AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Lux der Zeubauten ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil





MessageSujet: Lux der Zeubauten ~ Mer 12 Nov 2014 - 11:13





LUX



der Zeubauten
« I'm tired, I'm weary, I could sleep for a thousand years»
26 ans ∞ Humain ∞ Nexus de Bastet ∞ Original de Arrrkal, sur deviantart.
Bisexuel ∞ Uh... ?
I keep an eye on you ~

Lou, c'est un malin. Oui, Lou, parce que c'est moins formel que Lux, et les formalités, Lou, il aime pas ça.
Donc Lou c'est un malin. Avec sa bouille d'angelot blond et ses épaules bredouillantes, sûr qu'on ne le devinerait pas, mais il y a comme qui dirait une embrouille là dedans... Quelque chose du style d'une peau de mouton sur le dos du loup. Non pas que ce petit gars soit exactement une ordure de première, loin de là – mais il n'est pas non plus l'inoffensif blondinet qu'il semble être. Pâle et triste sous ses boucles blond cendré, Lux n'a certes pas beaucoup épaissit depuis ces dix dernières années – et c'est pourquoi il vous taira volontiers son âge, non mais ! – mais il n'en conçoit pas tout à fait de honte. Agile et discret comme un jeune chat, il se joue de ce qui l'entoure, se rit de ceux qui ignorent qu'il les voit, qu'il les entend. Lux observe le monde de ses yeux perçants, et tend l'oreille  aux passants. Il recueille, il regroupe, il trie les mille et une broutilles qu'il peut entendre dans la journée, et les classe dans ses petits dossiers imaginaires. C'est ainsi que Lux, qui ne dit pas grand chose, pourrait, s'il le voulait, vous en apprendre beaucoup sur les faiblesses, les failles, les doux  vices et les irrésistibles petites perversités dont sont capables bon nombre des illustres inconnus qu'il lui arrive de croiser. S'il le voulait, Lou en aurait, des histoires scabreuses à détourner contre  tout ces gens. Mais ce n'est pas là le propos. Et puis dans une large mesure, Lou, il s'en fiche. Tant qu'on le laisse tranquille en tout cas.  


But don't you dare looking at me !

Quand on s'interroge sur sa personne, pourtant, force est de constater que la réciproque est loin d'être envisageable. Si Lou en apprend facilement sur n'importe qui, lui-même n'est pas du genre à se dévoiler publiquement. Préférant la retraite solitaire des tasses de thé, aime à cultiver sa solitude, et pas toujours pour les intentions les plus louables.
On serait bien surpris d'apprendre quels sont certains de ses passe-temps. Si l'on met de côté la frénésie qu'il met dans ses lectures et sa consommation abusive de théine, Lux a effet quelques travers à se faire pardonner. Ces travers ont cela de préoccupant qu'ils d'ailleurs rageusement contradictoires. D'un côté, la foi que voue Lux à la déesse Bastet, qu'il sert envers et contre tout, a quelque chose de parfois assez excessif. Tel un nouvel Hippolyte ne jurant que par la déesse de ses rêves, il a tendance à se mettre dans des états proches du fanatisme, auquel n'est pas étranger son autre travers – mais n'anticipons pas. Si sa vocation de Nexus n'occupe pas forcément une place parasitante dans sa vie, il arrive que le sentiment de son devoir, ou la force du lien qui l'unit à la divinité lui reviennent violemment en pleine face. Certes, Lux sert admirablement sa maîtresse mais – et c'est là qu'il convient d'aborder son autre petit souci – il arrive que sa vie ne face pas montre d'une chasteté et d'une tempérance exemplaires. Disons-le franchement, Lou, c'est un type pas net. Franchement, pourquoi voit-on traîner à pas d'heure dans les coins les plus mal famés, pourquoi le retrouve-t-on attablé avec de curieux zouaves somnambules et pourquoi grands-dieux fourre-t-il ses mains dans ses poches si vite qu'un autre que lui n'y voit souvent que du feu ? Lou, il a des travers, et pas des moindre. Et faut dire qu'avec la nouvelle marchandise qui circule aujourd'hui, résister, c'est  vraiment pas de la tarte. Alors voilà où se rejoignent les deux problèmes permanents de la vie de Lux. Lorsque dans la nuit, aux proies de songeries fantasmagoriques dus à l'étrange agencement de substances illicites, il lui revient que sa vie est consacrée à une haute dame du panthéon égyptien, Lux, ça lui fait mal au cœur. C'est alors que s'ensuivent ses crises de dévotion. Si Lux rend  le culte voulu à Bastet en temps normal, passé ce moment d'orgie opiacée, il lui est vivement intimé de courir sur les voies de l'expiation. Celles-ci se caractérisent par plusieurs heures, jours voire semaines dans les cas les plus graves, au cours desquels Lux s'imposera diverses privations,      vexations  et humiliations. Quand vient enfin l'accalmie, il dort longuement pour se restaurer, et reprend le plus simplement du monde son train-train habituel.


