AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

la lumière d'une journée || Pv Gabriel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty
MessageSujet: la lumière d'une journée || Pv Gabriel. la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:00

la lumière d'une journée



 

La journée s'annone banale, très banale. Levé tôt en cette belle matinée, je n'ai pour mon plus grand malheur pas pu profiter, prendre mon temps ne serait-ce qu'un peu. Aah, quel malheur. Sans attendre donc, je me dirige dans la salle de bain en compagnie de cet air nonchalant que j'aime tant arborer en étant seul. Quoique, à certains moments je ne peux trop le dissimuler. Face au miroir, j'observe mon reflet, mes cheveux ébouriffés que je ne mets pas longtemps à recoiffés. Me hâter, surtout je dois me hâter. Je me presse, j'enfile ma tenue de serveur et sans réfléchir plus je quitte les lieux afin de rejoindre le restaurant. Non sans mal, j'essaie de retenir des bâillements bien que je me montre face à mon employeur plus beau que jamais. Il faut bien savoir se mettre en avant. Ce commerce est très réputé, les passages très nombreux et je dois dire qu'avoir déniché un boulot ici est une véritable aubaine. La chance ne m'oublie pas. Parfois.

Les vas et viens sont incessant. Je ne cesse de passer d'une table à une autre, demandant les diverses commandes des clients. Mon expression arbore ce sourire un brin hypocrite, surtout envers certains ne m'offrant que des prises de tête. Agacé, ô je le suis très souvent ne nous le cachons point mais peut-être ma susceptibilité en est la coupable ? Et bref. Je m'efforce de faire comme si de rien était et de toute évidence, ma pause ne semble plus très loin tout du moins, je le pensais. Voilà que l'un de mes collègues m'appelle ou plutôt m'hurle dessus afin de m’interpeller. La bouche crispée, les poings serrés, je me contente de le rejoindre bien que je ne peux m'empêcher de râler un peu. Beaucoup dans ma barbe que je n'ai pas encore. Enfin. D'après lui, une livraison nécessite ma présence. Je suis indispensable, qui aurait bien pu penser cela, ne serait-ce qu'un instant il y a quelques semaines ? Une fois présent, je remarque un jeune homme à l'allure que je pense peu commune. « Hey bonjour, besoin d'aide ? » dis-je avec une faible inclinaison de menton en guise de salutations.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: la lumière d'une journée || Pv Gabriel. la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:42


Light Of Day


La route était logue et chiante. Je me demandais bien pourquoi la compagnie de livraison possédait un contrat avec un restaurant chic d'une autre cité. Enfin, les papiers étant signés, il fallait maintenant se rendre à destination pour livrer les paquets. De la vaisselle semblait-il... Ça semblait simple. C'était la cinquième fois qu'on allait à ce restaurant après tout. On arriva dans la cité le soir, alors que le soleil était déjà couché depuis quelques heures. On se stationna devant un hôtel, mais je ne sortis pas contrairement à mes collègues. Je n'avais pas d'argent pour me payer une chambre. Je leur ai dit de me laisser dormir dans le véhicule sans chercher à essayer d'être gentil, car j'avais pas envie qu'ils soient hypocrites. Ils ont eus beaucoup de pitié pour moi, car lorsque je me suis réveillé, j'étais dans un lit douillet, enrobé dans une couverture blanche et douce. J'avais très bien dormi, mais je ne pouvais me retenir de lancer quelques regards méchants vers mes collègues qui me disaient sans cesse que ce n'était pas grave et que je ne leur devait rien. J'ai pour habitude de profité des autres, mais je n'étais pas de cette humeur hier soir. Ni même aujourd'hui d'ailleurs. J'ai juste envie de prendre la vaisselle enfermée dans la camionnette pour la briser.

Bref, j'ai pris le temps de me réveiller avant d'aller au véhicule pour démarrer le moteur. Je me rends avec mes collègues aux restaurants. Nous allions manger à cet endroit après avoir débarqué les boîtes. Je me détournais lentement, souriant légèrement en coin lorsque je fis face à Amédo. Ce n'étais pas la première fois que le voyais.

« Ah, bonjour. Heum, oui, si tu veux. »

Je lui donne la boîte que je tenais entre mes mains même s'il ne semblait pas vraiment vouloir aider. Peut-être qu'il était en pause... Je comprendrais cette frustration.

