AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Shelter [ Aion ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:06




Aion

Heinrich

Shelter

Le docteur prit le temps de parler avec sa patiente, de la rassurer. L’opération s’était bien passée, elle n’avait pas de craintes à avoir. Si tout se passait bien, elle pourrait voir sa famille demain, mais l’hôpital allait la garder en observation quelques jours avant de la relâcher dans la nature. Elle était épuisée, mais rassurée et sombra dans un sommeil probablement réparateur et sans cauchemar. Henry Miller en avait terminé pour aujourd’hui. Il se rendit à son casier, y rangea ses effets professionnels et récupérer ses effets personnels. Ensuite il récupéra Aion pour le conduire jusque chez lui.

Un silence régna dans la voiture pendant le trajet. Heinrich ne s’en préoccupait pas plus que cela. Après tout son calice n’était pas forcément du genre bavard. Il laissa donc la radio fournir un fond sonore le temps de retourner chez lui et de ranger sa voiture dans le garade. Quand on vit à Froënbourg, c’est indispensable. Sauf si vous comptez passer 20 minutes à la dégivrer tous les matins.

Il l’invita à entrer. Sa maison n’avait pas changé d’un poil depuis la dernière fois. Les même tableaux, le même Guernica qui dominait le salon.

« Fais comme chez toi.»    annonca Henry d’une voix douce.
« Si tu veux reprendre ta forme initiale et te balader dans la maison, il faut juste fermer tous les rideaux.»    

Comme à son habitude, la première chose que le vampire faisait, c’était retrouver son compagnon. Malgré son statut de chat de compagnie et ses longs poils soyeux, Winston n’en restait pas moins un prédateur et tous les matins il réclamait pour sortir. Et comme d’habitude, quand Heinrich rentrait, il l’attendait impatiemment de l’autre côté de la baie vitrée. Quelques caresses et une gamelle pleine plus tard, le vampire s’intéressa de nouveau à son invité.


« Tu as faim ou soif?»  

Heinrich avait de quoi nourrir son calice - la vraie question était : était-il capable d’avaler quoi que ce soit ? Il le sentait encore un peu nerveux.

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:03


Ice and snow
Silencieux, étrangement pensif, je scrute le ciel de Froënbourg qui s'assombrit tandis que le jour décline. Des flocons de neige volent au gré du vent, avec lenteur, comme si le temps jouait des tours, ralentissant un instant avant d'accélérer dans une bourrasque. C'est si beau qu'on s'y perdrait, et mon âme danse au milieu de ces diamants aquatiques, oubliant le présent pour m'abandonner et m'enivrer dans cet instant pur.

La réalité me revient bien vite à la face de toute façon, quand le moteur s'arrête, la portière du conducteur qui claque me signalant qu'on était arrivé à destination. J'aurais presque sursauté en récupérant dans mon corps mon âme qui s'en était allé vagabonder aux rêveries, mais je descends mine de rien, m'étire et le suis rapidement au chaud et à l'abri, trop frileux pour rester bien longtemps à l'extérieur, comme le chat d'ailleurs.

Je reviens dans ces lieux, ça faisait longtemps, en fait, j'avais l'impression, mais je redécouvre à chaque fois la décoration, et sans même qu'il ne me le dise, je fais comme chez moi, soulevant le vase qui trônait là, avec curiosité, scrutant le cadre-ci, notant la proposition qui était tentante, mais pas tout de suite. J'avais un minimum de pudeur, tout de même, et ma forme originelle, je n'avais pas l'habitude qu'on puisse s'en rincer les yeux aussi facilement, il s'agissait encore d'un sujet tabou, surtout que le Vieux m'avait bien briefé qu'il ne fallait pas l'utiliser à tout bout de champ. Même si le Major prenait soin à ce que personne ne me voie, c'était dans ma tête.

Je hochais la tête et finis par le rejoindre dans la cuisine, après avoir fait un petit tour du propriétaire en mode zombie, m'installant à table, vidé.

❝ Mouais. Je sais pas. Peut-être qu'un verre de lait chaud... ❞

Ca passera sans doute mieux que le café. Ma tête se posa directement menton sur la table, les bras ballants le long du corps et entre mes lèvres passa un profond soupir. Je fermais un instant les yeux, en attendant qu'il me prépare ce que j'avais demandé, mais je n'avais clairement pas faim. Arrivé à ce moment, j'avais peut-être simplement envie de dormir, rien de plus, me reposer et oublier où j'étais.

Nouveau soupir et je relevais la tête pour l'observer dans ses faits et gestes. Tombant comme une bombe venue de nulle part, je pose alors les questions qui me sortent de l'esprit.

❝ Dis, Major. Pourquoi tu m'as mordu ce soir-là ? Est-ce que j'ai… le même goût qu'un humain ? Avant moi, c'était bien un humain, aussi, il est devenu quoi ? ❞

Peut-être qu'il me l'a déjà dit, peut-être que j'ai même déjà posé ces questions mot pour mot, je ne m'en souviens pas, mais je veux simplement rompre ce silence qui a tendance à me rendre le coeur lourd. Je veux penser à autre chose. C'est tout.


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:35




Aion

Heinrich

Shelter


La condition de lémure était quelque chose qu’Heinrich avait encore du mal à appréhender. Etait-ce un humain capable de se transformer en animal ou un animal capable de se transformer en humain. Laquelle de ses deux identités prévalait sur l’autre ? Ce n’était pas toujours clair. Normalement, du moins d’après ce que le vampire avait compris il s’agissait d’une sorte d’animal mystique capable de parler de se métamorphoser en être humain. Donc, au fond de lui, Aion était une sorte de lynx. Et Heinrich songeait qu’en rentrant il souhaiterait reprendre sa vraie forme un peu comme un humain change ses vêtements pour se mettre à l’aise après le travail. Pour des raisons qui n’étaient évident qu’au lémure, il décida de maintenir sa forme humaine. Le vampire n’y voyait pas d’objections.

Aion ne semblait pas emballé à l’idée de se nourrir, pourtant le docteur soupçonnait qui ne s’était pas alimenté depuis un moment. Pour le moment, il ne dit rien, se contentant de remplir une tasse de lait et de la passer au micro-onde avant de l’offrir à son invité.

« Ce n’est pas en t’affamant que ton père ira mieux. Tu vas devoir finir par t’alimenter…sinon tu ne tiendras pas debout.»    

Henry disait cela avec toute la bonne volonté du monde, mais principalement parce qu’il était intéressé. Après tout Aion était sa seule source de nourriture. Il ajouta donc :

« Surtout si je dois faire un prélèvement»    

Quoiqu’il en soit il ne pouvait pas le forcer à ingérer quoi que ce soit. Enfin si, il était capable de le faire mais torturer son calice n’était pas la bonne solution. Le but était de mettre son calice de son côté, tant pis s’il devait rester dans les vappes pendant une demi journée ou s’il devait finir par l’alimenter par perfusion. Mais ensuite il réalisa à quel point Aion avait l’air abattu. Heinrich était alors partagé entre l’envie de le laisser tranquille et la nécessité de lui rappeler que d’une certaine façon, il vivait pour deux. Alors il décida d’en rester là pour l’instant et de voir comment les choses allaient évoluer. Et Aion brisa le silence avec quelques questions. Heinrich décida de garder le masque d’Henry Miller pour répondre à ses questions. Il était fragile, autant le ménager un peu. Vu qu’il n’avait rien d’autre à faire, il prit place en face de son invité.


« Et bien… je t’ai mordu parce que j’avais besoin d’un nouveau calice. Et tu étais...comment dire… une cible facile, tu correspondait à mes critères.. Du moins je le pensais.»  


Il esquissa un faible sourire - signifiant qu’il était plus coriace qu’il ne l’avait pensé. En tout cas, il ne pouvait pas lui avouer que c’était parce qu’il était seul, isolé et perdu.

« Et chaque sang a un goût différent, donc je serai incapable de faire la différence entre toi et un humain..»  

