AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Keep calm and drink beer [Roderick ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyMer 3 Sep 2014 - 2:46




Wake us up before we die


Loki le merveilleux s'est retrouvé dans ce corps contre son gré. Impossible de savoir pourquoi, de savoir comment. Il avait émis l'hypothèse suivante : il était, à ce moment-là, trop faible pour réussir à se défendre. Avouer sa faiblesse du moment lui était difficile. Aussi difficile que s'avouer qu'il n'arrivait pas à se faire au monde dans lequel il avait ouvert les yeux– il n'avait compris le concept du téléphone, de l'ordinateur et de la télévision qu'à travers les actions de son hôte, en deux mois de temps, ce qui était ridiculement long. Impossible de s'y faire, à ce monde, lorsqu'on est enfermé dans un corps humain, faible et fragile.  Si Loki le grand était réputé pour se transformer de temps en temps en femme, il ne s'agissait là que d'une transformation temporaire. De plus, sans vouloir vexer son hôte, ses métamorphoses féminines étaient beaucoup plus attrayantes qu'elle…

Loki le magnifique n'a qu'une seule ambition : retrouver sa grandeur d'antan. Sa beauté, son allure, son sourire, ses pouvoirs ; son corps. Loki a réfléchi. Enfermé ainsi, il n'avait que ça à faire. Il s'est demandé comment s'évader, comment retrouver son corps. S'il ne savait pas comment il s'était trouvé à l'intérieur d'un être humain – ni combien de dieux étaient dans le même cas que lui – il pensait avoir trouvé un moyen d'en sortir : acquérir suffisamment de puissance.

Comment un dieu devient-il puissant ?
Avec plus de croyance, plus de fidèles.
Mais comment avoir plus de fidèles, dans un monde qui ne croit plus en rien ? Il  ne perdait rien à essayer. Ainsi, tel un adolescent à peine pubère écrirait « garçon attentionné cherche fille pour devenir son amoureuse » dans le journal du lycée, il avait publié, mot pour mot, « dieu charmant recherche nexus charmant(e) » dans un journal local. Avec comme obligation un appel au-delà de 23h – s'il n'avait pas précisé la raison, celle-ci semblait évidente : aucun humain censé n'aimerait se retrouver avec son hôte au bout du fil plutôt que lui – pour une prise de rendez-vous.

Avant la parution de l'annonce, Loki a eu le temps d'oublier et de considérer sa tentative comme vaine. Peu importe. Il ne s'encombre pas de l'espoir – l'espoir est fait pour les humains – et déteste qu'on le fasse attendre.

Mais, il y a un mais. Il y a eu un appel une quinzaine de jours plus tard, une voix d'homme, une prise de rendez-vous. Tout cela accompagné d'un paquet de méfiance du côté de Loki le brave, qui ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait peut-être d'un traquenard. Il s'y connaissait, en pièges fourbes ; il avait eu vent de l'existence de chasseurs de divinités – ces humains, tous des ingrats – et avait envisagé la possibilité selon laquelle publier une telle annonce serait suicidaire.
Seulement, vous voyez, Loki l'imprudent aime le challenge ; il aime les situations difficiles et les courses poursuite. Le monde dans lequel vivent les humains est ennuyeux à mourir ; alors, que l'individu soit réellement un nexus en devenir ou un chasseur de divinité, peu l'importait. Pour peu que ce soit amusant. C'est donc avec un rictus audible que Loki a donné le nom d'un bar dont il connaissait de nombreuses issues. Imprudent, mais pas stupide.

Loki prend donc, après avoir attendu patiemment que son hôte trouve le sommeil pour s'enfuir par la fenêtre, place sur une table du fond, de manière à pouvoir scruter la salle et surveiller la porte ; de manière, aussi, à n'avoir personne dans son dos. Démarche sûre et regard vif.
Il prend le temps de dévisager chaque personne présente dans le bar presque vide avant de poser négligemment sur la table l'écharpe monochrome de son hôte. Seul élément qu'il ait donné à son interlocuteur ; leur signe de reconnaissance. Et Loki attend, à l'affût, un mouvement, un signe, quel qu'il soit. Envahi de cette douce excitation que l'on ressent lorsqu'on sait que quelque chose de grand va se produire.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:49


It's a piece strong
feat. Loki


Boire un café, en lisant le journal, dans une brasserie qui sert le petit-déjeuner tous les matins pour un homme qui n'a pas vraiment de foyer à l'heure actuelle, quoi de plus distrayant ? Pas de boulot à l'horizon, ma dernière proie m'avait rapporté de quoi vivre pendant quelques temps, et de quoi payer la pension de ma fille, donc je pouvais me la couler douce pendant un moment.

"Meurtres en série sur Fröenbourg", "des rôdeurs soupçonnés de cambriolage", "disparitions d'enfants"...

Les nouvelles n'étaient pas si fraîches que cela, la monotonie illustrait chacune des pages de cette feuille de choux, sans aucun intérêt. Je tournais les pages d'un air absent, avec un soupir, jusqu'à tomber sur la page des petites annonces. Qui sait, peut-être trouverais-je un petit job pas trop fatigant qui payerait un peu, pendant quelques temps ? Ou alors une demande de rencontre de la part d'une JF ?

« Dieu charmant recherche nexus charmant(e) »

Je ne capte pas et tourne la page. Jusqu'à ce que l'information monte au cerveau et enclenche l'alarme de l'absurde. Je reviens sur l'annonce et la fixe sans comprendre, l'air coi - ou plutôt stupide, au choix - avant de me dire qu'il s'agit d'une blague. Ou pas. Il y a un numéro de téléphone, et des horaires... Ca ne me coûte rien d'essayer...

Le soir arrive, j'ai noté le numéro dans mon carnet, il est l'heure d'appeler ce mystérieux dieu audacieux qui fait passer de telles annonces. Non pas que je connaisse avec certitude la définition de nexus, au contraire, la curiosité me poussait à vouloir en apprendre davantage justement, mais ce statut n'était connu que par quelques connaisseurs en la matière, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. Le lieu et la date de rendez-vous sont donnés, on pourrait croire que c'est un canular, mais la voix au bout du fil, féminine, apparemment, a l'air bien sérieuse. Mais l'annonce parlait pourtant d'un dieu et non d'une déesse... Toute cette histoire sentait mauvais, mais j'avais un don pour m'attirer les ennuis, alors autant foncer dedans plutôt que d'être pris par surprise !

La date fatidique arriva, s'il s'agissait réellement d'une déesse, je ne devais pas arriver à l'heure, règle numéro un du parfait gentleman : savoir se faire attendre et donc désirer. Cependant, l'astuce du chasseur m'imposait d'arriver en premier et de rester anonyme le temps d'analyser la bestiole. D'une pierre, deux coups. Et c'est ce que je fis. Assis au comptoir, le dos tourné à l'entrée, mais ne me privant pas de jeter un oeil à la porte à chaque entrée, jusqu'à ce que mon "dieu" débarque, je sirotais déjà une bonne bière.

Mon hôte arriva, je le reconnus à son écharpe qu'il m'avait annoncé, et je le scrutais discrètement le temps qu'il, ou plutôt elle, trouve une place. Une femme. Pourquoi l'annonce faisait référence à un dieu alors ? Y aurait-il erreur sur la personne. Elle n'avait rien de particulier, rien de distinctif, pas une beauté à vous crever les yeux, mais loin d'être dégueulasse. Si elle ne possédait pas ces traits fins, peut-être aurais-je pu croire qu'il s'agissait d'un androgyne, quoique, maintenant qu'on se pose la question... J'avais rencontré une fois un dieu enfermé dans un corps humain, donc je connaissais les hôtes, mais de là à penser qu'il s'agissait d'un dieu enfermé dans le corps d'une femme...

Bref, inutile d'attendre plus, cela fait bien dix minutes que j'aurais déjà dû me présenter, je n'apprendrais rien sans aller lui parler directement. Je commande deux chopes de bière et me lève pour les amener jusqu'à la table où s'est installé mon "dieu". Amicalement, j'entamais la conversation non sans lancer une petite pique par rapport à ce que je m'attendais.

« Auriez-vous des problèmes de dislexie ? Je ne m'attendais pas à trouver une femme à cet emplacement, et pourtant, il me semble que c'est bien vous que j'attends. Êtes-vous la déesse qui illuminera ma soirée ? »


Un sourire enjôleur, je lui présente la chope. A moins que je ne me plante complètement, mais vu l'heure... Il ne m'a tout de même pas posé un lapin, ou fait une mauvaise blague ? Au pire... J'aurais une bonne compagnie ce soir, tout n'est pas perdu.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptySam 6 Sep 2014 - 2:19




God is a popstar and the show starts now


S'il n'avait pas dû attendre le sommeil – toujours trop tardif à son goût – Loki aurait été le premier sur les lieux. C'est ce qu'il a d'ailleurs failli croire. L'individu est resté longtemps assis au comptoir, avant de daigner se lever, chopes de bières à la main. D'accord. Loki ne jouera pas aux demoiselles effarouchées ; il ne s'indignera pas non plus de ce manque de politesse de la part de l'homme de sa soirée : on ne fait pas attendre une dame, voyons. Loki sourit. De presque toutes les dents de son hôte, il sourit. Si l'étranger s'était manifesté directement, sans doute aurait-il été un peu, disons, déçu ? Parce que Loki n'est pas une demoiselle effarouchée ; il ne connaît des bonnes manières que la théorie. Et encore. Ce n'est bien que parce que Heimdallr, armé de patience, s'évertuait à les faire rentrer dans sa caboche. À force de les entendre, il a fini par les apprendre ; mais de là à les appliquer… Quoi qu'il en soit, depuis le fond de la salle, Loki n'avait pas pu ne pas remarquer la présence de l'individu au comptoir, ne serait-ce que par la couleur de sa chevelure. Celui-là, il ne passait pas inaperçu. Son temps de réaction remarquablement lent, Loki le prend comme une forme de prudence. C'est le pourquoi de ce sourire.

