AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Promenade nocturne [PV Astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Promenade nocturne [PV Astrid] Empty
MessageSujet: Promenade nocturne [PV Astrid] Promenade nocturne [PV Astrid] EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:37


La nuit était fraîche, en cette saison. Bien que parler de saison à Froënbourg était plutôt dérisoire, sachant que le climat ici-bas était toujours hivernal. Son bonnet fiché sur la tête, Aaron arpentait les rues sans réels but, pour se changer les idées et découvrir cette ville qu’il ne connaissait que trop bien sous un autre jour. Il avait l’habitude de se balader de nuit, mais plus souvent dans les quartiers mal famé, non loin de chez lui, pour régler quelques affaires en suspens, trouver de nouveaux job, de nouvelles personnes à exploiter d’une façon ou d’une autre… Quant à la place du héros, il ne la découvrait que de jour, lorsqu’il devait rejoindre ses différentes relations dans la ville. Alors cet endroit majestueux qui, de nuit, se trouvait être encore plus sublimé qu’en journée, effectivement, il ne l’avait jamais vu. Après tout, il doutait être à sa place dans un lieu si beau, si lumineux. Il était plutôt comme ces déchets dont personne ne veut, le côté de l’être humain qui montre sa grande laideur. Il observait la fontaine qui était fortement illuminé et en plissa les yeux quelques instants avant de se détourner bien vite devant les foules de passants qui se promenait encore malgré l’heure tardive.

Aaron n’était pas du genre à passer inaperçu, mais il était rare qu’il s’en plaigne. Après tout, c’était lui et lui seul qui avait provoqué cela, ses nombreux piercings attirant rarement du monde. Dans un mince sourire ironique, il se recula dans une allée moins éclairé et sortit une cigarette de sa poche qu’il alluma sur le champ. Soufflant un léger nuage de fumée, il s’adossa à un mur et observa la place. De là, il ne dérangerait personne et pourrait continuer d’observer, de penser, sans être dérangé. Enfin, c’est ce qu’il aurait aimé, si ce bruit, au fond de l’allée, ne l’avait pas soudainement dérangé. Il releva rapidement la tête et fixa la pénombre, plus loin, pour ne voir que l’ébauche d’une silhouette qui semblait marcher calmement. L’allée en question n’était aucunement lugubre ou mal famée, il n’y avait donc que peu de chance qu’il s’agisse d’une mauvaise fréquentation. Toutefois, la silhouette ne devait pas manquer de courage pour s’aventurer dans la seule ruelle dont les lampadaires étaient défectueux. Rapidement, des bruits de pas pouvaient se faire entendre, ce à quoi répondit Aaron en marchant de son côté aussi, en direction de cet inconnu.

Quelques secondes plus tard, les deux personnes étaient en face à face, et il fallut attendre de longues secondes supplémentaire, le temps que les épais nuages qui recouvraient ce ciel d’hiver soient poussés par le vent pour que l’éclat de la lune passe enfin sur les deux âmes égarés de cette froide nuit. Tout en soufflant un nuage de fumée, cigarette en main, le blond laissa son visage se faire gagner par une certaine surprise. Il était face à Astrid, cette amie qu’il appréciait pour sa qualité à ne pas poser de questions superflues. Que faisait-elle là à cette heure-là ? Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de faire des sorties nocturnes… Dans un léger rire, Aaron s’approcha un peu plus d’elle, remettant sa cigarette sur ses lèvres.

- Astrid, tu m’aurais presque fait peur, j’ai pas l’habitude de te voir à cette heure-là. Qu’est-ce que tu fous ici, tu cherches quelque chose ? A moins que tu te sois perdue ? Dans ta propre ville, ça la fout mal, tu sais.



