AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

I'm always in this twilight [ Veneg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




I'm always in this twilight [ Veneg] Empty
MessageSujet: I'm always in this twilight [ Veneg] I'm always in this twilight [ Veneg] EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:16


I'm always in this twilight

J'ai regardé en l'air un instant. Le climat ne change jamais à Froënbourg. Toujours le même froid, la même neige qui tombe par intermittence. De lourds nuages gris qui masquent le ciel  mais qui occasionnellement laissent place à la lumière du jour. Mais pas aujourd'hui. Le ciel était chargé de ces gros nuages cotonneux menaçant de nous inonder de cristaux de neiges. Je crois que cela ne dérangerait personne. Surtout pas ceux qui occupent la patinoire en ce moment. Constamment en plein air, ils n'attendent que ça. Les amis, les amoureux, la famille... Ils n'attendent que la lente pluie de flocons pour illuminer leur quotidien. Leur apporter cet instant de magie, ce moment suspendu alors qu'ils dansent et qu'ils glissent avec prudence sur la glace.

Et moi je suis là, assis sur un banc,  à les regarder. J'ai presque envie de dire " comme toujours" mais ce n'est pas vrai. D'habitude je m'arrêtais faire quelques courses avant de rentrer à la maison. Mon service est terminé, je suis fatigué, je sens ma journée de travail me peser sur les épaules et pourtant je n'ai pas la moindre envie de rentrer chez moi. Rentrer pour quoi? Trouver une maison vide et froide. J'ai l'impression que même Socrate m'évite. Je peux sentir mon frère mais je ne peux pas l'approcher. J'ai ressenti sa faim, sa faim assouvie. Mais par quoi ? Pas par moi en tout cas... Cela fait combien de temps qu'il me repousse sans me laisser l'occasion de demander pardon ? Et puis maintenant il a un autre calice... il peut me jeter dehors. Il peut me renier s'il le veut. Mais si seulement je savais ce qu'il voulait ! Attendre dans le silence, sans un mot, sans un regard c'est pire. Une vraie torture.

Je soupire et je baisse le nez sur le gobelet de café chaud entre mes doigts. J'en avale une gorgée. Je le prends toujours avec du lait et du sucre. Et je les regarde encore. Les amis sont en groupes et s'arrêtent parfois contre la paroi pour discuter ou regarder les autres. Les amoureux se tiennent la main et ignorent le monde extérieur continuant à se sourire. Les famille prennent soin les uns des autres, en particuliers des plus petits. J'aurai aimé posséder quelque chose de semblable. Un ami ou quelqu'un à aimer. Ou encore une famille. Mais j'imagine que j'ai trop merdé pour en avoir une. Je pousse un soupir et je ferme le yeux un instant. Oui j'aurai aimé avoir tout ça. J'aurai aimé savoir patiner. J'aurai aimé avoir pu jouer d'un instrument. Mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie n'est-ce pas ? Il faut se faire une raison...

Et je devrais arrêter de venir ici juste pour déprimer

Rien de tel que d'être entouré de monde pour se sentir seul et malaimé, je vous l'assure.  C'est une question d'habitude. On se pince les lèvres, on regarde dans le vide.... Avant de prendre la décision de soulever  sa carcasse fatiguée. J'ai arrangé mon écharpe autour de mon cou, j'ai pris mon gobelet de café. Il était temps de retourner sur le parking de 'hôpital, récupérer la voiture, rentrer à la maison, nourrir le chat, vider la litière du chat et manger un repas même pas préparé par amour  par moi-même pour le dévorer d'un air absent devant l'écran de la télé.

Je contournais la patinoire quand quelque chose a attiré mon attention. Un flocon devant mes yeux. Juste le temps de relever les yeux vers le ciel  et je fus bousculé par un individu. Sur le coup, je lâchais mon gobelet qui répandit son les chaussures de l'individu en question. La neige absorba le reste, prenant une sale teinte marron clair.



«Oh merde ! Je suis vraiment désolé....Pardon.» m'exclamais-je sincèrement.

