AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

sharmalisa ▼ give me a job.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




sharmalisa ▼ give me a job. Empty
MessageSujet: sharmalisa ▼ give me a job. sharmalisa ▼ give me a job. EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:54






Give me a job
M. Sharmal Dan Derlíon & L-Serah « Juliette » Levy

Désespérée. Tu étais désespérée. Tu avais rompu avec Drew-Eden, il avait fallu rompre avec Drew-Eden. Il avait fallu que tu lui dises, de toute façon il l'aurait su, alors pourquoi le laisser le découvrir tout seul plus tard au lieu de lui dire maintenant ? Tu lui avais dit, il l'avait assez mal pris. Il avait commencé à te demander comment ça s'était passé, si tu t'étais défendue ou quoi, mais de toute façon ça ne servais à rien, une calice et un chasseur de vampire c'est une union impossible. Alors elle avait rompu, et était partie en courant et en pleurant. Depuis tu n'étais pas retourné à l'appartement. Tu avais laissé toute tes affaires là bas, tu en avais achetés d'autres dans des boutiques mais tu ne voulais plus retourner là-bas, là où il y avait tant de souvenirs. Tu avais loué une chambre dans la taverne d'une dénommée Sharmal qui te traitait avec soin. Tu avais abandonné l'idée de sortir d'ici, tu n'allais plus travailler et justement ça te manquait un peu. Mais tu avais trop peur que Drew-Eden ai la même idée que toi, t'attendre sur ton lieu de travail jusqu'à ce que tu reviennes. Tu commençais à manquer d'argent et bientôt tu ne pourras même plus payer ton diabolo grenadine du soir et ton repas à Sharmal ce qui serait assez dérangeant. Tu envoya un énième texto à Johanna qui avait écouté avec grande attention l'histoire de ta rupture qui, d'après toi, était ce qu'elle attendait depuis longtemps, puis tu te levas, poussa la porte de la petite chambre et descendit les escaliers jusqu'à dans la salle principale de la taverne qui, à cette heure là, était relativement vide. Tu t'approchas du comptoir et t'assis sur un haut tabouret. Tu ne vois pas Sharmal. Tu l'appelas de voix vive.

► Sharmal ! T'es là ?

Tu pouvais attendre, mais bon, tu avais besoin de compagnie et de quelqu'un qui puisse te conseiller, t'éclairer et répondre à tes questions. Tu regardas en direction de la porte de service, si Sharmal était là elle sortirait d'ici. Elle doit être de l'autre côté en train de préparer son fameux hydromel maison. Tu ne l'avais jamais goûté, tu n'avais que 16 ans, mais tu te demandas si dans ton cas tu ne devrais pas essayer l'alcool.

made by MISS AMAZING.


HRP | Désolé c'est cours mais je suis nul pour les débuts QWQ J'espère que ça t'iras quand même :3


Dernière édition par L-Serah « Juliette » Levy le Mer 30 Juil 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




sharmalisa ▼ give me a job. Empty
MessageSujet: Re: sharmalisa ▼ give me a job. sharmalisa ▼ give me a job. EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:26


Do you want a job ?

feat. Serah

Pour la première fois depuis longtemps, j'étais éveillée à une heure tout à fait décente. Les nuits dernières, je n'avais pas accompagné mes squatteurs. Je n'en avais pas envie. Me retrouver face à des vampires me retournait l'estomac et me compressait le cœur, alors que ma haine envers eux avait fait un bond phénoménal en hausse. N'ayant donc pas passé de nuits blanches, j'avais enfin pu profiter d'un sommeil normal et aujourd'hui, je me levais en même temps que Jevy, ce qui l'étonna passablement. Et pour la première fois depuis longtemps, j'eus l'occasion de travailler dans le calme tandis que les autres ronflaient à l'étage. Dieu ce que c'était agréable.

J'en profitais pour aller saluer l'ancêtre Dan Derlíon, assis comme chaque matin devant ses cuves dernier-cri qui faisaient macérer la bière qui faisait notre fierté. Comme i dormait toute l'après-midi, je n'avais jamais l'occasion de le voir. Brave grand-père. C'est à peine s'il connaissait le visage de sa petite-fille.

