AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Once upon a Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre histoire favorite ?
Christmas Tale de Shaun
Once upon a Christmas Vote_lcap0%Once upon a Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les larmes de l'hiver d'Ethan
Once upon a Christmas Vote_lcap0%Once upon a Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le conte pas assumé de Kaëlan
Once upon a Christmas Vote_lcap100%Once upon a Christmas Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage

Troll de Licorne

Penses-tu que
Troll de Licorne respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 463
RUNES : -1

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 08/01/2014
JE SUIS UN(E) : PNJ
MON ÂGE : xx



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:40




Concours #8
Contes de mon père Mad


Noël est une période qui réunit petits et grands autour de l'évènement, des échanges se créent, des liens, et surtout le passé et le présent... Mais qu'avons-nous à apprendre des autres, si ce n'est pas écrit dans les livres d'histoire ? Tant de choses...


   Contexte


Il n'y a pas de contexte prédéfini, votre personnage a entendu un conte, il connaît une histoire venu d'il ne se souvient pas où, une adaptation, sa propre imagination, basée sur des faits réels sur Breath ? Peu importe, du moment que ça ait un rapport avec Noël et sa période ! Venez donc partager de votre imagination à la Bibliothèque !

Vous pouvez tout aussi bien proposer votre propre adaptation de la petite fille aux allumettes dans le monde de Breath, faire des histoires tristes, heureuses, des leçons de vie, des truc wtf, tout est permis, du moment que ça se passe dans Breath et à Noël !


   Annexes


   ✘ En RP ou en simple histoire, vous postez une unique fois par personnage votre conte de Noël. Si vous avez des DC donc, vous pouvez participer plusieurs fois.
   ✘ Il n'y a pas de limites de mots ! L'important est qu'il y ait un début, une fin et un truc au milieu, quoi, une petite histoire, une loooongue histoire, ça n'a pas d'importance. La qualité ne veut pas forcément dire la quantité !
   ✘ Vous avez jusqu'au 27 Décembre pour poster votre histoire ! Pas de pré-inscription, votre unique participation vous ouvre les portes du défi. A la suite, durant une semaine, un sondage sera lancé pour élire la meilleure histoire !
   ✘ Le grand gagnant se verra attribuer un rang personnalisé ! Quant aux autres participants, ils remporteront 5 runes pour leur participation !
   ✘ Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou Chatbox, je vous enverrais un renne pour vous répondre !
   




Dernière édition par Ethan A. Marek le Dim 3 Jan 2016 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shaun W. Becker

Penses-tu que
Shaun W. Becker respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 34
RUNES : 86

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 20/04/2015
AVATAR : Kotetsu T. KABURAGI - TIGER & BUNNY.
AUTRES COMPTES : //

ARMES&POUVOIRS : ∞ ARME : Colt ∞ ARME : Hallebarde ∞ POUVOIR : Artisan



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:44

« Because time stops for someone who can’t remember and runs from someone who can’t miss the last train home. »
Christmas Tale
   Il venait ici chaque jour. Il s'asseyait et regardait le vide. Il venait ici chaque jour. Chaque soir, face au lac. Une heure ou deux. Il était toujours seul.
   Il venait ici chaque jour, puis un soir, un homme s'est assis. Juste à côté, sans un mot. Ils ne se sont rien dit.
   Le lendemain l'homme était là aussi. Cette fois-ci, il n'a pas regardé le lac. Il l'a regardé. Un œil clair, d'un bleu pâle intrigué. L'homme lui a sourit. Ils ont gardé le silence.
   Ils étaient chaque jour côte à côte, ils s'attendaient presque à entendre un jour un mot de la part de l'autre, mais c'est dans des phrases silencieuses qu'ils apprenaient à se connaitre.

   L'homme avait toujours une rose blanche à la main. Ses yeux sombres semblaient sourire tristement, son visage était calme. Il avait le regard droit et la tête haute, le dos courbé, le genoux repliés contre lui. L'air résigné et fort de ceux qui sont condamné à mort.

   Pour lui, hier, s'était il y a longtemps. Il venait ici chaque soir sans se souvenir y être allé la veille, il connaissait l'homme au regard noir, sans en avoir aucun souvenir. Il regardait souvent le lac, parfois son cœur.

   Ils venaient ici chaque jour. Sans oser se parler, les deux hommes étaient devenus amis, ils s'étaient habitués à l'autre, l'attendaient. Chaque soir, face au lac. Le fond de l'air glacial.

. . .

   Il venait ici chaque jour. Il s'asseyait et regardait le vide. Il venait ici chaque jour. Chaque soir, face au lac. Ce soir-là, il resta un peu plus longtemps. Comme s'il attendait quelqu'un.
    Il ne savait pas qui. Ni pourquoi. Il avait juste l'impression qu'il le devait. On était un 24 décembre, il regarda longuement la neige tomber.

