AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Entre légende et réalité /PV AARON/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:17


" Entre légende et réalité : défi Once upon a time "
Avec: Aaron










Elle fixait le miroir totalement dibutative. Honnêtement qui s'habillait encore comme ça de nos jours .. Elle tira sur la robe tentant de la faire tomber sur son corps souple et élancé de manière plus fluides mais le dos nu semblait déterminer à souligner chaque courbe de son corps. Bon, de toute façon elle n'avait pas le choix, c'était la seule robe de 'soirée' qu'elle possédait, elle espérait juste qu'elle n'allait pas avoir d'ennuis en se rendant à la salle de concert. Au pire elle savait se protéger mais elle n'aimerait pas salir la seule robe présentable de sa garde-robe… Mais au fait pourquoi elle devait sortir ce soir ? Au lieu de se contenter d'un sandwich et d'une émission stupide à la télé qui lui aurait fait croire un instant qu'elle était "normale". Elle soupira en tentant de détailler son reflet dans tous les sens possible avant de capitimler, c'était inutile, elle ne se trouverait pas potable quel que soit l'angle utiliser. Elle soupira et fixa son sac noir et long avant de tirer une minuscule pochette du placard en maudissant les codification de l'opéra. Sérieusement, elle aurait du y aller en botte et tenue de travail, cela ne servait pas à grand chose de s'apprêter comme pour un … Un rendez vous…

Elle se glaça et fixa son reflet une dernière fois dans le miroir. Le léger maquillage soulignait ses yeux en amandes, le trait sur ses lèvres rehaussait son teint et le carmin de sa bouche. Rien de très voyant, mais qui faisait une jolie note de couleur sur son visage fermé. Et pour qui elle faisait tous ces "efforts" je vous le demande ? Pour quelqu'un qui comptait énormément (trop ?) pour elle, mais avec qui elle ne pourrait jamais aller plus loin qu'une étreinte amicale. Et puis son petit frère était quelqu'un d'exceptionnel après tout, même s'ils n'étaient que cousin. Oui c'était étrange dis comme cela mais bon sur le papier c'était son frère adoptif, mais par le sang ils étaient cousins. Et ils avaient grandit ensemble, c'était étrange d'avoir pensé à un rendez vous, elle n'était pas Juliette et lui Roméo, elle devrait cesser de relire ces vieilleries désuètes. Mais elle aimait beaucoup Thybalt et comment il tuait et ne cessait donc pas de lire cette histoire légendaire.

Bref elle devrait plutôt se dépêcher, dans cette tenue il lui serait sans doute plus difficile de se déplacer. Elle alla dans l'entrée et chaussa ses chaussures de ville et de travail. Simple mocassins noir qui se mariaient très bien avec sa robe et elle quitta son domicile. Dans les transport elle ignora les sifflets et quolibets, faisant ravaler leurs remarques aux goujats en croisant leur regard. Le sien froid et glacé suffisant en général à calmer les enquiquineurs. Elle arriva au service des sous marins, présentant son ticket d'accès et alla directement s'installer en première classe. Oui pour avoir la paix un peu.. Elle s'absorba dans la vision de l'océan, attendant avec une patiente teintée d'indifférence que le véhicule se mette en marche, fixant le hublot d'un air détaché.

Elle finit, par lassitude du spectacle sous marin, à sortir le dépliant du spectacle du soir, légende oublié entre terre et lumière, l'amour impossible de l'astre lunaire pour le l'astre solaire. Elle n'avait pas prêté attention au début au thème et au fur et à mesure de sa lecture palissait peu à peu. L'histoire semblait écrite de telle manière qu'elle ne pouvait pas ne pas s'imaginer autrement que dans l'un des protagoniste.
Synopsis de la légende:

Elle claqua presque la brochure en la refermant, le visage plus pâle que jamais, elle n'avait jamais entendue cette histoire auparavant. Peut être que son cousin saurait lui dire s'il connaissait celle ci ? Il connaissait tant de choses qu'il en aurait peut être entendu parler ? Elle se leva pour sortir de l'espace clos qui lui semblait invivable une minute de plus. Elle fit quelques pas en sortant du sas de décompression, hésitant sur le chemin à prendre l'esprit encore tourné vers la légende. Elle rangea le papier et fit quelques pas, cherchant la direction de la salle de spectacle devant laquelle elle avait donnée rendez vous à son cousin quand il l'avait inviter. Elle préférait éviter qu'il ne vienne chez elle. Non pas qu'il soit mal élevé, mais c'était un tel bazar qu'elle n'aimait pas inviter des gens dans le capharnaüm de sa vie.






