AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Achevé]⍨ Reawakening ⍨

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:57


Awakening

feat. Takehiro Hamada


Des images floues, une paire de mains déposant un boîtier avec une espèce d’horloge tout contre une paroi. Tu ne sais pas de quoi il s’agit, tu ne sais pas où tu es, mais cette scène te paraît étrangement familière. Tu entends des cris, tu aimerais te retourner, mais ton regard se tourne vers une main qui se pose sur l’épaule. Tu aperçois un sourire, mais ce visage est flou aussi, les voix sont lointaines, méconnaissables. Et tu te retournes en te levant, sentant ton coeur s’emballer violemment, tandis que tu entends vaguement une mise en garde. C’est étrange, tu ne sais pas pourquoi, mais tu dois fuir, fuir loin d’ici.

Et tu cours… Tu cours sans t’arrêter… Et tu tombes… C’est le noir, le néant…



* Ré… veille… Toi… *


Une autre voix, celle-ci m’est familière, sans que je ne sache qui en est le propriétaire, mais elle me rassure, masculine et douce à la fois. L’image d’un homme aux cheveux d’or, à semi-vêtu, ne se protégeant l’appareil que d’un drap, m’apparut, dévoilant des muscles saillants sur tout son corps, une aura brillante et une prestance royale, non, que dis-je, divine, alors que mes yeux étaient encore clos. Ma conscience revenait lentement, oubliant toutes ces chimères qui hantaient chacune de mes nuits, pour finalement les abandonner aux songes, revenant lentement à la réalité qui était comme un autre monde. Je baillais paresseusement et ouvris un oeil pour jeter un oeil sur le radio-réveil qui affichait une heure pas trop tardive, 08:06.

Mon visage replonge dans l’oreiller dans lequel je suis affalé, sentant une soudaine envie de me rendormir. mais la nécessité de ne pas faire de grasse matinée me rappelle et me fait rouvrir les yeux lentement, décollant les paupières avec difficulté pour jeter un oeil au store entrouvert qui laissait pénétrer les rayons du soleil par les petites interstices, créant des pointillé lumineux sur mes draps. Je me retourne sur le dos et m’étire. Seul souci, j’étais au bord du lit et ce geste n’eut pour effet que de m’entraîner dans une chute inévitable dans un bruit fracassant contre le sol, suivi d’un “Aïe !” distinctif qui prouvait que je m’étais cogné les coudes, la tête et le dos contre le plancher. La matinée démarrait bien…

Descendant les escaliers , tout nébuleux, marche par marche, lourdement, je me grattais le nombril en baillant, tandis que je me présentais dans la cuisine encore somnolant, comme si j’étais arrivé ici à l’aide d’un radar. Mes paupières refusaient encore de s’ouvrir face à la luminosité du jour qui éclairait tout l’appartement, à cet étage, mais mon regard passait néanmoins par moment à travers une courte ouverture pour me repérer, notamment pour éviter de me prendre les pieds dans les meubles, parce que comme d’habitude, je me trimballais pieds nus… En fait, j’étais toujours vêtu du plus petit apparat, torse nu, avec un simple pantalon de pyjama, parfois un jogging quand il faisait froid, mais je ne supportais pas de dormir avec un haut. Il n’y avait que quand il faisait froid, en hiver, et encore, l’appartement était bien chauffé quand même, où j’enfilais une veste polaire pour me tenir chaud.

Ma tête brinquebalait contre mon torse lentement et j’ouvrais enfin les yeux, un oeil en tout cas pour regarder mon colocataire et, d’une voix pataude, j’articulais entre des tons parfois aigus, parfois graves, la voix enrouée, un bon vieux :

« M’jour... »


Qui ne voulait rien dire. Mais mon cerveau n’était pas encore en route, et c’était bien difficile de devoir faire sans. Mais que voulez-vous…

J’attrapais une tasse et me servis du thé dedans, pour l’accompagner avec les tartines de pain rassis de la veille sur lesquelles j’avais appliqué une bonne couche de beurre et de confiture de fraises. Ce n’était pas trop sec, et ça passait encore mieux trempé dans le liquide chaud, bien que j’avais une tendance à m’en mettre partout sur le menton mal rasé, barbe naissante oblige. Tant pis, les serviettes étaient là pour ça. Ainsi, je prenais le temps de me réveiller, appréciant le silence de mon compagnon jusqu’à ce que j’engage la conversation d’une voix moins endormie :

« Quel est le programme du jour ? Des examens ? Des tests ? »


Que me réservait mon Doc’ préféré aujourd’hui ? Une tournée au labo pour voir s’il y avait des progrès ? Des progrès de quoi ? Je n’en savais rien, peut-être pour retrouver la mémoire, mais j’avais plutôt le sentiment que ça ne s’arrangeait pas avec le temps, comme j’avais tendance à avoir des absences depuis le début des expériences… Et puis… Je me demandais ce qu’était cette voix, mais si je lui en parlais, il me prendrait sans doute pour un fou.



Dernière édition par Ludwig F. Eberhart le Mer 19 Mar 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:20



Never ending cycle

feat. Ludwig Frey Eberhart


Un bruit étouffé mais bien audible m'interrompit dans ma réflexion. Cela devait bien faire une quinzaine de minutes que je fixais la fenêtre, ma tasse de thé entre les doigts, me rappelant vaguement le passé. Après le rituel de prières et de méditation le matin, venait celui de la réflexion - ou devrais-je dire de la flagellation. Souviens-toi de ce que tu as fait Takehiro. Ne reproduis pas les mêmes erreurs que dans le passé. Portes ta culpabilité.

Je levais la tête en direction du bruit - c'est à dire l'étage supérieur en fronçant les sourcils.  Qu'est ce qui se passait là haut ?  Je tendais l'oreille un instant et j'entendais mon colocataire descendre les escaliers, chaque pas se heurtant lourdement à la marche jusqu'à ce qu'il apparaisse dans mon champ de vision.

Un silhouette dégingandé  aux cheveux blancs, mal peigné, pas rasé se déplaçant avec la grâce patibulaire d'un somnambule.  Et naturellement, comme chaque matin, il se baladait à moitié à poil.

Gracieux et respectueux comme toujours.

Mon regard évita de rester plus longtemps sur ce spécimen particulier de l'espèce humaine pour se reporter sur le journal que j'avais délaissé tout à l'heure, trop  occupé à me perdre dans la spirale infernale de mon passé.  Rien de bien intéressant n'était paru, mais comme toujours ça m'éviter de devoir  effectuer un contact visuel avec le sujet F437, ou plus communément appelé Ludwig Eberhart. Mais dans ma tête j'aime bien l'appeler F437, ça m'évite de penser à lui comme un être humain.

L'individu énonça un borborygme semblable au brâme d'un jeune élan en pleine mue que j'identifiais comme une façon de me saluer - et par politesse, je réciproquais :


« Bonjour, Ludwig. » en tournant la page de mon journal.


Contrairement à lui, j'étais levé depuis un moment, j'avais eu le temps de prendre ma douche et de m'habiller. Pantalon, chemise, cravate. Car contrairement aux apparences et à l'heure matinale, j'étais bien au travail. Tout le temps. Etant donné le cas spécial qu'il représentait, des dispositions avaient été prises pour qu'il soit constamment sous surveillance. Et qui dans le laboratoire n'avait pas de vie personnelle à sacrifier ? Qui était le petit nouveau qui devrait s'y coller. Moi évidemment. Je n'avais plus de foyer, mais j'avais deux bureaux. Il y a pire dans la vie.

Donc oui, en plus de lui faire passer des tests et des examens, je devais surveiller le moindre de ses faits et gestes, collecter les données et les interpréter. C'était impératif pour connaître les résultats de l'expérience et  comprendre ce qui avait causé ce petit problème de mémoire. Nous n'avons pas eu les mêmes résultats avec les autres sujets. Il était donc primordial pour F347 de rester isoler de son passé ( c'est à dire ses parents). Si quelque chose devait remonter à la surface, ce serait naturellement. Et pas à cause d'un récit qu'on lui aurait fait ou de documents qu''il aurait retrouvé par lui-même.


« Quel est le programme du jour ? Des examens ? Des tests ? »demanda-t-il d'une voix plus éveillée.


Sans lever les yeux de mon journal pour ne pas perdre une miette de cette important article sur le dernier chien écrasé à Terraria, je répondais d'un ton détaché :

« Aujourd'hui, vous allez faire quelques tests et questionnaires préliminaires sur mon ordinateur. Demain, nous irons au laboratoire pour des examens plus avancés. »


J'imagine que je n'avais pas à me plaindre. En dehors de son attitude un peu trop nonchalante à mon goût F437 n'était pas trop difficile à vivre. Il était volontaire en ce qui concernait les tests et les expériences et même si son passé criminel aurait pu m'inquiéter, je m'estimais heureux de ne pas être tombé sur un serial killer psychopathe. Cependant je ne devais pas perdre de vue qu'il était devenu un hôte et que nous n'avions pas encore défini les effets de cette collaboration forcée.

