AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

STORY & CONTEXT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT




MessageSujet: STORY & CONTEXT Dim 24 Jan 2016 - 1:04




Contexte
« Take a breath »

Une pincée de savant fou, un soupçon de mythologie, quelques miettes de statuettes divines, une goutte de suceurs de sang, une larme de hasard saupoudrée de loi de Murphy et l'on obtient la potion la plus explosive qui soit...
Laissez-moi donc vous conter cette histoire !

Mais ça c'était avant...

Avant le savant fou il y avait les dieux, les dieux étaient puissants, les dieux étaient vénérés et les dieux se partageaient le monde en toute quiétude. Seiryu et Terraria vivaient sous le règne des dieux asiatiques -indiens, chinois et japonais- chacun ayant son petit bout de terrain. Sous des latitudes plus chaudes, les divinités égyptiennes s'amusaient à faire des châteaux de sable sous le soleil brûlant du désert, investissant Kalel sa capitale. Et du côté du grand nord, à Froënbourg, le panthéon nordique s'éclatait à faire des bonhommes de neige. Et enfin la cité Marine fut investie par les dieux du panthéon grec. Et, parmi ces dieux tout puissants, les kamis simples (d')esprits et autres créatures profitent de la foi humaine - et surtout de la nourriture - jouant à être des dieux. Seuls les plus forts (à Shi Fu Mi) ont pu atteindre le statut tant convoité de dieu, c'est que la sélection est dure !
Ça, c'était le bon temps, les dieux règnent, les humains croient, et les créature s'amusent, ça aurait pu durer longtemps, très longtemps si la science n'avait pas pointé le bout de son nez, ah celle-là ! Qu'est-ce qu'on s'en serait bien passé ! Malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut, et ça vaut aussi pour les dieux. Et à mesure que les scientifiques progressent les dieux déclinent, un peu comme quand on vieillit... C'est moche de vieillir. Au bout du rouleau, avec plus personne pour croire en eux les dieux décident de s'octroyer une petite sieste -très longue- et de voir ce qu'il en est une fois réveillés. Pour une question d'économie de loyer ils décident d'enfermer leurs esprits dans des statuettes à leur effigie, en plus c'est sympa ça fait marcher le commerce des poteries. Et pour éviter tout débordement ils créent une toute nouvelle race (privilège de dieu), les vampires. Pour faire simple, les vampires doivent garder la statuette de leur dieu, comme des gardes du corps quoi !


Breath vous allez vous aimer


Seulement voilà, garder des statuettes ça va quelques siècles mais au bout d'un moment le temps finit par devenir long et les vampires ont déserté, c'est pas vraiment pro tout ça (cela dit, ils n'étaient pas payés et n'avaient pas de congés payés, la rage quoi). Et comme les dieux étaient un peu paranos ils avaient prévu le coup, en offrant à leurs créations des capacités hors du commun qui leur permettrait de protéger la statuette dont ils avaient la garde au péril de leur vie... du flan oui ! Au lieu de ça les vampires ont préféré utiliser leurs dons pour visiter le monde et commettre quelques coup de sang, les dieux ayant sans doute oublié de dire à leurs chères créatures de ne pas faire de grabuge.
Après certains se sont lassés (voir « vieillesse » plus haut) et ont fini par se mêler aux humains en se faisant les plus petits possibles. Histoire de ne pas finir à leur tour croqué par les chasseurs ♥
De nos jours, les temples, lieux de sieste de nos chères divinités, ont été découverts, les statuettes dispersées à tous vents dans des musées ou chez de particuliers.

Les dieux les plus malchanceux (vous connaissez la chance de Seth ? Non ? Normal personne ne l'a jamais vu...) eurent la joie de devenir les cobayes privilégiés d'un savant qui trouvait l'idée de les étudier assez sympa. Ça aurait pu s'arrêter là, un savant qui étudie des statuettes, qui relie des légendes à des faits réels, ça aurait pu être tout à fait innocent.
C'était sans compter sur la soif de connaissance et l'avidité de ce savant, et surtout sur son état mental pas du tout stable. Devenu complètement fou par ses recherches le savant repoussa les limites de la science et de la morale, et il réussit un petit miracle, oui mes amis !
A force de persévérance il réussit à redonner vie à un dieu en l'implantant dans le corps d'un humain, tout cela aidé de quelques vampires encore dévoués à leurs dieux (sisi ça existe !). De là commença tout un travail, des tests, des essais, et rien ne peut se faire sans matière première ! Peu à peu des humains disparurent de manière inexpliquées, refaisant surface ou non, devenus les réceptacles des dieux.

