AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Penses-tu que
Chloé Davriel respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 122
RUNES : 127

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 04/10/2015
AVATAR : Lily-Vocaloid
AUTRES COMPTES : //

MON ÂGE : La vingtaine+/ 350+
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose ∞ Transfert d'énergie (uniquement vers elle) ∞ Le silence est d'or (étouffement des sons) ∞ Isolation (découverte en cours, merci Neah~)




MessageSujet: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 3:38





Chloé



Davriel
« Fast comes the blessing of all of achieved dreams, but then comes the curses of diamonds and rings.. »
Physiquement la vingtaine; réellement autour de 350 ans ∞ Créature; Nymphe nixe ∞ Lily de Vocaloid.
Pansexuelle ∞ Maître-nageur au parc aquatique
Au premier abord, Chloé est sans doute quelqu’un que vous souhaiterez croiser une nouvelle fois. Sans doute parce qu’elle est avenante, d’une énergie presque contagieuse, et vous apportera aide et renseignements avec le sourire. Ou peut être que c’est son sarcasme diffus et cette malice qui a l’air de cacher quelque-chose qui auront retenu votre attention. Si c’est le cas vous êtes déjà plus proches de la réalité. Chloé n’est pas une gentille fille, elle fait son boulot: un maître nageur ça n’envoie pas bouler ceux qui viennent lui poser des questions, après tout. En réalité les règles l’effleurent assez peu, avec les années qui se sont écoulées la nymphe a appris à relativiser. Elle peut bien faire des conneries, avec cette longévité qui frôle le calvaire, elle aura tout son temps pour se rattraper. Vous l’aurez deviné, ce qui est juste et raisonnable passe souvent à la trappe: ce qui l’intéresse le plus, en réalité, c’est de s’amuser. Oui, on peut la qualifier d'égoïste. Puisqu’elle peut le faire Chloé ne s’en privera pas. Elle tente des excursions plus ou moins dangereuses par curiosité, parfois elle s’offre un tour en mer sous sa forme originelle, et n’oublions pas qu’elle crache rarement sur une fête. La compagnie est quelque-chose qu’elle apprécie, il faut bien l’admettre, mais la blonde reste assez indépendante et se sent rarement seule. Enfin.. si elle a l’impression que vous la délaissez c’est une autre histoire. Ca passera du déni vers l’agacement jusqu’à ce qu’elle vous demande ce qu’il y a. Si ça se trouve c’est cette vieille manie d’être involontairement cassante qui remonte à la surface, mais pour qu’elle fasse plus attention il faut lui dire. Elle fera le nécessaire, si elle tient à vous.

En réalité Chloé est très adaptable, c’est bien pour ça qu’elle s’est trouvé un métier dans le monde des humains au lieu de rester dans son auguste étang natal. Elle a une certaine patience, et une curiosité qui l’a poussée à se rapprocher des civilisations pour en savoir plus. Si on maintient son intérêt elle est d’une conversation vive et agréable, on sent que la blonde a de la réserve, des pensées qui s’enchaînent vite, et elle se refuse rarement un trait d’humour. Certes, parfois elle est la seule à rire, mais pour autant elle ne se sent pas ridicule. Non, les années ont eu l’avantage de la rendre confiante, Chloé n’a plus peur de hausser le ton pour se faire entendre, de se lancer, ni même de faire des bourdes. C’est inévitable de toutes manières, inutile de faire sa chochotte. Cependant si la blonde sait reconnaître ses torts, elle prendra assez mal qu’on lui fasse des remontrances comme à une enfant de 10 ans. Son ego le prendra mal, surtout, car sa fierté (qui flirte dangereusement avec l’arrogance quand ça la prend) n’est pas prête à ce qu’on lui fasse la leçon; pour qui vous vous prenez ? Son plus grand mépris passe par les regards. Un peu comme son admiration, son dégoût, son respect, finalement si la blonde a assez de finesse pour baratiner, ce n’est pas ce qu’elle préfère. Non, elle est plus intuitive que ça, parle ne lui semble pas la chose la plus naturelle. L’affection ce ne sont pas les mots, chez cette nymphe. Ce sont de petites attentions, des sourires en coin qui se perdent, des regards de connivence, des câlins quand on ne s’y attend pas vraiment; ce qu’elle préfère, de loin, c’est ce qui ne se dit pas.

Vous l’aurez deviné, Chloé est affectueuse en un sens et quand elle vous connaît bien elle vous donne des surnoms plus ou moins embarrassants, mais au moins vous pouvez compter sur elle. Pour un plan foireux, pour vous aider à vous tirer d’une situation pas bien nette, la blonde n’est pas du genre à hésiter longtemps. D’un autre côté, elle s’attend à la pareille, donner sans rien avoir en retour, sans pouvoir vous considérer comme fiable; ça ne compte pas. Elle coupe alors le lien de façon brusque pour ne jamais revenir, se sentant limite trahie. Mais ça elle n’ira jamais vous le dire. Pourtant pour s’exprimer elle est très forte, la créature. Ses émotions vont à toute allure, comme des ouragans, parfois elle a l’impression de les ressentir de façon exagérée et d’en faire tout un plat comme une enfant. A son âge, c’est sérieusement ridicule. En règle générale elle maîtrise, elle sourit, se donne l’air d’être plus mesurée que ça et parfois prend son courage à deux mains pour parler calmement; mais dépassez les bornes et vous l’avez perdue. Chloé ne se retiendra pas de vous cracher son venin au visage et d’aller casser quelque-chose. Quelque-chose, pas quelqu’un, parce qu’elle a des limites. Une fois l’orage passé, il y a fort à parier qu’elle aura gardé un goût amer dans la bouche; et qu’elle ne perdra pas sa rancune aussi facilement. Oh, bien sûr, la blonde sait pardonner.. mais après avoir calmé se nerfs une bonne fois pour toutes. D’ailleurs si c’est vous qui en avez après elle, sachez que la nymphe est difficilement impressionnable : vous ne lui faites pas peur, le temps lui en a fait voir d'autres.

