AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

La Foire aux Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Troll de Licorne

Penses-tu que
Troll de Licorne respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 463
RUNES : -1

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 08/01/2014
JE SUIS UN(E) : PNJ
MON ÂGE : xx



La Foire aux Questions ! Empty
MessageSujet: La Foire aux Questions ! La Foire aux Questions ! EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:57




FAQ
« La curiosité est un vilain défaut à cultiver avec amour ! »
Index


Questions/Réponses

Est-ce que je peux réserver un prédéfini ?
Le service était autrefois possible, mais suite à des problèmes rencontrés avec des réservations qui n'ont fait que bloquer les prédéfinis sans qu'ils ne soient jamais joués, les prédéfinis restent libres jusqu'à ce que le membre intéressé soit validé.


Je souhaiterais prendre un prédéfini, mais les pouvoirs sont déjà imposés/décrits. Est-ce que je peux tout de même bénéficier du don cadeau, comme les autres membres ?
Tu as bien évidemment le droit de demander ton pouvoir cadeau. Le choix du pouvoir sera défini en fonction de la personnalité du personnage, aussi, cela ne devrait en rien alterner ce qui a été défini par le créateur du prédéfini.


Est-il possible de jouer d'autres divinités qui ne sont pas dans le bottin de Breath ?
La liste étant non-exhaustive, il est carrément possible de jouer d'autres divinités que celles proposées. Une fois validée, la divinité choisie sera ajoutée à la liste. Nous avons choisi de répertorier les plus connues, mais si nous devions toutes les mettre, nous n'en aurions pas fini.


Je vois que vous représentez surtout 3 religions et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'incarner une religion autre ?
Bien sûr ! Tu peux te tourner vers une religion amérindienne, asiatique ou autre, du moment qu'elle est polythéiste. Seule les religions monothéiste ne sont pas autorisées, pour éviter les polémiques et aussi pour donner plus de variétés au jeu. Aussi, les religions telles que la Christianisme ou l'Islam ne sont pas énoncées sur Breath actuellement, préférant mettre en avant la Science avec notre scientifique fou. Cependant, plutôt de parler de religions, nous préférons seulement utiliser le terme "mythologie" car les rites en lien avec les religions ne sont pas pris en compte dans les RP. Nous reprenons donc le panel de divinités mythologiques connues, en se permettant donc certains écart, afin de pouvoir s'adapter au contexte.


Les religions qui vénéraient les esprits plus que des dieux mais en les mettant au même niveau sont-elles acceptées? et du coup des esprits peuvent être incarnés en tant que Divinités ?
Je suppose que tu fais référence au shintoïsme ou au druidisme qui vénèrent les Esprits de la nature comme des divinités. Ils sont acceptés, mais pas dans le groupe Timetravelers, mais seront classés dans le groupe Creatures, rayons Kami, plus précisément. Il faudra bien évidemment adapter l'histoire de l'esprit au contexte de Breath


Les dieux peuvent ils prendre la forme qu'ils veulent ? Zeus est reconnu par exemple pour se transformer en aigle régulièrement, et il y a des divinités qui n'ont pas de forme humaine de base, est-ce accepté ?
La question concerne les dons/pouvoirs. Chaque personnage de Breath a le droit de posséder 3 pouvoirs de départ, ainsi qu'un 4ème proposé par le staff. Ainsi, en reprenant ton exemple de Zeus, il pourrait en effet posséder dans ses pouvoirs la métamorphose en aigle - on évitera le polymorphisme considéré comme un don excessif - mais on conserve toujours une forme humaine de base. Sinon, comment ferait-il pour s'intégrer à la société actuelle de Breath ?