En effet, le goût du sang dépendait de sa composition. Son goût pouvait changer pas seulement en fonction des humains mais du reste. Le taux de globules rouges, de globules blancs, de plasma, de sucre etc etc Tout ce qui composait le sang pouvait influencer son goût de sorte que même en me nourrissant que de son calice, Heinrich avait déjà perçu des changements radicaux en saveur. C’est pour ça que le goût du sang d’Aion ne l’avait pas alerté. Il était différent. Comme tous les autres.


« Il est décédé, évidemment. De causes naturelles, ne t’en fais pas. Il venait d’avoir… 80 ans. Quelque chose comme ça. Je t’ai mordu la nuit de sa mort. »  

Ce que Heinrich gardait pour lui, c’était la sensation. L’agonie qu’il avait ressenti. Non, il n’avait pas à savoir ça. Le vampire soupira un peu, repensant à George un moment. 54 ans de bons et loyaux services ça ne s’oublie pas. Et si Aion avait des questions, il n’en était pas en reste non plus.


«Et vous les lémures, votre espérance de vie est-elle similaire à celle d’un être humain ? Et aussi...»     il fronça légèrement les sourcils. « Pourquoi m’avoir appelé “ major” à l’hôpital. D’où ça sort ?Je te l’ai déjà dit. Mon nom est Henry Miller.. »  

Heinrich n’aimait vraiment pas ce surnom. Pour des raisons personnelles.


codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:54


99 luftballons
Surpris ma tête se relève et je le fixe d'un air incrédule, ne comprenant pas ce qu'il me disait. Je cligne des yeux et finis par enfin comprendre, le temps que ça monte au cerveau.

❝ Je m'affame pas, j'ai pas faim. Pourquoi manger si je risque de ne pas digérer ? J'ai pas envie de me rendre malade. ❞

Je connais mon corps et à insister, je risque en effet de me rendre malade. Ce serait à la fois du gaspillage et ça n'arrangerait rien du tout. Je hausse les épaules sur le petit supplément qu'il ajoute à cette remarque, mais que puis-je y faire ? Je me disais simplement que ça viendra plus tard, rien ne sert de s'alarmer, tant que je tiens debout. Je soupire et change de sujet.

Ca fait du bien de parler d'autre chose, parce que du coup, j'ai pu aussi réfléchir à pas mal de choses depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, des questions que je ne peux pas poser à l'hôpital, forcément, mais ici, c'est plus confidentiel, tranquille, secret. J'en appris un peu plus sur son ancien calice. Mais s'il était mort cette nuit-là, comment l'a t-il su ? Il est resté ici toute la nuit, à moins qu'il n'ait reçu un appel pour le prévenir ? Non… je l'aurais entendu… C'est bizarre. Je fronce les sourcils Et décide de lui demander sur le tas :

❝ Attends… S'il est mort cette nuit-là… Comment tu as su ? J'ai pas entendu de téléphone et tu n'as pas bougé... ❞

A moins que je ne me souvienne pas ? Mais je ne dormais pas suffisamment profondément pour reprendre ma forme d'origine, uniquement lorsqu'il m'a mordu. C'était douteux. Après, ce n'était qu'un détail, s'il ne me donnait pas de réponse, ce serait juste encore plue bizarre, mais je ne suis pas à ça près.

En ce qui concerne l'espérance de vie, je bloque dessus aussi, le fixant d'un air surpris, puis fronçant les sourcils pour réfléchir, la main sur le menton après m'être redressé.

❝ Franchement, je sais pas. Mes parents ont pas vécu assez longtemps pour me montrer. Par contre, je sais qu'ils avaient bien quarante ans quand ils sont morts, environ, et ils avaient la forme, juste avant. ❞

Je fouille dans mes souvenirs à la recherche de la réponse, mais je ne connais pas vraiment de lémures non plus, en dehors de mon frère, mais lui-même, j'ignore s'il est en vie ou non. Après, j'ai un âge déjà bien avancé pour un lynx, et je tiens encore debout sans trembler, c'est que je dois pouvoir vivre encore quelques temps, je pense. Je n'ai jamais vraiment pensé à ce genre de choses. A vivre près des humains, j'imagine que j'ai la même espérance, mais en rencontrant des vampires, ça se remet en cause. Quoique… pas vraiment, non, c'est un peu la dernière de mes préoccupations. La mort viendra me chercher quand le moment viendra. Et puis, je suis chasseur, je pense pas vivre bien vieux non plus.

Par contre, il retient mon attention en me demandant des précisions sur le surnom dont je l'ai affublé. Encore une fois, je cligne des yeux. Je ne m'attends pas du tout à ce genre de questions, mais ça fait longtemps qu'on ne me les pose plus, bien que ce fut habituel au début. A force de me connaître, on ne me demande plus, ou pas en face.

❝ Bin… T'es un dominant et t'as les cheveux bleus. Pourquoi bleus ? C'est étrange aussi. ❞

Mais je sais que ce ne sera pas convaincant comme explication, j'ai juste besoin d'une coupure pour boire une gorgée de lait, ce qui me réchauffe le corps et me fait un peu de bien finalement, comme si je reprenais des couleurs.

❝ J'arrive pas à me rappeler ton nom, alors je te donne un surnom, c'est plus simple. Sauf si tu me l'écris ? Je m'en souviendrais mieux. ❞

Pour certains, ça n'a pas d'importance, mais s'il veut pas, je l'appellerais pas tout simplement. Ca risquait de me compliquer la vie, du coup, ou alors, faudra que je lui trouve un autre surnom ? Je m'étale un peu sur la table, posant ma tête sur le bras allongé, et l'observe.

❝ T'as quel âge en vrai ? ❞



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptySam 16 Mai 2015 - 15:28




Aion

Heinrich

Shelter


Aion prétend qu’il n’a pas faim. Evidemment. Il est nerveux. Mais quand a-t-il mangé pour la dernière fois ? Heinrich ne savait pas depuis combien de temps il se trouvait à l’hôpital. C’était étrange, est-ce que les animaux avaient également ce genre de comportement ? L’estomac noué par le stress ? Quoi qu’il en soit Henry n’insistait pas, de toute évidence il ne pouvait gagner ce combat. Alors, puisqu’il ne peut pas soulager la faim de son calice, il peut en revanche satisfaire sa curiosité. Des questions sur son ancien calice. Le vampire pouvait répondre sans crainte, il n’avait rien à se reprocher. Par contre il ne comptait pas non plus tout simplement avouer. Il y avait des choses qu’il valait mieux garder secrètes. Mais le lémure continuait. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire ?! Il commençait franchement à l’ennuyer avec ses questions. Son regard se fit soudainement plus distant, plus hautain, plus méfiant. Il ne pouvait pas garder le masque d’Henry Miller pour répondre à ses douloureuses questions.


«Il y a un lien entre un vampire et son calice. Ce lien s’est brisé. Et donc je l’ai su.»    

Pas de détail quant à ces douloureuses agonies qu’il avait ressenti toutes ces longues années. A chaque fois qu’un calice mourrait c’était éprouvant. Mais à la longue, il avait l’habitude. Il ignorait. Il attendait que ça passe. Et ça devenait plus supportable. Pas vraiment agréable mais supportable. Les réponses d’Aion en revanche étaient trop vagues. En même temps il ne pouvait pas savoir, il était orphelin. Apparemment le vampire devrait attendre et voir pour obtenir ses réponses. Est-ce qu’Aion vivrait 80 ans ou 120 ? Seul le temps le dirait. Il acquiesce en silence et rassemble ses longues mains devant lui.

Ce surnom “ major” ce n’était pas la première fois que Aion l’utilisait. Heinrich se souvenait même lui avoir déjà posé la question sans obtenir de répondre satisfaisante. Il attendait donc sa réponse avec impatience.En entendant ses réponses il éclata de rire. Ce n’était pas un vrai rire. Ni même un de ses faux rires ont le but était d’amadouer les gens. C’était un rire rauque et moqueur. Il haussa un sourcil.