   Il revint ici le lendemain. Une rose blanche à la main. Il resta là longtemps, à regarder le lac. Puis il tourna la tête et sourit. Il parla. Seul. Il se présenta timidement, un rire nerveux secouant ses épaules. Puis une larme coula sur sa joue. Dans l'air glacial. Il se leva en silence. Sans un mot de plus il déposa la rose à ses côtés. Il ne sut jamais pourquoi il avait fait cela.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Troll de Licorne

Penses-tu que
Troll de Licorne respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 463
RUNES : -1

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 08/01/2014
JE SUIS UN(E) : PNJ
MON ÂGE : xx



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:37



Les larmes de l'hiver



Il était une fois un vieil homme, plutôt renfrogné, chaudement vêtu d'un chandail tricoté main, abimés tous deux par le temps, montait tout en haut de la colline surplombant sa baraque, dégageait la terre de son manteau hivernal pour creuser un trou et y déposait secrètement une perle nacrée. Chaque année, à cette date, il répétait son manège.

On raconte que cet homme avait aimé une femme. D'une beauté aveuglante, on suggère qu'il en avait perdu la tête lorsque celle-ci disparut, faisant son deuil à la période de la perte, inébranlable, chaque année de cette façon. Mais le récit de cet homme en est tout autre...


Tu ne me croiras pas, si je te raconte que j'étais un jeune homme fringant fut un temps, pêcheur d'huitres de profession, et rêveur à temps plein dans mes balades en solitaire sur terre. Mais un jour, une vision m'étourdit, alors que je grimpais la colline. Une jeune femme, tout de voile vêtue, flottant aux vents en se mêlant avec la danse de sa chevelure d'une noirceur divine. Lorsqu'elle aperçut ma présence, son regard me foudroya et elle disparut en courant, sauvage comme la jument éprise de liberté.

Aussi, je choisis de revenir chaque jour pour la retrouver, espérer la revoir, car elle me troublait, nuit et jour, et personne ne pouvait témoigner de sa présence. Inconnue, elle cultivait son mystère par ses apparitions incessantes, ces disparitions aussi soudaines, mais fidèle au rendez-vous.

Un jour, pourtant, elle se laissa approcher, et je pus constater qu'une larme roulait le long de sa joue rosie par le vent qui se rafraichissait à l'approche de la saison froide. Sa voix, aussi mélodieuse qu'un souffle d'été, chaleureuse et lointaine à la fois, s'éleva et je buvais ses paroles :
- Arrive le jour où je resterais figée. M'accorderez-vous dès lors le même amour qu'en ce présent moment ?
- Oh oui, je le jure ! Répondis-je promptement. Je ne me lassais pas de revenir chaque jour sur la colline pour la rencontrer. Et jour après jour, nous apprenions à nous connaître. Elle aimait que je lui raconte des histoires, je la voyais les imaginer dans la profondeur de ses iris.

Noël arriva alors, et il me fallait offrir quelque chose à ma bien-aimée, autant pour la tradition que l'occasion de lui avouer et prouver mes sentiments. Je n'avais pourtant point de sous pour lui offrir la Lune, à part une perle brute à lui céder, la plus belle il me semblait parmi celles que j'avais pu découvrir à ce jour. Voulant y mettre la forme, sur le chemin pour notre rendez-vous quotidien, je tombais sur des fleurs dont j'ignorais le nom, ne connaissant point la flore, homme de mer, mais les trouvant particulièrement en beauté, en concordance avec la ressemblance de ma belle, je les cueillis. Ne savais-je pas le geste que je venais d'accomplir serait le drame de ce jour...

Au fur et à mesure que j'avançais, les nuages s'amoncelaient, pleurant leurs flocons tardifs de la saison, inondant le paysage de son flot immaculé. Et là, je la vis, mais plus je m'approchais, plus elle s'éloignait dans une illusion, son visage éternellement mélancolique. Elle aperçut l'offrande et dans un souffle, elle disparut en murmurant ces derniers mots :
- Chéris-moi autant que cette perle, car tu as arraché mes racines.
Lorsque je me rendis compte de mon forfait, il était trop tard, et en ces lieux, toute mon âme se déversa mêlée à la neige qui me prêta sa chaleur pour réconfort. Le bouquet de fleur fana instantanément pour ne laisser place qu'à une unique graine opaline, aux côtés de la perle.

J'enterrais la perle à cet endroit et emporta la graine chez moi, où je la cultivais avec amour, comme promis, espérant jour après jour qu'elle éclose...

Aujourd'hui, je suis un vieillard, et la fleur n'a jamais vu le jour, mais je ne suis pas fou, cette femme, je l'ai aimé et je l'aime toujours.

