AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

~ A Different Light ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:40

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Je déteste cet endroit. C'est humide et vachement sombre. Ça me rappelle l'horrible placard dans lequel m'enfermaient mes parents lorsque j'étais gosse. Je frissonne en y repensant, mais j'essaie de rester calme malgré l'angoisse qui me ronge de l'intérieur. Présentement, je me retrouve au sous-sol d'une vieille maison qui a grandement besoin d'un ménage et ce n'est pas négociable. Il y a des traîneries partout et ça sent mauvais. C’est un enfer cette baraque. Je marche lentement vers l'avant en forçant comme un malade pour ne pas échapper la boîte que je maintiens entre mes bras. Qui se fait livrer des statues en pierre de nos jours ? C'est n'importe quoi... Aussi, pourquoi le propriétaire voulait cacher la statue dans sa cave ? Ce n'est pas plutôt le genre de chose que l'on fait trôner dans un salon pour démontrer à quel point c'est beau ? J'ai l'impression de faire ces efforts pour rien. Bref, je finis par déposer la boîte lâchant par la suite un long soupir de bravoure. En remontant à l'étage, je serre la main du propriétaire qui me remercie du travail. Je lui fais signer quelques papiers avant de partir.      

Encore une fois, je me suis fait menacer par mes collègues. Ils me trouvent trop inactif. Du coup, je passe la journée seul à livrer des paquets. Je dois aussi faire signer des papiers demandant si le client était satisfait du travail effectué. C'est ma dixième livraison aujourd'hui et j'en ai foutrement marre. Heureusement, je n'ai eu que de bons commentaires. En fait, il faut seulement cocher de petits carreaux différents écrit au-dessus; Très Satisfait, Satisfait, Peu satisfait et Insatisfait. Il y a bien évidement diverses questions bien chiantes qui se ressemblent toutes.

Au moins, j'ai eu le droit à la camionnette...

Je sors de la maison pour justement me rendre au véhicule. J'y dépose mes papiers avant de tâter mes poches pour y trouver les clefs. Je démarre par la suite le moteur me préparant à m'asseoir contre le siège, toutefois, le téléphone portable se met à sonner. Je sursaute me cognant le crâne contre le toit de la camionnette. Je prends après le téléphone pour répondre à l'appelle en me frottant le derrière de tête.

« Service de livraison, bonjour. Comment puis-je vous aider ? »

C'est l'un de mes collègues. J'ai une autre livraison qui se rajoute sur mes épaules et je dois me rendre au centre pour prendre le tout. Je grimace, mais je vais quand même chercher le paquet avant de me rendre à destination. C'est un peu loin vu l'adresse, mais ça ne me dérangeait pas. Ça me permettait de réfléchir et de me préparer mentalement à devoir installer une étagère. J'allais sûrement tomber sur une vielle personne pour devoir installer un truc pareil. Enfin, en me stationnant devant ce qui semblait être la demeure de l’étagère, je sors du véhicule avec le paquet puis je me dirige vers la valise pour y sortir les outils dont j’avais besoin. J'inspire profondément avant d'aller cogner à la porte. J'attends sagement que l'on ouvre avant de prendre parole, mais je ne pose pas mon regard sur la personne, car le tralala habituel me rend mal à l'aise.

« Bonjour, service de livraison de Froënbourg pour vous aider et vous faciliter la vie de tous les jours par ses innombrables services. Mon prénom est Gabriel et je viens installer une étagère. »
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:27


The Star & The Moon

Spoiler:

Après ces longues semaines où le temps s'était arrêté, où j'avais vécu comme un fantôme,  transparent, finalement le temps reprenait son cours. Les choses étaient arrangées avec Chris pour l'instant même si... je parvenais difficilement à faire l'impasse sur certaines choses. Mais les choses étaient telles qu'elles étaient pour l'instant et il était temps de se remettre à vivre. Si l'horloge s'était arrêtée, elle reprenait très vite afin de rattraper son retard. Et je me retrouvais avec toutes ces tâches que j'avais laissé tomber et que j'avais oublié entre temps.

Le nuancier de couleur reposait depuis quelques semaines sur ma table de nuit. C'était ce soir là que je cherchais à prendre ma décision. Et je l'oubliais  à chaque fois. Maintenant il était temps de faire quelque chose, il était temps d'agir, de changer. D'ouvrir les fenêtre pour laisser entrer un air nouveau. Une sorte de nettoyage de printemps. Repeindre les murs de ma chambre. Peut-être même me faire couper les cheveux...pourquoi pas..

J'avais donc pris quelques jours de congés. Et après de longues heures d'hésitation j'avais enfin choisi la nuance de bleu foncé et de gris pour repeindre ma chambre, et je m'étais attelé à la lourde tâche de tout mettre dans des cartons et de décoller les étagères du mur. Et évidemment, j'ai pas fait attention, Socrate - mon chat roux avec un morceau d'oreille et de queue en moins - s'est pris dans mes pieds pour quémander à manger, je l'ai évité, je me suis pris les pieds dans....mes pieds et paf en quelques secondes je me suis retrouvé par terre avec un tas de livres et de CDs - et une étagère désormais hors d'usage.

Mais avant de m'inquiéter de mes éventuelles blessures, j'ai constaté les dégâts avec le coeur gros : les livres avaient survécus à leur chute, les CDs en revanche... certains avaient le boîtier fendus et d'autres étaient carrément ruinés. Je poussais un long gémissement, et je faisais mon deuil de mes biens matériels avant de filer sur le net pour commander une autre étagère.

****

Deux jours plus tard, je mettais la touche finale à mon oeuvre ( qui n'avait rien d'original e). J'avais de la peinture sur mon vieux jeans et sur mon pull -mais c'était pas grave. Soudainement quelqu'un frappa à la porte. Ca ne pouvait pas être Logan, je l'avais conduit à l'hôpital ce matin et j'étais censé venir le chercher vers 17h. Alors quoi ? Ma nouvelle étagère ? Je me suis précipité vers la porte où un jeune homme aux longs cheveux argentés et aux yeux d'un bleu profond se trouve de l'autre côté. Il se met aussi à débiter sa routine habituelle. Il n'a pas l'air bien large pour quelqu'un qui s'occupe des meubles. A vrai dire je ne m'attendais pas à ça. Et certainement pas à quelqu'un qui avait les cheveux argentés, comme mon maître. Néanmoins je ne me laissais pas emporter par la nostalgie, je m'écartais du seuil de la porte pour le laisser entrer.

«Ah oui ! Bien sûr... entrez , je vous en prie. Je vais vous guider»

Je le laisse entrer avec ce paquet qui a l'air lourd et encombrant. Après coup je me suis dis que j'aurai peut-être dû lui serre la main ou un truc comme ça. Je regarde mes doigts tâchés - probablement pas. Vraiment, il n'a pas la tête du livreur de meuble typique. Je ne veux pas paraître vieux jeu ni plein de préjugés, mais je m'attendais plutôt à un homme plus large, environs la quarantaine avec de la barbe et un léger surpoids. Je faisais quelques pas en avant.

«Bien...euhm...Ca a l'air plutôt lourd, vous avez besoin d'un coup de main ?»

Je n'avais pas l'intention de l'insulter ou quoi que ce soit...C'est juste que ça avait vraiment l'air lourd. Et que je n'étais pas habitué à avoir de la visite quand Logan n'était pas là. J'avais envie de combler de silence.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:27

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Mes pupilles se posèrent sur l'homme en face de moi. Tiens, il était loin d'être un vieillard et je ne savais pas trop si je devais en être content puisque les vieilles personnes ont tendances à être beaucoup plus clémentes lorsqu'elles se font servir. Bon aller, il faut que j'arrête de juger tout le monde de cette façon, car j'ai tendance à ne jamais avoir raison sur quoi que ce soit. J'attends sagement que l'inconnu se retire de devant moi avant de prendre le paquet que j'avais déposé au sol. C'était une assez grande boîte comportant que des planches et quelques accessoires d'assemblages pour faciliter la tâche. Cette étagère est bien lourde, mais ce n'est rien comparé à la statue que j'ai livrée plus tôt. Le bois ne fait pas le poids contre la pierre. Bref, pour en revenir à l'homme, il m'apparaissait être calme. Peut-être qu'il était simplement dépressif en fait vu le visage qu'il a pris en me voyant lorsqu'il a ouvert la porte. Les clients font tous une drôle de tête, mais lui, il venait de battre un score impressionnant. Je me demande même si je n'aurais pas activé la lueur d'affection sans m'en rendre compte. J'ai beaucoup de misère avec ce don qui est - pour je ne sais quel raison - plus fort que moi et incontrôlable lors de situations embarrassantes. Un jour, je vais tomber sur quelqu'un qui ne pourra plus me lâcher et je sens que mes collègues vont en rire un bon coup.

Allez Gabriel, concentre-toi sur la boîte...

Oui, parce que cette boîte était quand même bien lourde et je ne savais pas vraiment où aller pour pouvoir assembler l'étagère. Contrairement à mes collègues, je suis loin d'être un grand homme costal. On pourrait même croire que c'est une blague en me voyant arriver pour livrer des meubles. Durant mes premières expériences, j’égratignais souvent les murs des clients, parce que je n'arrivais pas à rester stable lorsque je soulevais de lourds objets. Je ne ressemble pas du tout à l'image que certaines personnes ont d'un livreur immobilier. C'est peut-être ça qui a troublé mon client. En y repensant, je me dis que c'est logique. Je me crispe ensuite le visage en essayant de remonter la boîte entre mes bras, car je sens que je vais l'échapper. C'est à ce moment que l'homme m'offre de son aide. J'allais pouvoir dire adieux aux bons commentaires si je le laissais toucher au paquet. Je suis là pour servir, pas le contraire, mais c'est fou comme j'avais envie de lui donner la boîte. C'est dans ma nature de refiler le travail aux autres, mais c'était justement pour cette raison qu'on me menaçait de me renvoyer.

« Non, je n'ai pas besoin d'aide, mais merci beaucoup. Ce n'est pas si lourd que ça de toute façon.»