And if you ever touch me... ~

Et avec les autres alors ? Les autres ? Qui ça les autres ?
Non, quand même. Lux n'est pas un solitaire acharné et il peut lui arriver d'apprécier la compagnie de certains individus. En témoigne son pouvoir principal, le « Warming Kiss », qui révèle assez bien la réelle bienveillance dont il peut être capable. Doux et conciliant, Lux es aussi capable de galanterie, de vivacité et de petites colères presque mignonnes. En d'autres termes, il a un comportement tout à fait félin – c'est à dire imprévisible.
Ses multiples petits boulots lui ont permis d'acquérir une certaine aisance dans plusieurs domaine, mais ce qu'il semble préférer, c'est la fonction de barman, ou de serveur. L'ambiance des cafés et des bars le ravit et lui donne l'occasion de manifester un réel engouement pour les conversations. D'autres fois, au contraires, il préfèrera jouer la carte du bel et sombre jeune homme au sourire en coin et à la parole rare mais mesurée. Dans ces cas-là, quelques petites pointes bien placées feront s'étonner son auditoire, et Lux en concevra une joyeuse fierté.

... I might purr ~


  Biographie

   Elle est belle Bastet, et puis elle sent bon.
C'est avec la force d'une conviction absolue que cette idée vit le jour dans la petite tête de Lux, un matin de ses huit ans. Il avait bigrement surpris ses parents ce jour-là, Lux, lorsqu'il leur avait déclaré la chose. Pour une fois, son visage était resté lisse de toute trace de taquinerie. On pouvait lire dans son regard farouche la détermination dont seuls sont capables les gamins de son âge, lorsqu'ils vous déclarent avec ferveur ce qu'ils feront lorsqu'ils seront grands. Mais pour Lux, la foi n'eut pas à attendre le nombre des années. Bastet était dans son cœur et dès lors qu'il en eût pris conscience, il s'attacha à la servir du mieux qu'il le pouvait.
Bien sûr, Lux n'était alors qu'un petit bout d'homme un peu frivole et de nombreuses bêtises attendaient encore de jalonner son chemin, mais ne l'en blâmons pas. Bien que ses parents firent la tentative mal avisée d'utiliser le regard de Bastet comme une menace face à ses écarts, Lux, malicieux, ne s'y laissa jamais prendre. A n'en pas douter, s'il aimait Bastet, la déesse ne pouvait que l'aimer davantage.