Je lâchais mon journal et j'en profitais pour poser davantage de questions à ce sujet.


«En parlant de ça, bien dormi ? Rien d'inhabituel à noter ? »


Je m'autorisais momentanément à poser mon regard sur lui pendant que je lui posais cette question. Pour que tu se passes bien, il était impératif qu'il soit honnête à propos des informations qu'il nous donne et qu'il ne nous cache rien. Cela fausserait les données bien sûr.  


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:25

Doubt

feat. Takehiro Hamada


Je jetais vaguement un oeil sur les gros titres du journal qui me masquait en partie la vue de mon colocataire, reprenant une gorgée de la boisson chaude, alors que j’interrogeais sur le programme de la journée, en attente d’une éventuelle réponse.  Et la réponse tomba rapidement, me décrochant de ces titres que je lisais sans faire attention, la lui offrant toute entière en levant le regard sur lui. J’aurai donc droit à une séance de questionnaires informatiques, passionnant. Je ne comprenais pas l’intérêt d’un tel exercice, mais bon… Il parait que c’était ainsi qu’on arrivait à déterminer un profil. Bon, ça restait sur le même thème concernant mon sujet, mais je ne connaissais en général pas les résultats… Ou alors ça restait vague, et de mon côté, je ne voyais pas vraiment d’amélioration quant à mon état, ce qui commençait à me lasser. Mais une chose m’agaçait de plus en plus et ce matin, je me décidais à ne pas laisser passer...

« Tu sais, tu peux me tutoyer… On est en privé, là, et ça fait quelques temps déjà qu’on vit ensemble, on est plus des inconnus... »


Ingurgitant une nouvelle gorgée, je faisais une mine boudeuse m’attendant à une explication quand à son comportement distant vis-à-vis de moi. Mais il ne devait pas comprendre ce sentiment que je ressentais : Sans mémoire, je me retrouvais seul dans ce monde, cobaye d’expériences dont je ne comprenais pas vraiment la finalité, avec interdiction, pour l’instant, de rechercher toute trace de mon passé, comme il disait, dans le but que je cherche de moi-même au fond de mon âme les éclats de mon passé éparpillés. Mais qu’est ce qui était le plus sain, finalement ? Que je reste dans l’ignorance de ce que j’étais, dans le doute d’un passé douloureux, criminel, avec peut-être une famille, une femme, des enfants, qui m’attendaient peut-être dans un chaleureux foyer ? Je n’arrivais à imaginer aucune des ces versions de ma possible vie précédente.

Laissant de côté le reste de mon petit-déjeuner, comme j’étais un peu vexé par son entêtement à conserver cette perpétuelle distance qui me mettait mal à l’aise, je ne lui accordais pas de regard et répondais à sa question avec ce ton boudeur :

« Je fais des rêves… Mais je ne me souviens pas quand je me réveille… Donc rien de vraiment inhabituel… J’essaie de faire tes exercices de mémoire, mais rien ne vient, le néant total... »


Mon ton avait baissé, et mon regard un peu assombri, comme attristé, perdant espoir de retrouver cette mémoire qui me faisait défaut. En fait le doute me faisait marmonner ce genre de questions qui, j’avais l’impression, restait dans un éternel tourbillon de rêve inaccessible…

« Tu crois… Que je retrouverais la mémoire… ? »


Et plus j’avançais sur ce chemin, plus je me demandais si j’avais envie de la retrouver. Au début, ça m’avait paru évident. Mais ne sachant pas ce qui m’avait fait oublié, je commençais à douter : Et si c’était voulu ? Et si on avait intentionnellement voulu me faire oublier ? Ou me faire taire ? Etais-je victime d’un complot ? Et puis cette voix ? Peut-être que j’étais un fou sorti d’un asile ? Mais pour penser ainsi, c’est que je ne devais pas tant l’être. Je commençais déjà à me torturer dès le matin… Je crois que je fais une dépression.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:23



Ignorance is bliss

feat. Ludwig Frey Eberhart


Les tests et les questionnaires, c'était une routine pour lui. Evidemment il n'avait jamais accès aux résultats, que nous comparions bien évidemment avec les tests précédents, espérant y voir une quelconque évolution. Etrangement, nous n'avions jamais prévu que l'expérience aurait pu être un échec, et que la cohabitation se révèle plus néfaste que bénéfique. Mais que voulez vous, c'est l'enthousiasme scientifique... Cependant quelque chose avait attiré mon attention durant les tests. Bien que F437 ait l'air stupidement ordinaire, son Q.I n'était pas mauvais du tout. Au contraire, au dessus de la moyenne d'une petite vingtaine de points. Qui l'aurait crû en le voyant comme ça ?

Et ensuite F437 commença à se plaindre. Etrange, ce n'était pas vraiment son genre de se plaindre. Je l'écoutais d'une oreille, observant désagréablement son visage se tordre en une moue boudeuse. Mon journal posé à plat sur la table, je tenais toujours ma tasse en main. Réflexe, je me redressais sur le dossier de ma chaise, me penchant légèrement en arrière. Ce fut d'une voix neutre et parfaitement calme que je prononçais ces mots :


«Je crois bien qu'il y a un malentendu. »


Je remontais mes lunettes sur le haut de mon nez et je posais calmement ma tasse sur la table. Mon ton devint alors momentanément plus sec et plus sérieux, et je plantais mon regard dans le sien pour être sûr de m'être fait comprendre.


« Nous ne sommes pas " en privé". Je ne suis pas votre famille, ni votre ami, ni même un colocataire amical. Vous êtes un cobaye, un sujet d'expérience. La seule raison pour laquelle je suis ici, c'est parce que mon travail me le demande, et chaque interaction que j'entretiens avec vous, aussi triviale soit telle, relève du professionnel - pas du privé. »


Ceci dit, je récupérais ma tasse et je reprenais ma position relativement nonchalante après l'avoir remis à sa place.

« Ce sera donc " vous" en ce qui me concerne, c'est clair ?  »


Il s'agissait d'une question rhétorique  à laquelle je n'attendais pas de réponse. Evidemment que c'était clair, il fallait être simplet pour ne pas comprendre. Certes, je devais partager mon quotidien avec cet individu, mais ce n'était pas par choix, ni par envie. Bien sûr j'aurai pu me relâcher un peu, paraître amical etc. Mais à quel but ? Je n'ai pas l'intention de créer des liens avec un sujet d'expérience,  ce serait stupide, inapproprié et en plus cela pourrait compromettre l'expérience. Il devait rester au niveau d'un rat de laboratoire. On ne s'attache pas. Au mieux on a un petit sourire attendrissant quand il fait une pirouette. Et encore, c'est de la faiblesse. Et F347 ne mérite aucune récompense pour l'instant.

Sans le moindre ressentiment à son égard je poursuivais la conversation par des questions simples, concernant son état. Il m'accorda une réponse vague. Comment peut-on savoir que l'on rêve si l'on ne se souvient pas ? C'était un vrai casse-tête. Il exprima également son désarroi concernant son amnésie. C'est vrai que cela faisait quelques mois maintenant et que rien ne lui était revenu. Nous avions pourtant fait une batterie de tests neurologiques le concernant : sans succès. En dépit des apparences, F437 était un sujet parfaitement sain.

Je pensais que notre conversation était terminée, je reprenais donc vaguement ma lecture afin d'échapper à d'autres contraintes sociales - ou à une autre conversation...qu'il finit par démarrer malgré l'indifférence que je m'efforçais à feindre.


« Tu crois… Que je retrouverais la mémoire… ? »


Et voilà qu'il doutait.  Je tiquais un peu sur le tutoiement, mais apparemment autant essayer d'apprendre à un singe à réciter du Shakespeare. Il n'en faisait qu'à sa tête. Mais ses doutes étaient sincères et je pouvais les comprendre. Dans son cas, il n'y avait eu aucune avancée majeure depuis plus de deux mois. Soit nous ne le stimulions pas suffisamment, soit quelque chose d'inconnu avait bloqué ou qui sait, effacé sa mémoire de façon permanente ? Je lui accordais un bref regard, juste le temps d'apercevoir son expression boudée et affectée qui chassa automatiquement mes pupilles dans la direction opposée.

Je ne dois pas le voir comme ça. Ca serait beaucoup plus facile s'il pouvait masquer ses sentiments au lieu de les porter sur son visage et les exprimer avec une telle évidence.