Finalement, je décidais de m'attabler à la comptabilité avec l'ouverture de la taverne. Assise dans une alcôve située dans le couloir entre le bar et la cuisine, je mâchouillais distraitement mon crayon, mes tournées pensées vers Logan et non mes chiffres, pourtant très florissants ce mois-ci. J'avais finalement poussé ma beuglante auprès de mes squatteurs. J'en avais assez qu'ils bloquent presque toutes les chambres et ne paient pas. Surtout qu'en plus, ils buvaient comme des trous. Ils avaient donc finalement sorti le porte-monnaie en grogant de dépit. Oui, la Sharmy pouvait aussi sortir les griffes.
« Sharmal ! T'es là ? »
« Hnn ? »
Je passais la tête par la porte et repérais l'une de mes récentes hôte, à qui j'avais donné la dernière chambre libre. Abandonnant mon crayon sur ma fiche de comptes, je me dirigeais vers le comptoir.
« Il y a un soucis avec la chambre ? m'inquiétais-je. »
C'était la seule chose qui me venait à l'esprit, avant même une quelconque commande ou un petit-déjeuner. Histoire de m'occuper les mains, je commençais à essuyer les verres situés sous le comptoir, là où je préparais généralement les cocktails. Je lui tendis au passage un verre d'eau.
« Tu as besoin de quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




sharmalisa ▼ give me a job. Empty
MessageSujet: Re: sharmalisa ▼ give me a job. sharmalisa ▼ give me a job. EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:05






Give me a job
M. Sharmal Dan Derlíon & L-Serah « Juliette » Levy

► Hnn ?

Sharmal était là. Tu te sentis toute suite beaucoup mieux et abandonna ton idée d'alcool, pour le moment. Elle s'approcha du comptoir. Sharmal était une belle personne, un style simple mais élégant, une démarche haute et assurée, des cheveux blonds, plus foncés que les tiens, une poitrine assez généreuse (nous ne nous attarderons pas sur ce détail) et un regard vert profond et enchanteur. Son travail, en plus de s'occuper de la taverne est de chasser les vampires, tu t'efforçais de ne pas te rappeler ce détail qui te faisait penser à Drew-Eden. Tu l'aimais bien Sharmal, tu te sentais bien en sa présence, vous aviez vite sympathiser.

► Il y a un soucis avec la chambre ?

Sharmal était toujours aux petits soins avec les locataires des chambres, mais toi en particulier, sûrement parce que tu étais la plus jeune. Dans les chambres voisines à la tienne c'est souvent des ivrognes tellement bourrés qu'ils peuvent pas rentrer chez eux, donc ils dorment en haut. Tu levas la tête vers elle et plongea ton regard dans le sien tandis qu'elle essuyait des verres sous le comptoir. C'est sûr que si un client vient te voir, tu ne peux pas forcement imaginer que c'est pour parler de problèmes et de demander un travail. Oui, tu t'étais décidée. Etant donné que ton envie de sortir était partie en même temps que Drew-Eden tu travaillerais sur place, si Sharmal veut bien de toi bien sûr.

► Non.
► Tu as besoin de quelque chose ?

Perspicace. Tu ne savais pas si elle avait posé la question parce qu'elle pensait que tu allais mal, mais le tout c'est qu'elle l'a posé. Tu lui lanças un faible sourire forcé. Tu ne savais pas comment tu allais lui expliquer tout ça... Parce que c'était quand même assez spécial ce que tu allais demander. Tu continuais de la fixer. Tu balayas la salle du regard, toujours pas plus de monde que toute à l'heure. Tu ramena ton regard sur la gérante. Comment allais-tu lui demander ça ? Une simple question bourrée d'innocence ? Ou d'un air un peu gêné ? C'est sûrement comme ça que ça allait finir mais tu ne voulais en aucun cas embêter Sharmal... Si elle disait non tu resteras jusqu'à ce que tu n'ai plus d'argent, ce après quoi tu t'en iras dans un refuge à sdf. Si elle dit oui, tu paieras la chambre avec une partie du salaire et ton repas+tes vêtements avec un autre partie.

► Euh... Dis, t'as besoin de personnel ?

