AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

News : 2016 sucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hugi Nevermore

Penses-tu que
Hugi Nevermore respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 166
RUNES : 96

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 28/02/2014
AVATAR : Howl du Château ambulant
AUTRES COMPTES : Griffin - Heimdallr

MON ÂGE : Inconnu - Vieux
ARMES&POUVOIRS : Psycho-pass - Cassandre - Rythme cardiaque



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:42




Dead News
« C'est la Mort qui t'a assassiné Martia »

Parce que la Tristesse

Mes amis ce soir je vous annonce de biens tristes nouvelles.
Comme certains d’entres vous ont pu le remarquer Ethan est partie. Avec une fonda et des animateurs absents, Hugi se retrouve à (ne pas) gérer le forum seul (avec l’aide ponctuelle d’Adada très occupée de son côté).

Qui plus est, ne nous voilons pas la face, le forum est inactif. Peu de nouveaux et encore moins de validations, des membres qui nous quittent ou alors absents à la limite du fantôme, le forum se meurt et ceci malgré les votants acharnés que nous ne remercierons jamais assez ♥
Nous ne baissons cependant pas les bras. Nous refusons de laisser mourir Breath en votre nom, pour vous, parce que vous aimez ou avez aimé ce forum.

C’est donc pourquoi dans une quinzaine de jour la GRANDE MAJ ULTIME KITUTOUT aura lieu.
Il s’agira d’une mise à jour en profondeur - que ce soit dans le design ou le contexte touchant jusqu’à l’organisation même du forum pour gagner en visibilité et attractivité. (et en amour)(c’est important l’amour)
Elle durera deux jours et vous serez prévenus par mp la veille ou l’avant-veille (surement en week-end)(parce qu’on ne peut pas se permettre de sécher les cours/le boulot).

Nous laisserons surement l’accès à la chatbox et aux votes (parce qu’on va en avoir besoin)(et que comme ça on pourra mettre au jus les présents sisi)(et distribuer des cookies).

Je demande votre aide.
Elle est simple, à la suite de ce sujet vous pouvez poster vos idées, vos propositions, des lieux, des prédefs, des trucs que vous aimeriez bien (breath TOUT). Aussi ce que vous aimeriez voir changé, les choses à supprimer, à clarifier peut-être.
Elle est très simple. Bien que le staff montre le pire des exemples (Hugi compris), soyez actifs, rpez, participez aux animations et évents et surtout surtout faites-moi plaisir, ne perdez pas espoir ♥

Ce début d’année est difficile mais je rêve de fêter les trois ans de Breath, pas vous ?






Revenir en haut Aller en bas

Neah Argentum

Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:54

En effet, c'est dommage que le forum se meure comme ça… Après, je pense qu'il vaut mieux éviter de perdre espoir tout de suite ; chaque forum a ses mauvaises passes et devient parfois quasi-inactif, mais avec un peu de persévérance on finit toujours par trouver des membres ! L'important est que le fow en lui-même soit soigné. Donc ouais, sans dire que tout se fera tout seul je pense que "ça viendra", le fait que les difficultés s'accumulent est une question de malchance mais le forum peut se relever o/ (et l'inverse serait fort dommage)

Pour les propositions, ne connaissant pas le fow par coeur je ne peux pas vraiment en donner beaucoup, d'autant qu'il est… assez complet en vérité. Plus de partenariats, ou en tout cas avec de gros forums, ce qui pourrait intéresser pas mal de gens, peut-être ? Mais on en a déjà beaucoup sur Breath… Je pense que ça vient essentiellement du contexte qui, bien que très cool, est encore un peu flou sur certains points. Un peu plus de précisions (et une correction de quelques fautes ici et là ?) serait la bienvenue, donc j'attends la refonte avec impatience, je suis sûre que ça arrangera les choses owo Le staff peu présent est un problème aussi, mais je ne peux pas me prononcer à ce sujet ; si le staff n'est pas présent ce n'est pas par flemme, manifestement leur vie IRL est trop prenante pour qu'ils se permettent de rester constamment ici, je ne me permettrais pas de juger ça, d'autant qu'ils sont assez actifs en vérité - pour  le niveau d'activité du forum à la baisse…

Peut-être mettre l'accent sur les organisations ? Si des prédefs étaient plus concentrés sur ça, si ils avaient un rôle à jouer dans le forum en tout cas, au-delà d'un simple lien, je pense que ça inciterait les gens à les prendre. Certains n'en ont pas besoin car importants par leur nature-même (certains Timetravellers par exemple), mais il serait peut-être préférable d'en créer quelques uns en lien avec les organisations, qui sont très intéressantes de ce que j'ai vu et qui de plus aident à créer des liens (deux membres d'organisations rivales vont pas forcément s'aimer), en plus de donner des informations aux persos (les scientifiques de MBM en savent forcément beaucoup plus que les humains lambda sur certains secrets de ce monde).