Compassion - Modération - Humilité

Telles étaient les valeurs fondamentales du Tao. Je décidais donc de montrer un peu de compassion, sans toutefois m'égarer vers de fausses promesses. Il était impératif qu'il n'entre pas en dépression. Ca serait problématique. Nous devions le garder de notre côté.


« Ne vous découragez pas. Ca finira par revenir, ayez la foi.   »


La foi en la science évidemment. Même si la foi en Dieu pouvait aider.  J'avalais ma dernière gorgée de thé, pensif. S'il cet idiot savait...s'il savait qu'il était béni par l'ignorance. J'avais du mal à l'imaginer, réalisant qu'il était en réalité complice d'un attentat impliquant la mort de nombreuses personnes -  hommes, femmes et enfants confondus. Oui, je me demande comment il réagira quand il s'en souviendra.

Moi, j'aurai bien aimé perdre la mémoire, les choses auraient été plus faciles.

Je me levais et je commençais à laver ma tasse usagée ainsi que le reste de la vaisselle du petit déjeuner. Le dos tourné, je songeais à une façon de le motiver.


« Si vous le désirez, on peut faire un tour en ville cet après-midi. Essayer de vous stimuler, voir si quelque chose vous semble familier...Après les tests, bien sûr.  »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:50


Twin voice

feat. Takehiro Hamada


Évidemment, c’était prévisible comme réponse, ne pas s’attacher à son cobaye… Dans le doute où l’expérience foirerait. Cela coulait de source, et pourtant, j’avais comme mal au coeur en entendant sa réponse, comme si on venait de me transpercer avec une aiguille, lentement, enfonçant les mots pour être sûr que ça rentre bien. D’où la raison de mon agacement à ce moment, lui tournant consciemment la tête pour faire mine de l’ignorer. Cela faisait combien de fois que je lui avais demandé de me tutoyer ? A force je connaissais la mélodie, mais je ne perdais pas espoir, ce vouvoiement me gênait. Je me sentais seul et isolé, et ce n’était pas arrangé avec mon confinement. Car entre le temps que je me rétablisse, les différents tests de réhabilitation ou la rééducation, et mon refus à faire mon entrée en société directement, à cause d’une peur dont je ne connaissais pas vraiment la provenance, peut-être était-ce du regard des gens, je n’avais pas encore véritablement fait le premier pas parmi la population, ne côtoyant finalement que les scientifiques qui travaillaient sur mon sujet, principalement Takehiro.

Mais depuis tout ce temps, sans communication, car même s’il n’était pas particulièrement désagréable, je sentais que mon colocataire ne me disait pas tout, ou avait franchement des problèmes de communication. Je ne connaissais pas la finalité véritable de ces expériences, pas vraiment les résultats, à part qu’on me traitait comme si j’étais un gamin. J’avais pourtant des résultats relativement positifs, au début ça m’amusait, j’en étais fier, mais aujourd’hui je me décourageais de n’avoir aucune véritable amélioration, maintenant que j’étais revenu à une potentielle stabilité psychologique.

Et puis ces paroles, c’était celle qu’on donnait sans vraiment prêter attention à l’appel qu’il y avait derrière, l’appel au secours, la peur, l’obscurité, l’ignorance. Avoir la foi… C’était pour ceux qui ignoraient justement, il fallait croire en quelque chose dont rien nous prouvait que ça marche, c’est merveilleux. Comment déposer sa confiance en quelque chose de si peu stable… Super. J’esquissais un sourire ironique et évita soigneusement de lancer une pique sur le sujet, pour ne pas envenimer les choses. J’avais beau être naïf, il ne fallait pas non plus me prendre pour un con…

Je détournais simplement le regard, abandonnant mes tartines et le reste de mon thé sur la table, posant ma main sur la bouche d’un air pensif et opinant simplement :

« Sans doute... »


Finalement, ça m’énervait et je me levais en prenant ma tasse, versant le reste au fond du l’évier, la déposant dans le bac sous réserve de nettoyage, et, concernant les tartines, je les rangeais dans le frigo, au cas où une fringale me prenait dans la journée, j’aurais de quoi grignoter. Cependant, il m’annonça que nous sortirons cet après-midi. Surpris, l’assiette me glissa des mains pour se fracasser lamentablement au sol, les tartines tombant côté de la confiture, évidemment, me laissant sans voix pendant quelques secondes, réagissant limite trop brusquement à ma maladresse en me confondant en excuses, tremblant un peu à cause de la perspective soudaine de me retrouver au milieu de gens inconnus, pour peut-être franchir un pas dans les retrouvailles avec ma mémoire.

« D-désolé ! »


Précipitamment, je ramassais les morceaux de porcelaine qui s’était répandu, jetant la nourriture à la poubelle en passant, mais d’un geste malhabile, un bout vint ouvrir mon épiderme, laissant passer quelques gouttes de sang dans une exclamation douloureuse, tandis que je rétractais mon bras pour attirer mon doigt blessé à ma bouche, dans l’espoir que ça le soignerait, ou tout du moins pour soulager la douleur. Je me sentais tout con, et pourtant, j’étais perdu dans mes réflexions sur cette nouvelle qui me perturbait plus qu’autre chose. je n’était pas contre, juste que je n’étais peut-être pas encore prêt à affronter la société, ou bien il fallait m’y obliger ?

Les doutes m’assaillaient : Et si des “amis” me reconnaissaient alors que moi je n’avais aucun souvenir d’eux, comment devrais-je réagir ? Quelle sera ma réaction dehors ? Et si j’étais un misanthrope ? Et si je devenais incontrôlable ? La panique commençait à s’insurger en moi et je déglutis avec difficulté, perdant mes moyens. Pourtant, je devais franchir le pas… Il n’avait pas tort mais… J’avais peur de ce que je risquais de découvrir.

« D’accord ! »


Plaquant ma main sur la bouche, surpris par cette exclamation soudaine, avec une voix autrement différente de ma normale, c’était sorti tout seul, sans que je ne le veuille. Enfin je ne savais plus trop, c’est comme si j’avais eu un blanc et mon cerveau aurait pris le contrôle pour m’imposer cette “promenade”. Je pâlis légèrement, et pourtant, je ne me défilais pas, me détournant, honteux de cette suite incompréhensive d’actions. Mais je comptais bien me rattraper avec ma voix normale, cette fois, surpris d’avoir pu avoir, l’espace d’un instant, articuler d’un autre ton, plus enjoué, plus confiante :

« M-mais, dans un lieu calme. »


Je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait, mais tant pis, peut-être que ça me ferait du bien ? Oui, sans doute. Je relativisais, souriant maladroitement, avant de me diriger vers la salle de séjour, dans laquelle aurait lieu les tests, d’un pas lents en lui demandant :

« Alors, il s’agit de quoi comme questionnaire, aujourd’hui ? »




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:41



Inhale

feat. Ludwig Frey Eberhart


Pourquoi persistait-il à vouloir me tutoyer ? Ce n'était pas la première fois et j'espérais que ce serait l dernière. Chaque fois je devais me montrer, plus sec, plus froid. Ne comprenait-il pas ? Mes arguments étaient logiques et raisonnables - je ne voulais pas semer la confusion dans son esprit. Il ne représentait rien pour moi. Rien de plus qu'un autre sujet d'expérience, parfaitement remplaçable. Et pour lui je n'étais qu'un scientifique, facilement remplaçable et similaire à tous ceux qu'il verrait dans sa vie.

Je lui lançais un regard qu'il évita, boudeur. S'il pensait que cela me ferait changer d'avis, il se mettait le doigt dans l'oeil, je n'en avais rien à faire de ses états d'âmes me concernant. Nous n'étions même pas obligés de nous apprécier. En revanche, s'il commençait à montrer des signes avant-coureurs de dépression, ça c'était mon job. Sa santé physique ainsi que mentale devait absolument être préservée. Il fallait garder à l'esprit qu'il se retrouvait amnésique et probablement possédé par une entité supposément divine : il y avait de quoi avoir une santé mentale instable. J'essayais vainement de chasser ses doutes avec une phrase très courue d'avance, qui ne l'avait pas convaincu.

Peu importe. Je n'allais pas lui faire un câlin pour le rassurer, c'était un adulte. D'ailleurs il aurait dû être capable de se rassurer lui-même ou de garder ses doutes pour lui. Tant qu'il les notait dans le bon formulaire... Je tentais de lui changer les idées, lui proposant de sortir un peu cet après-midi, histoire de faire quelque chose, de lui donner l'impression de devenir vraiment actif dans la recherche de ses souvenirs perdus.

Le fracas de la porcelaine sur le carrelage attira mon attention.