C'est assez hésitant comme question, ça manque de fermeté. Mais tu étais comme ça, demander des choses aux gens ça n'a jamais trop été ton truc... Par exemple demandé à ta mère de sortir voir des amis ou autre... Tu n'as jamais réussi à le faire. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Tu espérais au moins que Sharmal te prendrais au sérieux ce qui n'est pas assuré encore...

► En fait c'est parce que... A cette allure là j'vais bientôt plus pouvoir payer la chambre et...

Explications totalement nulles made in toi. Ah ça oui, ça te ressemble bien. Tu lui souris une nouvelle fois, du même sourire forcé et crispé. Tes traits se raidissent, on voit très bien que ce n'est pas un sourire naturel, mais toi tu t'en fiches. L'idée de l'alcool fleurit à nouveau dans ton esprit, tu levas la tête verre Sharmal.

► Donnes moi un verre de vin, n'importe lequel, s'il te plait.

Ca ce voyait que tu n'y connaissais rien, mais dans ton état actuel, peu t'importait.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




sharmalisa ▼ give me a job. Empty
MessageSujet: Re: sharmalisa ▼ give me a job. sharmalisa ▼ give me a job. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:27

Do you want a job ?

feat. Serah

Un léger silence s'installa, tandis que je soupirais intérieurement de soulagement. Parfait. Enfin quelqu'un qui ne m'annonçait pas que j'allais devoir refaire intégralement la décoration intérieur, la boisson ayant bien aidé mais la mémoire ayant déserté. Ces chasseurs, j'vous jure. Le lit éventré ? Non, ce n'est pas leur faute, ils l'ont trouvé comme ça au petit matin. Des impacts de balle dans le tableau ? Mais évidemment, un homme était venu tenter de les cambrioler en pleine nuit. Là, ils m'avaient sorti un nombre de conneries si important que je pouvais en écrire un bouquin. Voire la trilogie complète.
« Euh... Dis, t'as besoin de personnel ? »
Ça, c'était de l'entrée en matière directe. Même si c'était posé d'une voix franchement hésitante. J'esquissais un sourire. Dans le fond, je préférais ça à ceux qui fonçaient dans le tas. Discrètement, je tendis la main vers le porte-document et l'horaire collé dessus, afin d'y jeter un bref coup d’œil.
« En fait c'est parce que... A cette allure là j'vais bientôt plus pouvoir payer la chambre et... »
Je clignais des yeux. Effectivement, je m'étais toujours un peu posé la question, à ce sujet. Mes autres locataires étaient des adultes rémunérés et Serah était... n'était même pas majeure, il me semblait.  
« Donnes moi un verre de vin, n'importe lequel, s'il te plait. »
J'esquissais une légère grimace et secouais doucement la tête, marquant mon refus.
« Désolée choupette, mais un verre d'alcool à cette heure-ci et à ton âge, je le déconseille vivement. »
Je poussais toutefois vers elle un cocktail sans alcool à base de divers jus et sirops. C'était une chose que l'on me commandait rarement et c'était très souvent pour les enfants qui accompagnaient leurs parents. Je tirais à moi un tabouret, toujours derrière mon comptoir et m'installais dessus, avant de poser mes coudes sur la table, le menton sur mes mains croisées.
« Avant toute chose, j'aimerais savoir comment tu es arrivée ici. Il est extrêmement rare que je me retrouve avec une adolescente ici. Tu n'as pas fugué de chez toi, j'espère ? »
J'avais parfaitement le droit de me faire du soucis. De toute manière, je n'avais pas le droit d'engager quelqu'un de mineur, mais elle me semblait si... perdue. Toutefois, je pouvais toujours lui proposer un job d'étudiant. C'était parfaitement légal.
« Sinon... une serveuse de plus en soirée ne serait pas de refus, c'est toujours un peu champ de bataille. Je ne peux malheureusement pas te proposer de contrat en bonne et due forme, j'espère qu'un contrat pour étudiante te conviendrait ? »

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




sharmalisa ▼ give me a job. Empty
MessageSujet: Re: sharmalisa ▼ give me a job. sharmalisa ▼ give me a job. Empty

Revenir en haut Aller en bas

sharmalisa ▼ give me a job.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-