Dernière édition par Julie Morienval le Sam 24 Jan 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:33

Entre Réalité et Légende
featuring. Julie


La Genèse Lunaire. Ce conte, littéralement vieux comme le monde, avait de tout temps était considéré comme païen car, pour toutes les religions majeures qui avaient émergé dans ce monde, eh bien… Comment poliment dire que ça remettait absolument tout en cause ? Ca contredisait de nombreuses, pour ne pas dire toutes les théories religieuses établies à ce jour, et pourtant… pourtant ce conte, cette légende, avait survécu à travers les âges. Les historiens se disputaient quand à la raison de la survivance de ce conte, n’était-il qu’une fable, ou avait-il un fond plus ancien, plus significatif, une raison particulière qui avait conduit au fait que jusqu’à nos jours il ai survécu ?

Aaron… n’en avait pas la moindre idée. Ceci dit, les mythes et les légendes de ce monde étaient l’un des principaux sujets d’études de la thèse qu’il écrivait pour l’obtention de son diplôme, et toutes les occasions étaient bonnes pour approfondir ses connaissances en la mtière… C’est là que son professeur entrait en jeu. Allez savoir pourquoi, le dit prof avait, d’une façon assez rapide, prit d’affection cet élève qui ne sembait pas suivre en cours mais qui pourtant retenait et surtout, quand c’était nécessaire, posait les bonnes questions en cours… résultat, ce dernier sachant que le jeune homme utilisait cette légende pour sa thèse, eh bien… il avait fait une affaire personnelle de lui obtenir des tickets, deux précisément. Dans un éclat de rire il lui avait dit d’inviter sa petite amie et… en place et lieu, la seule personne qui était venue à l’epsrit d’Aaron avait été Julie.

Julie qu’il ne s’attendait pas à voir aussi souvent à Marina que ce n’était le cas à Terraria, mais la joie de pouvoir régulièrement voir sa cousine était plus qu’évidente, raison pour laquelle… eh bien, si il y avait une personne à laquelle il pouvait penser, c’était elle. Il était clair que maintenant qu’ils étaient plus âgés, la jeune femme et lui en paraissaient d’autant plus éloignés, autant dans leurs caractères que leurs vécus respectifs, pourtant… Aaron reconnaissait sans mal toujours préférer la compagnie de sa cousine à celle de toute autre personne. Avec l’âge, on pouvait penser que ses débordements d’affection à l’égard de la fille de ceux qui l’avaient adopté étaient peut être de trop, mais pourtant, lui n’y voyait rien de mal… pourquoi, après tout, se forcerait-il à passer du temps à passer du temps avec des personnes qui ne parvenaient de toutes façons pas à piquer son intérêt sur le long terme ? Alors oui, c’était la première personne dont le nom lui était venu à l’esprit, quand il avait été question “d’inviter sa copine”, pour citer le professeur référent du jeune homme. Le problème… C’était plus quoi porter. Aaron n’avait pas vraiment de tenue de soirée dans sa garde-robe, et avait acheté quelque chose pour l’occasion. un costume tout simple, qui rentrait tout juste le budget du jeune homme… il ignorait même si ça conviendrait… et surtout si sa tenue ne ferait pas honte à ce que Julie porterait. Julie qui, justement arrivait, le jeune homme l’avait apperçue du coin de l’oeil, adossé à un mur alors qu’il feuilletait un livre… il abadonna alors soutien et papier enrobé qu’il rangea dans sa sacoche pour aller l’accueillir. … sans rougir de préférnce, courage Aaron, courage courage courage, reste calme. … Elle était belle ceci dit, c’était un fait. Il lui adressa alors un sourire, tout en tâchant de garder une expression aussi calme que possible.