En toute honnêteté, je dois admettre penser que ça vient surtout des membres peu actifs (et je ne m'exclus pas du lot avec mes hiatus…), donc un effort individuel est à faire de la part de chacun, je présume… et le forum me semblant déjà complet, un bon nettoyage devrait sûrement suffire de la part du staff. Mais ce n'est là que mon avis personnel, bien entendu. Et on ne peut pas forcer les gens à RP, ce qui rend la chose assez délicate. Mettre en avant les défis aussi ? On les voit peu, ils sont bien cachés au fond du forum alors qu'il y en a des sympas, ça donne des idées et des runes, le concept était intéressant, il faudrait le rendre plus visible. Ce genre de petites animations serait cool et motiverait peut-être un peu les troupes ? owo Les demandes de RP sont assez délicates à faire également, on ne peut faire qu'une demande spécifique sur le topic adéquat… il est donc difficile de savoir à qui se fier pour avoir un RP °3° Et envoyer un MP est peu pratique et stressant so…

Un avancement de l'intrigue, à la rigueur, mais ça implique beaucoup d'efforts de la part du staff et une bonne activité de la part des membres, donc il serait sans doute peu adéquat de créer un évent du type pour le moment (à moins que vous n'ayez une idée bien ficelée en tête~)… peut-être plus tard. Le forum est déjà assez complet niveau contexte en fait, il faudrait laisser un peu l'occasion aux membres de le faire avancer eux-mêmes à tout moment (donc avec les organisations, des défis, etc qui font avancer pas à pas l'histoire du fow, ce n'est qu'une question de mise en valeur de certains aspects utiles du fow en vérité)

Moi qui disais ne pas faire de suggestions, il y en a beaucoup au final… x) Certaines sont bonnes, mauvaises, plus ou moins adaptées au fow et sûrement confuses mais je vous laisse en juger dans tous les cas, ce n'est qu'un point de vue comme un autre et je ne prétends pas savoir ce qui est le mieux pour Breath x) Simple contribution de ma part donc, pour ouvrir le bal~ De mon côté, il va de soi que j'essaierai d'être active avec mes comptes et d'appliquer ce que j'ai conseillé avec mes futurs prédefs (mais c'est prévu de toute manière), en espérant que tout s'arrange vite et que ce ne soit qu'une mauvaise passe ;D Le forum ne fermera pas de sitôt, va~
Revenir en haut Aller en bas

Hugi Nevermore

Penses-tu que
Hugi Nevermore respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 166
RUNES : 96

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 28/02/2014
AVATAR : Howl du Château ambulant
AUTRES COMPTES : Griffin - Heimdallr

MON ÂGE : Inconnu - Vieux
ARMES&POUVOIRS : Psycho-pass - Cassandre - Rythme cardiaque



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:00

Merci beaucoup c'est très complet ♥
Je note le tout, on pensait aussi à promouvoir les organisations moins timidements et le contexte doit être refait c'est certains (ainsi que plusieurs groupes éwè)
Quant aux animations c'est vrai qu'elles sont un peu cachées. J'y prêterai attention !
Encore merci de ton message et de tes encouragements. Aucune intention d'abandonner en vue de ma part ☼
Revenir en haut Aller en bas

Aydin S. Grimm

Penses-tu que
Aydin S. Grimm respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 149
RUNES : 170

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 30/12/2014
AVATAR : Ymir -Shingeki no Kyojin-
AUTRES COMPTES : Kaëlan van Eden

MON ÂGE : 22 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Hypoallergodétection ∞ Eau du Dragon ∞ Poignard caché ∞ Confusion



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:33

Bon, vu que Neah a à peu près tout dit, je suis d'accord sur le fait de revoir un peu le contexte même s'il est déjà très complet, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'un petit détail me plaisait bien auparavant, et qui n'existe plus maintenant, j'ai pas compris pourquoi :/