  Biographie

   " On est bien seuls, pour une fois. "

Souffla Alexis en refermant la porte de l'appartement qu'ils partageaient pour la nuit. Il était au moins deux heures du matin, la fête était officiellement finie depuis une demi-heure et les derniers invités venaient de les laisser après avoir fait un brin de rangement. C'était moins catastrophique que ce à quoi la blonde s'était attendue, comme quoi ils étaient amis avec des gens bien. Tandis qu'elle revenait de la cuisine où elle avait ramené des verres, son ami avait remis la musique. Les notes de cette chanson un peu datée changeaient tout à fait l'ambiance et avaient un effet assez apaisant, après la soirée qu'ils venaient de passer. Revenant vers leur piste de danse improvisée en poussant les meubles du salon vers les murs, la blonde adressa un sourire fatigué au nix qui lui faisait face. Il chantait à voix basse, et elle se retint de se moquer come elle le faisait souvent, disant qu'il chantait vraiment faux pour un membre de leur espèce. En réalité elle le raillait car il lui arrivait de faire des erreurs de ton, et il prenait la mouche avec une facilité qui l'encourageait à continuer. Mais au lieu de ça elle s'était un peu rapprochée:

" On est bien partis pour une danse.. ça ira pas plus loin, tu vois. "

Fit Chloé en retenant un bâillement pendant qu'il passait un bras autour de sa taille. Juste un slow, elle n'était vraiment pas assez éveillée pour élaborer grand-chose. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Alexis, maintenant qu'ils ne voyageaient plus ensemble. Elle gardait rarement beaucoup de contacts parmi les Créatures à cause de ses noms et adresses qui changeaient terriblement vite, à son échelle, mais lui c'était une autre histoire. Enfin elle l'appellait Alexis.. ce nom sonnait encore faux dans sa tête, comme tous les précédents faux qu'il avait choisis. Son premier nom était bien mieux marqué dans son esprit, parfois elle l'appellait encore Athos par inadvertance. Ils se connaissaient depuis longtemps, depuis le début, après tout. Elle ne saurait donner de nom précis à cette époque, n'ayant pas eu d'enfance au sens classique du terme; mais en simple ils se connaissent depuis qu'elle existe.

*

Chloé n'est pas "née", pas exactement, dans le sens où elle ne se rappelle pas avoir un jour eu de parents. Elle a certainement été élevée par des nixes comme elle, mais pas par des géniteurs. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'elle aie grandi, depuis ses débuts dans ce monde. Non, comme les autres, elle a été créée par des Dieux qui s'ennuyaient et se demandaient bien ce que ça ferait de mélanger un poisson avec un humain. Son apparence n'a pas évolué depuis, le temps n'a pas d'emprise sur son corps. On peut la tuer, mais elle ne mourrait pas de vieillesse; un semblant d'éternité offert par un Dieu qui n'était sans doute pas si mauvais que ça, en définitive. Enfin, pour autant il n'a même pas pris la peine de préciser son nom, peut être considérait-il son espèce comme des croquis ratés. Ou peut être son nom a-t il été donné et oublié par la blonde. C'est assez plausible, il faut dire que le temps rend sa mémoire brumeuse, et elle ne serait pas surprise de se réveiller en ayant oulbié son prénom. Son vrai prénom. Parce qu'elle ne s'appelle pas Chloé, ce n'est pas assez classique. Non quand elle a commencé à exister - puisqu'elle n'est pas née, comme la pluspart des nymphes des temps anciens- elle s'appellait Callisto.

Callisto, lui a-t on dit en lui montrant la voûte étoilée, était le nom d'une nymphe qui avait fini dans les étoiles. Mise enceinte par Zeus contre sa volonté, elle s'était attiré les foudres d'Artémis, sa maîtresse qui voulait que chacune de ses suivantes reste vierge. Changée en ourse par Héra avant d'être tuée, elle était devenue la constellation de la Grande Ourse qui brillait au dessus de leurs têtes aujourd'hui. Triste conte qui est resté dans l'esprit de la nixe et qui la pousse sans doute encore aujourd'hui à ne devenir la nexus de personne. Si c'était pour que ces dieux capricieux lui jouent des tours par la suite, ça n'en valait clairement pas la peine. Mais fort heureusement elle n'en a jamais rencontrés. Au lieu de ça elle a grandi dans un étang assez large habité par plusieurs autres nixes et des kelpies, chevaux aquatiques qui s'entendaient plutôt bien avec ceux et celles de son espèce. Elle ne put réellement apprécier leur compagnie qu'une fois capable de troquer sa queue de poisson pour des jambes humaines, ce qui lui permettait de se déplacer sur terre mais aussi monter sur leur dos. A vrai dire elle pourrait très bien devenir plusieurs autres espèces d'être vivants, mais elle préférait celle-ci; sans doute car elle était pratique et assez proche de sa forme originelle. Les vêtements que les nixes les plus âgées fabriquaient pour leurs "soeurs" étaient invariablement des robes. Simples à enfiler et à enlever, ce qui valait mieux car la blonde ne trouvait pas le concept des vêtements excessivement pratique. Elle n'en portait que sous forme humaine lorsqu'elle était hors de l'eau durablement.

