AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

❝ ~Just Fail~ ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:23


Just Fail
Elliot & Dev

Un semblant de boulot qui, malgré lui, rapporte beaucoup dépendant de ce qu'on rapporte à la clientèle. Ma vie est différente depuis que j'ai mon appareil photo et je ne vous dirais pas comment j'ai fait pour le prendre. Disons seulement que c'est illégale, mais, selon-moi, c'est pour une bonne cause. Je ne suis pas une mauvaise personne pour autant puisque je vais aller rembourser le tout lorsque j'en aurais le temps. Sérieusement, ça été trop simple quand même, mais je dois admettre que j'ai usé de mes pouvoirs pour y arriver. Le battement d'approche m'aide beaucoup et il suffit que je retiennes un visage pour savoir où se retrouve précisément une personne. Je me contrôle beaucoup mieux ces derniers temps puisque j'ai enfin passé le calvaire qu'est la phase du Deadline. Ça m'aura pris quelques mois... Du coup, pour en revenir aux faits, je savais approximativement où se retrouvait tous les employés en service puis je n'ai pas hésité à... Voilà. D'ailleurs, me voilà maintenant devant la boutique, mes gants bien enfilés, un béret sur la tête et une petite écharpe pour me protéger du froid. Je porte mes vêtements habituels, ce qui me donne l'air d'un artiste si je me fis à la vielle dame sur qui je tombe tous les matins lorsque je sors de mon appartement. Elle m'a aidé à faire installer une chambre noire et je lui en suis redevable.  

❝ Allons... Allons... T'es capable Elliot. ❞

J'inspirais profondément, allant rembourser ce que j'avais volé en déposant tout simplement le montant contre le comptoir. Je m'en vais par la suite, n'attendant pas plus longtemps qu'il ne le faut. Je ne fais que regarder de loin la réaction de l'employé qui prit l'argent, regardant autour de lui avant de se mettre à réfléchir sans comprendre. Il sourit doucement par la suite, secouant la tête de gauche à droite tout en gardant pourtant un grand sourire. Il avait l'air apaisé. Il semblait aussi écrire quelque chose sur un bout de papier, le laissant contre le comptoir ce qui m'attira automatiquement. Je le pris sans qu'il ne me remarque puis je sortis pour partir une bonne fois pour toute. 'Vous êtes une bonne personne au fond.'. C'est ce qui était écrit et cela me fit rire un peu, faisant même humidifier mes yeux. C'était touchant et si stupide à la fois. Cependant, je sais que je m'aurais fait retourner si j'aurais demandé gentiment si je pouvais emprunter l'appareil. Je mets le papier dans ma poche, m’enlignant pour cheminer un trottoir au hasard, mon appareil bien rattaché autour de mon cou. Maintenant que je venais de rembourser, il allait bien me falloir de l'argent pour l'appartement. J'avais pour idée de voler un portefeuille, rien de plus banal, mais je ne dois pas prendre n'importe qui. Je dois retenir le visage de la personne pour lui rapporter le montant et... Ahlala, dans quoi je m'embarque encore ? Je soupire, apercevant alors un homme au téléphone... Grand, bien coiffé, vêtements propres, téléphone à l'oreille, une montre... J'approche en respirant doucement, faisant semblant de rien jusqu'à légèrement le bousculer pour lui prendre son portefeuille sans essayer de me faire prendre et faire passer cette collision pour un simple accidentent. Je réussis d'ailleurs, mais j'échappe le portefeuille sous une maladresse peu convenable vu la situation.

❝ Oh, putain... C'est... à vous... Heum... ❞

Trop de pression d'un coup, alors que je me penchais sans réussir à reprendre le portefeuille. Les larmes me montèrent aux yeux et je tremblotais sans contrôle. Je gesticulais sans cesse, me relevant et me penchant de nouveau sans réussir à faire quoi que ce soit qui avait du bon sens. Je n'osais même pas regarder l'homme parce que de toute façon, je ne voyais rien à cause des larmes que j'essayais de dissimuler. Putain, putain, putain, putain... Je m'en voulais tellement.  

❝ C'est que je... Désolé, c'est pas... Je... J'allais rembourser, c'est juste que... Ok. ❞

Je finis par tout simplement m’accroupir, posant ma main contre ma bouche pour essayer de me calmer.

❝ Je suis désolé... ❞


Crédits de Tic Tac Frey



Dernière édition par Elliot Mathewsen le Mar 23 Déc 2014 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyLun 3 Nov 2014 - 3:04



ft. Elliot Mathewsen

Everybody wants to rule the world

Le monde a changé et je l’ai accompagné, de gré ou de force.

Entre l’envie d’acquérir des connaissances sur tous les terrains possibles et le désir de me sentir libre de nouveau au travers des temps, j’ai survécu. Je me suis adapté aux nouvelles générations, j’ai fais preuve de détermination et de ruse pour rester vivant. Pas un survivant, non. Un être bien vivant, vif d’esprit et protecteur de sa liberté. Sauvage dans l’âme, martyre de sa condition. Pion de sa famille, fou de la reine qu’est cette soif de sang. Peu importe mon statut, peu importe ce qui me qualifie aux temps qui changent, j’en ressors toujours vainqueur. Plus fort et plus sanguinaire, plus autoritaire.

