AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:32

Home sweet home

feat. Takehiro Hamada


Ca allait de soi, et ce n’est pas sans une petite moue attristée que j’accueillais la nouvelle de ne pas retourner au funérarium. C’était évident, la visite de la veille avait été exceptionnelle et la tempête de neige avait dérangé son planning, je n’étais pas en droit de lui demander de retourner la voir une dernière fois, j’avais déjà dit adieu… C’était fini, maintenant. Je hochais simplement la tête et allais me perdre sous l’eau pour noyer mon aigreur. Un jour, quand tout ça s’améliorera, j’irais me recueillir sur sa tombe.

L’estomac noué, je m’étais lavé, avec les moyens du bord, j’avais remis ma chemise, mon caleçon, mon pantalon, parce contre, j’avais abandonné l’idée de nouer de nouveau cette cravate, la gardant simplement en main, dans la poche de ma veste. Ce n’était plus nécessaire, puisqu’on rentrait maintenant. Cependant, nous ne repartîmes pas l’estomac vide, mais avec un petit déjeuner bon marché. Je m’en contentais largement, du moment que le thé était chaud et légèrement parfumé, avec quelques croissants, il ne me fallait guère plus pour me satisfaire. Nous échangeâmes quelques banalités sur les curiosités de la ville, sans plus, en sachant qu’il s’agissait de ma ville natale, Takehiro n’avait pas l’autorisation de s’avancer davantage sur le sujet, et je n’allais pas chercher plus loin, ayant compris la leçon. Je me disais que la ville avait peut-être changé depuis mon accident, du coup, rien ne me revenait, mais je ne trainais peut-être pas dans ces rues non plus…

Le chemin du retour fut aussi silencieux qu’à l’aller, si ce n’est qu’il n’y avait pas cette tension nerveuse qui m’habitait, mais plutôt un nuage malheureux qui planait au-dessus de ma tête. Il m’arrivait de soupirer par moment, le regard tourné vers le paysage changeant en fil du chemin parcouru. J’avais opté finalement pour fermer les yeux, sans pour autant m’endormir, car j’avais peur que l’autre me prenne la place pour faire je-ne-sais quelle bêtise encore, écoutant simplement le post-radio qui annonçait l’anomalie météorologique de la veille. Je n’y faisais guère plus attention, gardant l’esprit vide, fatigué.

Arrivant à bon port, nous remontâmes jusqu’à l’appartement, pour nous changer. Et pour faire une pause. Et puis après ces heures de route, il était bon de rentrer chez soi pour reprendre un peu pied dans la vie normale au lieu de ressasser les évènements. Bien que ma mère soit décédée, la vie continua et je devais continuer à chercher, à trouver mon chemin, rien que pour elle, pour sa mémoire. J’imagine que c’était son désir, si elle m’a envoyé dans ce centre de recherches… Je me demandais quand même si le scientifique était au courant de tout cela, si elle lui avait parlé. Qui sait, il était la seule personne qui nouait le contact entre elle et moi ces deux derniers mois…

J’avais opté pour un jean gris sombre, et un pull blanc. Je ne possédais pas ces traditions de marquer le deuil en portant des vêtements noirs, à quoi bon de se différencier du monde à cause d’une perte ? Je n’étais pas du genre à me faire plaindre, aussi je ne voulais pas me démarquer davantage, d’autant plus qu’avec mon teint blafard, ça aurait juste tout fait ressortir en pire… Surtout si on devait sortir après. Etrangement, je n’étais pas contre le fait de faire une petite promenade en ville, du moment que j’avais un objectif : celui d’aller acheter des fleurs, pour honorer la dépouille, faire un geste symbolique. Je n’avais pas eu besoin d’être poussé par mon alter-ego, ni quoique ce soit, et même si j’étais un peu nerveux, je voulais le faire.

Début d’après-midi, le ciel était encore nuageux, il faisait frais pour la saison, mais j’avais revêtu ma parka et mon écharpe, afin d’éviter d’enchaîner sur un nouveau rhume, alors que j’étais à peine sorti de celui qui me faisait encore tousser à ce jour. Je suivais docilement Takehiro, lui demandant dans quel genre de boutiques nous pourrions aller, puisque je n’y connaissais rien, je n’avais aucune exigence particulière, tout ce que je savais c’était que je voulais des edelweiss. J’avais le sentiment d’avoir quelques affinités avec cette plante, et je pensais faire le bon choix, si encore on arrivait à en trouver tout simplement.

D’ailleurs, j’avais fait part de mon voeu à Takehiro, pour qu’il sache où nous diriger pour trouver une telle plante chez un fleuriste, car je n’imaginais pas aller chez un boutiquier ordinaire. Mais il s’y connaissait mieux que moi sur le sujet, alors je le laissais me guider.

En entrant dans un magasin spécialisé, je scrutais le choix qu’offrait la devanture et les présentoirs en matière florale, subjugué par la beauté des compositions, attristé par le sort de ces plantes qui vont faner d’ici peu, alors qu’elles n’ont rien demandé, mais bon, c’était la société capitaliste qui voulait cela, et nous étions dedans. J’aurais bien opter pour du synthétique, mais à une occasion, cadeau spécial. Je lançais un regard à mon guide en lui chuchotant timidement, de crainte d’attirer le vendeur pour qu’il nous propose ses conseils, et donc nous dérangerait, alors que je n’en voulais pas :

« Vous pensez… que ça lui fera plaisir ? »


A l’heure actuelle, il la connaissait mieux que moi, alors j’espérais pouvoir compter sur lui, en plus il avait émis cette idée et moi, je ne me sentais pas trop à l’aise, là.


Dernière édition par Ludwig F. Eberhart le Sam 26 Avr 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:41




White flowers

feat. Ludwig Frey Eberhart




Et juste comme ça, nous retournions sur nos pas,  faisant le chemin inverse. Je me sentais un peu fatigué mais rien de bien grave. Disons que les émotions de la veille me marquaient encore, tout comme celle de ce matin. J'espérais que les roues dévorant l'asphalte, mettant de la distance entre nous et cette ville, me permettent de laisser ça derrière moi. Mais si seulement cela fonctionnait comme ça... J'avais quitté ma vie natale, et pourtant les fantômes de la culpabilité me poursuivaient toujours. Je pouvais éviter les regards mauvais, et les allusions, tout comme Ludwig pouvait éviter d'être confronté à la ville où sa mère est morte. Mais il n'oubliera jamais ce qu'il a ressenti.

Et pendant que je conduisais, les yeux fixés sur la route, je laissais derrière moi tous ses ennuis, toutes ses préoccupations sachant qu'elles me rattraperaient plus tard, en retournant à l'appartement. Une fois arrivé je me changeais pour porter des vêtements plus confortables : un jean et un T-shirt à manches longues d'un vert un peu terne. Je profitais également du peu de temps que j'avais seul pour envoyer un mail au directeur concernant mes nouvelles découvertes. Si Ludwig était vraiment capable de modifier son environnement, nous devrons étudier ça de façon scientifique à l'avenir. J'étais sûr qu'il allait être content.

J'étais en train de fumer ma cigarette sur le balcon quand Ludwig me rappela ma promesse. Etait-il vraiment pressé ou s'agissait-il d'un prétexte pour me faire lâcher mon bâton de nicotine ? Un peu des deux sans doute. J'enfilais une veste et nous partions dans les rues commerçantes de Terraria, dans la plus grande boutique de fleuriste et la plus connue. Il m'avait fait part de son intention de lui offrir des edelweiss, une fleur assez rare. C'était le seul endroit où nous pourrions en trouver.  