Il lui adressa un léger sourire, rempli de cette arrogance qui le caractérisait tant. Pourtant, il faisait toujours attention de ne pas trop être incisif avec elle, il l’appréciait réellement et ne voulait pas la froisser. Bien qu’elle devait sûrement savoir comment il marchait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Promenade nocturne [PV Astrid] Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne [PV Astrid] Promenade nocturne [PV Astrid] EmptySam 19 Juil 2014 - 22:20




There's no time to play



C'est un pied sûr qui heurte le sol. Il ne sait pas où il va. Mais il y va. Ce pied est déterminé. Son humaine avait cru pouvoir l'empêcher de sortir en cachant la clef. Petite maline, va. Petite naïve. Ses chers compagnons divins auraient sûrement ri, s'il avait pu leur dire. Vous vous rendez compte ? Une humaine a cru m'enfermer en dissimulant sa clef. Oui, il leur aurait dit ça. Et ils auraient ri. Voyons, si Loki ne passe pas par la porte, Loki passera par la fenêtre.

C'est ce que Loki a fait. Il est passé par la fenêtre. Pire encore, il continue de passer par la fenêtre, chaque fois qu'il souhaite sortir de sa cage.
Après tant de siècles passés à dormir, être enfermé ainsi ne faisait partie de son plan. Se retrouver enfermé dans un corps de femme, rachitique et en mauvaise forme, lui mettait déjà assez de bâtons dans les roues. Mais Loki est un éternel optimiste. Ce n'est pas une porte qui l'arrêtera. La preuve. Puisqu'il déambule dans les rues de Froënbourg. Il est libre, Loki. Libre et éveillé.

Les articulations de son humaine grincent lorsqu'il marche. Il aimerait bien qu'elle soit un peu moins résistante. Il pourrait laisser leur corps commun se reposer un peu, si elle daignait lui laisser la place de temps en temps. Mais l'humain dégénéré qui les a unis par la force a trouvé le moyen de le greffer à un être aussi têtu que désagréable - et à un femme, qui plus est. Cependant, Loki ne s'en formalise pas. Il sait tirer profit de toute situation. Même des plus gênantes : c'est comme un défi qu'il se lance à lui-même. Et si l'humaine veut jouer aux plus têtues, il jouera avec elle. Elle perdra. C'est ainsi, avec Loki. Quand on joue contre lui, on perd, il gagne. Et lorsque Loki joue, lorsque Loki fait la guerre, tous les coups sont permis ; les plus bas comme les plus fourbes.

Si elle ne veut pas lui laisser le contrôle du corps, soit, il continuera, sortira chaque nuit. Chaque nuit, il l'épuisera un peu plus. Plus elle sera épuisée, plus facilement il prendra le contrôle. C'est bête comme bonjour. La lutte de l'humaine est vouée à l'échec.

C'est l'Élégance avec un grand E qui se pavane dans Froënbourg, même si les genoux craquent. Loki le gracieux. La petite hôte traîne toujours des pieds. Mais Loki, quand il marche, il ne fait pas que marcher : il vole. Il bondit. Plus félin qu'un chat, il est Loki le grand, Loki le magnifique, lorsqu'il se promène. S'il avait sa carcasse d'origine, les humains pourraient voir à quel point il est beau, à quel point il est grand. Mais il ne l'a pas. Là est bien le problème. Il lui faut comprendre pourquoi, comprendre comment, comment les êtres humains ont pu en arriver là. Comment un être humain a pu sceller un Dieu à un être humain. Pour trouver comment échapper à cette situation.

En se promenant pour la première fois en ville, Loki avait déjà trouvé un semblant de réponse, un semblant de « pourquoi ». Il lui avait suffi, pour cela, d'ouvrir les yeux et de regarder ces milliers de lumières qui éclairaient les rues. L'humanité s'était hissée plus haut que les dieux dans l'arrogance. Jamais les dieux n'avaient, à la façon des humains, créé des milliers de petits soleils artificiels pour remplacer celui disparu une fois la nuit tombée. C'était donc ça. S'il s'était retrouvé dans ce petit corps chétif, ce n'était qu'à cause de l'arrogance des humains. Qui veulent à présent montrer aux dieux qu'ils ont compris, tout compris. Au point de pouvoir les enfermer, eux et leurs pouvoirs, dans des carcasses humaines.