Quelques temps plus tard, le vieil homme rendit l'âme, rejoignant pour l'éternité sa bien-aimée, et ce jour-là, une pousse sortit de la terre, dans le pot où l'homme avait planté la graine.

codage de Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas

Kaëlan van Eden

Penses-tu que
Kaëlan van Eden respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 22
RUNES : 40

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 24/11/2015
AVATAR : Sakata Gintoki ~ Gintama ~
AUTRES COMPTES : Aydin S. Grimm

MON ÂGE : 27 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Milky Way ∞ Mémoire Sélective ∞ Détection Sacrée ∞ Insomnia



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:46


Kaëlan, assit dans un fauteuil bien moelleux, se réveillait en sursaut dans une pièce seulement éclairée par un bon feu bien réconfortant où une senteur de sapin mélangée à celle de la cannelle et la mandarine flottait dans l'air. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici. Un gros bonhomme se trouvait devant lui, dégustant un cookie, du lait plein la barbe. Le gardien de musée ouvrit de grands yeux étonnés.

-... Vous êtes habillé en rouge, vous mangez mes cookies, et vous avez une grosse barbe blanche... Je vous ai déjà vu quelque part... Mais où... ?

Le vieillard aux airs d'ours croqua dans son cookie avec une expression blasée.

-Je suis le Père Noël, triple buse.
-Aaaaaaaah ! C'est bien c'que je me disais oui ! Mais... Vous êtes pas censé aller distribuer vos cadeaux ?
-Hahaha, t'es un drôle, petit. La magie, tu connais ? Eh bah il se trouve que je suis capable de me démultiplier des centaines et des centaines de fois, et chaque clone distribue dans son secteur, aidés de mes différents rennes.
-Oh, je vois, c'est très pratique !

... S'était enthousiasmé Kaëlan, avant de se rendre compte de l'absurdité de la situation.

-Attendez... Mais qu'est-ce que vous faites chez moi ?
-J'ai terminé mon secteur, et comme j'avais un petit creux et du temps à perdre... Je m'attendais pas à ce que vous vous réveillez.
-... Ouais, je dois dire que moi non plus...

Il ne s'attendait surtout pas à tomber nez à nez sur le Père Noël en train de s'empiffrer devant lui. Comme quoi, il y avait une première à tout...

-Avez-vous une histoire à me raconter, pour passer le temps ?

Alors ça, c'était autant imprévisible que illogique. A croire qu'il était dans un rêve. Mais ça paraissait trop réel ? Ou il s'inventait une vie sans s'en rendre compte ? Rah, il était trop vieux pour ces bêtises. Kaëlan hocha la tête, vraiment pas sûr de lui sur ce coup-là. Autant s'exécuter, et régaler son public d'une histoire.

" Il était une fois, un petit garçon nommé Shine, qui voulait devenir roi du monde, car le rôle de petit prince ne suffisait pas à assouvir ses ambitions. Son ami imaginaire Odin était d'accord avec lui. Mais tous le monde lui disait "Oh, mais n'es-tu pas bien trop jeune pour ça ?", et ce dernier s'en allait, après avoir exprimé sa détermination, accompagnée d'une mine boudeuse adorable. Après maintes réflexions, il décida de prouver sa valeur auprès des siens en partant en voyage, voyage qui se terminerait par l'affrontement de l'ennemi commun de tous, usurpateur du trône: Mad le Tentaculaire.
A dos de son cerf apathique qu'il avait appelé Kalou, il partit faire le tour de ce monde qu'il souhaitait gouverner un jour. Le petit prince rencontra maints obstacles, mais se fit de nombreux amis également. Dans son périple, il fut accompagné un bout de chemin par Fenrir, un loup contrôlé par une puce intelligente nommée Jean-Eustache. Un corbeau avait aussi croisé son chemin, et, curieusement, aimait se poser sur les cornes de Kalou qui ne s'en préoccupait que peu, plus occupé à regarder les étoiles et à manger de l'herbe, que par l'animal au plumage sombre. Un fennec malchanceux à l'oreille percée suivit le joyeux groupe. Oui, ses amis n'étaient que des animaux, pour une simple et bonne raison: le petit Shine avait toujours été un ami des animaux et possédait bien plus d'affinité avec eux qu'avec les humains, alors, naturellement, il avait tendance à se retrouver entouré de ces derniers.

Quant aux ennemis qui avaient tenté de l'empêcher d'atteindre son but, ils se furent rares, mais marquants et difficiles à combattre, bien que l'enfant et les animaux avaient combattu vaillamment, sans avoir eu besoin d'une seule queue de phénix: il y avait eu le terrible prêtre, qui avait tenté par tous les moyens de le ramener chez lui. Après avoir réussi à lui échapper, il avait dû se battre contre un fou avec une poêle en guise d'arme, mais, heureusement, Fenrir lui avait prêté son épée en bois, arme ultime pouvant faire des malheurs. Et vint ensuite le terrible homme drogué au dentifrice: ce ne fut pas tâche aisée, mais ils réussirent à éviter le pire en évitant de se faire blesser à coups de brosse à dents et de dentifrices ultra efficaces qui semaient la confusion dans les troupes. Bref, ce voyage fut éprouvant, et le gamin n'en pouvait plus. Il avait hâte de rentrer chez sa rassurante et chaleureuse tata Freid, pour souffler un bon coup après avoir été reconnu digne du titre de Roi de Breath.