Nous passions les portes vitrées de ce grand établissement. 50 mètres carré de plantes et de fleurs variées, des traditionnelles au plus exotiques. Depuis le retour de Ludwig, Evelyne nous suivait. Par moment elle s'en allait ou bien échappait à mon radar - je n'en savais rien. Mais désormais je la sentais bien présente, avec plus d'acuité que la veille. Peut-être que mes prières de la nuit dernières ont amélioré ma sensibilité ? Je n'en sais rien. J'essayais d'ignorer sa présence et son influence, appréciant du regard tous les montages de fleurs colorés et parfois odorantes. Ludwig n'était pas à l'aise en public. Il osait à peine s'éloigner de moi et chuchotait pour ne pas être entendu. Il n'était pas sûr de lui non plus c'était évident. Et si ces deux problèmes étaient liés ? Son manque de confiance en lui menait à un manque de confiance en les autres...Pourtant il semblait relativement me faire confiance...Après tout Freyr avait dit... il avait dit que j'étais le seul  pouvoir le calmer. Même s'il avait tort, cela voulait dire quelque chose.



«Je suis sûr que ça lui ferait plaisir. Peu importe ce que vous choisissez, c'est l'intention qui compte . »


répondis-je avec un léger sourire qui s'effaça aussitôt que je m'en rendais compte. Je regardais un peu autour de moi. Je pouvais sentir Evelyne rayonner dans son coin, c'était ... pas dérangeant. Ce n'était pas le mot. Elle aimait son fils avec tant d'ardeur, c'était presque indécent. Je sais ce que ça fait de perdre sa mère, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver une certaine compassion...et étant donné que j'ai d'autres nouvelles pas terribles à lui annoncer, autant en profiter pour le gâter un petit peu et se montrer une forme de soutien.

« Et des fleurs blanches conviendraient parfaitement, je pense.  »


Au dessus de l'épaule de Ludwig, mon regard croisa celui d'une vendeuse qui arrangeait quelques bouquets ici et là. Inutile de l'éviter, une fois que le contact visuel a été établi, il est inutile de s'enfuir. Elle s'avança vers nous, avec sa jolie robe jaune et nous aborda d'une voix douce et avec un sourire charmant :

Je peux vous renseigner, messieurs ?

Je reculais d'un pas ne laissant pas l'occasion à Ludwig de balbutier quoi que ce soit.

« Oui, tout à fait , mademoiselle ! Mon ami ici aurait quelques questions à propos d'un montage...  »



D'un geste apparemment anodin, je mettais ma main sur mon omoplate pour le pousser du bout des doigts vers la charmante vendeuse. Il était largement temps qu'ils soit capable de se débrouiller tout seul. Demander un renseignement ce n'est pas si compliqué. Commander un montage de fleurs non plus. Je restais derrière, faisant semblant de prêter attention à un montage avec des fleurs étranges qui ressemblaient à des choux, pendant que j'écoutais leur conversation, prêt à intervenir au cas où. Certes, je voulais lui montrer mon soutien, mais je ne perdais pas l'occasion de le laisser parler. C'était plus important.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyVen 18 Avr 2014 - 5:23

Flower Power

feat. Takehiro Hamada


Sa réponse me fit sourire timidement, me faisant rougir un peu. Certes, c’était l’intention qui comptait, mais je voulais tout de même allier à un bon choix de fleurs. Je n’étais pas sûr que ça l’était, concernant les edelweiss, mais le nom m’était naturellement venu à l’esprit au souvenir du visage de ma mère. Je voyais une de ces fleurs ornée sa chevelure sombre, son sourire illuminant son visage. Je hochais la tête en regardant les bouquets de fleurs blanches exposées à côté de nous.

« Oui, tu as raison… Le blanc… C’est le symbole de la … pureté, je crois. »


Je n’en étais pas certain, mais il me semblait que c’était le choix idéal, surtout s’il l’approuvait. Cependant, contre toute attente, alors que j’hésitais en lisant les noms des produits exposés, une vendeuse nous aborda et je me retournais sur elle pour voir qui nous interpellait, faisant un mouvement de recul. mais je n’ai pas eu le temps de répondre qu’on avait pas besoin d’aide que Takehiro s’en chargeait en me mettant en avant comme s’il savait exactement ce que j’allais répondre. Surpris, je lui lançais un regard mais je dû le baisser aussitôt pour faire face à la vendeuse et balbutier, gêné comme pas deux :

« Je… ne sais pas trop… C’est pour… un décès... »


Peut-être que nous aurions dû nous diriger vers les pompes funèbres qui s’y connaissaient bien en la matière, mais je n’aurais sans doute pas trouver ce que je désirais, ça aurait été du chrysanthème par défaut, et étrangement, je trouvais ces fleurs plutôt affreuses en réalité… Trop colorées, trop de sentiments et pas assez originales, un bon cadeau d’enterrement quand on ne savait pas quoi faire en invoquant la tradition.

Elle me présenta ses condoléances sans m’en demander davantage, et je l’en remerciais, sans doute avait-elle vu la blessure qui marquait mon visage à cause de la souffrance endurée à aborder le sujet. C’était encore frais et j’avais du mal à le digérer, ou même le croire en fait, avec toutes ces nouvelles. Mais bon, je n’avais pas le temps de réfléchir, je devais agir, et Takehiro se montrait d’un énorme réconfort et un véritable soutien dans cette épreuve, bien qu’il restait maladroit dans ses annonces rocambolesques.

Je déglutis et montrais d’un geste les edelweiss :

« J’aimerais… une composition avec ces fleurs… et peut-être d’autres, je ne sais pas trop. »


Je n’en savais rien, je n’y connaissais rien. Mais elle était là pour ça, et dans un élan de bonté et de service commercial, elle posa sa main sur mon épaule, ce qui me fit frémir sur le coup, un contact inconnu, et m’invita à la suivre vers les compositions florales réservées aux évènements mortuaires. Elle me désigna aussi un catalogue, mais sur le coup, il me semblait que cela faisait un peu trop commercial que d’avoir tant de choix pour un simple montage. Une couronne ? Un coeur ? Un cadre photo ? Une croix ? Un panier ? Je m’y perdais tant il y en avait et plus le choix grandissait plus je paniquais ans le sens où je ne savais pas me décider. Qu’est-ce qui aurait pu plaire à ma mère ? Certainement pas une croix… Enfin je ne sais pas si elle était croyante et même chrétienne. A ce niveau, j’ai moi-même du mal à croire, alors je me disais que j’avais sans doute reçu une éducation athée. Mais peut-être que je faisais erreur. Lorsque nous sommes allés au funérarium, je n’avais rien vu de symbolique dans le genre, mais par contre, la présence des bouquets qui me revenaient en mémoire me décida à choisir…

« Ca… C’est pas mal, je crois, des… gerbes de fleurs piquées ? On peut choisir celles qu’on veut ?»


Jetant un regard à Takehiro pour qu’il appuie mon choix, l’hésitation faisait un peu trembler ma voix. Mais au moins j’avais réussi à choisir et la vendeuse l’accueillait avec un sourire. Bien sûr, ce serait des fleurs blanches, comme sur la photo, du moment qu’il y avait des Edelweiss… Peut-être quelques primevères, et des perce-neige, mais je deviens peut-être trop exigeant. En tout cas, elle me conseilla de mélanger certaines fleurs en se basant sur les fameux edelweiss, elle connaissait son métier. J’accueillis ses idées avec un sourire plus rassuré et opta donc dessus. La commande était donc passée, j’avais fait un premier pas titubant en avant, mais je l’avais fait et j’en étais fier.

