AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Présupposition n°1 : Si j'étais un être humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Présupposition n°1 : Si j'étais un être humain Empty
MessageSujet: Présupposition n°1 : Si j'étais un être humain Présupposition n°1 : Si j'étais un être humain EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:06





Dolores  



Humbert
« J'ai besoin de ma dose de ciel, je ne peux pas respirer correctement si je n'inhale pas ne serait-ce qu'un peu de vent frais. Je crois que j'ai perdu une chaussette dans les nuages.»





21 ans ∞ Apprentie Magicienne de l'air ∞ Random de Random.
Hétérosexuelle ∞ Restauratrice de livres anciens et de Manuscrits/Libraire


« (De la pensée naîtra le caractère)
Présupposition n°2 : si je suis un être humain, je suis obligatoirement un homme ou une femme, n'est-ce pas docteur ? Donc, partons du principe que je suis une femme :
Biologiquement, certes, c'est le cas. Je suis une femme, j'ai bien des organe génitaux féminins, des seins, tout ce qu'il y a de plus femme quoi. J'ai donc des prénoms féminins, que j'adopte lorsque je veux.
Sociologiquement... J'ai 21 ans. Et je n'ai pas le caractère équivalent. Je ne me maquille pas,je n'en ai pas envie, je ne suis pas mignonne, je ne suis pas sexy, je ne suis pas féminine. A la limite, assez naturelle. Je m'entends mal avec les êtres de mon genre. J'aime les hommes. Oui papa, ne fais pas cette tête enfin ! Hum, pardon, Docteur, tu préfères ? Donc,j'aime les hommes. Oui, je suis attirée physiquement par les hommes, ça te vas comme ça ? Pfou. Donc, je suis aussi partisane de l'égalité, des sexes comme des hommes, je suis plutôt relativement écolo, relativement parce que je n'ai pas toujours envie de me lever pour aller trier les déchets. Je m’intéresse à la connaissance sous toutes ses formes aussi. Un peu comme les grandes femmes, celles qui font l'histoire, oui.
Moralement, je suis ce qu'on appelle quelqu'un d'humain. Ni féminin, ni masculin. J'ai mes idéaux, j'en discute, je les démontre, les argumente, les démonte, en fabrique de nouveaux. Normal quoi.
Je serais plutôt une fille donc, non ? Oui, d'accord, je ne réponds pas forcément à tout ce qui convient à une fille. Merci pour la blague sur la cuisine P'.. doc. Oui, j'estime qu'il n'y a strictement aucune différence entre les hommes et les femmes. Same mind.
Bon, pour démontrer ce que je disais, admettons que je sois un homme.
Biologiquement, c'est clair que non. Si papa, je ne suis pas un garçon. Non je n'ais pas de...
Sociologiquement j'ai toujours préféré la compagnie des garçons. Je joue au rugby, enfin, je jouais à une époque. Je mord et je file des coups de poings. Je ris tout le temps de manière lourde. Arrête, mens pas, j'suis loin d'avoir un rire de lady. J'ai pas non plus une façon de m'exprimer très distinguée. Et si tu n'étais pas mon père et mon psychanalyste, je t'aurais dit avec affection d'aller voir ailleurs. Oui je pensais à plus vulgaire. Comment veux-tu que je sois plus honnête ? Franche ? Entre toi et Maman j'ai pas vraiment le choix. Oui, promis, je suis honnête dans la vie. Que je continue ? Et bien... Je suis perfectionniste, je pense. Assez pour m'habiller élégamment et sensuellement lorsqu'il le faut, évidemment. Je suis pas féminine dans la vraie vie, autant que je le sois quand il y a une raison de l'être. Non, je ne suis pas un garçons. Mais j'en ai les identités, les prénoms que je choisis chaque jour avec attention.
Moralement je le répète, je suis un être humain, pas de distinction pour moi.
Je ne me sens pas homme, je ne me sens pas femme. Je me sens un peu plurielle et unanime. Sans être tout à fait vantarde, je suis tout un chacun, je suis tous et toutes, et je suis moi.
Non, je vois pas d'autres façons de l'exprimer.
Sur mon caractère ? Tu crois vraiment que je peux me décrire ? Oui, on touche à l'intime, mais c'est pas pour ça que je vais me taire. Non, quand tu me fais passer de tels interrogatoires, t'es tout au plus mon géniteur. Fais pas cette tête, ça marche pas avec moi... Bon, d'accord, je continues et je râle plus. Sur mon caractère, je ne peux rien dire, il n'y a que les autres qui puissent me décrire. Ce qu'ils disent de moi ? Proche de l'aliénation. Je ne me sens pas folle. J'ai juste des... inhibiteurs sociaux très effacés. Voilà, je fais un peu ce qu'il me convient, j'ai les réaction que je veux, quand je veux. Si je suis contente, je le montre. Si je suis en colère ou triste aussi. Ce n'est pas parce que ça ne convient pas à la situation que je vais me retenir de dire ce que je veux. Oui, d'accord, éclater de rire à l'enterrement de ma grand-tante n'était pas une bonne idée.
Voilà, je suis un esprit relativement libre, je suis une des représentations de l'humanité. Je suis moi, je suis vous et les autres, je suis H., je suis Dolores, je suis Humbert, Hadewych, Haze, Lear, Dumpert, Humbert, Leah, Coppélia, Ophélia. Je choisis mon nom en fonction de l'humeur, de la personne que je suis. Je suis un être unisexe mentalement, comme on devrait tous l'être.
Et je suis pacifiste.
Oh, Maman va entrer...  »