Les pseudos des dieux doit être UNIQUEMENT leur nom de dieu, par exemple Zeus ou peut-il être composé ainsi : Zeus [PRENOM²] [NOM DE FAMILLE] ?
Pour les divinités dites "entières", il faut porter le nom de la divinité en question. Cela ne t'empêche pas, après, dans tes RP, de te créer un pseudo fictif sous lequel tu pourras te présenter aux gens que tu rencontres. Si tu prends un hôte, donc une personne lambda qui héberge une divinité, tu prends le pseudo de cet hôte et non de la divinité. Beaucoup décide de prendre comme pseudo, alors, Prénom Zeus Nom. Cela est selon ton bon vouloir. Mais pour bien différencier les deux sous-groupes, il faut faire ainsi.


Jusqu'à quel point doit-on respecter les divinités, jusqu'où peut-on aller avec l'humour ?
Pour les divinités, nous ne sommes pas fidèles à 100% à la mythologie car au vu du contexte, c'est tout simplement impossible, déjà par le simple fait que le monde soit différent et qu'il n'existe pas les pays que nous connaissons sur Terre telle que la France, la Grèce... Bien sûr, on demande à ce que la trame originale soit respectée : Hadès a kidnappé Perséphone, Athéna et Arès se sont battus pour une ville, et tralala. Après, toutes les informations ne sont pas reprises exactement, on acceptera quelques déviances loufoques. Et nous adorons l'humour 8D c'est l'âme de Breath, son essence.


J'aimerais savoir pour les hôtes, alors qu'humain et dieu partagent le même corps... Comment cela se joue en inrp ? Est-ce que l'on mentionne à la fois le dieu et l'humain quand on écrit ? Par exemple, parfois c'est l'humain qui contrôle le corps, qui pense, qui parle, parfois c'est le dieu ?
Pour répondre à ta question, je dirais que la façon dont on désire jouer un Hôte dépend de chacun. Certains préfèreront jouer un humain ayant une divinité squattant leur esprit et conversant avec eux, d'autres joueront peut-être plus sur le côté possession, où l'humain et le dieu se battent pour détenir le corps et reléguer l'autre quelque part au fond dudit corps. Ce scénario-là peut être intéressant dans l'idée qu'on a une espèce de double personnalité. Vraiment, la manière dont on joue un Hôte est très variable et nous n'imposons rien là-dessus. Sache aussi que la plupart des Hôtes n'ont absolument pas désiré devenir cela et se battent donc farouchement contre leur squatteur divin. Mais là encore, nous n'imposons rien et tu pourrais peut-être très bien t'entendre avec ton dieu et établir une tournante pour la possession du corps. Soyons fou et imaginons un peu de tout \o/


Est-il possible que l'hôte d'un Dieu ne soit pas du même sexe que le Dieu en question ?
Un personnage féminin pourrait tout aussi bien être l'hôte d'Hadès ou d' Apollon, comme un personnage masculin pourrait tout aussi bien être l'hôte d'Aphrodite ou d'Héra. Puisque les divinités sont "implantées", ce n'est pas vraiment comme si elles avaient le choix - enfin là c'est juste une supposition. Mais Mad a un grand sens de l'humour et aime bien tester ce qu'il y a de plus loufoque...


Est-il possible qu'un dieu soit insufflé à un humain alors qu'il est encore très jeune ?
Bien sûr que c'est possible ! Par exemple, une expérience des scientifiques aurait été de tester cela en faisant d'un nourrisson un hôte, pour voir comment se ferait le développement de l'individu implanté depuis toujours par un Dieu, il n'y a pas de limites à l'âge de l'implantation.


Les dieux veulent retrouver leur vie et pouvoir d'antan, mais est-il possible d'imaginer qu'une divinité trouve son bonheur en tant que simple humain ? Ou du moins que cette simple vie et l'incognito l'éloigne (temporairement) et des ambitions divines ?
Le soucis avec les Hôtes, c'est que la divinité doit partager son corps avec l'humain qui l'héberge. Bien entendu, une bonne relation pourrait s'établir entre la divinité et l'humain, comme on le voit par exemple chez Ludwig, Hôte de Freyr, mais à mon sens, les dieux aiment avoir le corps à eux, sans une petite voix supplémentaire dans la caboche. De plus, un dieu enfermé dans un corps humain ne pourra jamais récupérer sa pleine puissance, car nos pauvres corps sont bien fragiles. Mais la manière de jouer un Hôte reste bien entendu à l'appréciation du joueur. Nous ne faisons que proposer des pistes.


