AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Amédo | It's just for a moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:02

It's just for a moment
ft. Amédo
"Vous savez, je suis inquiet. Pour ma femme et ma fille. Qu'est-ce qui va leur arriver maintenant que je suis mort ? Qui va s'occuper d'elles ? Je sais que ma femme est forte et qu'elle pourra sans doute sans sortir sans moi..."

CLAC !

Fait le gant en latex en claquant sur ta peau.

"Mais ma petite fille ? Qu'est-ce qu'il va lui arriver ? Elle n'a que 5 ans vous savez ? Comment elle va faire ? 5 ans c'est beaucoup trop tôt pour perdre son père !! Comment elle va faire sans moi, son papounet d'amour ?"

CLAC !

Fait le second gant.

"Je ne pourrais pas la voir grandir et s'épanouir. Et qui la protégera des pervers si je ne suis pas là hein ? QUI ? Elle est tellement mignonne... Ça ne fait aucun doute que ces foutus prédateurs vont essayer de s'en prendre à elle ! Ma pauvre petit Louise, si adorable~"

Tu soupires devant l'absurdité de la situation. Cette âme est pénible. Profondément pénible.

"Monsieur, je vous pris de vous taire s'il vous plait. J'ai besoin de concentration pour vous...découper."

Ta phrase est flippante, tu en as conscience. C'est même fait exprès et très efficace si tu en crois le silence reposant qui s'est installé dans la pièce. Tu soupires. Enfin un peu de tranquillité. Relative, mais peu importe. Dans cette paix éphémère, tu commences ton travail. Tu ne vas pas le découper, ou en tout cas pas trop. Ce pauvre homme n'a pas besoin de ça. Tout ce dont tu as besoin en réalité, ce sont des prélèvements. Quelques cheveux, un peu de sang, de tissus cutané et musculaire. Ce qu'il faut envoyer en laboratoire pour savoir pourquoi cet homme s'est retrouver allongé dans ta salle d'opération.

Dans un coin de la pièce, l'âme du récent défunt déprime, se répétant au combien il était méchant avec lui et se demande ce qu'il allait advenir de sa pauvre petite fille.

"Ne vous inquiétez pas. Votre femme va sans doute se remarier d'ici quelques années et votre fille aura un nouveau père pour la protéger."

Tu n'es pas doué pour consoler Lilian, et tu te rends à peine compte que tu enfonces un couteau dans le cœur de ce pauvre homme. Mais ce n'est pas comme si tu avais vraiment tord. Tu te tournes vers ton petit frère, plus cruel que toi et qui visiblement s'amuse à se moquer de l'esprit.

"Steafan, emmène-le dans la salle à côté le temps que je finisse. Je m'occuperais des modalités pour l'enterrement après."

L'enfant hoche la tête et entraîne l'homme ailleurs, sans se soucier des murs. Toi tu te contentes de soupirer une fois de plus avant de prendre tes flacons de prélèvement et de commencer à les ranger. On frappe à la porte et tu invites la personne à entrer, sans plus réfléchir. C'est sans doute un infirmier qui vient t'apporter du travail supplémentaire...


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:01

it's just for a moment



 

Quel calvaire, quelle prise de tête. Je ne fais que râle, me plaindre depuis que je suis ici. Je me devais pourtant de le faire, d'agir en bon fils. Voilà déjà des mois que je ne suis plus venu ici, dans cette ville qui m'a vu naître, dans cette ville comportant mon paternel. Je traîne les pieds en direction du domicile familial, comme si de rien était je pénètre à l'intérieur puis salue ceux qui représentent je le crains plus grand chose aujourd'hui. Diable, si elle m'entendait, une belle gifle aurait fusée sur mon visage. L'idée toute en entière me décroche un sourire tandis que je pose mes affaire dans ce qui était ma chambre. Puis je me déplace, les mains en poches je rôde pour finir face à la fenêtre. De là, j'observe la neige tomber, cette vaste étendue blanche fouler le sol de toute sa splendeur. Elle me manque, ce climat me semble si lointain et pourtant si proche. Aah, voilà que je deviens philosophique. Un soupir s'échappe de mes lèvres puis je pose mon fessier sur le lit peu confortable.

Que faire pour passer le temps ? Cette vie n'est plus la mienne, je ne suis qu'une âme en peine une fois revenu ici et ce, même si l'environnement me semble bien plus favorable. A moins que, oui, lui. Il est la seule chose me donnant envie de refaire un pas dans cette région. Je me redresse alors, replaçant mes lunettes de mon index. Go. Sans plus attendre, j'attrape ma veste au col de fourrure sur le porte manteau de l'entrée, quittant les lieux en compagnie d'un simple « à plus tard ». Le froid est intense, pesant, offrant une couleur rougeâtre au bout de mon nez ainsi qu'à mes joues. Grr, je me frotte les mains tout en atteignant enfin l'hôpital, mon objectif. Il était temps, à cinq minutes près je me rendais dans ce vaste bâtiment en tant que patient et non comme visiteur. Ironie.