Qui s'élargit encore, lorsqu'il évoque le terme déesse.

Loki joue aux demoiselles conquises par le charisme de l'autre. Lui qui avait réclamé un nexus charmant, il n'irait pas jusqu'à se déclarer comblé, mais presque. Le terme déesse le fait rire. Autant qu'il le ramène à sa terrible condition. Celle d'un dieu travesti en femme. On lui a joué une mauvaise blague ; une mauvaise blague, à lui, le fripon d'Asgard.

« La déesse qui illuminera votre soirée… Je doute pouvoir jouer ce rôle. »

Il gigote un peu sur sa chaise, roule des épaules, juste ce qu'il faut pour avoir l'air embarrassée mais charmée. Lorsqu'il baisse les yeux sur la chope de bière, il se mordille légèrement la lèvre inférieure, il joue la carte de la timidité. Il a envie de jouer aux dames, le Loki, profiter de sa condition au lieu de se morfondre. Comprendre les intentions de l'autre avant de se dévoiler. Il n'y a rien de mieux pour faire avouer un homme qu'un peu d'alcool et une femme disposée à vous récompenser pour avoir parlé. D'où ce petit numéro de charme improvisé ; en espérant qu'il n'ait pas perdu la main, après toutes ces années.
Mais… il a beau parler doucement, presque mielleux, sa voix le trahit. Voix féminine trop grave pour être honnête.

« J'avais envie de savoir quel type d'individu répondrait à une telle annonce, si je la publiais. Quant à ma féminité… C'est drôle, je ne comprends pas pourquoi vous êtes surpris, vous avez bien dû entendre au téléphone que je suis en réalité une femme. »

Finis, les trémoussements sur la chaise et les mordillements de lèvre, il se contente de le fixer, dosant la curiosité dans son expression faciale saupoudrée d'un peu de malice. Il tente de se faire gentille et douce, le Loki ; il se contrôle jusque dans le geste qu'il effectue pour poser sa main sur la chope de bière. Ses doigts en épousent la forme et l'amènent lentement à ses lèvres.
On nominera Loki aux prochains Césars, pour meilleure interprétation féminine.
Il regarde la fine mousse de la bière. S'il y a bien une chose qui n'a pas changé durant ses siècles de sommeil, il s'agit bien de ça. La bière. Boisson que même les dieux partageaient entre eux. Il affiche une légère moue en redressant la tête et prononce la question qui lui brûlait les lèvres.

« Qu'est-ce qui vous a attiré dans cette annonce ? Vous êtes le seul fou qui y ait répondu. »

Il arbore un petit sourire qui sonnerait presque faux, tant il se veut charmant.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:05


It's a piece strong
feat. Loki


Cet individu m'intrigue, ses réponses me laissent coi, mais je m'en amuse, comme si nous semblions sur la même longueur d'onde. Les sourires et les regards se croisent, se répondent, tout semble bien se dérouler, mais nous savons l'un l'autre qu'il y a cette méfiance qui domine encore tant que nous ne savons pas à qui nous avons affaire. Mais déjà nous nous analysons ouvertement avec réciprocité.

« Allons allons, ne soyez pas modeste, à moins que vous ne cachiez des tendances transexuelles, vous me semblez bien être une belle femme. Mais expliquez-moi pourquoi donc avoir annoncé "dieu charmant" sur l'annonce ? J'ai bien entendu cette voix de femme, et même encore maintenant... »


C'était bel et bien avec elle que je devais avoir rendez-vous, vu tout ce qu'elle savait. Peut-être ne devais-je pas me focaliser sur la faute de genre ? Cela continuerait à m'intriguer de toute façon, tant qu'elle ne m'apporterait pas l'explication. Roooh, puis en plus, je sais plus si je dois dire 'il' ou 'elle'.

Buvant une gorgée de bière, je l'écoutais, pour finalement lui répondre calmement :

« Il faut croire que j'aime l'excentricité. Et j'avoue ne pas être déçu pour le coup, vous êtes une femme pleine de surprises ! »


Pourquoi tant insisté sur le mot "femme" ? Parce que je reste étonné avec ce souci d'orthographe. Je fais une pause en reprenant une nouvelle gorgée, avant de lui tendre la main, me rappelant les bonnes manières. Elle ne semblait en tout cas pas être offusquée par mon retard, ni mon impolitesse, aussi je comptais bien me rattraper, pour lui prouver que je n'étais pas une brute épaisse non plus, malgré mon statut de chasseur. Quoique... Ce soir, je n'étais pas venu sous ce sceau.

« Roderick Hastein, pour vous servir. On me dit souvent que je suis fou, mais que la vie serait monotone sans cette pointe de fantaisie, n'est-ce pas ? Et vous ? Pourquoi avoir fait une telle annonce ? Je pourrais être un chasseur... Vous seriez devenue une proie si facile. »


Un regard charmeur, un petit sourire en coin. C'est vrai elle aurait été une proie facile, si je l'avais eu sur ma liste, mais son visage ne me disait absolument rien sur les affiches de la guilde.

« Mais avant tout... J'aimerais bien savoir qui vous êtes. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:27




Everybody is coming to get me


Tendances transexuelles… Loki étouffe un rire dans sa bière, il toussote en sirotant. Comment expliquer à l'inconnu qu'il n'est pas si loin de la vérité ? Hm… Loki ne sait pas s'il veut expliquer. Loki attend, sournois, de voir comment les choses vont se dérouler. Mais attention à ne pas tourner trop longtemps autour du pot. On ne sait jamais, l'autre pourrait se lasser, et ça… Loki ne le veut pas.

Un nouveau sourire des plus charmeurs. Visiblement l'autre reste perplexe, intrigué par le fait que l'annonce soit au masculin et non au féminin. On ne va pas dire que cela déplaît à Loki. Il est assez méfiant pour avoir senti qu'il y avait anguille sous roche. C'est plutôt encourageant.

« Femme pleine de surprise… vous me flattez ! »  Un rire. « J'avais demandé une personne charmante, me voilà comblé. »  

A vrai dire, Loki s'attendait à être contacté par tout type de personne. Des plus ennuyeux aux plus fous. Ceci dit, il s'attendait déjà moins à voir arriver un individu à la fois excentrique mais prudent, apparemment calme et méfiant. Et ça lui plaisait. Il pose, gracieux, sa main sur celle de son interlocuteur.

« Vous pourriez être un chasseur… Mais je pourrais être à vos trousses. Un chasseur peut être traqué, il suffit que la prétendue proie se retourne contre le prétendu prédateur. Vous m'avez même laissé un avantage en me laissant choisir le lieu de rendez-vous. »  

La première fois que Loki a entendu parler des chasseurs, il s'est immédiatement demandé comment les dieux faisaient pour ne pas s'allier entre eux et les exterminer tous, les uns après les autres. Il ne se doutait pas de l'ampleur du phénomène. Il s'étonnait de savoir que ceux qui avaient provoqué jadis les tempêtes et les tremblements de terre se laissaient à présent traquer comme du bétail ; quelques siècles plus tôt, un tel affront n'aurait jamais été toléré. C'était le monde à l'envers. Et on ose dire qu'il est le dieu dont les actions sont grotesques !

« Roderick Hastein... »

Il fait rouler les syllabes sur sa langue, à la manière d'une femme. Il s'était présenté. La politesse voudrait qu'il en fasse de même, mais…
Loki se contrefout de la politesse. Ceci dit, il aimerait bien, ne serait-ce que lui révéler une partie de la vérité. Pour voir son regard s'agrandir, comprendre. Ce moment où l'autre saisit qu'il a affaire à autre chose que ce qu'il croyait a toujours été un délice. Il baisse d'un ton, se penche, comme pour une confidence.

« Je peux vous dire qui je suis. Si vous êtes là c'est que vous devez connaître le sens du mot nexus et donc en savoir assez sur les divinités n'est-ce pas ? Si vous parlez de chasseur, vous devez également savoir que certains d'entre nous se sont retrouvés contre leur gré dans le corps d'êtres humains. N'est-ce pas ? »

Il a quitté son rôle de jeune fille mielleuse et souriante.

« Eh bien, à présent, vous saurez que le fou qui enferme des divinités dans des êtres humains a, je dois l'admettre, un certain sens de l'humour. Si c'en était un autre qui se trouvait dans mon cas, je pense que j'aurais vraiment trouvé cette idée géniale. Inverser les sexes, c'est tellement simple, mais il fallait y penser. »  

Il baisse de nouveau les yeux vers sa bière qu'il porte à ses lèvres. Elle est à présent presque finie.

