AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

About ∞ Informations sur l'univers de Breath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT




MessageSujet: About ∞ Informations sur l'univers de Breath Dim 24 Jan 2016 - 17:52




Breath!
« Les informations complémentaires »


Oyé, oyé ! Vous trouverez ici des informations sur :

- la géographie breathienne
- notre position temporelle
- l'histoire de Breath
- la culture breathienne
- les moeurs
- la technologie
- l'illicite
- les sciences et les religions

- la magie et les breathiens
- la faiblesse des vampires
- la faiblesse des dieux
- la faiblesse des créatures, holders et humains
- un résumé synthétique des faiblesses

 




Dernière édition par Breath le Dim 24 Jan 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breath.forumactif.com

avatar

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT




MessageSujet: Re: About ∞ Informations sur l'univers de Breath Dim 24 Jan 2016 - 17:53




Breath!
« Le quotidien sur Breath »


La géographie

Puisque le staff vous aime, le staff a prévu de vous livrer prochainement la première carte de Breath. Tintintin…

En attendant, voici un petit résumé des climats de chaque cité :
Terraria – climat tempéré. Hiver relativement doux, automne et printemps un peu pluvieux ; des différences de température se font sentir en fonction de si on se trouve proche de la frontière avec Marina ou proche de la frontière avec Kalel.
Fröenbourg – froid, froid et encore froid, de la neige jusqu'en été où la canicule se résume à « +5 »  
Marina – marécageux, humide, très venteux ; plutôt changeant en terme de météo ; les étés sont chauds et les hivers froids (surtout à cause de l'humidité)
Kalel – chaud, chaud et encore chaud. Vous voulez du soleil ? C'est un four que vous avez. Sauf la nuit, car le manque de nuages refroidit considérablement l'atmosphère. Kalel, c'est le désert.
Seiryu – l'énorme fleuve qui traverse Seiryu rend ce lieu, censé être désertique, tropical. Moussons en été, quelques marécages, des arbres un peu partout.


Notre position temporelle ?

Breath se situe dans un univers parallèle. Il n'y a pas de position temporelle à proprement parler, l'histoire de Breath étant différente de la notre… Néanmoins, si vous voulez pouvoir faire des parallèles, disons que la civilisation de Breath est vieille de plus de 2000 ans et qu'elle a, aujourd'hui, fait autant de progrès technologiques et socio-culturels que nous, Terriens, à notre époque.


L'histoire de Breath

Nous parlons ici de l'Histoire, avec un grand H, celle que nous petits personnages apprennent à l'école. Il n'y a pas de franches similitudes entre notre histoire et celle des Breathiens. Cela dit, certaines animations seront certainement lancées afin de remplir un petit peu nos livres d'histoire. Le principe sera alors de s'inspirer de sujets historiques terriens et les remanier pour les adapter à l'univers de Breath. Tout ceci sera rangé dans la grande bibliothèque de Breath! (www)


La culture

Breath n'ayant pas la même histoire, Breath n'a pas non plus la même culture que nous. Idem, certaines animations sont régulièrement lancées afin d'adapter nos contes et légendes, et parfois même la musique, à notre univers !


Les moeurs

Les breathiens se tapent entre eux en fonction de leurs groupes (vampires VS dieux) et organisations (MBM VS Mµ). Certains personnages ne se sentent, évidemment, pas concernés par leur groupe d'origine et se contre-foutent des gué-guerres existant entre leurs congénères.
Les préjugés « classiques » dans nos médias sont en général plutôt absents des différents rps sur Breath. On n'a encore jamais vu de Froënbourg-ien adopter une conduite discriminante à l'égard d'un Kalelien, par exemple.


La technologie

Breath connaît les mêmes avancées technologiques que nous, petits Terriens. Cependant, les ondes magiques ont tendance à faire planter aléatoirement certains objets. Les téléphones sont les premières cibles.


L'illicite

Le Crimson. Cette nouvelle drogue est issue du sang des vampires (et ne conduit pas à la transformation en vampire, rassurez-vous). Cette drogue est extrêmement chère car la "plante" qui fournit la matière première est du genre coriace.
Sinon, les crimes dans notre monde sont également des crimes sur Breath et il vaut mieux ne pas se vanter d'avoir décapité un vampire, ou un humain, ou n'importe quoi car… bah tuer c'est un crime, quoi.


Les sciences et les religions monothéistes

Ce sont les sciences qui ont pris le pas sur les dieux polythéistes. Les religions monothéistes sont absentes de l'histoire de Breath. Ainsi, le catholicisme, le protestantisme, l'église orthodoxe ne sont pas des termes connus de nos breathiens. Les notions de paradis et enfer ne sont pas les mêmes que pour nous, etc.
Actuellement, la science breathienne quant à elle est sous le contrôle de notre Mad adoré. Ses recherches sont, pour la plupart, orientées vers le divin et le magique. Quand on a tous les secrets des dieux à percer, on ne perd pas son temps à réinventer le vaccin de la grippe...