En compagnie d'un soupir en longueur me voilà l'intérieur que j'accompagne d'un bref geste du revers de la main dans ma chevelure, faisant chuter une belle pellicule blanchâtre, aussi froide que la glace. Bien que l'odeur d'un lieu comme celui-ci me révulse au plus haut point, je préfère me contenter de me satisfaire de la chaleur ambiante qui ne peut que me faire du bien. Mais je ne m'attarde pas, je ne suis pas là pour cela et ma patience à tendance à ne jamais être très imposante. La tête incliné vers les panneaux indiquant les emplacements des différents professionnels, je conserve mon regard dessus afin de dénicher le pourquoi de ma venue ici. Des infirmière, je m'annonce, elles ne mettent pas plus de temps à me montrer la porte, celle dissimulant cet homme, cet individu. Je frappe et me voilà me prendre la parole à sa vision. « Tu laisses tout le monde entrer ainsi ? Plus simple pour moi de te rejoindre au moins. » dis-je en plaçant mes mains dans mes poches tout en approchant. Enfin, presque. Je place mon attention sur le cadavre devant lui. « Je te dérange peut-être ? » Aucun dégoût cependant, juste de l'étonnement. 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:28

It's just for a moment
ft. Amédo
Tu refermes un de tes flacons tandis que la porte s'ouvre derrière toi. Tu entends la personne entrer mais tu ne te retournes pas. Tu termines d'appliquer un autocollant sur le flacon et t'apprêtes à noter la date du jour dans un carnet quand une voix résonne dans la pièce. La voix d'une personne que tu ne t'attendais absolument pas à voir ici.

"Tu laisses tout le monde entrer ainsi ? Plus simple pour moi de te rejoindre au moins. Je te dérange peut-être ?"

Tu te retournes à demi vers lui. Ton visage affiche clairement ta surprise. De toute les personnes possédant une raison pour venir ici, il est bien la dernière à laquelle tu aurais songé. Il n'est après tout même pas censé être dans la Cité Nordique. Tu réfléchis à la dernière fois où tu sais qu'il est venu dans la ville et ça fait...un long moment, tout de même.

Tu fermes les yeux un instant, effaçant la surprise sur ton visage, et retires les lunettes que tu avais mis pour lire plus facilement. Tu lâches machinalement le flacon avec lequel tu ne te souviens pas avoir commencé à jouer.

"Les seules personnes à venir ici sont les autres membres du personnel et les familles des défunts lorsqu'elles sont convoquées. Je n'ai pas de réelle raison de fermer. Et non tu ne me déranges pas. J'ai fini."

Dis-tu en recouvrant ton patient d'un drap. Tu en as finis avec les prélèvements. Tu n'auras plus besoin de lui, au mieux, avant son enterrement. Avec des gestes que procurent l'habitude, tu remets le pauvre homme dans le réfrigérateur, comme l'appelle Steafan, avant de te retourner complètement vers ton visiteur inattendu.

"Ça fait un moment... Que fais-tu ici ?" Demandes-tu en retirant tes gants et en les jetant dans une poubelle. "Je croyais que tu étais à Terraria ?"

Tu te demandes ce qui peut bien l'avoir poussé à revenir à Froënbourg, tu as souvenir qu'il n'apprécie pas particulièrement la ville. Pourquoi ? Tu n'en sait rien. Il ne t'a pas dit grand chose. Tu espères simplement que ce n'est pas toi, la raison. Tu as déjà suffisamment mal comme ça. Tu es content de le revoir, après quelques temps de calme plat, sans nouvelle. Ouais, tu es content, ça te réchauffe la-dedans Lilian. Mais ça te glace aussi Lilian. Parce que le voir, c'est se rappeler des souvenirs. Des souvenirs qui, justement, ne sont que des souvenirs. Mais tu es heureux de le voir tout de même. Parce que ça réchauffe plus que ça ne glace. C'est quand il va repartir que ça va vraiment te glacer. Et faire mal. Mais pour l'instant ça va, il est encore là.

Tu te rapproches un peu de lui avant de lui sourire doucement.

"Alors ? Puis-je connaître la raison de ta visite ?"


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:05

it's just for a moment



 

Enfin je le revois, lui et son allure si particulière, cette manière de parler peu habituelle. Toujours il m'a fasciné, il a toujours attiré mon attention pour des raisons que je ne peux expliquer avec aisance. Même sous l'influence de substances illicites, je savais qu'il n'était pas un homme lambda. Je peux à nouveau poser mon regard sur lui, je me permets un petit sourire, en coin comme pour traduire mon sentiment ressenti face à ces retrouvailles. Lui, il reste fidèle à lui-même, concentré sur son travail qu'il semble tant chérir. Je finis par m'approcher un peu, plaçant mes mains, l'une après l'autre en poches. Un brin nonchalant je m'interrompt à une petite distance de lui. De toute évidence, l'étonnement est sur le moment plus imposant que sa joie de me voir. Lilian a beau essayer ou non de le dissimuler, je ne peux que le constater. Au final une telle scène me pousse à accentuer mon rictus, un peu. Tandis qu'il cache le corps,e me permets un ricanement. « C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir prendre un peu, ou même beaucoup de ton temps sans avoir à me sentir coupable de quoique ce soit. »

Respectant son espace vital pendant son travail, mes pas ne se poursuivent pas, je reste finalement là, à ne plus bouger tout en ne quittant pas du regard celui que je souhaitais tant voir. Puis un soupir. Long. « Oui, quelques temps. Je m'excuse d'ailleurs, j'ai un peu disparu sans prendre la peine de ne prévenir qui que ce soit. Je ne me sens pas coupable pour la majorité des gens mais toi, tu es une exception. » Une petite rotation du corps, j'observe la pièce tout en tournant une unique fois sur moi-même. « Et oui, Terraria est mon nouveau domicile, j'avais besoin de prendre l'air. » Sans mauvais jeu de mot, cela va de soit. « Je suis serveur là-bas, comme d'habitude, rien de bien glorieux comme tu le vois. J'ai au moins le mérite de ne pas être dépaysé. » Un haussement d'épaules, frêle, surgit au niveau de mon buste. A nouveau, je ne me déplace pas mais lui, il finit par s'approcher un peu tout en arborant enfin un sourire qui ne m'incite qu'à moi aussi lui en offrir un léger, peu palpable. « La raison de ma visite ? Voyons. » J'ôte ma main droite de ma poche pour le pointer du doigt. « C'est toi. Enfin. Mon père me prenait la tête pour que je reviennes mais une fois arrivé ici, je n'ai fait que penser à revenir te voir. Et toi ? Tu ne sembles pas avoir changé du tout et ce, sur tous les points.  » Mon regard ne quitte pas le siens. Non, jamais. Pas une seconde.  