J'avais le coeur lourd. Décidemment j'en rate pas une...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




I'm always in this twilight [ Veneg] Empty
MessageSujet: Re: I'm always in this twilight [ Veneg] I'm always in this twilight [ Veneg] EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:55

I'm always in this twilight [ Veneg] 339832tumblrn4wudcerEy1r7ribdo1500

Il fait froid, mais moi je ne sens rien. Pour moi, c'est normal. Je ne sens pas la température.. parce que j'ai l'habitude. Pour moi, il fait bon. Mais pour paraître « normal » aux yeux de tous, pour me fondre dans la masse, je fais comme si j'avais froid. Je me suis donc habillé d'un long manteau épais et une écharpe recouvrait mon cou et ma bouche jusque mon nez.  Mes cheveux, quant à eux, touchaient presque le sol malgré ma queue de cheval, et je devais de temps en temps les soulever afin d'éviter qu'ils ne traînent, justement. Je mis ma main sur le haut de mon écharpe et j'avançais, lentement, vers la patinoire. Dan avait absolument voulu que je vienne pour faire au moins un tour de piste, alors je m'étais préparé pour l'occasion, mettant également des bottes hautes à cause de la neige pour éviter de glisser avant d'arriver sur le terrain de patinage. Je n'avais pas l'habitude de faire ça, du coup il allait certainement se foutre ma gueule. En fait, habituellement, je restais cloîtré ou je sortais pour me dégourdir les jambes ou pour aller me nourrir. Ou encore pour aller massacrer quelques personnes quand j'étais dans mes instants de folie. Parfois je me baladais aussi avec lui puisqu'il m'y obligeait. Et aujourd'hui, il voulait absolument que je vienne patiner un peu avec lui.

Je me baladais donc dans les rues, doucement, me dirigeant vers la patinoire assez rapidement, mais pas non plus en courant. Un sourire doux se dessinait sur mes traits. Dan.. est l'un des seuls qui arrivaient à me détendre dernièrement. Qui arrivait quelques fois à me faire oublier pendant des jours mon frère, me faisant redevenir comme autrefois. Oui.. C'était le seul.

J'étais dans mes pensées et je ne faisais pas trop attention autour de moi. Il y avait peu de monde dehors au vu du temps, donc je me disais qu'il était peu probable que je bouscule quelqu'un, ou que quelqu'un me bouscule. Mais.. Sur le coup, j'avais un peu trop confiance. Je regardais à peine devant moi, puis on me heurta de plein fouet. Je titubais en arrière, surpris, alors qu'une douce chaleur se répandait sur les pieds. Je baissais la tête pour voir que du café était tombé, et je souris à l'individu qui commença à s'excuser, comme terrifié et tendu. Je souris tendrement et posais ma main sur mon épaule, avant de relever son visage d'une main gantée.

« Je ne regardais pas non plus devant moi, excuse moi également. Je vais te racheter du café pour me faire pardonner. »

Je ne le connaissais pas, mais j'aimais sa bouille, et il n'était pas de ces gens que j'avais envie de massacrer, bien au contraire. Je sortis mon portable et j'appelais Dann.

« Excuse moi, je vais arriver un peu en retard, j'ai un petit contre temps, j'ai.. »
« Tu as bousculé quelqu'un et il a renversé son café sur toi, c'est ça ? »
« Qu... ? »
« Je te voiiiiis ! Allez, vas-y, je te connais. Et ne le mords pas. »
« Non, là, je n'ai pas faim. »

Je lui fis un signe de la main et je raccrochais, alors que je le voyais un peu plus loin. Je regardais ensuite le visage de mon vis-à-vis. Il n'avait pas l'air d'avoir le moral... Et bien. J'étais de bonne humeur, j'allais essayer de le faire sourire, voire rire. Je le pris par le bras, frottant mes pieds dans la neige.

« Allons dans un café, on sera plus au chaud. Et pas de non, je paye. »

Je l'emmenais donc dans un bar par très loin de la patinoire,  lui souriant pour le rassurer.


© NENESS
Revenir en haut Aller en bas

I'm always in this twilight [ Veneg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Take my breath away - Veneg [finished]
» Rainbow travel ~~ [ PV : Veneg ]
» si le loup y était || pv Veneg S. Blackwood.
» Sombre clarté [ Veneg S. Blackwood ]
» Veneg | La fuite stratégique, ça existe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-