C'est en faisant un tour dans les environs de son étang, montée sur une kelpie grise et blanche du nom d'Ellen, que la blonde fit la connaissance d'Athos. Enfin faire sa connaissance, voilà un bien grand mot. Au départ, suivant les habitudes des nixes, elle avait surtout tenté de le noyer. A le voir comme ça, sous une forme entièrement humaine, elle l'avait pris pour un Lémure. Ca avait été aussi simple que d'habitude: descendant de la kelpie à quelques mètres de là, elle avait marché dans sa direction alors qu'il semblait absorbé par une coccinelle, et engagné la conversation. La chaleur des débuts d'été aidant, il avait été bien simple de le convaincre de venir se baigner avec elle. Mais une fois dans l'eau, vous pensez bien que Callisto avait cessé d'être grâce et sourires. Elle l'avait pris par la main et entraîné vers le fond en reprenant sa forme originelle, drainant partiellement son énergie pour ne pas lui laisser une chance de remonter. Il s'était laissé faire bêtement, chose surprenante quand on prive un Lémure d'oxygène mais elle n'avait pas tilté. Je vous laisse le soin d'imaginer sa gêne quand, après une longue minute, elle avait senti le brun qu'elle laissait pour mort au fond de l'étang rattraper son poignet. Il affichait un air moqueur et l'attira à sa suite vers la surface pour y éclater de rire, gagnant un regard noir de la part de son interlocutrice. Essayer de le noyer, lui, mais quelle idée ! Ne savait-elle pas reconnaître sa propre espèce ? Bien sûr, dans un superbe agacement mêlé à beaucoup de gêne, Callisto n'avait pas pris la peine de lui répondre. L'éclaboussant de sa queue de poisson, elle s'en fût vers la rive et remonta sur le dos d'Ellen aussi sec. Tomber sur un nix transformé, c'était bien sa veine ! Pour gâcher sa journée, cet abruti s'était bien démerdé.

Si elle évita soigneusement cette partie de l'étang pour les mois qui suivirent, ils furent pourtant amenés à se revoir. C'était lors d'une des danses souvent organisées par les nixes en fin de journée, comme pour saluer le départ du soleil, et où étaient toujours conviés des nix. Il fallait bien quelqu'un pour jouer de la musique, et quelqu'un avec qui danser. Si elles ne dédaignaient pas les autres Créatures, convier celles-ci à leurs danses étaient une toute autre histoire. Difficilement concevable, elles avaient le sentiment que c'était réservé à ceux et celles de leur espèce, mais peut être étaient-elles complètement à côté de la plaque. Callisto a tôt fait de ne plus se poser la question: tout ce qui l'intéressait, c'était de danser. Mais si on lui avait dit qu'elle reverrait celui qu'elle avait pris pour un Lémure, peut être la blonde aurait-elle reconsidéré son choix.

Pourtant, passée la mauvaise surprise de le revoir, la musique était tellement entraînante qu'elle ne rechigna pas à lui accorder une danse. Il n'était pas mauvais, il lui vola la suivante avant d'aller jouer de sa flûte de Pan avec les autres nix. Elle avait appris qu'il se prénommait Athos, qu'il trouvait que sa robe lui allait bien et que sa tentative de noyade n'était pas stupide; simplement inefficace. La nixe considéra cela comme un feu vert pour retourner lui parler quand elle en avait l'occasion; et avec une longévité comme la sienne on manque difficilement de temps. Progressivement ils se rapprochèrent, les heures en sa compagnie de passaient à marcher aux alentours, regarder l'eau en silence.. ou jouer des tours aux autres créatures. A deux, ils ne venaient jamais à court d'idées.

Les années filaient comme des flèches, il faut dire qu'aucun d'entre eux ne s'en rendait compte. Ils ne voyaient que les levers de soleil qui succédaient aux couchers, des souvenirs qui s'ajoutaient, et leurs corps qui ne changeaient pas. La blonde maîtrisait de mieux en mieux sa métamorphose humaine, à force de quitter son étang pour se joindre aux longues marches d'Ellen. La kelpie ne tenait pas en place, et quand il se faisait trop tard pour que son amie ne continue de suivre, elle prenait sa forme équestre pour que la nixe puisse se reposer sur son dos. Cette période où les Dieux avaient encore du pouvoir s'écoulait en toute tranquilité pour la créature, si vide d'évènements marquants qu'elle peinerait à vous la raconter. Le seul accrochage notoire dont Callisto  pourrait vous parler, c'est une noyade. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, me direz vous; alors autant tout prendre du début.

Les danses des nixes étaient en général fermées aux autres créatures, mais il arriva que certaines se glissent parmi elles sans comprendre qu'elles ne seraient pas les bienvenues. Habituellement elles étaient noyées pour avoir osé les déranger, mais il était arrivé que certaines retiennent l'attention de la blonde. Ce fut le cas d'un jeune Lémure, voyageur un peu paumé qui avait vu des danseurs et s'était naïvement approché. Bien sûr il fut "noyé", comme les autres. Mais par Callisto qui, au lieu de le garder sous l'eau assez longtemps pour le tuer, le ramena vers une rive éloignée de la fête pour le réanimer au plus vite. Il avait à peine bu la tasse et ne tarda pas à revenir à lui pour tomber nez à nez avec celle qui l'avait prétendument tué. Une sacré surprise.

" Je suis mort ? "

Bien sûr ça l'avait fait pouffer de rire. Son calme retrouvé, elle ne tarda pas à rassurer son interlocuteur: s'il était mort il ne l'aurait sans doute pas vue à son réveil. Prenant forme humaine, la blonde lui prit la main pour l'emmener un peu plus loin. Pourquoi avait-elle décidé de sauver la mise à cet intrus et pas aux précédents ? Elle ne saurait le dire, sa naïveté lui avait sans doute fait pitié. Il s'apellait Owen et était un renard, sous sa forme originelle. Il avait récemment quitté sa forêt natale pour courir les routes et ne s'attendait pas à un tel accueil alors qu'il ne voulait que demander des renseignements. En même temps, tomber sur des nixes, c'était bien sa veine. Elle lui expliqua la dimension de son erreur calmement, et la conversation traîna en longueur jusqu'à une heure avancée de la nuit. Owen n'était pas quelqu'un de désagréable, quoiqu'un peu paumé, il avait une conversation vive et une énergie rafraîchissante. Ils se reparlèrent plusieurs fois après cet incident, le Lémure ne tarda d'ailleurs pas à faire la connaissance d'Athos, mais leur dernière entrevue ne fut pas comme la nixe l'aurait souhaitée.