Nous sortîmes enfin de la boutique où je pris une bonne bouffée d’air frais pour faire fuir la pression qui m’avait envahi un instant, et un sourire timide s’afficha sur mes lèvres, j’étais soulagé, mais je devais reconnaitre que sans le scientifique, j’aurais été complètement à la masse :

« M...merci beaucoup… pour tout ce que vous faites… »


Et maintenant, que fait-on ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:08




Socialize

feat. Frey Ludwig Eberhart



Des fleurs blanches... C'est ce que Ryou et moi avions offert à notre mère. Ce n'était pas tellement un choix personnel, on nous avait fait quelques suggestions traditionnelles et nous avions acceptés. Son cercueil avait été orné d'un coeur de roses blanches durant toute la cérémonie. Si le blanc signifiait la pureté, dans ma cité, il signifiait aussi la mort. Lors de l'enterrement mon père avait porté le costume traditionnel, tout en blanc. Peu de gens le font encore, c'est une coutume qui se perd...Comme celle de ne jamais laisser porter du rouge à un personne décédée lors de son enterrement. Il paraît que ça en fait des fantômes... Quand j'étais gamin j'y croyais, mais maintenant je sais qu'il ne s'agit que d'une légende stupide.

Et pour Ryou j'avais choisi des fleurs blanches... encore.

Je laissais Ludwig partir seul entre les bonnes mains de cette charmante vendeuse, écoutant toujours leur conversation de loin. Il balbutiait comme un imbécile mais au moins il parvenait à s'en sortir. Il devait sûrement se forcer un peu, mais bientôt ça viendrait naturellement. La fleuriste n'allait pas le manger. De mon côté j'observais,  me hasardant même à toucher certaines fleurs du bout des doigts pou sentir la douceur de leur pétale ou effleurer leurs épines. Quand il eut fini de choisir et que la vendeuse lui demanda l'adresse de livraison, ce fut à mon tour d'avancer. Je lui donnais l'adresse du funérarium, le nom de  la personne en question et je payais en conséquence.

Une fois ceci terminé, nous sortions de la boutique. Ludwig s'était assez bien débrouillé. Bientôt il n'aurait plus besoin de moi. Enfin bon...il y avait encore un peu de marge, mais cela prouvait qu'il n'était pas un incapable. J'étais un peu rassuré quant à son futur. Il faisait un peu plus clair dehors. Contre tout attente, mon colocataire m'adressa un sourire timide mais sincère en me remerciant. J'étais un peu surpris. D'abord il me vouvoyait après m'avoir tutoyé et puis...il me remerciait sincèrement. J'étais un peu déboussolé là. Il n'était pas censé me détester ?  Enfin tant mieux, c'est qu'on veut n'est-ce pas ? Qu'il me fasse confiance..


« Tu aurais dû dire ça à la vendeuse. Je n'ai rien fait moi. T'as tout fait tout seul. »


Le tutoiement était venu bien malgré moi, comme ce matin.  Fallait que je me reprenne. Mais ce n'était pas facile de savoir sur quel pied danser. Un coup c'est "tu" un coup c'est "vous". Il état préférable que je le vouvoie... Mais s'il me tutoyait... c'était bon signe non ? Mon regard balaya les environs de la rue commerciale. Il n'y avait pas trop de gens, c'était l'occasion parfaite pour voir s'il on pouvait pousser Ludwig un peu plus loin. Et par la même occasion, tenter de lui remonter un peu le moral, ou du moins lui faire oublier un peu que sa vie n'était pas enviable en ce moment.

« Bien... maintenant que nous sommes ici...autant en profiter non ? Vous ne voulez pas faire un tour ? On pourrait aller dans cette pâtisserie réputée qui a ouvert récemment. Ou vous trouvez un costume décent.  Venez.  »



Je n'attendais pas sa réponse. Je savais qu'il allait essayer de s'esquiver même s'il n'avait pas encore émis son envie de rentrer. Mais ça serait tellement dommage de rater l'opportunité de le socialiser un peu. C'est en pensant de " bons" moments parmi la foule et dans le monde réel qu'il finirait éventuellement par s'habituer , perdre sa peur et même se mêler aux autres.  Sans l'attendre j'avançais donc à un rythme lent pour qu'il puisse me rattraper et me suivre.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:11

Thank you

feat. Takehiro Hamada


Ce remerciement ne concernant pas seulement les fleurs, mais tout ce qu’il avait pu faire pour moi depuis le début. Même si ça avait pu être violent, j’avais pu faire mes adieux à ma mère et ne pas regretter. Au fond, j’étais encore bouleversé par tout cela, mais ça restait doux et amer à la fois, comme si le deuil s’opérait tout seul. Ou alors cela venait du fait que je ne me souvenais pas ? Non, mon corps en avait payé les frais, lui se souvenait, et j’avais pleuré sans que je ne puisse le contrôler. J’avais remercié la vendeuse, mais pas de la même façon, parce que… pour moi elle était payé pour ça, c’était un service rendu contre un salaire. Mais en y repensant, on pouvait dire qu’il en était de même pour Takehiro ? Devait-il se montrer “gentil” parce que c’était les ordres de ses supérieurs ? Etait-ce dans les plans que de m’emmener voir ma mère sur son lit de mort, au risque de me blesser ? J’aurais tout aussi bien pu rester dans l’ignorance… il aurait pu feindre l’ignorance aussi, si je l’avais découvert. Bref, je n’arrivais pas à imaginer que tout ceci aurait pu être fait dans le cadre de son emploi. Et je ne voulais pas le savoir, ça m’aurait profondément blessé. Alors, je gardais sur mes lèvres, ce sourire timide, hochant la tête sans le contrarier. Je l’avais remercié, un point c’est tout.

Par contre, je le perdis rapidement lorsqu’il m’annonça une balade en ville. Là, au contraire, mon teint pâlit légèrement, car pris de court par cette nouvelle. Mais il ne me laissa pas le choix et m’embarqua vers d’autres aventures qui me firent oublier ma mélancolie passagère, laissant place à une excitation nerveuse, car j’étais curieux, et puis il m'appâtait avec des gourmandises. Je n’étais pas un grand gourmet de sucreries, mais peut-être que c’était ce dont j’avais le plus besoin à ce moment, de manger quelque chose de doux.

Plus que la peur de la foule ou du confinement, j’avais une autre peur qui les surplombait et c’était celle d’être perdu, abandonné au milieu de tout cela. Si je perdais mon seul repère face à l’inconnu, je perdais pied, c’était un peu le seul équilibre qui évitait que je bascule justement dans mes phobies. Aussi, sans que je ne puisse le contredire, je le vis prendre les devants, me plantant limite sur place, malgré le fait qu’il m’indiquait de le suivre, et je n’eus pas d’autres choix que de le suivre, instinctivement. Ma main en avant, j’essayais d’attraper sa veste, pour qu’il s’arrête, mais il ralentit, de sorte que je puisse le rattraper, et je me mis à sa hauteur, manquant d’attraper sa manche pour éviter qu’il me refasse le même coup, mais il me semblait que c’était indécent, alors je lui fis la remarque, essoufflé, aussi bien par la course que par la peur :

« Ne pars pas comme ça ! »


J’étais inquiet, mais tant pis. Il s’en moquait bien, lui, de mes soucis. Enfin, ceux-là en tout cas. J’observais la foule, aussi petite soit-elle, avec appréhension, manquant de rentrer dans un ou deux individus qui ne regardaient pas où ils allaient, comme si j'attirais les gens de cette sorte pour qu'ils viennent me bousculer malgré la place qu'il y avait dans la rue, ne s’excusant pas lorsque les épaules s’entrechoquaient, grommelant simplement comme quoi je devrais regarder où j’allais, et j’en passe et des meilleurs. Bref, de quoi donner envie à un marginal de se socialiser. Et moi, je m’excusais timidement mu par l’instinct d’absence de confiance en soi, de peur d’être écrasé un peu plus, si je ne répondais pas, conscient que l’absence de réponse pouvait être interprété comme une provocation.