Je suis condamné à vivre et à voir le monde défaillir trop longtemps.
Que la loi du plus fort fasse rage, je m’y plierai sans cérémonie.
Et je ferai saigner le premier venu.

En attendant, je mène mon pouvoir sur mon entreprise et ce réseau de Crimson dont je suis le répondant. C’est ça, ma vie aujourd’hui. Une lutte constante contre mes instincts animales bien éveillés – gracieuseté de mon cher père – une colocation avec des émotions destructrices et une autorité qui prend de l’expansion sur les affaires. J’ai toujours eu une forte capacité à mener et à soumettre les sujets à mes idées, mieux vaut en tirer profit et jouer la vie comme une game de monopoly. Un peu de chance, un sens de la stratégie aiguisé et un paquet d’argent. À condition de ne pas se prendre la case de prison en pleine gueule.

Détaillant les lieux rapidement de mon œil critique, je fais une manœuvre précise et rapide pour arrêter la voiture sur un parking le long de la rue. Les passants sont plutôt nombreux en cette journée des moins froides que la Cité Nordique doit avoir connue. Le contact coupé, le moteur de l’Audi meurt lentement et plus rien ne me retiens à ce siège chauffant. Emmitouflé dans un manteau d’hiver coupé et ceintré juste à ma taille, mes épaules couvertes d’un foulard gris aux fines rayures turquoise, je me perds dans la foule avec ma mallette en main. L’hôtel qui s’élève dans le ciel m’est familier avec ses airs glaciales, ses grandes vitrines givrées. L’air chaud que j’expire se transforme en petit nuage blanc, légère fumée qui vient brouiller l’image devant moi. Le froid mord la peau de mon visage et c’est seulement à ce moment qu’une constatation évidente vient à moi. Je ne m’ennuyais pas de cette température, aussi douce soit-elle en cet instant.

Bonjour Froënbourg, tu ne m’a pas manqué durant toutes ces années. Pourtant, le sort en est jeté et je dois mener à bien la raison de ma venue ici. Un contrat à négocier, une dévotion à gagner par la force des mots et de la persuasion. Quitte à user de mes dons, j’aurai ce dossier qui me promet quelques milliers de dollars pour H2O. J’aurai ce contrat, quoi qu’il en coûte. Peu importe si c’est de l’orgueil mal placé ou seulement une futile raison de me prouver que la Crimson n’est pas mon gagne-pain. Ce que je veux, je l’obtiendrai livré à mes pieds.

La vibration de mon cellulaire refreine mes pas vers l’entrée de l’hôtel. La sonnerie s’élève dans l’air hivernal et j’y mets fin en glissant mon doigt ganté sur l’écran tactile. Dès que je pose l’engin sur mon oreille, je reconnais là la voix de la femme d’affaire que je dois rencontrer. Une fois les banalités échangées, elle s’informe de ma situation géographique, puis partage la nouvelle salle de réunion que son secrétaire a réservée pour notre entretien professionnel. Une erreur de l’hôtel, m’assure-t-elle en me présentant ses excuses. Je regarde rapidement l’heure qu’affiche la montre à poignet gauche, histoire d’être certain que l’heure n’est pas trop tardive. C’est à ce moment qu’un jeune homme me percute. Il m’agrippe l’épaule comme le ferait n’importe quel humain qui manque s’aplatir au sol, puis se reprend rapidement. Seulement, ce n’est un humain. Et je ne suis pas né de la dernière lune, j’ai bien sentis sa main glisser dans ma poche intérieur de manteau. Faut être complètement stupide pour vouloir voler un homme d’affaire instable émotionnellement et vampire de surcroît.

« J’arrive bientôt, merci beaucoup. » Courtes salutations, puis je coupe la communication en regardant cette silhouette s’affaler sur le sol. Ce que j’avais pris pour un jeune homme s’avère, sans contredit, un adolescent. Vampire. Quel idiot. Maintenant que je suis concentré sur ce qui m’entour, je sens son odeur planant encore dans l’air froid qui m’enveloppe. Je l’entends qui marmonne alors que je m’approche de lui dangereusement. Certains passants tournent un œil vers nous, mais l’énergie écrasante que je dégage les dissuade de se mêler de mes affaires. Et des tiennes, en l’occurrence. À seulement un pied de toi, je te regarde t’accroupir pour ramasser mon portefeuille de cuir qui gît dans la neige piétinée. Tu bégaies, tu te justifies, tu t’excuse. Rien que tu ne fais pas.

C’est pitoyable.

Sans un mot, je me penche et mets la main sur mon bien, alors que mes autres doigts empoignent ton collet avec force. Je te soulève de terre comme un tas de plumes et te repose sur tes pieds en rangeant mon portefeuille nonchalamment. Je pose sur toi mon regard perçant, te promettant une journée infernale si tu ose t’échapper de mes griffes. Entre vampire, je pense qu’on peut facilement se comprendre. Tu as commis une grave erreur de me piller et tu dois répondre de tes actes. Je ne tolère aucunement ce genre de comportement emprunté aux petits voleurs de rues. Si tu vole, fais-le bien ou ne le fais pas du tout.