« Il n'y a pas de faute dans mon annonce. Elle faisait état d'un 'dieu charmant' parce que je suis un dieu et parce que je suis charmant. »

Et modeste.

« J'aurais aimé jouer la comédie un peu plus longtemps, vous faire croire à une erreur du journaliste, mais… J'ai le pressentiment que vous vous vous seriez vite lassé devant ce petit jeu et que vous n'auriez pas été dupe. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:26


It's a piece strong
feat. Loki


Pleine de surprises et je le redis sans me lasser, c'est une femme étonnante. Je ne me laisse pas désarçonner par le contact, au contraire, j'y réponds en étreignant sa main en retour, un regard chaleureux pour la scruter, et l'écouter, tandis qu'elle émet l'hypothèse du chasseur chassé.

« Nous voici dans un dilemme, alors si cela est bien réel. Mais si on ne prenait pas de risque, la vie aurait un goût bien amer. »


Sourire charmeur, pour répondre, elle n'avait pas cette aura de la proie, et moi je n'avais pas celle du chasseur, j'avais rangé Némésis dans sa poche, je n'étais pas en quête de chasse, et elle le savait, sinon elle ne m'aurait pas provoqué de la sorte, sans me connaître, ce serait suicidaire. Mais ce soir avait plus l'air d'un rencard qu'un répit dans une partie de chat contre la souris. Je lui effleure le dos de la main de mes lèvres sans la quitter du regard, avant de la libérer pour enchainer sur le sujet principal.

Sur ses quelques explications, je ne démontrais aucune surprise, restant attentif à ses paroles, ses gestes, jusqu'à avouer :

« A vrai dire, ma mère était une déesse, cependant j'ignore totalement la signification de "Nexus". Si mon père était devenu un nexus en l'épousant, j'imagine qu'il doit y avoir un concept d'union derrière ce terme. Après, je ne connais guère les processus vous concernant, mais en effet, j'ai déjà ouï parler des hôtes. »


J'avais donc affaire à un hôte, de sexe féminin. Non pas que j'eus vraiment rencontré une déesse - puisque ma mère était loin d'être un déesse, mais vous voyez, un enfant mystifie si facilement ses parents - mais j'avais hâte d'en savoir plus. Quand elle aborda le sens de l'humour de celui qui l'avait incarné dans le corps, à l'idée d'imaginer un homme dans le corps d'une femme, un DIEU dans le corps d'une femme, alors qu'il avait joué de ses charmes, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

Je sais, c'est con, mais la situation était si ridicule que c'en était hilarant. j'avoue que je plussoie ce genre d'ironie du sort. Il faudrait qu'un jour je rencontre ce fou justement.

Après deux bonnes minutes de fou rire, je pris le temps de me calmer. Il n'avait pas l'air de se vexer pour si peu, et je commençais à me faire une idée de qui pouvait être ce dieu de type transsexuel. Essuyant ma petite larme, je m'excusais humblement :

« Ca va, vous auriez pu tomber sur pire. Au moins, vous êtes charmantE. »


Mais non, je me fous pas de sa gueule, je le taquine un peu. Mais du coup, il ne m'a pas révélé de qui il s'agissait, alors pour éviter de davantage tourner autour du pot, je questionnais directement :

« Mais cela ne me dit pas qui vous êtes, les dieux, en général, ont des idées assez lubriques, pour tout ceux que j'ai rencontré. Vous êtes pas comme nous, hein. D'ailleurs, votre hôte... Elle est là en vous, n'est-ce pas ? Elle est au courant ? Et expliquez-moi un peu ce qu'est un nexus. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:01




Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations


Loki est drôle, Loki le sait. Le rire est son allié le plus précieux. Si ses atouts d'humoriste divin ne séduisaient pas toujours le public d'Asgard – il faut dire que Heimdallr est spécialisé dans l'art de plomber l'ambiance – il fallait avouer que sa capacité à trouver ce qui fera rire autrui avait sauvé la peau des Ases plus d'une fois. Même s'il fallait pour cela qu'il accroche ses attributs au bouc d'une chèvre. Loki n'a peur de rien et certainement pas du ridicule. On pourrait même dire que c'est le ridicule qui a peur de Loki, tant Loki le défie et le provoque.

Son rendez-vous se voit pris d'un fou rire – et cette fois, Loki jure qu'il n'y est pour rien. Du moins, il ne l'a pas forcé à s'esclaffer ainsi. Loki est drôle. Il le laisse se calmer, patient ; contrairement aux autres dieux, il ne se vexe pas pour si peu – tant qu'il n'est, bien sûr, pas attaqué directement ; tant que ce rire est sincère sans être moqueur. Il profite de cette pause pour boire une nouvelle gorgée de bière et réfléchir à la révélation. Une mère déesse et un père mortel ? Il semblait plutôt âgé, physiquement – il lui donnerait, allez, la trentaine. Depuis combien de temps les dieux étaient-ils éveillés ? Lui-même ferait donc partie des derniers éveillés ?

Pas le temps d'approfondir la question ; il fera ses propres recherche plus tard. Roderick est revenu à lui.

… Charmante, charmante, c'est vite dit. C'est au tour de Loki de laisser échapper un rire.

« Vous la trouvez charmante parce que vous n'avez pas vu le corps sous le contrôle de l'hôte. C'est mon charme naturel qui se répand. »

Comme pour confirmer, il passe une main divine dans la mèche de cheveux qui tombe sur le visage de son hôte et, dans un mouvement gracieux, la renvoie en arrière. Loréal, parce que Loki le vaut bien.
Trêve de plaisanterie, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Enfin… Un sourire de truand s'étire sur les lèvres de Loki. Et là, il hésite. Doit-il dire qui il est ? Ou se faire passer pour quelqu'un d'autre ? Il faut avouer que ce serait vraiment, vraiment amusant… Mais qui ? Baldr pour sa beauté ? Odin pour son allure et sa prestance ? Thor pour… Son grand marteau ? Heimdallr, pour le plaisir de le décrédibiliser ? Hm… il n'avait que l'embarras du choix. Mais aucun d'entre eux ne lui aurait rendu honneur…

« Un nexus est lié à un dieu, il est sous sa protection. C'est la raison de l'endormissement des dieux : chacun a perdu, peu à peu, ses nexus. Ce n'est pas de leur divinité que Thor et Odin tiraient la puissance qui leur était attribuée mais bien des humains. La croyance apporte du pouvoir aux dieux et ces derniers le rendent, en théorie, en offrant leur protection aux hommes. »

Il finit sa bière d'une traite.

« Quant à l'hôte, elle n'est pas présente parmi nous ; elle dort pour le moment. Elle n'est pas au courant ; il a déjà fallu du temps pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas devenue folle. Elle m'a pris, moi, pour une voix de son invention, huhu. Elle refuse aussi de croire aux informations que je lui donne sous prétexte qu'elle ne peut pas me faire confiance. Ça n'encourage pas le dialogue. »

Et Baldr n'a rien pour lui, si ce n'est sa beauté. Se faire passer pour lui n'aurait aucun intérêt.

« Et qui je suis… Testons vos connaissances divines. Le père des monstres, la honte de tous les dieux et de tout les hommes, cela vous dit-il quelque chose ? »

Il ne manquera pas de le questionner sur sa mère, le moment venu. L'information n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptySam 13 Sep 2014 - 19:18


It's a piece strong
feat. Loki


Je l'écoute avec intérêt, hochant la tête sur ses convictions concernant son hôte que je ne me gardais plus de mater de haut en bas. C'est vrai qu'elle ne possédait que peu de formes, mais elle n'était pas moche, et même s'il s'agissait d'une divinité, il ne pouvait pas que jouer sur ses charmes, il y avait un tout... Mais après des siècles d'expérience, il était certain que les dieux en savaient davantage sur la manipulation, quelle qu'elle soit, des humains. M'enfin, ça ne m'empêche pas de l'admirer et de sourire en réponse.

Mais la conversation redevient sérieuse, il répond à mes questions, sans pour autant aborder son nom. C'est un jeu, je dois deviner, et la nomination de Thor et d'Odin m'en dit long sur ses origines, déjà. Un dieu de Froënbourg, dans le nord. Je ne connaissais pas tout le panthéon, mais déjà les principaux, en effet, tel que Thor, Odin, Loki, et toute la clique des principaux, des plus vénérés.  Ainsi, ils tiraient leur puissance des nexus... Je pourrais presque penser qu'il était étonnant que Loki puisse être aussi puissant vu sa sournoiserie, mais il me semblait que Thor et Odin étaient loin d'être des bons samaritains, eux aussi... Enfin, après, pour ce que j'en dis et ce que j'écoute des légendes... Du moment qu'ils ne sont pas sur la liste, je n'ai pas vraiment de raison de m'y intéresser réellement.

Cependant, en parlant de son hôte, je ne pouvais m'empêcher de relever un détail qui remettait en question son entente avec elle :

« D'un autre côté, je ne sais pas si ça peut lui faire plaisir de lui "emprunter" son corps sans qu'elle ne le sache. Après, si vous lui faites des surprise pour le réveil... »


Petit rire, à imaginer certaines situations incongrues, comme une autre femme dans son lit, ou un petit-déjeuner sur un plateau, ça peut être pratique finalement d'avoir deux personnes dans le même corps, on peut faire deux fois plus de truc, si seulement il y a une bonne coopération, évidemment.