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:43

It's just for a moment
ft. Amédo
Tu t'affaires avec habitude autour de ton patient en l'écoutant attentivement. Tu n'y avais pas pensé, mais sa voix t'a manqué. Tu es quelqu'un de plutôt silencieux Lilian. Vos conversation, c'est lui qui les faisait vivre, et toi tu as appris à aimer l'écouter. Et parfois tu traverses des silences qui ne devraient pas être.

"C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir prendre un peu, ou même beaucoup de ton temps sans avoir à me sentir coupable de quoique ce soit."

Sa phrase t'arrache un mince sourire. Cet homme pourrait prendre tout ton temps, ça ne te dérangerais pas. Ou alors très peu. Tu effaces ton sourire avant de te retourner vers lui et de t'avancer un peu vers lui en l'interrogeant.

"Oui, quelques temps. Je m'excuse d'ailleurs, j'ai un peu disparu sans prendre la peine de ne prévenir qui que ce soit. Je ne me sens pas coupable pour la majorité des gens mais toi, tu es une exception."

Boom.

Fait ton cœur en se crashant contre ta poitrine après un faux départ. Tu respires doucement et profondément alors que ça cogne fort la-dedans. On n'a pas idée de dire des trucs pareils. Mais tu es aussi trop réceptif aux émotions Lilian. Et quelque part dans ton esprit, tu te dis que tu n'es peut-être pas la raison de son départ. Pas l'unique raison. Pas la principale. Tu tentes de calmer ton organe vitale tandis qu'il continu de te répondre, ne semblant pas avoir remarquer l'effet de ses mots sur ton pauvre cœur.

"Et oui, Terraria est mon nouveau domicile, j'avais besoin de prendre l'air. Je suis serveur là-bas, comme d'habitude, rien de bien glorieux comme tu le vois. J'ai au moins le mérite de ne pas être dépaysé."

Dit-il en tournant sur lui-même, observant ton lieu de travail. Tu hoches la tête, un léger sourire sur les lèvres. L'immuabilité. L'absence de changement. C'est ce que tu préfères. Savoir que malgré son départ sa vie n'a pas tant changer, égoïstement, te plait. Te rassure. Tu te rapproche un peu plus de lui, souriant un peu plus franchement, doucement. La curiosité au bout des lèvres.

"La raison de ma visite ? Voyons. C'est toi. Enfin. Mon père me prenait la tête pour que je reviennes mais une fois arrivé ici, je n'ai fait que penser à revenir te voir. Et toi ? Tu ne sembles pas avoir changé du tout et ce, sur tous les points."

Il te fixe simplement, les yeux ancrés sur les tiens sans faillir. Et ton unique œil le lui rend. As-tu changé depuis son départ ? Non. De toute l'objectivité dont tu peu faire preuve à ton égard, il ne te semble pas que tu ais changé. Certaines choses ont bougés autour de toi...

"Je suis également heureux de te voir Amédo. Je ne pense pas avoir changé, mais c'est subjectif. Tu es certainement mieux placé que moi pour le dire. Que veux-tu que je te raconte, si ce n'est que les gens défilent, aussi bien mes patients que mes locataires ? Il n'y a rien qui-"

Tu t'interromps brusquement. Il n'y a rien qui a changé ? Tu respires profondément. Si. Il y a une chose. Tu romps votre contacte visuel, baissant le visage pour réfléchir. Un nouveau parasite s'est installé dans ta vie Lilian. Un parasite dont tu ne pourras probablement pas te défaire. Des visions, si tu peux appeler ça. Un nouveau pouvoir semble-t-il, d'après ta grand-mère. Une étrangeté de plus dans ton existence et dont tu te serais bien passé. Tu fermes les yeux un instant, soupires et redresses la tête.

"Il n'y a rien qui ai changé."

Finis-tu par dire, essayant de te rattraper de ce mensonge auquel toi-même tu ne crois pas tant. Il n'a pas besoin de connaitre ça. Il t'a presque prit pour un fou en te voyant parfois parler 'seul', pas la peine d'en rajouter avec ça.


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:01

it's just for a moment



 

Parler et toujours parler. Encore et encore. Je ne peux m'en empêcher, d'une manière incontrôlable. Mes réponses sont construites, peu simples. Dans la plupart, pour ne pas dire toutes, je prends la peine de tout expliquer, d'aborder des points non demandés par mon interlocuteur. Même pire, j'use de propos à son égard que je n'aurais jamais cru aptes à quitter ma bouche, à se faire entendre par ma voix. Ne plus le voir a probablement délié ma langue sur le sujet car je ne regrette point, pas du tout même. Moi, Jadhen qui aime tant me contenter d'observer les événements sans prendre la peine d'agir, voilà que je me laisse aller, pour une fois. Après tout ce n'est pas plus mal, cette pensée ne cesse de m'assaillir. Le regard que j'use afin de l'observer ne le quitte pas, pas une seconde, surtout pas. Une fois pointé du doigt, mon bras retombe le long de mon corps. Un petit et bref instant et le voilà en compagnie de l'autre croisés au niveau de mon buste. Je reste droit néanmoins, sans sourciller malgré ce faible rictus qui ne quitte pas mon faciès, mon expression de l'instant. Sans commenter je le laisse parler, me répondre.