L'âme du corps dont la divinité prends possession est bien totalement effacé ? Il n'y a aucun moyen d'avoir un problème de schizophrénie ou encore qu'une divinité vengeresse aille à la recherche de l'âme perdue pour la remettre dans le corps ?
A la base, un Hôte est donc une cohabitation forcée entre une âme divine et un humain. En général, cet humain se trouve aux commandes et l'âme divine n'est qu'hébergée. Elle peut interagir avec son Hôte, voir lui piquer les commandes de temps à autre. Oui, c'est donc une certaine forme de schizophrénie. Deuxième cas de figure, le dieu regagne en puissance et parvient à effacer l'âme humaine. Il reste donc le seul aux commandes du corps. Je suppose bien que cette âme humaine va quelque part (après tout, nous avons des divinités mortuaires, il doit donc bien y avoir des Enfers/Paradis/Champs/trucs où vont les âmes défuntes) avec possibilité d'aller y faire un petit tour. Enfin, pour le moment, ces zones de rp n'existent pas encore, donc une divinité vengeresse à la recherche de l'âme disparue de son Hôte pourrait éventuellement être joué, mais serait quelque peu bloqué par l'inexistence de ces lieux sur Breath.


Dans le cas d'un hôte, quelle est l'influence du corps sur le Dieu ? La divinité peut-elle prendre (involontairement) les tics de langage de l'hôte ? En fait peut-il y avoir un "mélange" entre les deux entités ou celles-ci sont bien séparées ?
En fait, cela dépend du membre, il y en a qui choisissent de prendre en compte l'influence du corps, d'autres non. En général, pour les débuts, on préfère (quand je dis "on" je parle des hôtes") distinguer les deux entités dans le même corps, aussi, ils n'ont pas forcément la même psychologie, donc ne posséderont par exemple pas les mêmes tics de langage. Cependant on parle de plus en plus de "fusion" entre les deux esprits. Pour ma propre expérience, entre Ludwig et sa divinité Freyr, je compte développer ce mélange, aussi, les deux réflexions qui, au départ, étaient souvent opposées, deviennent identiques, ils prennent les mimiques de l'autre et ainsi de suite.


Physiquement maintenant, comment interagissent les qualités de la divinité avec les défauts du corps de l'hôte ? Mettons que la divinité a une vue parfaite, mais que l'hôte est myope. Son excellente vue lui permettra-t-elle de gagner une compétition de tir à l'arc ou bien est-elle condamnée à être bloqué par les yeux du corps qu'elle occupe ?
Pour les défauts physiques... C'est aussi au bon-vouloir du membre. Nous avons Shine qui avait une maladie du coeur et devait se faire greffer, mais quand il a eu son dieu implanté, Odin en l'occurrence, il n'était plus malade. Mais nous avons aussi Jimminy qui a perdu la mémoire avec l'implantation de Heimdallr et qui n'a pas été soigné. Des petits exemples par-ci par-là, c'est vraiment du freelance en fait.


Toujours avec un hôte, est-il possible qu'un jour le dieu parvienne à retrouver l'intégralité de ses pouvoirs perdus et redevienne donc une divinité (seul ou avec l'aide d'autrui. Par exemple un savant fou…) ? Ou est-il condamné à être limité par le corps de simple mortel ?
Dans le cas de l'hôte, il n'est pas possible que le dieu retrouve l'intégralité de ses pouvoirs avec le corps, il sera toujours limité par "l'humanité" de son hôte.