Là-dessus, il avait bien envie de tirer son chapeau. C'est qu'il s'y connaît, Loki, en arrogance, vous savez. C'est un maître dans la matière. Ses divins compagnons lui attribuaient de doux adjectifs, des mots doux tels que « Insolent », « Condescendant », « Présomptueux » et j'en passe. Pourtant, il ne s'était jamais approché du niveau d'insolence, de condescendance et de présomption des êtres humains.


« Astrid, tu m’aurais presque fait peur, j’ai pas l’habitude de te voir à cette heure-là. Qu’est-ce que tu fous ici, tu cherches quelque chose ? A moins que tu te sois perdue ? Dans ta propre ville, ça la fout mal, tu sais. »

Il sourit de toutes ses dents, Loki, alors qu'il s'arrête pour fixer l'inconnu. Une voix masculine a mis fin à son monologue intérieur. L'humanité est arrogante mais si amusante. Celui-ci, il avait déjà eu l'occasion de l'observer à travers les yeux de l'autre.
Il l'a confondu avec son hôte. C'est étrange. Pourtant, tout les oppose. Son hôte traîne des pieds et regarde le sol, ne se tient pas droite, effectue des gestes lents – qui lui donnent envie de prendre le contrôle du corps pour les précipiter. Lui est droit comme un I, vif. Va, il lui pardonnera d'avoir fait cette erreur, Loki est un dieu miséricordieux. Ce n'est qu'un être humain, après tout.

Son sourire s'étire lorsqu'une idée germe ; continue de s'élargir lorsqu'il s'approche de l'humain. Il ne fallait pas être particulièrement malin pour comprendre que son hôte ne le laissait pas sortir, disons, de son plein gré. Il ne fallait pas être plus malin pour comprendre que c'était certainement dû au fait que personne ne se doutait de sa présence dans son corps.
Alors... forçons le hasard.

Loki le toise. Il faut admettre que la petite taille de son hôte est un handicap. Le Loki est un être brun, grand, élancé ; pas un petit être blond, menu et chétif. Mais le Loki est un optimiste. Il prend cela comme un défi, on vous l'a déjà dit. Le Loki sait se faire grand, même dans un être de petite taille. Même transformé en pieuvre, Loki trouve le moyen d'être éblouissant.

« Ne t'inquiète pas pour moi, mon petit, je sais très bien où je vais. »

Loki est assez loin pour être hors de portée. Ses mains glissent dans ses poches. Il plisse les paupières, le regard pétillant ; sans jamais perdre cet éternel rictus suffisant que ses divins camarades détestaient chez lui.

« Astrid n'est pas là, elle est restée à la maison. »

Son sourire apparaît de nouveau, carnassier et hautain. Il le regarde de haut en bas et de bas en haut, comme pour lui expliquer d'un seul regard qu'il fait tache avec l'environnement, qu'il ne va pas avec le décor.

« Et toi, alors ? Que fais-tu debout à cette heure-ci ? »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Promenade nocturne [PV Astrid] Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne [PV Astrid] Promenade nocturne [PV Astrid] EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:48