Ma peau devient automatiquement lumineuse et mes cheveux aussi. Mentir n'était pas une bonne idée finalement. Je me détourne assez brusquement échappant presque la boîte sous mon élan. Je ne voulais pas que l'homme me voit briller de cette façon, mais je n'y arrivais pas vraiment puisque je ne faisais que repenser à mon mensonge. J'allais gober toute mon énergie si ça continuait. Je dépose donc la boîte au sol sans chercher à persister d'avantage. C'est toujours dans ma brillance que je reprends la parole.

« Pouvez-vous simplement me conduire à la pièce où je dois installer l'étagère ? S'il vous plait...»
 
J'arrête de briller après mes dires. C'est soulageant, mais j'aurais préféré que cet événement ne soit jamais survenu.  

Hellow:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:00



Silver Linings



On ne pouvait pas vraiment dire que j'étais du type manuel. Enfin... je sais cuisiner, nettoyer, faire les lessives, m'occuper des patients,etc... Mais il m'a fallu deux jours pour repeindre cette pièce... et honnêtement je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement. En revanche monter des meubles ou s'occuper de la plomberie... Ma maladresse me rattrapait cruellement et mes deux mains gauches devenaient inutiles. D'où le besoin d'avoir quelqu'un pour m'apporter et surtout monter une étagère. On avait bien une boîte à outils dans le loft mais... j'étais incapable de distinguer un tournevis d'une pince universelle. Et pourtant... aujourd'hui j'avais besoin d'occuper mes mains pour éviter de penser à autre chose.  Les mots de mon frère et les miens me tournaient toujours en tête et je ne savais pas comment je devais les interpréter. Alors au lieu d'y réfléchir et de me sentir misérable, je repeignais ma chambre. Et peut-être qu'après je me m'appliquerais à la pâtisserie. Ou au jardinage. Peu importe.

Mais voir ce jeune homme qui semblait tellement hors de mon élément m'avait surpris. Mais pas autant que la nuance argentée de ses longs cheveux, qui ravivaient des souvenirs chez moi. Mon maître. Gwendolynn Weiss. Elle possédait également cette chevelure décolorée. Et elle avait les mêmes yeux que les miens, d'un ocre clair. Ce jeune homme en revanche, avait les yeux d'un bleu si vif qu'il était impossible de l'ignorer. Des iris comme des fenêtres ouvertes sur le ciel, profonds comme une piscine municipale. Je lui proposais mon aide, par politesse et parce qu'il avait l'air frêle pour un livreur de meuble. Il refusa.

Et ensuite quelque chose d'étrange se produisit. Il se mit à briller... littéralement. Il émettait de la lumière. Comme une luciole. J'en restais bouche bée. Il me presse de le conduire dans la pièce. Je le fixe sans rien dire pendant de longues secondes - je sais que c'est malpoli, mais on ne croise pas quelqu'un d'aussi brillant tous les jours. Je voulais m'assurer que mes yeux ne me trompaient pas.

«Euh....bien sûr... mais... vous brilliez.... vous savez ça ? Est-ce que tout va bien, monsieur ?....»

Peut-être que je suis en train de devenir dingue. Même si ce phénomène ne m'est pas étranger. Je suis capable de manipuler les ondes lumineuses. Quand j'utilise mon pouvoir de soin, mes mains brillent...Ce que j'ai vu, ce n'était pas tellement différent.

«Heum... oubliez ça...Suivez-moi.»

Je le guidais jusqu'à ma chambre, caressant Socrate au passage, qui avait élu domicile sur le canapé pour faire sa sieste. J'emmenais donc cet homme inconnu dans ma  chambre fraîchement repeinte. J'ai poussé quelques affaires pour permettre le passage. Mon ordinateur reposait sur mon bureau, ma garde-robe était fermée et ma collection de livres et de CD reposait en partie sur les étagères indemnes, et l'autre dans une caisse en carton - enfin les rescapés de ma maladresse. Des photophores vides se trouvaient un peu partout dans la pièce, j'en faisais la collection depuis l'enfance.

«Ah. Désolé pour l'odeur mais je viens de repeindre...»

Je me précipitais vers la fenêtre pour l'entrouvrir.  Je lui laissais la place pour travailler mais je ne quittais pas la pièce, le regardant déballer. Je fixais ses cheveux. Son visage. Et si jamais ... ? On pouvait toujours rêver...C'était bizarre de voir un inconnu bosser dans ma chambre mais je devais m'y faire. Alors... est-ce que je devais lui demander ou pas ? Pour le faire je devais le déranger...Hmm... je pesais le pour et le contre mais ma curiosité l'emporta.



«Excusez-moi mais... Vous m'avez donné votre prénom mais pas votre nom de famille.... Vous ne connaîtriez pas une certaine .... Gwendolynn Weiss par hasard ?»

Peut-être étaient-ils liés par le sang ? Je n'avais plus eu de nouvelles de mon maître depuis des années... Elle aurait pu avoir un autre apprenti. Lui en l'occurrence...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:06

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

La situation devenait assez gênante autant pour moi que pour mon client. Enfin, je dois admettre que ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de rencontrer un magicien de lumière qui brille lorsqu'il raconte un mensonge quelconque. C'est rare que l'on puisse rencontrer des magiciens possédants des pouvoir qu'ils utilisent inconsciemment contre eux-mêmes en fait... Si je le pourrais, je supprimerais ce stupide don. Il ne m'a jamais rien apporté de bien mise à part quelques belles paroles lorsque j'étais bien curieux d'apprendre de petits secrets de la part de mes collègues. Cependant, il y a des choses que je préfère éviter de savoir que ce soit de mes collègues ou du peu de clients que je dois servir depuis ce matin. Une fois, un homme avait crié qu'il n'avait jamais couché avec la femme du voisin pour essayer de calmer sa femme qu'il disait paranoïaque. Je me suis mis à briller... Le malaise fut terrible. J'avais trop de pression alors la lueur d'affection a pris le dessus. Du coup, la femme est venue me coller sans trop savoir pourquoi. Heureusement, son amant avait quitté la pièce. C'est le pire événement de ma carrière en tant que livreur. Bref, je me fous des conneries que mon entourage puisse raconter, tant qu'ils ne se mettent pas à inventer des histoires ou j'apparais. S'ils osent mentir en ma présence en m'encrant dans leurs débilitées, je sortirais mon arc pour leur enfoncer une flèche dans le dos. Je n'ai pas envie que l'on invente quoi que ce soit sur moi.

J'inspirais profondément sous mes pensées. Le client semblait choqué par ma brillance et ça me rendait excessivement nerveux. Peut-être qu'il n'était même pas au courant que ce genre de chose existait. Qu'il existait des personnes en ce monde qui pouvaient utiliser les éléments et jouer avec eux sans savoir eux-mêmes pourquoi. Sous la question du jeune homme au regard or, j'ouvre la bouche sans être capable de dire quoi que ce soit. Si je lui dis que je vais bien, je vais me mettre à briller et le contraire me fera sûrement briller aussi, parce que je ne vais pas mal en soit. Je referme donc ma bouche, pinçant les lèvres et me contentant de laisser un silence face au questionnement de celui-ci. Je vais me foutre dans une merde terrible si je continu ainsi. Je le vois bien transcrire sous la feuille qu'il est peu satisfait du travail accompli. Je pourrais sûrement inventer que j'ai perdu sa feuille... Non, je vais encore briller et me prendre une claque qui me sera bien méritée par mon patron. Je ne bouge pas d'un poil, me forçant un sourire jusqu'à ce qu'il parle à nouveau. Je suis soulagé par ces nouvelles paroles. C'était plus sage de ne pas chercher à savoir.

J'empoigne de nouveau la boîte que j'avais déposée au sol dû aux récents événements. Je tiens bon jusqu'à ce que l'on pénètre une chambre fraîchement peinturée vue l'odeur. Ce loft est très luxueux, mais bon, mon regard s'était surtout arrêté sur le chat que je vais devoir me retenir de cajoler puisque je ne suis pas venu dans cet intérêt. J'hoche la tête aux dires de l'homme. J'ai l'habitude de l'odeur de la peinture. Elle me rappelle quelques bons souvenirs.

« Ce n'est pas grave... J'en ai l'habitude. »

Je dépose la boîte tout en lâchant une petite plainte qui pourrait porter à confusion. Je fronce moi-même les sourcils en me demande comme j'ai pu prendre une voix autant... Je ne sais pas, je ne veux pas y penser. Je jette simplement un regard vers le client en le voyant ouvrir la fenêtre. Il était beau... Ah, merde, ça recommence. Je me frotte le visage d'une main, me tapotant les joues pour ensuite ouvrir le paquet et y sortir les planches ainsi que les diverses attaches. Je prends après mes outils pour débuter mon travail. Je dépose quelques vis proche de moi, m’assoyant contre le sol pour visser les deux premiers morceaux. Je relève par la suite mon regard vers le client lorsqu’il prend parole. Je réfléchis un petit avant de lui répondre.      

« Kristoffersen... C'est mon nom de famille et non, je ne connais pas de personne possédant ce nom. »
 
Je me déplace un peu, posant sans faire attention ma main contre les vis que j'avais déposées aux sol. Inutile de préciser que l'une d'elle n'attendait que ça et elle a directement pénétré ma paume, s’incrustant à moitié dans ma chair. J'avais continué à appuyer en sursautant sous la douleur qui m'était engendré. En voyant seulement le sang qui s'était éparpillé au sol, je suis pris d'un frisson désagréable. Je n’ose même pas regarder ma main, fermant les yeux pour respirer doucement.    

« Aaahw... aaahw, awh... »

Je tremblotais, la lueur d'affection prenant place autour de moi comme elle avait l'habitude de le faire dans ce genre de situation. Ma main faisait un mal de chien et l’idée d’avoir une vis dans ma paume me répugne au point que j'ai envie de vomir.  
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:30

Spoiler:


Unclench your fist...


En toute honnêteté, même avec l'apparition de mages comme moi et de pouvoirs chez les humains, il m'a été rarement donné de voir ce genre de scène. Je me demande si Gabriel arrive à contrôler ses pouvoirs. Pas une seconde j'imaginais qu'il avait pu vraiment faire quelque chose. Il avait juste... brillé. Le pouvoir d'être brillant et lumineux. Ce n'était pas très utile mais on ne choisit pas ce que la nature nous a accordé malheureusement.