Putain !

« Hey ! Faîtes attention ! »


Il  se confondit en excuses sans perdre de temps et commença à ramasser les morceaux. Je détournais la tête en poussant un léger soupir. Qu'est ce qui n'allait pas chez lui ? Ca faisait presque deux mois qu'il restait enfermé ici, à faire les aller-retour entre l'appart et le labo. Son teint devenait livide à force de rester à l'intérieur et pourtant, pas une fois il n'avait exprimé l'envie de sortir - alors que c'était parfaitement autorisé. Qui avait-il dehors qui l'effrayait au point d'en faire tomber sa tasse ?

Cette question resta sans réponse puisqu'il accepta d'une voix étonnamment enjouée. Je me tournais vers lui sans comprendre. Etait-ce bien lui qui avait parlé ? Il y avait un écart impressionnant entre sa réaction et sa réponse, le ton de sa voix, son intonation... Je le regardais derrière mes lunettes  alors que sa voix mal assurée repris le dessus. J'hochais vaguement la tête.


« Hmm Hm.»


C'était bizarre. Peut-être que sa voix encore enrouée lui avait joué des tours...Pour l'instant c'était la seule explication possible à cette bizarrerie. Si cela avait été une manifestation de la divinité je l'aurai vu. Je l'aurai lu sur son visage. Enfin...je crois...  Je rangeais la tasse et les couverts fraîchement lavés pendant que F437 se dirigeait docilement vers le séjour - où les tests préliminaires se déroulaient d'habitude.

« Si je vous le disais, ça fausserait les résultats.  »


Répondis-je froidement. Sa curiosité m'exaspérait. Il cherchait toujours à savoir à quoi servait ces tests qu'on lui faisait passer. Le problème, c'est qu'en lui expliquant la finalité de ces examens, il essaiera d'avoir les meilleurs résultats possibles et il pourra trouver la façon de le faire, de tromper le système. Et ce n'était pas le but. La collecte de données devait être la plus authentique possible. Les consignes seraient données par le programme, tout comme des moments de pause. C'était l'avantage de créer ce genre de questionnaires, je n'avais pas à jouer les médiateurs, tout était déjà scripté, pré-enregistré dans le programme.  

J'allais chercher mon portable dans ma chambre, changeant de session pour ouvrir celle de F437. Je le déposais sur le bureau du salon, lui fournissant la souris pour les tests de réflexes .


«Prêt ? »


J'attendais son feu vert et je démarrais le programme en un clic, qui dévoila en noir sur blanc, les consignes de la série de test, très lentement pour qu'il n'en perde pas une miette. Et voilà, maintenant j'avais deux bonnes heures de temps libre devant moi. Me doigts fouillèrent dans ma poche pour en sortir un paquet de cigarette et un briquet. Je retournais dans la cuisine, laissant le sujet seul. Je m'emparais du cendrier et j'ouvrais grand la fenêtre pour pouvoir fumer à mon aise, sans devoir quitter la maison.

Dehors, il faisait plutôt beau, ensoleillé mais avec quelques nuages. J'inspirais la fumée sans soulagement et sans satisfaction. La goût âcre et amer collait sur ma langue et sur mon palais. Je n'appréciais pas le goût ni l'expérience. Mais le but n'était pas de me faire plaisir en fumant.  La fumée s'échappa de mes lèvres pincées et je regardais le vent l'emporter, la dissoudre dans le bleu-gris du ciel.  

Chaque bouffée est pour toi, Chiyo

Je lui dédiais chaque bouffé, chaque vapeur qui me détruirai l'organisme pour implorer son pardon. Pour me faire pardonner. Peut-être égoïstement pour me sentir mieux, moins coupable. A chaque fois que je fumais, je mourrais un peu. Mais c'était mieux que de vivre avec la culpabilité chaque seconde, de savoir pertinemment que même si toutes mes pensées vont vers elle, c'est son empreinte à lui qui reste gravée sur ma peau, qui me désarme et qui me manque.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:06


Smoking Kills

feat. Takehiro Hamada


Pourquoi à chaque fois que j’essayais de faire un pas en avant dans la sympathie, il reculait de trois pour me refroidir un peu plus ? Je fis une moue blasée et lui répondis du tac-au-tac :

« Tu peux pas oublier deux secondes le boulot, toi... »


Mais bon, c’était plutôt une réflexion personnelle et je n’en attendais aucun commentaire. J’étais un peu déçu de ce genre de réaction, et le sentiment de solitude ne faisait que se renforcer, alors que j’aurais juste voulu avoir un brin de conversation pour me motiver à subir un énième questionnaire dont finalement je n’obtiendrais pas de résultats. Par moment, j’avais envie d’utiliser la technique du pifomètre, mais bon, il parait que c’est très sérieux, donc… Mais là, aujourd’hui, la journée avait mal commencé.

Le regard vide, je laissais l’ordinateur se faire déposer devant moi, alors que je m’installais au bureau, et je poussais un profond soupir en voyant l’intitulé qui ne m’aidait franchement pas à me motiver. En fait… J’avais le sentiment de l’avoir déjà fait et refait, mais j’imagine que c’était pour évaluer s’il y avait une évolution dans le temps. Je poussais un profond soupir et la tête posée sur une main, je commençais à cliquer vaguement sur les réponses, et à taper une à une les lettres avec mon index dans un geste de lassitude. Parfois, il y avait des vidéos, devant lesquelles je m’égarais, comme un élève qui en avait marre d’écouter son prof en train de déblatérer son cours, préférant s’évader dans ses rêves. Mes réponses seront peut-être faussées, mais peu m’importe… En fait, ça lui donnera peut-être une raison de communiquer un peu plus ?

Deux heures passèrent, j’avais les yeux rougis par l’effort visuel dès le matin, la fatigue morale qui n’aidait pas pour le coup, vu que j’avais une baisse de tension sur ce sujet, et en plus, je me triturais les méninges sur le fait de devoir sortir. Je me les frottais nerveusement et me levais en marmonnant :

« J’ai fini... »


Je le rejoignais sur le balcon, sur lequel je le surpris en train de fumer. Le réflexe fut direct, quitte à me prendre une claque, je lui sifflais le bâtonnet d’entre les lèvres pour l’écraser sans vergogne dans le cendrier, en le réprimandant :

« Fumer tue, et ça pollue. “Veuillez” au moins respecter votre entourage. Même si tu fumes dehors, tes vêtements puent le tabac froid.. »


Quoi, j’étais de mauvaise humeur ?! Non, mais j’avais mon mot à dire quand même. Sans en dire davantage, je rentrais dans l’appartement, avec le cendrier pour le vider dans la poubelle, la sortir pour la mettre à l’entrée, en prévision de la descendre lorsque nous sortirions. Je m’en fiche pas mal qu’il dise quoi que ce soit sur la cigarette, sa désinvolture à ce sujet, alors qu’il ne manquait pas une occasion pour m’engueuler dès que je faisais une connerie, m’exaspérait. De toute façon, avec tout ça, il n’y avait rien pour me mettre de bonne humeur. Aussi, me servant un verre de lait dans le frigo, je m’installais dans le canapé sans plus de cérémonie, plongé dans mes pensées, la mine boudeuse.


Dernière édition par Ludwig F. Eberhart le Ven 7 Mar 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:03



The air I breathe

feat. NomPrénom


Il paraît que les gens stressés aiment regarder le ciel.

Moi j'aime assez regarder le ciel, mais pas autant que de voir ma vie s'envoler en fumée. L'avantage de ce petit rituel quotidien, c'est d'avoir l'impression de faire quelque chose pour soulager ma culpabilité. Mais la vérité c'est que rien de ce que je pourrais faire ou dire ne pourra apaiser la douleur et l'humiliation de Chiyo. Tout comme il n'y a aucun espoir de guérison pour moi. En revanche je peux cacher, porter un masque, devenir artificiel et essayer d'oublier. Mais cela n'arrivera que plus tard. C'est trop tôt pour oublier, c'est marqué au vif dans ma peau, c'est dans l'air que je respire....

Alors je me souviens de tout, pendant que le goudron s'infiltre dans mes poumons. Mais mon visage reste impassible pendant que je coule.

Et puis le retour à la réalité. Il a terminé. Je regarde en l'air, le bâtonnet encore fumant entre les doigts.


« Bien.  »


Il s'est plaint que je ne pense qu'au travail. A ça j'aurai envie de répondre :

Quoi vous auriez envie que je pense  à vous ?