Concernant son nom... Je me grattais la barbe d'un air pensif en regardant le mur en face d'un air absent, pour réfléchir à la panoplie de dieux que j'avais en tête. Sur le coup, le père de tous les monstres, pour moi, c'était Poséidon, mais il fait partie des dieux nordiques... Donc non. La honte... Loki ? Bizarrement, pour ce dieu, je n'arrive pas vraiment à éprouver de honte, étant donné que... comment dire ? Divinité fourbe, menteur... Il avait quelque chose en commun avec moi. J'esquissais un sourire avec un regard pétillant.

« Me dites pas... Vous êtes... Loki ? Dieu de la fourberie ? »


Je tapais légèrement sur la table, certain d'avoir visé juste, sur le coup, jusqu'à m'en frapper le front tant c'était gros. Merde, on me joue une blague, là ? Elle est bien marrante.

« Non... C'est pas sérieux. Loki... J'y crois pas... »


Comment dire ? Mais oui, je kiffais grave Loki, peut-être parce que mon père avait été assez fan de lui ? Je ne sais pas trop. Mais je restais incrédule. En réalité, à part tuer des divinités, je n'en ai pas vraiment côtoyer et discuter avec...

« Prouvez-le moi... »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:47




Si tu aimes le tempo viens donc danser avec Sancho !


Pour être parfaitement sincère, Loki se fiche éperdument de ce que son hôte peut bien penser de ses escapades nocturnes. Il se doutait bien qu'elle ne désirait pas qu'il prenne le contrôle de son corps – elle ne prendrait sinon pas la peine de cacher plus ou moins bien la clef de son appartement. Mais désirs de son hôte ne l'intéressent guère ; il ne cédera pas. Être enfermé dans un corps de femme est une chose qu'il n'apprécie pas ; mais être enfermé sans possibilité de mouvement est, pour lui, inconcevable. Alors Loki le grand s'en fiche. Loki veut se balader, Loki prend possession du corps, en fourbe et Loki se casse. Parce qu'après quelques siècles passés dans une statuette, Loki a besoin de se dégourdir les jambes, vous comprenez ?

Roderick sourit. Son visage s'illumine, lorsqu'il lui demande s'il est Loki. Et bam un coup sur la table, et bim, un coup sur le front. Tant de violence face à une telle révélation. Loki en hausse les sourcils, il n'a pas eu le temps de se réjouir de voir qu'il avait deviné juste. Puis, après l'étonnement, voilà le déni. Roderick n'y croit pas, il faut qu'il prouve qui il est.  Loki ne se vexe pas. Il doit bien y avoir des usurpateurs qui se font passer de temps en temps pour une divinité, à leurs risques et périls. Il pourrait également être une autre divinité se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Après tout, tout le monde veut être Loki, c'est bien connu. La haine qu'éprouvaient les Ases – et éprouvent sûrement encore soit dit en passant –  à son égard n'était bien sûr qu'une simple jalousie ; ils rêvaient tous d'être aussi charmants et malins que lui. C'est sûr.

Un vilain sourire se dessine sur son visage – celui de son hôte, si on veut être précis. Un sourire qui suffirait à lui seul de preuve, si Roderick avait eu la chance de le connaître dans les anciens temps. C'est un sourire qu'on n'oublie pas quand on le croise. Signe d'une mauvaise farce à venir.

« Prouver ? Vous voulez rire ? »

Non, il ne plaisante pas. Bon...

Comment prouver que l'on est un dieu ? Surtout, comment prouver que l'on est le dieu que l'on prétend être ? Il pourrait lui raconter toutes ses anecdotes d'enfance divine, lui donner quelques informations croustillantes concernant ses compères… Mais rien de tout cela ne prouverait à Roderick qu'il est celui qu'il prétend être.

Peut-être que son rendez-vous veut une démonstration ? Quoi de mieux qu'un peu de pratique ? Voyons voir… Il pourrait tenter d'infiltrer les pensées de la serveuse ; mais cela voudrait dire laisser le corps de l'hôte s'écrouler mollement sur la table durant un certain temps. Il pourrait tenter d'utiliser ce fabuleux, merveilleux pouvoir de confusion sur l'un des clients présents… Ou pire encore, il pourrait… Loki balaye, sourire aux lèvres, l'assemblée du regard. Que des ivrognes bruyants et un couple. Rien de bien extraordinaire. Un petit sifflement s'échappe d'entre ses lèvres. Il cherche une bêtise à faire. Il ne lui manque que sa victime. Ses yeux passent des uns aux autres, s'arrêtent, repartent. Jusqu'à se poser de nouveau sur son interlocuteur.

« Haha. »

Après tout, qu'il expérimente lui-même, c'est bien plus drôle.
Loki le fixe, grand sourire aux lèvres.

« Celui-là, c'est mon préféré. Il me représente totalement. »

On ne va pas dire qu'il ne ressent pas un certain plaisir, à le regarder s'esclaffer. Homme qui rit à moitié conquis. Il se penche vers lui, et, à voix basse pour que seul lui entende malgré l'éclat de sa voix.

« Il n'a l'air de rien, comme ça. Faire rire quelqu'un d'autre, ce n'est pas grand-chose. Mais c'est tellement utile, quand l'autre veut vous péter la figure, de l'affaiblir et le désarmer de cette façon. »

Il détourne le regard. Le charme est rompu. Pas besoin de le laisser rire plus longtemps ; il ne veut pas l'étouffer ni lui faire régurgiter sa bière. Simplement lui montrer qui il est.

« C'est ça, la fourberie. Cacher quelque chose de terriblement efficace dans quelque chose apparemment inoffensif. »

Il se redresse, comme si rien ne s'était passé.

« Convaincu ? J'en ai d'autres en réserve, mais ce serait dommage de tous les dévoiler... »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:12


It's a piece strong
feat. Loki


Son sourire en disait long, un peu trop, au point de me faire arquer un sourcil, inquiet et curieux à la fois de ce qu'il allait me prouver. Un pouvoir ? Mais, ça, j'en vais aussi, et même si d'un claquement de doigt je savais faire des étincelles, je ne me faisais pas passer pour Thor pour autant... Quoique, à tenter un jour.

Je l'observe, avec méfiance, il regarde les gens aux alentours, comme s'il cherchait quelque chose. Jusqu'à ce que son regard retombe sur moi. Oh non, je n'aime pas ça.

Un rire...

Un simple rire à la con, et je sentais mes muscles respiratoires se contracter subitement, enchaînant des expirations saccadées me faisant éclater de rire... Je ne compris pas les raisons pour lesquelles je m'esclaffais soudainement, sans raison particulière, mais c'était à mourir de rire, me pliant en deux pour me tenir les côtes qui devenaient lentement douloureuses à force d'exercice. Une main devant la bouche pour éviter de trop attirer l'attention, c'était le seul truc que j'arrivais à contrôler, et ça durait, ça durait, j'en perdais mes lunettes, frappant du poing sur la table comme un appel à l'aide, pour arrêter ça.

Il m'accorde quelques paroles dans le creux de mon oreille, me faisant frissonner, alors que je n'arrivais toujours pas à reprendre mon souffle, me demandant s'il mettrait la menace à exécution. C'est vrai que ce serait si facile, si discret, sans soupçon...

Mon rire s'arrêta aussi rapidement qu'il était venu, me laissant reprendre enfin mon souffle, avec ce désarroi total, une goutte de sueur sur la tempe glissant lentement. C'était beaucoup en peu de temps pour un vieil homme pour moi, mon coeur a failli lâcher. Mais j'étais bel et bien convaincu et lui tendis la main pour la lui serrer.

« Convaincu ? Bien joué en tout cas ! Je... suis sur le cul... Wouah ! »


Un pouvoir si con, et si dangereux à la fois. Mais j'étais complètement sous le charme. Me rapprochant de lui pour en discuter plus confidentiellement, j'étais excité comme une puce.

« Soit ! Cependant, je reste sceptique à l'idée qu'une divinité invite un humain à devenir son nexus sur journal. Dites m'en un peu plus sur ce statut. Et vos raisons. Car même si vous ne possédez pas toute votre puissance d'antan, je doute que ce soit votre objectif, n'est-ce pas ? Qu'aurais-je à gagner si j'acceptais ? Parce que personnellement... je n'ai pas particulièrement besoin de protection... »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptySam 20 Sep 2014 - 3:18




Heaven is inside you


En lui serrant la main, Loki se sent comme un homme dont l'amante s'écroule sur l'oreiller après un « waouh ! » béat. Loki est fier. Fier comme un gamin qui montre sa dernière bonne note, son joli dessin. Loki, cinq ans, est fier d'avoir montré son si joli pouvoir à son nouveau copain. C'est avec un grand sourire qu'il accueille la remarque de Roderick, un sourire de ceux qui disent « Je sais, c'est trop fort, je m'épate moi-même ». Parce que le Loki est plein de modestie, c'est bien connu. Roderick s'approche un peu, Loki en fait de même. Aux yeux des autres clients de ce bar, ils doivent certainement avoir l'air d'un petit couple se susurrant quelques mots coquins.