Néanmoins, peu importe ce qui venait de se passer je traitais le jeune homme avec autant d'égard que n'importe qui. Après tout moi aussi j'étais un cas spécial...Un mage et un calice, ce n'était juste de la juger. Je le laissais donc entrer dans ma chambre, mon sanctuaire que même Logan respectait. Enfin à quelques exceptions près. C'était vraiment étrange d'avoir un intrus dans ma chambre... surtout quand il me rappelait sa présence en poussant un drôle de gémissement. Je me suis sentir rougir et j'ai évité de le regarder dans les yeux pendant un bon moment de peur qu'il le remarque, juste le temps que la gêne ne se dissipe. C'était ma faute, j'avais probablement l'esprit mal placé - ce qui ne me ressemblait pas vraiment. D'un autre côté... Quand était-ce la dernière fois que j'avais entendu - ou émit ce genre de son ? .... Je retenais un soupir.

Trop longtemps sans aucun doute...

Il prépara ses outils habilement et je restais en arrière, regardant avec curiosité les outils. Je n'étais pas sûr que je devais rester à regarder... Je n'avais jamais fait appel à ce genre de service auparavant. Devais-je rester dans la pièce, lui faire la conversation ? Ou bien le laisser travailler seul ? C'était stressant. Quelle était la réaction appropriée à avoir ? Et plus je regardais ses cheveux argentés, plus l'espoir de revoir mon maître un jour grandissait. Je finissais par lui demander poliment, espérant ne pas paraître trop suspicieux. Il me donna son nom de famille et précisa qu'il ne connaissait personne de ce nom.  Je baissais les yeux. Evidemment. Elle avait disparu de la circulation depuis si longtemps... J'espère qu'elle est en vie. Son image apparut dans mon esprit. Evidemment qu'elle allait bien. Elle était forte et elle " bottait des culs" comme elle le disait si bien. Pas de raison de s'inquiéter davantage à ce sujet.  

Les gémissements de douleur de mon livreur me sortirent de ma torpeur.  Il s'était blessé ? Comment ?

« Est-ce que ça va ? !» demandais-je, inquiet.

Je m'approchais rapidement de lui, m'agenouillant à ses côtés. Les yeux fermés, il n'osait pas regarder la blessure qui meurtrissait sa main, une vis, plantée à moitié dans sa paume.

«Ouille... ça a l'air douloureux. Laissez-moi faire, je suis infirmier, okay. Ouvrez les doigts...»

Je restais calme dans ce genre de situation. La peur et la surprise que ses gémissements avaient provoqués s'étaient évanouis à la vue de la blessure coupable. C'était quelque chose que je maîtrisais. Que je pouvais réparer. D'un geste, mes doigts écartèrent doucement les siens de sa paume pour mieux voir.

«Okay, monsieur Kristoffersen, je vais devoir l'enlever. Ca va faire mal et puis la douleur va disparaître, d'accord.»

Je levais les yeux vers lui, attendant une réaction, un hochement de tête pour me faire signe de continuer. S'il refusait je pouvais toujours le rassurer et le calme mais tant que le corps étranger était dedans, cela ne servait à rien de le soigner. Sauf s'il comptait vivre avec un vis qui sort de sa paume, ça ne devait pas être pratique pour caresser son chat. J'attrapais son poignet pour qu'il évite de bouger et dès qu'il fut près, j'otais la vis de sa paume le plus rapidement possible. Le métal avait emporté un peu de chair et le trou laissé au milieu de sa paume laissant entrevoir les couches de tissus en dessous. J'ai jeté la vis et j'ai à peine posé ma main libre sur la sienne qu'elle se mit à émettre une douce lumière.  C'était ma bénédiction. Celle qui soulageait la douleur de mes maux de têtes et refermait les blessures ouvertes. Combien de fois n'avais-je pas utilisé mon don sur l'oeil invalide de mon frère espérant le restaurer ? Espérant guérir et soulager la blessure à l'intérieur ?

Malheureusement cela ne fonctionnait pas comme ça. Après un instant, ma main se releva. Sa paume était intacte, seules quelques tâches de sangs restaient collées dans les sillons de sa peau.

«Voilà, comme neuf...»


Je relevais les yeux vers les siens. Je ne savais pas s'il était judicieux de parler de ce qui venait de se passer. En général je n'utilise pas ce don au travail - les gens ont plus confiance en la médecine qu'aux dons de monstres comme moi. Mais puisqu'il avait brillé lui aussi tout à l'heure... je me disais qu'il pouvait comprendre sans être effrayé. D'un geste, j'essuyais nerveusement mes mains sur mon jeans. J'avais peut-être tort.



«Je... Vous avez sûrement envie de vous laver les mains, je.. Je vais vous montrer où se trouve la salle de bain...»

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:31

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Est-ce que je vais bien ? On me demande trop souvent cette question aux allures si simples et ça commence à me faire rager. Est-ce que j'ai l'air de bien aller ? Selon vous, regardez-moi dans les yeux pendant quelques minutes. Est-ce que j'ai l'air heureux ? Est-ce si compliqué de se rendre compte que je ne vais pas bien du tout et qu'il ne me reste pas grand temps avant de faire une crise. Enfin, je m'emporte et c'est sûrement à cause que j'ai une vis dans ma paume. Ça fait vraiment mal en plus. J'ai toujours été très sensible physiquement et c'est aujourd'hui que je vais m'en rendre le plus compte. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter un truc aussi merdique. J'en ai marre de ce genre de journée où il y arrive toujours une catastrophe. J'ai l'impression qu'il sera impossible pour moi de vivre normalement sans la lueur d'attraction et sans ma brillance lorsque je dis quelques choses de faux. Je ne peux même pas parler librement. Tout va contre moi et cet homme aussi d'ailleurs. Il est beau, attirant et il... Je ne sais pas. Il rejette quelque chose de bien. Je ne me sens pas intimidé par lui ce qui est plutôt rare surtout de ces jours. J'ai tendance à toujours vouloir disparaître, mais en ce moment, j'ai envie d'exister. D'être présent si on veut... J'écoute le client parler, surpris d'apprendre qu'il est infirmier, mais ça explique sûrement le fait qu'il ne m'intimide pas, car en fait, il ne peut que m'aider.

J'ouvre doucement les doigts, sans ouvrir les yeux, car je ne voulais pas voir à quoi pouvait ressembler ma main. Je gémis quelque peu, rougissant parce que les bruits que je lance sont troublants. Je me demande bien pourquoi ma voix ne fait qu'être en contradiction avec ce qu'il se passe. C'est n'importe quoi, j'ai envie de me crier dessus de me la fermer. Je respire lentement, cherchant qu'à me calmer pour ne pas avoir l'air encore plus débile. Il était rare que je me fasse ce genre de blessure. J'ai pour habitude de seulement me cogner contre les meubles ou de trébucher dans les escaliers. Je frémis en y repensant. Un jour, j'allais sûrement me tuer dans un escalier. Toutes ces marches vont bien finir par me rendre paranoïaque. C'est si dangereux que je me demande pourquoi ça été inventé. Du moins, c'est peut-être une simple question de destin. J'ai sûrement un autre moi quelque part qui se retrouve en chaise roulante et qui attend que ce soit mon tour...        
     
N'importe quoi...

Je m'attarde à nouveau sur les paroles de l'infirmier, grimaçant, mais hochant la tête pour lui faire signe que c'était correcte. Inutile de décrire le gémissement qui sortit d'entre mes lèvre lorsqu'il retira la vis. J'ouvre par la suite les yeux pour le regarder. Je ne pensais pas qu'il était aussi proche de moi ce qui me rend un peu nerveux. Je ne peux éviter son regard avant que mon attention se pose contre la main du client. Elle brillait... Je peux ressentir un soulagement, mais j'admets que je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Je reste figé jusqu'à ce qu'il retire sa main me laissa voir ma paume maintenant inerte. Je rougis un peu sous son commentaire puis je détourne le regard pour ne pas avoir à pénétrer le sien. Je pince les lèvres en l'écoutant puis je me redresse, me levant par la même occasion.    

« Oui... Bonne idée.»

J'inspire profondément avant d'être pris sous un vertige. Je vais me coller doucement au client sur le coup, mais je me décolle assez hâtivement pour ne pas créer plus de malaise qu'il pouvait y en avoir en ce moment.  



Dernière édition par Gabriel Kristoffersen le Sam 19 Juil 2014 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:01

Spoiler:


Check up time !


Ce n'est pas mon genre d'utiliser mes pouvoirs à tout bout de champ. Je suis prudent à propos de ça mais dans ces conditions... Il ne s'agissait que d''une blessure superficielle, pas besoin de devoir courir à l'hôpital pour ça...Et puis mon pouvoir permettrait d'apaiser sa douleur immédiatement. Et bon sang ça avait l'air douloureux. Et mon patient ne semblait très endurant à la douleur, il n'osait pas ouvrir les yeux pour regarder sa blessure. Un peu comme un enfant. Cependant... il m'avait vu faire. Il avait vu mon don et cela ne semblait pas l'avoir effrayé. En même temps, venant de quelqu'un qui brillait...Je ne sais pas pourquoi, j'hésite toujours avant d'utiliser mes pouvoirs. Je crois que j'ai peur d'être jugé comme un monstre, mais si désormais, c'est devenu monnaie courante dans ce monde...Mais à mes yeux... cela reste une belle opportunité pour me faire rejeter.

Et pourtant... je remarque que son regard m'évite. Ce n'est pas difficile à imaginer. Peut-être qu'il est partagé entre la peur et la reconnaissance ? Comment pourrais-je l'en blâmer. Je lui suggérais d'aller se laver les mains, me levant pour lui montrer le chemin. Mais mon livreur fut pris d'un vertige et déstabilisé, se pressa contre moi. Je m'apprêtais à le soutenir par les épaules quand il se redressa rapidement. Je restais pensif. Il n'allait pas bien. Peut-être que la vue du sang le bouleversait ? Moi j'y étais habitué mais ce n'était pas le cas de tout le monde. N'importe qui pouvait tourner de l'oeil rapidement à la vue du sang. D'ailleurs, c'est assez impressionnant de voir un homme d'un mètre nonante et de 100 kilos tomber dans les pommes comme une adolescente à la vue du sang. Oui, ça m'est arrivé. Mais ce n'est pas très drôle.  Pauvre gars...