Mais quelque chose me chagrine, ne passe pas inaperçue. Je ne sais dire quoi mais la manière de s'interrompre de mon vis à vis, cette façon d'aborder le sujet actuel de la conversation. Dissimulerait-il quelque chose ? Dans de petits pas je finis par m'approcher de lui, faisant mine de l'observer de plus près encore, par curiosité. Ou alors, pour le déconcentrer un peu, le forcer à m'en dire d'avantage. Qui ne tente rien n'a rien au final. « Ravi d'entendre que tu es tout aussi ravi que moi de te revoir. Mais, tu ne sembles pas dans ton assiettes, enfin, sur ce sujet. » Le sourcil droit de mon visage se hisse un peu puis beaucoup, me donnant cet air parfois agaçant, comme si tout mon être ne comprenait pas la situation. Un mouvement de l'index afin de replacer mes lunettes et me revoilà en scène. « Tu as peut-être envie d'en parler, de me dire le pourquoi du comment Lilian ? Ton soupir en dit long tu sais. » Aah, que je déteste ne pas savoir, ne pas comprendre et ce, d'autant plus pour un être comme lui. Un garçon que j'affectionne tant. Que peut-il bien vivre ? « Je t'écoute. » 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:09

It's just for a moment
ft. Amédo
La première a eut lieu il y a quelques mois maintenant. Tu t'en rappelles Lilian ? Ça n'avait rien d'inhabituel. Juste une rencontre normale, comme tu en as vécu des centaines d'autres, avec les membres de la famille d'une patiente. Une poignet de main au moment de dire au revoir et voila. En l'espace d'un instant, tu as perdu pied. Ta vision s'est colorée de noir quelques secondes, et lorsque ce noir s'est effacé, tu n'étais plus dans ta morgue, face à cet homme pratiquement cinquantenaire. A la place, tu étais dans une chambre aux murs blanc cassé, ornés de tableaux, aux sol en parquet clair. Et dans cette chambre qui t'étais parfaitement inconnu, il y avait un lit sur lequel était assit l'homme à qui, quelques secondes auparavant, tu serrais la main. Mais il te semblait plus vieux. Sur le coup, tu as pensé que la tristesse engendrée perte de sa fille l'avait vieilli prématurément. Tu as voulu lui parler, dire quelque chose, mais le silence régnait en maître dans la pièce. Et puis, comme au cinéma lorsque se joue une scène au ralentit, tu l'as vu prendre une boite de médicament et les ingurgiter. Et toi, même sans ton diplôme de médecin, tu pouvais facilement dire que sans intervention rapide, cet homme allait mourir. Tu as voulu bouger, te précipiter sur lui pour l'en empêcher, attraper un téléphone et appeler une ambulance. Mais non Lilian, tu n'étais que simple spectateur, condamné a simplement regarder. Il a sombrer dans le sommeil, puis tout est redevenir noir. Et quand tout s'est éclaircit de nouveau, tu étais de retour dans la morgue, ta main toujours dans celle de l'homme qui s'inquiétait visiblement de ton absence de réaction. Tu t'es excusé, tu avais eut une absence. Il t'a dit de faire attention et ai repartit avec sa femme et son autre fille.

Dire que tu avais été perturbé était un bel euphémisme. Tu es habitué aux phénomènes étranges. Mais cette...vision t'a laissé plus perplexe encore que tout autre. Voir les fantômes n'était qu'un détail à côté. Tu y as pensé quelques jours, t'interrogeant sur la nature de ce que tu avais vu. Puis comme tout humain dénoué d'une curiosité maladive, tu as relégué ça dans un coin de ta tête, dans le tiroir "Énigmes non résolues" et tu n'y as plus pensé.

Jusqu'à ce que ça recommence.

Une fois.

Deux fois.

Cinq fois.

Un simple contact physique et pfiou. Te voila ailleurs, à regarder comment cette personne va mourir. Tu as enterré tout ça dans ton tiroir. Jusqu'à ce que l'une de ces personnes ne se retrouve sur ta table d'autopsie. T'as eut de mal là, à garder ça dans ton tiroir. Cette personne était morte exactement de la manière dont tu l'avais vu. Tu as appelé les autres personnes dont tu avais eut une vision de leur mort, pour savoir. Mais elles étaient toutes vivantes.

Tu as rien compris sur le coup. Tu as cogité longtemps après ça, et avec un peu d'aide, tu as plus ou moins compris de quoi il s'agissait. Et ça, plus que de voir les âmes des défunts ou de te faire posséder, ça t'a fait frissonner. D'horreur.

Tu ressors de tes pensées, respires profondément. Sors de ces songes quelques peu horrifique et penses à quelque chose de plus...joyeux. Ou au moins gaie. Tu as une parcelle de bonheur devant les yeux après tout, s'étant rapproché encore de toi.

"Ravi d'entendre que tu es tout aussi ravi que moi de te revoir. Mais, tu ne sembles pas dans ton assiette, enfin, sur ce sujet."

Ahah. Touché coulé. Mais comment faire croire à un autre un mensonge auquel nous-même nous ne croyons pas ? Un léger rire nerveux t'échappe alors qu'il hausse un sourcil, dans une interrogation, avant de revenir à la charge.

"Tu as peut-être envie d'en parler, de me dire le pourquoi du comment Lilian ? Ton soupir en dit long tu sais. Je t'écoute."