«   Vraiment ?! Quel est le rapport ? »    

Il était curieux en quoi dans le cerveau de son calice bleu + dominant = major. Une drôle d’équation. Improbable même, ça n’avait aucun sens. Il ignora sa question sur la couleur de ses cheveux, il estimait avoir déjà répondu la dernière fois.  

«   Je t’ai déjà donné une de mes cartes, tu l’as déjà perdu ? »    

En effet Henry Miller se souvenait très bien lui avoir donné une de ses cartes professionnelles.  Son nom, sa profession et son  numéro de téléphone y étaient écrit.Mais est-ce qu’il savait lire au moins. Il alla donc en chercher une dans un tiroir et lui tendit à nouveau. Heinrich tenta d’être et esquissa un sourire pas très authentique.


«Maintenant, s’il te plaît, évite de m’appeler “ major”.»  

Il n’aimait vraiment pas ça. Non seulement c’était incroyablement grossier mais c’était un total manque de respect. Quand quelqu’un se donne la peine d’apprendre votre nom, il se doit de faire de même. De toute évidence Aion manquait d’éducation, pas étonnant. Entre être élevé par des animaux et des chasseurs de vampires, la différence n’était pas très grande. En revanche il venait de lui poser une drôle de question. Heinrich garda une expression de marbre et rétorqua :


« Qu’est ce que tu fais penser que j’aurai menti à propos de mon âge ?»  

Le vampire ne se souvenait pas lui avoir laissé des indices concernant un âge plus avancé que ce qu’il prétendait. Est-ce qu’il en avait appris sur lui ?  Il regarda rapidement sa montre.

« Ah c’est l’heure des infos.»  

Le docteur se leva et se rendit dans son salon. Il se laissa tomber dans le canapé et alluma la télévision tout en se massant un peu la nuque. La journée avait été longue, il avait besoin de sa petite routine.


codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:21


Father in arms
Le fameux lien entre le calice et le vampire, je n'ignorais pas son existence, mais j'ignorais et ne comprenais pas en quoi il consistait, malgré qu'on eut pu me l'expliquer auparavant. Mais ma curiosité s'arrêta là, tué dans l'oeuf par son regard qui devint froid, glacial, me faisant comprendre que, malgré sa bonne volonté de répondre à mes questions, j'entrais dans un territoire miné. De toute façon, pour l'instant, il avait apaisé ma soif de connaissances, et je n'avais pas de raison d'aller plus loin sur ce sujet.

Je savais que je pouvais être énervant, je ne suis pas fait comme un humain, j'essaie de réagir comme eux, de les imiter, mais je suis incapable d'être comme eux. Alors on doit me répéter certaines, on m'explique d'autres, mais je ne comprendrais pas, je ne fonctionne pas comme eux. Les vampires sont fascinants en ce sens, ils sont des créatures autre que des humains, et en même temps, ils sont exactement pareils. Pas étonnant qu'ils arrivent à se camoufler.

Quoi qu'il en soit, pour moi, ça me semblait logique que Bleu + Dominant = Major. C'était simple comme surnom, il représente une forme d'autorité. Après, je ne peux expliquer tout le chemin parcouru pour en arriver à cette conclusion, mais je trouvais que ça lui seyait bien. Alors peut-être avais-je eu la carte entre mes mains, je ne me souviens pas l'avoir lu, donc pas étonnant que je ne me souvienne pas. Je devais être distrait. Cette fois, je lis la carte, et mémorise son nom.

❝ Hen… ry… ❞

Etrange nom, je me retenais du lui dire que je préférais franchement Major, ça faisait plus charismatique, mais je gardais le silence, sinon, il allait vraiment se vexer. Et puis quelle importance ? Enfin, il devait s'attendre à ce que je fasse encore la bourde de mélanger les deux noms, maintenant, mais je ferais un effort.

Par contre, sur l'âge, je remarquais qu'il n'y répondait pas. Certes, une question en retour, je me souviens qu'il me l'a dit - même si je me souviens plus du nombre - mais, il n'a pas répondu comme aux autres, et pourtant le sujet ne semble pas aussi… violent que les autres. N'arriverait-il pas à mentir ? Je le scrute d'un air suspicieux, et avant que je n'ai pu le reprendre, il changeait de sujet. Je soupirais en retour et le suivis dans le salon. Pourtant, ça ne m'empêchait pas de lui donner les raisons à ma question :

❝ Bah, tous ceux de ton espèce que j'ai rencontré, ils avaient beau avoir l'air jeunes, ils avaient souvent plus d'une centaine d'années, alors je me suis dit… Enfin bon, ça a pas d'importance, simple curiosité. ❞

Je ne m'asseyais pas, je faisais le tour du canapé, m'arrêtais un instant, puis disparais à l'étage, à pas lents et silencieux, reconnaissant le chemin jusqu'à la chambre qui m'avait accueilli. Je pénétrais dans la petite pièce, l'observai quelques secondes et une fois que je me sentis un peu plus à l'aise, après avoir fermé les rideaux, mon corps trembla et je regagnais avec lenteur ma forme d'origine, me laissant ce soulagement, au milieu de mes vêtements trop grands désormais.

Là, je reniflais l'environnement avant de redescendre avec la même lenteur, mais à quatre pattes, les escaliers et le rejoindre en silence pour me coucher au pied du canapé, comme le ferait n'importe quel animal, à ses pieds. La tête posée à terre, j'écoutais le son de la télévision, seul bruit qui brisait le silence de la maison. Mais j'avais beau essayé de faire comme chez moi, je sentais au fond de ma poitrine, quelque chose qui me mettait mal à l'aise, qui m'empêchait de fermer les yeux pour dormir, une angoisse.

Finalement, relevant la tête, le regard dans le vide, j'abordais de nouveau le sujet qui semblait me hanter :

❝ … Vaut mieux qu'il meurt, hein ? Ce sera mieux pour lui, parce que s'il rentre pas "entier", il va jamais le supporter… ❞


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:20




Aion

Heinrich

Shelter


Aion était sans aucun doute curieux de nature, un peu comme n'importe quel félin. Mais le vampire le soupçonnait d'être mal à l'aise dans le silence. Heinrich s'en fichait, il n'avait pas vraiment besoin qu'on lui fasse la conversation. Il était parfaitement confortable dans le silence. Après tout il ne faisait que donner un coup de main à son calice, il n'avait pas à se sentir redevable. A moins que toutes ces questions ne fasse partie d'une tactique de distraction. Car oui, le lémure devait probablement avoir besoin de distraction. Malheureusement pour lui le vampire ne se considérait pas comme un clown dont le but était de le divertir.

Mais au moins il pouvait se satisfaire du fait que son calice comptait désormais retenir son patronyme. C'était une drôle de coïncidence qu'il choisisse un surnom aussi détestable que Major. Le côté militaire. Le côté en contrôle. Ca lui rappelait la façon dont il devait s'adresser aux officiers, aux sergents et autres. Il n'aimait vraiment pas en faire partie.

Ce qui l'inquiétait en revanche c'était qu'il semblait penser qu'il était plus âgé que ça. Il n'était pas convaincu par son explication. Est-ce qu'Aion avait des soupçons quant à sa véritable identité. Ca semblait être le cas et ça ne venait probablement de nulle part -  honnêtement Heinrich ne le pensais pas capable d'un raisonnement aussi complexe.

« Je te l'ai dit. J'ai 32 ans.»    

Voilà qui devait clore la discussion.  De son côté Henry Miller regardait les informations sans grand enthousiasme, mais c'était ce qu'il   faisait pour se relaxer après le travail. Il aurait pu jouer du piano mais...c'était plutôt une activité solitaire. Aion s'éclipsa à l'étage. Le vampire le suivit des yeux et ne posa pas de question. Il devait être fatigué après tout ce qui s'était passé. Mais il finit par redescendre en mode lynx. Ce n'est pas tout les jours qu'on a l'occasion d'observer un animal sauvage dans l'intimité de chez soi donc Heinrich en profita. Le lémure s'installa à ses pieds.


«  Tu sais, il y a un lit en haut pour toi.»    