« Je te donne l’opportunité de t’expliquer. Dépêche-toi. » Ma voix gronde l’ordre, les mots s’élèvent comme une épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Si j’étais à ta place je ne testerais pas la patience d’une créature aussi furieuse que moi en cet instant. Je relâche tes vêtements vivement et t’accable de mon regard aussi glacial que cet hiver qui ne finit jamais. « Parle. Et vite. » Je jette un nouveau coup d’œil à ma montre, prenant conscience qu’il me reste une bonne demi-heure avant ma réunion. « Ma patience envers les voleurs est limitée. »            



Dernière édition par Dev A. Petrova le Mar 4 Nov 2014 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:03


Just Fail
Elliot & Dev

Tout en toi est envahissant. Ton regard, ton corps et même ton odeur m'intimide... J'ai de la misère à respirer correctement sous le simple poids de ta présence, me concentrant que sur celle-ci alors que de dures souvenirs me reviennent à l'esprit. Tu es un vampire tout comme moi, mais tu possèdes cette puissance inconnue qui m'écrase comme si je n'étais qu'un vulgaire animal. Tu possèdes ce même pouvoir qui m'a soumis autrefois pour me transformer en ce que je suis à ce jour. Les battements de ton cœur sont lourds, s'accélérant sûrement à cause de la colère qui était justifiée par mon geste. M'excuser n'allait pas servir à quoi que ce soit et pleurer non plus d'ailleurs, mais c'était plus fort que moi. Je me frottais les yeux, sursautant alors que tu m'empoignais par le collet pour me soulever sans aucun mal. Rien ne peut décrire la peur qui m'envahis à ce moment, alors que tout mon être se crispait, s'attendant à recevoir un coup ou de simplement se faire projeter un peu plus loin. Je fermais les yeux... J'étais habitué à ce genre de violence, n'attendant que ce moment où tu me feras le même mal que j'avais eu autrefois. Je voulais juste que tu ne tardes pas trop à en finir... Je voulais juste que ce soit rapide, mais ce ne fut pas le cas. Tu me reposas, mes pieds s’aplatissant contre le sol et j'en fus troublé. J'avais arrêté de pleurer dans ta démarche, penchant automatiquement la tête sous le regard que tu me lances et j'en compris le message. Je ne pouvais fuir... Je respirais par la bouche, prenant peur en t'entendant me parler. Tu me donnais la chance de m'expliquer ?..   

❝ Je... ❞

Je ne savais plus quoi dire, des images du passé me revenant à l'esprit, mais j'essayais de les oublier et de mettre une barrière entre mon beau-père et toi parce que vous étiez deux hommes différents... Seulement, je n'y arrivais pas. Je voyais en toi la même ordure qu'était celui qui avait détruit ma vie. Tu me dégoûtes et je me trouve tout aussi répugnant que toi.

« Parle. Et vite. »

Je quitte mes pensées, ravalant ma salive tout en essayant de trouver les bons mots. Je pris alors parole lorsque tu me donnas comme avertissement que tu n'avais pas beaucoup de patience envers les voleurs. Je ne pouvais pas attendre davantage et bien évidemment, je n'allais pas te mentir...

❝ J'ai été rembourser mon appareil photo, sauf que maintenant, je n'ai plus assez d'argent pour payer mon appartement alors... Alors, je voulais vous prendre votre portefeuille... Mais j'allais vous rendre l'argent le plus tôt possible. ❞

Cette phrase sortant de ma bouche avait l'air fausse, mais ce n'était pas le cas et il fallait dire que mes tremblements n'aidaient en rien à la situation.

❝ J'ai... La possibilité de savoir exactement où vous êtes et ce que vous faites... Il me suffit que de retenir votre visage. Je ne suis pas un voleur. Enfin, si, mais... pas complètement. ❞

Un photographe de 15 ans, vivant dans un appartement presque vide et qui est un vampire depuis seulement quelques mois... Je ne fais pas fier allure, mais ça pourrait être pire... Non ?  


Crédits de Tic Tac Frey

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:43



ft. Elliot Mathewsen

Everybody wants to rule the world

Tu tremble.
Tu frémis comme l’être chétif que tu es.
Tu ne peux rien contre moi.

Tu te fais écraser par ma stature, mon énergie envahissante et la puissance que dégage toute ma présence. Je ne laisse personne d’aussi faible avoir le dessus sur moi. Trop humble, trop fier. J’ai déjà trop vécu pour savoir qui je dois craindre ou non, mais la méfiance est toujours de mise lors d’une première rencontre, davantage lorsque cette personne est un vampire au jugement altéré comme toi. Je suis conscient que tes pouvoirs peuvent m’être fatals, tout dépendant leur nature, aussi une certaine prudence est de mise. Encrée dans ma peau, je me réserve.

Mon attention portée sur ton explication, j’ouvre avec leste mon portefeuille afin de vérifier que rien ne manque. Mon argent, mes cartes bancaires, mes cartes d’affaires, tout est en place. Je le range donc dans la poche intérieure de mon manteau en détendant les traits sévères de mon visage. Sans délirer. Tu voulais voler mon argent pour payer ton loyer ? J’ai peine à y croire. Les jeunes qui volent, c’est pour se payer de la drogue et c’est sans aucune intention de redonner l’argent à la victime. J’ai une grande difficulté à tomber dans cette justification tête première, aussi me tais-je lorsque tu reprends après une courte pause. Je te fixe avec insistance, buvant la confidence rapide que tu me fais là. À l’instant même où tu avoue le don spécial que tu as, je me dis que tu es bien inconscient. Apparemment, tu n’as pas pensé que quelqu’un pourrait tirer profit de la situation et t’obliger à faire ses quatre volontés. Pour le bien ou pour le mal, peu importe. Ce ne sont que des futiles concepts que l’on nous apprend pour se sentir en sécurité et pour craindre les plus puissants comme il ce doit. Sans peur, il n’y aurait aucune hiérarchie, aucune loi, aucune obéissance.