Mais je me suis tut. Evidemment que je ne pense qu'à mon travail, c'est la seule chose que j'ai. Et au cas où il ne l'aurait pas remarqué, je ne reste pas ici par plaisir. Je n'ai pas envie de m'occuper de lui, je ne suis pas son compagnon de jeu. Je ne sais pas à quoi il s'attendait. Il voulait quoi ? Qu'on rigole ensemble en se tapant sur les cuisses. Non merci. Je suis un professionnel, j'évite les interférences. Et le considérer comme un autre être humain, comme un possible ami, cela créerait indéniablement des interférences.

De toute façon, s'il pense que je l'apprécie, il se met le doigt dans l'oeil.

Une paire de doigts apparaît soudainement dans mon champ de vision et s'empare de ma cigarette. J'esquisse un pas de recul, surpris par cette agression. Il écrase le bâtonnet en se permettant de me réprimander. Au début ça m'amuse, mes lèvres dessinent un sourire sardonique. Je connais très bien les effets du tabac - d'ailleurs c'est pour cela que je fume. Petit con. Par contre quand il râle sur mes vêtements qui puent le tabac froid, je sens la colère me remonter jusque dans la gorge. C'est quoi cette attitude, lui qui est d'habitude si docile ! J'aimerai bien lui crier ce que je pense dessus, mais je n'ai pas le droit. Je ne peux que ravaler ma colère et répondre sèchement :


« Je n'y peux rien, je ne vais pas fumer à poil.  Si ça ne vous plaît pas, arrêtez simplement de renifler mes vêtements.  »


Je ne sens pas de si loin quand même, si ? Quoi qu'il en soit je ne comptais pas laisser cette attaque personnelle passer, puisqu'on en était à se plaindre, je me laisser aller à quelques recommandations de mon côtés.

« En parlant de vêtements, vous devriez essayer d'en porter plus souvent. Par respect pour mon champ de vision.  »


Je n'avais pas à rester là et subir les sautes d'humeur d'un simple sujet d'expérience insignifiant. Et pourtant... mon contrat insinuait que je le devais. Un changement d'humeur aussi brutal pouvait être interprété comme une donnée pertinente à l'expérience. Je poussais un soupir et je refermais la fenêtre derrière moi. De toute façon le ciel était couvert maintenant.  

Je décidais d'ignorer momentanément F437, le temps qu'il se remette de son humeur boudeuse et d'aller chercher les résultats à la place, ce qui était un meilleur usage de mon temps en attendant que môsieur ne daigne s'habiller.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:20


Memories, return me

feat. Takehiro Hamada


Toujours le même ton, cette distance qui me fait froid dans le dos… Je commençais à le connaître, mais il me semblait qu’il y avait toujours cette barrière infranchissable, un fossé que je voulais franchir, mais qui s’élargissait pour m’empêcher de sauter. Et pourtant, ma curiosité me poussait à franchir le pas. Qu’est ce qu’il y avait chez lui qui l’empêchait d’agir naturellement ? Jamais il ne flanchait, il était un exemple de travailleur, à toujours être concentré, mais je me demandais si un jour il n’allait pas craquer à cause de la pression. Il avait beau agir comme un robot, sans sentiment, il restait humain, avec ses faiblesses. Et même s’il essayait de les masquer, je pouvais percevoir que parfois, mon comportement l’agaçait, bien qu’il soit plutôt ravi de mes résultats aux examens. Les idées avaient commencé à germer en ce sens…

Je sirotais mon petit verre, me recroquevillant, genoux contre mon torse, tandis que mon bras libre les enlaça, d’un air pensif, j’écoutais vaguement ses remarques, haussant les épaules. Mais finalement, je me remémorais ce qu’il m’avait dit avant, et j’avais envie de rire, nerveusement. Ca commençait sérieusement à m’énerver, que je joue les petits toutous dociles, sans aucun retour, moi je ne suis pas une machine et mon moral est instable. Savait-il deux secondes ce que ça faisait de ne rien savoir sur soi ? Je ne savais même pas qui étaient mes parents. Avais-je des amis, quand j’étais petit ? Quel genre de bêtises je faisais ? Est-ce que j’avais de bonnes notes ? Et ai-je toujours eu ces cheveux blancs ? Des petites questions stupides, sans doute, mais on ne me dit rien. J’avais ma date de naissance, mon lieu aussi, mais c’était tout et cela n’était que des chiffres, il n’y avait aucun souvenir en lien, comme une fête avec des copains, des gâteaux ou des cadeaux… Quel genre de gamin j’avais pu être ? C’était comme si j’étais mort en fait… Et que je renaissais grand, sans passer par la case départ.

Le problème c’était que je savais qu’il y avait eu quelque chose avant et je n’arrivais pas à avancer sans savoir ce qu’il y avait derrière moi. c’était une recherche de mes origines, c’était comme inscrit dans les gênes humains que de connaître son passé. Nous avions cette capacité qu’était la mémoire, et moi, j’en étais privé, comme handicapé, dénudé d’une histoire. Comment s’intégrer dans une société sans être “normal” ? Je n’étais aujourd’hui qu’un cobaye…

« Je ne vois pas en quoi ça te dérange, puisque ton travail était d’observer le cobaye que je suis… »


Cette fois, j’étais franchement énervé, en fait, de me rendre compte que je n’étais qu’un vulgaire cobaye, c’était mon âme humaine qui en prenait un coup. J’étais déjà affaibli par la perte de mémoire, mais en plus je ne représentais qu’un cobaye, moins qu’un homme, pour la seule personne avec qui je communique à peu près normalement, avec qui je me sentais un minimum à l’aise, même s’il paraissait froid, il s’était montré… très professionnel à essayer de trouver des solutions pour m’aider. Mais qui aidait le plus l’autre finalement ? Je ne sais plus, je me sens…

Me levant brusquement du canapé, déposant le verre vide sur la table du salon, je dégageais de sa vue, le fusillant un coup du regard, pour aller me laver, me débarbouiller docilement, bien que je voulais lui montrer combien ses paroles pouvaient être blessantes, à essayer de se venger, alors que… je voulais juste penser un peu à la nocivité de la cigarette, pour lui, comme pour moi. Je montais les marches pour rejoindre ma chambre, sortir du linge qui me permettrait de me changer, une fois lavé, et je m’enfermais une bonne demi-heure dans la salle de bain, commençat par un bon rasage pour continuer sur une simple douche qui nettoya aussi bien mon corps que mon esprit pour quelques temps, en passant la tête sous l’eau. Mes msucles se détendirent sous l’effet du jet d’eau chaude dégoulinant sur ma peau blanche, tandis que mes cheveux serpentaient sur mes épaules, que je regardais d’un air mélancolique, me demandant si j’avais possédé avant une autre couleur de cheveux. Je m’étais demandé s’il n’existait pas une photo de moi, quelque part d’avant mon accident, mais ça semblait ridicule, car c’était comme si j’avais disparu des archives, comme mort, si j’en croyais les scientifiques. Aucune trace de ma vie précédente…

Je pris une profonde inspiration et sortit de la douche pour m’essuyer, abandonnant la serviette sur mes cheveux pendant que je revêtais une chemise d’un vert pastel, une paire de chaussettes noires, un caleçon blanc, et agrémenter avec un pantalon gris. Me regardant dans le miroir, alors que je séchais lentement mes cheveux devenus trop longs par peur de rencontrer un coiffeur, je souriais de nouveau et soupirais. Ca ne m’allait pas si mal, mais… les questions demeuraient. Qui suis-je ? la réponse n’était pas simplement Ludwig Frey Eberhart. D’où venait ce nom, ces prénoms ? Qui en était à l’origine ? j’avais beau cherché, il n’y avait rien.  Je finissais même à parler tout seul :

* Qui es-tu, toi, qui me regarde, là ? *


Mon regard baissa. Et finalement, je me retournais, contrarié de rester sans réponses, pour sortir de la salle de bain et redescendre au salon pour savoir ce qu’il en était des résultats des tests. Je continuais machinalement à me sécher les cheveux, mais je voulais voir ce que ça donnait des résultats faussés, savoir s’il réagirait. Sait-on jamais. A moins qu’instinctivement je donnais les bonnes réponses ? Je le saurais bien assez vite. Quoi qu’il en soit, ma nervosité était retombée et je m’approchais pour regarder l’écran au-dessus de son épaule en lui demandant :

« Alors, qu’est-ce que ça dit ? »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:17



Try Again

feat. Ludwig Frey Eberhart


Je ne parvenais pas à comprendre ce revirement soudain. F347, s'était toujours montré docile,  et inaffecté par ma froideur habituelle.  Tout avait été d'une clarté limpide dès le début alors pourquoi est-ce que tout changeait aujourd'hui ? La cohabitation n'avait pas été si difficile...Evidemment certains aspects de sa personnalité ou de son hygiène personnelle laissait à désirer. Mais cela ne me concernait pas et je ne me permettais de pas d'émettre des commentaires à ce sujet. Je pensais qu'il en serait de même de son côté, mais apparemment pas. J'avais répondu à son agression comme je le pouvais , essayant de ne pas rendre les choses personnelles...ce qui était franchement raté.