Il lui paraissait qu'un lémure et surtout Aion était trop fier pour s'asseoir sur le sol, surtout à se pieds. Mais si ça lui faisait plaisir....Et ensuite arriva la réflexion inattendue. En réalité Heinrich n'en avait rien à faire du père de son calice. Il était plus un poids, une entrave qu'autre chose. Mais pour des raisons évidentes il devait sympathiser avec son calice. Il pouvait ressentir son inquiétude, sa peine, sa peur.
.  

« Je pense que tu sais mieux que quiconque ce qu'il désirerait. Si ça devait en arriver à ça.»    

Le vampire marqua une pause et inspira profondément. En effet, peut-être que ce serait à Aion de prendre une décision. Mais d'un côté, si l'homme souhaitait vivre, même handicapé, ça serait sa décision. En tout cas Henry ne pouvait penser à quoi que ce soit qui pouvait lui remonter le moral.

«.De toute façon ça ne sert à rien d'imaginer des scénarios. Ce qui arrivera, arrivera.»  

Mais il savait qu'il était toujours en train de se torturer. C'était humain. Le vampire s'arrêta de prêter attention à l'écran et regarda son calice avec un air désolé.

« ...Tu veux me parler de lui ? Ou bien... Est-ce que je peux te caresser ? Je n'ai aucune idée de si c'est approprié ou pas.  »  


codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:04


Home back home
Est-ce que la vie paraît courte à un animal dont l'espérance de vie est bien moins inférieure à celle d'un humain ou bien n'en a t-il pas réellement conscience, survivant dans un univers hostile ? Les Hommes, du haut de leur moyenne de 80 ans d'espérance de vie, la trouve courte, mais si un lynx devait se retrouver avec cette chance de pouvoir vivre plus du quadruple de sa vie, est-ce qu'il la trouverait bien longue ? Je vis parmi les Hommes, je me suis déjà posé la question sur le jour où je mourrais, mais ce n'est pas le premier de mes soucis. J'ai appris, avec mes proches à vivre au jour le jour, à ne pas stagner dans une situation, ne pas se figer sur des repères, car ils évoluent tout le temps. Leur décès était une preuve. Ca avait bien marché à l'époque, mais nous étions jeunes.

Aujourd'hui, suis-je plus animal, ou plus humain, pour subir avec ravage ce changement dans ma vie, plus intense que tout ce que j'ai pu ressentir, comme la peur de voir son habitat détruit ? Non, cette crainte aurait dû rester au fond de moi, car je ne suis pas un humain. Tout est éphémère, alors pourquoi me suis-je attaché en connaissant pertinemment cet état de cause ? Me voilà à me poser des questions que je ne devrais pas, à douter sur ce que je suis, ce que je devrais ressentir.

Rien, c'était tout. Mon beau-père devait mourir un jour ou l'autre, alors maintenant ou plus tard, je devrais suivre mon propre chemin. Ce qui arrivera arrivera. Ces mots résonnent lourdement dans mon crâne et je me fais silence, le regard dans le vide, sans expression. J'aurais peut-être eu envie de parler de lui, mais ce n'est plus le cas, je me réveille. Je me redresse sur les deux pattes avant, restant assis, et ma tête, à hauteur de ses genoux, vient se poser dessus, en le regardant.

❝ Si tu veux. ❞

Ai-je envie de me faire caresser ? Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment l'habitude de me faire caresser, mon beau-père ne se permettait pas de tels contacts, justifiant que c'était en effet inapproprié. Mais des caresses, pour un animal, c'est un geste rassurant. En tant qu'humain, le contact n'est pas aussi simple et je n'ai pas pu en profiter en tant que tel. Et sous forme lynx non plus, finalement, un animal sauvage se fait trop facilement chasser.

Mes yeux se ferment et je le laisse faire ce qu'il veut tandis que mon corps semble s'alourdir, m'appuyant sur lui. Par réflexe, je me mets à ronronner timidement, comme une voix enrouée qui n'avait pas fonctionné depuis des jours. Je me sens bien, là, au lieu d'aller me cloitrer dans une chambre où je me retrouverais seul à me morfondre. J'aime les gratouilles sur la tête, dans le creux des oreilles, sous le menton, ma tête remue en fonction de mes préférences pour le guider. Je pourrais en profiter pendant des heures, ainsi, mais je me rappelle que je ne suis pas un chat de salon non plus, et au bout d'un moment, je romps de nouveau le silence.

❝ Arrivera ce qui devra arriver. C'est dommage, je l'aimais bien cet homme. ❞

Dois-je vraiment prendre une décision le concernant ? Je n'en suis pas si sûr, il n'était que mon père adoptif de coeur, pour le reste, officiellement, j'étais plutôt son apprenti. Je n'ai pas de lien avec lui, finalement et tout ce qui lui appartient ne me revient pas. En dehors du sniper qu'il m'a offert, c'était tout. Je n'ai pas à m'inquiéter pour le reste. La maison, et tout… Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais inutile de garder des objets pour se remémorer, j'ai ma mémoire pour les souvenirs et ça me suffit amplement, les sentiments ne servent à rien.

❝ Si je perds mon foyer, je pourrais venir ici ? ❞

Je n'avais pas particulièrement envie de dormir à la belle étoile de Seiryu, et même si j'avais créché jusqu'à maintenant dans la maison du Vieux, je ne devais pas oublier que c'était temporaire. Finalement, je suis un peu comme un SDF, sauf que j'ai moins de risque de mourir de froid, et je serais plus ou moins capable de trouver de quoi me nourrir en chassant. Le problème reste mes prédateurs.

Par contre, là, il faudra vraiment que je pense à me reconvertir, parce que c'est sûr que je mettrais Maj… Henry en danger, si jamais on me suspectait de quelques trahisons. Chez les chasseurs, on ne faisait confiance à personne.


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:44




Aion

Heinrich

Shelter


Heinrich craignait qu’en posant la question, il insulterait son invité. Il savait déjà qu’Aion était un lémure fier et il ignorait si lui proposer des caresses, comme à un simple animal le mettrait hors de lui. Il tenta sa chance, vu que c’était le seul réconfort qu’il pouvait lui apporter : son calice refusant la nourriture, et à ce stade le vampire était incapable de fournir des paroles réconfortantes. Aion le lynx se redressa et posa sa tête sur le canapé, près de ses genoux, l’invitant à le caresser. Il semblait désabusé, comme s’il en avait plus rien à faire.

Heinrich glissa ses doigts sur le haut de son crâne et les fit descendre jusqu’au cou. Il n’ira pas plus loin, c’était un bon début. Le docteur n’avait jamais caressé un lynx auparavant. Par principe il n’utilisa pas ses pouvoirs à ce moment là. C’était plus ou moins comme un gros sauf que les poils étaient plus épais. Moins doux mais pas dépourvu de douceur. Il esquissa un sourire. C’était quelque chose de nouveau, quelque chose d’original et d’une certaine façon… ça le rendait heureux. Ses doigts caressaient avec prudence ses longues oreilles surmontée d’une petite touffe de poil puis le grattait derrière l’oreille ou dans le cou. C’était agréable et cela semblait plaire à son calice.

C’était un de ces moments étranges, un moment d’intimité. Il caressait Winston comme ça aussi, mais ce n’était pas pareil. Même s’il avait son caractère, Winston était un chat. Il était censé aimer ce genre de chose. Mais au lémure qui pouvait aussi prendre forme humaine ? C’était différent. Et honnêtement c’était un niveau d’intimité qu’il n’avait pas atteint avec qui que ce soit depuis des années. ( A part Winston, mais c’est un chat et Aion se trouvait être largement plus proche de l’être humain ). Ses doigts caressaient la fourrure avec lenteur et prudence et le vampire se surprit à sourire et à le regarder avec tendresse alors que le lémure ronronnait et s’agitait pour tirer profit de ses caresses au maximum.

Pendant ces longues minutes, ils ne s’exprimèrent pas avec des mots, mais avec des gestes. Et là où les mots peuvent mentir, ce n’est pas le cas des gestes. Heinrich apprécia ce silence, ce moment. Mais il prit fin, trop tôt à son goût et il reprit son masque, posant ses mains sagement sur ses genoux.