Aaron observa son amie. Quelqu’un d’observateur, de très proche d’Astrid, aurait sans doute pu voir que sa démarche était différente de d’habitude. Que quelque chose chez elle n’allait pas, ce soir. Mais pas lui. Non, car leur relation était aussi simple qu’étrange : On s’apprécie sans se connaître. On se parle sans savoir qui est l’autre. C’est pourquoi, pour le blond, rien n’était anormal en cet instant. Au contraire, tout était absolument normal, à la seule différence qu’elle était de sortie le soir. Mais après tout, elle en avait parfaitement le droit, non ? Ce ne fut que lorsqu’elle s’adressa à lui qu’il commença à se poser des questions. Pas la première phrase, non, bien que cette dernière soit un peu étrange de sa part, le jeune magicien venait de lancer l’offensive verbale, il était normal qu’elle réponde. D’ailleurs, cela fit sourire le garçon, cette réponse presque instantanée. La deuxième phrase, en revanche, il avait du mal à en comprendre le sens. Que voulait-elle dire ? C’était une blague ? Si oui, l’effet était un peu raté. C’était plus flippant qu’autre chose, ça ne rassurait pas Aaron qui, sous ses airs de gros dur, cachait bien des choses, dont certaine peurs irrationnelles mais bien présente. Cette phrase en réveilla une, la peur de ceux qu’on appelle les psychopathes, ces gens dont le seul but de vie est de tuer des gens un peu au hasard et qui aime bien sortir ce genre de phrase étrange mais flippante.

- Mais qu’est-ce que tu dis ? T’es là, t’es débile ou quoi ?


Et soudain, comme un flash, un éclair de lucidité, Aaron remarqua que la posture, la démarche d’Astrid était différente de ce qu’il avait pu voir. Enfin, de ce qu’il se souvenait de sa démarche surtout, n’étant pas forcément très observateur de ce genre de détail. Etait-elle sous l’influence d’une quelconque substance un peu trop forte pour elle ? Ou alors, quelqu’un pouvait aussi user d’un certain pouvoir contre elle pour la manipuler ? Aaron secoua négativement la tête, il ne devait pas se laisser emporter par la paranoïa. Néanmoins, il ne devait pas non plus ignorer cette sensation qu’il commençait à reconnaitre, ce sixième sens qu’il avait développé. Il ne savait pas quoi, il ne savait pas quand, mais il savait. Oui, il savait que quelque chose de mauvais allait arriver. Certes, ce pouvoir n’était pas très précis, le blond ne l’ayant découvert que récemment. La dernière fois qu’il ressenti cette sensation, c’était cinq minutes avant qu’un pot de fleurs ne tombe juste devant lui. Mais cette fois, il savait que c’était quelque chose de différent qu’un simple pot en argile. C’était une peur primaire qui venait de s’emparer de tout son corps. Quoi qu’il se passe, cela risquait d’être plutôt gros.

- Je traîne dehors, comme d’habitude. Je dois retrouver des types plus loin pour faire affaire. Mais dis-moi plutôt… T’es quoi, au juste ?


En prononçant cette phrase, il avait fait un pas en arrière, il voulait mettre de la distance entre eux. Pas pour fuir non, mais plus pour avoir le temps de réagir si quelque chose se passait. Il passa une de ses mains dans sa poche et en ressortit, discrètement, une lame de rasoir qu’il dissimula entre ses doigts. Ainsi, il ne lui faudrait que peu de temps pour se provoquer une blessure et pouvoir contre-attaquer. Si contre-attaque il y avait, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Promenade nocturne [PV Astrid] Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne [PV Astrid] Promenade nocturne [PV Astrid] EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:42




Viens, on va jouer dehors



« Mais qu’est-ce que tu dis ? T’es là, t’es débile ou quoi ? »

Soit. On ne pouvait pas reprocher à cet être humain de ne pas reconnaître un dieu lorsqu'il en croise un. De même qu'il ne serait pas prudent de se dévoiler tout de suite. Lors de ses balades nocturnes, Loki avait eu l'occasion d'entendre parler des « chasseurs de divinités », comme ils aimaient s'appeler. On aura tout vu. Des humains pour chasser les dieux. Elle était loin, l'époque où ils étaient capables, d'un mouvement de bras, d'anéantir une ville entière.

Il n'avait encore jamais eu l'occasion d'en croiser une seule. Pourtant, cela devait être hilarant. Voir un humain se croire assez supérieur à un dieu pour pouvoir en finir avec lui. Vraiment. L'idée faisait sourire Dieu Loki.
Loki le merveilleux laisse planer le mystère quant à sa possible débilité, en un sourire. L'individu recule. Comme s'il se rendait enfin compte.