Alors que mes iris parcourent les larmes mortes sur tes joues et captent tout les tremblements qui t’assaillent sans aucune fierté, les pièces s’assemblent à une vitesse folle. Une évidence vient me caresser l’esprit et je l’accueil comme il ce doit. Je ne peux laisser passer une telle opportunité, j’en serais fou.

« Vampire, photographe, devin et va-nu-pieds. Ton avenir qui pourrait être doré traîne dans les ordures. Tu en viens à voler n’importe qui, même un vampire qui peut faire de toi de la chair à pâté. » Je me suis approché de toi davantage pour te souffler ces quelques mots au visage. Ce serait dommage qu’un stupide mortel, qu’un chasseur téméraire ou qu’un dieu curieux intercepte notre petite conversation fort intéressante. « Et si je t’obligeais à travailler pour moi en dédommagement de ta folie ? Tu peux te répéter que je t’ais offert l’emploi par compassion si tu préfère te donner l’illusion que tu as le choix. » Parce qu’en fait, tu ne l’as pas. Avec l’information cruciale que tu viens de me partager, je ne peux pas te laisser en vie sans avoir un certain pouvoir sur ta personne. Maintenant que tu as mon visage dans ton registre de devin, tu pourrais percer à jour mes fraudes reliées à la mafia et déchiffrer beaucoup trop de secrets qui pourraient mettre ma vie en péril. La mienne et celle de bien d’autres. Quoi qu’en observant la culpabilité qui te ronge, je ne te crois pas, au final, assez fort et robuste mentalement pour faire une chose pareil. Néanmoins, tu servirais mes intérêts avec grandeur.

La vie peut être injuste. Je le sais plus que quiconque.

« Tu n’as plus besoin de voler maintenant. Seulement de m’obéir et ramasser ta paie. N’est-ce pas ce que tu souhaite ? »

Mais ce qui l’est encore plus en ce moment, c’est moi.      



Dernière édition par Dev A. Petrova le Dim 21 Déc 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyMer 12 Nov 2014 - 4:35


Just Fail
Elliot & Dev

Tu parles, tes paroles percutant mon visage alors que je fléchissais légèrement les genoux pour me pencher vers l'arrière d'un air incertain. J'ai peur de toi, peur de tout ce que tu peux me dire, peur que tu me frappes, peur de ce qui se cache aux profondeurs de ton être, peur que tu en finisses avec moi tel tes mots semblaient l'énoncer. J'en avais perdu le fil de cette conversation. Enfin... En était-ce vraiment une ? Il y avait bien une rétroaction, mais... Disons que je ne pouvais pas te dire tout ce qui me passait par la tête. Ça ne servait à rien... Tu devais sûrement déjà sentir cette peur qui me faisait frémir, mes mains tremblotant toujours sans que je ne puisse y changer quoi que ce soit. Tu le sais hein ? Cette angoisse qui m'envahit... Tu n'es pas fou, tu as compris que tu étais supérieur à moi et cela sans même avoir besoin de dire quoi que ce soit et sans bouger le moindre doigt. Tout se fait par ton regard, ton odeur et ta grandeur. De ce simple fait, je sais que tu n'es pas quelqu'un qu'on aime se mettre à dos et je ne peux que m'incliner devant cette offre d'emploi qui n'en est pas une. Dédommager ma folie, hein ? Je fronce les sourcils, me concentrant pour entendre les battements de ton coeur. Il est plus serré, plus fort... Est-ce que mon don aurait une certaine influence sur l'obligation que tu venais de me donner ? Avais-je inconsciemment un certain pourvoir sur toi ? Ce n'est pas comme si ta vie privée m'intéressait, mais il fallait dire que je me demandais bien ce qu'un homme comme toi pouvait cacher comme occupation. À tes derniers mots, je penche simplement la tête, regardant les alentours tout en réfléchissant. Travailler avec toi me semblait dangereux d'un certain point de vue. Écoutant toujours les battements de ton coeur, je finis par en avoir un malaise, pris d'un vertige qui me fit presque vomir du premier coup. C'était le prix à payer pour ce don, je présume... Je mis une main contre ma bouche, te regardant dans les yeux.

❝ Okay... Ça me va. ❞

Mon vertige passa et je pus retirer ma paume. Ça n'aurait pas été beau que je te vomisse dessus. Bref', j'acceptais ton 'offre' puisque je n'en avais pas le choix. C'était ça ou la mort. Je soupirais lentement, prenant compte de la tournure des choses. J'avais beau en retirer un salaire, j'avais seulement l'impression d'être sujet à une mort indéterminée. Que tu allais user de ma personne et un jour venir cogner à ma porte pour étaler ma carcasse dans tout mon appartement. Certes, j'avais tout de même une avance dans ce qui était question de poursuite et malgré ta grandeur, j'allais te surveiller pour être certain que je ne suis pas en danger. Cela me coûtera cher en saignement de nez, mais c'était pour une question de sécurité. Alors que je me perdais dans mes pensées, je finis bien par reposer mon attention sur toi, me reculant par simple reflex et non pas pour fuir même si j'en avais envie.    