Ils ne se virent qu'en un éclair avant que, bloqué sur le dos d'un kelpie, Owen ne disparaisse sous l'eau. Dans sa surprise la nixe avait été incapable de réagir, mais quelque-chose de désagréable s'insinuait dans son esprit. Ce kelpie, ou plutôt cette kelpie, elle la connaissait. C'était Ellen. Ellen qui le connaissait pourtant, qui l'avait bien souvent vu en compagnie de Callisto, alors pourquoi ..? Passée sa surprise, cette dernière crut brièvement que c'était une farce de la jument. Mais si ça avait été le cas, elle n'aurait pas tardé à le ramener à l'air libre. Paniquée, un malaise grandissant de logeant au creux de son estomac, la blonde s'était lancée sous l'eau à vive allure. Elle nagea aussi vite qu'elle le put vers l'endroit où le duo avait disparu. Pas assez vite, visiblement. Ellen maintenait le Lémure au fond avec ses larges sabots, le vidant de son oxygène. A vrai dire il ne bougeait déjà plus beaucoup, ses yeux étaient clos. Ne perdant pas une seconde de plus, Callisto écarta la kelpie de lui d'un violent coup de sa queue de poisson et attrappa le Lémure par les épaules. Il était un poids mort, mais elle le remonta néanmoins à la surface, dans l'espoir que cet état ne soit que passager. Comme à sa première noyade, elle l'amena sur la rive, mais il n'ouvrit pas les yeux cette fois.

La blonde tenta alors de le réanimer, d'envoyer de l'air dans ses poumons en lui bouchant le nez pour souffler par sa bouche. Rien n'y faisait. Elle était tout à fait impuissante à lui venir en aide. Ce constat amer lui mit les larmes aux yeux, mais elle s'obstina encore un peu, avant de tenter son habituel transfert d'énergie en sens inverse. Inutile. Son pouvoir refusait, et elle était dans l'incapacité de lui apporter quoi que ce soit. Owen avait disparu, et quand elle posa son oreille sur sa poitrine qui ne se soulevait plus, un silence glaçant se fit entendre. Son coeur avait lui aussi lâché. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas émettre la plainte misérable qui resta coincée dans sa gorge. Seules des larmes amères lui échappèrent, se mêlant à l'eau dont Owen était trempé. Dans sa précipitation, la nixe avait gardé sa forme originelle et était à présent échouée sur la rive, tête basse, les yeux fixés sur l'herbe verte. Ses longs cheveux blonds cachaient son visage, mais difficile de ne pas deviner quel était le problème. Son corps fut secoué de plusieurs sanglots que sa fierté ne prit pas la peine de réprimer. C'était bien la première fois qu'elle perdait quelqu'un, jusque là elle ne s'était attachée qu'à des Créatures à la longévité élevée, et aucune ne s'était faite tuer. Certes il fallait bien un début à tout, mais elle aurait préféré que ça se passe autrement.

Au bout de plusieurs minutes de flou, elle sentit que quelqu'un touchait son épaule du bout des doigts. D'abord surprise, la nixe se recroquevilla sur elle-même en cachant son visage, comme si le chagrin la rendait craintive et fragile. Pourtant le contact fut prolongé, et un bras passa autour de ses épaules pour la soulever du sol. Elle ne réagit pas: tout lui soufflait que c'était Athos, ce qui fut confirmé par ses paroles à voix basses quand il tenta de la réconforter. Son amie ne répondait pas et n'écoutait que d'une oreille à vrai dire, se blottissant simplement contre lui. Passé cet évènement pour le moins déplaisant, ils enterrèrent Owen au fond du lac comme ils le faisaient avec leurs semblables qui faisaient de mauvaises rencontres. Ellen disparut pour une vingtaine d'années, impossible de savoir ce qui lui avait pris, mais Callisto ne pouvait s'empêcher de nourrir une rancune mêlée d'incompréhension à son égard. La kelpie n'était ni violente ni instable, alors que s'était-il passé ? Il y avait sans doute de meilleurs moyens que de noyer quelqu'un quand on avait des problèmes à régler; comme par exemple cet étrange don que l'on appelle la parole.. Oui, vous vous en doutez bien, elle n'a pas le pardon facile. Après le retour de la kelpie aux alentours de l'étang, son ancienne amie passa bien une dizaine d'années à agir comme si elle n'était jamais revenue.

Bien sûr ça lui passa, elle ne pouvait pas lui en vouloir des siècles durant non plus.. Mais entre-temps quelque-chose avait changé. Quelque-chose dans leur environnement semblait décliner, s'effriter, tendre vers la disparition. Elle ne saurait le décrire avec des mots précis, mais une impression inquiétante que quelque-chose tournait de moins en moins rond. Ce sentiment désagréable persista au cours des années et l'idée lui vint d'aller poser directement la question à la source, à ceux qui, en principe, savaient tout de ce monde sur lequel ils avaient pleins pouvoirs: les Dieux. Dieux qui l'avaient créée, qu'elle n'avait jamais vus et pensait ne jamais vouloir rencontrer. C'était bien le moment de se mettre à leur recherche, tiens.. Si elle savait où les trouver ? Elle poserait la question, quelqu'un devait bien être au courant. Athos fut le seul à bien vouloir l'accompagner, il faut dire que la plupart des nix et nixes rechignaient à quitter leur forme originelle bien longtemps. Des sortes d'anomalies, ces deux-là.. et curieux pour ne rien arranger. C'est pourtant avec optimisme que le duo se lança à la recherche des Dieux, le tout pour ne trouver que des temples vides, que l'on avait apparemment cessé d'entretenir depuis un moment. Leur absence d'informations les mena près d'une cité humaine enfermée derrière de grands murs. D'abord interloqués, ils s'y mêlèrent autant par curiosité qu'en espérant trouver des informations, se fondant dans la masse assez facilement. D'abord désorientée, Callisto s'adapta à son rythme à leur mode de vie. Les quelques Créatures qu'elle croisa dans cette ville partageaient sa confusion: d'après certaines, les Dieux auraient disparu. C'était bien leur veine.