Je regardais Gabriel mon livreur, il était pâle et n'avait pas franchement l'air dans son assiette...Comment quelqu'un d'aussi frêle pouvait supporter un travail aussi lourd ? Même s'il était plutôt grand et pas particulièrement maigre... On ne pouvait pas dire qu'il renvoyait une image de solidité avec ses longs cheveux argentés et son visage fin aux grands yeux bleus.


«Vous n'avez pas l'air bien, Gabriel... Faîtes une pause, asseyez-vous.»

Je l'invitais à s'asseoir sur mon lit pour un moment, le temps qu'il se remette de ses émotions. Je suspectais que tout a l'heure, lorsqu'il était tombé sur moi il s'agissait d'une chute de tension ou quelque chose du genre. En tout cas, cette étagère pouvait attendre un peu... Je regardais le sol. Il y avait un peu de sang. Bah. Je nettoierai tout à l'heure. J'avais des choses plus importantes à faire. Gabriel avait l'air d'être sur le point de me claquer entre les doigts et ça m'inquiétait.

«Si ça ne vous dérange pas... J'aimerai prendre votre tension. Juste pour vérifier que tout va bien.»

J'ai fouillé rapidement dans ma table de chevet et j'ai trouvé mon tensiomètre électrique. Il m'arrivait de l'utiliser de temps en temps quand je me sentais particulièrement étourdi, juste pour être sûr que j'étais capable de donner mon sang à mon frère. Je revenais vers Gabriel avec l'appareil et je prenais place à côté de lui.

«Est-ce que vous pourriez remonter votre manche ?  Merci.»

Avec soin et prudence, j'attachais le velcro de l'appareil autour du poignet du livreur. Il avait vraiment la peau très pâle...Et fine. Je pouvais clairement voir ses veines. Le genre de veines qu'on aime voir quand on est infirmier car elles sont faciles à trouver et à piquer.  L'appareil allait presser un peu contre son poignet et évaluer sa tension artérielle ainsi que ses pulsations. Les chiffres commençaient à courir sur l'écran et une nouvelle idée germa dans mon esprit.

«Est-ce...Hmm...Vous brilliez tout à l'heure.. Est-ce que...vos pouvoirs... ont quelque chose à voir avec la lumière ?»

J'avais probablement trop d'espoir mais cela valait la peine d'essayer, non ?  En plus il m'a vu utiliser mes pouvoirs... Mais si cela n'avait rien à voir... je baissais les yeux, me sentant soudainement mal à l'aise. C'était un peu abrupte comme question, surtout pour un inconnu. Je me demandais ce qu'il allait penser de moi...


«Désolé si c'est indiscret...Vous n'êtes pas obligé de répondre.»

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 25 Juil 2014 - 3:38

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Je me sentais ridicule et faible... Je n'avais pas spécialement peur du sang ni même des blessures qui s'avéraient permanentes ou douloureuses, j'étais seulement incapable de concevoir qu'un objet venait de pénétrer ma peau sans en ressortir lorsque j'avais soulevé ma main. Les petits morceaux de bois, ça me vas, mais pas une vis. Heureusement que je n'avais pas regardé ma paume parce que j'aurais sûrement tombé dans les pommes et fait un petit salut à Morphée. Je ne me sentais pas bien. Juste repenser à l'incident me donnait envie de vomir maintenant que c'était enfin passé. C'est dans ce genre de période que j'aurais voulu être quelqu'un d'autre. Changer pour devenir un gros paquet de muscles sans cheveux, portant visage carré et des femmes sur ses épaules. Quelqu'un qui se moquerait de ses petites blessures et qui ne plierait pas en soulevant le double des boites que je pouvais apporter en une seule journée. Quelqu'un que tout le monde traiterait avec respect par peur de se prendre un coup sur la gueule. Ce serrait beau la vie, mais je ne suis pas comme ça. J'ai plutôt hérité du petit corps frêle, d'une pâleur extrême, d'un visage fin et mes cheveux longs. Oui, je pourrais les faire couper, mais je me trouve tellement laid sans cette longueur. Ah, le voilà mon problème, j'essaie d'être beau. De dos, j'ai l'air d'une femme... Tu parles d'un résultat concluant.

Enfin, je devrais plutôt chialer sur mes yeux. C'est surtout à cause de mes iris que mon visage tirait encore plus vers quelque chose de féminin. Ils sont trop... grands ? Ils sont surtout envoûtants. Rare sont ceux qui ne s'y sont jamais perdus. En fait, c'est impossible, mais c'est devenu une habitude. Je ne réponds même plus aux divers commentaires qu'on me fait sur ceux-ci parce que ça me frustre. Je ne fais que sourire sarcastiquement, me méritant parfois quelques claques de la part de mes collègues parce que j'ai donné un malaise aux clients. Ils ne se sont jamais doutés qu'entre eux et moi, c'était moi qui ressentait le plus de malaise ? Me faire dire que je suis beau, c'est un peu gênant lorsque c'est un homme et qu'il me prend même pour une femme. Certains fixaient mes fesses aussi... Bref, je m’assois sur le lit alors que l'infirmier m'y invitait. Je n'allais pas refuser, parce que je ne pensais pas tenir debout de toute façon. C'est alors que tout s'assombrit autour de moi. Je ferme donc les yeux, me penchant légèrement vers la droite sans m'en rendre compte. Je ne dis rien, me contentant de respirer. Je pose mes yeux sur le visage du client alors qu'il parlait. Il allait prendre ma tension ? Ah, merde... J'allais vraiment avoir une note de merde pour cette livraison. Ça faisait quelques années qu'on n'avait pas regardé ma tension et c'était certain qu'il allait y avoir un problème. Mes malaises de jeunesse me rattrapaient... Je remontais ma manche avant qu'il ne me le demande. J'étais habitué.

Je le regardais faire, pris de quelques frissons alors que le velcro touchait ma peau. Je fus ensuite surpris par la question. C'était trop directe pour que je puisse y répondre sur le coup. Je me rassurais en me rappelant que sa main avait brillée plus tôt... Peut-être qu'il était comme moi. Malgré cette éventualité, je restais sous le choc. C'est lorsqu'il prit de nouveau la parole que je réussis à lui répondre.

« Je suis un magicien de lumière en fait. Ce n'est pas indiscret c'est juste... Insensé ? J'ai souvent été rejeté à cause de ce don.»

Je regarde vers les chiffres qui s'étaient arrêtés. Je grimaçais un peu avant d'ouvrir grand la bouche pour lui demander de pas en tenir compte, mais je ne dis rien de ce genre. Je lui dis plutôt la vérité même si j'avais quelques sueurs.  

« Écoutez, je fais de l'hypotension depuis que je suis petit alors je... C'était pas une très bonne idée.»

J'enlevais rapidement le velcro de mon poignet avant de replacer ma manche. J'étais quelqu'un de frêle, mais ce n'était pas pour rien. J'avais plus de souvenir de l'hôpital que de mes vrais parents. J'étais à risque d'avoir des problèmes de cœurs, mais je préférais ne pas y penser. Il ne m'étais jamais encore arrivé de m'évanouir et c'était tout ce qui comptait pour moi.  

« Je suis désolé... Je devrais finir mon travail.»
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptySam 26 Juil 2014 - 21:22


My fellow light holder



Chris me dit souvent que je suis trop gentil. " Trop bon, trop con" ,ce sont plutôt ces mots. Il a probablement raison. Mais alors pourquoi est-ce qu'il m'arrive d'être infect avec lui ? Peut-être qu'il a épuisé toute ma gentillesse. Peut-être parce que je tiens à lui et qu'il continue à commettre les mêmes erreurs, à me décevoir, à me blesser. Suis-je censé répondre avec un sourire, le coeur qui saigne, comme un martyr ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Quoi qu'il en soit... On ne rigole pas avec la santé. Si le livreur se sentait il pouvait éventuellement rentrer chez lui, tant pis pour l'étagère, ça pouvait attendre un peu....

J'étais surpris d'entendre qu'il était un magicien de lumière. Je relevais les yeux vers lui plein d'espoir :

« Vraiment ?!»

Evidemment que c'était vrai. Il allait pas se retourner pour m'avouer que c'était une plaisanterie... On ne plaisante pas avec ce genre de choses ! J'essayais de dissimuler mon enthousiasme.

« J'en suis un aussi ! C'est juste que... à part mon maître, je n'en ai jamais rencontré beaucoup comme moi... mais la couleur de vos cheveux et vos pouvoirs.... J'avais un doute. Mais j'ai toujours peur d'en parler...pour les mêmes raisons.»

J'esquissais un faible sourire. C'était vraiment étrange de rencontrer quelqu'un comme moi par hasard ! Et j'avais tellement envie de lui poser des questions... de le connaître un peu mieux. Quel était son parcours ? Qu'est ce qu'il pouvait faire ?! C'était comme avoir retrouvé une sorte de cousin éloigné. Cependant le bip de l'appareil me rappela à l'ordre . Je lisais rapidement les chiffres. Une tension basse, un rythme cardiaque un peu élevé... Hmm... Mais il ne me laissa pas le temps d'émettre des hypothèses ni de placer un diagnostic qu'il m'avoue avoir été hypotendu depuis l'enfance. Ah oui effectivement ça pouvait aider ... sauf en ce qui concernait porter des paquets lourds  en haut de certaines escaliers mais soit... je n'étais pas là pour juger. Il arracha le tensiomètre lui-même et déclara qu'il préféra retourner travailler immédiatement.