« Il n’est pas encore mort, Aion.»    dit-il avec un regard désolé.

Il savait que c’était sa façon de se protéger. De se préparer au pire. Ou peut-être qu’il doutait simplement de ses chances de survie. Mais il devait garder à l’esprit que rien n’était encore joué : il y avait encore de la place pour l’espoir.  Apparemment son calice ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet. Il ne voulait parler de lui. Henry aurait aimé en savoir plus mais préférait garder ses questions pour lui pour le moment. Il ne souhaitait pas ouvrir la plaie. De plus ils pourrait éventuellement consulter les souvenirs d’Aion à ce sujet.



«  Bien sûr que tu pourras venir ici. Et puis je devrais être capable de te trouver un logement si tu en as besoin. »    

Le vampire se doutait que le lémure aurait besoin de son indépendance si c’était le cas. Aussi, il pourrait difficilement expliquer le fait d’avoir un colocataire à long terme. Un patient en plus. Ca ne serait pas concevable. Mais s’il lui fallait quelques temps pour retomber sur ses pattes, il était prêt à le recevoir. Le vampire regarde de nouveau l’écran et change de chaîne, à la recherche d’un film ou d’un documentaire qui pourrait les intéresser tous les deux et éventuellement distraire Aion de sa tristesse.


« Tu es mon calice, tu sais. Je ne vais pas te laisser dormir dehors. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me le demandes. C’est le deal. »    

Il lança un regard sérieux à son interlocuteur.


« Alors, de quoi as-tu besoin ? »    

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:05


Like a vampire
On peut faire toute une vie avec des "si", mais il est bon aussi d'imaginer toute les hypothèses pour découvrir les choix qui peuvent nous être proposés. Donc, certes, il n'est pas encore mort, mais la situation précaire dans laquelle nous nous retrouvons m'ouvre les yeux sur la vie éphémère de mon beau-père. Déjà fut-il étonnant que je ne sois pas décédé avant lui - mais rien n'est encore perdu - pour un lynx. Il m'avait expliqué que les lynx ne vivaient guère plus de vingt ans environ pour les plus chanceux. Je les ai largement dépassé, me laissant conclure que mon espérance de vie devait égaler celle des hommes, bien que rien ne soit prouvé.

Sous forme humaine, j'aurais sans doute souris à son accueil, moins à la proposition de trouver un logement où il faudrait me retrouver seul du coup, mais sans m'étendre non plus sur le sujet, je le remercie au plus simple :

❝ Merci. ❞

Ni plus, ni moins, je n'en demandais pas tant, juste un simple foyer d'accueil temporaire, le temps de retomber sur mes pattes. Je ne suis pas non plus du genre à profiter des avantages ainsi, même s'il ne fait que me le rappeler. Je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais peut-être que ça arrivera un jour, je ne peux pas le savoir d'avance.

Cependant, son insistance a une tendance à m'agacer, c'est déjà la deuxième ou la troisième fois qu'il me demande si j'ai besoin de son aide, à croire qu'il veut se rendre indispensable pour moi, mais il me semblait lui avoir déjà dit que je n'avais pas besoin de lui pour l'instant. Alors, pourquoi ? Ma tête se redresse et je lui rends son regard, montrant légèrement les crocs, comme si je fronçais des sourcils :

❝ Je t'ai déjà... ❞

Puis l'illumination. Je n'y avais pas pensé, mais cela devait sans doute avoir un rapport avec le fait que je sois ici, alors que mon Vieux est hospitalisé. Si je disais que je n'ai besoin de rien, ce serait faux. Bien sûr que j'ai besoin de quelque chose, d'un lieu sûr où dormir, d'un compagnon de route pour me tenir compagnie. Peut-être y verrons-nous un substitut à mon frère disparu, ou ma famille perdu dans ma tendre jeunesse. Qu'importe, la solitude, ça m'empêche de dormir, même si j'aime être au calme.

❝ Hum… j'ai besoin de réfléchir un peu à tout ça. Ca fait beaucoup de changement en peu de temps. Pas facile de s'adapter dans votre société. ❞

Recherchant d'autres caresses, je finis par grimper sur le canapé pour m'allonger à côté de lui, les deux pattes sur ses cuisses, cherchant ses mains pour avoir davantage de contact - avec les deux tant qu'à faire ! - et je l'interroge curieusement :

❝ Hé, Maj… HenRY ? Tu m'expliquerais pas un peu votre mode de fonctionnement à vous les vampires ? J'veux dire… je suis qu'un chasseur, je me suis jamais vraiment intéressé à ça, j'obéis et c'est tout. Mais comme t'es là, et que t'es pas comme on nous décrit les gens comme toi… J'aimerais bien savoir. Comment tu fais pour vivre tous les jours ? T'es pas comme une bête assoiffée de sang ? Et ça marche vraiment cette histoire de calice ? Et les mordus qui deviennent des vampires ?  ❞

Peut-être que je pose trop de questions, et que cela pourrait être utiliser à mon avantage dans la chasse, mais mes questions n'ont aucun sous-entendu à première vue, je ne compte pas utiliser ce genre d'infos à son désavantage. Au contraire, ma curiosité est véritablement sincère.


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:20




Aion

Heinrich

Ignorance


Heinrich n’avait pas l’habitude d’avoir un lémure pour calice. Les humains étaient plus simples. Ils obéissaient aux règles de leur société. Ils avaient des rêves, des espoirs, des désirs. Comparé à eux, Aion demandait peu d’entretien, il semblait insulté par le simple fait que son vampire puisse suggérer qu’il ait besoin d’aide. Et pourtant il venait de lui demander l’asile dans le cas où son père passerait l’arme à gauche. Contradictoire. Si ca avait été un humain à sa place, Heinrich aurait su quoi dire, quoi faire. L’humain se serait montré plein de gratitude ou de colère. L’un ou l’autre.  Le vampire perçoit la menace  à la vision des crocs de son calice. Tssss. Et ensuite le changement soudain d’attitude. C’est suspicieux.


« Bien sûr. C’est compréhensible.»    dit-il d’un ton neutre.

Qu’est-ce qui vient de se passer dans sa tête ? Leur lien est trop faible pour que le vampire soit capable de déchiffrer les changements d’humeur de son lémure. Et qu’est-ce qu’il voulait dire par “ votre société” ? Parlait-il de la société humaine ? Ca faisait au moins une vingtaine d’année qu’Aion devait être plongé là-dedans. S’il  n’était pas capable de s’adapter, il était voué à mourir. Dur mais vrai. Mais bien sûr que le vampire ne pouvait dire ça, donc il se contentait d’acquiescer avec politesse.

L’animal grimpa sur le canapé et quémanda des caresses. Le docteur s’y plia mais le coeur n’y était plus vraiment. Et encore moins quand son calice lui demanda d’expliquer le fonctionnement des vampires. Sa paranoïa et sa méfiance le poussait à penser que ce changement d’attitude ne se révélait être qu’une tentative de manipulation. Heinrich se doute que ce qu’il chercher à savoir c’est d’améliorer sa chasse  ou encore de trouver un moyen de se débarrasser de lui.


« Vraiment ? Je croyais que les chasseurs savaient tout de nous. »    dit-il d’un ton froid et méprisant.

Les caresses s’arrêtent.Le vampire n’est pas dupe.  Ces questions stupides l’énervent surtout quand il sait que le but est de satisfaire la curiosité de son calice à des fins pas très convenables.


«Qu’est ce que tu veux que je dise ? Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Voilà comment on fonctionne :  comme vous. La seule différence c’est notre espérance de vie et  notre régime. Et les calices bien sûr. Mais ça semble être une raison suffisante pour avoir envie de nous exterminer apparemment. »    

Le ton de sa voix n’était même pas agressif. Il était froid et hautain. Heinrich connaissait bien les tendances destructrices des siens. Mais ce n’était pas le cas de tout le monde, ce n’était pas son cas. Qu’est-ce qu’Aion pensait ? Qu’ils étaient tous des meurtriers ? Qu’il devait se baigner dans du sang d’enfant pour maintenir sa jeunesse ? Ou que je devais dormir dans un cercueil ?  Tsss. ll se demandait quelle genre de connerie on avait pu lui raconter.