Voyant que ces recherches étaient un échec mais assez peu désireuse de retourner à l'étang maintenant qu'elle savait à quel point le monde était vaste, Callisto proposa à Athos de rester en ville un peu plus longtemps. Elle voulait voir comment ça fonctionnait, si elle pouvait réellement s'y faire, comment vivaient ces humains exactement ? Le nix ne fut pas réticent bien longtemps, et ils se débrouillèrent pour, au fil du temps, se construire des connaissances, des savoir-faire, savoir-vivre dans ce monde jusque-là inconnu.  Comprendre la logique et la morale humaine demanda un peu plus de temps, mais en définitive ce n'était pas totalement étranger à ce dont ils avaient l'habitude. Si la blonde faisait très attention lorsqu'elle s'accordait un temps dans l'eau sous sa forme originelle, personne n'est infaillible. Elle a hélas dû s'asurer du silence définitif de plusieurs personnes au cours des années, mais d'un autre côté, impossible de ne pas faire d'erreurs sur une période temporelle aussi longue. C'est du moins ce que lui disait son ami pour la consoler quand elle débarquait de mauvaise humeur en lui disant qu'elle avait gaffé, qu'on l'avait vue.. et qu'elle avait besoin de lui pour cacher le corps. Mais hormis ces quelques bavures la nymphe n'eut pas trop de mal à se faire une place dans cette société, trouver un emploi pour y gagner sa vie. Tout comme Athos, avec lequel elle habitait, elle changeait d'identité assez fréquemment pour ne pas qu'on comprenne qu'elle traversait le temps sans réels changements.

Avec le temps la nixe fut suffisamment à l'aise pour proposer à Athos de séparer leus chemins. Leurs centres intérêt divergeaient légèrement, et ils étaient bien assez âgés pour se débrouiller seuls. Jusqu'ici ils avaient habité ensemble la cité Terrestre, et c'est là que leurs routes se séparèrent: Athos allait à la cité Désertique, Callisto à la cité Nordique. Elle y rencontra d'autres créatures, un style de vie tout à fait différent, sans parler du climat, mais fut bien loin de s'ennuyer. Passée cette température pour le moins "rafraîchissante", ce n'était pas une ville désagréable. La blonde y passa quelques années, quelques identités avant de changer de ville, puis de rechanger. Elle a dû habiter chaque cité au moins deux fois en tout, hormis la cité Désertique. En effet, à peine trois ans lui ont suffit pour comprendre que non, ce n'était pas un endroit pour elle. La chaleur n'était pas désagéable, mais il lui fallait boire de l'eau en permanence pour ne pas risquer de faire un malaise. Pour une créature originellement aquatique, ce n'était pas exactement l'habitat rêvé. Ou peut être était-elle une petite nature, car lorsqu'elle avait recroisé Athos, il ne lui avait dit que du bien de cette ville. Elle fit la connaissance de plusieurs Nymphes qui avaient retrouvé leurs Dieux, ou du moins des humains dans lesquels ils on avait transféré leur esprit, et qui voulaient entrer à leur service. Des Nexus. Ne serait-ce que l'idée de mettre un Dieu dans un humain la fit hausser un sourcil de dégoût: qui pouvait bien avoir une idée aussi saugrenue ? De toutes manières ils avaient disparu dans laisser de  traces il y a bien longtemps de cela, elle ne voulait rien savoir les concernant, quand bien même ils regagneraient du pouvoir. Leur recherche de pouvoir ne la touchait pas plus que leur rancune envers les Poisons, êtres supposés les garder pendant leur sommeil. La nixe n'aspirait qu'à se tenir éloignée de ces histoires, après tout elle n'était pas concernée.

*

La chanson touchait à sa fin, et elle se détacha de l'autre danseur d'un pas en arrière. Il étouffa un bâillement de fatigue: la fête l'avait fatigué et il lui fallait rentrer à la cité Nordique le lendemain matin. Certes, il pourrait s'endormir dans le taxi, mais pour cela il fallait se réveiller, au départ.

" Morphée t'arrache à moi, Athos ~ "

Souffla la blonde, laissant glisser son prénom d'origine sans faire attention. Il sourit et lui fit la bise en répondant par un "bonne nuit" à peine audible avant d'aller squatter son lit deux places. Non, il ne se gênait pas avec elle, pas après autant de temps. Chloé s'étira, coupa la musique, fit encore un peu de rangement pour s'occupper. Elle n'était pas fatiguée. Demain elle ne commençait pas tôt: le Parc Aquatique de Marina où elle travaillait actuellement en tant que maître-nageur lui laissait la matinée de libre. Ouais, une nixe maître-nageur, c'était assez cocasse en pensant que cette espèce noyait les autres pour s'amuser, au départ. Pour autant, la grasse matinée était exclue: elle comptait bien accompagner Alexis le lendemain. Voyant qu'elle aurait du mal à trouver le sommeil, la blonde se dirigea vers la salle de bains et remplit une baignoire d'eau chaude pour y reprendre sa forme originelle. Personne ne risquait de la surprendre en ce moment, et c'était tellement agréable de retrouver son "vrai" corps pour une fois. Sur un côté du lavabo, une carte de maître-nageur affichait son identité actuelle: Chloé Davriel. Chloé. Ca ressemblait un peu à Callisto, mais elle répondait toujours au prénom avec un temps de retard. Le temps d'adaptation, sans doute.