Grâce au savant (appelons-le Mad) les dieux revinrent petit à petit dans ce monde, certains se réveillant par leurs propres moyens. Cependant chacun se heurta au déni des hommes et au refus des vampires de redevenir de simples serviteurs, eux qui avaient eu tout le temps d'étendre leur influence sur Breath. Les dieux et les vampires devinrent rivaux, ces derniers ayant eu tout le loisir d'apprendre à utiliser leurs capacités pour leur propre compte.

Seulement voilà, tout n'est pas aussi simple, il n'y a pas que les dieux et les vampires, il y a aussi les humains, qui comptent bien peser dans la balance, certains hommes éclairés eurent la bonne idée de former des chasseurs qui traqueraient divinités et longues dents sans distinction.
Revenons un peu sur le savant si vous le voulez bien. Il a réussi à réveiller les dieux, à faire de quelques hommes des hôtes, croyez-vous qu'il va s'arrêter là ? Bien sûr que non !
Avec les dieux, il y a la réapparition de la magie, et de créatures légendaires que l'on croyait être... Eh bien, des légendes. Et tout ceci constitue une réserve à expériences illimitée. Mad a commencé par la magie, la volant aux Kamis, se servant toujours d'humain comme cobayes il réussit à leur insuffler, créant par là même une race à part entière que nous appelons Mages ou Holders. Non content de cela il cherche à présent à étudier les créatures, toutefois celles-ci se font bien plus discrètes que les humains. Il utilise MbM pour en récupérer mais WWB se met régulièrement sur son chemin.

Acte I : La chute du Mur de Breath


Très récemment, de grands chamboulements ont eu lieu. L'année dernière, des tremblements de terres de plus en plus violents ont inquiétés la population. Suivis par des enlèvements, de nombreuses personnes se sont mises à enquêter. Suite à un appel de Mµ et via les Crimes Stoppers des courageux (ou perdus) ont pu infiltrer le laboratoire.   L'explosion puis l'incendie de ce laboratoire secret et la fuite de sujets d'expériences du scientifique ont révélé à la population l'existence d'un monde qui leur était encore inconnu.
Le Mur de Breath pouvait avoir une brèche et derrière cette brèche se tenait Seiryu, le Pays et la Cité orientale.
Le reste du Mur est tombé peu après permettant aux Creatures qui vivaient derrière et aux Kamis de se libérer et s'éparpiller aux quatre coins du globe.
Des premières rumeurs ont été postés et répandues sur le net à l'aide d'une taupe sur les pratiques du savant.

Lors de cette découverte, une autre a été tue (ou tuée?). Trois personnes, mortes dans des circonstances mystérieuses depuis (dont un scientifique de Mad) ont été confronté à la mort d'un dieu. À la vraie mort, pas de retour à la statuette pour lui, disparition pure et simple.
Les fleurs de Terraria modifiées par Mad sont les coupables. Pour l'instant leur secret demeure. Mais pour combien de temps ?

Acte II : la Peste.


Mad ne s'arrêta pas en si bon chemin, ses études sur les dieux ayant bien avancé et les créatures fait leur apparition, il allait de soi qu'une étude approfondie de cette race s'imposait. Et c'est là que nous en venons au second incident, le plus important car il toucha la totalité de la population. La dispersion d'un gaz hautement toxique pour toute personne n'étant pas une créature fit courir un vent de panique sur Breath tout entier. Mad proposa un antidote qu'il distribuerait à la seul condition que des créatures - nymphes ou lémures-  lui soient livrées pour servir de cobaye. Mad n'a jamais fait dans la délicatesse et dire "s'il vous plait" n'est pas dans ses habitudes, tué un tiers de la population ne lui sembla pas immérité.
Pas mal de vieillards ou autres fragiles ont péri. Certains ont voulu dénoncés les Creatures et des fous sont allés lui tendre un piège, piège qui s'est retourné contre eux.
Mad riant des hommes et des vampires, l'épidémie partout, l'humanité à genoux toussant son propre sang, tout semblait perdu.

Mµ est arrivé. Elle a mis à sac le second laboratoire de Mad, elle a pulvérisé l'antidote sur le monde entier et le monde entier lui a répondu en riant. Elle a permis aux victimes et aux Creatures de s'échapper saines et sauves. Puis Mµ, forte de sa victoire totale a fait une annonce à laquelle personne n'a pu échapper : la réalité du surnaturel, des vampires, des mages, des créatures, des dieux de tout.
Maintenant les humains sont au courant, plus besoin de se cacher, vraiment ? Les tensions montent et peut-être que Mµ dans sa volonté de faire cohabiter Magie et Science va entrainera des phénomènes bien plus atroces qu'une épidémie...

Sauras-tu continuer à respirer parmi nous ou retiendras-tu ton souffle ?

 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breath.forumactif.com

STORY & CONTEXT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maple story
» Love et Story
» Maple Story ^^
» Yuki de Anzu Story !
» World Wrestling Entertainment [ EWR Story ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Administration :: Règles du Jeu :: L'univers !-