Il aurait volontiers poussé un « rho ! » consterné d'enfant gâté lorsque Roderick est retourné sur terre. Il veut des raisons. Les raisons qui l'ont poussé à faire une telle annonce, les raisons qui pourraient le pousser lui à accepter d'être son nexus. Loki affiche une moue un peu boudeuse. Il aurait aimé que le charme du rire dure un peu plus encore. Loki n'aime pas quand les conversations sérieuses durent trop longtemps. Mais s'il faut en passer par-là…

« J'ai publié dans le journal pour voir qui serait assez fou pour me répondre. À vrai dire, je ne pensais pas obtenir de réponse. Je ne m'attendais pas non plus à ce que toutes mes consignes soient respectées et à ce que les appels soit émis durant la journée plutôt que durant la soirée. L'humain en question serait alors tombé sur mon hôte, ce qui aurait été problématique. »

Pour ne pas dire qu'elle aurait sûrement envoyé l'humain en question dans les roses. Mais Loki ne veut pas effrayer son camarade. Il doit se vendre, se montrer sous son plus beau jour ; il peut également tenter de vendre son hôte en même temps… il vaut donc mieux éviter de la dire désagréable.

« Quant au statut de nexus, vous savez, c'est compliqué… Tout dépend du dieu que vous choisissez. Certains sont plus prétentieux que d'autres, ont plus de volonté de domination, cherchent à être vénérés… Certains dieux voyaient en leurs nexus des humains cireurs de sandales. »

Un sourire.

« Mais vous vous doutez bien que ceux qui se plaçaient sous ma protection auraient de toute façon refusé de me cirer les chaussures. »

Contrairement à ses divins amis, il ne recherchait pas la puissance. Contrairement à ce qui avait été dit à son sujet, il ne cherchait pas non plus à avilir les uns et soumettre les autres. Loki trouvait l'idée de régner aussi barbante que démodée. Il n'avait pas, avec ses nexus de l'époque, cette relation de force que pouvaient avoir d'autres dieux avec les leurs. C'était une sorte de bonne entente joviale. Ils formaient une sorte de grande confrérie de farceurs qui trouvaient les failles du monde pour mieux les exploiter.

« Il est vrai que j'avais plutôt l'habitude d'apporter à mes nexus ce qu'ils souhaitaient plutôt que de la protection… En plus d'être le dieu de la fourberie, il ne faut pas oublier que je suis aussi celui de l'inventivité ! Les deux vont de paire, de toute façon... »

On pourrait croire qu'en tant que dieu Loki n'est pas un être à qui l'on peut faire confiance. C'est une erreur courante. Pourtant, il suffit de le connaître un peu pour savoir que tant qu'il en tire un bénéfice, Loki sait être loyal. Il faut juste y mettre le prix. La puissance que lui donnaient ses nexus était suffisamment grande pour qu'il n'ait jamais eu à se jouer d'eux. Cette puissance lui permettait de se jouer du monde entier.

Loki se penche un peu plus, se fait de nouveau charmeur. C'est à lui d'y mettre le prix, à présent. C'est nouveau pour lui, mais assez excitant. Loki s'amuse ; ça se voit dans son regard.

« Mais je n'ai pas encore de capacités divinatoires. Pas encore. Peut-être, un jour… Alors… Sachez que je suis en mesure de vous offrir ce que vous désirez. Il faudra juste m'en faire part. Si vous voulez mes raisons, les voici. Je ne suis pas à ma place dans ce corps. Il faut que je trouve le moyen d'en sortir. Acquérir plus de puissance me donnera plus de moyens de compréhension du monde dans lequel nous sommes actuellement. J'espère pouvoir me servir de ce savoir pour récupérer une condition de vie potable. »

Il laisse échapper un rire.

« Ou au moins tomber dans le corps d'une hôte à plus grosse poitrine. »

Il se redresse, semble réfléchir. Et trouver quelque chose, puisque son visage s'illumine.

« Oh, j'oubliais ! Les dieux peuvent également léguer un don à leur nexus. Mais si ce statut ne vous intéresse pas, je n'ai pas à vous expliquer ce détail. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:33


It's a piece strong
feat. Loki


Convaincu ? Pas entièrement, puisque j'étais de ceux qui possédaient un don de mensonge, et je savais ô combien il pouvait se révéler dangereux, surtout pour faire croire l'improbable aux gens autour de moi. Après tout, le fait de mentir sur ma génitrice était une belle preuve... Même si chaque gamin considérait sa mère comme une déesse, cela ne correspondait pas forcément à ceux que l'on nommait dieux avant.

Ceux qu'on nomme dieux aujourd'hui sont, pour moi, plus proches de la folie qu'autre chose. Rien ne prouvait réellement leur existence, leur soi-disante puissance... Même s'il en savait beaucoup sur la question, ou tout du moins semblait en savoir beaucoup, ce n'était pas suffisant pour affirmer sans sourciller qu'il s'agissait de Loki en personne.

Alors... Pourquoi ne pas se prendre à son jeu et accepter le marché ? S'il s'avérait être un dieu, je ne serais que gagnant, et si non, je ne perdrais que mon temps, quoiqu'il m'aura bien amusé tout de même. Je haussais les épaules à la fin de ses explications et sourit en faisant un geste vague de la main devant lui, comme si je déposais mes cartes devant ses yeux.

« Eh bien, si je n'avais pas été intéressé, je ne serais pas venu. Vous avez face à vous un homme atteint à moitié de cette folie appelé "divinité". Il est vrai que je n'ai pas grand savoir sur le sujet, cependant, peut-être m'aiderez-vous à atteindre le Panthéon, et par la même celle que je nomme "Mère" ? Ainsi, nous parlons d'une collaboration. »


Ma main resta devant lui, avec ce sourire plein de sous-entendus, attendant qu'il la serre pour sceller le pacte. Mais je la retirais avant qu'il ne la touche comme si je revenais sur les conditions du contrat. ne pas se précipiter, appâter, tel un chasseur expérimenté. Je ne pouvais baisser ma garde et foncer droit devant.

« Dites-m'en plus... Un nouveau don, dites-vous ? Que dois-je donc faire pour devenir votre nexus ? Certes, vous ne voulez pas de vénération, ça m'arrange : à vrai dire, j'ai toujours trouvé tout ce système de prières pompeux. J'ai beau ne pas faire partie de la dernière génération, je suis loin d'être traditionnel. »


Un doigt claqua au-dessus de ma tête, et une serveuse rappliqua en demandant si nous désirions autre chose. Un geste de la tête pour inviter ma jeune hôte à commander ce qu'elle désirait, une bière ne suffisait pas à mettre une ambiance plus chaleureuse, je commandais de mon côté un whisky et demandais s'ils possédaient des jeux de cartes. La petite brunette hocha la tête et partit préparer la commande, non sans ramener en premier lieu ce que j'avais demandé.

Le jeu de cartes permettait de jauger son adversaire, savoir de quoi il était capable, stratégiquement, s'il résistait à la pression, on pouvait en apprendre beaucoup en l'espace de quelques parties. Aussi, je ne lui avais pas vraiment proposé, mais il ne pouvait pas me refuser cela... Loki devait bien connaître quelques bases...

« Ca vous tenterait une petite partie de cartes ? J'imagine que vous connaissez quelques jeux basiques au minimum. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:51




But when I think about it I don't see how you can


Cette folie appelée divinité... Loki tique face à cette expression. Le mot folie, il l'a déjà entendu dans la bouche de son hôte, ou plutôt dans sa tête, lors de leurs premiers mois de colocation. La divinité est bafouée, la divinité est réduite au statut de petite voix. Il fronce les sourcils. Cette folie appelée divinité… Il ne faut pas leur en vouloir. Les humains ne croient plus. Ils sont en quelques sortes leurs propres nouveaux dieux, si on suit leur logique ; ils sont les seuls maîtres de leur destin. Ils contrôlent le monde au point de greffer leur âme dans des carcasses humaines. Il n'y a plus que les dieux eux-mêmes et quelques âmes égarées pour croire encore aux divinités de jadis. Même sa propre hôte, si elle avait pu, aurait posé sur lui un regard sceptique. Elle l'aurait sinon écouté lorsqu'il a parlé de vampire. Les humains d'aujourd'hui ne croient plus ; que ce soit aux dieux ou en eux-mêmes.

Loki ne se vexera pas. Pas pour si peu. On ne l'a, de toute façon, jamais considéré comme un dieu à part entière, mais plutôt comme une entité ajoutée, une sorte de vilain petit canard ; Loki ne jouera pas aux demoiselles outrées, il a l'habitude.
Il pose cependant sur Roderick un regard particulier. Le regard qui signifie que, peut-être pour la première fois depuis le début de leur conversation, il l'écoute attentivement, décortique ses paroles, les met en relation avec ses gestes, son assurance. Loki se pavanait, vantait les mérites du statut de nexus, faisait sa pub, jouait aux paons en période de parade. Maintenant qu'il a tout dit ou presque, il observe.

La malédiction du menteur est de ne jamais croire en ce qu'on lui dit ; celui qui ment est celui qui se condamne à ne jamais faire confiance ; le menteur introduit dans sa vie quelque chose qui ronge : le doute. Des menteurs, Loki en est le dieu, l'empereur, le roi, l'allégorie. Roderick insiste sur cette divine mère, Loki sourit comme un père attendri peut le faire devant un enfant qui parle de sa génitrice.