   
Pouvoirs & Armes

MÉTAMORPHOSE ∞ La forme humaine n'est pas quelque-chose de naturel chez Chloé. Certes, aujourd'hui ça semble normal, mais auparavant vous auriez bien ri en la voyant sur des jambes pour la première fois. Chloé est donc capable de prendre forme humaine pendant assez longtemps, bien qu'elle préfère dormir sous sa forme originelle. Le truc c'est que la transformation a des ratés, et au contact de l'eau elle a déjà plus de mal à la maintenir. De l'eau sur ses jambes peut faire apparaître des écailles si elle ne se méfie pas ou n'est pas en forme, par exemple. Sous sa forme humaine, le haut de son corps ne change pas, mais en revanche elle perd  sa queue de poisson qui commence à sa taille, a des écailles d'un joli bleu et des nageoires un peu transparentes. Sous cette forme elle respire aisément sous l'eau, mais pas sous forme humaine. Elle pourrait prendre la forme d'un animal, comme certains nix, mais le manque d'habitude lui rend la chose extrêmement difficile et limitée, un instant de déconcentration la ramène à sa forme originelle.
Dernier détail; sous forme humaine la peau de ses jambes est facilement sèche et elle s'y étale de la crème hydratante chaque soir, c'est assez frustrant.

TRANSFERT ∞ C'est le don qui lui facilitait la tâche quand elle s'occupait encore à noyer de malheureuses créatures dans son étang: au contact, Chloé est capable de voler de l'énergie à un être vivant pour se revigorer elle-même. C'est comme si elle avait dormi quelques heures de plus, ou qu'on lui injectait de l'adrénaline dans le cas des transferts importants: ça la rend plus alerte pour un moment et fatigue le donneur. Cependant, elle l'a peu utilisé ces dernières années et le fait de maintenir une forme humaine ne lui facilitant pas la tâche, la nixe est bien incapable de l'utiliser sans contact avec l'eau et sous forme humaine. Elle n'a pas besoin d'être trempée, s'être lavé les mains sans se les sécher est suffisant pour ne pas trop la freiner, mais plus elle est immergée, mieux le pouvoir fonctionne. Complètement immergée et sous sa forme originelle, elle peut faire perdre connaissance à quelqu'un, mais elle ne peut tuer avec ce don. Le transfert ne fonctionne que vers elle, mais la nymphe ne donnerait pas son énergie de toutes façons.
Ajout: Chloé c'est comme un Pokémon, quand elle a bu trois cafés d'affilée ça ne lui sert à rien de voler de l'énergie; c'est sans effet car ses "PV" sont déjà saturés. Tenter le coup s'avèrerait plus dangereux pour elle qu'autre-chose. Note: Ne vous étonnez pas si vous êtes fatigué après qu'elle vous aie fait un câlin le matin..

LE SILENCE EST D'OR ∞ Don assez pratique dans une conversation ennuyeuse ou dans une pièce bruyante: la blonde peut étouffer les sons. Dans un rayon de 5 mètres grand maximum autour d'elle, des sons peuvent disparaître selon sa volonté. C'est notamment comme ça qu'elle coupe le son de son réveil le matin, avant de réussir à l'atteindre et le faire réellement taire. Bien sûr plus le son étouffé est fort, plus c'est difficile, plus il faut de concentration. Il en est de même pour le nombre de sons étouffés au même moment, et la distance de leur source par rapport à Chloé. Autant dire qu'elle ne saurait faire taire une pièce remplie de personnes parlant fort sans perdre connaissance à la seconde suivant la réalisation de cet exploit. Elle se contenterait de ceux juste à côté d'elle. Pour ne rien arranger, l'utilisation prolongée de ce don lui donne des migraines et des nausées variant de légères à insoutenables en fonction de ce qu'elle a fait.


Il s'éveillera


ISOLATION ∞ Chloé n'a pas encore découvert cette capacité, mais ça promet d'être amusant lorsqu'elle le fera. L'isolation lui permettra de faire littéralement disparaître quelqu'un, de quoi la rendre populaire dans les spectacles de magie. L'être vivant subissant ce pouvoir sera tout à fait invisible et immatériel aux yeux des autres, coupé du monde, un peu comme un fantôme. Ca ne l'empêche pas de voir autour de lui, évidemment, mais pour ceux qui cherchent en permanence à attirer l'attention c'est fort désagréable. Bien sûr c'est à double-tranchant: ceux qu'elle fait disparaître, Chloé ne peut les voir non plus, mais puisqu'ils sont dans une sorte de bulle difficile d'aller bien loin. Ce don permettra également à la nixe de s'isoler elle-même. Cependant, comme il sera nouvellement découvert, il s'avèrera extrêmement instable, l'être vivant sera comme une image qui clignote. Dans un premier temps impossible d'agrandir la bulle pour occulter la présence de plusieurs êtres vivants à la fois, un seul sera largement assez épuisant. Pour couronner le tout, l'être vivant aura beau avoir réapparu, il ne sera présent que par intermittence aux yeux de Chloé pendant plusieurs secondes suivant la fin de l'isolation. Mal aux yeux, mal à la tête, et tête qui tourne seront également monnaie courante.


Écran magique

Moi qui pensais que c'était fini owo' /shot/ Eh bien enchantée, en général je me présente sous le nom de Wonder, mais j'utilise aussi Mischief (oui, je fais partie des invités ayant posé des questions récemment x)).
Je mange mes heures de sommeil sans le moindre respect pour elles, comme vous pourrez le remarquer en regardant l'heure à laquelle j'ai posté, et après je me plains d'être fatiguée :'D Si c'est ça à 17 ans, difficile d'imaginer ce que ce sera plus tard.
Autrement, si je suis venue c'est purement à cause de Ney (Neah Argentum) et Cae (Mikkel Lorensen), de pures fourbes, méfiez vous-en.. Votre forum est tout joli avec un contexte riche, j'espère bien m'amuser ici mais je pense pas avoir de souci à me faire là-dessus owo
Je Rp depuis longtemps, si tant est qu'on peut considérer mes premiers baragouinages comme des textes acceptables, mais vous inquiétez pas, ça va mieux maintenant :'D  

Code:
[b]Lily[/b] de [i]Vocaloid[/i] est Chloé Davriel.
 