Pile à l’heure… ceci dit, on est un peu en avance, ils ouvrent pas encore au public.

Crédits de Tictac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptySam 24 Jan 2015 - 20:48


" Entre légende et réalité : défi Once upon a time "
Avec: Aaron










Elle avança dans les rues, ne relevant pas les attentions de certains hommes, les ignorant simplement comme s'ils n'existaient pas. En fait c'était simple, rien n'existait aux yeux de la jeune femme à part ses proches. Elle jeta un regard sur le jeune homme en costume qui attendait adossé à un mur. Son regard se troubla très légèrement alors qu'elle s'avançait à sa rencontre ce qu'il faisait également, elle dissimula très rapidement ce sentiment et le refoula par habitude. Il était fortement séduisant dans cette tenue , elle ne s'attarda pas trop dessus simplement pour ne pas s'emmêler dans sa démarche. Elle hocha la tête simplement quand il lui sourit, gardant un visage fermé et froid en apparence, gardant pour elle la joie de voir son petit frère. Elle le fixa d'un regard énigmatique avant de lâcher de manière ironique.

"A l'heure mais pas vraiment sur le lieu de rendez vous, c'est le temple là non ? Pas l'Opéra ? Ou je me suis trompée ?"

Elle s'avança et regarda l'architecture que composait le mur contre lequel son cousin s'était adossé, les inscriptions en parties effacées et les textes incompréhensibles. Voila qui la surprenait un peu. Il n'avait pas eu le nez dedans quand elle était arrivée, elle ne releva pas cette anomalie avant de lui tendre le papier dans lequel le résumé qui l'avait un peu alarmé se trouvait.

"Tu connais cette histoire ? C'est quoi exactement ? Un conte pour enfant ou bien des faits réels imagés ?"

Si quelqu'un sur cette planète avait ces réponses c'était bien lui, il saurait forcément à quoi l'allusion était faite. Ou bien à qui, elle fixa les portes à moitié ouvertes du temple et hocha la tête dans cette direction.

"Si j'ai bien compris on a du temps devant nous, tu veux visiter ?"







Dernière édition par Julie Morienval le Mar 10 Fév 2015 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:25

Aaron sourit, laissant un petit rire traverser ses lèvres à l’évocation du fait qu’ils étaient au mauvais lieu, évoquation à laquelle il répondit d’un simple hochement de tête, alors qu’il se décidait à porter un peu d’attention aux alentours

C’est vrai… J’avais pensé que passer un peu de temps ensemble avant que le spectacle commence ne te dérangerai pas ?

Une petite lueur espiègle dansa dans ses yeux… oui, il l’avait fait exprès, c’était presque un traquenard, cette histoire ! Quand à l’interrogation qu’elle ne formulait pas sur l’architecture du temple de la ville sous-marine, eh bien… à cela, il aurait simplement répondu qu’il avait déjà eu l’occasion d’explorer seul l’endroit à plusieurs reprises pour ses études, du coup… à l’exception des parties fermées au public, il avait déjà enregistré chaque recoin du lieu dans les abysses de son exceptionnelle mémoire. Sans le lire, il observa la petite brochure informative sur le spectacle que Julie lui avait tendu, avant d’écouter sa question… et de secouer la tête.

Pour être franc… Aucune idée. De nos jours c’est effectivement un conte pour enfants, assez populaire d’ailleurs, mais… C’est bien plus que ça. C’est une très, très vieille légende… et une des légendes que j’étudie pour ma thèse d’ailleurs.

Il lui adressa un sourire en sortant de sa sacoche les billets du spectacle, les agitant doucement… visiblement, c’était un très gros spectacle, puisque les billets mêmes avaient été richements décorés. On y voyait divers dessins, des représentations de la Lune et du Soleil, personifiés par deux amants masqués qui s’effleuraient du bout des doigts sans parvenir à s’étreindre, leurs chevilles et leurs poignets retenus par des chaines… littéralement en étoiles. Un passage important de la pièce, ou une simple interprétation libre de l’histoire, une scène qui ne serait jamais jouée ?