Baissant le regard, je voulais simplement sortir de là, et je me rapprochais un peu plus de Takehiro, cette fois attrapant vraiment un pan de sa veste pour me rassurer que j’avais toujours mon fil d’Ariane en main. Je faillis le perdre alors qu’il se détournait de la trajectoire que je pensais que nous prendrions et que j'avais tourné mon attention ailleurs, ne m'attendant pas à ce soudain changement, pour nous faire entrer dans une boutique, sans doute celle dont il parlait, la pâtisserie qui venait d’ouvrir. Pile au moment où je commençais à craquer.

La clochette tinta à notre passage, et les effluves sucrées vinrent emplir mes narines agréablement, me faisant oublier le calvaire que je venais de vivre, et je rentrais à sa suite pour observer avec curiosité la vitrine où s’exposait multitudes de gâteaux de toutes sortes, toutes formes et toutes couleurs. Ca avait l’air succulent, et j’en bavais sans m’en rendre compte, ne sachant détourner le regard de ces délices. On aurait pu me parler, qu’il aurait fallu me secouer pour retenir mon attention. Je n’avais pas remarqué que c’était déjà notre tour de commander, car à cette heure-ci, il n’y avait pas beaucoup de clients, aussi, la vendeuse nous demandait ce que nous désirions de a voix flûtée avec son sourire agréable et tout aussi sucré que sa marchandise, charmeur, nous invitant même à nous installer au salon de thé que je découvris d’un regard un peu plus au fond de la boutique.

« Oh… un salon de thé... »


C’était sorti tout seul, énonçant mon désir de rester un petit moment ici pour goûter à d’éventuelles mignardises, avant de reprendre la route, histoire d’apprécier un peu le calme. En plus, il devait y avoir qu’une ou deux personnes qui buvaient leur boisson dans le calme, sous la lecture d’un journal local. Sortant de ma rêverie, je suggérais à Takehiro :

« On… pourrait rester un peu, non ? A moins que t… vous n’ayez quelque chose d’urgent à faire… »


Je ne savais plus trop si je devais le tutoyer ou le vouvoyer, je me perdais moi-même. Conserver cette distance ou la briser ? C’était aussi par respect, mais même lui semblait hésiter. J’avais mis du temps avant de me mettre à le tutoyer, puis il y eut cet éclat qui m’avait profondément blessé, au point que je ne savais plus. C’était pour marquer cette réciprocité, mais où était-elle maintenant ? Tutoiement, vouvoiement ? Ami ou cobaye ? Je ne savais plus trop où me placer par rapport à lui, surtout avec tous les évènements récents.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:33




Tea Party

feat. Ludwig Frey Eberhart



A cause de l'anxiété sociale relativement avancée de mon cobaye, j'ai rarement l'occasion de sortir. Enfin, il m'arrive de sortir seul pour faire des courses ou pour vérifier quelques trucs au labo mais je ne peux pas me permettre de le laisser seul juste parce que j'ai envie de me balader. Alors autant en profiter aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps il faudra à Ludwig pour se rappeler de son passé mais une fois que ce serait fait... Je serai assigné à un autre projet, fini le baby-sitting. Et je pourrai sortir de chez moi quand et comme il me plaira. Ca faisait quoi deux mois et demi ? Comment pouvait-il rester enfermé ? J'imagine que lorsqu'il aurait retrouvé sa mémoire, il sera plus sûr de lui. Après tout, on ne peut pas être un terroriste, limite prêt à se faire exploser et avoir peur des gens ? Il faisait bien  partie d'un organisation...

Je me demande quel genre de personne il était.

Bah. Je finirai par le savoir n'est-ce pas ? Je poursuivais mon petit bout de chemin, fidèlement suivi par mon colocataire qui s'approchait de moi, comme un enfant s'accroche à sa mère. Il n'y avait pas tellement de monde et pourtant...il était sur la défensive, les épaules rentrées, comme s'il avait peur de se faire taper dessus. Bon sang, ce que je n'aimerai pas être dans sa peau . Je lui lançais un regard inquiet. Tant qu'il ne disait rien c'est que ça allait. Et puis il fallait le forcer un peu de temps en temps. Qu'il sorte de sa zone de confort. A vouloir être gentil et conciliant on finit par ne pas faire de progrès. Et c'est ce dont il avait besoin, quitte à ce que je me montre plus dur. Je n'avais pas à me sentir coupable.

Comme un enfant, ses doigts se resserrèrent autour d'un pan de ma veste. Je lui jetais un regard. Il avait l'air troublé. Il devait vraiment compter sur toutes ses forces pour ne pas partir en courant. A moins que sa réaction défensive serait de se coller à moi comme un koala. Pfeuh. J'en doute. Heureusement mon regard tomba sur l'enseigne pastelle de cette nouvelle pâtisserie dont on m'avait parlé. Un regard à travers la vitrine confirma mon hypothèse, puisque une série de gâteaux et autres sucreries brillantes étaient disposées à la vue des clients. Sans attendre, j'entrais. Les clients n'étaient pas encore nombreux et ce fut notre tour bien assez vite. Ludwig me tenais plus par la veste, ce qui était  plutôt bon signe. Je regardais  les tartes, gâteaux et autres sans vraiment savoir quoi choisir. Ils n'avaient pas ma sucrerie préférée de toute façon....

Quand la vendeuse aux boucles rousses nous informa que nous pouvions prendre place au salon de thé. Mon regard balaya le bout du comptoir, une petite pièce aux couleurs pastels et à la décoration très féminine. C'était le genre d'endroit où une gamine aurait pu jouer à la dinette avec ses peluches. Je n'étais pas partant pour rester dans un endroit aussi.... spécial, mais Ludwig lui semblait impatient.


« Non, je n'ai rien de spécial à faire...Allons-y alors.  »


Je remerciais la vendeuse et je laissais Ludwig partir devant pour choisir la place qui lui semblait la plus appropriée. Je prenais place en face de lui et je m'emparais de la carte, jetant un oeil critique à leurs propositions de thés, et surpris par la longueur de leur cartes de desserts.  De toute façon j'allais faire dans la simplicité. Je tendais la carte à mon voisin d'en face et je le laissais faire son choix, observant d'un air circonspect les choix décoratifs du propriétaire des lieux.  Un peu moins de 10 minutes plus tard, la même vendeuse bouclée vint s'enquérir de notre commande.  Je lui faisais part de la mienne : un thé vert ainsi qu'un assortiment de macarons. Comme ça,  même si Ludwig ne commandait rien, il pouvait toujours picorer. Et puis c'était un peu stupide de venir dans une pâtisserie et ne pas goûter leurs spécialités. Je laissais le blond se débrouiller seul avec sa propre commande.

Conscient du silence qui s'était installé, j'estimais que je devais meubler le blanc à l'instar des autres occupants du salon qui discutaient doucement de leurs préoccupations. Penché vers l'avant je croisais les bras sur la table et je posais la question qui tue, choisissant pertinemment de le tutoyer.


« Alors...Comment tu te sens ?»



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptySam 19 Avr 2014 - 17:52

Poltergeist

feat. Takehiro Hamada


On se serait cru dans une maison de poupée, avec sa dînette, sa décoration traditionnelle aux couleurs pastelles, à la fois contemporaine. Je n’étais pas fort attiré par ce genre d’ambiance, mais au moins le calme y régnait et l’absence de monde, aussi, c’était important, pour faire une pause. Et je fus ravi de voir le ton conciliant de Takehiro qui accepta ma proposition, bien que je m’attendais à autre chose, sur le coup, au cas où il avait prévu un programme spécial. A vrai dire, il était rare qu’on prenne le temps de rien faire, ensemble. Parce que rien faire, ça, je savais faire, à la maison. Mais à l’extérieur… Rien que dans ce lieu paisible, je sentais le regard curieux des deux ou trois clients qui avaient tourné leur regard quelques secondes avant de vaquer de nouveau à leur dégustation. Ca m’avait fait un peu frémir, mais je me calmais, à l’idée de goûter à mon tour à une petite sélection.