Dernière édition par Chloé Davriel le Lun 5 Oct 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil





MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 11:56

Bienvenue sur le forum !

Alors tu es la personne que Neah et Mikkel ont ramené ! J'espère que tu te plairas ici ~

En tout cas ton personnage a l'air intéressant.

Bonne chance pour la suite ( sur ce je m'en vais chevaucher mon sushi 8D )SushiPowa
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil





MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 14:03

Bienvenue à toi !

(ce moment où tu lis l'histoire et que tu supplies qu'Athos/Alexis devienne un prédéf sous peu et qu'il soit vite pris parce qu'il a l'air juste tellement. tellement. tellement ♥)

Ta fiche a été bien sympathique à lire ! J'ai simplement un petit détail à te donner concernant Breath : l'anglais n'existe pas, alors il sera difficile à Alexis de lui susurrer "welcome to the hotel california". (ce n'est pas bien méchant mais ça me semblait important à préciser !)

Ah, et je voulais te demander... Pour le transfert, existe-t-il un plafond au-delà duquel elle ne pourrait pas aller dépasser lorsqu'elle vole de l'énergie ? Comme si elle était un Mystherbe possédant 110PV et qu'une fois ses 110PV restaurés utiliser "Vol-Vie" ne serait plus d'aucune utilité ?

En tous cas, sache que lire ta fiche fut un plaisir ! Je te propose de choisir ton pouvoir cadeau entre :
SPIRITISME ∞ Permet de voir les esprits qui n'ont pas de corps. Il n'y a pas de contrôle dessus, mais le détenteur peut entrer en communication avec eux.
et
ISOLATION ∞ Permet d'isoler un être vivant du reste du monde (en l'emprisonnant dans une bulle qui le rend complètement invisible et immatériel aux yeux des autres) ou de s'isoler soi-même


Une fois ton pouvoir décrit, il ne te restera plus qu'à envoyer ton test RP par MP au staff et tu seras validée.
N'hésite pas à nous contacter en cas de questions !
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Neah Argentum respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 74
RUNES : 88

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 06/09/2015
AVATAR : Sherlock Holmes - Sherlock BBC
AUTRES COMPTES : Kalev Anderson

MON ÂGE : 24 ans
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose humaine ∞ De l'autre côté du miroir ∞ Obsession ∞ Silence




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 15:53

ENFIN ! Les gens vont vraiment commencer à croire que je vous corromps pour vous ramener ici…

Bon, que dire… C'est génial, comme toujours x) Ca ne me surprend plus depuis le temps. Hâte de voir ce qu'elle donnera en RP donc, et bonne chance pour la validation ♥



   
Still hiding your scars ?
You did not break me I'm still fighting for peace well I've got thick skin and an elastic heart but your blade it might be too sharp yeah I may snap and I move fast
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Mikkel Lorensen respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 11
RUNES : 11

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 23/09/2015
AVATAR : Vector - Yu-Gi-Oh! Zexal
AUTRES COMPTES : //

MON ÂGE : 20ans physiquement - +300ans réellement
ARMES&POUVOIRS : ∞ Discrétion assurée ∞ Agilité accrue ∞ Döppelganger




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 15:59

OWI ! Mais tu nous corromps, Ney.

ON VA ENFIN POURVOIR FOUTRE LE FEU A DES TRUCS !
Bonne chance pour ta validation ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Chloé Davriel respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 122
RUNES : 127

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 04/10/2015
AVATAR : Lily-Vocaloid
AUTRES COMPTES : //

MON ÂGE : La vingtaine+/ 350+
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose ∞ Transfert d'énergie (uniquement vers elle) ∞ Le silence est d'or (étouffement des sons) ∞ Isolation (découverte en cours, merci Neah~)




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 16:06


Merci pour l'accueil, c'est vrai qu'elles ont annoncé ne pas arriver seules, c'était tout à fait vrai xD Je vais me plaire ici, c'est sûr ;D

ENFIN comme vous dites j'ai cru ne jamais finir l'histoire x) Ney ne te voile pas la face.. Keur sur vous deux, merci pour les compliments je vais rougir à force owo Au plaisir de cramer des trucs Rp avec vous ♥

(hahahahaha et ça fait quoi si je te dis que j'avais ça en tête, de le prédef-ifier ? /shot/)

Contente que ça t'aie plu ♥ J'ai supprimé les paroles, pour ne pas trop faire mal à la logique, c'est un point que j'avais complètement zappé à ce moment-là xD

POKEMON, ATTRAPPEZ LES TOUS! Hum. Sinon oui, il y a un plafond au vol d'énergie, pour ne pas abuser non plus x) J'ai rajouté ça dans la description du pouvoir; c'est comme les Pokémon, sauf que dans son cas, l'énergie en surplus est dangereuse pour son organisme. non il n'y a jamais assez de contrecoups à un pouvoir

Je vais prendre l'Isolation en pouvoir à découvrir en Rp, pour le fun que ça sera quand elle fera " Disparais de ma vue vil manant !" et que le vil manant disparaîtra effectivement, la panique xD

Le test Rp sera envoyé dans la soirée, si les math ne me kidnappent pas avant xD Mais simplement qu'est-ce qui doit figurer dedans ? Une journée ordinaire ou quelque-chose de particulier owo' ?