Les années passèrent sans que la miraculeuse dévotion de Lou ne trouve jamais d'explication dans la tête de ses parents. M'enfin, on se passera bien d'être compris par ses géniteurs, après tout. Bien au contraire, l'espèce d'indulgence inquiète qu'ils conçurent à l'égard de cette profession de foi ne put que renforcer Lou dans son sentiment, et lui confirmer que la voie choisie était la bonne. Sous l'égide de Bastet, il se fit un devoir de définir quel devait être son comportement, et quelles qualités il se devait de développer pour faire honneur à sa maîtresse. Félinité, féminité et chaleur vinrent alors aider à construire son tempérament, et lui donnèrent cette douce réputation de petit jeune homme charmant, poli et doux. Pour autant, Lux avait déjà des travers, et nous les avons bien vus. Bastet ne devint jamais pour lui un prétexte ou une excuse pour passer sous silence certains traits de son comportement, pas plus qu'elle ne l'empêcha de s'adonner à quelques inavouables besognes.

Devenu adolescent, Lux prit l'habitude de visiter les temples, de côtoyer les individus chez qui il croyait reconnaître une inclinaison à la foi, et de se livrer à de longues méditations sur la force de la déesse vénérée. C'est probablement à partir de cet instant qu'il commença à se définir comme un Nexus. Son âme, tournée vers Bastet, et son cœur, tout imprégné de cet amour inconditionnel, ne lui laissaient aucun doute. Peut être ne comprenait-il pas exactement ce qu'être un Nexus signifiait, mais à tout prendre, dans la société, aucune autre place ne lui paraissait correspondre à sa vocation profonde.
Avec le temps, hélas, il semble que son adoration pour Bastet n'ait résolument pas eu le pouvoir de corriger ses défauts. Lux, malgré son apparente douceur, n'est pas si étranger aux passe-temps sordides, et l'appel de la nuit a sur lui un effet certain. Il se laisse aussi aller à l'indolence, à la solitude et à la rêverie solitaire, nouvelle forme de méditation -à ce qu'il en dit. Ses visites des lieux sacrés s'accompagnent aujourd'hui d'une forme aiguë de mélancolie, que Lux s'étonne de voir grandir avec les jours.
Emporté d'un petit boulot à un autre, Lux se plaint souvent de son ennui, qu'il cherche à noyer dans de longues balades nocturnes sur le toit des villes. On peut le retrouver, certains matins, endormi dans des coins prisés par les chats des rues, avec lesquels il se trouve une certaine affinité. Et puis il faut dire qu'en chaque chat, Lux voit le sourire de Bastet. Et quel que soit le chemin qui est le sien, une chose demeure certaine : la foi en sa douceur, en sa chaleur, le guidera toujours.

   
Pouvoirs & Armes


WARMING KISS ∞ N'en déplaise à ses regards fuyants et son apparente indifférence, Lux, à l'instar des chats, se voit doté d'un indéniable pouvoir de réconfort. Lorsque la tristesse ou la fatigue d'un être qu'il apprécie lui devient insupportable, il est très difficile pour lui de résister à l'envie de lui transmettre, par le simple biais d'un baiser, sa propre chaleur et son entrain. En effet, et bien qu'il n'en ait pas forcément à revendre, Lux semble être en mesure de dispenser à chacun ce petit regain de joie. Ce pouvoir se manifestera donc, chez le bénéficiaire, comme une vague de chaleur se propageant depuis l'endroit où les lèvres de Lux se seront posées.

VELVET PAW ∞ Capacité d'atténuation des chocs dus à une chute brutale, à un objet contondant, etc... Ce pouvoir ne concerne en rien la réparation de fracture, foulure et autre blessure grave, mais il peut en affaiblir considérablement la douleur. Son action consiste en une forme d'engourdissement de la partie touchée, plus ou moins prolongée selon la violence du choc. Malgré ce passage de la douleur sous silence, la partie du corps affectée ne pourra pas réagir normalement pour autant : par exemple, en cas de blessure grave, du type d'un bras ou d'une jambe cassés, Lux pourra ne ressentir qu'un vague picotement, mais ne sera pas en mesure de les bouger. Ce pouvoir peut s'avérer très pratique en cas d'affrontement physique, mais il comporte aussi un risque : la douleur étant atténuée, une hémorragie ou une blessure grave pourront passer presque inaperçues et mettre Lux en danger.