  « Quant aux mordus, je ne pourrais pas t’en parler. D’où je viens c’est considéré comme une diablerie. Ce n’est ni quelque chose qu’on fait, ni quelque chose dont on parle. »    

Ce n’est pas faux, mais ce qu’il garde pour lui, c’est qu’il sait comment faire un mordus. Tout le monde le sait. Mais le vampire n’y voit qu’une diablerie, une création inachevée. Les mordus sont des misérables erreurs de la nature. Tout vampire qui se respecte ne doit pas en faire.


« Et vous les lémures, comment vous “fonctionnez” ?»    

Ce n’était pas une vraie question. C’était pour qu’il se rende compte de la stupidité de ses questions.



codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:13


I understood
Evidemment, mes questions sont bien trop douteuses pour qu'il reste neutre, mais je ne m'attendais pas à un tel changement de comportement non plus, car c'est en toute innocence que je m'intéresse sincèrement aux vampires et non pour en faire profiter les chasseurs. Il me semblait qu'on avait été d'accord sur ce plan, mais sa réaction me rebute, les caresses s'arrêtent, je me redresse sur mes pattes avant, assis sur le canapé, à l'observer, une face neutre, mais le regard fixe sur lui, attendant silencieux qu'il ait fini de me répondre.

Bien sûr qu'il se méfie de moi, d'avoir demander de telles choses, mais ça me vexe, en fait qu'il pense que je puisse le trahir, alors que je lui demande des services. Il ne se doute pas que je suis quelqu'un de sincère. Alors qu'il pense que tous les chasseurs ne souhaitent qu'exterminer les vampires sans exception, il oublie que j'avais pensé la même chose des vampires il y a peu, mais que j'avais su changé mon regard en le prenant comme exemple. Mais de son côté, il semble y avoir du travail à faire.

Mon coeur se serre sur sa question. Il lui a semblé stupide alors que je pose ce genre de questions qui me permettait d'en savoir plus sur… mon vampire. Donc, je dois rester dans l'ignorance tant que je suis un chasseur, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de changer de métier sur l'instant. Je n'ai toujours pas véritablement de raison de vouloir en changer. Je reste quelques secondes silencieux, détourne le regard, prend une inspiration avant de déclarer :

❝ Je me cache sous de faux-semblants, j'imite les humains, je dois contrôler chaque parole, chaque mouvement pour qu'on ne me soupçonne pas, si seulement on soupçonne l'existence des Lémures. ❞

Mes lèvres se lèvent un instant, comme un sourire, un haussement sarcastique. J'enchaîne le regard dans le vide.

❝ Moi, je sais rien faire d'autre que chasser. ❞

Je le regarde de nouveau, yeux dans les yeux, le temps de quelques secondes, puis j'abandonne. Je descends du meuble, m'écarte de mon opposé. C'est sans doute mieux, finalement de prendre ses distances, nous sommes de mondes à la fois opposés et indissociables. La démarche pataude, je remonte à l'étage, rejoins la chambre qui m'avait été assignée, j'ignore si c'est vraiment le cas, car à cet instant, je suis indésirable.

La communication ne fonctionne pas entre nous. Inutile d'insister, je suis mauvais pour parler, je ne sais pas m'exprimer comme un humain le doit, je ne suis pas humain. J'abandonne avant de m'épuiser inutilement. Je ne suis pas fait pour me lier d'amitié, un félin c'est traître.

Je monte sur le lit, m'y allonge, dos tourné à la porte, ferme les yeux pour essayer de trouver quelques repos, mais il faut croire que mon esprit est trop torturé pour me laisser tranquille ce soir. On me demande trop de choses à assumer d'un coup. Mais je ne veux qu'une seule chose pour l'instant, bizarrement : retrouver mon frère et le rejoindre loin de la société, loin de toutes ces choses qui me menacent chaque seconde, retrouver la vie sauvage et survivre comme un animal.

Ecoutant d'abord les sons venant de l'étage inférieur, je finis par me laisser convaincre par le sommeil, mon corps se détendant au milieu des draps. Je n'entends rien, je ne vois plus rien, je sombre enfin après deux jours sans dormir.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:22




Aion

Heinrich

Tomorrows


Il comprend que le vampire n’est pas d’humeur à le caresser et donc le lémure se redresse sur le canapé.  A quoi s’attendait-il avec une question si vague, si intéressée, si insultante ? Comment vous fonctionnez. C’est quoi comme genre de question ? C’est assez révélateur de sa façon de penser de sa complète ignorance. Le pire fléau qui existe selon Heinrich. Chasseurs ignorants, petits pions au service de votre grand général...incapable de pensez par eux-mêmes. Des enfants. Des imbéciles. Et son calice en faisait partie. Ils venaient juste de passer un bon moment et voilà qu’il ruinait tout.  

Et contre toute attente, le lémure répond à son vampire. Trop stupide pour comprendre qu’il s’agit d’une question rhétorique. Alors là Heinrich est un peu surpris mais pas longtemps. Lui se faire passer pour un humain de façon réussie ? S’il pense que d’avoir l’air indifférent et insensible est une preuve d’humanité… Heinrich pourrait tout juste lui rire au nez. Il est si… amateur. Si peu expérimenté. Il en a eu la preuve aujourd’hui. Il n’a pas vraiment réagi comme un humain le devrait. Il n’était pas complètement à côté de la plaque mais il n’était pas dedans non plus. Mais il se retient. Il regarde l’écran avec un léger sourire moqueur au coin des lèvres.


« Vraiment ? Ca marche terriblement bien.»    

Imiter les humains avec cette apparence ? Ca n’avait aucun sens. S’il voulait se fondre dans la masse pourquoi adopter une apparence marginale ? Pourquoi adapter un comportement marginal. Il est seul. Après une vingtaine d’année d’existence il n’a personne à con côté quand son père adoptif se trouve entre la vie et la mort. Personne si ce n’est le vampire qu’il a rencontré quelques semaines.  C’est triste d’être aussi à côté de la plaque. Sur le même ton, il lui répond :


«C’est ce qu’ils t’ont dit ou c’est ce que tu te répètes pour te rassurer ? »  

Evidemment qu’il sera incapable de faire quoi que ce soit d’autre avec cette attitude. Soit on l’a entraîné, préparé à devenir un chasseur. De la chair à canon qui ne réfléchit pas, un bon petit soldat. Soit il a trop peur pour se lancer dans autre chose. Ca c’est bien un comportement d’humain. La fuite. Se chercher des excuses. 10/10 Aion. Le lémure lynx se lève pour monter à l’étage et éviter tout conflit. Ca lui demanderait probablement trop de réflexion. Mais qui sait, ça aurait pu être intéressant. Il aurait pu finir par adopter de vrais comportements humains. Mais soit.

Henry continue de regarder la télévision un instant même si ses doigts désirent de danser sur le piano. Mais ça ne serait pas approprié. Il ne souhaite pas réveiller son invité. Après un moment il se lève, avale une partie du sang d’Aion qu’il avait gardé au frigo depuis le dernier prélèvement et monte se coucher à son tour. Winston avait réussi à monter et ronflait paisiblement sur son lit. Le docteur lui accorda quelques tendres caresses avant de se mettre à l’aise et enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles. S’il ne pouvait pas en jouer, il pouvait écouter un peu de musique. Le vampire s’allongea paisiblement et fini par s’endormir.

Ses paupières s’entrouvrirent le lendemain matin. Henry Miller éteignit son réveil et se rendit au bout du couloir pour prendre sa douche. Une fois préparé, il alla frapper à la porte du lémure.