 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breath.forumactif.com

avatar

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT




MessageSujet: Re: About ∞ Informations sur l'univers de Breath Dim 24 Jan 2016 - 17:57




Breath!
« Le magique, le vampirique, le divin et le tutti quanti »

La magie et les breathiens

Jusque très récemment, la magie était un phénomène tenant du mythe pour la plupart des breathiens et breathiennes. Cependant, Mr. Healthy a tout chamboulé (quel gros vilain) en révélant au monde entier l'existence des phénomènes surnaturels… le commun des mortels s'habitue peu à peu au fait de côtoyer vampires, mages, dieux et créatures.  


La faiblesse des vampires

Leur faiblesse se trouve dans l'argent, qui a sur eux le même effet que l'acide sulfurique a sur nous, pauvres humains. Les chasseurs n'hésitent pas à redoubler d'imagination pour réduire à néant nos suceurs de sang. L'argent en arme, l'argent en poudre dans la bière, l'argent en poudre dans une eau à envoyer dans la tronche du vampire, de l'argent ingéré (l'argyrisme n'existe pas sur Breath, oui…) pour que le vampire soit empoisonné en essayant de faire du chasseur son calice… Tous les coups sont permis !


La faiblesse des dieux

/!\ ce qui suit ne concerne pas les kamis.

A ce jour, les chasseurs disposent d'armes à partir d'un alliage de météorites. Elles sont capables de détruire l'enveloppe charnelle des dieux et les renvoyer illico presto dans leur statuette. Ça ne les tue pas complètement-pour-toujours mais a le mérite de leur couper le sifflet pour un petit moment. Ce que les chasseurs ne savent pas encore (mais, croyez-moi, ça ne saurait tarder), c'est qu'une nouvelle arme plus « définitive » a fait, récemment, une grande apparition : un poison à partir des fleurs de Terraria.

Les fleurs de Terraria sont longtemps restées un mystère pour les scientifiques, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'elles avaient un effet psychotrope pour les divinités. Cet effet est proche de la méthamphétamine que nous connaissons, nous humains terriens. Stimulant à petite dose, elle peut s'avérer mortelle lorsque l'on augmente la quantité ingérée. Lorsque les dieux sont cachés à l'intérieur d'hôtes, le corps humain fait tampon et minimise les effets de la drogue (que ce soit la fleur ou son dérivé madesque).
Les laboratoires de Mad ont fini par percer le mystère de ces plantes et les rendre mortelles, peu importe le dosage et la quantité consommée. Ceci n'est pas encore connu du grand public, mais Mad compte bien se servir de son invention sans plus attendre…

Les hôtes étant, quant à eux, faits à base de chair humaine, une arme basique (celle qui tue les humains) suffit à les tuer. Ceci dit, en procédant ainsi le dieu est renvoyé dans sa statuette et n'est pas définitivement éliminé. Les dieux à l'intérieur d'hôtes ne sont pas à l'abri de la mort une fois mis en contact avec la fleur de Terraria ou son dérivé.


Les humains, les holders, les créatures, les faiblesses de chacun

Les humains sont des êtres tout à fait mortels. On peut les tuer de différentes manières : couteau-suisse, sous un bus, dans un volcan, pistolet… comme les humains que nous sommes dans la vraie vie !
Les holders peuvent mourir de la même manière que leurs confrères sans pouvoir. La seule différence est qu'ils sont un peu plus coriaces en combat. Mais sinon, sous un camion ou un piano tombé de quatre étages, ils ne sont pas plus solides.
Les kamis ne peuvent mourir que s'ils sont mis à distance de leur élément pendant un moment ou s'ils sont épuisés sans pouvoir se ressourcer dans ledit élément. Le lien avec un holder leur permet de se prévenir de ce genre de situations.
Les lémures et les nymphes peuvent également mourir de manière très bête. Une nymphe ne survit pas si elle a été perforée à la lame de partout ou brûlée vive, pas plus qu'un lémure. La nymphe est seulement extrêmement coriace (et si elle a des écailles, la perforer de partout ne sera pas une mince affaire).


Un petit résumé des faiblesses pour que ce soit bien clair

Vampires → l'argent
Dieux → fleurs de Terraria ou dérivé
Hôtes → n'importe quoi qui tuerait un être vivant permet de tuer l'hôte (donc le corps) mais pas le dieu à l'intérieur, sauf s'il s'agit des fleurs de Terraria ou dérivé.
Humains → n'importe quoi qui tuerait un être vivant
Holders → n'importe quoi qui tuerait un être vivant
Kamis → épuisement ou impossibilité d'être en contact avec son élément durant un certain temps
Lémures → n'importe quoi qui tuerait un être vivant
Nymphes → n'importe quoi qui tuerait un être vivant

/!\ ce n'est pas parce qu'une nymphe peut être tuée avec n'importe quoi qu'elle sera aussi facile à tuer qu'un humain. Le niveau de chaque groupe est à prendre en compte.

 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breath.forumactif.com


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil





MessageSujet: Re: About ∞ Informations sur l'univers de Breath

Revenir en haut Aller en bas

About ∞ Informations sur l'univers de Breath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Administration :: Règles du Jeu :: L'univers !-