  Biographie

   
« Maman entre dans la pièce. Elle est toujours vraiment aussi jolie avec ses traits fins et ses yeux en amandes, sa peau pâle et ses longs cheveux aussi noirs que ses yeux. Elle passe la pièce de son pas gracieux et délicat pour contourner le bureau de Moooonsieur le docteur et l'embrasse amoureusement. Ya, vous pourriez éviter de vous bécoter devant les célibataires ! Quoi ? Que j'arrête de décrire la scène à haute voix ? Non. J'enregistre là, oui, avec le microphone. Donc, faute de pouvoir filmer ça, je vais le décrire. Oui, je vais parler comme ça encore un moment. Rhoo, allez-y que vous recommencez le bécotage. Bon, je vais en profiter pour faire un point sur ma vie. Oui, ici, à cet instant. Je suis donc H. pour aujourd'hui, assise dans le bureau de psychanalyse de mon père. Mon psy, aussi, au passage. Là, il est avec sa femme, avocate, et ils s'embrassent avec toute la douceur du monde. Je suis née il y a 21 ans dans la cité Marine, et mes parents pensent toujours que je n'ai pas fini ma crise d'adolescence. Ceci est juste ma façon de raisonner, j'suis pas inutilement provocante, comme vous pouvez le dire, c'est totalement faux !
Donc, sur mes parents, ils se sont rencontrés autours d'une affaire sordide, c'est ultra glauque, et se sont mariés après plusieurs rendez-vous totalement fantastiques. Non Maman, je ne parle pas de la fois ou vous avez fait fermer un restaurant. Donc, mes parents ont toujours été fait pour être ensemble. Avant Maman, Papa estimait que les gens n'étaient pas assez poétiques et insensés pour lui. J'ai tiré ça de lui je pense. Avant P'pa, Maman enchaînait les histoires inutiles et les nuits de volupté. Ils ont trouvé chacun ce qu'ils cherchaient dans l'autre, du moins, une fois qu'ils ont arrêté de s'engueuler pour un rien.
Et puis au bout de quelque mois, et par hasard, mon premier frère est né. Keats, comme le poète, a vu le jour 4 ans avant moi. Ma mère n'a jamais arrêté de travailler, sauf le jour de son accouchement, mais même à la maison, elle ne se reposait jamais. Épuisante grossesse pour mon père, qui devait soutenir sa femme enceinte. Je dis toujours la vérité Maman. Sauf quand je mens. Mais là je mens pas, demande à Papa ce que je sous-entends quand je dis supporter. Mon second frère est né,trois ans après, et moi neuf mois à la suite. Cette fois, on était désirés, nos parents avaient trouvé la parentalité formidable, mon père en avait profité pour étudier les effets de l'éducation qu'il nous donnait, de vérifier et noter tout ce qu'il faisait pour déterminer les causes de la différenciation sociologique des hommes et des femmes. Autant dire que Pascal, mon grand-frère, et moi étions les sujets idéaux puisque nés la même année. Le prochain sujet d'étude étant l'évolution de l'éducation avec l'âge et l'expérience, il nous prit tous trois pour sujets, plus le petit dernier, avec lequel j'ai 5 ans de différence. Lear est un charmant gamin de seize ans, peut-être un peu trop naïf, mais c'est bien le frère avec lequel je m'entends le mieux. C'est le genre de force calme. Il fait souvent des tas de bêtises, est loin d'être respectueux, mais toujours dans un quasi-silence reposant. C'est normal, vu les deux pipelettes qu'on a hiérarchiquement. Et je parle pas des parents.
Après tout ça, j'ai grandi dans l'amour et le gnangnan...
Je me suis intéressée à la photographie, à tous types de sports, au café, au ciel....
D'ailleurs c'est à peu près vers...12 ans ? Ouais, c'est ça, 12 ans que je me suis découvert des pouvoirs de magicienne. Et pas du jour au lendemain. Non, ces c*n de pouvoirs ont décidés de se manifester par petit morceaux pendant plus d'un mois ! Un mois avec, sans même le soupçonner. C'était évident, puisque Papa, Maman et tous mes frères sont magicien. Mais il a fallu que j'hérite de l'air, le plus inutile des pouvoirs. Tu m'excuseras P'pa, mais t'as pas fait grand-chose en rapport avec la magie dans ta vie...
Par la suite j'ai annoncé vouloir suivre un apprentissage pour restaurer des bouquins anciens.
C'est là qu'on a commencé les séances de psy. Papa ne comprend tout simplement pas que je veuille faire quelque chose d'aussi délicat avec mes mains, alors que c'est plutôt une famille de cérébraux. Non papa, mon métier n'a vraiment aucun rapport avec une quelconque provocation de ma part envers vous...
Le pire ça a été quand je me suis faite tatouer, là, les parents ont vraiment cru que je me foutais de leur gueule.
Certes, c'était drôle à voir, mais je ne pense pas que ce soit une histoire de rébellion. Oui, je sais, mais je suis revenue au premier sens du tatouage, qui servait à définir une identité. Si papa. Si. Rhoo, z'êtes pire que des gosses.
J'ai maintenant 21 ans, j'habite désormais la cité Terrestre , je suis magicienne de l'air, je vis dans ma librairie, entourée des livres, puits de connaissance que je peux parcourir chaque jour. En fait, ça, c'est un mensonge. Je travaille dans mon appartement, emplit de vieux bouqins que je cède, quelques fois, pour une modique somme. Bien sur que je sors. Je reviens une fois par semaine à la maison pour ce que tu appelles "rendez-vous médical" déjà. Meuuh si, j'ai toujours pas arrêté la photo tu sais ?   »