« Tu étais en pause, hein ?.. »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: la lumière d'une journée || Pv Gabriel. la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:09

la lumière d'une journée



 

Je vais faire le nécessaire afin d'être franc, je me dois de le faire. En l'instant, je ne voulais pas du tout, même pas un peu, pas une once d'envie d'être ici. Devoir reporter, même un minimum ma pause me sort par le nez pour être poli. Je suis ainsi depuis toujours et bien que j'essaie de faire des efforts le résultat est plutôt déplorable. Un soupir quitte ma bouche, susceptible d'en dire long tandis que j'attrape la boîte que le livreur me tend. Un bref regard sur lui, un coup d’œil puis finalement je l'observe de haut en bas. Je l'ai déjà vu, peu de fois mais suffisamment pour me souvenir de son faciès, de son attitude. Pas désagréable à regarder c'est certain. Hm, comment cela ceci est l'unique détail que j'aurais remarqué ? Un peu puisque nous n'avons jamais pris la peine de vraiment discuter ensemble. La dure loi du travail. Une fine goutte de sueur finit par dévaler mon front, beau symbole de ma fatigue du moment bien que je ne commente point dans l'instant. Du moins, pas tout de suite, pas dans l'immédiat. Sur le point de me détourner je m’interromps, réalisant un peu tard j'en conviens que mon vis à vis vient de m'interroger.

Dos à lui je me replace dans son axe tout en conservant la boîte qui commence, il faut l'avouer à peser lourd. « Hm ? » Comment le sait-il ? Bougre, cela se voit-il tant que cela sur mon visage ? J'ai d'ailleurs bien du mal à cacher mon étonnement, ma tête s'inclinant un brin sur le côté droit, comme si soudainement, cette partie de visage devenait trop lourde. Gênant. « Oui en fait j'allais la prendre, je meurs de faim, je n'ai pas eu le temps de manger. » J'en dis trop, vraiment trop. Et ce n'est pas tout. « Je te laisse imaginer en plus, que je passe mon temps à servir à manger aux clients. Comment bien donner la dalle hein. » Ce plaindre n'a jamais fait de mal à personne. Non ?


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: la lumière d'une journée || Pv Gabriel. la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:46


Light Of Day


Je pris quelques autres boîtes, les déposants pour faire une petite pile tout en écoutant Amédo. Je n'avais pas oublié son nom même s'il ne me l'avais jamais dit directement. Je l'ai seulement entendu tout haut, alors que quelqu'un l'avait appelé, mais ça datait de loin. Sûrement lors de la deuxième livraison que j'avais fait en ce lieu. La route m'avait semblé moins longue lors de celle-ci. J'étais peut-être en meilleur compagnie... Qui sait, j'en ai presque aucun souvenir en fait et je n'ai guère envie d'y repenser puisque c'était le genre de trucs que je préférais oublier. Je prends quelques feuilles, cochant des numéros et m’arrangeant à voir si les boîtes étaient bien noté au cas où on se serait trompé dans l'embarquement. La deuxième vérification est toujours la plus chiante. Tu as peur de te tromper, de mettre un faux numéro et de devoir chercher jusqu'à retrouver la boîte pour être certain que le paquet à bien été livré. Je soupire, détournant mon regard vers le serveur. Je souris en coin face à ses paroles.    

« Je dois admettre que je ne sais pas comment tu fais pour pas piger dans leurs assiettes... J'aurais bouffé un truc si j'aurais été toi et j'aurais sûrement été mis à la porte aussi... Bref.»

Je n'étais pas du genre à servir les gens. Surtout pas quand ça devait me nuire de la sorte. C'est là qu'on se demande pourquoi je suis livreur... La réponse est simple, j'ai une appartement à payer. Je ne sais pas ce que j'aurais vraiment fait à la place d'Amédo, mais j'suis certain qu'une assiette aurait disparue. Je donne le paquet de feuille à un de mes collègues qui passe à côté de moi. Celui-ci regarde la liste, note un petit problème puis m'ébouriffe les cheveux en prenant un air fraternel. Il me remercie au même moment, emportant les dernières boîtes pour les sortir de la camionnette et le rentrer dans le restaurant.  

« J'ai pas mangé non plus sinon... »

Je le fixe tout en fermant la valise. L'idée qu'on mange ensemble ne me déplaisait pas. J'allais pouvoir parler à quelqu'un d'autre que les gros bras qui me servait de collègues.

« On peut donc manger ensemble, si ça te va...»



Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: la lumière d'une journée || Pv Gabriel. la lumière d'une journée || Pv  Gabriel. Empty

Revenir en haut Aller en bas

la lumière d'une journée || Pv Gabriel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'ai vu de la lumière !
» Peace Anly ◊ Maât, lumière divine
» Gabriel Kristoffersen
» Affrontement entre Feu et Lumière, vous êtes prêt pour un feu d'artifices ? /Pv Ezio /
» You make me wait [PV Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-