Et comme pour lui donner raison, tu soupires encore. L'envie d'en parler ? Ouais, tu pourrais la ressentir, si elle n'était pas écrasée par la peur d'être rejeté, d'être prit pour un fou. Tu as suffisamment donné comme ça, et les lésions que les murmures vils ont laissés dans ton esprit n'ont pas guéries. Tu passes une main sur ton visage, sur ton œil aveugle. Tu pèses le pour et le contre, évitant de le regarder dans les yeux. D'un côté ta peur justifiée de subir des moqueries. De l'autre, lui. Juste, lui. L'affection et la confiance que tu lui portes. L'espoir fébrile qui t'habite vis-à-vis de lui. De vous, même. Tu soupires une nouvelle fois. Décidément.

"C'est...dur d'en parler. Compliqué à expliquer. J'ai déjà essayé de me confier, avant, sur des problèmes semblables. J'ai toujours été rejeté, évité, traité de fou. Il n'y a qu'une seule personne au final, à m'avoir accepter, sans être en quelque sorte comme moi..."

Tu souris doucement en y repensant. Certes Nathanaël pouvait être profondément con, pénible, insupportable, et correspondre à une longue liste de synonyme de ces mots, mais il était, est et resterait ton meilleur ami, celui qui avait illuminé ton adolescence et très certainement empêché de te transformer en sociopathe.

"Ce genre d'expérience fait mal Amédo. Très mal. Surtout après ce que j'ai vécu. Et je ne veux pas le revivre. Je ne veux pas être encore prit pour un fou par les personnes qui me côtoient." Déclares-tu de ta voix basse, quelque peu incertaine, avant de rajouter, encore plus bas. "Surtout par toi."

Tu hésites, coincé entre peur et envie. Mais ne penses-tu pas qu'il est un peu tard maintenant pour faire demi-tour ?


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:45

it's just for a moment



 

Je suis inquiet, vraiment. Je n'aime guère me retrouver dans cette situation, frappé par de tels sentiments que je m'efforce de trouver faibles et pourtant, c'est bien le cas. Cette vision, celle de son allure, ses propos, il me cache quelque chose, un fait pau agréable pour lui, c'est certain. Que dire, que faire afin de faciliter la situation ? Pour le moment, suite à ma prise de parole, ma question je reste silencieux. Aucun propos ne quitte ma bouche, je reste là à attendre une quelconque réaction de sa part. Puis soudainement, il libère un rire nerveux susceptible d'en dire long sur la réalité. Moi, je le regarde d'autant plus, mon sourcil reste hissé suite à son initiative. Il ne manquerait plus que, et oui, voilà à nouveau qu'un soupir se fait entendre. A mon tour à présent, je m'approche d'avantage de lui tout en plaçant mon autour de sa nuque, me retrouvant à sa droite. Je ne veux pas qu'il me pense trop entreprenant, je n'aime guère ce genre d'action. Mais je dois lui remonter le moral. Un peu et même beaucoup j'espère. Je dois me montrer agréable et même compréhensif. Cette pensée ne me quitte pas, pas une seconde je l'assure.

Enfin il aborde le sujet, annonçant une réponse pleine de mystère, de points que je ne maîtrise pas, que je cherche à cerner. La peur de ne pas être accepté, d'être pris pour un monstre, je la ressens sans aucun mal. Le regard en coin afin de l'observer, je ne peux que le comprendre sans aucun mal. Mais moi, oui moi quelqu'un a su se montrer assez doué et présent dans ma vie pour m'aider à dompter et maîtriser. Je ne vis plus aucun rejet car je sais ce que je suis, ce que je vaux. Mais lui, oui celui que j'affectionne tant ne semble pas enclin à le ressentir de la même manière de ma personne. « Pourquoi ne serais-je pas de ceux qui peuvent comprendre les différences ? Car c'est bien de cela dont tu parles ? » Je me replace face à lui en compagnie d'un petit rire. Non moqueur mais bien afin d'appuyer mes dires suivants. « Qui a dit que d'autres ne sont pas comme toi et, ils sont souvent plus proches que ce que tu ne peux imaginer. » La main se hisse, elle est en mouvement avec nonchalance. Replaçant ma paire de lunettes correctement le long de l'arrête de mon nez. Avec lenteur, je finis même par me désigner moi même, au niveau du torse. « Nous avons tous des secrets alors ; si tu souhaites en parler. Oh et, jamais je ne te prendrais pour un fou et ce, peu importe ce que tu peux me cacher mon cher Lilian. » 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:41

It's just for a moment
ft. Amédo
Ta main posé sur ton œil aveugle, l'autre semble vouloir à tout prix éviter ceux de ton interlocuteur. Il s'agite, se pose un peu partout, mais pas sur les siens. Te voila prit entre deux feux dont tu aimerais t'échapper. Mais c'est peut-être tout aussi bien ainsi. Tu devrais savoir maintenant qu'il y a un moment où ne peut plus fuir. Et cette fuite là, il serait bien de la cesser maintenant. Tu le vois bouger, se rapprocher et se décaler. Il disparaît de ton champ de vision. Aïe. Il est dans ton angle mort. Tu peux juste sentir son bras s'enrouleur autour de ton cou. Aucune agression. Juste du réconfort et un encouragement. Si seulement ça pouvait être aussi simple à dire. Tu fermes les yeux, profitant un peu de ce contact. Se jeter à l'eau ou rester sur la berge ? Ce n'est quelque chose que tu te sens de réaliser tout seul. Il faudra te pousser. Ou l'assurance que l'on viendra te repêcher. Tu as peur de la noyade après tout.

"Pourquoi ne serais-je pas de ceux qui peuvent comprendre les différences ? Car c'est bien de cela dont tu parles ?"