   
Pouvoirs & Armes

Dactiloaérographie ∞ « En vrai, ce mot n'existe pas. C'est juste l'un des premiers pouvoirs dont je me suis rendue compte. Pascal et moi on était dans le salon, il était sur son ordinateur portable, et bizarrement, comme si le vent le portait à moi, j'entendais tout ce qu'il tapait. Je savais quelles touches correspondaient à quels bruits. Voilà, c'est comme ça que j'ai su qu'il regardait un porno. Evidemment que je l'ai dénoncé. Si, c'est la fois où vous l'avez fait passer au détecteur de mensonge pour ça. Brepheuh, si je devais écrire cette capacité que j'ai, c'est juste que l'air porte à moi tous bruits lointains ou non. J'ai une portée auditive plus élevée que la moyenne, du coup, non ?»
SimulAqua ∞ « J'ai déjà dit, non, à quel point ce pouvoir est un peu comme... mon plus gros complexe. Honnêtement, je me trouve assez jolie, je suis comme je suis, je ne m'emmerde pas avec ça. Mais POURQUOI, pourquoi une mage de l'air ? Moi, ce que je voulais, c'était jouer avec l'eau. Pas l'air. C'est vrai quoi, ça va me servir à quoi ? Soulever les jupes des filles ? You-pi. A la limite,si, quand je dis "du vent" à quelqu'un, c'est plus au sens littéral. Donc voilà, j'ai décidé que, puisque je ne maîtrisait pas l'eau, j'allais essayer quand même. Après moult entraînements, que P'Pa décrira de presque obsessionels-compulsifs, ça m'a valu pas mal d'autres séances ça aussi, je peux dire aujourd'hui que je suis plutôt capable de soulever, garder compacte, et relativement maîtriser une masse d'eau. Oui, pour l'instant, après près de quatre ans d'entrainement acharné, je peux faire bouger, glacer (par des jeux de température de l'air) et faire changer de forme l'équivalent d'une gourde d'eau. C'est minable. J'ai honte. »
Flyyyyyytotheskyyyy ∞ « Le seul pouvoir intéressant. Voler. Tout le monde en rêve. Je peux. Et voler, il n'y a rien de mieux. Visiter le ciel, se laisser porter par un courant d'air alors que l'orage vous menace, que la pluie s'abat sur vous, il n'y a rien, rien, rien de plus excitant.»


Il s'éveillera

Doppelganger ∞ Vous êtes un. Puis vous êtes deux. Et même trois. Quelle sensation étrange... Ce pouvoir il est cool, celui de se cloner. On peut en être à deux endroits en même temps, on peut manger une glace et un hamburger en même temps. Plus de problème de couverture lorsqu'on trompe son petit-ami aussi. enfin, même si le pouvoir ne s'est pas encore développé, il faudra a Dolores peu de temps pour comprendre que son plus gros problème à gérer restera l'ubiquité, l'impression d'être deux corps pour un esprit.



Écran magique

Aaayo wassuup, je suis Marie, qui vous parle en live depuis le derrière de son écran. 18 ans, déjà TT, j'ai, normalement, toutes mes dents, vaccinée et vermifugée, je suis une aduuuulte o/ Je n'aime pas particulièrement écrire à la première personne, alors H., c'est un peu mon exultoire. D'ailleurs, H., de son vrai prénom Dolores, ne se présentera  jamais sous celui-ci. C'est un personnage qui me tiens à coeur, prenez en bien soin s'il vous plait. (validé ♥)
 




Dernière édition par Dolores Humbert le Ven 27 Juin 2014 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Présupposition n°1 : Si j'étais un être humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour être sûre ~
» Un gâteau ? Oui, peut-être. A quel nom ? ~ Aidan Maodan
» Peut-être de retour, mais avant les questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: I'm alive :: You are (not) alone. :: Fiches invalides-