Je baissais les yeux. J'avais le sentiment d'avoir fait ou dit quelque chose de mal. Ou bien d'avoir touché un point sensible. En temps normal je lui aurais conseillé de consulter un médecin,  mais... j'imagine qu'il l'avait déjà fait et qu'il y avait déjà pensé. Je rangeais le tensiomètre

«Okay... mais allez-y doucement. Vous voulez quelque chose à boire ? »

Peut-être était-il déshydraté ? Je n'en savais rien mais autant lui proposer et j'éviterais de rester dans son chemin par la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:21

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

La réaction du client me surpris. Il semblait heureux que l'on partage les mêmes pouvoirs, mais de mon côté, je ne savais pas comment enregistrer cette information. C'était étrange de savoir que je n'étais pas seul dans mon malheur, mais tout cela m'apparaissait presque impossible. Voulais-je connaitre d'avantage cet homme ? Peut-être... Après tout, c'était comme si nous étions déjà très proches sans même que l'on s'en rende vraiment compte. Peut-être avais-je vécu les mêmes choses que lui. Le rejet de notre première et vraie famille et le tour dans un orphelinat sans avoir la conscience qu'on à été rejeté. Ensuite, l'arrivé de gens qu'on ne connait guère, mais que l'on doit appeler ''papa'' et ''maman''. Je ne sais pas s'il a vécu ça et je dois admettre que j'aimerais le savoir. Enfin, de mon côté, je me suis senti bien au bras de ces nouvelles personnes. Je n'étais pas gêné et j'étais même heureux de me sentir enfin accepté. Je soupire lentement, laissant un frisson me chatouiller l'échine. Ce n'était pas du vertige, mais plutôt de la peur. J'hésitais entre deux choix qui allait peut-être changer ma vie. Parler de mon passé avec l'homme en face de moi ou garder le silence et risquer de ne jamais me sentir aussi proche d'une personne que par des événements similaires qui auraient traversés nos vies distinctes. Du moins, je n'avais aucune idée sur ce que cet inconnu avait vécu alors il ne fallait pas que je m'emporte.    

« Oui... ! »

Je le regardais dans les yeux. J'avais répondu dans un reflex soudain. Je ne pouvais pas rigoler sur le sujet que l'on avait entamé de toute façon alors ça aurait été ridicule de mentir. De plus, avec mes brillances, ça n'aurait servi à rien. Je l'écoutais avec beaucoup plus d'attention alors qu'il parlait. J'ouvrais la bouche pour contester alors qu'il parlait de mes cheveux.  

« Je... Je suis albinos de naissance en fait. Je ne sais pas si... Si mes pouvoirs on des incidences sur ça. Je... J'admets ne pas trop sa... voir. »

Je me suis sentis rougir. C'était la première fois que j'avais autant de misère à parler franchement à quelqu'un. Ce n'était pas comme si le sujet était délicat, mais c'était surtout parce que je parlais de ma petite personne. Ce n'était pas une habitude pour moi, mais pourtant, j'avais bien envie de continuer malgré que je m'étais redressé pour finir mon travail tout en écoutant le client me demander si je voulais quelque chose à boire. Je me rassois au sol, inspirant longuement tout en reprenant mon travail. Cette étagère me donnait beaucoup de misère. Je n'avais pas envie de la continuer. Je voulais plutôt aller me coucher, mais bon... Je risquerais de perdre mon boulot et mon appartement.   

« Je vais bien vous voler un verre d'eau et... Si vous voulez, je pourrais peut-être vous parler de moi. »

Je détournais mon regard, incapable de lui parler en face parce que j'étais trop perturbé. Ah, non... Qui dit perturbation, dit lueur d'affection et on pouvait bien l’apercevoir autour de moi. Cette petite lueur qui m'attire que des emmerdes en fait. Je pouvais qu'espérer qu'elle n'aurait aucun effet sur l'infirmier. J'aimerais éviter qu'il est envie de me faire des câlins. On s'étaient déjà assez collés en si peu de temps... Ou pas ?

« La lueur elle... Heum... Elle donne des envies bizarres alors... Évite de trop m'approcher, ça va disparaître dans pas longtemps. »   
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:10


Slight interferences

Je sais que c'était stupide, mais depuis maître Gwen, je n'avais pas rencontré d'autres magiciens de lumière comme moi. Pendant tout un temps j'avais songé que nous aurions pu être les deux seuls... Mais maintenant j'avais trouvé quelqu'un d'autre comme moi. Je me demande s'il y en avait beaucoup d'autres et si éventuellement on aurait pu former une sorte de ... groupe de soutien ? Au moins pour ne pas se sentir comme des erreurs de la nature et aussi pour pouvoir partager nos expériences, bonnes comme mauvaises... Quand je lui parlais de la couleur inhabituelle de ses cheveux, il réagit presque immédiatement, expliquant qu'il était albinos de naissance. Albinisme ? Vraiment.. ? Oui j'imagine que c'était possible. Sa peau d'une pâleur livide prit des teintes rosées. J'imagine que ça n'avait pas dû être facile pour lui être albinos et un mage...

Je ne suis pas sûr que ça ait un lien mais... l'unique autre mage de lumière que j'ai rencontré, Gwen, elle avait les cheveux blancs argenté... comme les tiens. Et les yeux jaunes... comme les miens. Mais je suis incapable de me souvenir si c'est de naissance ou pas.  Peut-être que ça n'a rien à voir...

Je baissais les yeux. C'était tout de même une drôle de coïncidence. Des yeux clairs, des cheveux clairs... Ah je ne sais pas. En tout cas, je n'ai jamais aimé la couleur de mes yeux. J'aurai préféré avoir les yeux sombres, comme mon frère ou même d'un bleu profond.. comme Gabriel.  D'un bleu lagon...C'était joli.  Comme ses cheveux... Mais j'imagine qu'il a dû souffrir de ses différences. J'aurai aimé en parler davantage avec lui, partager mes théories mais il insista pour poursuivre son travail. J'avais peur de l'avoir embêté donc j'acceptais sa façon polie de me dire qu'il ne souhaitait pas parler davantage. Du moins c'était comme ça que je l'interprétais. Mais ensuite , il disait que je pouvais lui poser des questions. Hm... J'imagine qu'il n'était pas si pressé que ça.

Je me suis rendu dans la cuisine pour aller lui chercher un grand verre d'eau et lui apporter.

S'il vous plaît.

Je lui tendais le verre d'eau,  suggérant qu'il pouvait prendre une pause, quand je remarquais qu'il émettait de nouveau une sorte de douce lumière. C'était bizarre.... Il m'expliqua que la lumière donnait de drôle d'idées et que je ferais mieux d'éviter.

Oh euhm... okay....


Je reculais de quelques pas.  Je n'étais pas sûr de ce qu'il voulait dire... jusqu'à ce qu'une bouffée de chaleur m'envahisse. J'éprouvais un drôle de sentiments. Soudainement, j'avais envie de toucher ses longs cheveux argentés, de caresser son visage et d'embrasser ses lèvres livides.  C'était l'effet de son pouvoir sans aucun doute. Donc c'était ce qu'il voulait dire par idées bizarres ? Bon sang, c'était embarrassant... Mais j'avais tellement envie d'en savoir plus... Je lui tournais le dos, m'affairant à ranger tout ce qui me passait sous la main de l'autre côté de la pièce. D'autres idées parasites germaient dans mon esprits, d'autres envies. Celle de le pousser contre mon lit et de soulever son uniforme pour voir à quel point il était pâle... Je secouais la tête et je me mordais intensément la lèvre inférieure, me depêchant de demander d'une voix un peu tremblante :

Alors...heum... C-Comment avez-vous découvert... ce que vous étiez ? Et aussi.. Qu'est ce que vous pouvez faire exactement ?

Heureusement que j'étais capable de résister. J'étais convaincu que si je tentais quoi que ce soit j'allais me faire rejeter. C'était cette idée qui me permettait de rester dans mon coin, en attendant que ça passe.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:57

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Plus il en parlait, plus il me rendait impatient de savoir qui était ce mystérieux maître. Enfin, il parlait plutôt d'une femme, mais le mot maîtresse porte souvent à confusion. Bref, nous étions donc trois à posséder les mêmes pouvoirs, même si je ne connaissais pas du tout l'autre personne en question. De toute façon, le client allait sûrement m'en parler d’avantage alors j'allais pouvoir me faire une image cette femme qui semblait tant me ressembler physiquement. Du moins, en parlant du client, je me demandais si je devais toujours le considérer de la même façon. C'était plutôt un ami maintenant et non plus un simple client que je devais servir sans dire quoi que ce soit. Quoi que, j'ai beau me dire ça, il faut avouer que je ne connais pas encore son prénom. Je me frotte la nuque d'une main, l'air légèrement mal à l'aise, parce qu'au fond, je l'étais. Je voulais lui poser tellement de questions, mais je ne voulais pas être indiscret et créer la moindre tension entre nous. J'avais déjà assez de misère à parler de moi alors je n'allais pas commencer à le titiller pour le découvrir sans même prendre compte que je ne connaissait même pas son nom complet. Il fallait commencer par les bases quand même... non ? Je lui souris en coin, m'humectant les lèvres par la suite tout en continuant mon travail sans trop porter attention sur ce que je faisais puisque mes pensées étaient ailleurs.

« Je crois que ça n'a rien à voir... Mais en même temps, peut-être que si. J'ai mon regard qui... Qui est loin d'être naturel alors c'est peut-être de même pour mes cheveux. Ce serait donc engendré par mon don. »

En effet, mon regard n'avait rien de très ''humain''. Cette couleur bleue était beaucoup trop profonde et surnaturelle. Je n'avais jamais encore vu une seule autre personne qui possédait un regard aussi bleu que le mien. Quoi qu'il en soit, ce regard à souvent été une source de diverses taquineries lorsque j'étais jeune et c'est de même pour la pâleur de ma peau de mes cheveux argentés. Heureusement, je me foutais bien de ce que les gens pouvaient penser. Je redresse la tête pour regarder le verre que l'infirmier me tendait. Je le pris pour en boire une bonne gorgée. Je le déposais ensuite à côté de moi. L'étagère allait prendre un peu plus de temps que prévu... J'allais prendre mon temps et essayer d'éviter les nombreuses questions que mes collègues allaient me poser face à cette livraison. Je me détourne de l'étagère pour me mettre face à l'infirmier. Comme j'y étais invité, j'allais prendre une pause. Ça allait peut-être calmer la lueur qui m'entourait de la sorte.