Est-ce qu'un personnage de 16 ans ou moins pourrait être un Ancestral ? Si ce n'est pas possible, un sang-bleu pourrait-il faire l'affaire ?
Les ancestraux ont forcément " + de 1000 ans", logique puisqu'ils étaient là avant le sommeil des dieux. Ton ancestral devra forcément avoir + de 1000 ans mais il peut avoir 16 ans en apparence grâce à leur immortalité. Pour les Sang Bleu, tu peux avoir n'importe quel âge, puisque les Ancestraux font des enfants quand ils veulent, même maintenant.


Pour les Sang Bleu, faut-il avoir un lien de parenté avec un Ancestral ? Si oui, comment avoir un lien avec un Ancestral dès le début pour que cela soit logique ?
Les deux parents doivent être Ancestraux, sinon, cela fait un sang-mêlé, ou si l'un des parents est un sang-bleu/sang-rouge, cela donnera un sang rouge donc. (je sais pas si on me suit, là ê_e). Les parents peuvent donc être des PNJ, du moment qu'il est précisé qu'ils sont tous deux des Ancestraux pour faire un Sang-bleu.


Je souhaiterais jouer un Holder qui peut manipuler un dérivé d'un Elément, en l'occurrence la Glace, est-ce possible ?
Alors, il est vrai que ce n'est précisé nulle part mais nous considérons l'Eau et la Glace comme un seul et même élément, pour plus de facilité. Il est donc tout a fait possible de manipuler cet élément, en partant de la base Magicien de l'Eau. De même pour les autres Eléments, il y a plusieurs possibilités de pouvoir dérivés, comme le Sable ou la gravité pour la Terre, la Lave pour le feu, etc...


Est-ce qu'un(e) magicien(ne) est obligatoirement gentil(le) ou est-ce qu'il / elle peut-être méchant(e) - ou changer de camp entre temps?
Eh bien à vrai dire, il n'y a pas à proprement parler de camps entre le bien et le mal. Tout comme les divinités, il peut y avoir des gentilles, et des méchantes, des vampires gentils ou méchants, il y a aussi des humains gentils et méchants et donc pareil pour les magiciens ! Ici, tu es libre de faire n'importe quel "camp" en sachant que l'évolution de ton personnage est totalement ouvert. Tu peux même changer de groupe et tout ! Tu peux donc faire d'un magicien de la lumière une pure garce ou de l'ombre un petit gentillet, il n'y a pas de clichés.


j'ai cru comprendre en regardant les présentations validées, que les pawns (les humains, quoi ) avaient des pouvoirs. Est ce réellement le cas puisque ce n'est pas écrit dans les groupes ?
En effet les pawns ont droit à des pouvoirs magiques, ce qui est courant dans notre monde. Leurs différences avec les Holders (les mages, donc) c'est qu'ils ne contrôlent pas d'éléments, ce qui fait des Holders des êtres plutôt exceptionnels, voire rejetés. Ils sont donc moins puissants en général et il existe des grades de niveaux selon l'appartenance aux sous-groupes. Cependant, ces pouvoirs, pour n'importe quel groupe, restent facultatifs. Mais étant donné que tout le monde en possède...


Pour les calices, j'aimerais savoir comment cela se passe pour être en lien avec un vampire ? Et faut-il l'avoir avant création de sa fiche, afin d'avoir une logique ou cela peut se passer après ?
Alors en ce qui concerne les pawns et le statut de Calice, tu peux très bien commencer comme un simple pawn et devenir calice par la suite en t'arrangeant avec un vampire du forum ! Si jamais tu connais déjà quelqu'un pour être ton vampire, tu peux commencer ta fiche en tant que calice, sinon ça risque d'être difficile. Ne t'en fais pas, on a un système de recherche ici (www).