Shine, enfin arrivé dans la salle du boss, dit à ses amis de s'en aller parce qu'ils ne voulaient pas qu'ils soient blessés lors de cette ultime bataille. Ces derniers refusèrent, tous aussi courageux les uns que les autres. Bon, hormis le vieux Kalou qui avait été entraîné là-dedans sans trop de motivation, puisqu'il avait déjà oublié pourquoi ils étaient là, et qu'il ne savait pas quoi faire d'autre de sa vie. S'ensuivit une terrible bataille, Mad ne voulant bien sûr pas laisser sa place aussi facilement, ses tentacules repoussant telles les têtes de l'Hydre. Presque vaincu, le combat se faisant interminable, le petit garçon allait abandonner, quand soudain, Fenrir, le fennec anonyme, Jean Eustache, Mr Corbeau, et Kalou se jetèrent sur la pieuvre pour l'immobiliser, et lui crièrent qu'il devait l'achever avec son épée en bois sacrée. Rassemblant ses dernières forces, le gamin, dans un cri badass, se jeta sur son ennemi juré, l'épée en avant... et finit par se casser la figure dans un effroyable vol plané, lâchant l'épée par réflexe. Epée qui alla assommer le terrible Mad.

Nos joyeux héros s'en étaient finalement allés en courant, de peur que le boss final ne se relève. Non sans emporter quelques tentacules pour se faire une petite Takoyaki Party à la fin en guise de repas pour les héros. Revenant à dos de son Kalou national, Shine fut acclamé en héros par les habitants de Breath, sa tata Freid était fière de lui, et il fit la une des journaux en récompense de son immense bravoure. A défaut de devenir roi, il devint un héros national, et son histoire se passa de génération en génération, contée par les parents à leurs enfants, le jour de Noël.
La légende dit qu'il existe une photo exclusive de nos cinq héros, dans un paquet de cartes à jouer Yu-gi-Joe. "

Le Père Noël en lâcha son cookie.

-... Le rapport avec Noël ?
-Ben, vous m'avez pas précisé le sujet. Puis dans ma famille, on raconte cette histoire à Noël à tous les gamins de génération en génération.

La moustache du Père Noël en tomba presque, face à l'inutilité de ce récit. C'est à cet instant que Kaëlan se réveilla en sursaut dans son lit, en sueur.
Ah. Ce n'était qu'un rêve. Quel rêve ? Il avait déjà oublié. Il savait juste que c'était Noël, et qu'il avait rêvé de ce type en rouge qui était probablement un Holder. Exténué, l'ex professeur soupira, se passa une main sur le visage et replongea dans le sommeil sans se poser plus de questions sur son état mental.


J'assume tellement pas cette histoire. Pitié, me mangez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Troll de Licorne

Penses-tu que
Troll de Licorne respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 463
RUNES : -1

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 08/01/2014
JE SUIS UN(E) : PNJ
MON ÂGE : xx



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptySam 9 Jan 2016 - 18:38




Concours #8
Contes de mon père Mad

   Et le grand gagnant est...


Kaëlan Van Eden

Qui remporte donc son joyeux rang de conteur de Nowel !

Je remercie les participants qui ont apporter leur pierre à l'édifice magistrale qu'est l'histoire de Breath ainsi qu'aux voteurs et lecteurs qui ont su apprécier à leur juste valeurs les textes écrits. Bravo à tous et à bientôt pour un prochain défi !

   


Revenir en haut Aller en bas

Kaëlan van Eden

Penses-tu que
Kaëlan van Eden respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 22
RUNES : 40

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 24/11/2015
AVATAR : Sakata Gintoki ~ Gintama ~
AUTRES COMPTES : Aydin S. Grimm

MON ÂGE : 27 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Milky Way ∞ Mémoire Sélective ∞ Détection Sacrée ∞ Insomnia



Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:01

Moooh, ce rang est super ! quoique une baisse de crédibilité /pan
Je ferais honneur à ce dernier, et je raconterais tout plein d'histoires non assumées ~ /oupas

*Kalou part tout heureux d'un air absent, Shine sur son dos*
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Once upon a Christmas Empty
MessageSujet: Re: Once upon a Christmas Once upon a Christmas Empty

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Cité Orientale :: Cité Interdite ∞ Place de l'empereur :: Bibliothèque ∞ Centre culturel de Breath-