Elle est connue et transmise depuis l’Antiquité, tu imagine ? A l’époque déjà, on la considérait comme une légende païenne, une belle histoire au mieux, pourtant, elle a survécu jusqu’à nos jours… tu ne trouves pas ça fascinant ?

Ca y est, il était emballé. De petites étoiles dansaient littéralement dans ses yeux à travers ses lunettes, pour un peu, on aurait presque peur qu’il éclate d’un rire de scientifique fou ou quelque chose du genre. … Et on serait sans doute pas loin de la vérité, c’était certainement l’étape suivante si on le laissait s’emballer, parce que là, il partait dans une petite explication détaillée de la chose… un peu trop détaillée même, du genre qui pourrait certainement endormir absolument n’importe qui en très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:19


" Entre légende et réalité : défi Once upon a time "
Avec: Aaron










Elle ne releva pas la taquinerie, c’était leur jeux favoris enfant et c’était agréable de parler avec quelqu’un qui ne vous juge pas parce que vous ne souriez pas ou n’avez pas les mêmes centres d’intérêts…  Elle hocha simplement la tête, garantissant que cela ne la dérangeait pas, enfin si un peu vue sa tenue à elle .. Mais bon au moins elle n’était pas tellement en dehors du contexte, et puis ça aérait des choses ce genre de tenues, peut-être à réfléchir en cas de mission dans le désert … Elle revint à ses occupations et au présent en lançant un regard étonné à son petit frère. Là elle ne comprenait pas, il avait toujours réponse à tout, véritable encyclopédie vivante il était rare qu’il ne sache pas de quoi retournait un sujet, elle croisa les bras lentement et s’adossa à une colonne proche. Elle l’écoutait en souriant, c’était ce qu’elle préférait chez lui, cette passion pour les choses, alors qu’elle ne s’intéressait pas vraiment à des sujets précis, lui tout l’intéressait. Ou semblait le passionner, et c’était toujours enrichissant de patienter jusqu’à ce qu’il ait finit. On apprenait toujours en s’intéressant aux récits de son cousin, il savait rendre vivant n’importe quel récit. Elle souriait avant de froncer les sourcils, remarquant les billets elle tendit la main et en subtilisa un à son frère pour regarder de plus près les dessins ornés dessus.

Pour un peu elle aurait reculer tellement l’image était .. Dérangeante à ses yeux, comme si la simple idée de la souffrance de ces deux amants séparés par un fait stélaire n’était pas vraiment à son goût. Elle s’assit sur les marches du temple, attendant qu’il dise s’il désire s’y aventurer ou pas et lissa sa robe en jetant des regards intrigués à l’image entre ses doigts.

"Depuis l’antiquité ? Vraiment ? Je ne savais pas que ce conte était si vieux … Et tu l’étudis ? Dis-m’en plus ? Est-ce qu’il y a des origines prouvées de véracité ? Est-ce que c’est une histoire qu’on a maquillé en conte pour permettre que l’histoire ne soit pas perdue ?"

Non pas que cela l’intéressait vraiment .. Enfin si peut être un peu, mais cela n’avait pas grand intérêt si ce n’est de pouvoir passer du temps avec son frère. Il avait tant grandit, elle ne se souvenait pas vraiment de quand datait leur réelle conversation. En général c’était lui qui parlait et elle qui l’écoutait. Sa voix avait toujours eu sur la brune un apaisement, comme sa présence, elle se sentait en paix près de lui, à sa place. Mais elle se rappela aussi les paroles de sa famille et baissa la tête se mordillant les lèvres comme quand elle ne sait pas dire quelque chose, ou ne veut pas le dire. Elle repoussa une longue mèche de cheveux ébène derrière son oreille et fixa son frère en attendant la suite de l’histoire. Est-ce que c’était une histoire désespéré ? Un vrai conte issu de l’imagination ? Ou bien un couple réel qui avait du affronter de terrible épreuves ? Elle appréciait de le voir toujours égal à lui-même, et n’espérait pas vraiment faire plus partie de sa vie. Elle était trop solitaire maintenant, elle ne saurait pas appréhender une situation compliquée autre que dans son travail.