INTENSE EYESIGHT ∞ Que ce soit dans l'obscurité, devant un mur ou face au soleil, Lux bénéficie d'une acuité visuelle plus aiguisée que la normale. Ce pouvoir est largement plus efficace dans la nuit, où les détails de ce qui l'entourent lui sont parfaitement discernables. En ce qui concerne la lumière vive, en revanche, il permet seulement à Lux de continuer de voir les choses avec netteté – quant aux obstacles, il ne convient pas de dire qu'il « voit au travers », mais plutôt qu'il perçoit les silhouettes de ce qui lui est caché. En se concentrant un peu, pourtant, il lui arrive de distinguer ces formes avec plus de précision.




Il s'éveillera


Kleptomanie ∞ S'être identifié à un chat une bonne partie de sa vie, il faut bien convenir que ça finit par payer. La discrétion naturelle de Lux en fait un parfait petit voleur. Non pas qu'il excelle particulièrement dans toute les techniques propres à vous introduire de manière illégale en tout lieux, mais plutôt que sa dextérité fait des merveilles. Souple et rapide, il faut se faufiler dans d'étroits passages et glisser ses doigts fins dans n'importe quel sac. Pour autant, il faut au préalable que son intention lui paraisse suffisamment légitime pour justifier qu'il ait recours à de tels procédés. Si Lux s'adonnait au vol par pur plaisir, ses manières en deviendraient subitement plus gauches, comme frappées de malédiction. On le verra donc plutôt commettre de menus larcins, subtiliser de plus importantes quantités de psychotropes par exemple, ou dérober un surplus de gâteaux dans le placard de son hôte.



Écran magique

Houhou, j'ai vu par-ci par-là qu'on parlait de poulpe (ne me demandez pas, je ne sais plus dans quel coin je me suis fourrée) et c'est mon animal visqueux favoris :3
Autrement votre forum est chou, chic et chouette, alors je l'aime déjà !

Bon sinon, c'est peut être pas très prudent de m'inscrire à cette période de l'année, alors que mes partiels approchent... Je serai tout de même présente, mais sur un petit nombre de Rp poru commencer :3 ()

Code:
[b]Personnage[/b] de [i]Origine[/i] est Pseudo.
 




Dernière édition par Lux der Zeubauten le Dim 16 Nov 2014 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Penses-tu que
Troll de Licorne respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 463
RUNES : -1

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 08/01/2014
JE SUIS UN(E) : PNJ
MON ÂGE : xx




MessageSujet: Re: Lux der Zeubauten ~ Dim 16 Nov 2014 - 9:06


FÉLICITATIONS ☠
Bienvenue parmi nous ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ton histoire, bien qu'elle apporte peu de détails et soit floue, reste fluide et agréable à lire. Je tiens tout de même à préciser que le statut de nexus étant un peu particulier, pour que dans l'histoire ce soit officiel, il faut être reconnu par la divinité, en gros, c'est un contrat entre les deux partis, comme pour le calice et son vampire. Sinon, les fidèles seraient tous des nexus. Mais je ne pense pas que cela pose de problèmes !

Maintenant que tu es officiellement entré dans le monde de Breath, il te faut remplir quelques paperasses administratives mais facultatives. Toutefois, vaut mieux les remplir quand même. Je te propose donc remplir ton profil et le tenir à jour suivant l'évolution de ton personnage et tout le tralala.

Ensuite, je t'invite à venir créer ton topic de rps et ton relationnel. Et aussi venir chercher ton portable et faire une demande pour créer ton blog !

Note bien que tu peux rejoindre aussi des organisations et participer à des défis ! Bref, tu as de quoi t'amuser avec de nombreuses animations ! Bon rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lux der Zeubauten ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: I'm alive :: You are (not) alone. :: Fiches invalides-