« Je traîne dehors, comme d’habitude. Je dois retrouver des types plus loin pour faire affaire. Mais dis-moi plutôt… T’es quoi, au juste ? »

Loki l'aurait volontiers corrigé. On ne dit pas « quoi », on dit « qui ». Ceci dit, un dieu, peut-on réellement le considérer comme une personne ? Il est également possible que le jeune homme lui demande de quelle espèce il fait partie. Peu importe. Loki n'a pas le temps de se pencher sur des questions métaphysiques de ce type. La nuit est courte. Et Loki le grand est de sortie pour s'amuser, ce soir.
Le regard de Loki le sublime se balade sur le jeune homme. Il se donne un air nonchalant. Mais il ne faut pas être divinement doué pour se rendre compte qu'il est, avant tout, sur ses gardes.

« Je ne sais pas si je peux te le dire. Astrid a dit que c'était un secret. »

Nouveau sourire. De toutes ses dents il sourit, les dévoile toutes. Il faut bien faire travailler les zygomatiques de son hôte, après tout. Elle ne sourit jamais.
On aurait pu s'attendre à ce que Loki se perde dans de grandes et divines présentations, dans un monologue sans fin sur qui il est, sur ce qu'il représente. Mais s'il y a une chose que Loki aime plus que se vanter, c'est bien le suspens. Et il faut avouer que cette méfiance que l'individu affiche l'encourage sur cette voie-là.

Loki réfléchit.
Il n'avait pas souvenir que l'existence de la magie en ce monde ait déjà été abordée entre son hôte et son, si l'on pouvait appeler cela comme ça, « ami ». La magie avait l'air d'être, dans ce nouveau monde, plus présente que jamais. Chaque individu rencontré pouvait être un Dieu – dans une enveloppe charnelle ou non –, un mage, un vampire. Mais ce n'était pas une raison. Il valait mieux jouer la prudence.

Enfin... La prudence... La prudence, selon Loki, quoi.
Si la prudence consiste à éviter toute situation à risque, Loki se contente, selon sa définition, d'éviter toute situation à trop gros risque. Là encore, Loki a sa propre définition de « trop gros risque ».

C'est donc avec toute la prudence du monde – je vous prie d'y croire – que Loki le grand fait un nouveau pas vers l'individu. Il hésite encore. Entre faire tourner en bourrique cet être humain ou se servir de lui. Loki le fabuleux veut comprendre le monde. Son humaine est incapable d'explications.

« Expliquer ce que je suis ne sera pas nécessaire, les humains ont oublié. Tu comprends ? »

Il ne comprendra peut-être pas. Loki s'en réjouit d'avance. Embrouiller ses victimes, c'est de loin ce qu'il préfère. Mais il faut faire doucement, que l'individu ne les classe pas, son hôte et elle, dans la case des personnes folles à lier. Ce serait, dans ce cas, bien difficile de continuer à jouer.
Loki le splendide sourit. Il n'a pas envie de se battre. Loki n'est pas de ceux qui usent de leur physique ; il est de ceux qui se battent avec les mots. Les poings de la famille, c'étaient ceux de Thor.

« Peut-être que tu devrais... avertir tes amis que tu risques d'être en retard ? » Vous avez de drôles de machines qui, paraît-il, permettent de communiquer à distance. « Maintenant que tu m'as abordé, je n'ai pas envie de partir. » Un sourire. Il vaut mieux ne pas le contrarier. Loki résiste mal à la frustration.

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Promenade nocturne [PV Astrid] Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne [PV Astrid] Promenade nocturne [PV Astrid] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne [PV Astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une chasse nocturne ( PV Elizabeth "Effy" Rhodes )
» It's the way we destroyed ourselves who defines us ∞ Astrid
» Un nom n'est que bruit et fumée - Astrid & Ludwig
» Remind me the story that I won't get insane | Astrid
» fulya y. & astrid h. ☆ when the sky fall. ❞ (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-