En voyant l'infirmier se détourner, je grimace. La lueur avait des effets sur lui, j'en étais persuadé. J'en avais surtout l'habitude, de voir les gens se détourner de moi parce qu'ils ressentaient des envies qu'ils n'avaient pas en habitude. Enfin, il fallait avouer que la situation était différente puisque s'il se laissait tenter, je ne le repousserais pas. Ce sera moins moins frustrant... Je rougis en pinçant les lèvres. J'allais m'excuser, mais il prit parole avant moi. Sa voix tremblotait ce qui eut pour effet de me faire rougir d'avantage. La lueur ne fit que prendre de l’expansion autour de moi. Ah, non... j'étais incapable de reprendre le contrôle.

« Je... J'avais généré de la lumière un soir. J'avais très peur du noir alors... Pour ce que je peux faire, bah il y a cette lueur qui m'entour lorsque je suis perturbé. Je ne la contrôle pas. Pour l'arrêter, il faut que je sois calme et... Je ne vais pas vous rejeter si jamais... Enfin, vous voyez... Un câlin pourrait peut-être vous détendre. »

Ce n'était pas que j'en avais envie. C'était surtout parce je savais que s'il me faisait un câlin, j'allais peut-être réussir à me calmer et arrêter d'être perturbé. De plus, le voir s'agiter ainsi et se détourner de moi de cette façon m'embêtait sans trop que je ne saches pourquoi. Je me redresse pour me retrouver debout, histoire de faciliter les choses si jamais il se laissait aller. Ne voulant pas qu'un silence s'installe, je continu ma lancé dans le sujet que nous avions abordé.

« Sinon... Je brille lorsqu'une personne se met à mentir. En fait, que ce mensonge soit de moi ou de quelqu'un d'autre, je brille. Je peux aussi abaisser ou augmenter de petites particules de lumière dans une salle avec l'aide de mon regard... Le fond de mon œil s'assombrit lorsque j'utilise ce pouvoir. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:52


His skin screams " touch me, touch me"

De tous les magiciens de lumière que je connaissais - en m'incluant, tous possédait une caractéristique physique particulière... Ou au moins une. Et si la chevelure argentée de Gabriel n'en faisait pas partie, il suggérait qu'il s'agissait alors de ses yeux. Avec ses cheveux, c'était la caractéristique la plus frappante chez lui. Ses iris d'un bleu céruléen. D'après mes observations il y a deux types d'yeux bleus. Ceux qui ont l'air de fenêtres ouvertes vers le ciel. Et ceux qui ressemble davantage à un lac... Et Gabriel me semblait trop soucieux que pour avoir des fenêtres. La couleur de ses yeux était vive, profonde. On remarquait à peine l'iris ou le blanc des blanc de yeux. Il n'y avait que ce vortex bleu saphir souligné de noir et rien d'autre...

Quel était cette lueur ? Quel était ce pouvoir... Les idées qui me traversaient l'esprit m'embarrassaient. Je ne pouvais pas croiser son regard donc je lui tournais le dos, faisant mine de m'occuper en attendant que ça passe. Peut-être aurais-je du prendre mes jambes à mon cou et quitter la pièce. Ca aurait aidé mais ... ça aurait été tellement malpoli... Et puis je voulais en savoir plus sur lui. Il allait sans doute partir bientôt et qui sait si nos chemins se recroiseront ? C'était une opportunité unique d'en apprendre plus... alors je prenais sur moi, comme j'avais l'habitude de le faire et je trouvais le courage de lui poser une question. Je détestais comment ma voix tremblait et me trahissait c'était insupportable.

Et quand il me répondit, je trouvais sa voix si douce et si avenante que j'en avais des frissons. Si chaleureuse, elle m'invitait à céder à certaines de mes pulsions pour le toucher. Un câlin ? J'étais dans un tel état que je n'étais pas sûr d'être capable de m'arrêter là. Mon rythme cardiaque s'emballait et je devais lutter pour ne pas me retourner et le toucher. Quand ais-je enlacé quelqu'un pour la dernière fois, quelqu'un qui n'était pas Logan ? Je ne m'en souviens. J'avais si peu d'occasion d'être...intime avec quelqu'un...Et puis si je l'étais, Logan le saurait, notre lien n'avait pas que des avantages. Qu'il puisse savoir ce que je ressentais... c'était une vraie barrière.  J'hésitais, partagé entre le fait de céder ou de continuer de résister. Je le laissais parler, essayant de me concentrer sur ce qu'il disait plutôt que sur sa voix et sa présence qui irradiait dans la pièce.


Je...J- J'avais peur du noir aussi... quand j'étais gamin...


Encore coïncidence ? Probablement pas. Tous les enfants ont peur du noir, non ? Et puis j'ai eu mon frère pour me servir de veilleuse...Malgré tous mes efforts, j'étais incapable de ne pas y penser. Gabriel qui était là, dans cette pièce, si désirable... j'avais l'impression que sa peau me criait de le toucher. C'était insupportable... C'était pathétique... Ce n'était pas sa faute j'imagine. Sinon il arrêterait. C'était une torture...J'avais envie de découvrir chaque centimètre carré de sa peau. De la toucher, de la caresser, de l'effleurer, de l'embrasser. Et dans ma tête et bien... ce n'était pas désagréable... Je finissais par exploser.


Je.. Je suis désolé. Je suis vraiment désolé ! C'est vraiment... vraiment horrible...

Je croisais les bras, sentant mes épaules s'affaisser.  Je me sentais vraiment comme un pervers, un détraqué.

Je suis tellement désolé... Ca doit être vraiment terrible pour vous quand ça arrive... que les gens aient ce genre d'idées.. sur vous... Je...Hm...

Je me mordais la lèvre un instant, avant de reprendre d'un ton mal assuré :

V-Vous pensez  vraiment que... un câlin... fonctionnerait ? Je veux dire... Ca ne vous dérangerait vraiment pas...d'être touché par un inconnu ?

Qui plus est quelqu'un d'aussi pitoyable que moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:01

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Mon regard s'était presque qu'illuminé alors que l'inconnu m'avoua qu'il avait aussi peur du noir étant jeune. Je savais bien que cette peur était partagée par beaucoup d'enfants, mais on ne me l'avait jamais avoué de cette façon. Les autres orphelins riaient de moi pendant mon séjour à l'orphelinat. Je me mettais à pleurer lorsqu'ils s'amusaient à m’embarrer dans le vieil armoire qui traînait au grenier du bâtiment... Ça pouvait prendre une heure avant qu'un adulte me trouve. Sans oublier que mes parents m'enfermaient dans le placard en pensant que, de cette façon, j'allais devenir plus sage et écoutant. Ils m'ont plutôt créé une angoisse, car j'admets que j'ai encore de la misère à rester enfermé dans une petite pièce sombre sans faire une crise de panique. Enfin, maintenant, avec mes pouvoirs, je suis moins troublé que lorsque j'étais qu'un gamin. Il y a plusieurs choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, mais il faut dire que c'est mieux que rien. Après tout, mes pouvoirs ont beaux être contre moi, ils m'apportent quand même certaines choses que jamais j'aurais eu la chance d'avoir sans eux. À commencer par cette conversation que j'ai avec mon client. Je ne m'aurais jamais senti aussi proche de lui si ce n'aurait pas été de mes pouvoirs. En fait, je n'aurais jamais eu d'approche avec lui puisque tout à débuté par nos dons similaires. Ça aurait été bête de ne jamais se parler ainsi...  

Enfin, je me demandais bien ce qu'il pouvait ressentir en ce moment. La lueur pouvait créer des envies beaucoup plus fortes les unes que les autres. Tout cela dépendait de la personne sur laquelle elle était tombée. J'avais envie de lui demander ce qu'il voulait me faire en particulier. La plupart du temps, les gens n'en restent qu'aux câlins, mais j'avais déjà reçu des bisous aussi. Certains glissaient même leurs mains sous mes vêtements pour simplement avoir le plaisir de toucher ma peau sans rien de plus. Il n'y a eu qu'une seule personne qui cherchait à m'exciter et à aller plus loin, mais heureusement, mes collègues de travail ont réagis. Je suis resté enfermé dans la camionnette durant toute la journée parce qu'ils savaient bien que je n'aimais pas me faire toucher. J'ai toujours détesté ça. Une main sur l'épaule, ça peut passer, mais pas tout le temps. Ça aussi, ça dépend de la personne. De plus, il faut que je m'attende à ce qu'on me touche. Je n'aime pas les surprises physiques à moins qu'elles proviennent d'Aaron. Lui, c'est une habitude et je peux le frapper comme je le veux si jamais.

Je restais silencieux jusqu'à ce que je le sente... éclater ? Ce qu'il ressentait, c'était... C'était si fort que ça ? Je me sentis rougir. Dire que je lui avais permis de me câliner. C'était peut-être pas une bonne idée, car je ne savais pas ce qui allait arriver s'il me touchait. Est-ce qu'il allait en être comblé ? Ou est-ce qu'il allait plutôt en vouloir plus pour ainsi combler toutes ses envies ? C'était perturbant... Je ne savais pas quoi lui dire. Je me sentais bizarre alors qu'il s'excusait à nouveau.           

« Ne... ne vous excusez pas. Ce n'est pas de votre faute. Il faut que je me contrôle. »

Je m'approchais de lui, m'arrêtant en voyant que la lueur m'entourait toujours. Je décidais de ne pas en tenir compte cette fois-ci, m'approchant de l'infirmier pendant qu'il parlait. Je ne le laissais guère finir sa phrase que je glissais mes bras autour de ses épaules pour ensuite le serrer contre mon corps. Cette étreinte pouvait répondre à son questionnement.

« Je ne sais pas si ça fonctionne... J'espère que oui. Enfin... J'espère surtout que ça ne vous f-frustre pas d'avantage... »

Je posais mon menton au creux de son cou pour cacher mon visage et mes rougeurs. Je respirais lentement par la bouche pour essayer de me détendre. J'avais l'impression d'avoir dit quelque chose d'indiscret et j'avais envie de changer de sujet.  