« Des déesses il en existe énormément, dîtes m'en plus sur votre mère, peut-être que je pourrais vous dire ce que je sais. Vous devez bien la connaître, si votre père en était le nexus. Quel âge avez-vous ? »

Il ne cherchera pas à voir si ses propos sont véridiques ou non ; Loki s'en fiche. Le mensonge, il considère cela comme une sorte de musculation de l'esprit, quelque chose qui forge les sens, qui force à réfléchir, analyser, rebondir, qui force la mémoire à travailler et l'imagination. Il n'y a que les plus naïfs qui condamnent et proscrivent le mensonge car ce sont eux les seuls perdants.

Loki ne cherchera pas à savoir. Il part du principe que ce qui n'est pas prouvé est faux. Il faudra le convaincre et redoubler d'effort. Le menteur est un sceptique.

« En ce qui concerne comment devenir mon nexus, ce genre de pratiques est un détail, qui varie en fonction des dieux qui plus est, nous en parlerons plus tard. Les plus lubriques aiment sceller le pacte par une nuit d'amour avec leurs futurs nexus, par exemple. Quant au don légué, tant qu'il s'agit d'un des miens, vous ne serez jamais déçu… Être le nexus d'un dieu tel que moi vous apportera des pouvoirs bien plus amusants que les autres. »

Il ricane. Les nouvelles chopes de bière et le jeu de carte sont posés entre eux deux. Un sourire éclaire le visage de Loki. Bien sûr, qu'il connaît les jeux basiques. Pour ne pas dire qu'ils en ont  inventés, eux les dieux, durant leurs longues après-midi.
Loki bat les cartes avec rapidité. Le geste n'a pas de mal à revenir, il l'a fait tant de fois.

« Seulement, nous ne sommes que deux… Ce n'est pas le nombre de joueurs optimal. Avant mon réveil, je ne connaissais que les jeux les plus basiques, la bataille et la crapette ; mais les quelques mois passés, de nuit, à Froënbourg m'ont permis d'apprendre quelques jeux de carte supplémentaires. Une belote à deux joueurs, cela vous tente-t-il ? »

Loki ignore le pourquoi de cette proposition de jeu soudaine. Il trouve l'idée amusante. Et Loki adore s'amuser, surtout avec de tels jeux ; ils permettent d'embrouiller si facilement l'adversaire… Les cartes passent d'une main à une autre. Conscient que son empressement à les battre pourrait être interprété comme une tentative de triche grossière, il interpelle la serveuse pour qu'elle batte à sa place. Même si, de vous à moi, Loki ne s'abaissera jamais à tricher de manière aussi basse. Il est bien plus sournois que ça.

« Vous pourrez en profiter pour me parler un peu de vous, de votre famille, de vos activités ! »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:07


It's a piece strong
feat. Loki


La partie était lancé, la roue du destin, ou du mensonge, était en train de se mettre à tourner, mais en quelle faveur ? Prenant le temps, je m'adosse à ma chaise, la faisant pencher sur deux pieds, les jambes croisées, à l'aise, allumant lentement un petit bâton de nicotine. Je regardais le plafond un instant, prenant une ou deux lattes, pour finalement lui répondre avec lenteur, en tapotant la cigarette dans le cendrier.

« Ma foi, je doute que mon âge ne vous aide beaucoup. Si vous êtes réveillé depuis peu, vous ne devez pas être au courant de tous vos égaux qui se sont déjà éveillés. »


J'esquissais un sourire en le fixant directement dans les yeux, un sourire mystérieux, pleins de sous-entendus, qui signifiait que je ne voulais pas dévoiler toute ma vie sur la table ici.

« Et puis, peut-être qu'elle ne fait pas partie de votre panthéon, qui sait ? Il y a tant de dieux... Mais il est temps de jouer, n'est-ce pas ? J'imagine que vous aimez les paris... »


Le laissant prendre le jeu de cartes qui arriva sur la table, je pris une gorgée de la boisson fraîchement servie, me réchauffant la gorge et me mettant davantage à l'aise face à mon interlocuteur, non pas qu'il m'impressionnait, non, mais il était surprenant, dégageant une aura de mystères. Mais laissons de côté nos passés respectifs, il était temps d'en apprendre davantage sur cette entité.

Il était prudent, il ne laissait rien au hasard, il me ressemblait, ou plutôt je lui ressemblais, il aurait pu être mon père, si celui-ci ne s'était pas montré si bourru dans mes souvenirs. Mais il me semble que je m'attaque à un bien gros morceau cette fois, mon orgueil risque d'avoir raison de moi, on ne se joue pas d'un dieu comme Loki, mais c'est surtout pour le taquiner.

J'arquais un sourcil sur la proposition de coucher avec lui, non pas que ce fut un déplaisir, mais l'idée que ce soit de un, un homme, et de deux pas forcément consentant avec l'hôte, c'était franchement lubrique. Je bus une nouvelle gorgée du whisky et souris de nouveau, tandis que les cartes étaient distribuées, ayant donné mon consentement pour la partie de belote à deux :

« L'idée d'union physique n'est pas forcément déplaisante, si les deux parties sont d'accord, évidemment, mais ici, il y a trois parties et c'est cette dernière qui m'intéresserait davantage, vous en conviendrez. Quoiqu'il en soit... *soupir* ne deviendrait-il pas gênant pour nous que votre hôte ne soit pas au courant de nos desseins ? »


Récupérant les cartes distribuées, je découvrais une main plutôt avantageuse à première vue, mais la partie n'était pas gagnée d'avance, je savais ô combien ce jeu pouvait se montrer pervers... Remettant les cartes sur la table, face cachée, je le scrutais et engageais :

« Très bien, vous souhaitez en savoir plus sur moi, mais il est bien plus amusant de ne pas tout dévoiler d'un coup, n'est-ce pas ? Apprenons mutuellement l'un sur l'autre. A chaque partie, le gagnant posera une question précise à l'autre, sur sa vie, sur ce qu'il désire. Le perdant est alors obligé d'y répondre. Cela vous convient-il ? »


Petit clin d'oeil encourageant.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:42




Last chance to lose control


Il ne fallait pas avoir un talent divin pour se rendre compte que son compagnon, qui allait se transformer en adversaire, évitait soigneusement de répondre à ses questions. Loki n'en demandait pas moins. On pourrait même dire que Loki en est ravi.

Le monde perçu par Loki est un vaste champ de choses toutes plus réjouissantes les unes que les autres. C'est un peu tous les jours le printemps, dans le monde de Loki. Roderick l'amuse, puisque Roderick fait partie du monde. Mais ce n'est pas cet amusement qu'il ressent habituellement en présence d'être humains. Quand il rit des humains, il se moque. Là… C'est différent. Il y a, chez Roderick, quelque chose d'artistique, dans sa manière de faire. Ce bar est un théâtre où Roderick est l'acteur et Loki le public amusé. Prenez garde cependant, qui dit amusé ne dit pas naïf.

Le regard que Loki pose sur Roderick est le regard tendre et joyeux du père de famille qui se rend compte que son fils marche sur ses pas. C'est qu'il est doué et charmeur ; ses sourires sont efficaces, son regard garde la même force lorsque leurs yeux se croisent. Ils sont de la même famille, de la même race ; ils font partie des gens du spectacle, ce sont des acteurs, la vie est une scène sur laquelle ils tiennent leur rôle. Sans faiblir.

« Je doute que mon hôte représente une gêne. Je pense que ça ne l'intéressera pas. Elle ne se sent pas vraiment concernée par toutes les histoires… divines. »

Loki baisse les yeux sur son jeu de cartes. Il exagère peut-être un peu l'indifférence de son hôte, mais ses propos ne sont pas réellement des mensonges. Il se situe à un chouïa de la vérité. C'est ce qui fait la force du maître menteur : mélanger le vrai au faux. C'est ce qui permet de croire dur comme fer à sa propre invention, de ne pas douter, de ne pas faillir ; le meilleur menteur est celui qui croit en ce qu'il dit.

« Quant à cette histoire de coucherie entre dieux et humains pour se lier, vous vous doutez bien que je n'en fais pas partie. C'est d'une banalité… Si j'avais envie de m'envoyer en l'air avec un être humain, je l'aurais fait directement sans passer par des moyens détournés. C'est bien moins fatigant. »

Son jeu n'est pas fameux mais tant pis. Comme s'il avait besoin d'un jeu bien construit pour jouer. Loki n'est pas n'importe qui. Loki est la fourberie, Loki est le chaos. Le chaos a-t-il réellement besoin d'user de stratégies ?
Non.
Le chaos joue mais le jeu du chaos est aléatoire, hasardeux. Tantôt sa carte est bonne et judicieuse, tantôt elle est mauvaise, tout dépend de son envie du moment. Si Loki aime les défis, Loki préfère de loin voir l'adversaire perdre ses moyens devant un jeu sans queue ni tête, devant l'ambivalence. L'enjeu est trop petit pour qu'il se donne la peine de se battre ; Loki est détendu, Loki a les chants des valkyries dans la tête, il danse presque lorsqu'il choisit sa carte.