C’était la gourmandise notamment qui parlait, et puis la volonté du scientifique, ces derniers jours, de me voir manger un peu plus que ce que j’ingurgitais pendant mon rhume, qui m’avait poussé à accepter, ou bien je n’avais simplement pas eu le choix, mais c’était avec entrain que je passais commande d’un thé vert à la menthe et d’une demi-douzaine de mignardises toute différentes les unes des autres, histoire de goûter à tout. Je me disais que si c’était bon, j’en prendrais bien une boite pour le dessert de ce soir… Mais ça, il fallait que je demande à Takehiro, pour cela, je n’avais pas autorisation de dépenser mes propres économies, je dépendais totalement de mon hôte à ce sujet. Je ne savais même pas comment cela se passait, s’il déduisait la facture sur mon compte. Enfin, il fait ce qu’il veut, je lui étais déjà trop redevable.

Nerveux, je regardais les alentours pour découvrir la décoration trop féminine à mon goût, essayant de ne pas me sentir concerné par le silence qui s’était installé entre nous. C’était gênant, et je ne avais comment le briser, déjà trop mal à l’aise, j’aurais pu sortir une connerie, ca aurait été pire, je me sentais trop vulnérable. Mais c’est lui qui engagea, me demandant comment j’allais. Du tac-au-tac, avec un faible sourire, je lui répondis :

« Je vais bien. »


Mais je me rendis compte que ce n’était pas cela qu’il voulait savoir. La question n’était pas anodine, elle sous-entendait plutôt mon état de santé par rapport aux derniers évènements, et ça, je le savais. Mais, ça avait été si instinctif d’essayer de fuir, que j’en avais baissé le regard, me sentant coupable d’avoir menti, finalement, car par rapport à tout ça, je ne me sentais pas si bien, bien que c’était mieux que lorsque nous étions dans la rue. Nerveusement, mes doigts se serrèrent entre eux, entamant une valse étrange et convulsive, et ma voix hésitante s’éleva, tandis que mon regard fuyait le contact :

« En fait… je ne sais pas trop où j’en suis. Il se passe… trop de choses, j’ai un peu du mal… à encaisser. Mais… j’imagine que je dois prendre le temps. »


Je tentais une pointe d’humour, un sourire timide, nerveux. Oui, je devais prendre le temps de me retrouver, de retrouver mes petites habitudes, replonger dans mon quotidien pour fuir ce qui me déplaisait. C’était ça, la meilleure réponse à mes problèmes. Mais même mon quotidien se trouvait chambouler face à ces vérités. Je ne pourrais plus agir avec le même état d’esprit, rien que l’idée de m’endormir et de savoir que mon corps pouvait être utilisé à des fins contraignantes m’effrayait, mais je devais faire avec. Et puis, je n’osais plus demander de l’aide… Aussi, je tentais aussi bien de le rassurer que me convaincre :

« Mais sinon, ça va aller, hein ? »


Nouveau sourire, qui s’effaça rapidement. Non, je n’étais pas convaincu, ça n’ira pas aussi bien que maintenant, j’avais l’impression d’avoir mangé mon pain blanc et que tout s’était déroulé d’un coup à cause de ma boulette, ma punition en quelque sorte, une punition divine…

Non, il fallait que je me ressaisisse ! Mais à peine cette idée m’effleura l’esprit que la jolie demoiselle à la chevelure flamboyante nous apporta notre commande, les deux tasse d’eau chaude, avec le sachet de thé ornant la petite coupole, et les deux boîtes dans lesquelles étaient rangés les petites pâtisseries. C’était limite trop beau pour qu’on y mange, aussi, j’hésitais, laissant le scientifique commencer pour me donner une autorisation inconsciente d’en faire de même. En attendant, je plongeais le sachet de thé dans l’eau et noya mon regard dans les volutes ambrées formées par le colorant naturel. D’un air absent, je repensais à tout cela, et la voix lointaine, une fois que notre hôte se fut éloignée, je déclarais à voix basse :

« Je suis désolé pour tout ce que je v… te ? fais subir. J’imagine que pour me faire pardonner, je dois faire en sorte que… l’expérience marche ? Même plus. »


Je naviguant entre le sérieux et la plaisanterie, c’était encore nerveux, je ne savais pas bien où me foutre, là. Et même par rapport au tutoiement, il semblait que c’était devenu naturel chez lui en quelques temps, mais moi, je bloquais encore, méfiant. De toute façon, je ne connaissais pas encore la finalité de l’expérience, ce qu’il recherchait, et je n’étais pas vraiment censé le savoir, juste que c’était en rapport avec cet individu qui partageait mon enveloppe charnelle. Mais de nouvelles questions se dessinaient à l’horizon : Lorsque l’expériece touchera à sa fin, qu’adviendra t’il de moi ? De nous ? De Takehiro ? De l’intrus ? Et d’autres questions que je n’avais encore jamais osé effleurer jusqu’à maintenant : Et si ce corps appartenait à l’autre et que c’était moi l’intrus ? Je me secouais la tête pour me remettre les idées en place : Non, c’était tout bonnement impossible, et pourtant le doute persistait.

Décidant de me changer les idées, je reprenais un sujet que je n’avais pas pris la peine d’aborder sur le moment, mais du coup, j’avais encore des questions. Je relevais le regard vers lui, gêné et lui demandais :

« Hum… Dis...moi. Tu m’as dit hier que… les âmes se transformaient en énergie… Non... plutôt quand tu m’as dit que.. celle de ma mère… était dans la pièce… Qu’est-ce que… ça voulait dire ? »


Il avait comme un lien avec tout ça. Mais je me rendais compte à ces moments combien j’ignorais tout de lui, alors que lui-même devait savoir plus de choses sur moi que je ne connais pas. L’ironie de l’ignorance, on m’enfermait dans un cocon candide pour que je ne voie pas le monde, ni ma propre personne, pas de miroir que je n’oserais briser. Mais peut-être qu’il était tout simplement croyant, un bouddhiste ou je-ne-sais-quoi d’autre. Je ne m'étais pas tellement plus préoccupé de cela, n'étant pas croyant moi-même. C’était juste que je soupçonnais quelque chose… de particulier sur son lien avec les esprits, pour qu’il en parle avec tant de confiance alors qu’il était… un scientifique.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:03




Psychic

feat. Ludwig Frey Eberhart



C'était sans doute le genre de question que je n'aurai pas dû poser. Elle pouvait paraître anodine, mais dans le contexte, c'était plutôt risqué. C'est la question qu'on ne pose pas. Celle qui nous force à nous interroger sur notre condition et sur notre état de bonheur. Celle qui nous pousse à faire des constats négatifs, celle qui peut aussi briser l'armure. Ca m'est déjà arrivé de poser la question à quelqu'un et de le ou la voir s'effondrer en larmes la minute d'après. Et connaissant Ludwig, c'était possible. Il devait être plutôt bouleversé...il venait tout juste de perdre sa mère et sa situation n'était sincèrement pas à envier. Partager un corps avec Freyr.... au moins il n'était pas conscient des actes et des paroles de son alter ego, c'était déjà une consolation.

Mais justement, contre toute attente, il m'avoua qu'il allait bien. J'en doutais un peu mais je ne poussais pas la réflexion plus loin. Il ne m'estimait probablement pas digne pour me confier ses états d'âmes. Ou bien il considérait que le lieux n'était pas propice à ce genre de confession. Peu importe, j'ai l'habitude de son silence et de ses mensonges.  J'attendais à ce qu'il me relance la question ou à ce qu'il en pose une autre ou raconte n'importe quoi pour briser le silence mais ce ne fut pas le cas. Dans ma tête je cherchais autre chose à dire, quelque chose de banal, de commun, qui aurait pu meubler le silence, mais il finit par me devancer - et se contredire.