Je me rattrapais donc, et j'ignorais parfaitement sa dernière remarque avant de me rendre dans la salle de séjour pour collecter les données qu'il avait daigné m'offrir. Après quelques minutes, je remarquais immédiatement que quelque chose clochait dans les résultats. Je les entrai dans mon tableau comparatif pour une meilleure vision. Non je ne m'étais trompé. Objectivement les résultats étaient beaucoup moins bons que toutes les sessions précédentes. Ses performances s'étaient réduites alors que d'habitude, elles restaient relativement constante, avec une petite marge de variation.

Accoudé sur le bureau, perplexe,  je grattais mon menton imberbe. Qu'est ce que cela voulait dire ? Qu'il avait triché durant les tests précédents ? Nous n'avions pas envisagé que l'expérience pourrait dévaluer les capacités intellectuelles et autre du sujet...Voilà qui était problématique...

Je fixais l'écran, interloqué, faisant chauffer mes neurones pour évaluer toutes les possibilités de ce prétendu échec. Perdu dans ma réflexion je ne prêtais pas attention aux alentours, et ce fut avec une surprise non dissimulée que la voix de mon colocataire résonné très près de moi. Je sursautais et par réflexe je refermais aussitôt l'écran du portable, comme pris sur le fait. Les résultats des expériences devaient impérativement rester secrets, c'est pour ça que je les consultais quand il n'était pas dans la pièce. Je m e retournais vers la cause de ma frayeur et je me justifiais nerveusement :


« Vous n'êtes pas censés connaître les résultats avant la fin de l'expérience ! Ca pourrait falsifier les données  !  »


s'était -il douté que ses résultats étaient mauvais ?... Je retrouvais une consistance et je m'éclaircissais la gorge. Je ne devenais paranoïaque, il ignorait probablement tout... Et ce n'était qu'un test, peut-être qu'il n'était simplement pas en forme. En revanche, si ce genre de résultats venaient à se répéter....Hmm...J'aviserai.

D'ailleurs ça me donnait une idée. Pourquoi attendre avant de retenter ? Si les résultats étaient différents..ou exact ça me donnerait une idée du problème. Je regardais vaguement l'ordinateur avant de soupirer :


« Au fait... »


Je plissais légèrement les yeux, préparant mon mensonge. J'évitais momentanément son regard

« J'ai bien peur que les données du test aient été corrompues par l'ordinateur...Ca vous dérangerait de recommencer ?  »


Si ça tombait, il s'agissait simplement de ça, une erreur numérique...Sans attendre de réponse,j'ouvrais rapidement le portable pour changer de session et je lui laissais la place sur le bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:59


Next game

feat. Takehiro Hamada


J’avais l’impression de l’avoir surpris en train de se toucher devant un film porno, tant il réagit vite à cacher les preuves de son éventuel forfait. D’ailleurs, il n’hésita pas à me faire des remontrances, comme s’il avait quelque chose à cacher. Mais sincèrement, je ne comprenais pas cet engouement à vouloir me cacher les résultats de mes tests, en attendant la fin de l’expérience. Quand celle-ci aura t’elle lieu? Cela voulait dire qu’il n’y avait aucun résultat, c’était ça ? Que j’étais une expérience ratée ? Et si c’était vrai, que deviendrais-je ?

D’une mine boudeuse, je me retournais en haussant les épaules tout en lui signifiant d’un ton nonchalant, alors que je m’affalais de nouveau sur le canapé :

« Panique pas… J’allais pas te mordre… J’étais juste curieux... »


Je ne pouvais vraiment rien faire finalement. je me demandais si mon ancien moi aspirait tant à être curieux de la sorte, mais j’imagine que malgré la perte de ma mémoire, mon être était entièrement là, mon caractère ne pouvait pas avoir changé, il restait graver dans ma peau.

Quoiqu’il en soit, il se refermait aussi rapidement qu’une huître lorsqu’on l’immergait sous trop de pression, et ça ne me plaisait pas qu’il m’ignore ou me méprise à ce point. Ne représentais-je donc pas un être humain à ses yeux ? C’était avilissant… Au début, cela me semblait très clair, de toute évidence, je n’avais pas le choix, mais j’étais entièrement concentré sur l’espoir de recouvrer la mémoire. Aujourd’hui ce n’était plus le cas, l’espoir se perdait et la crainte prenait sa place. Etait-ce lié à ces rêves dont je ne gardais pas de souvenirs ? Et il y avait cette voix que j’entendais aussi… Etait-ce un signe ? Mais c’était un peu le dernier de mes soucis, finalement..

Levant l’oreille sans le regarder, trop occupé à me ronger les ongles nerveusement, allez savoir d’où vient cette sale manie, je l’écoutais me demander de recommencer le test. Et lentement je tournais la tête pour le regarder, mais nos regards ne se croisèrent pas, comme s’il… culpabilisait ? Je ne savais pas trop. Mais peut-être que cela venait du fait qu’il ait fermé l’ordinateur sans sauvegarder, du coup les données auraient été perdu. Super, deux heures de perdues pour rien. Je soupirais en me levant dans un effort et me gratta la tête d’un air désabusé en opinant du chef.

« D’accord... »


Pour ce que j’avais répondu… Si ça se trouve c’était peut-être en rapport avec ça, mais il ne voulait rien dire. Pas la peine d’espérer une réponse, de toute façon. Aussi, je m’installais à sa place, de nouveau devant la série de questionnaire que je venais de faire. Mais avant de commencer, je pivotais sur la chaise et lui demandais innocemment :

« Ca ne risque pas de fausser les résultats, maintenant que je connais le sujet, et même mieux, les questions ? »


Quitte à jouer sur les mots… Non, mais la journée avait mal démarré, je n’étais pas particulièrement enclin à coopérer. Et puis, ce n’était qu’une réponse à son ton distant. Je ne digérais plus, le “cobaye” reprenait peu à peu de son humanité. D’ailleurs, en attendant sa réponse, je tournais sur la chaise comme un gamin en train de s’amuser, peut-être à l’énerver, mais ça m’ennuyait. Et de cette désinvolture, je demandais, comme une question à moi-même, mais à haute-voix, espérant obtenir une réponse de n’importe qui que ce soit :

« Suis-je seulement humain ? »


Je commençais sincèrement à me poser des questions. Mais bon, c’était surtout pour savoir si j’étais plus évolué qu’un rat de laboratoire. Sinon, moi je veux bien courir dans un labyrinthe pour retrouver le fromage, c’est équivalent. Pour l’instant, je me cogne aux murs, peut-être qu’il pense qu’à force, je trouverais le chemin ? Je ne sais pas si je dois l’en remercier.

Porté par mon imagination, je glissais lentement sur un nuage, le regard dans le vide, continuant à tourner, en attendant d’avoir mon questionnaire, et lorsque je pus enfin y accéder, je répondais pas plus sérieusement qu’il y a une heure. Je voulais voir quelle serait sa réaction. De toute façon… Je ne connaissais pas les résultats, et je ne comprenais pas où ça menait. j’en avais assez de rester dans l’ignorance.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:47



Lonely robot

feat. Ludwig Frey Eberhart


Il pouvait y avoir des milliers d'explications à ce phénomène. Mais celle qui restait vaguement accrochée dans un coin de mon cerveau, était celle que j'avais pu échouer. Et pourtant, je l'avais vu de mes yeux, lorsqu'il avait été allongé sur cette table, entouré de toutes ces machines. C'était moi qui avait guidé l'esprit vers l'hôte et il me semblait bien l'avoir vu fusionner.... Ou bien était-ce mes test qui avaient échoués ? J'avais passé des nuits blanches à élaborer des vingtaines de séries différentes...Je ne sais pas. Je ne sais pas et ça m'énerve.

Et cet idiot, venait me surprendre par derrière au milieu de mes tergiversations, comme s'il se mettait à m'espionner, moi et mes pensées ou bien moi et ses résultats. Et c'était  franchement déplaisant.  De toute évidence il l'avait perçu dans ma façon nerveuse et précipitée de cacher l'objet du crime, vu qu'il bouda un peu. Il avait raison. J'aurai dû agir de façon plus calme, plus posée. Mais ces résultats inattendus m'avaient bouleversés et j'avais agi sur la défensive, au lieu de l'ignorer calmement.

