas pas lui mâcher la solution et la lui donner toute cuite dans le bec. Il ne faut pas rêver, il a du potentiel comme toi tu en avais, tu ne veux pas qu'il le gâche dans de vaines « issues ». Il doit trouver, il doit faire les possibilités, ce qui peut s'offrir à lui, ce qu'il peut, pourra faire. Il faut qu'il garde les yeux grands ouverts, ses yeux d'enfants, d'humains qu'aucun sang, qu'aucune ombre ne peut salir. Les faire pleurer, les faire hurler mais pas les salir ni les éteindre.
Une fois qu'on a plus de lumière par soi-même, le noir devient à nouveau source de frayeur.
« Si tu veux t’entraîner, il y a deux manières. Si tu veux la plus difficile, on ne pourra pas faire ça ici ».

Tu as dit ça en baissant la voix, bien conscient qu'on vous écoute peut-être, bien conscient que vous n'êtes pas seuls ici et que mêmes les murmures peuvent finir en rumeurs publiques.
C'est son choix. Il fait ce qu'il veut, petit tu ne l'as toujours pas fait parce que les enfants sont ce qu'ils sont. Mais à son âge il est temps qu'il choisisse de lui-même la personne qu'il veut être.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:41


   
A glimmer of hope

Griffin avait toujour été ainsi, à tourner autour du pot en balançant des phrases philosophiques que tu essayais de comprendre, mais dans ton contexte actuel… Tu ne comprenais pas, parfois. C'était comme s'il voyait deux mondes parallèles. Peut-être possédait-il un point de vue suffisamment externe et toi trop interne pour que vous puissiez vous comprendre ? Cela signifiait qu'il te fallait prendre du recul pour observer ta propre situation, c'était ainsi qu'il te l'avait enseigné, ainsi, tu pourrais affronter les problèmes d'une autre manière qui ne te semblait pas évidente au départ.

La main sur le menton, tu sembles plonger dans de profondes réflexion, mettant beaucoup de temps pour répondre à ses questions, cherchant les conséquences de ce que tu allais dire, jusqu'à ce que tu avoues d'un soupir, sans trop réfléchir finalement aux choses directement.

« Je sais pas. Il y en a qui se cachent. »

C'était évident, tu ne pouvais pas deviner ce qui était vrai dans le coeur des hommes et ce qui était faux dans leurs paroles. Tu ne peux pas t'avancer davantage dans les hypothèses, c'était tellement incertain. Comme le jour où on t'avait accordé ce don, comme si c'était ton dernier rêve à toi, tu t'en souviendras à jamais, mais où était la réalité dans tout ça ? En tout cas, le prêtre confirmait tes sentiments : il semblerait bien que tu avais obtenu ce don par le biais d'une divinité. Mais en quel honneur ? Tu l'ignorais. Et tu ne sais pas dans quel but non plus.

Hochant la tête docilement, tu approuvais sans vraiment écouter ce qu'il t'avait déjà dit dans le passé, comme si l'homme avait oublié que depuis cette époque tu avais grandi, pris de l'assurance et appris des leçons de vie, parfois cruelles, comme celle qui t'immobilisait aujourd'hui. Et ce sentiment d'être encore considéré comme un enfant avait tendance à t'énerver. tu savais très bien que tu te comportais de façon trop rêveuse parfois, trop détaché du monde, mais tu savais ce que tu faisais. Parfois peut-être trop confiant et naïf, mais loin d'être ignorant de tout. Alors tu soupires et détournes le regard d'un air blasé :

« Je sais pas quoi faire encore. Si je le savais, on en serait pas là, vous le savez. Je pense cependant qu'un entraînement plus approfondi que tout ce que vous m'avez octroyé sera nécessaire pour la réussite de mon objectif. Peu importe si j'arrive à remarcher un jour ou non. Je dois devenir plus fort, et pas seulement physiquement. Mon immobilisation, aujourd'hui, est la preuve que j'ai échoué quelque part. A moi de retenir la leçon, mais je dois faire des efforts. »

Loin d'être désespéré, le Sohan. Au contraire, la visite de ton maître t'avait redonné du poil de la bête, te démontrant que tu n'étais pas seul pour accomplir tes objectifs, que tu avais au moins du soutien, même de ta famille, de tes amis. Ils étaient là et croyaient en toi, c'était une preuve suffisante que de vouloir avancer, même en roulant.