Je relevais les yeux. Il évitait mon regard et fixait ses mains qui s'emmêlaient nerveusement. Voilà qui me paraissait plus authentique. Par expérience  je lui confiais :


« Ca ira. Avec le temps.  »


La terre continue de tourner après tout, peu importe ce qui nous arrive. Peu importe ce qui nous tombe dessus on doit continuer, c'est la vie. Il souriait nerveusement, ses lèvres s'étirant dans un sourire rapide mais faux. Il était troublé, il avait peur, c'était normal, c'était compréhensible. Néanmoins je ne pouvais pas lui assurer que tout irait bien dans le meilleur des mondes. Et dire que j'avais encore des choses  lui annoncer...Ca devrait peut-être attendre.

La serveuse apparut et  nous interrompions notre conversation le temps de recevoir notre commande. En silence, je noyais mon sachet de thé dans l'eau chaude et j'ajoutais un des carrés de sucre mis à notre disposition.  Je regardais les deux boîtes de gourmandises quand Ludwig me lâcha une bombe de type 1 dessus. Parfois je me demande d'où il les sort. Mes sourcils se haussèrent de surprise et d'incompréhension. Il me demandait pardon après toutes les conneries qu'il avait fait ? Après avoir cherché à me mettre des bâtons dans les roues par deux fois ? Tiens... est-ce que la technique de créer un lien de confiance pouvait fonctionner, était-ce sincère ou se sentait-il obligé de le dire ?J'étais pas sûr de ce que je devais lui répondre donc je clarifiais les choses  rapidement. En plus je n'appréciais pas qu'il parle de l'expérience en public, c'était censé rester confidentiel.


« Juste... fais ce que je te dis. Tout ira bien.  Pas besoin de faire " plus".  »


Je craignais qu'il ne cherche à prendre l'initiative et faire d'autres bêtises. Je ne disais rien quant à ses excuses. Il s'était déjà excusé avant. Il pouvait s'excuser autant qu'il le voulait, ça ne changerait rien à la situation. C'est facile de dire "désolé. Vivre avec les conséquences de ses actes, c'est autre chose. Je piochais un macaron dans la boîte et je le goûtais.  C'était bon. Un peu trop sucré à mon goût mais la saveur de la pistache était bien présente. Pas mal.  Mais ma dégustation fut rapidement troublée par une des questions de mon cobaye, qui se montrait décidemment bien curieux aujourd'hui. J'hésitais. Devais-je lui dire la vérité à mon sujet, permettant d'aborder plus tard ses propres pouvoirs... ou devais-je lui répondre par un beau mensonge plein de bons sentiments. Dilemme. Je me collais cette fois-ci contre le dossier de ma chaise, sur la défensive, regardant le thé déjà infusé.

« Et bien... Hmm.... Tu vois à la télévision, ces émissions et ces séries télévisées sur les médiums et autres personnes qui peuvent voir les fantômes ? »


Je soupirais. Il pouvait aussi bien le prendre comme ça pouvait l'effrayer. En tout cas, j'évite d'apprendre ce genre de choses à n'importe qui. Soit ils vous prennent pour un fou, pour un crétin, soit il reviennent vous demander des service toutes les semaines et ils vous posent un tas de question qui n'ont pas vraiment de sens. Je m'éclaircissais la gorge et sur un ton parfaitement sérieux bien qu'à voix basse, je lui répondais. :

« Ben... Crois moi ou pas mais je suis un peu comme ça. A part que je ne les " vois" pas à proprement parler. Enfin plus.  Mais ca aide quand on travaille sur ce que je travaille, ce n'est plus vraiment une croyance. C'est un fait.»



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:37

Paranormal activity

feat. Takehiro Hamada


Les pages continuaient à se tourner, peut-être trop vite pour que j’arrive à lire le récit, je vois les mots, mais je ne les enregistre pas et je découvre quelques pages plus tard que j’ai loupé des épisodes, et je ne peux même pas revenir en arrière pour revivre le passage que j’avais loupé. Mais maintenant que j’avais encaissé ces pertes, je devais mieux me concentrer sur la lecture de ma propre vie et ne plus faire de faux-pas, si encore on ne me cachait pas tout. Réfléchir avant d’agir. Pas évident quand on possédait deux âmes pour un corps.

Il s’agissait d’une habitude à prendre, mais pouvait-on parler d’habitude ? Ce n’était quand même pas courant et l’humain n’était pas destiné à ce genre d’expériences à la base, donc comment l’appréhender finalement ? Aurais-je besoin d’une aide psychologique ou dois-je me débrouiller seul ? Il n’y avait pas vraiment de mode d’emploi. Enfin, pour l’instant, j’avais au moins le soutien de Takehiro et il me disait à peu près ce que je devais faire, même si je me montrais entêté par moment, à cause de… Je ne sais même plus trop pourquoi, je ne devais pas avoir le droit à exiger, j’imagine, je n’ai aucun mérite. Enfin, encore moins, maintenant que j’avais perdu pied et repères de mon passé.

Je hochais simplement la tête, me rendant compte que j’avais dit quelque chose en trop, aussi je gardais le silence un moment, de crainte de dire encore quelque chose qui lui déplaise. Timidement, je piochais une des gourmandises pour la fourrer en bouche et me donner une raison de me taire, parce qu’on ne parle pas la bouche pleine. Mais la rapidité avec laquelle je l’avais ingurgité me fis avaler de travers, m’étouffant et toussant. Par réflexe, je me tapais sur la poitrine avec le poing en me débloquant la gorge, pour finir par boire une gorgée de thé qui décoinça le tout. La boisson était un peu chaude, mais ça faisait du bien par là où ça passait. Plutôt la brûlure à l’étouffement, mais j’étais devenu un peu rouge et je suffoquais.

Finalement, on aborda un nouveau sujet, sur les âmes. Sur le coup, je n’avais pas réagi, mais plus le temps passait et plus les questions revenaient, les détails me sautaient aux yeux et je voulais éclaircir les choses. cependant sa réponse me laissa perplexe, bien que ça semblait plausible. Je ne savais pas par contre si je pouvais continuer sur un sujet si gênant, alors que… je ne voulais pas y croire. Ce n’était pas que je n’y croyais pas, aujourd’hui j’avais des doutes, vu ce qu’il m’avait expliqué, cette… âme qui squattait chez moi, elle ne venait pas de nulle part, et ce n’était pas de la schyzophrénie. Enfin… je ne crois pas. Hésitant, je baissais le regard et lui avoua, avec un sourire gêné :

« C’est… difficile à croire, mais… Enfin, les faits sont là. Je veux dire... »


Je baissais d’un ton et m’avança vers lui pour chuchoter, être sûr que les autres clients ne nous entendaient pas :

« Tu… ne les vois plus ? Je ne comprends pas bien… Tu les contrôles ? C’est… toi qui… a appelé cette “âme” en moi ? C’est un peu comme… une résurrection ? »


Sincèrement curieux, je le fusillais de questions mais je me rendis compte que ce n’était peut-être pas l’endroit, aussi, je me redressais en le quittant du regard, rougissant de gêne et rassemblant mes mains entre mes genoux, soudainement confus.