Je souhaiterais créer un personnage avec un pouvoir lié à la mort. Faut-il qu'il y ai une limite?
En fait, il y a une petite limite concernant les pouvoirs : donner la mort ne fait pas partie de leurs pouvoirs, vu que c'est trop gros et impossible à contrer. Pour le reste, il faut rester dans la mesure du plausible, même si nous sommes dans un rp fantastique. Ainsi, les pouvoirs grosbills du style Je-te-regade-et-paf-tu-meurs sont interdits, pour des raisons tout à fait logiques. En revanche, on peut très bien imaginer un pouvoir à la Death Note, style je-connais-ta-date-de-mort-niark-niark-niark.


On peut avoir trois armes ou pouvoirs, est-ce que tous mes pouvoirs peuvent être liés à ma magie du sang ?
Les trois armes/pouvoirs sont au choix du joueur, en tant que magicien du sang, tu peux en effet choisir, selon ton gré, que les 3 appartiennent à cette catégorie. Un 4ème, si tu le désires, te sera proposé par le staff, mais il pourrait n'avoir aucun rapport... C'est le petit bonus. Mais les 3 premiers sont à ta charge totale.


L'arme est-elle forcément obligatoire ?
En ce qui concerne l'arme, tu peux en posséder trois, tout comme tu peux ne pas en avoir, c'est à ton bon-vouloir. Certes, si tu choisis de créer un chasseur, il vaut mieux pour toi de posséder une arme, question de logique. De même pour les dons, sur les 4 (dont un offert par le staff), tu peux décider de n'en prendre aucun, comme tu peux en prendre 1, 2, 3 ou tous. Tu es libre de faire comme tu as envie.


Est-ce obligé d'avoir 3 pouvoirs/armes ?
Tu n'es pas obligé d'avoir 3 pouvoirs/armes bien sûr, c'est la limite maximum ( en sachant que nous te proposons un quatrième don cadeau du staff ). Mais tu peux en prendre deux, un, aucun, comme tu veux, en sachant que dans le pire des cas, tu pourras plus tard te payer des dons supplémentaires via la boutique enchantée.


Est-ce que les vampires, les chasseurs, ou les holders sont des groupes organisés, ou chacun fait un peu ce qu'il veut? Peut-on soi-même créer des ''organisations'' ?
Par défaut, chacun fait comme il le désire, en fonction du caractère de son personnage. Parfois, un membre peut posséder plusieurs groupes qui peuvent se contredire, par exemple un dieu chasseur de dieux. Après, on peut voir en regroupement les vampires avec leurs calices ou les dieux avec leur nexus qui travaillent en général ensemble, pour une meilleure collaboration. Mais en dehors de cela, il existe en effet des organisations. Si tu veux en savoir plus, je te propose de visiter la page suivante (www) où tu découvriras comment cela fonctionne et que tu peux en créer toi-même.


Vu qu'on est dans un univers inconnu, y aurait-il eu comme chez nous des peuples disparus?
Il n'est pas impossible qu'il existe des peuples disparus, car Breath se situe entre des murs, ouverts depuis peu vers la Cité Orientale, qui est un peuple différent de ce qu'il y a à l'intérieur des murs. Ainsi, nous avons une ouverture sur de nouvelles civilisations, nouvelles religions, et possiblement vers des peuples disparus/émigrés parfois.


Comment ça fonctionne les langues sur Breath ? on a un langage commun - le français - mais est-ce qu'on peut faire appel à d'autres langues comme des patois ? ou comme si c'était le cas il y a longtemps avant ?
On peut faire appel aux patois, mais il n'y a qu'une langue sur Breath. Elle a évolué avec le temps, ce qui peut offrir une différence de langage entre les Anciens - Divinités, Ancestraux, Nymphes - mais cela reste compréhensible entre autrefois et aujourd'hui. Ca pourrait donner des trucs du genre comme le français et le québecois. Après, ça n'empêche pas d'user d'expressions étrangères qui seront considérées comme un patois, mais comme il existe que cinq cités dans le monde à notre connaissance, accolées les unes aux autres, il est peu probable que des langues étrangères aient pu se développer, sauf peut-être dans la Cité Orientale, mais on ne va pas créer une barrière linguistique comme ça.