❝ Combien vais-je recevoir et... Ce sera mensuel ? Aussi, qu'est-ce que je dois photographier ? ❞

Évidemment, j'avais beau recevoir tout ça, je n'avais aucune idée du travail que je me devais d'accomplir. D'un certain sens, j'attendais les ordres et j'allais m'appliquer correctement à te faire plaisir. En y réfléchissant, je me sentais angoissé de nouveau. Est-ce que j'allais faire l'affaire ? Et si je n'étais pas assez bon ? Qu'est-ce que tu vas faire si je suis mauvais ? Je frémis, mes questionnements et mes peurs apparaissant directement sur mon non verbale bien développé. On peut lire en moi comme dans un livre ouvert et j'admets ne pas savoir si c'est un défaut ou non. Est-ce que cela va m'aider ou plutôt me faire couler davantage ?

❝ Tu vas me tuer si... ❞

Je détournais mes pupilles un instant, incapable de finir ce que j'avais commencé. Je finis par hausser les épaules, me disant que tu devais avoir l'habitude de ce genre de questions. J'essayais donc de la poser à la légère, pinçant les lèvres et te refaisant face, mes yeux pénétrant les tiens.

❝ Si je suis incompétent... Enfin, si je ne fais pas l'affaire, tu n'auras donc pas besoin de... ❞


Ma gorge se serrait, me forçant alors un sourire. J'étais confus et tourmenté au point de ne pas trop savoir ce que je disais. Pourquoi les choses avaient-elles tournées de cette façon ?

Crédits de Tic Tac Frey

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:38



ft. Elliot Mathewsen

Everybody wants to rule the world

Tu es incapable de me tenir tête, je me trompe ? La manière dont tu essais de m’échapper en fléchissant les genoux, ta posture tremblante sous mon regard acéré, tes yeux qui fuiraient mon emprise s’ils le pouvaient; tout en toi reste accroché à moi. Ton instinct de survit doit te parler, t’encourager à rester sur place pour ne pas aiguiser ma colère et nourrir cette envie de te donner une bonne leçon. J’espère que tu te considère chanceux et que tu es conscient de ta position. Tu es jeune, pickpocket et sans avenir réel en ce jour froid, mais cela ne t’empêche pas d’attirer l’attention sur ton minois de gamin. Ta nature de créature sanguinaire te sauve d’une misérable existence, davantage que si tu n’avais pas croisé mon chemin. Peut-être devrais-je aussi me considérer chanceux que tu ais pris la folle initiative de voler mon portefeuille. Autrement, je n’aurais pas sus reconnaître ton don et toutes les opportunités qui s’offrent maintenant à moi.

À peine ais-je terminé de parler que tu me fais une scène. Tu semble avoir un malaise, un haut de cœur qui t’empêche de te tenir droit. Une ruse, peut-être ? Tu cherche à baisser ma garde pour t’échapper ? Je te sonde, silencieux et stoïque alors que je devine que ce n’est pas un coup de théâtre. Néanmoins, je ne suis pas du genre à m’inquiéter pour si peu. Je te laisse donc reprendre tes esprits sans émettre aucun commentaire, sans mimer aucun geste. Si tu accepte de travailler pour moi, autant que tu le sache tout de suite : pour les affaires, je ne fais pas dans la dentelle. C’est le seul domaine où je peux me montrer coriace sans ressentir une once de culpabilité. Et malgré cela, tu accepte mon offre avant de reculer d’un pas. À croire que tu préfère la vie à la mort, c’est toujours bon à savoir.

« Tu auras plus que tu en as réellement de besoin pour vivre aisément. En contre partie, j’attends de toi un travail impeccable et une loyauté sans borne. » Je glisse ma main à l’intérieur de mon manteau et en ressort mon portefeuille. J’y extirpe une carte d’affaire où mon entreprise, mon nom, mon numéro de téléphone au bureau et mon adresse  mail y sont inscrits. « Tu pose ce que je t’ordonne de poser, quoi qu’il soit. En dehors des contrats que je t’étiquetterai, fais ce que tu veux. Portraits ou paysage, ça m’importe peu. Mais ne vas jamais travailler pour quelqu’un d’autre. » Sinon, tu le regretteras amèrement. Je n’ais pas besoin de le verbaliser que tu le sais déjà, puisque tu tremble comme une feuille. La crainte qui émane de toi est palpable, elle suinte de ton corps. En entier. Et c’est tout simplement agréable de savoir que tu es à ma merci jusqu’à ce que j’en décide autrement.

Après tout, cette situation est du donnant-donnant.
Et tu es celui qui l’a provoqué, alors tu n’es pas à plaindre.