Et même si elle s’était souvent dit qu’elle devrait au moins savoir pour pouvoir passer à autre chose, elle n’avait jamais rencontrer quiconque qui lui donne envie de s’ouvrir. Elle était bien comme elle l’était, ce n’était pas comme si la planète reposait sur elle pour sa survie. Heureusement parce que l’espèce aurait été menacé, de plus d’une façon. Elle posa une main sur son genoux et y logea son menton, souriant en attendant la suite du récit qui brillait déjà dans les yeux de son cousin.




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:46

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet… Julie l’avait lancé, ouille. Maintenant, ce qui était sur et certain, c’était qu’Aaron n’allait plus fermer les lèvres jusqu’à ce que sa cousine ait la présence d’esprit de lui rappeler qu’il allait falloir qu’ils y aillent sous peine d’arriver en retard pour le début du spectacle. Mais en attendant eh bien… le porteur de l’Egide était lâché, et les explications avaient fusées. La Genèse Lunaire était un ancien conte, une légende en fait, qui raconterait les origines de ce monde et la fin du précédent. Ce qui était étonnant d’après lui, c’était que dans les milieux universitaires cette histoire était considérée comme étant une image d’une théorie scientifique bien connue : les répétitions cycliques du Big Bang et du Big Crush, la naissance et la destruction de l’univers, et ce pour toute l’éternité. Cependant, et c’était là qu’on atteignait une grande singularité et différence par rapport aux théories scientifiques : ici encore une fois comme ça a très souvent été le cas autrefois, seule la Terre était mise en avant, au centre du système, puisqu’elle était à la fois en quelque sorte bourreau et victime de l’histoire, condamnée à dépérir à cause de la lune avant qu’une intervention extérieure, qualifiée de divine même, ne vienne encore une fois l’inonder de lumière et de vie.

D’après le professeur Plenilunium, c’est le professeur qu’on doit remercier pour les billets d’ailleurs, cette légende ne serait d’ailleurs pas un parallèle avec la théorie de l’univers cyclique comme certain pourraient le penser, mais un conte de la genèse de notre monde, tout simplement, comme je l’ai expliqué tout à l’heure !

Aaron ne s’en rendait pas vraiment compte, mais il était en fait un bon orateur une fois qu’on le laissait se lancer, il devrait sans doute penser à se lancer dans une carrière dans le professorat ou la politique, mais là n’était pas la question. Ni le problème, parce que oui, soudainement, problème il y avait eu, sous la forme d’un amas de personnes qui s’étaient rassemblées là, attirées par le long discours. Trop absorbé parce qu’il racontait, et ne prêtant vraiment attention qu’à Julie, il ne réalisa la petite foule qui s’était rassemblée autour d’eux près de l’entrée du temple qu’après avoir fini son discours. Quelques applaudissements se firent même entendre ça et là, preuve que visiblement Julie n’était pas la seule qui appréciait l’écouter et lui, sans trop comprendre, regardait autour de lui, soudainement rougissant.

... Euh...

C’était inattendu, trop inattendu, certaines personnes allaient d’ailleurs s’approcher pour lui poser des questions, lui demandait des détails, mais soudainement la gêne avait pris le dessus et sans plus réfléchir Aaron avait saisi la main de Julie pour l’emporter avec lui loin des indésirables, s’engouffrant dans le temple sans plus chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty
MessageSujet: Re: Entre légende et réalité /PV AARON/ Entre légende et réalité /PV AARON/ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre légende et réalité /PV AARON/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Si le cœur inspire au rêve, la raison ramène à la réalité. » Lavinia.
» it's better than being alone ; pv aäron
» Aaron | We are all little insane
» Affrontement entre Feu et Lumière, vous êtes prêt pour un feu d'artifices ? /Pv Ezio /
» Aaron Wheeler [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-