Peut-on changer de camp plus tard ? Je veux dire passer chez les chasseurs de vampires ou au contraire passer du camp des vampires sans être un vampire soi-même. Ou passer chasseur d'être divin?
Les changements de camps, comme tu dis, ne sont pas rares ici. Par contre, en toute logique, il y a certains groupes que tu ne pourras pas changer. Par exemple, si tu passes d'humain à vampire, c'est possible, en passant par l'étape "morsure de vampire et breuvage de son sang", mais tu ne peux passer de vampire à humain... Après, selon tes désirs, il faudra voir au cas par cas, il y a tant de possibilités...


Si un test rp est demandé, est-ce que l'on doit alors s'inscrire avec un nom autre que le dieu visé, histoire de pas voler la place à d'autres intéressés ?
Concernant le pseudonyme, non, tu peux t'inscrire avec le nom de la divinité. Si quelqu'un d'autre désire tenter sa chance en même temps que toi, il lui suffira de rajouter une lettre ou quelque chose au pseudonyme. Le rôle sera toutefois donné au premier ayant achevé sa fiche. Enfin, de toute manière, il arrive très rarement que deux personnes concourent en même temps pour un rôle, n'aies pas d'inquiétudes à ce sujet. Tu peux t'inscrire sous ce pseudonyme même si tu es en attende de validation de ton test-rp.


Combien de temps dispose-t-on pour ce petit test et enfin, le test doit-il se faire avant de commencer la présentation ?
Concernant le test-rp, idéalement, il faut l'envoyer dans le délai imparti pour la fiche, c'est même logique. Sinon, bien évidemment, nous pouvons accorder des délais x) tu peux l'envoyer avant de commencer ta fiche, pendant la rédaction ou après avoir fini ta fiche, c'est comme tu le sens. De toute manière, tu ne seras validé qu'après avoir achevé ta fiche et fait validé ton test par le staff.


J'ai un peu peur du rp test, il n'est pas trop dur ?
Concernant le RP test... Il ne faut pas avoir peur. C'est sûr que nous jugeons un peu au cas par cas, mais... on est pas si exigeant. C'est un simple RP solo, avec le thème que tu désires, dans l'ambiance que tu veux, du moment que c'est dans le contexte de Breath. En gros, ce que nous évaluons, c'est si tu arrives à intégrer ton personnage dans le contexte, de façon cohérente. Ca peut être une scène du quotidien, un souvenir, un évènement... Bref, comme tu le sens ! En revanche, les 300 mots sont évidemment exigés, puisque cela fait partie du règlement de faire des RP de 300 mots minimum. A savoir que... Même chez les débutants, personne n'a failli dans cette règle. Il n'est pas difficile de les atteindre quand on est bien inspiré. On regarde un petit peu le niveau d'orthographe, de grammaire.
MAIS, je tiens à ce "mais" pour que vous ne flippiez pas. Nous sommes assez laxistes. Ce que nous recherchons avant tout dans ces test RP, c'est de ne pas voir des Mary-Sue en force ou des Gros-Bill. Une fois que vous remplissez cette condition, nous apportons simplement conseil à ce qui peut vous faire défaut - si c'est le cas - tout simplement.



Y a-t-il un système de parrainage pour les nouveaux qui pourraient se perdre comme moi ou on se débrouille seul ?
Le parrainage, ici, n'a jamais été utile, car il y a toujours quelqu'un de poster sur la CB qui aura le plaisir de te venir en aide ! Je ne cite pas uniquement les administrateurs ou les animateurs, mais les membres en général viendront toujours te tendre la main pour t'aider, si tu as des soucis. Après, évidemment, tu peux venir harceler les admins/anims, nos boites MP sont ouvertes.



Revenir en haut Aller en bas

La Foire aux Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Roi des questions bizarres !
» Vampires & Calices ► Questions s'you plait é.è
» Peut-être de retour, mais avant les questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Administration :: Houston, we have a problem :: Zone Invités-