La mort. En aurais-tu peur au point de me craindre jusqu’à la fin de ta vie ? Légèrement désolant, cette image que tu me donne de toi. Celle d’un adolescent apeuré, perdu, et qui pourtant, gratifie son visage d’un sourire épinglé. J’en viens à me demander si tu es un sang-pur ou mordu, un pauvre humain qui a vu son existence transformé à tout jamais. À cette pensée, une légère compassion me traverse le cœur et je me surprends à être réchauffé de l’intérieur. Fermant un bref instant les yeux, je retiens ce soupir qui renferme un élan de douceur. Malgré tout, une poussière de réconfort se fraye un chemin à mon âme et je lève une main sur toi. Elle se pose sur ta tête, lourde, immobile.

« Tu feras l’affaire, tout simplement parce que je t’ais choisi. Ne vois pas plus loin et fais de ton mieux. Penser à ta mort alors que tu viens tout juste de l’éviter n’est pas une bonne façon de voir les choses. » Ma main se retire et s’abaisse devant tes yeux, agitant légèrement la carte d’affaire son ton nez. « Fais-moi parvenir tes coordonnés et ton compte en banque si tu en as un. Sinon, je t’en ouvrirai un et j’y déposerai ta paie, ainsi que le montant de départ que tu me feras parvenir. Tu l’utiliseras pour acheter ce qu’il te faudra. » Je jette une œillade rapide autour de nous, attentif à chaque passager qui ne nous porte guère attention. « Je te ferai parvenir les contrats de publicités par adresse électronique et je t’avertirai en avance pour les déplacement à Terraria. C’est là que se situe l’entreprise. Et pour ce qui est de ton don, évite de le dire avec autant d’aisance. Tu pourrais y laisser la vie. »

Je porte sur toi mon regard oppressant, appuyant clairement la gravité de mes derniers mots. À cet instant, j’espère que tu es conscient d’avoir été gâté. Encore aurait-il fallu que tu tombe sur un vampire, un chasseur ou un dieu sans aucune empathie que tu aurais certainement été séquestré à vie.



Dernière édition par Dev A. Petrova le Dim 21 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:30


Just Fail
Elliot & Dev

Tes mots, je les écoutais sans vraiment savoir pourquoi est-ce qu'ils me paraissaient si importants. Étais-je réellement contrôlé par la peur de la mort ou avais-je tout simplement déjà commencé à interagir avec toi comme le ferais un employé avec son patron ? Enfin, dans notre cas, je ne savais pas trop si je devais me considérer comme tel. Après tout, ce n'était pas comme si j'étais allé te voir pour te demander un poste dans ton entreprise. Non... J'y étais forcé et une réponse négative de ma part m'aurais attirer que de mauvaises choses. Est-ce que je m'étais moi-même attiré cette obligation ? Après tout, tu avais raisonné ainsi après que je t'ai parlé de mon don. Plus je réfléchissais, plus je me rendais compte de ce que je pouvais faire, de ce que je pouvais trouver et démystifier seulement en voyant un visage. Tu es un homme plein de secret en ce moment, mais je pourrais te découvrir dans les semaines qui suivent. Une fois par jour, regarder l'espace d'une minute ce que tu fais et apprendre de toi comme tu sembles avoir appris de moi en si peu de temps. Tu attends de moi un travail impeccable et j'admets ne pas savoir si je vais y arriver. De plus, tu veux que je te sois loyale. Étais-ce encore la faute de mon don ? Je fronçais les sourcils, ne refusant pas tes contraintes. Au fond de moi, je pourrais même dire que tes paroles m'apaise. J'avais l'impression d'être important, mais bon, ce n'est qu'une impression, non ?  

Tu continus de parler et je me demande pourquoi est-ce que tu vas si loin. Je n'ai pas le droit de travailler pour un autre que toi. Je n'irais donc pas dans d'autres entreprises, mais est-ce que cela veut aussi dire que je ne pourrais pas vendre les photos de paysages que j'aurais prises ? Je soupire légèrement, hochant la tête. Je n'allais pas te poser la question histoire de ne pas me fermer cette opportunité. Après tout, je n'allais pas travailler pour quelqu'un d'autre, mais seulement pour moi-même. Je te regarde dans les yeux, détournant mon regard alors que je remarque à quel point je pourrais le regretter si je venais à ne pas respecter ce que tu me demandes. Tu me fais peur... Je ravale ma salive alors que je te vois fermer les yeux. Je me demande ce à quoi tu penses. Vas-tu un jour revenir sur ta décision ? Je frémis juste à y penser. J'allais avoir peur de toi jusqu'à ce que la mort m'emporte avec elle. Et peut-être allais-je te demander pardon avant de laisser échapper un dernier soupire. Désolé de ne pas pouvoir te faire confiance et de ne pas en être capable. Seulement, ta nature profonde m'en empêche. Je sursaute brusquement en sentant ta main se poser contre ma tête. Je lève mes pupilles bleutées contre ton visage sans comprendre la raison pour laquelle tu me parlais ainsi. Tes paroles me touchent et me réchauffe le cœur au point de presque me brûler.      

❝ ... ❞

Mes yeux s'humidifièrent rapidement, laissant échapper qu'une seule larme que j'entrepris hâtivement d'essuyer pour ne pas que tu puisses la voir. Je me détournais lorsque tu retiras ta main et m'excusais silencieusement de ma réaction. Je ne me comprenais pas... D'où venait cette chaleur ? Je t'écoutais, m'humectant les lèvres tout en me raclant la gorge. Je pris par la suite la carte que tu me tendais, lui jetant un coup d'oeil pour déterminer les informations. Je la dépose ensuite dans la pochette de mon appareil pour la garder intacte.   