Mais l'adversaire est de taille, le sourire qui s'étire sur le visage de l'hôte en témoigne.
Sourire qui s'élargit quand la manche est gagnée. Il a pris des risques mais ils en valaient la peine. No pain, no gain. Le regard qu'il lance à Roderick est moqueur ; un regard qui dit clairement Comment aurait-il pu en être autrement ?

« Eh bien, eh bien… Ma première question sera : pourquoi évitez-vous de répondre précisément aux miennes ? »

Un savant coup de main dans la mèche de cheveux trop longue de son hôte, geste volontairement condescendant. Il l'est d'autant plus que Loki s'affale en même temps sur sa chaise, jambes bien tendues devant lui. Nouveau sourire, plus doux. Roderick n'allait tout de même pas croire que lui, dieu fripon, n'avait pas remarqué cette façon particulière de répondre aux questions… Il n'a pas inventé ces pirouettes langagières, mais c'est tout comme. Donner l'impression à son interlocuteur qu'il lui répond clairement, Loki sait faire, mieux que quiconque.
Même si au fond, Loki s'en balance de ses raisons. Ils sont de la même espèce, se jouer verbalement de son interlocuteur est peut-être un réflexe chez Roderick aussi. Oui, Loki s'en balance. Mais Loki aime mettre les pieds dans le plat, voyez-vous ? C'est une taquinerie ; des petites boutades comme celles-ci, il en raffole.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:48


It's a piece strong
feat. Loki


La partie démarre, les adversaires s'analysent, croisant leur regard dans une joute de défis, se répondant par des sourires emplis de sous-entendus, acceptant le combat, animés d'excitation et d'adrénaline. Les apparences sont trompeuses, mais on voit bien là deux hommes s'affronter, sinon le concept aurait été tout autre, deux hommes de la même espèce. Tout est dans le jeu d'acteurs, à celui qui arriverait le mieux à feinter l'autre, mais l'élève est encore loin de dépasser le maître...

Et j'ai perdu la première manche. Je reste coi sur le coup, non pas que j'étais sûr de moi, mais je n'avais pas réussi à comprendre quoi que ce soit dans son jeu, si ce n'est qu'il ne jouait pas de façon logique pour un homme. On captait alors bien là le maître du mensonge, le dieu stratège de la cité nordique...

Ainsi me voici affublé du premier gage, la première question que j'attends alors avec impatience, le sourire curieux. Il était direct, et la surprise laissa place au soulagement, je m'attendais plus à une question concernant mon côté divin, sur laquelle il m'aurait encore fallu pirouetter pour accorder encore du répit sur cette révélation, mais il en était tout autre. Je me recule contre le dossier de ma chaise et soupire, me grattant la barbe en regardant le plafond d'un air pensif.

« Hum... Vous n'êtes pas si naïf que cela. Quoiqu'il en soit, il serait bien moins amusant si je devais répondre docilement à toutes les questions sans montrer un peu de réticence, n'est-ce pas ? Ne jouez-vous pas de la même façon ? Vous pouvez comprendre ma démarche, n'est-ce pas ? »


Je pouffe de rire en redressant mon regard sur elle. Il était encore troublant de se dire qu'il s'agissait d'un homme qui était caché derrière ce visage angélique. Prenant une nouvelle gorgée de mon verre, je croisais mes jambes, passant un de mes bras derrière le dossier de ma chaise et enchaînant, complètement confiant et détendu :

« J'ai des choses à cacher, je ne vous fais pas confiance. Je ne vais tout de même pas m'amuser à balancer mes points faibles alors que vous êtes potentiellement un ennemi. »


Nouveau défi du regard. Je prends le jeu en main, mélange les cartes et les distribue en interrogeant simplement :

« Satisfait de la réponse ? »


Sourire. On enchaîne. Je ne possède pas de techniques définies, je ne cherche pas à créer de stratégies, j'abandonne l'idée d'analyser son jeu pour jouer dessus, je fais comme bon me semble. Par contre, j'ignore s'il m'a laissé ce tour, ou si cela était de la chance, mais cette fois, ce fut à mon tour de poser une question. Et ce fut après avoir siroté une nouvelle fois, une lourde réflexion, que je lançais :

« Quel est le nom de votre hôte ? »


Comment ça "hors-sujet" ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:23




S'ils croient que je suis leur dieu : je suis leur homme


La réponse de Roderick arrache un énième sourire au dieu fourbe. L'honnêteté apparente lui fait plaisir. Loki apprécie ceux qui se méfient assez de lui pour ne pas avoir confiance ; c'est un signe de respect, d'une certaine manière, de respect envers qui il est, envers ce qu'il représente. Ne pas avoir confiance en Loki est une sorte de compliment, ça sonne doux dans ses oreilles quand on le lui envoie dans la figure. Seulement… Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compatible avec la relation nexus-dieu, vous en conviendrez. On va dire que cette question et la réponse de Roderick mettent les choses au clair, posent la base de leur relation à construire. Maintenant, il ne reste qu'à tisser avec l'homme un lien de confiance. Chose difficile à faire, pour quelqu'un comme lui. Surtout si l'individu de son choix se trouve être de la même trempe…

Loki n'est pas pressé. On ne crée pas un lien aussi solide en une soirée, n'est-ce pas ? Il laissera ces histoires de nexus au Loki du futur qui s'en occupera nettement mieux que lui. Les histoires administratives l'ennuient à mourir, de toute façon. La bière et les jeux de carte, c'est bien mieux et beaucoup plus convivial.

« Je ne peux vous dire si je suis satisfait ou non, ce n'est pas à votre tour de poser une question. » Un sourire qui dévoile toutes les dents de son hôte.

Roderick distribue de nouveau ; le jeu de la fripouille est plus correct que le précédent. Cependant, cette manière de jouer aléatoire n'a pas que du bon et n'est pas toujours des plus rentables. Cette fois-ci, c'est à son tour de devoir répondre à une question. Loki sourit, comme pour féliciter le jeune homme de sa réussite. Il se positionne, boit une gorgée de sa nouvelle bière presque terminée et attend la question.


C'est à son tour d'être surpris par la teneur de la question. Il s'attendait à devoir expliquer qui il est, qui sont ses confrères et ses consœurs, à devoir révéler – ou pas – des détails sur les dieux et leurs secrets. Mais non. On ne lui demande que le prénom de son hôte. Question sur un détail futile et inintéressant. Ok. D'accord. Il le fixe quelques secondes, le temps de bien comprendre que non, définitivement, Roderick ne plaisante pas. Roderick aime donc gâcher ses chances d'apprendre des choses plus ou moins importantes.
… A moins qu'il ne les connaisse déjà, ces choses-là. Ça expliquerait peut-être, sans doute, son manque d'intérêt pour ce qui concerne la divinité. A moins, encore, que ce ne soit qu'une stratégie pour lui faire croire qu'il en connaît déjà un rayon sur les divinités. Ça en devient tordu à ce stade, mais pas tout à fait impossible. Du moins, c'est une technique que Loki aurait pu utiliser.

« Astrid. Je vous l'aurais bien présentée, mais elle n'est pas un exemple d'amabilité. »

Le sourcil droit du dieu reste haussé lorsqu'il mélange de nouveau le jeu et distribue les cartes. Il lève les yeux, mi-sérieux mi-amusé vers Roderick.

« Je suppose que ce doit être assez perturbant de parler à un individu de sexe masculin à travers un corps féminin. On s'y habitue plus vite qu'on ne le pense, vous verrez. »

Il dit ça, Loki, mais n'est pas sûr de s'être spécialement habitué à sa condition de dieu coincé dans une femme. Bon, le vivre, ce n'est pas la même chose.
Cette manche-là, son jeu ne change pas d'un poil. La manœuvre aléatoire est toujours la même. Le bar autour d'eux se vide petit à petit ; il est loin, le temps des tavernes restant ouvertes la nuit entière. Loki l'a appris à ses dépends.
Le barman ne les met pas dehors – pas encore –, ils peuvent jouer tranquillement quelques temps encore.
Cette fois, Loki reprend l'avantage sur la manche qu'il gagne. Le hasard fait bien les choses, parfois.

« Bien bien bien… »

Loki pose les cartes et reprend une gorgée de bière, à présent presque vide. Son coude atterrit sur la table en bois ; le menton posé dans la main, il plisse les paupières et fixe son interlocuteur avec intensité.

« En quoi cela vous intéresse-t-il ? Simple curiosité ou est-ce autre chose ? »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:33


It's a piece strong
feat. Loki


Le but du jeu était de surprendre son adversaire, en posant les questions les plus incongrues, peut-être ? Quoi qu'il en soit, concernant les divinités, j'en savais suffisamment long pour ne pas à avoir à poser davantage de questions, j'avais surtout le sentiment de tourner autour du pot en fait. Je n'arrivais pas à comprendre en quoi consistait le contrat qui liait un nexus à son dieu, ni comment cela se faisait. En revanche, je savais comment fonctionnait un dieu, un hôte, aussi, je n'avais pas besoin de lui demander.

C'est pourquoi je m'intéressais davantage à son hôte, sa vie, qui était-elle pour refermer un hôte aussi puissant que Loki, cette divinité dont le nom avait traversé les âges par le fait qu'il fallait s'en méfier comme la peste. Je sentis une défaillance chez lui, un temps de réponse démontrant un léger trouble, des questionnements au fond. Un fin sourire vint élargir mes lèvres, et je bus un coup, je crois que j'avais touché quelque chose.