Esquissant enfin un sourire complice à son supérieur, voyant qu'il marchait dans ton sens, tu lui posais une question dont la réponse était évidente :

« Vous pensez que je vais choisir l'option de facilité ? Si c'était le cas, croyez-moi que je l'aurais déjà prise ! Mais la question n'est pas de la difficulté, mais de l'efficacité. »

Tu t'en moquais bien, toi, si tes parents écoutaient aux portes ou non, tu étais prêt à tout pour réaliser tes souhaits et ça, même ta mère ne t'en empêchera pas. Tu avais appris à te débrouiller seul. Si aujourd'hui tes ailes étaient immobilisées, tu trouverais une autre solution pour t'envoler dans ton ciel.

Sur un air entendu, tu hoches la tête et murmures néanmoins d'un air complice en te penchant dans sa direction.

« Donnez-moi le plus de renseignements possibles et je trouverais un moyen. »

Tu ressentais comme une tension dans la maison, comme si l'entretien n'allait pas tarder à prendre fin. Mais tu voulais en savoir le plus possible avant que ton père n'intervienne, sentant le complot entre vous.


© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas

Griffin L. Reddingswerker

Penses-tu que
Griffin L. Reddingswerker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 48
RUNES : 107

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 02/10/2014
AVATAR : Severus Snape HP
AUTRES COMPTES : Hugi Nevermore

JE SUIS UN(E) : Haut(e)-Magicien(ne)
MON ÂGE : quarantaine
ARMES&POUVOIRS : Contrôle des insectes ╦ Gravitation ╦ Dague ╦ Sang pour sang
╦ Reset



Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:34

Il n’y a pas de problème,


il n’y a que des professeurs.






Tu décides de ne pas prêter attention au fait que tu vas certainement être congédié dans les cinq minutes et t'assieds par terre en tailleur. Tu vas devoir être concis et clair. Tu vas devoir commencer ce par quoi tu aurais du commencer il y a dix ans. Mais à l'époque tu n'avais pas le courage car ce que tu vas lui enseigner c'est ce qu'on t'a appris. Il y a dix ans faire appel et ces enseignements-là, aux apprentissages de Charles se révélaient trop douloureux, trop proches de toi et du sang qui coulait et ne voulait plus s'arrêter peu importe la force de tes prières.
Maintenant cela ne va pas mieux, même dix ans plus tard et même dans cinquante ans sur ton lit de mort ça n'ira pas mieux. Pas pour toi, le temps n'a l'effet que d'un sel cicatrisant mais à la souffrance lancinante, toujours là, ne te quittant jamais, pas une seconde.
Maintenant cela ne va pas mieux mais tu es prêt. Tu es de nouveau prêt à mettre du sel sur tes plaies poisseuses de remords parce que d'autres plaies peuvent être soignées définitivement avec ce même sel.

« Pour devenir fort il faut oublier les règles des hommes »

Ce n'est pas aussi facile que cela y paraît. Il faut oublier la jalousie, les pulsions, les envies subites, les lois du marché, les règles de la séduction et de l'amitié et toutes ces fausses lois, ces règles dont on n'a pas conscience de l'existence parce qu'elles sont ancrées dans la nôtre d'existence.

« Et ensuite une fois que tu es libre, libre des autres, une fois que tu es seul avec toi-même, face à toi-même et à tes faiblesses »

Quel moment ignoble et atroce de celui-là où on prend conscience de sa solitude, de sa vacuité, de ses manques et de sa laideur. Quel moment ignoble et atroce que celui de la vérité, du miroir au reflet qui oublie le mensonge.

« Tu choisis tes propres lois. Plus d'une et moins que cinq. Elles ne doivent pas se contredire, elles doivent pallier à tes faiblesses, à tes penchants »

Toi qui étais si craintif, toi qui vivais sous toutes les règles des rues, sous toutes les règles de la mendicité, de la survie, de ne jamais lever les yeux, cela a été difficile d'être libre. Et une fois que tu l'as été cela a été plus difficile encore. Obéir à ses propres lois n'engage que soi, c'est une promesse faite au vent, on pourrait la balayer, elle ne tient qu'à nous après tout. Mais au final en oubliant ses lois, c'est nous-mêmes que nous trahissons et cette blessure ne guérit jamais car elle déchire tout, la psyché, l'orgueil, l'estime de soi, l'ambition. C'est une blessure de tout ce que nous sommes car c'est avec tout notre être dans sa solitude que nous avions fait cette promesse.