❝ Je n'ai pas de compte en banque, mais je vais t'envoyer... Vous envoyez mes coordonnés lorsque j'arriverais chez moi. ❞

Je pris compte de tes dernières informations, posant de suite mon regard dans le tiens lorsque tu me dis de ne pas énoncer mon don à qui que ce soit. Je ne réagis pas de suite, finissant bien par hocher la tête pour te faire savoir que j'avais compris. Je me sens gâté et voir même très chanceux d'être tombé sur toi plutôt qu'une autre personne. J'en viens à me demander si je ne devrais pas te remercier, mais quelque chose me traverse l'esprit. Tu es un vampire tout comme moi et j'avais un problème qui me tourmentait depuis quelques semaines. Plus les jours passaient, plus j'avais l'impression que j'allais craquer et sauter sur quelqu'un. Était-ce normale et étais-je tout simplement faible ?   

❝ Je me demande... Combien de temps est-ce que vous pouvez résister sans avoir à boire la moindre goûte de sang ? C'est que je... je... ❞

Je n'arrivais pas à finir ma phrase et plus j'essayais de chercher les bons mots, plus je me disais que je ferais mieux de me taire et d'oublier cela au plus vite.

Crédits de Tic Tac Frey

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:20



ft. Elliot Mathewsen

Everybody wants to rule the world

Le contrôle.

S’il y a bien une chose que mon paternel a réussit à m’inculquer, c’est le pouvoir qu’exerce un dirigeant sur ses subordonnés. Le contrôle d’une emprise sans faille ne peut être altéré et encore moins supprimé si la prestance est bien dosée. Mon charisme m’apporte ainsi l’obéissance et le respect rapidement, en si peu d’énergie gaspillée. Un regard, une parole, un geste ou, dans certain cas, ma seule présence. Je me suis déjà demandé si ma nature de vampire, ainsi que cette énergie dangereuse que je dégage en permanence en vue de mes origines, sont tout ce qui nourri ce charisme. Au final, je n’ai jamais su y répondre et j’en ai perdu l’intérêt une fois mon retour forcé dans la mafia. À quoi bon savoir ce genre de détail si au bout du compte, c’est d’une utilité inexistante. Et je ne peux m’empêcher de grandement douter du fait que ce soit une qualité innée aux vampires en te voyant, toi, chétif et inquiet comme tu m’apparais. Si facile de mener dans ces circonstances. Tout aussi facile que de se laisser amadouer par ton insécurité qui me rappelle de vagues souvenirs enterrés, ceux que je ne veux pas voir resurgir et que je chasse mentalement sans aucune difficulté.

Quelques secondes écoulées, quelques mouvements exercés, puis l’affaire est conclue. Ce n’est pas si tu avais eu le choix, autre celui de vivre ou de mourir. Je t’aurais égorgé sans scrupule en sachant qu’un être doté d’un pouvoir comme le tien se balade dans la nature avec mon visage en mémoire. Les affaires sont les affaires, il n’y a aucune hésitation à avoir sur ce dicton si l’on veut garder son statut. Et garder sa vie. « Parfait. Ne traîne pas pour acheter ton matériel, certains contrats sont en cours de négociations et ce serait embêtant que ma designer se retrouve avec tout le travail à faire. Je compte sur toi. » Ma réponse à ton hoche de tête conclue la discussion. Néanmoins, j’ai à ajouter un avertissement d’une importante ampleur pour t’éviter de te mettre en crucifixion. À peine engagé, ce serait dommage que je te licencie si tôt. Toutefois, tu me coupe dans mon élan et c’est une certaine suspicion qui gagne mon regard directement posé sur toi, toi et tes yeux saphir. Je sonde tes émotions lisibles sur ton visage, tes sentiments transparents dans tes mots, puis il ne m’en faut pas plus pour deviner que tu n’es pas un sang pur. Si tu avais été un noble de sang, tu n’aurais pas eu le besoin de chercher réponse à une question aussi idiote. D’autant plus que la discrétion dans tes mots n’est pas de mise. Veux-tu te faire tuer à ce point, au beau milieu de la rue ? Bon dieu, murmure au lieu de faire si peu attention à ce qui t’entoure. Sinon, tu risque de finir en pâté pour chien. « Si tu ne connais pas la discrétion, je te conseille de lire sur le sujet et de te pratiquer à cacher tes origines. Ne prononce jamais ces mots aussi aisément en publique. Qui sait ce qui pourrait nous tomber dessus. »

Je prends une inspiration, essayant de me convaincre qu’un gamin comme toi saura jouer des mots, même en sms et en mail. Il y a beaucoup trop d’ennemis sur cette terre pour laisser de quelconques traces de notre existence. « Deux jours sans ressentir trop d’effets. C’est une variable qui joue d’une personne à une autre, mais si tu veux mourir de faim, c’est ton problème. Tester ses limites n’a rien de mauvais en soit. Néanmoins… » Je me penche vers toi pour chuchoter, sévèrement. Es-tu un novice ? Plus la conversation évolue et plus j’en ai l’impression. Ce serait bien ma chance de façonner de ma main un vampire comme toi. « Si tu es incapable d’attaquer un humain, il y a toujours les hôpitaux et leur banque de sang à dévaliser. Sinon, chasse le lapin. » Douce ironie cruelle. Le sang animal est si peu nourrissant comparé à tout le reste et que tu risquerais de tomber aussi faible qu’un humain et de perdre la force de tes dons. Ce qui serait bien embêtant pour moi au final. Me redressant avec un sourire carnassier aux coins de mes lèvres, je jette un œil rapide à ma montre. Un froncement de sourcil accompagne la lecture de l’heure avant que mon regard turquoise ne se repose sur toi, doté d’un sérieux inébranlable.