L'entends-tu dire et tu hoches distraitement la tête. Peut-on comprendre ce genre de différence ? Seulement quand on les possède aussi penses-tu. Tu n'arrives pas à penser qu'une personne normale puisse bien réagir.grand-mère t'a acceptée, mais elle est aussi étrange que toi. Nathanaël t'a accepter, mais il n'est même pas humain. Tu sens son bras quitter ton cou et sa présence quitter ton côté. Tu ouvres les yeux, il est de nouveau devant toi. Et rit. Tu te vexes un peu. Tu sais que tu as des peurs ridicules, souvent disproportionnées, nul besoin d'appuyer dessus.

"Qui a dit que d'autres ne sont pas comme toi et, ils sont souvent plus proches que ce que tu ne peux imaginer."

Tu lèves ton regard vers lui, l'analyse. Moquerie ? Réconfort ? Tu ne sais pas. Tu fouilles son regard, essayes de savoir. Y aurait-il une chance qu'il soit comme toi ? Ce serait bien. Mais pourtant, tu doutes qu'il parle de ce genre de différence. Des pouvoirs, comme on pourrait les appeler.

"Nous avons tous des secrets alors ; si tu souhaites en parler. Oh et, jamais je ne te prendrais pour un fou et ce, peu importe ce que tu peux me cacher mon cher Lilian."

Dit-il en se désignant. Des secrets ? Oh oui, tu le sais. Tu en as une belle collection Lilian. La pièce maîtresse de cette collection étant ton enfance. Et qu'y a-t-il d'autre ? Trop de chose pour que tu puisses prendre le temps de tout énumérer. Ton visage affiche un sourire désabusé, fatigué, lasse.

"Jamais hein... J'ai pourtant souvenir que c'était ce que tu faisais lorsque tu me voyais parler seul."

Tu peux encore voir son visage des plus dubitatif lorsqu'il t'interrompait au milieu d'une conversation fantomatique. Un visage qui te regardait en disant "mais oui bien sûr, maintenant va te coucher, ça ira mieux demain" ou d'autres choses familières. C'était sans doute les rares fois où tu lui en voulais vraiment.

"Peu importe." Finis-tu par dire en agitant légèrement ta main. "Je vais décider de te croire. Il y a...quelques mois, sans raison apparente, j'ai commencé à avoir ce que l'on pourrait appeler des visions. Tragiques, les visions."

Tu t'interromps. Tu ne préciseras pas. Tu as fais le choix de le croire, lorsqu'il t'a dit qu'il ne te prendrait pas pour un fou. S'il tient ce choix, tu lui expliqueras peut-être, aussi bien que tu peux expliquer un phénomène auquel toi-même ne comprends pas grand-chose. Tu songes soudain à quelque chose et avant qu'il n'ai put réagir, tu ajoutes :

"Et tant que l'on en est aux secrets... Quand tu te met à côté de moi, met-toi à gauche. Je suis aveugle de l’œil droit, je ne te vois pas si tu te met de ce côté."


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:55

it's just for a moment



 

Le sujet est houleux à aborder et je suis peu à même de parvenir à mettre à l'aise Lilian. Il l'ignore mais mes sentiments à son égard sont importants et ceux-ci m'empêchent de me montrer à l'aise avec ce genre sujet de discussion. Je ne sais que faire, que dire pour me montrer à la hauteur. Même pire, mon rire en dit long sur ma situation. Moi qui pensais parvenir à détendre un peu l'ambiance, je me suis totalement loupé. Dire que je suis à côté de la plaque serait un euphémisme. Je me mords un peu la lèvre, le faciès un brin crispé un instant tout en baissant les yeux un petite instant. La main droite se hisse même au niveau de mes lunettes que je retire pour le moment, les conservant closes dans ma main droite. C'est certain, cela est même bien vrai. Auparavant, mon esprit était bien étriqué, très refermé sur moi-même. L'alcool, la drogues et autres vices, je ne daignais penser qu'à ce genre de détails. Ah pauvre homme que j'étais. Alors, un individu tel Lilian parlant tout seul, je vous laisse imaginer mon opinion de l'époque. Quel crétin.

En tous les cas, j'ai au moins le mérite d'être tombé dans le juste. A nouveau, le surnaturel se présente à nouveau dans ma vie, au travers celui que j'affectionne. « Je n'étais qu'un pauvre gamin crispé par ses addictions. Un imbécile. Vraiment navré. » Ma main libre, la gauche parvient au niveau de ma chevelure que je gratte un moment. Mon buste s'incline ensuite afin d'appuyer mes dires, mes excuses. « Je comprends en tous les cas ce que tu peux penser ou vivre. Je t'assure que je ne suis plus le même du tout, je ne suis pas ici pour venir te voir toi et uniquement toi pour agir comme un crétin demeuré. Si tu as besoin de parler avec moi, tu le peux tu sais. » Je m'approche à nouveau bien que je me fige à son tout dernier commentaire. Comment ai-je pu agir sans prendre en compte son œil et sa cécité. Un soupir, long tandis que je m'incline à nouveau. Une puis une deuxième fois. « Navré, vraiment. Je suis vraiment peu doué parfois. » Les lunettes finissent par revenir sur mon nez. « Car si tu veux tout savoir Lilian ; je suis moi-même capable de prouesses étranges. Je... maîtrise le vent. » La phrase sonne étrange, très étrange mais prononcée ainsi, j'espère pouvoir détendre un peu l'ambiance. 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:56

It's just for a moment
ft. Amédo
Ton œil visible s'agite, parcourant les murs blanc de la pièce et pour lesquels tu te découvres un tout nouvel intérêt. Là maintenant tout de suite dans l'immédiat, tu voudrais être ailleurs. Pas forcément très loin, mais juste, ailleurs. Tiens par exemple dans la pièce d'à côté. Ce serait déjà bien. Tiens d'ailleurs en y pensant, ton frère et ton patient doivent t'y attendre... Un coup d’œil à l'horloge. Ouais. On va dire que ça va encore. Tu perçois un mouvement devant toi et le suis. Après quelques instant à l'avoir éviter, tu revois son visage. Il s'en veut. Tu peux le voir. Pour avoir passer un long moment à ses côtés, tu sais reconnaître cette attitude coupable.