Bref. Pris d'un doute, je concoctais un petit mensonge pas très bien ficelé pour le faire recommencer. Démotivé, il accepta tout de même de refaire le test. Techniquement il n'y était pas obligé. Mais j'appréciais que même si son attitude n'était pas sérieuse, au moins il semblait prendre tous ces test un peu au sérieux. Et heureusement, sinon je ne pense pas que nous aurions pu coopérer.  Il fit une remarque à juste titre, faisant pivoter la chaise comme un gamin.


« Ne vous en faîtes pas, je vais vous attribuer une série différente.  »


Je posais ma main sur la chaise pour qu'il arrête de la faire tourner, craignant l'accident  malheureux, et surtout pour me pouvoir me pencher sur l'ordinateur sans me prendre un coup et modifier les paramètres du test.  Il agissait vraiment comme un gamin. Je me demande si c'est normal. Peut-être. Il n'a pas de souvenir de son enfance, ni de son adolescence après tout. J'espère qu'il ne compte pas retraverser toute ces périodes, je suis loin d'être psychologue et encore moins un bon baby-sitter.

[color=#4fc7ad] « Suis-je seulement humain ? »/color] demanda-t-il innocemment

Je fronçais les sourcils. D'où venait cette question stupide ?  Toujours penché sur le clavier, je me tournais vers lui, lui lançant un regard perplexe. Est-ce qu'il se moquait de moi ? Il en avait l'air. Question stupide, réponse stupide dans ce cas. Je lui répondais d'un ton parfaitement professionnel, ce qui me demandait pas mal d'efforts pour ne pas paraître sarcastique quand je lui disais :

« Et bien, toutes les données médicales que nous avons recueillies jusqu'à présent tendent à confirmer cette déclaration, oui. Pourquoi vous avez des doutes ?  »


Je me demandais bien comment son petit cerveau de blond décoloré devait fonctionner pour poser des questions pareilles. A moins bien sûr que....quelque chose lui faisait douter de son humanité. Un évènement que j'aurai négligé ? Une capacité qui se développait ? Le sujet était à un stade si expérimental que je pouvais m'attendre à tout et n'importe quoi. Je profitais de ce petit interlude pour terminer d'adapter le programme, changer de session et le démarrer. D'un geste, je remettais fermement la chaise et son occupant à sa place : c'est à dire face au terminal.

« C'est prêt. »


Et une fois n'est pas coutume, je quittait la pièce pour le laisser seul, en profitant pour terminer de lire ce journal particulièrement ennuyeux.  Quand il revint dans la pièce pour m'annoncer qu'il avait terminé, je n'avais qu'une envie : aller courir et voir si les résultats différaient de ceux de tout à l'heure. Le problème, c'est qu'il ne devait se douter de rien. Donc je prenais sur moi pour avoir aussi calme et détaché que d'habitude. Je regardais l'heure sur mon téléphone. On approchait de midi.

« Vous avez faim ? Vous voulez essayer de cuisiner pour vous-même cette fois-ci ou vous préférez que je vous montre encore une fois ? »


Evidemment, il était amnésique, je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'il puisse cuisiner lui-même. Alors je lui avais montré quelques recettes, parmi celles que je connaissais - quand nous ne nous nourrissions pas à base de plats préparés. Et je lui demandais toujours s'il voulait essayer ou s'il préférait que je le fasse. D'abord pour ne pas le forcer ou le brusquer, mais aussi pour éviter qu'il ne se blesse, vu comment il était gauche la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:11


Breaking the law

feat. Takehiro Hamada


Bien sûr, physiquement j’étais un humain, mais est-ce que la considération ressentie correspondait à cette soi-disante équité ? Pourquoi je me posais la question finalement ? Cette absence de mémoire, cette situation… me semblait trop lointaine de ce à quoi il me semblait aspirer. J’étais enfermé ici, dans une cage dorée, tenu en laisse et éduqué par un homme qui avait tous les pouvoirs sur moi. Je ne me sentais pas inhumain dans le sens de l’extraterrestre ou créature imaginaire, mais plutôt un sous-homme, un chien, un rat ou un cobaye, c’était tout du même genre. J’esquissais une grimace et ignora sa réponse qui ne m’avait enlevé aucun doute.

« A force d’être un cobaye, on finit par perdre son humanité, peut-être... »


Ça restait vague, je déblatérais sans doute des paroles qu’il ne comprenait pas, ou il s’en foutait, ce n’était pas des questions existentielles pour lui, après tout, un rat de laboratoire n’avait que faire de se poser des questions telles, il subissait les expériences sans se plaindre et puis c’est tout. Je devais me réduire à ça, au “silence”. Allez, Ludwig, réponds à tes questionnaires et sois sage. Ouais, voilà, un gamin…

Malheureusement pour ce cher scientifique, je suis un humain, et j’ai bien envie de renvoyer la balle. Pourquoi ne ferais-je pas ma propre petite expérience? D’une certaine façon, cela pourrait même s’avérer intéressant pour lui de constater des changements dans mon comportement, si coopératif jusqu’à maintenant. Le facteur “humain” n’était pas qu’une simple algorithme, lui prouver que peut-être ses foutus questionnaires ne menaient à rien pourrait le faire réfléchir à ses objectifs. Et puis après tout… Avec lui, qu’est ce qui ne ferait pas foirer son expérience ? A force… j’avais juste envie de tenter le coup. Tout bouleverser pour faire bouger les choses. Ouais…

Pendant que je répondais aux questions, mon cerveau cogitait sur ce plan, cette idée saugrenue que de perturber les résultats pour obtenir des réponses, ou au moins une réaction. Car la coopération n’allait que dans un sens jusqu’à maintenant, j’étais trop timide et candide pour réclamer, mais il me semblait que ça allait trop loin et rien que sa réponse à une stupide demande de tutoiement m’avait motivé à ne plus jouer à ce petit jeu en solitaire. A mon tour de tirer les cartes. Qui sait, peut-être arriverais-je à faire un échec et mat ? Je me contenterais d’un échec pour l’instant, on verra bien.

Une bonne heure passa, je ne sais plus trop. Quoi qu’il en soit, je m’étirais longuement sur ma chaise, après avoir cliqué pour envoyer les résultats sur la session de mon colocataire, et je me levais pour le retrouver dans la cuisine et lui signaler que j’avais fini la série, avec un sourire satisfait, qui ne signifiait pas forcément ce qu’espérait Takehiro. Tant pis. C’est là qu’il me proposa de manger. Surpris, je hochais la tête, hésitant un instant, mais j’étais de bien meilleure humeur, et avec tant d’envie de changement, que je me sentais capable de déplacer des montagnes.

« Je veux bien essayer ! Euh… une omelette avec du riz, comment tu appelles ça, déjà ? Ome… ? »


Il me l’avait montré il y a quelques temps déjà, et on en refaisait régulièrement, comme ça paraissait simple à faire, et puis… J’avoue que j’adorais ce style de plat. C’est sûr que je ne me souviens pas en avoir déjà mangé auparavant, mais il n’y avait aucune nostalgie, par rapport à certaines choses qu’il m’arrivait de faire, comme une sensation de déjà-vu. Comme la fois, il avait fait de la viande, ou du poisson, le sentiment d’écoeurement qui m’habitait lorsque je voyais les tranches frémir dans la graisse de la poêle, dégageant tout de même une odeur alléchante, mais de savoir d’où venait la nourriture, j’avais carrément des nausées. On en avait déduit que j’étais végétarien, mais j’arrivais à manger des oeufs et du lait.

Me servant dans le frigo, je pris six oeufs et deux tomates. je mis à cuire le riz avec du dashi pour parfumer, et je battis les oeufs après les avoir cassé maladroitement et récupéré les coquilles qui étaient tombées dedans, ajoutant un peu de sel, du poivre et de la ciboulette. J’avais beau avoir perdu la mémoire, l’avantage c’est que je mémorisais plutôt bien ce que je voyais, et puis à force de me l’avoir répété, j’étais capable de le faire tout seul, maintenant. Enfin, il fallait que je le prouve… Je commençais à mettre à cuire l’omelette, et pendant ce temps, je coupais les tomates en petits morceaux que je mélangeais au riz une fois cuit. J’ajoutais à cela quelques cubes de tofu, pour éviter de mettre du poulet, il m’avait expliqué que le traditionnel omurice se faisait avec de la viande, mais bon… il fallait s’adapter au goût de chacun. Le mélange fut versé sur l’omelette et celle-ci plié en deux pour laisser mijoter quelques minutes. Il me semblait que c’était tout bon. Je ne sais pas s’il m’avait observé tout du long, et s’il approuvait ma manière de faire, mais je m’essuyais le front avec la manche d’un nouvel air satisfait, pensant que j’avais réussi pour la première fois à cuisiner quelque chose.