« J’ai un rendez-vous qui m’attend pour un contrat important. Garde tes questions pour notre prochaine rencontre ou fais-moi en part par mail, en message codé de grâce. » Je n’ais pas envie que la mort suspecte d’un de mes employés fasse scandale dans le journal de dix-neuf heures. Et quelle perte. « Une dernière chose très importante. » Ma voix se fait plus grave, plus lourde en raison de la pesanteur des propos à venir. L’avertissement. « Évite de laisser la curiosité te mener dans mes affaires. Plus tu en sais, plus il te sera insupportable de faire ton travail et ta fin n’en sera que plus malheureuse. Crois-moi, je saurai ce que tu auras découvert à mon propos. Tes yeux te trahiront, que tu le veuille ou non. »                   

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ EmptyMar 23 Déc 2014 - 4:53


Just Fail
Elliot & Dev

Tu diriges et j'obéis... Ce contrôle que tu possèdes envers moi, je dois avouer que je ne peux guère le comprendre. Après tout, depuis même ma naissance, mon entourage prend les décisions à ma place. Ma mère tout comme mon beau-père ont décidés l'espèce à laquelle je me devais d'appartenir. Mon refus n'est que banalité, quelque chose que personne se donne la peine d'écouter, parce que de toute façon, je n'aurais pas la force d'essayer de me faire bien entendre. Je n'ai pas l'audace d'un dirigeant... Je ne possède pas la moindre autorité. La seule chose qui m'appartient réellement, c'est mes souffrances et mes pouvoirs. Toutes ces douleurs chaque fois que je repense à ce qui est arrivé ce fameux jour. Je me crispe un peu en y repensant, sursautant lorsque tu reprends parole pour me dire que je ne devais pas traîner. J'hoche de nouveau la tête, ne trouvant pas le moindre mot à rajouter. De toute façon, je n'ai rien à dire si ce n'est que d'approuver tes attentes. De te dire que je vais me dépêcher et faire tout ce que tu me demanderas à la lettre. Pitoyable... Je me sens pitoyable. Et toi ? Comment te sens-tu ? Comment est-ce que c'est d'avoir à ses pieds un être comme moi ? Peut-être en seras-tu dégoûté... Je me force un sourire, relevant mon regard pour pénétrer le tien et fixer tes pupilles si profondes.

Cacher mes origines ? Je fronce les sourcils, me demandant si d'être un vampire était vraiment si dangereux. Il faut dire que je n'y connais rien et que le Deadline n'apprend pas grand chose si ce n'est que de la souffrance et la fréquente perte de contrôle. Je prends en compte tes mots, penchant la tête face à ce que tu énonces. Deux jours sans ressentir d'effet ? C'est peu... Au moins, ça explique pourquoi je me sens si mal. Je suis sûrement proche de mes limites et ça me rend anxieux. Que vais-je faire si je craque ? Je ne veux pas mordre une personne par accident. Rien ne peut justifier ce genre de comportement. Je serre les poings, reculant brusquement par reflex sous ton chuchotement. Tu parles comme lui, comme cet homme qui m'a enlevé mon humanité. Effrayé, je n'ose même plus te regarder, arrêtant de reculer alors que je me rends compte de mes mouvements. Je me frotte la nuque, essayant de faire passer mon malaise et le mal de gorge qui l'accompagne. Je dois essayer de reprendre sur moi-même. Relevant alors mon regard et glissant toute mon attention sur tes gestes.

Je suis soulagé de t'entendre dire que tu as un rendez-vous. Ça m'empêchera d'essayer de trouver une raison pour m'éloigner de ton être. J'inspire profondément, continuant de lorgner tes mouvements. Je frémis par la suite, me crispant sous cet avertissement des plus directs. Je remue alors rapidement la tête, le message se faisant bien comprendre.

❝ D-d'accord... ❞

Je recule à nouveau, penchant la tête en signe de salutation.

❝ Passez... Passez un bonne journée. ❞

Je fuis enfin, essayant de rester calme pour ne pas que tu doutes de moi. Je trouve refuge dans la première ruelle qui se montre sous mon nez. Lorsque je ne te vois plus, je cours... Je cours jusqu'à m'en arracher les poumons et regagner mon appartement. En y entrant, je fais ma valise, prêt à foutre le camp, mais je sais très bien que tu vas me retrouver. Désespéré, je lance la valise, me repliant dans un coin de ma chambre pour essayer de respirer correctement et de me dire que ce n'est pas si mal, que c'est moins pire que ça en a l'air... Non ?


Crédits de Tic Tac Frey

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




❝ ~Just Fail~ ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ~Just Fail~ ❞ ❝ ~Just Fail~ ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ ~Just Fail~ ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-