"Je n'étais qu'un pauvre gamin crispé par ses addictions. Un imbécile. Vraiment navré."

C'est vrai. Tu te souviens qu'à cette époque, pourtant pas si lointaine te semble-t-il, il était bien bas. Combien de fois as-tu veillé tard le soir jusqu'à ce qu'il revienne chez toi en tenant à peine sur ses jambes ? Combien de seringue ou de joints as-tu trouvé dans sa chambre et as-tu jeté dans la poubelle ? Combien de fois l'as-tu retrouvé à l'état de loque, tout simplement ? Tu as cessé de compter. Tu secoues doucement la tête. Tu ne lui en veux pas. Même si cela te blesse, tu préfères passer outres, oublier. Tu l'as pardonné. Tu pardonnes facilement. Trop facilement.

"Je comprends en tous les cas ce que tu peux penser ou vivre. Je t'assure que je ne suis plus le même du tout, je ne suis pas ici pour venir te voir toi et uniquement toi pour agir comme un crétin demeuré. Si tu as besoin de parler avec moi, tu le peux tu sais."

Tu le vois qui s'incline légèrement devant toi, te mettant mal à l'aise. Terriblement mal à l'aise. Il te fait regretter ton accusation première, alors même que tu lui avais dit que ça n'avait pas d'importance. Et il te fait regretter ton commentaire, ce secret que tu as lâché comme pour essayer de noyer le poisson, en s'inclinant une seconde fois.

"Navré, vraiment. Je suis vraiment peu doué parfois."

Cette fois, tu détournes totalement ton regard, tournant la tête vers le mur à ta droite. Tu ne veux pas le voir comme ça. Tu ne mérites pas que quelqu'un s'incline devant toi. Tu ne mérites pas qu'il s'incline devant toi. Tu finis pas cacher ton visage dans l'une de tes mains en murmurant.

"A-arrête, s'il te plait. Tu n'as pas à faire...ça. Je ne t'en veux pas. Je t'ai dit que ça n'avait pas d'importance alors...je t'en prie, relève toi..."

Tu restes détourné. Tu n'oses plus le regarder. Tu es trop mal à l'aise maintenant.

"Car si tu veux tout savoir Lilian ; je suis moi-même capable de prouesses étranges. Je... maîtrise le vent."

Finit-il par dire. Mais même ça, même si ça pique ta curiosité, même si ça te réchauffe quelque part, ça ne fait pas revenir ton visage vers lui. Là c'est bon, il t'a perdu. A moins d'une sacré distraction, ça va être dur de lui faire face dans l'immédiat.

"Ah...vraiment ?" Demandes-tu finalement. "Ce n'est pas...encore un mensonge ?"

Tu te demandes un instant d'où sort cette question. Tu n'as pas pour habitude de mettre en doute ce que l'on te raconte, peu importe que cela atteigne les sommets de la bizarrerie. Tu as soudain envie de rire Lilian. Pas un rire heureux, pas un rire moqueur. Mais un rire nerveux et quelques peu désabusé. Et c'est ce qui arrive. D'abord un ricanement. Puis un véritable éclat de rire, pourtant sans aucune joie. Tu rejettes ta tête en arrière.

"Ah ah... J'attire les personnes étranges on dirait."

Dit celui qui est lui-même une personne étrange. Tu ramènes de nouveau ton visage vers le bas. Tu ne le regardes toujours pas.

"Désolé pour ça. Je dois quand même être un peu fou quelque part. Tu peux maîtriser le...vent, tu disais ?"


Dernière édition par Lilian Muireadhach le Ven 1 Aoû 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptySam 19 Juil 2014 - 23:28

it's just for a moment



 

Mettre les dieux pieds dans le plat. J'ai comme cette sensation, cette douce impression que je pourrais presque écrire un roman complet dans lequel je donnerais mon enseignement sur le sujet. Je suis le roi, mon pauvre esprit est le dieu de ce genre d'ambiance et surtout, pour appuyer encore plus sur les points douloureux. Mon regard vers lui après m'être incliné, je finis par pencher un peu la tête sur le côté droit sans ne pouvoir prononcer un seul mot. Lui, il tourne le regard, sûrement pour se préserver, se protéger de ma soudaine attitude certainement mauvaise. Enfin je pense. A nouveau un soupir incontrôlable quitte ma bouche, ma main venant se frotter contre ma nuque en guise de don de calme. Puis une grande inspiration, les joues gonflés je conserve l'air en bouche que je relâche. « Ah. J'arrête j'arrête, promis. Mais pourquoi encore un mensonge ? Ce n'est pas dans mon habitude. » A bien réfléchir, je pourrais bien être vexé de cette dernière question mais je me dois de me maîtriser car après tout, le roi des plombeurs d'ambiance jusqu'à maintenant et bien, c'était moi.