Installant les assiettes sur la table, avec les couverts, le pain (vive la France ! ) et l’eau, je divisais la recette en deux, en espérant que c’était équitable, et l’interpella :

« C’est prêt ! A table ! »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:33



The most stupid thing

feat. Ludwig Frey Eberhart


Je n'avais rien de plus à dire à ce sujet à part peut-être " C'est la chose la plus stupide que j'ai entendue", ce qui avait tendance à conclure les échanges verbaux qui ne mènerait à rien. Bien sûr, j'aurai pu lui dire que je ne le traitais pas plus mal que n'importe quel autre de mes congénères ( et il ne m'aurait probablement pas cru). Mais je n'avais pas à me justifier, et j'avais mieux à faire que de m'occuper des idées biscornues qui s'accrochaient dans son petit cerveau. Je le laissais donc là avec ce nouveau test, qui j'espère cette fois apporterait des résultats similaires à tous les précédents - sinon une légère amélioration.

Car c'était ce que j'attendais. On ne peut pas implanter un esprit millénaire tout droit sorti d'une statuette dans un être humain sans que rien de notable ne se passe. Sans que rien ne soit un peu plus divin, un peu plus surhumain. Et pourtant...jusqu'à présent...Le dieu s'était fait discret. S'était-il rendormi ? Malheureusement je n'avais aucun moyen de le vérifier.

J'attendais donc impatiemment dans l'autre pièce, relisant les mêmes articles ennuyeux de tout alors jusqu'à ce que la silhouette de F347 dépasse le seuil, un grand sourire stupide affiché sur son visage, comme un gamin satisfait de lui-même. Etrange pour quelqu'un qui me semblait si démotivé tout à l'heure... Bah. Il devait être content d'en avoir fini. Et puis peut-être se montrait-il vraiment enthousiaste à l'idée de sortir peu après. Il paraissait même d'excellente humeur puisqu'il décida de prendre le risque de préparer le repas.



« O-mu-rai-su »
le corrigeais-je en articulant chaque syllabe.

J'observais le moindre de ses faits et gestes sans rien dire, sans lui donner d'indication. Et pour l'instant à part un peu de maladresse dans chacun de ses gestes, je n'avais rien à noter - il était désormais parfaitement capable de se préparer à manger seul, quand nous le " relâcherons" dans la nature ( de façon artificielle, c'est certain, nous gardons toujours un oeil sur nos agents ). Au moins, la période des plats tous préparés était fini et j'aurai presque pu être content de le voir réussit avec autant de succès, je n'étais pas aussi inquiet de l'issue des résultats.

Les bras croisés je l'ai regardé tout faire, jusqu'à l'annonce qu'il avait terminé et qu'une omelette au riz fumante ne se dresse dans mon assiette.


« Bon appétit »
lui souhaitais-je d'un ton neutre en m'asseyant.

A la première bouchée, je ressentais l'absence du goût de la viande. Pas étonnant puisqu'il avait utilisé du tofu...Je crois bien qu'il n'aime pas ça la viande. Bon. Il aurait pu ajouter des épices à poulet, ça aurait ajouté un petit quelque chose. Pour le reste, en revanche, je devais admettre...


« C'est bon. Félicitations »


Non pas d'applaudissement, pas un sourire, à peine un regard. Il avait fait un plat basique, fallait pas exagérer, il ne méritait pas un prix nobel. Je me levais pour aller chercher le ketchup et dessiner des zigzag sur mon omelette avant d'en manger davantage, ignorant le pain. Le riz faisait déjà office de féculent, allez savoir pourquoi F347 l'avait mis là. Je ne veux pas savoir. Je mangeais avec appétit et dans en silence religieux. Je terminais mon assiette et j'essuyais mes lèvres à l'aide de la serviette avant de me lever pour ranger tout ça à sa place - dans le lave-vaisselle.


« Merci pour le repas. Maintenant....nous partirons quand vous serez prêt.  »


Je  quittais la pièce pour rejoindre mon ordinateur et me dépêcher d'avoir accès aux résultats. C'était la seul chose qui m'avait occupé l'esprit pendant tout le repas et encore maintenant. D'un clic nerveux je les découvrais. Encore pire que les précédents....Non ce n'était pas possible il devait y avoir un problème...

De la triche ?

Noooon..... Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas...En fait si mais ça serait tellement stupide, tellement con, tellement contre-productif que je ne voyais pas une bonne raison de le faire. Et pourtant...c'était l'option la plus plausible. A moins qu'il soit visiblement dégénéré avec un QI approchant doucement celui du cochon de ferme. Je poussais un soupir et je refermais le clapet, rangeant le PC dans sa sacoche. Je ne pourrais pas partir l'esprit tranquille...je devais au moins faire quelque chose...Vérifier le programme. Oui, c'était la première chose à faire. J'aurai dû prendre le temps de le faire tout à l'heure.

J'allais mettre mes chaussures et j'attendais comme un bon chauffeur, la princesse de ces lieux pour l'emmener en promenade.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:02


Beyond the gate...

feat. Takehiro Hamada


Le mot se répétait dans ma tête, inlassablement, comme un douce mélodie…

Omuraisu…

Un petit plat tout simple correspondant à mes besoins, si l’on retirait l’un des ingrédients qui me déplaisait. Pour ma part, je n’avais pas souvenir d’avoir goûté la viande depuis mon réveil, la simple vue m’écoeurait. Auparavant, je devais être végétarien, ou alors avoir un vécu particulier vis-à-vis de la viande, je ne savais pas trop.

Quoiqu’il en soit, je goûtais avec appréhension ce que j’avais préparé, après avoir souhaité le “bon appétit” traditionnel, parce que même si je l’avais cuisiné avec confiance, j’étais moins sûr du résultat. L’aspect restait à peu près potable, bien que j’étais loin de la réussité de Takehiro, mais pour une première, il ne fallait pas être trop exigeant. J’avais préféré mettre le point sur le goût, mais, par politesse, je n’avais pu y goûter avant d’avoir fini, d’avoir servi même. Et j’attendis le verdict de mon vis-à-vis, alors que je dégustais la saveur à mon tour. Il avait beau employé un ton neutre, je baissais le regard et rougis irrémédiablement, fier d’avoir pu réussir un premier pas vers l’indépendance. Je préférais nettement faire ce genre de choses plutôt que ces foutus questionnaires qui ne me donnait aucun résultat.

Profitant de la présence du ketchup sur la table, j’en ajoutai à mon tour sur ma part, pour agrémenter un peu, rehaussé le goût un peu fade d’un tel plat, puisque j’étais resté sur du basique sans ajouter d’épices. Je n’étais pas assez à l’aise encore avec tout ça, mais ça viendra peut-être avec le temps. J’achevais mon plat en essuyant mon assiette à l’aide d’un bout de pain, tandis que mon colocataire se levait en m’indiquant que nous partirons une fois que je serais prêt. Ouais, mais… il faut tout ranger encore… On ne va pas laisser ça comme ça. A moins que je n’essayais de retarder notre départ, la nervosité me prenant à la gorge. Je n’étais pas prêt, alors pourquoi ces mots étaient sortis de ma bouche ? Je ne comprenais toujours pas...

* Tout va bien aller… *


Je sursautais. Oui après tout… Qu’est-ce qui pourrait m’arriver ? Je souriais nerveusement et hochais la tête en rangeant les couverts dans le lave-vaisselle. je rangeais le pain, le ketchup et le reste pour laisser une cuisine en état. Mes mains tremblaient tout de même, mais je devais arrêter de fuir, de toute façon je n’avais plus le choix.

Remontant vite fait dans ma chambre pour chercher ma veste, mes pensées étaient toutes tournées vers les différentes possibilité que cette sortie foire. Je ne savais pas pourquoi, il n’y avait pas de raison, mais, j’avais comme un pressentiment. Et puis cette voix tournait et se retournait dans ma tête, au point que je trouvais cela normal, comme si c’était mes propres propos.

* Ca va aller... *


Elle me rassurait.

Je redescendais d’un air penaud, tirailler entre la crainte et l’effort de prendre sur moi pour tenter. Je mis mes chaussures et lança enfin un regard un peu perdu à Takehiro :

« J-je suis prêt. Où allons-nous ? »


Un lieu calme, je vous en supplie.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




[Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty
MessageSujet: Re: [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ [Achevé]⍨ Reawakening ⍨ Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Achevé]⍨ Reawakening ⍨

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ACHEVE] Aftermath ㄨ
» Help my children [Achevé]
» [Achevé] Kalel - Vue de nuit
» [Achevé] I'm Shadow, you're Light -
» Achevé || Don't wake me up [ Ludwig]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-