Dernière édition par Chloé Davriel le Lun 5 Oct 2015 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil





MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Dim 4 Oct 2015 - 22:26

C'est parfait ! Ça promet d'être amusant, en effet ♥

Le test RP peut être tout ce que tu veux. Il faut simplement montrer que tu saisis les enjeux du contexte, ce que c'est qu'être une nymphe dans ce monde de brut ; montrer que tu as compris l'univers de Breath.
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Nidhögg respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 24
RUNES : 31

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 11/07/2015
AVATAR : OC - The Wolf
AUTRES COMPTES : Chuck Norris

MON ÂGE : 29 ans / + 1000 ans
ARMES&POUVOIRS : Métamorphose - Prendre l'apparence d'un humain ∞ Glace éternelle - Énergie bleuâtre agissant comme de la glace ∞ Souffle de vie - Contrôle l'énergie vitale ∞ Doopelganger - Capacité de se cloner




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Lun 5 Oct 2015 - 0:56

Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas sur le forum, on mord pas trop fort. ♥





Focus on me.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Chloé Davriel respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 122
RUNES : 127

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 04/10/2015
AVATAR : Lily-Vocaloid
AUTRES COMPTES : //

MON ÂGE : La vingtaine+/ 350+
ARMES&POUVOIRS : ∞ Métamorphose ∞ Transfert d'énergie (uniquement vers elle) ∞ Le silence est d'or (étouffement des sons) ∞ Isolation (découverte en cours, merci Neah~)




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Lun 5 Oct 2015 - 22:06

Merci, du moment qu'on essaie pas de me manger tout va bien ♥ /shot/

Test Rp envoyé au passage, si ce n'est pas assez long dites-le moi, je rajouterai des éléments owo


Dance with me
I love you when you're singing that song and I've got a lump in my throat 'cause you're gonna sing the words wrong. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Hugi Nevermore respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 166
RUNES : 96

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 28/02/2014
AVATAR : Howl du Château ambulant
AUTRES COMPTES : Griffin - Heimdallr

MON ÂGE : Inconnu - Vieux
ARMES&POUVOIRS : Psycho-pass - Cassandre - Rythme cardiaque




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Lun 5 Oct 2015 - 23:35

Alors j'en ai pas encore parlé avec les autres mais je viens te dire que pour ma part tout est bon :3
Je validerai demain s'il n'y a pas de récriminations
(et pour le fun Hugi peut voir la véritable apparence ou identité des gens donc si jamais un jour tu veux jouer dans la rue au "tu ne peux pas te cacher" il est partant 8D)

Perso, j'aime beaucoup Chloé. Son caractère est assez divers et équilibré et puis je ne sais pas elle m'est sympathique (mes commentaires durant la lecture du caractère ont été de l'ordre du "oh j'aime bien ça" "ahah l'idée est cool"  et autres).
Pour ce qui est de l'histoire ben. Putain je valide à 100%.
Tu as vraiment bâti l'histoire du personnage à la fois dans ce qu'elle a vécu et dans sa manière d'appréhender le monde aujourd'hui (j'exige un prédef d'Athos. Un jour. Absolument.) Et j'avoue. J'avoue la mort d'Owen m'a juste fait mal à mon petit coeur tout doux. Et j'apprécie que sa mort soit là parce que c'est un bon élément narratif et ça explique aussi beaucoup sur ses actions suivantes et sa psychologie, dedans yavait pas de pathos inutile c'était le premier face à face d'une enfant face à la mort et ça touche au but (dans le kokoro sisi).

Bref.
J'aime ça ☼

Edit : dans tout ça j'ai bien entendu oublié de te souhaiter la bienvenue (suis-je bête). Donc. Bienvenue !
Ah et aussi tu as mis des limites originales dans tes pouvoirs. J'aimes les limites. J'aime l'originalité. I'm happy.
Et pour finir je crois que tu as compris mais plus d'Athos grâce au test rp ? Tu m'as conquis. C'est fluide, des petites traces d'humour, pas de grosses fautes visibles et cohérent dans l'ensemble. J'avais presque la sensation de sommeil matinal sur le visage.
*^* Ce fut merveillesque ♥



« C'est la pluie au-dehors
moi je suis soleil »

Hugi plussoie cette chanson




Cadô:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Hugi Nevermore respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 166
RUNES : 96

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 28/02/2014
AVATAR : Howl du Château ambulant
AUTRES COMPTES : Griffin - Heimdallr

MON ÂGE : Inconnu - Vieux
ARMES&POUVOIRS : Psycho-pass - Cassandre - Rythme cardiaque




MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End Mar 6 Oct 2015 - 11:48


     
FÉLICITATION ! ☼

Je double post parce que tu le mérites ♥
Bienvenue (encore une fois) hâte de te lire et amuse-toi bien !

     
 


     Maintenant que tu es officiellement entré dans le monde de Breath, il te faut remplir quelques paperasses administratives mais facultatives. Toutefois, vaut mieux les remplir quand même. Je te propose donc remplir ton profil et le tenir à jour suivant l'évolution de ton personnage et tout le tralala.

     Ensuite, je t'invite à venir créer ton topic de rps et ton relationnel. Et aussi venir chercher ton portable et faire une demande pour créer ton blog !

     Note bien que tu peux rejoindre aussi des organisations et participer à des défis ! Bref, tu as de quoi t'amuser avec de nombreuses animations ! Bon rp parmi nous !
     



« C'est la pluie au-dehors
moi je suis soleil »

Hugi plussoie cette chanson




Cadô:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil





MessageSujet: Re: Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End

Revenir en haut Aller en bas

Yeah, we're so attracted.. like two south-polar magnets - Chloé - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» South parkisez vous!!!
» [South Blue - Ile du Karaté] Les petites drogues du requin
» Sky ~ Rastaman vibration, yeah, positive ! || Validée.
» Aristide Peaceful Return: The ball is Now in South Africa’s Court!
» 01. Kentucky Fried Chicken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: I'm alive :: You are (not) alone. :: Fiches validées :: Creatures-