En fait, c'était le système de mise en valeur des demandes de rps, à gauche près de la rumeur mise en valeur et des boutons de vote, que je trouvais bien, parce que maintenant, j'ai l'impression que ça passe presque inaperçu, au fin fond de la catégorie faite pour ça... De même pour les demandes de maîtres ou de poison du coup. Après, ce n'est qu'une suggestion, mais si mis à jour assez régulièrement, je pense que ça a son utilité, même si ça n'en a pas l'air ~

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, et si je suis prise d'illumination entre temps, je vous le ferais savoir ~

Le petit mot d'encouragement qui fera peut-être du bien: surtout, ne vous découragez pas, Breath respirera encore ! C'est un très bon forum bien riche (non, je parle pas de runes), alors ce serait vraiment dommage qu'il ferme à cause d'un accès de manque d'activité, il mérite mieux que ça ! il a intérêt à rester ouvert, parce que sinon Aydin va hacker le système avec l'aide de Kalou qui est intelligent contrairement à elle wesh. Attention, ceci n'est pas une menace.
Revenir en haut Aller en bas

Chloé Davriel

Penses-tu que
Chloé Davriel respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 122
RUNES : 127

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 04/10/2015
AVATAR : Lily-Vocaloid
AUTRES COMPTES : //

MON ÂGE : La vingtaine+/ 350+
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose ∞ Transfert d'énergie (uniquement vers elle) ∞ Le silence est d'or (étouffement des sons) ∞ Isolation (découverte en cours, merci Neah~)



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:18


Huhu, je doute qu'ajouter mon avis soit constructif étant donné que pas mal de choses importantes ont déjà été dites, enfin tentons le coup quand même ;D

C'est au sujet des groupes, je ne sais pas si vous avez déjà prévu des les modifier ou pas mais quoi qu'il en soit comme dit plus haut, mettre en avant les organisations notamment pour rendre les Pawns moins sans amis ( :'D) est une bonne idée, ça pourrait ramener de l'activité et des membres dans ce groupe par la même occasion ~ ( btw, mettre les défis en avant est une idée qui me plait également, j'ai eu du mal à les trouver la première fois et pourtant ils sont chouettes **)
Pour en revenir aux groupes - parce que je m'éparpille-, j'ai récemment parlé avec une fille qui compte s'inscrire et était un peu perdue par rapport à eux, notamment concernant les Créatures et le groupe des Nymphes. Peut-être que clarifier le fait que ça puisse aussi bien être des bestiole 'génériques' comme des centaures que des bestiole avec un mythe particulier comme (pour reprendre un centaure) Chiron. Enfin je dis ça, je sais pas si ça serait utile et pas juste alourdissant pour les infos & stuff, mais ça m'était passé par la tête ><

Si j'ai quelque-chose de plus utile à vous dire entre-temps je reposterai un message :'D

A part ça plein de keurs sur vous, stay determined ;D ♥ Breath vaincra, c'est un forum trop intéressant pour que ça n'arrive pas de toutes manières, et puis je vais faire au mieux pour être active également à mon échelle, c'est toujours mieux que rien ** ( venez flooder avec moi ♥) Jk je compte pas en rester au flood non plus, behold le(s?) Rp libre(s) et défis, je suis motivée ;D !
Revenir en haut Aller en bas

Adama G. Rosso

Penses-tu que
Adama G. Rosso respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 47
RUNES : 171

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 03/09/2014
AVATAR : Nicolas Brown de GANGSTA.
AUTRES COMPTES : Shine Lowel

JE SUIS UN(E) : Chasseur
MON ÂGE : 32 ans
ARMES&POUVOIRS : Masamune∞ Décuplement∞ Détecteur∞ Points faibles



News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:01

C'est noté petit lutin, merci pour ton avis constructif (même si tu ne le pense pas) ^^

En effet, il est prévu de modifier à peu près tout, et les groupes en font partie, on fait au mieux pour que tout soit bien clair ;)

Le corbac nous a remontés à bloc, on ne compte pas abandonner le fofo, alors... heum... attendez nous ! Comme dirait Terminator "I'll be back" :Aimée:
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




News : 2016 sucks Empty
MessageSujet: Re: News : 2016 sucks News : 2016 sucks Empty

Revenir en haut Aller en bas

News : 2016 sucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» News de vautour
» News de nuit - va mourir
» Breaking News #Décembre
» News du Break - Big MAJ is watching you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives news et event-