« D-désolé… Dis-moi, si c’est… indiscret. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:55




Sharing

feat. Ludwig Frey Eberhart



Plutôt difficile à avaler, non ? Ludwig ne se souvenait de rien, il ne se souvenait donc pas que ces derniers temps, l'humanité avait évolué ou muté vers quelque chose de différent. De plus en plus de personnes ordinaires développaient des capacités qu'on aurait qualifié de surnaturelle il y a une décennie. Dans mon cas, j'ignorais sil s'agissait d'une de ces capacités spéciales ou bien d'un don extra-lucide, pas plus différent que ceux qu'ont montré des milliers de personnes avant moi, à travers toutes les époques du temps. Etait-ce la même chose ou bien un don complètement différent ? Impossible de le savoir.

En tout cas, je ne  voyais pas de raison particulière pour le cacher. C'est vrai que j'évitais d'en parler au premier venu, mais Ludwig....je lui avais expliqué sa condition. J'avais parlé de la présence de sa mère pour l'apaiser. Je ne pouvais pas lui mentir, cela invaliderait tout ce que j'avais dis auparavant. J'étais donc contraint de l'informer de mon don un peu spécial, au risque de lui faire peur, ou de donner des informations supplémentaires à l'autre connard qui l'habitait. Si j'avais su j'aurai éviter de l'implanter celui-là. Je l'aurai envoyé dans les limbes, là où est sa place. Je ne crois pas aux dieux de toute façon. Ce n'est qu'un mot, un titre, donné par des ignorants à une personne plus puissante qu'eux. A une époque, les rois n'étaient-ils pas considérés comme des divinités ? Freyr était du même acabit. Un individu puissant, certes, mais loin d'avoir éteint un état de perfection ou d'illumination spirituelle.

Mon colocataire se pencha sur la table posant des questions à voix basse. Ca me gênait un peu d'en parler dans un endroit public, mais je n'avais pas trop le choix. J'avalais prudemment une autre gorgée de thé, manquant d'avaler de travers lorsqu'il mentionna les mots " contrôle" et "résurrection". Je secouais vivement la tête et je répondais à vois basse.



« Non, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne !»


Je gardais le silence, cherchant un bon moyen de lui expliquer quelque chose d'aussi complexe. Les mots me manquaient pour expliquer ce phénomène.

« Je pouvais les voir vraiment avant, mais plus maintenant. Je peux juste les... ressentir. Je ne sais pas pourquoi.  »


C'était partiellement faux. Je n'avais pas d'idées précises quant au pourquoi réel de ce changement soudain mais je pouvais émettre plusieurs hypothèses. 1). Mon don  commençait  à disparaître, avec l'âge, doucement, comme une bougie. 2) ma connexion spirituelle n'était plus assez forte, et j'aurai dû passer par un rite de purification d'une certaine façon. 3) Tout ce qui m'était arrivé récemment était parvenu  à me bouleverse suffisamment pour créer des interférences  et altérer  mes compétences. Quoi qu'il en soit, j'avais trop de travail que  pour enquêter à ce suet. Je devais avant tout garder mon job et faire en sorte que Ludwig ne fasse rien de stupide, tout comme son cohabitant En tout cas, j'essayais de lui faire comprendre comment cela fonctionnait.

« Ce n'est pas du contrôle....c'est plus comme... guider et communiquer. Et ce n'est pas une  résurrection...  »


Je marquais une pause, cherchant mes mots. Peu importe le soin disant statut de Freyr, il était mort, il s'agissait d'une âme sans corps, emprisonnée par les soins de quelqu'un plus puissant que moi dans un autre réceptacle.  Alors c'était quoi ? Une possession ? Pas vraiment... Je passais une main dans mes cheveux. C'était vraiment compliqué à expliquer. Et si je pouvais éviter de mentionner le terme possession, ça serait mieux.  Je poussais un soupir et j'attrapais un macaron jaune poussin.

« C'est compliqué. Et expérimental.  »
concluais-je en mordant dans la douceur au citron.

Je me voyais mal lui en dire plus. Et pourtant je devrai aborder avec lui la question des pouvoirs et la possibilité qu'il s'empare de celui de son  invité. Mais je préférais attendre la réponse du labo et surtout me retrouver en privé avec lui.  Un silence pesant s'ensuivit. Je croquais dans un autre macaron. J'aimais bien, leur aspect lisse et un peu croquant au début et puis moelleux avec cette point de sucre ou d'acidité en fonction du goût qui venait rehausser le tout

« En tout cas on ne m'a pas menti. C'est vraiment une excellente pâtisserie. Essaie- en un. »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:14

Silence

feat. Takehiro Hamada


Mon interlocuteur m’expliqua de quoi il en retournait de son “don” que je ne comprenais pas. Pour moi, jusqu’à maintenant, c’était surtout des histoires de bonnes femmes pour mettre un peu de piment dans leur vie monotone, un peu de mystère. Et de mon côté, j’avais assez à faire pour ne pas m’en rajouter. Du piment ? J’étais un cran au-dessus, oui ! Mais avec de tels témoignages, de telles preuves, et connaissant Takehiro, je savais qu’il ne me mentait pas. Il ne m’avait jamais menti, au contraire, il préférait se taire plutôt que dire un mensonge. Tout comme l’expérience, je m’étais rendu compte qu’il n’avait pas menti, j’avais simplement mal interpréter ses paroles, en l’absence de détails.

Il tenta de me décrire ce qu’était sa capacité. Mais il semblait ne pas trouver ses mots. En même temps, nous touchions un univers spirituel, auquel je ne voulais pas croire, alors, je comprenais qu’il eu du mal à exprimer, tant qu’on ne vivait pas la chose, on ne pouvait pas comprendre. Guider et communiquer… C’était ainsi qu’il avait “guider” l’âme vers mon corps… J’en eus des frissons tant l’image m’effrayait. Il avait donc consciemment inséré cet intrus en moi. L’idée du cobaye ressurgit au fond de moi, me rappellant ma place face à lui : Je suis le cobaye, il est le scientifique. A cette idée, je baissais le regard, mal à l’aise, en me demandant si tout ce que nous faisions, tout ce que nous avions fait jusqu’à maintenant n’avait qu’un seul et unique but : Conclure l’expérience.

Il acheva simplement son explication, comme s’il me demandait de ne pas en demander davantage. Un simple hochement de tête, le regard dans le vide et je m’exprimais vaguement :

« D-d’accord... »


Rien de plus à dire. Je ne pouvais pas vraiment lui poser plus de questions, même si la curiosité était là, je gardais tout au fond de moi, laissant mon coeur se serrer à toutes ces pensées négatives. Tant pis, je n’aurais sans doute jamais de réponses, mais elle m’effrayait tant à la fois que je refuserais de voir la vérité en face si elle venait à s’allumer sous mon nez. Je bus une gorgée de thé en silence, comme absent, n’arrivant pas à faire abstraction.

Et pourtant, il me sortit de ma réflexion en m’invitant à piocher dans sa boîte, l’un des macarons qu’il avait commandé. Leur couleur extravagante ne m’avait pas plus inspiré, néanmoins, pour lui faire plaisir, incapable de refuser, j’en choisis un, de couleur rose, sans doute fraise ou framboise, pour le goûter du bout des lèvres, timidement. Le croustillant de la coquille vint fondre sur ma langue, tandis que la crème s’étala à sur mes lèvres, me faisant sourire sur le coup, acceptant le parfum doux et rehaussé des fruits rouges.