«Aion, c’est l’heure de se lever si tu veux aller à l’hôpital. »  

Après avoir reçu une confirmation sonore, le vampire se rendit dans la cuisine pour nourrir son chat, le faire sortir et préparer le petit déjeuner de son invité. Il préparait du café aussi. C’était important. Pour l’haleine.




codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptySam 23 Mai 2015 - 19:16


Lonely
Le matin se lève, mais la nuit n'a pas apporté son lot de conseil, comme ils ont tant plaisir à le dire pour se convaincre que demain est un autre jour. Demain est dans une continuité et on ne peut pas oublier ce qu'il s'est passé la veille. On peut l'aborder de façon différente, mais à ce stade, je n'y arrive pas. C'est frustrant de se faire lyncher par quelqu'un de plus intelligent. Quand j'étais plus jeune, j'en arrivais aux mains quand quelqu'un me cherchait trop. Seulement, je ne suis pas stupide au point de m'attaquer à plus fort que mal pour essuyer deux échecs d'affilée, et là-dessus, Henry me bat à plates coutures. Je n'ai pas essayé, mais la seule fois où il m'a bloqué, ça a suffi à me calmer.

J'ai tout fait, il me semble pour rester courtois, pour paraître conciliant. Mais il arrive un point où le respect devrait aller dans les deux sens, et malgré toute la bonne volonté qu'il a pu avoir, il y a des choses à ne pas dire, ou une autre façon de les aborder. Je ne possède pas ce tact, je fais des erreurs, il ne me pardonnera pas, mais s'il en est ainsi, je ne vois pas pourquoi je m'imposerais de rester en sa compagnie, car finalement, ce n'est un bénéfice que pour lui. Moi, cette situation, je ne l'ai pas demandé, je n'en veux pas.

Il est temps de se lever. Je ne sais pas si j'ai envie d'aller voir mon Vieux. J'ai pas envie de le retrouver dans un état de faiblesse. J'ai envie de partir, de fuir un moment, pour sans doute mieux appréhender les choses. Fuir, c'est la réaction qu'aurait n'importe quel animal face à un danger. Je ne vois pas où est le mal. Fuir quand on est pas capable d'assumer une situation, de la gérer, c'est toujours mieux que d'essayer de se l'approprier et d'empirer les choses. Jouer les indifférents. Regarder les échecs s'avancer sur le plateau et ne rien faire pour empêcher ce qu'il va se passer inéluctablement. Car nous sommes nous-mêmes ces pions. Alors à quoi bon ?

J'enfile la tenue humaine ainsi que les vêtements, avant de le rejoindre en bas, en tenue. Je n'ai toujours pas faim, je n'ai pas soif, pour ne pas dire que j'ai l'estomac encore plus noué que la veille. Je m'assois sur une chaise et le regarde d'un air méfiant, avant de déclarer :

❝ J'ai pas faim. Par contre, si tu veux faire ta réserve de sang, profites-en. Je me débrouillerais avec tes vitamines. Je vais rester seul un moment. ❞

Sil a un peu confiance, chose que je doute, il comprendrait que je n'essaie pas de m'affamer ou de me suicider. 29 ans que je vis, et j'ai eu plusieurs occasions d'y passer, je ne vais pas me laisser aller, mais pour l'instant sa vue me débecte, et je n'accepterais pas qu'il me nourrisse. Cette fois, c'est ma fierté qui parle, j'aurais le sentiment de lui devoir quelque chose. Mais on va dire que pour cette nuit, je paie la chambre avec mon sang. j'ai encore de l'énergie à revendre après tout.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:26




Aion

Heinrich

Unclean


Le docteur commençait à préparer un petit déjeuner, mécaniquement. Il connaissait les gestes par coeur, comme il connaissait les procédures opératoires. Il n’y avait pas d’affection, juste une successions de transformations physiques et chimique qui transformaient des ingrédients en un plat particulier. Le lémure finit par descendre les escaliers, sous forme humaine cette fois-ci. Le vampire réalisa qu’il avait opportunité de vérifier hier soir si les tatouages étaient également présents sous sa fourrure, sous forme de lynx.  C’est alors qu’il n’annonça qu’il n’avait pas faim. Vraiment ? Il n’avait pas manger depuis hier avant-hier peut-être. Il comptait vraiment se laisser aller à ce point ? Ce n’était pas en faisant la grève de la faim que son père irait mieux. Le vampire arrêta immédiatement ce qu’il était en train de faire.


« Très bien. »    

Sans le moindre signe d’animosité, il jeta l’intégralité de ce qu’il avait préparé dans la poubelle et rangea les ustensiles dans le lave-vaisselle. Il ne pouvait pas le forcer à avaler quoi que ce soit.  En tout cas pas encore, il faudrait attendre qu’il soit trop faible pour ça. Si ça devait en arriver là. En revanche, le vampire n’est pas sûr de ce qu’il veut dire par rester seul. Il souhaite rester ici donc ? Bah, il s’occuperait de ça plus tard.


« Aujourd’hui, ce n’est pas le prélèvement mais la morsure. Alors si ça ne te dérange pas, je te serai reconnaissant de prendre une douche.  »  

Des deux nuits que le lémure avait passé ici, il n’avait jamais pris la peine de faire un petit détour par la salle de bain. Un manque d’hygiène sans aucun doute -  est-ce que tous les chasseurs fonctionnaient comme ça ? Le mordre était suffisamment déplaisant, si c’était possible, Heinrich préférait de loin poser ses lèvres sur un peau propre.


codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:59


Parasite
Je resterais presque étonné qu'il se montre si conciliant si je n'étais pas aussi égoïstement soucieux à l'idée de n'avoir rien mangé depuis... deux jours en fait. Un peu plus de vingt-quatre heures, car avant de rentrer à la maison, j'avais mangé sur le pouce. Donc je ne suis pas au bord de l'agonie non plus. Mais je me vexerais presque à sa demande de douche. Je pue, c'est ça ? Je me renifle vaguement l'aisselle. Je sens le fauve, mais c'est mon odeur, je n'y peux rien, et ça ne pue pas tant que ça, quand on a l'habitude, je n'embaume pas la pièce non plus.

Après, en tant que félin, je ne suis pas fan de me tremper la peau dans l'eau, la fourrure devient lourde, c'est désagréable. Et puis en terme de propreté, je me suis léché la fourrure la veille. Je ne vois pas où est le problème. C'est sûr que la métamorphose ne rend pas propre non plus, mais...

Assez tergiverser, en fronçant les sourcils, je me dirige vers la salle de bain, sans mot dire, conciliant, histoire d'échapper à sa présence qui me met mal à l'aise, qui m'énerve en fait, à monter sans cesse sur ses grands chevaux. Je m'y enferme, et obéit en me passant sous l'eau, hésitant à employer du savon, puis soupirant, je le fais. Ca lui conviendra mieux, sans doute. Je ne fais pas ça pour son plaisir, mais je veux éviter aussi de lui donner l'occasion de redire quoi que ce soit sur mon hygiène de vie.

Je n'aime pas cette sensation d'être mouillé, alors la douche se déroule vite, mouiller, laver, rincer et sécher. Les cheveux n'y sont pas passés, ils ne sont pas crades non plus, il ne faut pas pousser. Une fois sec, je remets mes vêtements en grommelant et ressors propre de la pièce pour le retrouver en m'approchant de lui et tendant le cou.

❝ Bon, allez, fais ça vite et après on y va. J'ai pas envie de m'attarder. Tu devrais prélever aussi, au cas où. ❞

Je n'ai pas envie d'en dire plus, car il m'engueulerait de toute façon, si je lui dévoilais mes possibles intentions, notamment celle de ne pas le revoir avant un moment, le temps que ça se tasse. Je n'ai pas besoin de lui et je ne reviendrais pas la queue entre les pattes, car c'est lui qui a besoin de moi. Qu'il me menace de me tuer, je ne le laisserais pas en ressortir entier non plus. L'autre soir, il m'a pris de court, mais cette fois, je ne suis pas démuni. Tant qu'il ne me menace pas, le contrat reste le même, mais pour l'instant, j'ai autre chose en tête que de nourrir un parasite.