« Je ne vous considère pas comme un... inconnu. Mais... je crois que de savoir votre prénom aiderait quand même... »  
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:59


Soft and sweet

Je m'en souviens comme si c'était hier, les longues nuits dans ces draps blancs et froids, ces longues nuits d'angoisses ou la peur pesait sur ma poitrine comme une enclume, où les ténèbres m'étouffaient rampaient partout... avec ses griffes...Et puis... j'avais trouvé Logan. J'avais trouvé ma famille.  Et grâce à Logan et au développement de mes pouvoirs... La peur s'était atténuée... Je n'avais plus à mordre mon oreiller pour pleurer en silence et ne pas réveiller les autres enfants. C'était fini tout ça.

En revanche...j'ai toujours été... affamé. Vraiment. Quand vous êtes rejeté par vos propres géniteurs, vous ne cherchez qu'une chose. De l'amour. De n'importe qui. De l'amour pour remplir ce trou béant dans votre poitrine. Et Logan me l'avait apporté. Jusqu'à ce qu'il me rejette à son tour. Et on dirait bien que je ne pourrais jamais lui pardonner ça. Et je serais toujours en train de chercher, malheureux, la ou les personnes qui pourraient m'apporter ce dont j'avais besoin. Et peut-être que c'est pour ça que son don a autant d'effet pour moi. C'est pour que ça que c'est insupportable. J'ai appris à ne pas demander. J'ai appris à baisser la tête et à me résigner. Taire mes envies. Faire passer celles des autres avant les miennes, constamment.

Alors je ne pouvais pas faire un geste. Parce que ce n'était certainement pas ce que Gabriel voulait. Et peu importe à quel point je désirais le toucher, je ne pouvais pas. C'était une barrière infranchissable. Et ça faisait mal. Alors j'avais envie... qu'il me rassure. Qu'il me dise que je pouvais, mais pas parce que j'en avais envie. Mais parce qu'il en avait besoin. Parce que ça fonctionnerait. L'envie d'être désiré...

Contre toute attente ses bras vinrent m'enlacer calmement par derrière. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Je sentais son corps pressé contre le mien. Et il était si gentil... et sa voix était si douce et il y avait son souffle contre mon cou... me chatouillant... J'ai posé mes mains sur ses avant-bras pour lui faire signe de détendre sa prise. Dès que j'ai pu, je me suis retourné et je l'ai pris dans un bras. C'était un peu brusque, la collision des corps. Mais c'était un soulagement. Son corps contre le mien, mes mains dans son dos, je le serrais contre moi poussant un soupir de soulagement. Mes mains glissaient contre le tissu de son uniforme et l'une d'entre elle remonta jusque dans ses cheveux.  Lisse. Et doux.  J'esquissais un faible sourire en réalisant qu'effectivement, je ne m'étais pas présenté.


Bertram.... Je m'appelle Bertram.

C'était un peu étrange... quand j'ai commandé cette étagère, je ne pensais pas que je finirais par faire un câlin au livreur qui se révélerait être un mage de lumière. Je prenais une profonde inspiration. Je pouvais sentir son odeur et mon rythme cardiaque se calmer.  Mais je ne le laissais pas partir pour autant.

Ca fait si longtemps que je n'ai pas....et bien.. fait un câlin à quelqu'un...

Et c'était plutôt agréable... si seulement je ne me sentais pas si coupable de profiter de son pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:46

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Ce n'était que son nom, mais pourtant, ça me faisait un petit quelque chose de le connaître. J'avais envie de le prononcer sans m'arrêter. Cependant, ça aurait peut-être été trop bizarre à la vue de notre position actuelle. Enfin, cette situation me rappelait que je ne me souvenais plus du nom de mes parents. Je souris tristement sous cette pensée que je décidais de supprimer pour le moment. Après tout, Bertram était collé à moi, pris dans une étreinte que je n'avais pas du tout envie de mettre fin. J'avais envie de rester dans cette position pour l'éternité. Je voulais profiter de sa chaleur, de son être... Il était si proche, si beau et si gentil d'accepter tout ça. C'était bizarre... Mon dernier câlin remontait à loin. En fait, je ne m'en souviens plus vraiment. Ça devait faire facilement quelques années que personne ne m'avait enlacé dans le but de m'offrir de l'affection. Au fond, j'avais envie qu'on se câline ainsi. Ouais, j'en avais envie et je ne voulais plus que ça s'arrête à présent que c'était fait. Mes pouvoirs n'étaient plus responsable de ce qui arrivait. C'était maintenant la faute de mes désirs et je me sentais coupable de faire subir ça au magicien alors que j'aurais simplement pu le lâcher. Je ne peux pas me cacher que je suis en manque d'affection, mais je peux toujours le cacher aux autres. Personne ne doit savoir que j'ai un vide qui me ronge de l'intérieur et que j'ai besoin de me rapprocher de quelqu'un. Du moins, il y a des jours où je suis désespéré au point de faire des choses que je n'ai jamais fait auparavant...

Je profitais des caresses dans mes cheveux, assez hésitant puisque je ne laissais jamais personne me faire ce genre de chose. Quoi qu'il en soit, je me dis que ce ne devrait pas me déranger puisqu'on se câlinait. Du moins, je ne suis pas certain que ce soit un câlin. Il y a un petit quelqu'un chose qui s'est rajouté... Je n'ai jamais ressenti quelque chose du genre. C'est sûrement parce que nous partageons certaines similitudes. Ça devrait être mal de se sentir aussi bien. C'est alors qu'il m'avoua que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas câliné qui que ce soit.  

« Moi aussi... Et je me sens un peu coupable parce que... »

J'ouvrais quand les yeux, me demandant dans quoi je venais de me lancer. Je le serrais un peu plus sans m'en rendre compte, mes bras entourant sa taille depuis qu'il s'était retourné vers moi. Qu'est-ce que j'allais lui dire ? Que j'avais envie de le câliner et que ce n'était plus à cause de mon pouvoir ? Que je profitais de lui parce qu'en fait, j'étais en manque d'affection ? Non, non et non...

« Pour rien... »

Je me mis à briller intensément. J'avais envie de me mettre à crier, mais je ne fis rien, me contentant de fermer les yeux et d'essayer de me raisonner. J'avais honte de moi... Je ne pouvais pas lui mentir. J'aurais mieux fait de me taire.  

« J'ai l'impression de profiter de vous... Parce qu'en ce moment, je continu de vous câliner, mais ce n'est pas... Ce n'est pas à cause de mes pouvoirs. »

Merde, merde, merde, merde...

« J'ai envie de vous serrer dans mes bras... Je... Pardon... Je ne fais que profiter, mais... Mais je ne veux vraiment pas vous lâcher. »

Je le serrais encore un peu plus contre moi, mais toujours avec tendresse. Je ne voulais pas lui faire peur, parce qu'en fait, je me faisais moi-même un peu peur en ce moment alors que je me rendais compte à quel point je ne voulais pas qu'il me repousse.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:04


Don't say things like that

Mon nom était tellement étrange.. Je ne connaissais personne avec un nom similaire. On pouvait dire qu'il était ringard et pas forcement facile à prononcer donc pas très joli. Deux syllabes. BER - TRAM. Trop de r, sans doute. Le genre de nom que personne n'aime. Le genre de nom qui convient  à quelqu'un d'assez âgé et de charismatique pour l'assumer avec dignité. Mais c'était le nom que l'on m'avait donné quand j'avais été accepté parmi les Blackwood. On m'appelait autrement avant... mais j'ai oublié. Gabriel, ça c'était un joli nom. Divin. Avec le son -iel qui éclaire la fin du nom...

Au milieu de ma chambre fraîchement repeinte, je me laissais aller à mes envies, serrant son corps mince et élancé contre moi. J'ai déjà enlacé des femmes... leur corps doux, un peu mou, leurs courbes... Pour les hommes c'est différent. C'est plus ferme, plus carré. Mais tout aussi satisfaisant. Et pourtant... j'avais du mal à me débarrasser de ce sentiment de gêne, du sentiment que je me laissais aller à faire ce qui me plaisait alors qu'il n'en avait pas envie. En effet, c'était juste à cause de son pouvoir incontrôlable, sinon qui aurait envie d'être enlacé par quelqu'un comme moi ? Malgré le sentiment de culpabilité qui me pinçait le coeur, la collision des corps, sa chaleur me procurait une sensation de bien-être. Ses bras se serrèrent autour de ma taille alors qu'il avouait que lui aussi se sentait coupable. Pourquoi ? J'aurai compris qu'il se sente horriblement gêné, voire même dégoûté mais... coupable ? Pourquoi ?

Il éluda la question et une autre forme de lumière se dégagea de sa personne, me forçant à fermer les yeux pour prolonger notre étreinte.  C'était la même lueur vive que tout à l'heure... Est-ce qu'il... mentait ? Il y a forcément quelque chose qui le faisait se sentir comme ça. Mais il n'était pas obligé de me le dire. Il ne me devait rien. Et pourtant sa voix douce avoua lentement ses vraies raisons. J'étais étourdi, comme frappé par la foudre. Ses mots... Il me connaissait à peine et pourtant nous avions tant de points communs... Et il me disait ça, ces mots que j'attendais depuis longtemps. " Mais je ne veux vraiment pas vous lâcher.". Des paroles si douces et qui pourtant faisaient l'effet d'une bombe atomique dans tout mon corps. C'était insensé. On ne dit pas ça à un orphelin. C'est cruel. C'est pire que de susurrer un " je t'aime". C'était le genre de paroles que j'avais attendu toute ma vie de ma seule famille et que je n'ai jamais eu.

J'ai resserré ma prise autour de son corps avec la force du désespéré. Je sentais mes yeux s'humidifier et l'émotion faire trembler mon coeur alors que j'enfouissais ma tête contre son cou.

«Ne dîtes pas des choses comme ça à la légère..»