« C’est bon ! »


Mon regard s’éclaira de gourmandise, et je pris le temps de déguster le seul macaron que j’avais osé lui piquer, profitant de la saveur sucrée qui excitait mes papilles. Mais le silence s’était réinstallé. Je ne savais pas quoi dire, ni sur quel sujet engagé la conversation et plus le temps avançait, plus ça me mettait mal à l’aise, j’avais le sentiment d’avoir mis les pieds sur un territoire indésirable, sauvage, qui me faisait peur, mais je voulais m’y enfoncer. Je regardais un instant en arrière. Si j’avance un peu plus, je perdrais mon chemin et je n’aurais plus le droit de revenir. Mais au point où j’en étais…

« Dis… Est-ce que… j’ai le droit de … connaître l’identité de … l’autre âme ? Enfin… Je veux dire… que… Il a bien eu une vie avant ? Et… est-ce que… ça fait de moi comme un … schyzophrène ? Je peux… communiquer avec lui ? Ah Pardon… Ce n’est qu’expérimental, tu ne sais peut-être pas… Excuse-moi de te déranger avec toutes ces questions… »


La gêne m’envahit et mes épaules s’affaissent en avant, je me plonge dans ma tasse de thé pour la boire à petites gorgées et faire semblant que je changeais de sujet, mais il n’y avait rien d’autre qui me venait. Misérable. J’avais fait le pas en avant, mais j’hésitais encore. Il fallait me tirer encore un peu, sans doute pour éviter que je reste au purgatoire...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptySam 26 Avr 2014 - 18:32




Simple Semantics

feat. Ludwig Frey Eberhart



Quand j'y pense, c'était vraiment difficile de mettre des mots sur ce que je pouvais faire. En général je simplifiais en disant que je voyais les esprits. Ca avait tendance à faire rire les gens d'abord - vu le contraste avec ma profession. Et puis quand je leur explique je suis sérieux, soit ils n'y croient pas, soit ils me lancent ce regard effrayé, incapable d'appréhender ce d'information, d'admettre l'existence d'un au-delà. J'ignorais où Ludwig se positionnait par rapport à ça. Peut-être avais-je perdu un peu de ma crédibilité mais j'en doutais. Ou alors il ne le montrait pas. Il accepta l'information docilement et ne posa plus de questions à ce sujet. Moins il en savait, mieux c'était , pour lui comme pour moi. Connaissant l'asticot il risquait de se monter la tête avec un tas de questions stupides. Je partageais donc quelques unes de mes sucreries avec lui, histoire de le faire taire - une tentative un  peu faible pour changer de sujet.

Une silence s'ensuivit et je terminais de siroter mon thé et en dégustant quelques macarons. Mais lui n'était pas décidé à parler de la pluie et du beau temps. Je poussais un soupir de lassitude en écoutant ses questions. Oui il me dérangeait. Qu'est ce qu'il avait besoin de savoir ce genre de chose ? Et puis surtout qu'est ce qu'il était con, à utiliser des mots qu'il ne comprenait pas. J'inspirais et je me calmais, me rappelant que l'individu était le plus bel exemple d'un bon ignorant - vu son parcours professionnel.



« Je ne peux pas vous dire de qui il s'agit. Et honnêtement ça n'a aucune importance. »
répondis-je calmement avec ma tasse entre les doigts.

Presque automatiquement je reprenais le vouvoiement. Oui, Ludwig était mon imbécile de cobaye, qui cherchait toujours à aller plus loin même s'il était incapable de gérer émotionnellement tout ce qu'il venait de se prendre. Non, il fallait qu'il sache, qu'il connaisse le moindre détail...Je vous jure, incapable de se maîtriser. Incapable même de paraître à peine désintéressé. Ca m'exaspérait.  En plus qu'aurais-je pu lui répondre ? Votre cohabitant est un parfait idiot qui se prend pour une divinité ? Je suis sûr que ça l'aurait rassuré.

« Quant à la schizophrénie... C'est une maladie mentale. Ca n'a rien à voir avec ça. »


Et pourtant si vous faîtes des pas de travers, c'est ce que vous deviendrez aux yeux de tout le monde.

C'était pourtant évident, non ? Je gardais le silence sur ses autres questions. Je savais que Freyr était conscient de Ludwig mais pas l'inverse et sincèrement, il fallait mieux qu'il reste dans l'ignorance pour éviter les catastrophe de l'autre imbécile. En fin de compte ils allaient bien ensemble, deux parfaits idiots. La vendeuse passa dans le coin et j'en profitais pour lui demander l'addition. Je regardais vaguement à travers la vitrine pour éviter de devoir regarder mon interlocuteur et en même temps constater une certaine affluence de clients et de personne. Je consultais l'heure. Il ne fallait pas tarder si nous ne souhaitions pas tomber au beau milieu de l'heure de pointe. Je payais l'addition.


« On ferait mieux de partir,  histoire d'éviter la foule.  »


Je me levais et j'ajoutais :

« Essayez d'éviter de vous accrocher à moi cette fois. Personne ne va vous manger. Et ça ne fait qu'attirer l'attention sur vous...  »


Je savais qu'il était capable de marcher simplement sans prêter attention à la foule. En tout cas il allait devoir apprendre - je ne serais pas toujours derrière lui pour lui montrer le chemin, ni pour le protéger de ses démons imaginaires. Je l'intimais de me suivre et nous quittions la boutique.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] EmptySam 26 Avr 2014 - 20:52

uncertainty

feat. Takehiro Hamada


Absence de réponse, au moins c’est direct, mais ça n’améliore pas mon moral, à force d’être poussé vers l’ignorance. Et il avait remis le vouvoiement. Cette fois, je perdais pied, je ne comprenais rien et je détournais le regard pour ne pas lui faire face, sinon je crois que j’aurais craqué. Me pinçant les lèvres, mon estomac se noua de frustration. Je ne mangerais pas plus que ça. Et même s’il avait essayé de me rassurer en me parlant de la schizophrénie, il m’avait déjà pas mal démonté pour ce soir. A force, je lâchais prise.

Finalement, ce ne fut pas que le silence qui s’installait entre nous, mais aussi une tension nerveuse. Je me taisais, conscient que de toute façon, je n’arriverais jamais à obtenir de réponses de sa part. Et c’était dans ces moments-là que je me rappelais que je n’étais rien d’autre que son cobaye. Il venait juste de me remettre dans ma cage après m’avoir ouvert un instant la porte pour me montrer ce qu’était la liberté. Super, sympa. Histoire de me faire baver, de me dégoûter un peu plus de ce que je vis. Comment retrouver tout goût après ça ? C’était une façon de motiver ses troupes ? Alors pourquoi ça me fait l’effet inverse ?

Je ne finis même pas mon thé, regardant l’oeil vide le liquide ambré restant dans la tasse en verre, jusqu’à ce qu’il déclare notre départ de la boutique. je ne me fis pas prier, j’avais envie de rentrer, de m’isoler, de dormir, de m’évader loin de ce monde qui m’en voulait. Et puis son argument ne faisait qu'accroître ma rapidité à déguerpir. Mais sa remarque me fit serrer les poings. Comme si je l’avais fait exprès. En retour, je refusais simplement d’aller acheter un nouveau costume, comme il l’avait suggéré avant de venir ici, et déclara sur un ton froid :

« On rentre de toute façon. »


Le laissant payer, je pris les devants pour sortir de cette boutique trop petite qui commençait à m’oppresser. j’avais besoin de respirer, prendre l’air, et là, je me retrouvais dans la rue, de nouveau, face à ces gens qui avaient tourné le regard vers moi. Mais en fait, je faisais abstraction pour cette fois. J’étais trop énervé par tout ce qu’il venait de me dire, que je ne décrochais pas un mot du restant de la journée. Une fois rentrés, je m’enfermais simplement dans ma chambre sous prétexte que j’avais besoin de dormir. C’était tout. Même pas faim, ma boîte resterait à l’abandon pour quelques heures...


Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty
MessageSujet: Re: [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] [Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Achevé] La Noble Blanche [PV Takehiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Achevé] Because of a beast [PV Takehiro]
» [Achevé] Eight arms to hold you [PV Takehiro]
» Check Please ! [PV Sigyn ]
» [Achevé] Schyzophrénie non déclarée
» Help my children [Achevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-