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:57

t


Aion

Heinrich

Anemia


Le vampire ignorait les standards de propreté des lynx ou même des lémures, mais une chose était sûre, en terme de propreté humaine il y avait des efforts à faire. Un peu de savon ne pouvait pas lui faire de mal, surtout sous forme humaine. Et même les félins avaient besoin d’un petit coup de propre de temps en temps. Il arrivait à Winston de revenir les poils tachés de cambouis parce qu’il s’était planqué trop longtemps sous les voitures. Un petit coup de gant de toilette et il était comme neuf. Quoi qu’il en soit le lémure ne nie pas la suggestion et s’éclipse en direction de la salle de bain. Pas plus mal. Le vampire attendit patiemment, son regard vagabondant à travers la fenêtre alors qu’il buvait graduellement son café.

Le docteur sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez Aion. En dehors de son père qui se trouve entre la vie et la mort. Pour une raison inconnue il n’a pas apprécié le petit conflit d’hier soir. Ah, l’arrogance, la fierté des hommes. Une parole de travers, une conséquence c’est tout ce qui leur faut. Mais Aion n’est pas vraiment un homme donc...Peu importe, il surmonterait ça.

Le calice tout propre et tout frais finit par s’avancer vers lui et lui tendre son cou. Quelle agressivité dans la proposition. Bon en même temps, il n’y avait pas de protocole nécessaire, pas besoin de faire des fioritures pour rien. Ce qui fit froncer les sourcils du vampire en revanche c’était ses paroles.

« Comme je l’ai dit, c’est la morsure aujourd’hui. Le prélèvement c’est pour dans trois jours. Mais pourquoi tant d’empressement. Tu as l’intention de partir en vacances ? »    

Le sang d’Aion devait être pauvre vu sa diète. Pauvre en nutriment. Et donc pas forcément nutritif pour un vampire. Alors si en plus il comptait prendre la poudre d’escampette, cela n’allait franchement pas fonctionner. Le vampire ne laissa pas paraître ses inquiétudes, ni encore moins le dessein qu’il venait d’élaborer. D’un ton courtois et conciliant il répondit simplement :

« Bien. J’en boirais plus alors.  »  

Ses crocs sortis pour l’occasion il les planta sans ménagement dans la chair de son calice. Il évita le cou - à cause du tatouage et préféra la jonction entre le cou et les deltoïdes. Peu importe l’état d’esprit d’Aion, il était son seul calice. Il ne pouvait pas se permettre de disparaître dans la nature pendant une semaine. Mais à cause de son caractère et de ce qui s’était passé hier, Heinrich se disait qu’il devait opter pour une méthode plus radicale, plus sournoise et surtout plus silencieuse. Le sang tiède glissa sur sa langue et dans sa gorge. Le vampire essayait toujours de faire en sorte que cela se passe vite. La morsure le dégoutait un peu. La chair surtout. En général ça existe certains vampires, la proximité, l’intimité, le baiser sur la chair. Lui ça lui rappelait juste des corps déchirés, ivoire et bleus. Des plaies sales, et la mécanique du corps humain. Avec les années, le sang-rouge était largement capable d’évaluer la quantité de sang qu’il avalait. Il était aussi capable de calculer rapidement ce qu’il restait. D’habitude il ponctionnait un peu plus d’un demi litre. Aion vu sa taille et son poids devait avoir à peu près 6 litres de sang dans le corps. 6 litres de sang considérablement appauvri. Il se sentait au goût fade. Mais cette fois-ci le vampire ne s’arrêta pas à un demi litre. Il continua jusqu’à le laisser quelques centilitres au dessus de la limite dangereuse. Son sang déjà appauvri ne parviendrait pas à faire tenir son corps très longtemps.Ca ne le tuerait pas. Une transfusion et ça repart. Mais ça lui laisserait suffisamment de temps pour l’empêcher de partir et altérer ses souvenirs. Et puis il devait comprendre les conséquences de ses actes. Henry se força à avaler le sang, bien plus qu’il n’en avait l’habitude. Mais tant que ses crocs étaient enfoncés dans la chair de son calice, il ne pouvait pas riposter. Il détestait ça. Vraiment.

Au bout d’un long moment il ôta enfin ses crocs de son calice, lécha abondamment la plaie. Il le sentait déjà. Les lèvres décolorées, les battements de coeurs rapides et désorganisés qui tentaient de pallier le manque de sang en pompant plus vite. La peau plus pâle…Maintenant il suffisait d’attendre un peu.

Le docteur prit le temps de s’essuyer la bouche et de faire passer ça avec une autre tasse de café pour teinter son haleine.

« Prêt à partir ? »  

codage par Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:06


Radioactive
Dans nos comportements respectifs, même si nous étions hypocrites, on sentait qu'on ne faisait rien pour le plaisir de l'autre. Les paroles auraient pu être conciliante, si seulement le ton employé était moins agressif, mais il fallait le marquer. Je ne suis pas un bon menteur, et je ne m'en cache pas, à quoi cela sert-il, il veut absolument lire dans mes pensées, alors, autant le satisfaire, même si ce n'est pas des plus agréables.

L'idée de vacances est plutôt originale, et se rapproche de mes intentions, que je ne désire pas lui dévoiler de toute évidence. Aussi, je lui confirme :

❝ Ouais, un truc dans le genre. ❞

Rien de plus, rien de moins. Combien de temps ? Je l'ignore moi-même, ça n'a pas d'importance, ce sera hors du temps, une retraite en plein air, un peu comme les moines Shaolin, un truc dans le style. Mais qu'il n'espère pas me revoir dans trois jours pour le prélèvement. J'aimerais retrouver ma liberté aussi.

En tout cas, merci de prévenir. Il a beau m'avertir, je ne m'attendais pas à ce qu'il aille à ce point, alors que je me laisse faire. Je sens les crocs me percer sans ménagement la peau, m'arrachant un gémissement de douleur, que je retiens en grimaçant. Je sens mon sang qui s'échappe, je ferme les yeux et respire profondément pour essayer de penser à autre chose, mais ça dure, ça dure et ma volonté s'ébranle. Pendant un instant, j'ai eu peur. Peur qu'il ne prélève aussi ma vie en passant. Mon coeur bat plus vite, mon souffle se cherche, la tête me tourne, je perds l'équilibre et ressens le besoin de m'asseoir lorsqu'il me lâche enfin.

Troublé, je reste assis, le regard dans le vide, essayant de retrouver mes sens. La première nuit n'avait pas été si terrible que là, mais la surprise m'avait fait annulé mon don. Cette fois, je force pour conserver forme humaine, mais j'en tremble. La main vient masquer mes yeux, je me sens affaibli. Mais j'use de la colère pour garder un minimum d'énergie, pour lutter, même si ma voix est trop faible pour le faire véritablement entendre.

❝ ... T'as... ! Quel enfoiré ! ❞

J'arrive rien à sortir d'autre que des insultes, car c'est tout ce qui vient dans mon cerveau embrouillé par le manque de sang. Merde, je me suis fait avoir comme un bleu. Pas étonnant que les chasseurs veuillent la peau des vampires. Il a beau se placer dans le rôle du samaritain par moment, sur le coup, j'ai bien reconnu la mentalité de ces suceurs de sang sans pitié.

Ne devant pas paraître faible, je me redresse, même si la tête me tourne encore, je veux partir d'ici, ne plus le revoir. Je lui lance un regard assassin et part devant pour rejoindre la voiture d'un air impatient.

❝ C'est bon, on décolle. ❞

Dernière parole que je lui accorde, car durant le trajet, mes yeux se ferment par intermittence, j'ai du mal à résister au sommeil, mais je ne peux pas le laisser m'avoir. Pas aussi facilement. Une fois à l'hôpital, je n'allais même pas voir comment se portait mon beau-père, je prenais la poudre d'escampette.





codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Shelter [ Aion ] Empty
MessageSujet: Re: Shelter [ Aion ] Shelter [ Aion ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shelter [ Aion ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aion le Hobbit
» Aion Karl - S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-