Les bras se croisent derrière ma tête, comme pour me donner une allure décontractée, l'extrême inverse de mon état mental, de mes pensées. Elles se mélangent, se perdent un peu. Moi qui voulait le surprendre, lui prouver que je souhaite encore être là pour lui, c'est un échec total. Pire, son soudain rire ne me trompe pas. Lilian n'est pas ainsi, une telle attitude démontre bien que je me suis totalement loupé. Je ne sais que faire, que dire. Hm. Les personnes étranges ? Sans doute mais... « Ce monde ne l'est-il pas après tout ? Depuis quelques semaines, je ne cesse de me dire qu'il est assez bien placé dans le domaine. De même, j'espère être dans le haut du panier. » Vraiment. Je prie afin qu'il m'estime encore un peu. Aah, depuis quand suis je si pessimiste ? Bouge-toi bon sang. « Nous sommes deux alors. Et oui, c'est un peu bête de te dire cela ainsi mais c'est pourtant vrai. » Les bras à nouveau le long du corps, j'agite mes doigts, le bras tendu vers l'une des fioles présentes dans la pièce de celui que j'affectionne. Autour de celle-ci, du vent semble apparaître, étrangement visible à l’œil, permettant de soulever l'objet en verre. Dans les airs, elle finit par atteindre ma main tandis que j'observe mon vis à vis. Oui, aucun mot ne daigne se faire entendre.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:57

It's just for a moment
ft. Amédo
Tu l'entends promettre d'arrêter et tu risques un coup d’œil dans sa direction. Il s'est relevé, une main frotte doucement sa nuque, un tic que tu as déjà pu observer chez lui quand il est dans l'embarras ou mal à l'aise. Un geste qui apaise. Tu n'es pas le seul à être gêné par la situation Lilian, même si vous l'êtes tout les deux pour des raisons différentes. Peut-être.

"Mais pourquoi encore un mensonge ? Ce n'est pas dans mon habitude."

Tu ne faisais pas référence à lui. De ses défauts qu'il t'a laissé voir, volontairement ou non, tu n'as pas vu le mensonge. Oh il ment bien sûr. Qui ne ment jamais ici bas ? Mais il ne prononce pas ces mensonges dont l'unique but est de blesser ou se moquer. Mentir pour gagner la confiance et la briser immédiatement après.

"Je ne parlais pas de toi en particulier Amédo. Mais d'autres personnes avant ont..."

Tu préfères ne pas finir ta phrase. Tu ne veux pas te plonger plus la-dedans. Ça fait plus de mal qu'autre chose. Un rire hystérique te secoue alors que tu l'interroges encore. Peut-être n'est-il pas un menteur, mais tu as peur. Tu es le genre de personne dont les blessure psychologique ne guérissent jamais totalement. Tu auras toujours peur. Tu cherches à savoir s'il dit vrai, s'il maîtrise réellement le vent comme il l'a dit. Sa réponse tombe comme un soulagement, alors que tu te risques à le regarder de nouveau.

"Ce monde ne l'est-il pas après tout ? Depuis quelques semaines, je ne cesse de me dire qu'il est assez bien placé dans le domaine. De même, j'espère être dans le haut du panier. Nous sommes deux alors. Et oui, c'est un peu bête de te dire cela ainsi mais c'est pourtant vrai."

Le monde est-il étrange ? Tu te poses la question un instant, et la conclusion tombe implacable. Oui. Définitivement, oui. Et vous alors ? L'êtes-vous aussi ? Toi oui, tu as acquis cette certitude depuis un petit moment maintenant. Quant à lui... Ton œil suit le mouvement de son bras, de ses doigts, tu regardes l'un des flacons que tu n'as pas eut le temps de ranger se soulever dans les airs sous l'effet de ce qui te sembles être une mini-tornade. Elle voyage un peu dans le vide, juste quelques instant, avant d'aller se poser dans la main de ton vis-à-vis. Tu restes dans le silence un moment, analysant ce que tu viens de voir sous son regard inflexible. Vérité donc. C'est la seule conclusion à laquelle tu peux arriver. C'est un poids qui se lève de tes épaules quand tu comprends véritablement, alors que ta respiration, que tu ne te souviens pas d'avoir retenu durant sa petite démonstration, reprend son cours. Bien. D'accord. Pas de problème.

"Sur...prenant. Et impressionnant."

Fins-tu par lâcher, alors que tu oses finalement le regarder véritablement dans les yeux et lui sourire. Pour de vrai. Pas un rictus qui peut animer tes lèvres de temps à autre. Un vrai sourire. C'est un silence agréable et qui pourtant te gêne qui s'installe entre vous deux. Tu aimerais dire quelque chose, autre chose que les deux misérables mots que tu viens de prononcer, mais tu ne sais pas quoi. Tu réfléchis, réfléchis. Étrange, sachant que parler n'est pas ton fort. Mais ce n'est pas ta faute si tu as l'impression qu'il va partir si tu restes dans le silence. Un mouvement à ta gauche. Tu aperçois le fantôme de ton frère qui, visiblement, n'est pas content. Du tout. Tu sais ce qui lui passe par la tête. Tu ouvres la bouche, tu veux le lui interdire, mais il ne te laisse pas le temps. Une seconde passe, et te voila relégué au second plan, ton jumeau au contrôle total de ton corps. Et qui avec ton œil, regarde Amédo avec hostilité. Et qui avec ta voix devenue agressive, l'engage à partir.

"Toi là ! Dégage ! Dégage d'ici tout de suite et reviens pas. Fous la paix à mon frère !"

Steafan ne l'apprécie visiblement pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Amédo | It's just for a moment Empty
MessageSujet: Re: Amédo | It's just for a moment Amédo | It's just for a moment Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amédo | It's just for a moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» wind is my way of life || amédo illys.
» Mangeons, buvons, tant qu'nous l'pouvons ! #Amédo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-