« Astrid, hein ? Quel charmant prénom... »


Mais pourquoi mettre un point d'honneur sur l'amabilité inexistante de cette femme ? Cela me donnait davantage envie d'en savoir plus sur elle, l'approcher, l'effleurer. La voie du chasseur qui veut attraper une proie insaisissable... A chaque nouveaux détails indiqués, son charme devenait de plus en plus attirant, une femme unique, avec du caractère, sincère...

Je sortis de mes réflexions à la nouvelle distribution du jeu. Il semblerait que j'avais été troublé par ces propos, car la suite s'enchaîna sur ma défaite et il ne perdit pas de temps pour me renvoyer une question aussi destabilisante que la mienne. Je restais quelques secondes pensif, buvant une gorgée de bière, pour me désaltérer et peut-être m'aider à éclaircir le sujet.

« Il faut croire que je reste sensible à la beauté d'une femme. Vous n'ignorez pas que connaître le prénom d'une personne en dit long sur son caractère, avec sa date de naissance, on peut même prédire son avenir. Considérez donc cela comme de la curiosité. »


Pourtant, au fond, un projet se dessinait dans mon esprit, la possibilité d'une rencontre avec la personne elle-même. Mais Loki avait été malin de ne m'avoir donné seulement que son prénom. Je ne pouvais pas vraiment faire davantage de recherche sans son nom. Mais j'avais son numéro de portable, avec cela, je pourrais sans doute en savoir un peu plus. Il suffisait de chercher un peu. Non pas que je voulais mettre des bâtons dans les roues du divin, mais tout cela me turlupinait.

Une nouvelle partie s'enchaîna, et pour ma part, une nouvelle défaite. Il gérait bien le gaillard, mais avant qu'il ne pose sa question, je voulais avouer ma défaite, afin de ne pas avoir à me déshabiller en une soirée, car j'avais ma fierté tout de même et je ne couchais jamais le premier soir.

« Vous avez encore gagné. Mais je ne pourrais continuer bien longtemps à vous dévoiler le fond de mes pensées, aussi, je vous recommande de bien choisir votre question. »


Le regard fixé sur lui, je le mettais au défi. J'achevais le fond de mon verre, pour souligner mes propos.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:27




Nous allons tracer le destin de demain


Astrid n'est pas un charmant prénom ; il est rouillé, ce prénom, il grince dans la bouche, il est dur, il est sec. Il n'a rien de charmant, rien de pulpeux. Il est vrai qu'il est à l'image de l'hôte de ce point de vue-là. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un charmant prénom… Loki reste sceptique (comme la fosse) (mais il n'a pas encore eu le temps de se pencher sur ce genre d'inventions humaines, il ne comprendra donc pas cette blague). Loki en sourit. Peut-être s'agit-il d'une tentative de l'homme de le déstabiliser. Il rirait presque lorsque le terme « beauté » entre dans la conversation. Ils n'ont décidément pas les mêmes goûts en matière de femme.

Loki peut comprendre que l'inconnu soit quelque chose qui attire ; que, connaissant manifestement les dieux, son compagnon puisse reporter toute sa curiosité sur la seule chose qu'il ne connaît pas ici : la propriétaire du corps qu'il habite. Loki admet aussi avoir fait une gaffe en laissant transparaître un peu sa surprise. Mais, une fois le choc passé, il lui est possible de prendre un peu de recul face à ça. Il pourrait même tenter d'en profiter un peu…

« Ah ça… Le prénom reflète en effet plutôt bien le personnage. » Sourire. « Je ne connais pas encore sa date de naissance mais je pourrais me renseigner. »

Il pourrait même, peut-être, tenter d'organiser une rencontre… Qui sait ? Peut-être qu'en nourrissant la curiosité de l'homme il pourrait lui donner envie de les côtoyer ; il pourrait alors, par le biais de son hôte, tenter de conquérir le sceptique… Avec un peu de chance, Roderick est de ceux qui courent après l'indifférence et aiment le challenge et les proies difficiles. Si tel est le cas, il ne pourra pas l'en blâmer ; sa propre proie n'était ni modèle de sympathie ni facile à conquérir. Si ce n'est pas le cas… Il trouvera autre chose.

La nouvelle partie est remportée avec succès, de la même manière que les parties précédentes. Au final, il ne lui a concédé qu'une victoire, n'a donné qu'un prénom. C'est plutôt une réussite. Loki fier, Loki content. Il aurait pu continuer ainsi toute la nuit, mais déjà Roderick avoue avoir perdu.

Il lui recommande de bien choisir sa question… Mais toutes les questions de Loki le magnifique sont bien choisies, voyons ! Est-ce un défi ? Il aurait presque envie de lui répondre par une des énigmes qu'il avait pu apprendre dans sa jeunesse, pour effacer deux secondes cette légère arrogance qu'il semble percevoir chez son compagnon de bar. Loki hésite. A quoi bon bien choisir sa question quand celle-ci sera contournée ; Roderick l'a lui-même fait remarquer, on ne se dévoile pas dès le premier soir. Loki hésite ; il ne connaît pas encore assez l'individu pour pouvoir être sûr qu'à sa prochaine question il sera pris au piège. Ce n'est pas qu'il ne l'a pas cerné, ça non ; Loki a une idée relativement précise du type d'individu auquel il a affaire. Il a bien compris avoir affaire à un homme maîtrisant bien le langage ; il a également bien remarqué que plus la question est précise, plus elle est détournée. Il faut également avouer que, pour une soirée, il en a déjà appris beaucoup ; il a déjà vu l'essentiel. Il n'a pas affaire à un individu lambda, il n'a pas affaire à un naïf, il n'a pas affaire à un ignorant…  

Il ne lui reste qu'une chose à voir :

« Vos cheveux, ils sont comme ça naturellement ou vous en prenez grand soin ? »

Sa capacité à rebondir sur le burlesque.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] EmptySam 29 Nov 2014 - 10:04


It's a piece strong
feat. Loki


Suis-je dépité face à la puissance d'un dieu face à mon jeu ? Avouerais-je seulement que je crois en les divinités en me pliant face à lui, ou bien était-ce simplement l'apparence si féminine et frêle de mon interlocuteur qui me mettait mal à l'aise à chacun de ses coups ? Possédait-il une magie qui brouillait les sens ? Quoiqu'il en soit, je sentais qu'il était temps pour moi de s'arrêter là avant que j'en prenne pour mon grade.

Et sa question tombe, j'en reste assis de stupeur tant j'étais désarçonné par le burlesque de son interrogation. Je le fixais, pour être sûr qu'il ne plaisantait pas, mais j'avais tendance à oublier à qui j'avais à faire, Loki... Il avait l'art du rebondissement et le prouvait encore une fois qu'il surpassait tous les humains ainsi. Ce n'était qu'une simple question, une simple parmi toutes les autres, elle aurait pu être un sujet de conversation dans un autre contexte, mais il avait l'occasion d'en apprendre plus sur moi à cet instant, mais non... Je restais silencieux, le cerveau vide, ou plutôt méfiant, à chercher à comprendre ce qu'il essayait de faire.

Je souris finalement, ne trouvant pas franchement de réponse à ses possibles desseins, mais je me couche :

« Secret de fabrication, c'est l'histoire de l'alliance entre une étoile et un lion... »


Le sourire s'élargit pour devenir un tantinet mystérieux. il est vrai que certaines femmes me jalousaient la brillance de ma soie capillaire, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un homme puisse s'y intéresser ouvertement. Mais Loki était différent. Peut-être profitait-il de son enveloppe féminine pour jouer des tours ? Je me penchais un peu plus en lui intimant de se rapprocher et lui dévoiler mon "secret".

« Savoir être à l'écoute de son corps n'est pas donné à tout le monde. »


Je me relevais et éclatais de rire. Voilà, tout était dit, je venais de lui dévoiler une part de ma personnalité ainsi, mais c'était sans doute ce qu'il recherchait. Les réponses aux questions les plus stupides peuvent apporter bien plus de réponses que les questions plus précises selon les réactions. Il avait réussi son coup, j'en tirais mon chapeau.

Mais il était temps pour moi de mettre un terme à ce petit jeu. Je n'étais pas préparé à ce genre d'affrontement, j'avais trouvé plus fort que moi en cette belle femme, c'en était troublant. Aussi, je me levais, glissais un billet pour payer les consommations de la soirée et lui tendre une main pour nous saluer avec respect.

« Bien, il est temps de nous séparer. Je vous recontactera ultérieurement pour vous faire part de ma décision, mais il semble que j'ai encore beaucoup de travail à faire. »


Une courbette, un baise-main même, pour passer inaperçu au milieu de l'assemblée, rester courtois et disparaître comme j'étais venu, avec grand spectacle, abandonnant ma charmante compagne de la soirée avec un dernier sourire, un clin d'oeil complice et l'espoir de se retrouver sous d'autres augures peut-être.

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Keep calm and drink beer [Roderick ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Keep calm and drink beer [Roderick ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ceci est presque un fake ! | Roderick Hastein |
» [ABANDONNE] be brave, stay calm ; elena ♥
» I like these calm little moments before the storm _ Astrid //ENDED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-