J'inspirais profondément, cherchant à calmer mon effervescence sans succès. Ces mots se répétaient sans cesse dans ma tête, avec l'inflexion de sa voix et j'en voulais plus. Je voulais lui faire des choses insensées. Je sais que j'aurai dû me reculer un peu, croiser son regard et j'aurai su. Mais je ne pouvais pas le regarder dans les yeux alors que je lui avouais à mi-voix :

«Parce que...Je pense que j'ai envie de plus qu'un simple câlin, maintenant. »

Je sais, je suis pathétique. Avoir un faible pour le livreur d'étagère. Avoir un faible pour un être magicien de lumière... et être incapable de faire le premier pas. Je sais, c'est pathétique. Mais c'est un peu de sa faute.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:16

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Ma respiration s'arrêta d'un coup alors que l'emprise de Bertram se resserrait autour de mon corps. Je ressentais une drôle de chaleur et une envie de le serrer encore plus fort et d'aller... plus loin. L'embrasser, le toucher, sentir sa chaleur contre la mienne et... Ah, merde ! Je me crispe, essayant de ne pas continuer sous mes pensées parce que ça devenait trop malsain. Je n'étais pas ici pour ce genre de choses et je refusais de... De m'ouvrir de cette façon face à un autre homme. Je ne devais pas. Je n'avais pas le droit. Enfin, je ne m'en donne pas le droit. C'est dégoûtant... Mais j'en ai envie. Pourtant, je sais comment ça va finir. Le client va me rejeter... C'était déjà arrivé après tout alors pourquoi allais-je me laisser aller maintenant ? Je ferme les yeux, incertain de ce que j'insinuais. J'ai l'impression que je peux faire confiance à Bertram et cela même si je ne le connais pas directement. Je serre un peu les dents en remarquant toutes les fois où je me contredis. Il fallait que je prenne une décision et le plus rapidement possible parce que je sentais que j'allais être pris d'impulsions diverses et déplacées. Mon instinct voulait prendre le dessus contre la situation.

J'écoutais attentivement Bertram, avec un léger pincement au coeur et quelques frissons alors que je sentais sa respiration contre mon cou. Il était si proche... Je me détendais peu à peu, me concentrant plus sur ce qu'il se passait présentement que sur ce qui allait arriver si cette étreinte ne faisait qu'évoluer. Tout s'arrêta autour de moi au moment où il reprit parole pour m'avouer qu'il croyait qu'il en volait plus. Mon coeur en manqua un bon avant de s'accélérer. Je ne savais pas quoi faire et j'avais peur de dire quoi que ce soit qui le ferait fuir. Je suis encore sous mes heures de travail en plus... Qu'est-ce qui me prends ? Je repousse lentement Bertram, penchant aussi la tête parce que je ne pouvais pas le regarder dans les yeux. Je glissais mes mains contre ses épaules, ses bras puis, étant plus fort que moi, j'allais délicatement poser mes lèvres contre les siennes tout en fermant les yeux. C'était doux, plaisant et troublant. Ce n'était qu'un bisou, rien de plus. D'ailleurs, je coupais déjà l'approche, me contentant de me forcer un sourire.  

« D-désolé... »

Je le lâchais complètement, frottant mes mains ensembles pour me retenir d'aller plus loin.

« Je crois qu'on devrait... Ne pas aller trop loin. Je ne veux pas vous décevoir et je crois qu'il faut ralentir pour éviter ce genre de malaise. Mais vous savez... J'en ai envie. J'ai envie de de vous toucher, de vous embrasser et de découvrir tout ce qui se cache sous... »

Je le regardais, fixant surtout ses vêtements. Je rougis par la suite en me rendant compte de ce que je disais.

« Je... Je crois que je devrais me taire. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:37


In the arms of an angel

Désormais je n'étais plus capable de distinguer  ce qui était vrai de l'effet de ses pouvoirs. Il ne me semblait plus briller et pourtant... ce sentiment ne disparaissait pas. Il était aller trop loin... D'ailleurs, je me demandais, était-ce qu'il pensait vraiment ou son pouvoir pouvait l'affecter également ? Gabriel... J'avais l'impression d'avoir retrouvé un membre perdu de ma vraie famille et également... quelque chose de plus. Non seulement quelqu'un qui pouvait me comprendre, qui avait des points communs avec moi, qui...me voyait vraiment comme une personne et qui m'appréciait... peut-être même plus. Avec aisance et simplicité, il m'avait fait le cadeau le plus précieux, celui que je désirais ardemment depuis si  longtemps... avoir le sentiment d'être à ma place. Etre " voulu" explicitement, et sans limites.  Gabriel... je ne pouvais pas continuer de faire semblant, je devais être honnête avec lui. Alors, à mi-voix, je lui avouais la vérité. Que j'en voulais un peu plus qu'un simple câlin qui pourrait être amical ou encore familial. Je le désirais. Pas uniquement de la façon charnelle et soudaine comme je l'avais ressenti tout à l'heure. Je voulais l'embrasser, sentir son odeur encore plus, embrasser ses paupières, son front et ses doigts. Je voulais qu'il ressente à son tour le soulagement, la gratitude et l'affection intense que j'éprouvais soudainement pour lui.

Lentement, son étreinte se défait et il me repousse gentiment. Je sais ce que ça veut dire. Je ne peux pas lui en avoir. Je ne lutte pas. Je peux comprendre. Peut-être qu'il m'apprécie sincèrement, mais juste... pas comme ça. Je baisse les yeux pour ne pas trahir ma déception. Ce n'est pas de sa faute, c'est moi qui suis comme ça. Si désespéré pour un peu d'amour. Ses mains glissaient sur mes manches quand ses lèvres se pressèrent contre les miennes. J'en gardais les yeux ouverts. C'était doux, léger, discret, timide. Son visage si proche du mien révélait sa grâce dans ce mouvement soudain, ses yeux fermés sur ses longs cils. Mon cerveau eut des difficultés à comprendre, mais mon coeur fit un bond.

C'est cruel de donner de l'espoir à un homme.

Ses lèvres se détachèrent, évasives, comme si elles n'avaient jamais été là. Et pourtant la sensation perdurait. J'étais prêt à répliquer mais il se recula en s'excusant. Oui, c'était cruel de me donner de faux espoirs. Mais je le pardonnais, pour le baiser.


«C'est pas grave...»

Je rangeais nerveusement mes mains dans mes poches, ne sachant qu'en faire. La situation était étrange pour nous deux. Mais il poursuivit. Je relevais la tête vers lui. Avais-je bien entendu ? Il me repoussait...pour l'instant. Parce que la situation n'était pas propice. Parce qu'il n'était pas sûr de lui. Et il avait raison. Je ne voulais pas lui causer d'ennuis. Il osa même une demi- confession me concernant. Je rougissais automatiquement en songeant que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de pensée. Mes lèvres s'étirèrent automatiquement en un sourire que je ne parvenais pas à réprimer. Après quelques vaines tentatives, je ne parvenais pas à m'en débarrasser. J'étais... je ne sais pas ce que je ressentais.

Ce n'est que partie remise alors ?

Si j'avais été quelqu'un d'autre, j'aurai probablement posé mon doigt sur ses lèvres pour qu'il se taise. J'aurai caressé ses lèvres avec le bout du doigt, lui défendant de parler d'avantage avant de ravir son souffle. Mais je n'en avais pas le courage, ni l'assurance. Alors, avec un léger sourire, je capitulais :

«Très bien. Faisons comme ça alors...Je... heum....finissez ce que vous avez à faire et je vous donnerai mon numéro... Si jamais vous avez envie de parler..ou autre chose... vous pourrez me contacter. » Je marquais une pause, éprouvant un doute. Et si j'avais mal compris ?« Est-ce que... ça vous conviendrait ?»

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:38

A Different Light


Gabriel & Bertram




-----------------------------------------------

Tout se calmait enfin dans ma tête. J'allais pouvoir reprendre mon travail sans être trop stressé puisque je n'avais pas fait de grosses bêtises. Quoique... J'avais quand même embrassé mon client ce qui pouvait bien me mériter une bonne claque de la part de mon patron. Après tout, j'étais dans mes heures de livraisons... Adieu le professionnalisme, mais bon, je ne regrettais rien de tout ce qui venait d'arriver. J'étais apaisé, heureux et sûrement moins dépressif à l'intérieur. J'avais une petite envie de sauter partout, parce que pour une fois, j'étais vraiment heureux et ce n'était pas forcé. Je ne pris qu'une bonne respiration, fixant toujours Bertram qui souriait autant que moi. C'était bizarre toute cette joie incontrôlable et au fond de moi, je ne savais pas pourquoi j'avais un tel ressentiment. J'hochais la tête alors qu'il capitulait, mais je le sentais un peu hésitant face à cette décision... Est-ce que ça le dérangeait de garder contacte avec moi ? Où était-ce simplement le fait qu'il ne savait pas trop si c'était correct. Enfin, je sortis mon téléphone portable de mes poches, voulant prendre son numéro avant de continuer à monter l'étagère. Je voulais être sûr de ne pas oublier en fait...  

« Bien sûr que ça me convient, ne vous en faites pas. Je vais tout de suite prendre votre numéro et je vais vous laisser le mien. »

Après l'échange d'informations, je le remerciais puis retournais à l'étagère. Je n'étais vraiment pas doué pour ce genre de chose en final, mais j'avais plus de motivation que lorsque je suis arrivé. Je finis bien par la conclure, me redressant, fier de mon travail parce que j'y avais mis beaucoup de cœur cette fois-ci. Peut-être qu'au fond, j'avais envie que Bertram soit... fier de moi ? Je me tape doucement les joues avant de reprendre mon téléphone portable et d'appeler Bertram. Peut-être était-il derrière moi où dans une autre pièce, je voulais seulement voir si j'avais bien noté son numéro. J'attendais sagement qu'il me réponde avant de dire quoi que ce soit. Ce n'était que pour m'amuser un peu puisque je n'avais pas dit un mot pendant un moment. S'il ne répondait pas, je lui laisserais un  simple message.    

« Bonjour, c'est pour vous dire que votre étagère est prête. »

Je souriais comme un imbécile, agissant comme un gamin, mais je m'en foutais du moment que je m'amusais un peu.

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




~ A Different Light ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ A Different Light ~ ~ A Different Light ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas

~ A Different Light ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Achevé] I'm Shadow, you're Light -
» Roxanne, stop fucking putting on the red light || ROXANNE [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-