« Par exemple si tu es gourmand une de tes lois peut être d'être un ascète »

Tu as cessé de regarder Sohan en parlant, tes yeux se perdent vers des jours bien plus jeunes que tes mots.

« Ne laisse personne, pas même un Dieu et surtout pas un Roi te dicter autre chose. Je serai là pour t'aider, pour te protéger si besoin »

C'est ce que tu es. Un protecteur qui se salit les mains, un criminel pour le bien de tous, pour le bien des gens qui veulent être libres, pour qu'ils puissent le rester. Et tu ne cesseras jamais d'avoir foi en cela peu importe que le monde devienne une dictature et que le destin perde tout sens. Il y a cet enfant éternel en toi, cet enfant pour qui le mot « sauveur » est devenu sa seule ligne de conduite. Au diable les lois, au diable la légalité, au diable la courtoisie et l'amabilité. Tu les suivras si tu le veux, tu les suivras si cela te chante tu ne seras pas obligé par elles.

Mais déjà alors que tu ouvres la bouche pour ajouter quelque chose de plus concret la porte s'ouvre et Amon apparaît, te faisant signe.

Tu te relèves, ajoute presque précipitamment :

« Tu sais où me trouver si besoin. L’église de Marina ne ferme jamais sa porte »

Puis tu lui tournes le dos et suit Amon sans un regard en arrière mais tout le long sur ton visage il y a une impression marquée. Une détermination froide et tendre.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:55


   
A glimmer of hope

La détermination se lisait dans ton regard bleu profond, sourcils froncés, poncué par des hochements de tête pour signifier que tu suivais l'intégralité de ses recommandations, tu étais vraiment prêt à tout pour devenir plus fort. Tu comprenais ce qu'il disait, mais tu étais parcouru d'un doute, que tu chuchotais pour avoir la certification que tu entendais bien ce qu'il voulais dire :

« De la… méditation…? »

C'était un concept utilisé notamment dans la religion, pour ceux qui la prenaient comme une véritable philosophie de vie, et non comme pour assujettir les peuples. La méditation, tu connaissais, mais il parlait d'un acte plus poussé, plus avancé comme pour atteindre l'Illumination… Ca t'effrayait au fond, c'était tant de sacrifices, mais ce que tu y gagnerais derrière serait bien plus précieux que ce à quoi tu étais attaché aujourd'hui.

Un gong sonna au fond de toi, faisant vibrer tes entrailles comme l'importante décision que tu venais de prendre. Tu ne décrochais pas son regard et, inébranlable, tu hoches une dernière fois la tête, les lèvres closes, alors que tu te redressais lorsque tu entendis les pas de ton père signalant sa proximité. Il fallait donc désormais se séparer, mais ce ne serait pas pour longtemps, la petite flamme de ton regard qui le suivait avait pris un feu neuf et brillait avec conviction, il serait difficile de l'éteindre désormais.

Quelques semaines plus tard, tu avais fait des choix, tu t'étais défait de ce que tu étais autrefois, affronté tes peurs, le monde pour découvrir un tout nouveau qui t'ouvrait ses bras, te mettant en avant parmi tes semblables, alors que tes parents t'ordonnaient de revenir à eux. Pas de chance, tu avais gagné un rang, un nouveau don et t'enfonçais sur la route semée d'embûches vers ce qui te semblait à l'époque mythique mais maintenant une réalité. Bientôt, tu serais prêt à affronter Griffin pour cette ultime leçon qui te fera franchir le pas vers l'accomplissement.

© Halloween sur Never-Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Help my children [Achevé] Empty
MessageSujet: Re: Help my children [Achevé] Help my children [Achevé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Help my children [Achevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Achevé]⍨ Reawakening ⍨
» [ACHEVE] Aftermath ㄨ
» [ACHEVÉ] The first day of the rest of my life
» [ACHEVÉ] logan&sharmal ♛ Out of my way
» [Achevé] Schyzophrénie non déclarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-